Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P

n°4006035
Hyrius

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 13:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fnac, Amazon, Alapage ...

C'est écrit ;)

Message édité par Hyrius le 04-01-2007 à 13:44:51
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:44:28  profilanswer

n°4006043
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 13:48:19  profilanswer

gniiii bon edition classique alors (ruined inside)

n°4006054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 13:50:56  answer

Hyrius a écrit :

c'est pas 3 mois vous revez ...  

3 mois = en gros a 40-45€ donc ca ferait le collector à 25-30€ ? réflechissez

@groomy : merci pour les 10€ :love:

c'etait nowel y a pas longtemps  :o  :whistle: c'est clair c'etait trop beau sinon

par contre les 10 roros de reduction c'est fort sympathique :D

n°4006056
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 13:51:30  profilanswer

Version collector payée ^^

n°4006852
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 17:21:28  profilanswer

Hyrius a écrit :

c'est pas 3 mois vous revez ...  

3 mois = en gros a 40-45€ donc ca ferait le collector à 25-30€ ? réflechissez

@groomy : merci pour les 10€ :love:

Bah ca ferais un prix honnête [:airforceone]  

30€ pour un jeu dont on va ensuite payer 12€ par mois d'abonnement, ca me semble déjà bien assez ... 70 par contre :/

n°4006918
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-01-2007 à 17:41:16  profilanswer

bottedumal a écrit :

Bah ca ferais un prix honnête [:airforceone]  

30€ pour un jeu dont on va ensuite payer 12€ par mois d'abonnement, ca me semble déjà bien assez ... 70 par contre :/

Bah apparement la version normale va couter 45€ avec un mois gratuit, on a vu pire :)

n°4007066
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 18:19:36  profilanswer

C'est vrai remarque !

Je viens de voire que sur play.com, il est a 27€ (fdp gratuits) en version normale et 52 en collector :love:

Il est vraiment top ce site :)

n°4008110
boudje

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 23:15:29  profilanswer

C EST PARTI

n°4008159
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 23:33:50  answer

n°4008228
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 00:01:01  profilanswer

bon alors perso j'ai été plutot déçu :)  
je n'ai pas retrouvé la magie de la béta d'EQ2. De ce fait, je n'ai pas retrouvé le coté addictif, etdonc je n'ai pas poussé tres loin le developpement de mon perso :/
par contre ca tourne tres correctement sur ma machine, y compris sous vista.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 00:01:01  profilanswer

n°4008502
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 03:15:59  profilanswer

du bois de sapin donc .. ?  :o  
je le savais  :pfff:

FALLEN EARTH POWAAA [:tinostar]

Message édité par mayo_le_bourdon le 05-01-2007 à 03:16:19
n°4008539
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 07:25:43  profilanswer

maître renard tu donnes ton compte ? :)

n°4008567
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 05-01-2007 à 08:34:55  profilanswer

maitre renard a écrit :

je n'ai pas retrouvé la magie de la béta d'EQ2. De ce fait, je n'ai pas retrouvé le coté addictif, etdonc je n'ai pas poussé tres loin le developpement de mon perso :/

Peux tu développer stp ? Merci ;)

---------------
.
n°4008568
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 08:35:02  profilanswer

maitre renard a écrit :

Et y'aurais moyen d'avoir plus de détails ? :D

n°4008570
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 08:36:17  profilanswer

Il suffit d'aller là :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745720

Il y a déjà pas mal de retour.

n°4008572
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 08:38:52  profilanswer

Mes premières impressions sur Vanguard  
J’ai été accepté à la beta 4, depuis le 21 Décembre, première expérience le 23 Décembre. Pas énormément de jeu à mon actif, mais suffisamment pour me donner des premières impressions, en particulier pour les bas niveaux. Je vais peut-être commencer par les points les plus positifs pour moi, pour finir par les plus négatifs.
Ce qui est très clair pour moi, c’est que le jeu n’est pas prêt à être releasé, il lui manque facilement 2 mois de travail intensif, en étant très optimiste. L’arrivée de la beta 5 est bien trop rapprochée par rapport à la beta 4 et les problèmes qu’il reste à régler. A ce stade, le jeu a des éléments très intéressants, mais rien à mon sens de révolutionnaire comme c’était chanté sur tous les toits. Il faut plutôt le voir comme un concentré de ce qui se fait de mieux en ce moment, avec certaines améliorations par endroits.

Monde
Il y a 3 continents, chacun avec  5 à 7 races (je crois :p ), qui vont des humains (avec au moins une race d’humains différente par continent – caucasiens/africains/asiatiques), aux hauts-elfes, elfes des bois, semi-elfes, gobelins, semi-géants, nains, gnomes, hobbits, hommes-renards, etc etc.
Le monde est extrêmement vaste, et construit de façon à être parcouru sans changement de zone. C’est (presque) vrai, puisque c’est du streaming, mais relativement bien fait. Cela dit, il n’est pas sans défaut (cf plus bas).
Il existe 3 sphères de développement indépendantes : aventure, artisanat (craft), et diplomacie.

