Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  857  858  859  860  861  862
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°9542934
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 15:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bjr a tous,

j'avais testé minecraf il y a pas mal de temps et j'avais laissé tombé car construire des choses c'est bien mais pour moi il manquait un peu un coté aventure.  
et sur android je suis tombé sur block story, un rpg à la sauce minecraft des npc, des quetes, un perso qui evolu etc....
est-ce qu'il existe ce genre de chose avec minecraft sur PC?
sachant que chez moi je n'ai pas l'adsl donc ça sera du local :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:44:42  profilanswer

n°9543379
bistouille

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 19:37:14  profilanswer

Comme je connais pas du tout block story, aucune idée, mais en natif non.

En cherchant en gros mod ce qu'il existe en rpg, y'a http://www.minecraftforum.net/topi [...] hl__%2Brpg et http://www.minecraftforum.net/topi [...] hl__%2Brpg
Ne connaissant pas du tout je ne saurais émettre d'appréciations sur ces 2 mods.

Mais bon si le minecraft de base ne te plait pas et t'ennuie, je pense que c'est pas trop la peine de jouer dessus, mieux vaut t'adonner à des jeux qui sont rpg nativement.

D'ailleurs, en parlant de rpg, j'ai enfin testé divineRpg, bah je suis très déçu :(

Déjà impossible d'avoir les sons des mobs malgré mes multiples tentatives , et surtout ils sont beaucoup trop puissants  :sweat:  on se fait déglinguer toutes les 5 minutes rien que dans le monde normal entre l'autre qui nous fracasse avec ces 3 boules qu'il nous envoie et l'autre avec ses rafales de 50 flèches dans la tronche, c'est clairement injouable, les minerais du mod sont très rares et difficiles à trouver et comme j'ai pas envie de passer 10 ans à faire de l'explo ou miner...
Les crafts des items sont pas très intuitifs, bon craftguide aide, mais pour savoir ce que font les objets c'est chiant car faut consulter leur wiki chaque fois, dommage car y'a vraiment des trucs sympas dedans, bref ce mod est bien trop complexe, et trop difficile pour moi.

n°9543937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 00:23:45  answer

Plus de nouvelles pour Minecraft?
La 1.6 se profilera quand?
Espérons que la gestion de la lumière soit revue et qu'un brin d'optimisation soit apporté sans quoi je crains que je sois obligé de remiser MC dans le coffre aux bons souvenirs :'(

n°9543938
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 00:24:29  profilanswer

La 1.5 vient à peine de sortir :D

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°9543953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 00:44:01  answer

Je veux ma lumière! [:momol92]  

Apparemment pour le moment, la seule nouvelle c'est l'introduction... du cheval!

n°9543964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 00:57:50  answer

La 1.6 est dev par des roumains? :o ca va faire un effet boeuf  [:chvalrit]

Spoiler :

[:metos]

n°9544019
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 04:44:28  profilanswer

[:quebec514:1]

---------------
n°9544611
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 11:38:03  profilanswer

[:kikidonc]  

J'ai décidé de ne plus avoir de vie sociale.

n°9544954
bistouille

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 13:16:38  profilanswer

Idem, car je vois toujours les mêmes bugs de lumières avec la 1.5.1
Et si seulement ils pouvaient ajouter les blocs de verre colorés ainsi que pour la pierre/brique ça serait tout simplement génial.
Aussi de le redstone pouvant être posée verticalement,  le rêve.

Zaldarf a écrit :

[:kikidonc]  

J'ai décidé de ne plus avoir de vie sociale.

http://www.minecraftanonymous.com/

[:kolombin:3]  

n°9546113
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 18:38:02  profilanswer

Et voilà, la première photo de la future 1.6, avec cheval, armé d'un caparaçon, qu'on peut attacher à un poteau avec une longe !
http://instagram.com/p/X7jqeNpMOn/ (d'après un twitt de jeb)

http://distilleryimage11.ak.instagram.com/ebe6ed92a1f911e28f2322000a9e0753_7.jpg

Message édité par pachipachi le 10-04-2013 à 18:43:06
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 18:38:02  profilanswer

n°9546117
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-04-2013 à 18:40:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/media-mcw.cursecdn.com/fr/8/87/Cheval_jeb.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9546126
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 18:47:59  profilanswer

