Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°9295634
bistouille

Transactions (0)
Posté le 14-12-2012 à 13:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non puisque j'ai réussi à combiner l'enchant d'un livre avec une épée déjà enchantée.

Une question au passage pour ceux qui connaissent, avec worldedit c'est possible de faire une distribution aléatoire d'un type de bloc dans une zone ?
Par exemple, dans une sphère creuse créée en cobble, je voudrais y mettre quelques touches de mossycobble en surface interne de cette sphère.

Aussi, quelqu'un connaitrait-il un site où on pourrait trouver des scripts à utiliser avec la commande /generate permettant de faire diverses formes ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 13:22:52  profilanswer

n°9295665
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 14-12-2012 à 13:41:22  profilanswer

Je me rappelle avoir fais des sphères avec Mc Edit, après avec les filtres tu peux remplacer certains blocs par d'autres et plus encore.

n°9295718
bistouille

Transactions (0)
Posté le 14-12-2012 à 14:05:02  profilanswer

Merci, je ne connais pas du tout mcedit, je vais essayer.

n°9296980
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 09:21:19  profilanswer

thana54 a écrit :

Etrangement le wiki dit que le bouquin ne fonctionne que sur un objet non enchanté, true ?
SInon une épée épée unbreaking + silk touch  [:sir_knumskull]

Testé, c'est pas mal.
Faut savoir qu'ils ont aussi modifié efficiency. Une pioche/pelle efficiency ne fonctionne plus sur du bois :( (idem sur de la terre avec un outil autre qu'une pelle).
Du coup, va falloir se trimbaler avec une hache :/
Cobweb récupérable par épée ou cisailles seulement.
Herbe, buisson mort, fougère seulement par cisailles (silk touch ou pas)
Silk touch permet de récupérer glace, bloc de pastèque, terre/mycelium, biblio, vitre/verre, feuilles, glowstone, bloc d'argile.

Du coup, faut se trimbaler avec une épée silk touch si on part miner (cobweb), plus la hache pour les mines abandonnées.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 15-12-2012 à 09:21:34
n°9297059
bistouille

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 10:40:55  profilanswer

Yobi a écrit :

Je me rappelle avoir fais des sphères avec Mc Edit, après avec les filtres tu peux remplacer certains blocs par d'autres et plus encore.

J'ai testé, et j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'interface, c'est assez spécial et déroutant.

En fait worldedit permet de le faire, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des patterns avec //replace
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEd [...] x#Patterns

thana54 a écrit :

Testé, c'est pas mal.
Faut savoir qu'ils ont aussi modifié efficiency. Une pioche/pelle efficiency ne fonctionne plus sur du bois :( (idem sur de la terre avec un outil autre qu'une pelle).
Du coup, va falloir se trimbaler avec une hache :/
Cobweb récupérable par épée ou cisailles seulement.
Herbe, buisson mort, fougère seulement par cisailles (silk touch ou pas)
Silk touch permet de récupérer glace, bloc de pastèque, terre/mycelium, biblio, vitre/verre, feuilles, glowstone, bloc d'argile.

Du coup, faut se trimbaler avec une épée silk touch si on part miner (cobweb), plus la hache pour les mines abandonnées.

Bof, je trouve pas ça plus mal que des outils enchantés servent uniquement à quoi ils sont dédiés.
Puis bon, vu la rapidité de coupe avec une hache en diams, j'ai rarement enchanté des haches, bon faut être riche pour se permettre de crafter des haches en diamants   :p  
Les herbes, arbres morts, fougères, ça fait depuis plusieurs versions que c'est possible, depuis la 1.3 je crois pour les arbres, j'ai pas vérifié
Pour les biblios c'est pas du luxe, trop chiant de perdre du bois chaque fois qu'on les pète.

J'ai testé le bloc de glace dans le nether, chose que j'avais jamais faite, et pouf au bout d'un certain temps le bloc disparait, les admins de serveurs peuvent respirer  :whistle:  

n°9297081
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 11:00:35  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Hello !

Pour ceux que ça intéresse, je viens tout juste de terminer une lampe Minecraft, le bloc de Redstone.

http://farm9.staticflickr.com/8064 [...] d37c44.jpg
Le post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4602_1.htm  

Pour ceux qui veulent fabriquer la leur, si besoin, je posterai toutes les étapes du montage. C'est assez fun à faire :p
Reste plus qu'a faire la pioche pour tout défoncer o/

Edit : vidéo postée, désolé pour la qualité moisie http://youtu.be/4nA9Ud9Mbr4

Magnifique :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9297296
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 13:39:47  profilanswer

Merci !
J'ai posté les différentes étapes du montage en image du coup.

n°9299960
sam 34
Flexion, extension, connexion
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:32:41  profilanswer

Yop !  