Diplomacie
Alors là, je suis tombé amoureux. Je n’ai fait qu’effleurer le système, mais il est intéressant et innovant. Il s’agit de mini-jeux un peu à la Magic The Gathering, basés donc sur des cartes avec des différentes capacités. Le but est d’engager la discussion avec un PNJ, et de gagner une joute verbale via l’utilisation de ces cartes. Le jeu requiert de la stratégie, les bonnes cartes, et bien sûr une bonne compétence de Diplomacie.
Ce qui est intéressant, c’est que ces jeux racontent des histoires : influence dans les milieux (modestes, aristocratiques, etc), résolution de meutres, etc etc. Si on se contente d’utiliser les cartes, c’est un jeu plaisant, mais si on prend la peine de bien lire les joutes verbales, et de suivre les histoires, ça devient très prenant, avec un « lore » très très intéressant.
Comme pour toutes les sphères, il faut savoir qu’on a un habillement spécifique pour la Diplomacie, avec des bonus spécifiques (j’y reviens plus bas).
Pour moi, une très bonne surprise de Vanguard.

Artisanat (craft)
L’autre bonne surprise de Vanguard, c’est le système de craft. On oublie le système de spamming des buffs d’EQ 2, et le « one-click » de WoW, et on regarde un système riche et intéressant.  
Il y a 3 professions différentes : forgeron (blacksmith) pour les armes et armures, couturier (outfitter) pour les sacs, armures légères et vêtements, et artificier (artificer) pour les objets magiques et bijoux.
Pour crafter, on a besoin de ressources, d’utilitaires (par exemple du dissolvant pour traiter les tissus), et d’outils (environ 6 outils différents par profession).  
La phase de craft à proprement parler se divise en plusieurs sections : démarrage, planification, raffinement, et finition. Chaque section fait appel à une ou plusieurs étapes, qui utilisent des buffs, avec des effets fixes, mais pouvant être exécutés plus ou moins bien selon ses compétences. Ainsi, pas de composantes « temps réel » comme dans EQ 2. Ici, on dispose d’une réserve de points d’actions, qui sont utilisés au fur et à mesure qu’on utilise ces buffs. Les buffs font progresser l’objet, par exemple en qualité. La qualité peut être basse (D) ou haute (A), avec les variations intermédiaires (C, B). Des compétences plus élevées permettent d’utiliser de meilleurs utilitaires, qui permettent d’élever la qualité. N’espérez pas faire de la qualité A dès le début.
Les buffs sont utilisables avec un outil spécifique : si vous n’avez pas l’outil, vous ne pouvez pas utiliser le buff.
Les outils peuvent être améliorés, afin de booster les compétences. De même, les vêtements, là aussi spécifiques au craft, contribuent à améliorer ses compétences. Je n’ai pas suffisamment pu creuser le craft pour en dévoiler tous les aspects, mais il est riche, très riche, et intéressant.
Enfin, le craft devient vraiment indépendant de l’aventure, contrairement à ce que prétendait EQ 2 par exemple, mais qui n’a jamais vraiment été le cas. En effet, il existe des « work orders » qui permettent de travailler sans avoir besoin de ressource. Le besoin de ressource est ce qui lie l’aventure au craft, puisque vous avez besoin d’être suffisamment fort pour pouvoir vous aventurer dans des zones où vous pourrez récolter des composants de plus haut niveau nécessaires pour les recettes vous faisant progresser. Ici, point besoin de ressources, on travaille avec les utilitaires. Il faudra cependant pouvoir se les payer, mais ça reste très faisable.

Récolte (harvest)
Là aussi un bon point de Vanguard : la récolte n’échappe pas à la règle, et là aussi vous pourrez avoir des bonus spécifiques donnés par des vêtements et outils adéquats.
Tout d’abord, les ressources ne sont pour l’instant pas légion. Dans certains coins, elles ne sont tout bonnement pas encore implémentées… Il existe plusieurs types de récoltes possibles, et chaque personnage ne pourra en choisir que 2, à la WoW. Ces compétences pourront bien sûr être changées ensuite, mais en faisant perdre le progrès sur la précédente. Les compétences sont : arrachage (plantes), skinning (je ne retombe plus sur le mot en français, pour les peaux d’animaux), minage (métaux), carrière (pierres) et bûcheron (bois). A l’exception du skinning, qui est effectué sur les animaux rencontrés et tués, les autres ressources se trouvent sur des plantes/arbres, etc dispersés en clusters dans la nature, en tenant compte des environnements : une forêt contiendra des arbres, une plaine des plantes, une région montagneuse des mines et carrières, etc etc.
Petite chose intéressante, les animations sont sympas : quand on coupe un arbre, on ressent les coups de hâche, et l’arbre tombe à la fin par exemple.
Autre chose vraiment intéressante : on peut opérer à de la récolte de groupe. Cela permet d’extraire plus de ressources, et d’augmenter les probabilités de trouver des éléments rares. De plus, même si vous n’avez pas la compétence, vous pouvez aider quelqu’un qui l’a, à partir du moment où c’est elle qui a commencé la récolte.

