Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

n°8787414
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 12:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Pour avoir tâté du RAID sur SWTOR, ce n'est pas du tout ce que tu décris.
C'est très dynamique également (avec un tank qui gère l'aggro aussi), même si l'esquive n'existe pas.

En revanche en PvP ça semble assez novateur.

on a pas du faire les mêmes raids sur swotr :D. Y a rien de novateur dans swotr niveau raid/donjon.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 12:19:51  profilanswer

n°8787419
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 12:21:30  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est très dynamique également (avec un tank qui gère l'aggro aussi), même si l'esquive n'existe pas.

Je pense que tu ne sais pas encore ce que veut réellement dire "dynamique" ;)

n°8787461
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 04-05-2012 à 12:41:14  profilanswer

cool version collector boite reçu ... grosse boiboite ... pas encore ouverte

n°8787647
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 13:48:19  profilanswer

N'oublions pas qu'il n'y a pas de raid dans Tera (a part les nexus qui seront des raid publics comme les failles de Rift), mais seulement des instances à 5

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 04-05-2012 à 13:49:28
n°8787665
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 13:54:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

N'oublions pas qu'il n'y a pas de raid dans Tera (a part les nexus qui seront des raid publics comme les failles de Rift), mais seulement des instances à 5

Ca ne change rien au fait que les instances à 5 sont plus dynamiques que les raids sur d'autres jeux.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8787695
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:03:16  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

on a pas du faire les mêmes raids sur swotr :D. Y a rien de novateur dans swotr niveau raid/donjon.

A quel moment j'ai évoqué le terme novateur concernant les RAID dans SWTOR exactement?

Kikasstou a écrit :

Je pense que tu ne sais pas encore ce que veut réellement dire "dynamique" ;)

Tu as testé les RAID sur SWTOR?

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 04-05-2012 à 14:03:49
n°8787697
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 14:04:41  profilanswer

0b1 a écrit :

A quel moment j'ai évoqué le terme novateur concernant les RAID dans SWTOR exactement?

0b1 a écrit :

effectivement tu parles de dynamique :D. Donc remplace dans ma phrase novateur par dynamique et tu auras la bonne phrase :). Sinon les raids de swotr c'est aussi dynamique que n’importe quel autre mmo, d'où le fait que je parle de novateur.

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 04-05-2012 à 14:05:30
n°8787698
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 14:05:16  profilanswer

0b1 a écrit :

Non mais j'ai fais des tas de Raid sur WoW et vu la structure de swtor je ne vois pas comment ça peut être fondemmentalement différent.

n°8787701
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 14:05:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais j'ai fais des tas de Raid sur WoW et vu la structure de swtor je ne vois pas comment ça peut être fondemmentalement différent.

je te rassure c'est exactement les mêmes raids en simplifié

n°8787705
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 14:07:25  profilanswer

Beaucoup plus de mécanismes "alternatif", les poteaux dans swtor ça n'existe pas.

Et non ce n'est pas simplifié, ceux qui disent ça n'ont fait que du noob-mode ou bien ont fait tapisserie dans un raid qui maîtrisait les event. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 04-05-2012 à 14:08:52
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 14:07:25  profilanswer

n°8787731
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 14:13:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Beaucoup plus de mécanismes "alternatif", les poteaux dans swtor ça n'existe pas.

Et non ce n'est pas simplifié, ceux qui disent ça n'ont fait que du noob-mode ou bien ont fait tapisserie dans un raid qui maîtrisait les event. :o

Les events poteaux y'en a quelques un quand même dans SWTOR. Ca reste assez classique tout de même. Et leur nouveau raid où il faut 2 tanks, ils rajoutent un deuxième boss qui fait plus ou moins la même chose et hope roulez! (J'exagère hein :o).

Dans Tera c'est vraiment le système de combat, que ce soit en tank/dps/heal, qui donne envie.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8787733
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:13:54  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

effectivement tu parles de dynamique :D. Donc remplace dans ma phrase novateur par dynamique et tu auras la bonne phrase :). Sinon les raids de swotr c'est aussi dynamique que n’importe quel autre mmo, d'où le fait que je parle de novateur.

J'ai pas testé les RAID des autres MMO, donc je ne pourrais pas comparer (à part des simili RAID sur GW1, qui n'en étaient pas en fait).
Mais je vois toujours pas en quoi ils ne sont pas dynamiques.

Kikasstou a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas fait de RAID WoW.
Mais sur SWTOR, ça n'a rien de statique.

En essayant, tu aurais pu t'en rendre compte :jap:

n°8787747
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 14:17:59  profilanswer

0b1 a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas fait de RAID WoW.
Mais sur SWTOR, ça n'a rien de statique.