Vous avez déjà testé de jouer dans le navigateur ?
Cela a déjà marché un jour ? :D

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°9299985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:46:34  answer

sam 34 a écrit :

Yop !

Oui mais il y a bcp plus de lag :o

n°9300022
sam 34
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 13:01:47  profilanswer

Ok, bon chez moi ca marche pas du tout xD

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 13:01:47  profilanswer

n°9300038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 13:06:01  answer

Ils devraient virer cette feature totalement non représentative de la diversité du soft final, et accessoirement, travailler à rendre le soft plus facile à faire tourner sur des machines pourrites pour que les casual gamer viennent pourrir nos serveurs SMP et rajouter des features intéressantes, j'en ai rien à branler des feux d'artifice mais voir des oiseaux voler dans le ciel une fois d'temps en temps, ça mange pas de pain (enfin si, mais sans jeux de mots, non :o) et c'est con mais ça ajoute de la vie et du réalisme, je demande pas un écosystème non plus mais bon animaux terrestres et marins, il reste l'aérien ( car non, les poulets de volent pas :( ), c'est d'une logique implacable .

Franchement, je trouve le manque d'investissement dans Minecraft dommage. Les parties les plus profondes qui ont besoin des développeurs originels sont négligées et ce n'est pas l'API modding (si j'ai bien compris ce que c'était) qui va changer quelque chose, le modding va amener un gros clivage entre les joueurs où il faudra avoir tel ou tel mode pour aller sur un serveur et on finira par se trimballer une tripotée de mods qui vont faire lagsucker le jeu à mort...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 13:08:11
n°9300180
Yobi
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:01:00  profilanswer

[:archangel mit]  ?

Perso j'en ai rien à battre des oiseaux mais les feux d'artifice peuvent vraiment m'intéresser s'ils sont amorcables par redstone... il en faut pour tous les goûts...

n°9300336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:56:05  answer

sam 34 a écrit :

Yop !  

Fonctionnant avec un navigateur exotique, c'est aléatoire : deux essais, un succès, un échec :o

n°9300347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 15:00:01  answer

Yobi a écrit :

[:archangel mit]  ?

Perso j'en ai rien à battre des oiseaux mais les feux d'artifice peuvent vraiment m'intéresser s'ils sont amorcables par redstone... il en faut pour tous les goûts...

Oui ça sera activable par redstone, no soucy de ce côté-ci :o  

Ils ont déjà travaillé sur l'optimisation du code machine mais la réunion du moteur de jeu solo/multi a fait que j'ai senti la dégradation moi qui joue surtout en solo :/
Et malheureusement je ne pense pas qu'ils puissent ou veulent travailler sur cet aspect les prochains mois...
+1 pour les oiseaux, c'est d'ailleurs ce que j'avais répondu sur leur questionnaire quant à la prochaine feature à ajouter.
En plus les chauve-souris ont démontré que c'était possible. Et le Mo's creatures les avait intégrés depuis belle lurette, avec réalisme en plus!

n°9300365
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-12-2012 à 15:12:43  profilanswer

C'est vrai que ça manque sacrément de vie, on se sent vraiment seul :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9300406
sam 34
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 15:25:35  profilanswer

Plein d'essais et toujours échec sous fireFox. Bon après c'est peut etre du au proxynazi, je vais rearder ça.

C'est le soucis que j'ai... Bécane juste assez performante pour jouer sur un server externe (HFRIV) @18/20 fps... Et dès que je passe en solo, c'est la cata. Avec la charge server en plus, je tombe a 10/13 fps :/

---------------
n°9300470
bistouille

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 15:44:10  profilanswer

C'est surtout leurs choix qui parfois restent assez sujets à cautions, les feux d'artifices je m'en bat les roustons aussi, le commerce avec les pnjs escrocs itou, quitte à implémenter une fonction issue d'un mod, il y avait vriament autre chose de bien plus intéressant à faire que des feux d'artifices complètement inappropriés à ce stade de développement, alors qu'il y aurait tant de choses à faire (ajout de minerais, de structures, de mobs diurnes passifs/hostiles, meilleure génération de cartes, de pnjs hostiles, etc.).

Mais quand même sur la version 1.4, il y a eut du bon boulot de fait, l'IA des mobs est vraiment devenue excellente, entre le creeper qui nous attend bien caché dans un coin, ou l'archer qui reste à distance pour nous allumer, ça déchire grave :D  
Les commands blocks, c'est vraiment génial pour les mappeurs.