Aventure
Beaucoup de richesse sous-jacente, mais pour laquelle je n’ai pas assez de recul pour pouvoir la juger correctement. Il existe 15 classes, divisées en 4 groupes : combattants défensifs (guerrier, paladin, chevalier de la terreur (dread knight)), combattants offensifs (ranger, voleur, barde, moine), soigneurs (clerc, disciple, shaman, soigneur du sang (blood healer)), et lanceur de sorts offensif (druide, sorcier, psionic, nécromancien). Il y a des restrictions race/classe, de sorte qu’il n’est pas possible de faire n’importe quelle profession avec n’importe quelle race (et vice-versa :p ).
Chaque classe dispose de sorts et/ou de coups spéciaux qui puisent soit dans l’énergie magique, soit dans l’endurance. Chaque classe est théoriquement bien distincte dans son rôle, tout en gardant les attributs de son groupe (n’importe quelle classe du groupe des combattants défensifs saura tanker par exemple). C’est ce qu’avait voulu faire EQ 2, et Vanguard s’en inspire, avec plus ou moins de succès.
Sigil a pensé en particulier aux soigneurs, si souvent confinés dans leur rôle de soin à gogo, ce qui peut devenir lassant. Ici, certaines classes permettent de sortir de ce moule, par exemple le Disciple, qui est un hybride soigneur/moine. J’ai essayé pour ma part un Barde, un Disciple et un Paladin. Il apparaît qu’il y a d’énormes différences entre ces différentes classes : si pour un Barde ou un Paladin l’aventure est une routine – on peut s’attaquer facilement à des monstres de niveau +1 ou même +2 parfois sans trembler, il en est tout autre pour un Disciple, pour qui c’est vraiment laborieux, et ce dès le premier niveau. 2 minutes pour tuer un scarabée de niveau 1, il ne faut peut-être pas exagérer ;) Si on lit les forums, on s’aperçoit que c’est un problème de balance de certaines classes, puisque d’autres soigneurs, comme le Blood Healer, s’en sortent très bien, et même mieux parfois que certaines classes dites plus offensives. Il reste donc un travail considérable à ce niveau pour Sigil.
L’aventure dans l’ensemble est assez proche de ce qui se fait ailleurs : on gagne des sorts tous les x niveaux (pas forcément tous les niveaux comme à EQ 2), et il faut aller les acheter à un trainer, pour une modique somme (comme à WoW). L’équipement est assez standard.
J’avoue quand même mon incompétence à trop juger cette sphère, étant donné que j’ai soloté à 90%, et duoté pour les 10% restants. Il existe une possibilité de chaînage des capacités, un peu à la façon des Opportunités Héroïques d’EQ 2. Je n’ai pas pu le tester, ou très peu. Il existe différents types de chaînage selon les conditions de combat, c’est tout ce que je sais.
Cela étant, par rapport à ma faible expérience, la sphère aventure n’apporte rien de neuf par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Ah si, quand même, on a le droit au retour des bons vieux corpse runs avec dette d'expérience quand on meurt, à partir du niveau 7. Donc, la sensation de challenge qui manque cruellement à WoW quand on meurt (ou même à EQ 2) est bien là, et aller chercher son corps au milieu d'une foule de mobs en délire dans un donjon fait clairement réfléchir à ses actions (même si c'est rageant quand c'est à cause d'un crash serveur :D ). A noter que certains objets sont "soul bindables", c'est-à-dire qu'il reviennent avec le corps aux autels les plus proches lors de la mort. On peut également apparemment, pour un coût, faire ramener son corps et ses objets à l'autel, chose qui n'était pas possible dans EQ 1.

Quêtes
Les quêtes sont indiquées par une icône en forme de bouclier au-dessus de la tête des PNJ (enfin, parfois dans le nom, mais c’est un bug :p ). Une quête qui ne sera accessible que le niveau suivant, ou que suite à une autre action sera également notifiée par la même icône transparente., un peu à la WoW. De ce que j’ai pu voir, les quêtes sont intéressantes au niveau « lore » (connaissance/histoire du monde), parfois innovantes, mais la plupart du temps on retombe dans les classiques. Il y a de nombreuses quêtes, accessibles dans des recoins variés. Il n’y a par contre apparemment pas d’interaction avec le décor pour trouver des quêtes, comme dans EQ 2, ce qui est dommage.
En gros, ça reste assez bateau.

Les autres features
Section un peu fourre-tout, mais qui renferme quelques perles potentielles. En vrac, Vanguard promet – et à implémenté en partie déjà ces choses : les maisons pour joueurs (implémentées dans au moins une ville), les montures volantes, les bateaux personnels (on peut les fabriquer – pas encore implémenté).
Il faut savoir que Sigil a voulu privilégier l’aventure à tous les niveaux : ainsi, les chevaux sont accessibles à n’importe quel niveau, à partir de 12sp50cp…c’est-à-dire potentiellement très vite.
L’idée d’avoir des vêtements/outils/sacoches spécifiques pour l’aventure , le craft, la diplomacie, la récolte, et même vos montures (oui, les joueurs peuvent crafter des armures pour les montures, ainsi que des sacoches) est géniales. Pas forcément nouvelle (quoique dans les MMORPG je crois que oui), mais bienvenue.
Il y a probablement plein de trucs, petits ou grands, que j’oublie, et qui valent le détour. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a déjà beaucoup de choses, implémentées ou promises.