En essayant, tu aurais pu t'en rendre compte :jap:

Les raid WoW non plus ne sont pas statique, t'as des attaques de boss qui changent suivant le % de vie qui demande à se repositionner ou faire un truc particulier périodiquement. Cependant ce "dynamisme" ressemble à du statique comparativement à Tera. J'espère que ce je suis plus clair :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 14:21:57
n°8787756
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 14:20:35  profilanswer

MMO classique : le boss fait son emote, le tank prépare ses cd défensifs si besoin (il ne peut éviter le coup) et les heal spam leur sort de heal.
Sous Tera, si le tank bloque pas / evite pas le coup => one shot. Et c'est pas toutes les 30/45 sec (pour aller avec les cd) que ça se passe.

Je parle en héroque bien sûr, vu que le normal c'est free farm pour le casual HFR avec 2 gamins, un job et 3 hobbies.

Message édité par bountard le 04-05-2012 à 14:21:29

---------------
n°8787826
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:38:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les raid WoW non plus ne sont pas statique, t'as des attaques de boss qui changent suivant le % de vie qui demande à se repositionner ou faire un truc particulier périodiquement. Cependant ce "dynamisme" ressemble à du statique comparativement à Tera. J'espère que ce je suis plus clair :jap:

:jap:

Mais je n'ai pas testé Tera, je vous fais confiance.
Là où j'ai tilté c'est sur les "3 touches" et "tourelle", que je trouve très réducteur et surtout archi faux.

M'enfin j'imagine que c'est aussi la nouveauté qui veut ça :D

n°8787857
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 14:44:02  profilanswer

0b1 a écrit :

Là où j'ai tilté c'est sur les "3 touches" et "tourelle", que je trouve très réducteur et surtout archi faux.

C'est caricatural, je te l'accorde. Disons quand même qu'en général, suffit de spam son cycle de DPS/HPS en boucle et toutes les 40s "Attention, attaque spéciale du boss" et la faut bouger et/ou activer une skill particulière (CD prot, dispel, esquive etc...) avant de reprendre.

n°8787910
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 14:54:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est caricatural, je te l'accorde. Disons quand même qu'en général, suffit de spam son cycle de DPS/HPS en boucle et toutes les 40s "Attention, attaque spéciale du boss" et la faut bouger et/ou activer une skill particulière (CD prot, dispel, esquive etc...) avant de reprendre.

C'est pour ça que je ne fais pas de PvE :)

n°8787926
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 04-05-2012 à 14:58:10  profilanswer

Lancier :

Y'a que moi qui trouve chiant qu'on n'ait pas d'indications sur les skills qui sont aggrogenes et ceux qui ne le sont pas :??:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8787965
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 15:03:36  profilanswer

Juicy a écrit :

Lancier :

Y'a que moi qui trouve chiant qu'on n'ait pas d'indications sur les skills qui sont aggrogenes et ceux qui ne le sont pas :??:

Tous les coups sont aggrogènes sur le Lancier et t'as 2 taunt en plus. Comme je l'ai expliqué plus tot, l'aggro ne "se monte" pas sur Tera.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 15:04:16
n°8788099
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 15:31:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tous les coups sont aggrogènes sur le Lancier et t'as 2 taunt en plus. Comme je l'ai expliqué plus tot, l'aggro ne "se monte" pas sur Tera.

C'est pourtant marqué sur les skills qui génére plus d'aggro et les glyphs. On n'a pas de chiffre précis in game c'est tout. Mais vu que tout se fait en dynamique, pas vraiment besoin. Faut bien connaître les petites icônes qui apparaissent au dessus de notre tête par contre :o

Un truc, les mobs élites sont considérés comme des boss? C'est pour savoir si les cristaux "-X% dégâts" fonctionnent contre eux ...

Message édité par bountard le 04-05-2012 à 15:33:55

---------------
n°8788266
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 04-05-2012 à 16:32:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pareil pour TERA non ? les boss de TERA ne suivent pas un script ? ou alors ce sont les premiers a implementer un réel IA dans un mmorpg..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8788290
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:46:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pareil pour TERA non ? les boss de TERA ne suivent pas un script ? ou alors ce sont les premiers a implementer un réel IA dans un mmorpg..