Tant que l'on peut pêcher à l'arc avec :o
et sous l'eau :o

n°9546203
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 19:25:26  profilanswer

Mais la grande question, pourra-t-on les accoupler avec des boeufs ? :o

n°9546267
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-04-2013 à 20:08:19  profilanswer

Faudrait pouvoir faire des lances pour faire des joutes  [:printf]

Message édité par satrincha le 10-04-2013 à 20:08:44

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9546731
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 11-04-2013 à 07:45:49  profilanswer

bistouille a écrit :

Comme je connais pas du tout block story, aucune idée, mais en natif non.

En cherchant en gros mod ce qu'il existe en rpg, y'a http://www.minecraftforum.net/topi [...] hl__%2Brpg et http://www.minecraftforum.net/topi [...] hl__%2Brpg
Ne connaissant pas du tout je ne saurais émettre d'appréciations sur ces 2 mods.

Mais bon si le minecraft de base ne te plait pas et t'ennuie, je pense que c'est pas trop la peine de jouer dessus, mieux vaut t'adonner à des jeux qui sont rpg nativement.

D'ailleurs, en parlant de rpg, j'ai enfin testé divineRpg, bah je suis très déçu :(

Déjà impossible d'avoir les sons des mobs malgré mes multiples tentatives , et surtout ils sont beaucoup trop puissants  :sweat:  on se fait déglinguer toutes les 5 minutes rien que dans le monde normal entre l'autre qui nous fracasse avec ces 3 boules qu'il nous envoie et l'autre avec ses rafales de 50 flèches dans la tronche, c'est clairement injouable, les minerais du mod sont très rares et difficiles à trouver et comme j'ai pas envie de passer 10 ans à faire de l'explo ou miner...
Les crafts des items sont pas très intuitifs, bon craftguide aide, mais pour savoir ce que font les objets c'est chiant car faut consulter leur wiki chaque fois, dommage car y'a vraiment des trucs sympas dedans, bref ce mod est bien trop complexe, et trop difficile pour moi.

merci pour les info, mais je viens de voir que minecraft integrait désormais un mode Aventure  pour mettre un peu de piquant :)
ça devrait peut-être me suffire  

---------------
n°9547146
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 11-04-2013 à 11:34:05  profilanswer

Vous préférez plustôt FTB ou Tekkit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 11-04-2013 à 11:37:58
n°9547155
Flash14

Transactions (5)
Posté le 11-04-2013 à 11:37:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Vous préférez plustôt FTPB ou Tekkit ?

FTP c'est une série de Youtubers  :D  

Tekkit n'est plus à jours et pas "officiel". Donc pour moi FTB

n°9547165
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 11-04-2013 à 11:39:07  profilanswer

FTP à la place de FTB, c'est plus une déformation professionnelle. :D

Je suppose que les textures sphax existent aussi pour FTB.

n°9548057
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 11-04-2013 à 16:38:09  profilanswer

Mandagor a écrit :

merci pour les info, mais je viens de voir que minecraft integrait désormais un mode Aventure  pour mettre un peu de piquant :)
ça devrait peut-être me suffire  

le mod aventure c'est juste que tu ne peux pas casser les blocs, il n'y a rien d'autre !

n°9549452
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 12-04-2013 à 11:37:33  profilanswer

pas exactement d'apres le wiki

Citation :

Le mode aventure est un mode de jeu où l'aventure est mise en avant, une partie du gameplay habituel étant limitée. La plupart des blocs ne peuvent pas être détruits directement à la main, le joueur doit utiliser les outils appropriés : la hache pour le bois, la pioche pour la pierre, la pelle pour la terre... En revanche, certains blocs comme la lampe de redstone peuvent être détruits à la main. La plupart des interactions (comme avec les créatures, ou les circuits de redstone) sont toujours présentes, l'artisanat également.