L’interface
Je suis mitigé sur l’interface . Elle est très épurée, et on revient à un look’n feel très EQien. Par contre, il manque certaines choses qu’on s’est habitué à avoir dans WoW, EQ 2, et autres : l’inventaire est basique, on n’a pas de comparaison de l’équipement porté par rapport à ce qu’on examine, la carte est merdique et presqu’inutile, il manque les indications d’expérience pour les sphères de craft et de diplomacie, etc. Pas mal de petites choses qui manquent finalement.
On sent quand même qu'elle a été grandement copiée de WoW (ce qui n'est pas forcément un mal).
La customisation de l'interface est pour l'instant assez pauvre et buggée, mais elle sera possible, au même titre que les MMO actuels.

Les graphismes
Les graphismes sont soignés, beaux, les personnages sont très bien faits. Les animations sont inégales, parfois superbes, parfois grotesques. Je n’ai pas essayé le niveau maximum de qualité, à cause des performances faibles, mais même en moyen ou un peu moins, ça passe très bien, et c’est joli . L’eau est bien modélisée, il y a parfois un excès d’utilisation des shaders qui fait apparaître une brillance sur les matériaux, mais c’est joli. Rien cependant qui m’ait fait dire que c’était une nouvelle étape visuelle. Je reviens sur les performances plus bas.

Musiques, audio
Rien de transcendant, c’est même assez faible finalement.

Et dans tout ça, qu’est-ce qui ne va pas…

Hé bien… pas mal de choses en fait. Soyons clair, ce n’est, pour l’instant en tout cas, pas le MMORPG de 3ème génération annoncé. C’est un melting pot de tout ce qui se fait de mieux, et potentiellement c’est un grand jeu. Mais dans l’état actuel, il reste d’énormes problème à régler. L’arrivée de la beta 5 est pour moi un mauvais présage pour au moins 1 raison : les crashs. Il faut compter, et cela semble lié au nombre de joueurs connectés, 1 crash serveur par 1/2h en moyenne. La bonne nouvelle, c’est que quand le crash arrive vraiment (après 1 minute de freeze du monde en gros – mais pas du chat, qui reste actif), on peut tout de suite rentrer dans le monde, contrairement à la majorité des MMO où il faut 1-5 minutes pour le faire.
Les performances graphiques sont également inégales. Sur ma machine (X2 4800+, 2 GB RAM, 7900GTX), on a une moyenne de 25-30 FPS en extérieur. Là où ça se corse vraiment, c’est dès qu’on passe dans un environnement qui s’apparente à un  intérieur – en fait dès qu’on ouvre une porte, c’est la catastrophe. On a des saccades (lire 3 FPS max) pendant facilement 30 secondes, le temps que les graphismes se chargent en mémoire. Enfin, j’attribue ce problème à ça, mais c’est peut-être autre chose. Quoi qu’il en soit, dès que la densité de population est élevée et qu’on est en zone ville/intérieure, c’est vraiment très très pénible.
Ajoutez à ça qu'il y a des crashs fréquents du client (depuis le dernier patch seulement cependant, avant c'était moins fréquent).
Attendez-vous aussi à attendre pas mal pour pouvoir jouer, le jeu fait environ 16-17 GB sur le disque. Pour quoi, on se le demande encore.
Autre problème, le monde est quand même encore très très vide. Oui, il est vaste, mais ça ne foisonne pas de mobs (et encore, ça va), et encore moins de ressources à récolter – quand elles ne sont pas tout bonnement absentes, voir continent de Kojan. Le streaming est le plus souvent peu perceptible, et mais on arrive parfois à des endroits où ça s’apparente ni plus ni moins qu’à un bon vieux zoning (plusieurs secondes de freeze, problèmes avec les pets, mobs, locs qui s’affolent).
Certaines parties du monde ne même pas encore implémentées. Vous marchez donc courageusement, quand soudain vous vous prenez un mur invisible avec la mention sibylline : « cette partie n’a pas encore été implémentée, vous ne pouvez pas aller plus loin ». Certes.
Certaines quêtes ne sont pas complètement implémentées non plus, ce qui mène à de la frustration.
En gros, tout ça ne serait pas forcément affolant si on ne s’approchait pas visiblement à grands pas de la sortie du jeu. Le passage à la beta 5 – donc open beta, avec des charges serveurs bien plus importantes, alors qu’ils ne tiennent pas 1/2h en l’état actuel (en gros max 2000-2500 joueurs) me parait suicidaire.

Feeling, immersion

Difficile de donner une impression réelle au vu des problèmes techniques rencontrés. Ceux-ci gâchent véritablement en partie la sensation d'immersion qu'on peut avoir dans le jeu. On sent un réel potentiel d'immersion, avec un monde bien construit, des quêtes bien ficelées, des sphères bien déterminées, et une grande interaction avec le monde via des objets personnels de valeur (maison, bateau, montures), mais tout ça est pour l'instant en partie gâché.
On sent en tout nettement la volonté de revenir à un feeling old school, à la EQ 1, tout en gardant une interface et des possibilités apportées depuis par des jeux comme WoW ou EQ 2.