Quant au clivage, je vois pas trop le rapport, ça fait un bail que minecraft peut-être moddé, et c'est une grande force de ce jeu d'ailleurs, sa communauté de moddeurs, mappeurs.a contribué énormément à la popularité de ce jeu.

Après si tu fais allusion aux serveurs qui imposent un jar pour être autorisé à aller sur le serveur qui pue, faut éviter  :whistle:  

n°9300484
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 17-12-2012 à 15:48:45  profilanswer

j'ai ai trouvé un autre bien sympatique aussi : merin 32 :  
http://img600.imageshack.us/img600/2240/merin162.png

Par contre j'arrive pas à régler mon problème de texture, même avec mcpatcher. :(

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9300524
bistouille

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 16:01:31  profilanswer

Il y a quelques trucs sympas, mais le minerai, la stone, les torches, la flotte, perso je peux vraiment pas  :sweat:

n°9300533
ergt

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 16:06:56  profilanswer

T'as bien coché Texture HD dans le patch à installer ?
C'est quoi le problème ? Des bout de flammes sur certains blocs ?

Pareil, les minerais sont moche et certains blocs on dirait des textures en 8x8

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 17-12-2012 à 16:08:13
n°9300576
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 17-12-2012 à 16:19:45  profilanswer

ergt a écrit :

T'as bien coché Texture HD dans le patch à installer ?
C'est quoi le problème ? Des bout de flammes sur certains blocs ?

Pareil, les minerais sont moche et certains blocs on dirait des textures en 8x8

oui le screen est pas représentatif pour les minerais, ça se rapproche beaucoup plus des originaux.
ça doit être un screen d'une vieille version.

Sinon mon problème c'est : les briques qui sont buggées, les citrouille/jack'o'lantern ont de l'eau et de la lave dessus, le portail du nether est bleu (pas l'obsy, le portail) et sur certains effets comme l'eau qui coule ou les immolations, j'ai du gros carré rouge marqué : IL FAUT PATCHER ! :/

Je ferai des screens :o

Message édité par nixnbk le 17-12-2012 à 16:20:07

---------------
n°9300609
ergt

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 16:29:24  profilanswer

Pas besoin de screenshot, c'est tipiquement ce que fait un texture pack, sur la version standard, du jeu.

Vérifie ce que t'as mis dans MCPatcher. Es-ce que t'as la dernière version ? Es-ce que ça fonctionne dans tu lance directement le jeu depuis MCPatcher (dans ce cas c'est que ton raccourci normal, lance pas le jar que t'as patché, donc soit MCPAtch met pas le fichier en sortie dans minecraft.jar, soit ton raccourcie ne lance pas ce jar. )

SONT OU LES PATCH !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 17-12-2012 à 16:29:47
n°9300616
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 17-12-2012 à 16:32:10  profilanswer

ergt a écrit :

Pas besoin de screenshot, c'est tipiquement ce que fait un texture pack, sur la version standard, du jeu.

Vérifie ce que t'as mis dans MCPatcher. Es-ce que t'as la dernière version ? Es-ce que ça fonctionne dans tu lance directement le jeu depuis MCPatcher (dans ce cas c'est que ton raccourci normal, lance pas le jar que t'as patché, donc soit MCPAtch met pas le fichier en sortie dans minecraft.jar, soit ton raccourcie ne lance pas ce jar. )

SONT OU LES PATCH !!! :D

je regarderai ce soir :jap:

---------------
n°9301145
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 21:32:05  profilanswer

Tu connais beaucoup de jeux à 20€ avec DLC gratuites ? Minecraft n'est pas un MMORPG, hein. La plupart des jeux y'a plus de dev une fois fini, ou alors tu passe à la caisse à chaque fois, jusqu'à payer 3 fois le jeu.
Après, critiquer les choix de dev, pourquoi pas, mais bon c'est vite stérile vu que chacun veut des choses différentes. Et comme il a été dit, la force de Minecraft c'est aussi le smods où tu trouveras tout ce que tu veux.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9301225
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 17-12-2012 à 22:33:37  profilanswer

bistouille a écrit :

Il y a quelques trucs sympas, mais le minerai, la stone, les torches, la flotte, perso je peux vraiment pas  :sweat:

voila le minerai en fait il est comme ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self/7047c937b71421a80dfe1e7fc51b24dbf015b7f1.png