Bien qu'il soit possible de jouer sur un monde "normal" dans le mode aventure, il est très difficile d'y survivre. En effet, un monde "normal" n'offre que très rarement des cachettes naturelles à 100% fiables contrairement à un monde "super-plat" où les villages de PNJ sont faciles à trouver, et donc où il est aisé de se cacher dans les maisons des habitants. Puisqu'il n'est pas possible de collecter les blocs de base sans certains outils spécifiques, la survie dans un monde "normal" consiste essentiellement à récupérer de la nourriture le jour et se cacher ou combattre les créatures la nuit, jusqu'au moment où l'on trouve un village de PNJ, une structure naturelle telle qu'un temple de la jungle ou bien encore un coffre dans un donjon ou un puits de mine abandonné. C'est pour cela qu'en général, les joueurs choisissent d'activer le coffre bonus en début de partie.

La quasi-totalité des blocs ne peuvent pas être cassés à la main, il est nécessaire d'utiliser les bons outils.
    Les mécanismes, l'artisanat, ainsi que le commerce sont toujours présents.
    Ce mode de jeu est compatible avec le mode multijoueur.
    Il est accessible uniquement via les commandes, en écrivant /gamemode 2 en solo ou /gamemode 2 <nom_du_joueur> ou encore /gamemode adventure <nom_du_joueur> en multijoueur.
    Les mods sont compatibles.[1]
    Les donjons sont plus nombreux.
    La difficulté est la même qu'en mode Hardcore, les créatures sont donc plus difficiles à vaincre.
    À l'origine, dans la version 1.3.1, il était impossible de poser ou de casser les blocs. Il n'était également pas possible d'aller dans le Nether ou l'Ender, ce qui est le cas à présent.
    Il est possible d'élever des animaux (moutons, cochons...).
    Les champs des villages de PNJ est la source la plus facile de nourriture dans ce mode puisqu'il n'y a pas besoin d'outil, on y trouve du blé (pour faire du pain), des carottes ainsi que des pommes de terre. Tuer les créatures passives nécessite déjà plus de temps puisqu'il faut les tuer à la main puis les faire cuire.
    Le commerce avec les villageois est l'un des points essentiels à la survie en mode aventure.

---------------
n°9549877
bistouille

Transactions (0)
Posté le 12-04-2013 à 14:10:59  profilanswer

Ouais et ?

Le mode aventure, c'est juste utile pour les maps préconcues avec commands block pour des aventures orientées, y'a pas de côté rpg, puis bon le commerce avec les villageois, c'est :whistle:  

n°9550184
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 12-04-2013 à 15:40:38  profilanswer

ha... j'eu cru :(

---------------
n°9550789
bistouille

Transactions (0)
Posté le 12-04-2013 à 19:57:26  profilanswer

Ça viendra peut-être un jour remarque un véritable mode aventure dans le jeu, mais bon s'en est encore très loin, l’honnêteté et l'ia des pnjs de base étant en étroites relations avec la beauté de leurs physique :o

Mais je pense pas que ça attire tant que ça beaucoup de joueurs, minecraft c'est le côté bac à sable qui lui donne justement de l'attrait, après on aime ou on aime pas, mais y'en a quand même pour tout les goûts, constructions, techniques (enfin pour les masochistes :o ), fight pve/pvp, exploration et même si le jeu de base ne suffit plus, y'a toute une tripotée de mod et map qui sont bien sympas.

n°9551036
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 12-04-2013 à 22:57:53  profilanswer

qqun pour une partie skyblock la tout de suite ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°9553282
bistouille

Transactions (0)
Posté le 14-04-2013 à 21:24:47  profilanswer

Pour ceux qui aiment pimenter un peu leurs parties hard en solo, quelques mods sympas :

- Zombies Awareness (assez connus je pense)
Ce mod augmente le nombre de zombies la nuit en surface de façon drastique et leur vitesse également (fuyez pauvre fou) , si l'un d'eux vous repère, ses potes vont venir lui filer un coup de main illico, mais ils se baladent surtout en groupe, ils sont attirés par la lumière, le bruit, et l'odeur du sang, le vôtre :o
Le fait de prendre des dégâts, provoque des saignements visible sur le sol, les saignements seront continus si notre barre de santé est très faible.
On peut configurer tout ça comme l'on souhaite dans le fichier cfg, vitesse, nbre de zombies max, etc  
Bref autant dire qu'avec ce mod, se balader en surface la nuit est purement suicidaire, et il faut bien veiller même lorsqu'on est sous terre assez proche de la surface que ceux-ci ne puissent par un quelconque chemin détournés vous rejoindre, leur nombre fera que vous serez vite submergé et bye-bye votre cerveau :(
http://www.coros.us/mods/zombieawareness