Le plus triste dans tout ça, et quelqu’un l’exprimait très bien sur les forums officiels beta, c’est qu’on se dirige vers une sortie rushée du jeu. 2 solutions : soit on paye l’abonnement, et on sait que pendant au moins 6 mois, on va payer du debugging. Soit, on attend. Mais le problème de la 2ème solution, c’est qu’alors on n’a plus ce sentiment héroïque de découvrir un nouveau monde, de ne pas pouvoir être spoilé partout sur le net ou en /shout /ooc. On voit alors se promener dans gens dans leur armures +4000 et leur cheval qui file si vite que ma grand-mère n’a pas le temps de finir son tricot. Bref, ça donne moins envie.
Cela étant, et vu comment cela se profile, je n’achèterai pas le jeu à sa sortie, malgré tout le potentiel qu’il a, et malgré tout ce qu’il intègre déjà. Peut-être me trompe-je, et peut-être les devs vont-ils nous sortir des patchs de la mort qui tuent la vie. Apparemment, ça s’est vu dans les phases précédentes de la beta, et les devs ont beaucoup de répondant. C’est tout le mal que je lui souhaite, parce qu’il y a moyen d’en faire un très grand jeu. Pas révolutionnaire, mais un grand jeu. Les promesses, si elles sont tenues, sont alléchantes (craft de groupe, etc). Tout ce que j’espère, c’est que ce jeu ne subira pas une sortie prématurée. Je manque probablement de recul, puisque je suis très nouveau dans le monde, mais, je l'ai dit, ce sont des premières impressions :)

On verra bien :)

Message édité par kaz ander le 05-01-2007 à 09:16:43

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008573
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 08:39:00  profilanswer

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=5048&stc=1&thumb=1

C'est super beau à fond, mais attention grosse config :
"Core2duo 6600 - 2 Go DDR800 - ATI X1900XT - HDD 160 Go SATA2
je fais tout tourner en very high et depuis une semaine j'ai pu mettre tous les réglages à fond, je suis fluide partout tant que pas plus de 10 personnages joueurs à cote de moi, apres ça commence à descendre avec le nombre..."

Message édité par oxman le 05-01-2007 à 08:59:18
n°4008585
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 08:51:41  profilanswer

Tout le monde a l'air d'accord (ici http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745720 ) pour dire que le jeu n'est pas terminé, et qu'il manque plusieurs mois de béta pour débugguer et optimiser.

En esperant que le "when its done" sera tenu.

edit - merci à Kaz qui donne comme d'hab ses impressions de manière royale :D

Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 09:04:14
n°4008587
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 08:54:26  profilanswer

Ben cf mes impressions ci-dessus, si vraiment ils veulent le sortir "when it's done", je ne comprends pas qu'ils soient passés en beta 5 dès maintenant.

oxman> Tu peux passer ton screen en vignette (genre imageshack pour qu'on puisse quand même la voir en grand en cliquant dessus) ? Merci ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008589
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 09:00:11  profilanswer

Finalement ca a l'air d'être un "wow bis".
Quand wow est sortit il regroupait le mieux de tout ce qui existait avec des truc sympathiques. Et bien Vanguard fait pareil en un peu mieux, sauf qu'il va visiblement sortir trop tôt.

n°4008595
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:07:28  profilanswer

oxman a écrit :

Finalement ca a l'air d'être un "wow bis".
Quand wow est sortit il regroupait le mieux de tout ce qui existait avec des truc sympathiques. Et bien Vanguard fait pareil en un peu mieux, sauf qu'il va visiblement sortir trop tôt.

heu wow ne m'a jamais donné cette impression, surtout à sa sortie ou il se voulait pvp sans l'etre, et avec un pve assez faible ainsi qu'un solotage trop présent couplé à un craft simpliste :/

Maintenant je n'ai pas joué à Vanguard, mais ca à l'air dans l'esprit eq pitié le comparez pas à wow, meme si wow à ses avantages, je fais que le critiquer mais j'y ai joué et j'y joue de temps en temps, cependant je le vois pas comme un mmo de part les sensations qu'il procure qui sont trop distantes.

Vraiment la chose que j'attend de Vanguard, l'immersion.

ps : désolé je sais c'est pas le topic pour wow, je fais que donner mon avis sur la comparaison précédente :)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 09:07:58
n°4008596
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:08:39  profilanswer

Pas un WoW bis, non. Enfin peut-être oui techniquement, mais ce que j'ai oublié de faire passer, c'est le "feeling" du jeu. On a clairement un feeling avec un retour à Everquest. On sent la volonté de faire un jeu old school, tout en gardant des modernités des jeux sortis depuis. D'ailleurs, je vais éditer un peu ma prose pour y intégrer ça (et les corpse runs, que j'ai oubliés :p )

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008600
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:10:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Vraiment la chose que j'attend de Vanguard, l'immersion.

