Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°9096882
Merry29

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 12:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps il y aura toujours de zones qui plairont et d'autre non... donc à moins de découvrir dès le début l'intégralité de la map... autant prendre la première dispo puis limite déplacer le spawn plus tard si le coin ne s'y prète pas!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 12:35:13  profilanswer

n°9096897
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 12:42:27  profilanswer

Merry29 a écrit :

En même temps il y aura toujours de zones qui plairont et d'autre non... donc à moins de découvrir dès le début l'intégralité de la map... autant prendre la première dispo puis limite déplacer le spawn plus tard si le coin ne s'y prète pas!

On doit tout faite en fonction de Thecoin ? :o

Nan moi je vote pour une flat map, comme ça pas de risque de bouse en cobble :D

Sinon l'idée du déplacement du spawn me convient, tout le monde finira par trouver un endroit qui lui plaît.

Je suis aussi contre un fullrender de la map sur le dynmap, pour moi la période exploration est essentielle, du coup personne ne doit connaître le seed.

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°9096912
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 17-09-2012 à 12:50:23  profilanswer

On est vraiment en easy là sur le serveur ? :ouch:

Pourtant la bouffe et les coeurs partent très vite par rapport à mon serveur perso réglé en moyen :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9096914
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 12:51:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

On est vraiment en easy là sur le serveur ? :ouch:

Pourtant la bouffe et les coeurs partent très vite par rapport à mon serveur perso réglé en moyen :??:

Non on est en hard, hfr  [:clooney3]

n°9096931
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 17-09-2012 à 12:57:09  profilanswer

C'est une idée sympa ça, garder du stuff enchanté, des trucs comme ça :o

n°9096948
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:05:04  profilanswer

Tant que j'ai un biome champi qui soit à moins d'1h (temps pour ramener un couple de vaches), ca me va [:cosmoschtroumpf]

+1 pour largebiomes, mais à voir la répartition sur la taille finale de la map (car se prendre une désert de 2000x2000, ouch :D)

n°9096962
Merry29

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:11:41  profilanswer

c'est quoi la taille moyenne d'un biome "large"?

n°9096968
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:14:42  profilanswer

Merry29 a écrit :

Trop grand :-)

n°9096980
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:18:55  profilanswer

Merry29 a écrit :

16x un biome normal

n°9097006
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 17-09-2012 à 13:27:16  profilanswer

ah wai quand meme :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:27:16  profilanswer

n°9097008
Merry29

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:28:02  profilanswer

Yobi a écrit :

16x un biome normal

oui j'avais vu ça aussi... mais c'est quoi du coup la taille moyenne d'un biome normal?
16 ça fait grand tout de même, c'est sympa de changer de style assez souvent je trouve! Même si au moins on pourra faire un grand édifice sans devant rogner sur 3 biomes différents :p

n°9097010
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:29:14  profilanswer

Merry29 a écrit :

oui j'avais vu ça aussi... mais c'est quoi du coup la taille moyenne d'un biome normal?
16 ça fait grand tout de même, c'est sympa de changer de style assez souvent je trouve! Même si au moins on pourra faire un grand édifice sans devant rogner sur 3 biomes différents :p

"Most traditional biomes are about 1000 blocks wide, but Frozen Plains biomes can be several times wider."

n°9097014
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:31:05  profilanswer

16x en surface, donc 4x en largeur  ;)

Je ais faire un essai sur une map lambda pour voir  :D

Message édité par Natopsi le 17-09-2012 à 13:32:55

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097039
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:38:42  profilanswer

Ils finiront bien par ajouter des paramètres dans la création des maps.

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°9097065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 13:46:06  profilanswer

En tout cas j'ai lancé en local la génération d'une carte largebiome de 10000x10000 (la carte actuelle fait 6000x6000  :o ) dans deux heures j'aurai le résultat  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097127
Merry29

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 14:08:26  profilanswer

Bon en tout cas je ne sais pas si j'aurais la motivation de refaire l'ensemble des bâtiments automatisé (fait par Yobi et moi & co) qu'il y a à Creepy. Va falloir trouver de nouveaux trucs automatisables à faire!

Sinon juste pour savoir, ça apporte quoi de reset la map? à par les émerode qu'on peut avec via les pnj ou sur le nouveau continent?

n°9097140
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-09-2012 à 14:11:18  profilanswer

Merry29 a écrit :

Bon en tout cas je ne sais pas si j'aurais la motivation de refaire l'ensemble des bâtiments automatisé (fait par Yobi et moi & co) qu'il y a à Creepy. Va falloir trouver de nouveaux trucs automatisables à faire!

Sinon juste pour savoir, ça apporte quoi de reset la map? à par les émerode qu'on peut avec via les pnj ou sur le nouveau continent?