EDIT : et la version 32 en fait le screenshot c'est celui la :
http://hfr-rehost.net/www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2012/10/texture32.png

Message édité par nixnbk le 17-12-2012 à 22:36:21

---------------
n°9301236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 22:38:50  answer

zephiel a écrit :

Tu connais beaucoup de jeux à 20€ avec DLC gratuites ? Minecraft n'est pas un MMORPG, hein. La plupart des jeux y'a plus de dev une fois fini, ou alors tu passe à la caisse à chaque fois, jusqu'à payer 3 fois le jeu.
Après, critiquer les choix de dev, pourquoi pas, mais bon c'est vite stérile vu que chacun veut des choses différentes. Et comme il a été dit, la force de Minecraft c'est aussi le smods où tu trouveras tout ce que tu veux.

Bah le truc c'est que les devs se sont quand même engagés à maintenir le développement du jeu. Je critique la tournure que ce "peu" de développement prend. Des features selon moi peu intéressantes prennent le pas sur des trucs selon moi plus interessants. Apres tu as raison sur ce point que chacun veut des choses differentes. Apres je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses sur lesquelles l'avis des gens fait consensus.

n°9301266
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 22:57:50  profilanswer

Moi je trouve au contraire qu'il y a énormément de développement, beaucoup plus que du temps où notch s'occupait du jeu en tous cas.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a du développement "invisible", qui se traduit donc par des choses qu'on "ne voit pas" en jouant mais qui sont quand même faites. Par exemple le fait de fusionner les jeux solos et serveur ne montre pas vraiment de nouveauté côté joueur, mais c'est un gros boulot quand même. Et pour le changement de moteur de rendu en cours, c'est pareil, du boulot invisible.

Je trouve aussi que depuis que Dinnerbone est là, il est très à l'écoute de la communeauté et rajoute des tas de détails qui n'ont l'air de rien parfois mais changent beaucoup de choses quand même. Voir par exemple la beta de la dernière carte faite par Vechs pour des possibilités offertes par les changements sur les générateurs de monstres.

Message édité par pachipachi le 18-12-2012 à 00:04:39
n°9301325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 23:37:03  profilanswer

la mise en place du bug tracker a été un grand pas en avant aussi  :o

n°9301409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 01:20:09  answer

carbon38 a écrit :

la mise en place du bug tracker a été un grand pas en avant aussi  :o

Sur wiki?

n°9301565
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 09:10:28  profilanswer

n°9301686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 09:52:12  answer

Ce qu'il y a aussi c'est que maintenant le moindre changement affecte grandement le jeu, le prochain patch ça sera sur la RS, les 3/4 des joueurs ne verront jamais la différence mais dans le 1/4 restant y'en a bien un qui va réussir à lancer windows 95 depuis un ordinateur entièrement construit en redstone :o  

n°9301763
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 10:10:16  answer

Cool une vm sur mc, on pourra jouer à mc dans mc  [:lugubre desespoir]  

n°9301776
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 10:16:11  profilanswer

:love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9301793
sam 34
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 10:20:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=gdn [...] redirect=1

:D
(pour moi le plus impressionnant reste la calculatrice)

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 18-12-2012 à 10:21:28

---------------
n°9301908
Yobi
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 10:53:48  profilanswer

A mon avis pour un pc sous win95 sur mc le schémas en est trop grand pour que tous les chunks soit actifs :o

De plus pour la résolution d'un écran à base de pistons ou des redlamps il n'y aura pas assez de recul pour tout afficher sans brouillard. :o

n°9301948
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 11:11:09  profilanswer

Il faut pas oublier un petit détail : La prochaine version avec les feux d'artifices de kikoo pour marquer le coup du nouvel an est une MàJ "mineure" (1.4.6) et non la prochaine MàJ majeure (1.5) qui sort une fois tous les trois mois environ.

n°9302335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 13:49:02  answer

sam 34 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=gdn [...] redirect=1

:D
(pour moi le plus impressionnant reste la calculatrice)

Je dirais bien que c'est génial mais... [:ddr555]

n°9302580
Kromsson
Low Frequency Version
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 14:56:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9303455
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 21:02:46  profilanswer

résumé 1.4.6  
http://www.youtube.com/watch?v=4y3etlvAtro

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°9311548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2012 à 20:07:05  answer

1.4.6 qui me pose d'ailleurs (mais pas qu'à moi après un tour sur le minecraftforum) de sérieux soucis en raison de retours bureau assez violents :/

n°9311567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2012 à 20:20:43  answer

les feux d'artifices sont a usage unique ou illimité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)