Sur ce point, je suis partagé. Potentiellement, de part les quêtes, le monde, etc, on peut dire qu'il sera immersif. Mais à ce stade, des difficultés techniques et/ou de gameplay l'empêchent d'être à son potentiel.

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008603
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 09:11:16  profilanswer

Je me suis mal expliqué. Quand je disais un "wow bis", c'est dans le genre "on prend tout le meilleur, et on rajoute notre sauce". Il fait pareil à un degré bien au dessus.

Je ne parlais pas du type d'univers etc. Moi ne connaissant pas vraiment EQ2 je pense que le style est "assez semblable" à Lineage 2.

n°4008607
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:12:34  profilanswer

kaz ander a écrit :

Sur ce point, je suis partagé. Potentiellement, de part les quêtes, le monde, etc, on peut dire qu'il sera immersif. Mais à ce stade, des difficultés techniques et/ou de gameplay l'empêchent d'être à son potentiel.

Tout repose donc sur un juste choix de la date de sortie,

esperons :)

n°4008610
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:13:17  profilanswer

oxman a écrit :

Je me suis mal expliqué. Quand je disais un "wow bis", c'est dans le genre "on prend tout le meilleur, et on rajoute notre sauce". Il fait pareil à un degré bien au dessus.

Je ne parlais pas du type d'univers etc. Moi ne connaissant pas vraiment EQ2 je pense que le style est "assez semblable" à Lineage 2.

Ok pas de soucis j'avais mal compris :)

n°4008618
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 09:16:51  profilanswer

Enfin levé ce NDA  :o  

Bon beta depuis Noel, pour poursuivre après maitre renard pour moi la beta de Vanguard n'a pas grand chose à envier à celle d'EQ2, EQ2 était sans doute mieux maitriser techniquement et plus immersif mais juste la premier perso justement.

Je commence par le négatif, le jeu va clairement sortir trop tôt pour que ce soit parfait, il y a des trop de problèmes à régler pour une sortie sereine. En particulier niveau technique, il y a très souvent des crashs serveurs qui font déco les joueurs, un lag très présent (à voir sur des serveurs européens) et un jeu qui nécéssite pas une config de pauvre.  
Cependant je précise aussi que j'ai eu un seul retour bureau en 2 semaines et malgré tous ça je suis assez statisfait de voir comment ça tourne sur mon PC (voir profil config) vu ce que j'avais lu et ce que je lis encore, je tourne de 20 à 60 FPS en fonction des endroits (ville, donjon, terrain ouvert,... à noter les quelques endroits digne de Qeynos Harbor niveau fluidité).
J'ai fait de nombreux screens de mes voyages : http://arrco.free.fr/vanguard/ les FPS sont parfois affichés, réso 1280x1024 ou 1680x1050 reglage balanced à high quality.

Je continue dans le mauvais  [:petrus75]  il y a encore des quetes lvl<10 buggé, je voudrais pas voir celle niveau 30 et plus (mais la progression est lente, ils ont encore le temps de les corriger), les revamps des classes ne sont pas encore terminés, des zones non ouvertes, la diplomatie pas fini d'implémenter dans certaines zones et d'autres bugs divers et variés.

L'open beta va servir à coup sur à juger le jeu, et les problèmes techniques plus le bug en zone de départ va pas aider Vangaurd à se lancer, ils ont peut-ètre plus d'argent mais ils vont en gagner moins à la release.

Malgré toutes ces choses le jeu est de qualité, les problèmes sont principalement au niveau technique mais n'empeche pas de jouer, le gameplay est là. Le monde est immense, immersif et au moins plus "réaliste" que celui d'EQ2... merci les différentes zones de départ selon les races, les 3 continents bien différents, l'absence d'écran de chargement, la diversité, les paysages. Le jeu ne donne pas une claque graphique comme un Oblivion mais les panorama sont souvent superbes et des villes comme Bordinar (nain) sont simplement énorme ou le port de Khal qui, avec plus d'animation (bateau, joueur), va calmer du monde.
La personnalisation des persos est assez remarquable, taille des mains/pieds, obesité, largeur des épaules, taille des seins (...), etc... il y a de quoi faire des persos uniques (j'aimerais peut-ètre plus de coiffure pour les persos), de plus les races sont très diversifiés. Une fois votre classe choisie (la aussi il y a du choix) vous débarquerez dans votre zone de départ (pas une grande ville mais des avant-postes), le schéma ensuite est un peu toujours le même, vous ferez quelques mini quêtes près du lieu de votre arrivé jusqu'au lvl 3 environ, ensuite on vous envoie un plus loin pour des quetes lvl 10 max avec toujours un donjon lvl 5-10 pas bien loin. Même si les quetes sont encore souvent du type tuer x mob un effort est fait niveau scénario et objectif des quêtes.

J'ai commencé 5 persos : barde, druide, sorcier, psionisct, warrior. Les classes sont assez diversifiés, les bases de fonctionnement sont sans grande originalité par rapport à un EQ2 par exemple, mais en montant en level les différences apparaissent vite, le barde par exemple avec ses songs (buff), tous les contre sorts, bon faut découvrir et malheuresement j'ai pas eu le temps de dépasser le lvl 10... je suis encore reste dans le tutorial en quelque sorte.