Sauf que le Boss ne tape pas que celui qui a l'aggro. Le boss tape, faut juste ne pas être sur la trajectoire. Un coup basique de boss touche tous ceux devant lui contrairement à WoW ou autre ou seul le tank sera impacté. De plus  le boss ne reste pas figé face au tank. Traditionnellement, le tank met le boss dos au groupe et c'est parti. Ici le boss se déplace, fait des bonds, charge. Même quand il tape le tank faut faire gaffe à bien se repositionner sinon on se prend des baffes. Pour le heal, il doit constemment bouger pour avoir les joueurs (qui bougent aussi partout) dans son viseur. Et la gestion d'aggro est très différente. A tout moment n'importe qui peut prendre l'aggro aussi bon que soit le tank ce qui provoque parfois des charges non prévues mais esquivables. Il est très rare de reste en place sans bouger dans Tera. Ca n'a rien à voir avec les jeux en groupe des autres MMO.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 16:48:11
n°8788292
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:46:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est scripté bien sûr. MAis c'est bien scripté ... tu vois? T'as le bon et le mauvais script :o

Je sais pas comment expliquer, mais rien qu'a fight les BAM (Big Ass Monster), on prend un plaisir fou à éviter/bloquer les coups.

---------------
n°8788307
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 16:52:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que le Boss ne tape pas que celui qui a l'aggro. Le boss tape, faut juste ne pas être sur la trajectoire. Un coup basique de boss touche tous ceux devant lui contrairement à WoW ou autre ou seul le tank sera impacté. De plus  le boss ne reste pas figé face au tank. Traditionnellement, le tank met le boss dos au groupe et c'est parti. Ici le boss se déplace, fait des bonds, charge. Même quand il tape le tank faut faire gaffe à bien se repositionner sinon on se prend des baffes. Pour le heal, il doit constemment bouger pour avoir les joueurs (qui bougent aussi partout) dans son viseur. Et la gestion d'aggro est très différente. A tout moment n'importe qui peut prendre l'aggro aussi bon que soit le tank ce qui provoque parfois des charges non prévues mais esquivables. Il est très rare de reste en place sans bouger dans Tera. Ca n'a rien à voir avec les jeux en groupe des autres MMO.

Ahhh, comme dans SWTOR quoi? :D

n°8788321
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:56:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que le Boss ne tape pas que celui qui a l'aggro. Le boss tape, faut juste ne pas être sur la trajectoire. Un coup basique de boss touche tous ceux devant lui contrairement à WoW ou autre ou seul le tank sera impacté. De plus le boss ne reste pas figé face au tank. Traditionnellement, le tank met le boss dos au groupe et c'est parti. Ici le boss se déplace, fait des bonds, charge. Même quand il tape le tank faut faire gaffe à bien se repositionner sinon on se prend des baffes. Pour le heal, il doit constemment bouger pour avoir les joueurs (qui bougent aussi partout) dans son viseur. Et la gestion d'aggro est très différente. A tout moment n'importe qui peut prendre l'aggro aussi bon que soit le tank ce qui provoque parfois des charges non prévues mais esquivables. Il est très rare de reste en place sans bouger dans Tera. Ca n'a rien à voir avec les jeux en groupe des autres MMO.

Ahhh, comme dans SWTOR quoi?  :D

Pour avoir jouer Tank sur les deux, ça n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 04-05-2012 à 16:57:07

---------------
n°8788336
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 17:02:25  profilanswer

[:drap]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°8788341
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 17:03:10  profilanswer

bountard a écrit :

Ahhh, comme dans SWTOR quoi?  :D

Pour avoir jouer Tank sur les deux, ça n'a rien à voir.

[:votes blancs]

Dredi tu sais...

n°8788345
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 17:04:17  profilanswer

0b1 a écrit :

Ahhh, comme dans SWTOR quoi? :D

Exemple simple pour que tu vois la nuance.

- SWTOR, le boss charge ==> Ca touche automatiquement le joueur qui a l'aggro. Le heal rend la vie perdue. go next...

- TERA, le boss charge ==> Ca touche tout le monde qui reste sur sa trajectoire et non juste celui qui a l'aggro de la charge. Par ailleurs ce dernier (comme les autres) à le moyen d'esquiver / parer cette charge car aucune touche n'est automatique dans Tera. Suivant la réaction des joueurs, le heal est en mode panique parce qu'il faut soigner (et donc cibler) tout le monde en même temps ou alors tous les joueurs ont esquivés parés auquel cas, le heal peut se concentrer sur le DPS sans balancer le moindre soin.

En extrapolant, un excellent groupe qui ne fait aucune faute peut faire une instance sans healer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 17:04:44
n°8788350
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 17:06:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Exemple simple pour que tu vois la nuance.  

- SWTOR, le boss charge ==> Ca touche automatiquement le joueur qui a l'aggro. Le heal rend la vie perdue. go next...

- TERA, le boss charge ==> Ca touche tout le monde qui reste sur sa trajectoire et non juste celui qui a l'aggro de la charge. Par ailleurs ce dernier (comme les autres) à le moyen d'esquiver / parer cette charge car aucune touche n'est automatique dans Tera. Suivant la réaction des joueurs, le heal est en mode panique parce qu'il faut soigner (et donc cibler) tout le monde en même temps ou alors tous les joueurs ont esquivés parés auquel cas, le heal peut se concentrer sur le DPS sans balancer le moindre soin.