- Farlanders
Basés sur les endermen, ce mod est également très sympas, je l'adore personnellement, il ajoute quelques mobs passifs qui sont des marchands (le ruby pouvant être miné, étant leur monnaie courante)  dans des sortes de mini échopes, et des itinérants disséminés çà et là, leurs cousins hostiles les détestent autant qu'ils vous détestent, et manqueront pas de les chasser comme ils le feront pour vous la nuit venue.
Certains vous mettront un blindness (de courte durée) s'il vous touchent, d'autres (les looters) vous piqueront votre épée pour s'en servir contre vous (attention donc à ne pas attaquer ceux-ci avec votre meilleure arme), certains objets laissés lors de la mort d'autres (les mystic je crois) sont sympas, baguette de tp, régénération ou invisibilité, les rebel peuvent se tp juste à vos côtés et sont équipés d'une épée (en bois), les endermen classic peuvent piquer plusieurs blocs, comme le bois, la cobble, les barrières, etc...
Dans l'ensemble les mobs de ce mod ont un niveau de vie assez faible, mais sont relativement dangereux.
Il est également possible de configurer le mod dans le fichier cfg.
http://www.minecraftforum.net/topic/1501583-

Ces 2 mods vont très bien ensemble car ils n'interfèrent pas entre-eux, ce qui est souvent le cas des mods ajoutant de nouvelles entités.
Voilà, bonne chance si vous essayez ces mods  :jap:

n°9553600
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 09:37:40  profilanswer

j'ai tenté les mods ce weekend mais ça marche pas...
exemple: le mode "receipe book"
j'ai téléchargé le modloader et l'ai incorporé dans minecraft.jar
virer meta-inf
coller le zip du mod dans /Mods/

au lancement de minecraft, j'ai un fichier modloader.txt qui me dit qu'il trouve bien receipeBook.zip dans le repertoire /mods et qu'il le charge.

mais rien dans le jeu. comprend pas :(

le seul truc que j'ai resussi a faire c'est mettre un  pack de texture 128*128 (R3D)

---------------
n°9554106
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 12:27:43  profilanswer

Aypierre viens d'arrivé dans la zone qui m'a fait disjoncté sur Inferno mines

http://www.youtube.com/watch?v=WRM5tz0npps

Message édité par dragonnoir le 15-04-2013 à 12:53:27
n°9554193
Flash14

Transactions (5)
Posté le 15-04-2013 à 13:20:56  profilanswer

Je pense qu'il va passer 5/6 épisodes rien que pour nettoyer un coté  [:tinostar]

n°9554303
bistouille

Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 14:07:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai tenté les mods ce weekend mais ça marche pas...
exemple: le mode "receipe book"
j'ai téléchargé le modloader et l'ai incorporé dans minecraft.jar
virer meta-inf
coller le zip du mod dans /Mods/

au lancement de minecraft, j'ai un fichier modloader.txt qui me dit qu'il trouve bien receipeBook.zip dans le repertoire /mods et qu'il le charge.

mais rien dans le jeu. comprend pas :(

le seul truc que j'ai resussi a faire c'est mettre un  pack de texture 128*128 (R3D)

A-priori recipe book doit se mettre dans le jar et pas dans le répertoire mod.
Edit : Les fichiers contenus dans le zip, pas le zip en lui même.

Message édité par bistouille le 15-04-2013 à 14:08:51
n°9554345
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 14:21:08  profilanswer

ben j'ai essayé les deux solutions :(
dans les deux cas le log du modloader me dit qu'il est chargé mais rien de visible dans le jeux :(

---------------
n°9555192
bistouille

Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 19:05:14  profilanswer

Bah si ton minecraft s'est bien lancé avec le mod, c'est qu'il est là  :D

Je ne connais pas ce mod, mais t'as bien crafté le livre ?