J'ai touché à la diplomatie, le jeu de carte est sympa, certains vont adorer, d'autres moins mais ça laisse pas indifférent et c'est très original dans un MMO. Le craft à peine vu pendant 1 heure donc je me prononce pas, selon les avis il est génial.
Le harvesting, j'ai été agréablement surpris la première fois quand on m'a demande d'aller couper un arbre et ensuite voir l'arbre de 6 mètre tomber au sol une fois couper avec ma hache (Panoramix doit habiter dans le coin, les arbres repoussent super vite), c'est bien d'enfin couper du vrai bois... Comme le reste pas eu le temps de tester en profondeur mais le harvesting semble de qualité et aussi orienté groupe (récuperer les peaux de mobs qu'on vient de tuer est aussi pas mal).

Pour finir car faut que je bosse un peu  [:dawa] on a un équipement différent pour l'aventure, craft, diplo et harvest (outil spécigique obligatoire pour craft et harvest par exemple), j'ai fait un tour en bateau, les premiers chevaux sont très accessibles, les stats sont beaucoup plus riches qu'un EQ2,...

Quand j'arrete de jouer à Vanguard c'est lorsque le serveur crash...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4008636
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 09:32:06  profilanswer

J'avais pas lu l'avis de Kaz Ander, super complet  :o  Je suis même un peu étonné du fait que tu ne joueras pas à la sortie vu les nombreuses qualités que tu cites  :D  

Sinon je suis completement d'accord avec lui, j'avais pas citer les manques de l'interface et le retour du corps run notamment (ces bonnes vieilles galères et les enguelades en groupe s'il comprend au moins un mec "moi faire tank avec mon caster" ou "ah un healer ça doit soigner ?" ).

Juste dommage de sortir le jeu si tôt, j'espere que ça va évoluer un minimum pendant l'open beta.

Message édité par Groomy le 05-01-2007 à 09:32:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4008678
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 09:44:50  profilanswer

Non mais je ne pouvais pas passer 4h à faire mon résumé, donc j'ai du couper quelques impressions, positives ou négatives :D En plus, je pense avoir nettement moins joué que toi, donc je ne veux pas faire un procès (dans un sens comme dans l'autre) qui ne refléterait pas la vérité :)

Je suis d'accord avec tes impressions également, ça tombe bien. C'est vrai que j'ai oublié de dire que les paysages étaient vraiment beaux parfois, en tout cas c'est typé et pas insipide.

Pour parler plus en profondeur du barde par exemple, je suis très content de la façon dont ils ont implémenté les chants: on peut (et doit) créer ses propres chants, basés sur 3 catégories: les mélodies, les paroles, et les embellissements. Au fur et à mesure qu'on monte de niveau, on gagne plus de slots pour placer chacun de ceux-ci, qui correspondent en gros à des buffs. Chaque buff coûtant en endurance, il est nécessaire de contre-balancer ces coûts, au risque de voir sa jauge se vider très rapidement. Pour cela, il faut utiliser des "soupirs", qui permettent de regagner de l'endurance. En gros, on doit faire des additions et soustractions de coûts d'endurance. Ca permet de créer potentiellement des chants uniques, même si je pense que tout le monde va créer des chants similaires. Mais la base est là pour permettre toute flexibilité.
A noter que le barde gagne un buff de vitesse de déplacement de +40% dès le niveau 6 (si je me souviens bien), ce qui n'est pas négligeable :D

Dans ton exemple, le clerc semble être assez faible, comme le disciple. J'ai essayé exactement les mêmes quêtes et parcours avec un Disciple et un Ranger (tiens, je l'ai oublié dans mon résumé :p ), et il n'y a pas photo: c'est 10x plus laborieux avec un Disciple, frustrant même.

Je pense que ma conclusion de ne pas l'acheter tient au fait qu'on a une expérience de jeu différente: tu as joué quasiment uniquement dans la sphère aventure, d'après ce que j'ai pu voir. Ca veut dire que tu as passé la plupart de ton temps à l'extérieur, avec moins d'intéractions avec les intérieurs. Et c'est ça qui pour moi tue le jeu. Parce que oui, le craft et la diplomacie sont de vraies réussites. Et pour cela, il faut sans arrêt entrer/sortir dans des zones d'intérieur, aller à l'extérieur pour récolter, revenir etc. Et là, les "stuttering" véritablement affreux se font ressentir, et ça gâche véritablement mon expérience de jeu. Si ces problèmes sont résolus avant la sortie, alors j'achèterai probablement :)
Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas ce problème technique, vu qu'il n'y a rien dans les intérieurs qui justifie ça par rapport aux extérieurs, qui sont eux tout à fait acceptables, plus que ce à quoi je m'attendais.