En extrapolant, un excellent groupe qui ne fait aucune faute peut faire une instance sans healer.

Bah c'est là que tu fais erreur.
Mais je trollais, on est dredi quoi maÿrde :o

n°8788354
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 17:07:24  profilanswer

0b1 a écrit :

[:votes blancs]

Dredi tu sais...

Ok si tu veux ... je croyais que tu posais une question en cherchant une réponse.

---------------
n°8788356
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 17:08:03  profilanswer

bountard a écrit :

Ok si tu veux ... je croyais que tu posais une question en cherchant une réponse.

Non, je passe le temps en attendant 18h :o

n°8788370
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 04-05-2012 à 17:13:04  profilanswer

We c'est un swtor avec un peu plus de cleaves dans les capacités des mobs.. :D /taunt

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8788384
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 17:20:00  profilanswer

Vous n'êtes que des béotiens indignes de mon mépris :whistle:

n°8788440
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 17:40:44  profilanswer

Bon, petit blian avant d'attaquer ce week end de 4 jours :  :o  

Ckeck list :  

- Client beta à jour : [:yann39]  
- Batterie de la manette chargée : [:yann39]  
- Mumble HFR paramétré : [:yann39]  
- Driver CG à jour : [:yann39]
- Boisson énergisante au frais : [:judgedredd:2]
- Pizza commandée : [:judgedredd:2]

Blague à part... j'ai un week end plutot chargé, je vais pas trop pouvoir jouer à priori !  :(  
Par contre , je suis dispo ce soir !!! Donc n'hésitez pas à m'invit' pour aller poutrer de l'Elite ou faire un Donjon !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8788442
cell

Transactions (3)
Posté le 04-05-2012 à 17:41:57  profilanswer

J'ai pas du tout suivi le truc, il faut avoir preco pour participer a la beta ?

n°8788447
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 04-05-2012 à 17:43:13  profilanswer

cell a écrit :

Le jeu est sorti :o

n°8788448
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 17:43:37  profilanswer

cell a écrit :

C'est pas le topic GW2 ici.  :kaola:

---------------
n°8788450
cell

Transactions (3)
Posté le 04-05-2012 à 17:43:57  profilanswer

lol ok, promis je sort de ma caverne ^^

(tin cette reput' que j'ai avec GW2, partout ou je post je me faire rembarrer a cause de GW2 :D )

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 04-05-2012 à 17:45:03
n°8788481
syksjel

Transactions (17)
Posté le 04-05-2012 à 17:59:17  profilanswer

damocles18 a écrit :

Edit !  

Citation :

Serveur pve : Elinu    
HFR : damocles18 - TERA : Haute Elfe - Guerrière : Cyan - Lvl 26
HFR : B1LouTouF  TERA : ELin - guerrière : Tooly - Lvl 26  / Lanciere Lvl 13    
HFR : bibiletanuki TERA : Elin - Lancière  :  Ilyathly - Lvl 28    
HFR : Blackadder  TERA : Aman - Pourfendeur : Xéander - Lvl 38    
HFR : Banana_ TERA : Castanic - Pourfendeur : Eternity - Lvl 21  

Serveur pvp : Callida    
HFR : seawan - TERA : Elin - Archère : Shinjite - Lvl 16    
HFR : Kikasstou - TERA : Scyth - Guerrière - Lvl 24    
HFR : elpolloloco - TERA : Supernova - Slayer - 21    
HFR : Bountard - Tera : Bountardos - Lancier - XX  
HFR : syksjel - TERA : Baraka - Lancier : Maavalli

Voilà j'ai craqué, merci Kikasstou pour tes explications. Tu fais partie des gens qui m'ont donné envie de me lancer dessus, on verra ce que ça va donner !!

Message cité 1 fois
Message édité par syksjel le 04-05-2012 à 18:00:24

---------------
Feedback
n°8788514
guarana2
Shake it !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 18:14:47  profilanswer

0b1 a écrit :

[:flor27:5]
Bon d'accord, 90% de tes posts parlent de Swtor, tu es sans doutes l'un des 5derniers Fanboy'ssurvivants qu'on croises sur la Flotte un Samedi soir, mais quand même... rêstons sérieux, veux-tu ? [:luc@s]

Message édité par guarana2 le 04-05-2012 à 18:15:26
n°8788618
kAizOr

Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 19:31:36  profilanswer

cell a écrit :

lol ok, promis je sort de ma caverne ^^

(tin cette reput' que j'ai avec GW2, partout ou je post je me faire rembarrer a cause de GW2 :D )

Fanboy spotted !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Split Second Velocity[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
Anarchy Online - news[Topic Unik] Haze
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Tera - Xbox One & PS4 out le 03/04/2018 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)