I

Citation :

t’s a shapeless recipe. In order to craft the book at Recipe Book 1.5.1 Mod, just place an ink sac (can be obtained by killing a squid) right next to a book. In order to access the book, right click it while it’s in your hand. In order to navigate around the recipe book, use the left mouse button to go to the next recipe and use the right mouse button to go to the previous recipe

n°9555225
bistouille

Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 19:21:42  profilanswer

J'ai testé vite fait, le mod se charge bien, le craft se fait bien aussi, mais dès l'instant où l'on clique sur le livre, crash minecraft, peut-être que c'est pas compatible avec forge, 'fin je sais pas.

Si t'as le même souci, y'a craftguide en alternative.
http://www.minecraftforum.net/topi [...] uide-v167/

n°9555263
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 19:34:00  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Je regrette ses premiers cartes comme sea of flamme ou infernal sky, oki elles n’étaient pas forcement super dur , mais on s'amusait à les faire.
c'est devenus une surenchère de spawnner !

Je me fais chier pendant des plombes à m'organiser un campement de luxe avec le peu de ressources qu'on a au départ et finalement les coffres de la ville fantôme sont remplies de tout  [:jacquesmartin:1]
En tout cas j'adore cette map  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 15-04-2013 à 19:34:17

---------------
n°9555507
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 15-04-2013 à 21:56:51  profilanswer

Belloc a écrit :

Je me fais chier pendant des plombes à m'organiser un campement de luxe avec le peu de ressources qu'on a au départ et finalement les coffres de la ville fantôme sont remplies de tout  [:jacquesmartin:1]
En tout cas j'adore cette map  :D

profite en bien, il se montre moins généreux dans ses autres cartes et si par hasard il est généreux c'est que tu vas en baver, ou alors comme dans Legendary tu en baves et il est radin ^^

tu as récupéré combien de laines ou de blocs ?

Message édité par dragonnoir le 15-04-2013 à 21:58:09
n°9555934
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 08:24:11  profilanswer

bistouille a écrit :

Bah si ton minecraft s'est bien lancé avec le mod, c'est qu'il est là  :D

Je ne connais pas ce mod, mais t'as bien crafté le livre ?

I

Citation :

t’s a shapeless recipe. In order to craft the book at Recipe Book 1.5.1 Mod, just place an ink sac (can be obtained by killing a squid) right next to a book. In order to access the book, right click it while it’s in your hand. In order to navigate around the recipe book, use the left mouse button to go to the next recipe and use the right mouse button to go to the previous recipe

rhoooooo je pensais bêtement qu'il allait etre dans l'inventaire au début d'une partie :D
merci, je testerais :)

Message édité par Mandagor le 16-04-2013 à 08:24:53

---------------
n°9557825
mrgreen

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 20:32:58  profilanswer

Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs de dynmap. J'ai installé le mod y'a 2 jours et lancé le fullrender. Mais il s'arrête après une zone délimité. Le problème est qu'il y a des constructions sur la partie de droite que j'aimerais voir :  
http://hfr-rehost.net/self/9f4a5644cd79582f72df46c06f2f176e77af14db.png

Quelle commande utilisée pour forcer le rendu sur cette partie ? Mes quelques tests n'ont pas été concluants :/

n°9557856
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 20:50:43  profilanswer

/dynmap cancelrender world
/dynmap purgequeue
/dynmap fullrender world

sinon tu peux tester d'aller dans une zone non rendue et de tenter un petit truc genre /dynmap radiusrender 10

---------------
n°9557932
mrgreen

Transactions (0)
Posté le 16-04-2013 à 21:29:58  profilanswer

:jap:  

J'avais testé le radiusrender mais en étant connecté et sans changer le fullrenderplayerlimit dans le fichier de conf...

n°9562153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2013 à 22:00:05  answer

Nouvel Snapshot (13w16a) : http://mojang.com/2013/04/minecraf [...] -launcher/

Bien lire la page beaucoup de chose vont changer pour la future 1.6 [:cerveau o]

n°9562183
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 18-04-2013 à 22:13:54  profilanswer

Putain les tapis  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9562291
roger21

Transactions (0)
Posté le 18-04-2013 à 23:18:44  profilanswer

Citation :

The “Respiration” enchantment now also helps seeing underwater

:love:

+ ça sera ptet pareil dans la lave, on pourra boucher la lave de l’intérieur !

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 18-04-2013 à 23:22:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  857  858  859  860  861  862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - Civ7 patch "Test of Time" soon™
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)