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008719
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 09:59:02  profilanswer

Apperement, pour s'inscrire a la beta sur Fileplanet, il faut etre américain, comment on fait nous ? :( (proxy?)

n°4008738
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 10:07:03  profilanswer

T'es obligé de passer par FilePlanet pour t'inscrire à la beta ?
Sinon tu précommandes le jeu :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°4008752
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 10:12:21  profilanswer

La beta sera ouverte pour les européens le 8 janvier. Il faut pré-commander pour avoir accès au jeu aujourd'hui.

---------------
n°4008755
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:13:41  profilanswer

J4ai pré-commandé le jeu sur alapage, on fait comment pour s'inscrire à la beta ? :p

n°4008769
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 10:16:42  profilanswer

Je sais pas  :D En principe Alapage devrait envoyer des clés.

---------------
n°4008781
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:20:07  profilanswer

Abusé j'ai pas de thune je ne peux pas pré commander moi ^^

n°4008795
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:24:29  profilanswer

kaz ander a écrit :

T'es obligé de passer par FilePlanet pour t'inscrire à la beta ?
Sinon tu précommandes le jeu :D

Bah j'aimerais bien voire à quoi le jeu ressemble avant :o

Oui apperement, fileplanet donne des clés !

n°4008799
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-01-2007 à 10:24:55  profilanswer

Je parcoure JOL et mondespersistants et je m'attendait à plus d'entrain, les commentaires me laissent globalement un avis mitigé ~ défavorable.
Pour quelqu'un n'y ayant pas joué, voila ce que je retiens des différents avis :

Dans les points négatifs :
- un monde vide
- des combats super lents, moins fun que ceux d'eq2
- des ralentissement enormes
- un jeu pas finit en contenu (classes pas revamp, collecte des ressources, zones manquantes, pas/peu de faune)
- des bugs, logique dans une optique beta, moins si on considère la release fin janvier

Dans les points positifs
- La diplomacie
- le craft (enfin j'ai le sentiment qu'il ressemble à celui des débuts d'eq2)

Enfin de toutes facons mon avis définitif se fera avec l'état du jeu lors de sa sortie

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-01-2007 à 10:30:57
n°4008811
bouli

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:27:21  profilanswer

Alors sur la beta depuis début Novembre.

Clairement le jeux n'est pas pret pour une release en janvier et la beta 5 arrive bien trop tôt (enfin comme sur EQ2 en fait). Par contre entre la beta 3 et 4 les performances ont été grandement améliorés c'est un bon point. En ce qui concerne les crash serveur c'est depuis la fin de la beta 4 qu'ils ont apparus.

- Les Classes:
Chaque classe est unique et a des possibilités qui lui sont propres et un gameplay assez différent pour chaque. Prenons le cas de healer le clerc a le choix entre 2 stances (offensive ou défensive en gros) alors que le disciple ne l'a pas.
Autre point sympathique les 2 type de mana. Qui permet de donner des avantage aux classes plus hybride. Certain sorts font appel a la mana physique qd d'autre sont sur la mana magique.

- Le monde:
Les 3 continent sont tres différents et  plutôt bien fait.  

- Le Craft:
Pas tester

- La Diplomacie:
Tres bonne surprise. C'est vraiment sympa, et le choix des cartes du decks (bah oui C magic qd meme) ont une importance non négligeable à des niveaux plus important.

n°4008833
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:31:49  profilanswer

oxman a écrit :

Abusé j'ai pas de thune je ne peux pas pré commander moi ^^

J'ai payé avec mon amex :D
Débité dans 3 mois  :whistle:

n°4008853
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-01-2007 à 10:36:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans les points négatifs :
- un monde vide
- des combats super lents, moins fun que ceux d'eq2
- des ralentissement enormes
- un jeu pas finit en contenu (classes pas revamp, collecte des ressources, zones manquantes, pas/peu de faune)
- des bugs, logique dans une optique beta, moins si on considère la release fin janvier

Dans les points positifs
- La diplomacie
- le craft (enfin j'ai le sentiment qu'il ressemble à celui des débuts d'eq2)

Je suis pas d'accord  :o  
- monde vide : ok j'ai rien parcouru à part quelques zones de départ mais pas d'impression de vide pour le moment.
- combats super lents : là aussi j'ai groupé que 4 ou 5 fois à plus de 3 donc pour juger pas évident mais j'ai pas trouvé ça lent du tous.
- ralentissement : ouais enfin c'est largement jouable.

Bug et jeu pas fini je suis d'accord. Enfin je plutot d'accord dans l'ensemble :D La différence c'est que pour certains c'est trop grave et d'autre moins, le jeu est en beta et le plaisir est là, malgré les problèmes techniques le jeu est largement jouable.

Et point postifs il y a pas que le craft (qui ressemble pas du tout à celui d'eq2 même au début) et la diplo, les points positifs c'est tous le jeu moins tous les défauts  [:petrus75] (technique, interface, le contenu pas terminés, etc...)

---------------
n°4008926
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 05-01-2007 à 10:58:32  profilanswer

Bon bah la methode proxy marche, mais faut etre membre payant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )
[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds[Topic Unik] Infinity : quest for earth
[Topik Unik] Dead Rising sur X360[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR
[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare TroubadourtopiK uniK - El Matador
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)