En tant que "nouveau" j'y verrai un endroit bien plus familier en participant à la nouvelle Map :)

Mais pour les anciens, peut être aussi de nouveaux challenges ;)

Message édité par Vini le 17-09-2012 à 14:11:46

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9097141
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 17-09-2012 à 14:11:19  profilanswer

Merry29 a écrit :

Fais déjà un tri parmis ceux qui sont les plus utilisés, genre pour ma part, essentiellement la ferme à blé + melon et la scierie ;)

Y'a plus qu'a faire un sondage :D

n°9097149
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 14:14:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Fais déjà un tri parmis ceux qui sont les plus utilisés, genre pour ma part, essentiellement la ferme à blé + melon et la scierie ;)

Y'a plus qu'a faire un sondage :D

Perso je les utilise tous en fonction de mes besoins. Je ne peux pas dire qu'il y en ai un seul d'inutile.

n°9097328
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-09-2012 à 15:18:09  profilanswer

Bon il est où le cahier des charges pour la prochaine map ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°9097331
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 17-09-2012 à 15:21:04  profilanswer

Yobi a écrit :

Perso je les utilise tous en fonction de mes besoins. Je ne peux pas dire qu'il y en ai un seul d'inutile.

Ah ? Enfin après on peut faire dans l'ordre des priorités aussi :o

n°9097342
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:24:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah ? Enfin après on peut faire dans l'ordre des priorités aussi :o

Va zy :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9a0de.jpeg

n°9097351
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 17-09-2012 à 15:30:42  profilanswer

Bon ben déjà :

Gare
Bergerie couleurs
Slim farm
Piège XP
Piège squelettes
Tour à mob

> Ceux là, on est beaucoup à pouvoir les réaliser, ils seront fait d'office.

Poulailler
Boucherie

> Ceux là sont pas primordiaux

Laboratoire
Salle d'enchantement
Banque
Mine

> Ceux là sont carrément useless, tout le monde s'en fait chez soi :o

Dé à coudre
PVP

> J'y vois jamais personne, ça peut attendre :o

Reste

Ferme
Scierie
Obsi
Transformateur obsi

Qui sont plus compliqués pour le commun :o

n°9097357
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:34:12  profilanswer

Moi je reste sur le concept de Merry, plusieurs villes, chacune ces spécificités, chacune ces responsables et chacune ces bâtiments (au choix des responsables).

Je ne joue à minecraft que pour faire des batiments automatisés (et je pense que c'est aussi le cas de Merry), donc nous aurons probablement notre propre ville high tech :)

n°9097378
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:50:09  profilanswer

Il se trouve où le générateur à sable?

n°9097383
Yobi

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:51:28  profilanswer

J'en ai fait un sous ma baraque à creepy mais l’accès n'est pas simple, si tu peux te co je te montre.

n°9097388
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:53:29  profilanswer

Yep j'arrive, je décolle de chez moi au prochain lever de soleil  :)

n°9097391
Merry29

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 15:54:28  profilanswer

Yobi a écrit :

Moi je reste sur le concept de Merry, plusieurs villes, chacune ces spécificités, chacune ces responsables et chacune ces bâtiments (au choix des responsables).

Je ne joue à minecraft que pour faire des batiments automatisés (et je pense que c'est aussi le cas de Merry), donc nous aurons probablement notre propre ville high tech :)

Je confirme :)

n°9097450
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:14:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

En tout cas j'ai lancé en local la génération d'une carte largebiome de 10000x10000 (la carte actuelle fait 6000x6000  :o ) dans deux heures j'aurai le résultat  :D

Comment tu fait ça ?

Ecco a écrit :

Bon ben déjà :

Gare
Bergerie couleurs
Slim farm
Piège XP
Piège squelettes
Tour à mob

> Ceux là, on est beaucoup à pouvoir les réaliser, ils seront fait d'office.

Poulailler
Boucherie

> Ceux là sont pas primordiaux

Laboratoire
Salle d'enchantement
Banque
Mine

> Ceux là sont carrément useless, tout le monde s'en fait chez soi :o

Dé à coudre
PVP

> J'y vois jamais personne, ça peut attendre :o

Reste

Ferme
Scierie
Obsi
Transformateur obsi

Qui sont plus compliqués pour le commun :o

Je propose que chacun marque ce qu'il compte faire en quote en gras.

Yobi a écrit :

Je joue pour les mêmes raisons.
Je pourrais vous rejoindre ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°9097470
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:21:44  profilanswer

Nan mais non quoi [:satrincha:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°9097477
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:23:49  profilanswer

Pas de problème si cobble, dirt, gravel ou sand  [:adagio_for_strings:2]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097489
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-09-2012 à 16:26:43  profilanswer

cobble incrusté de diamants :o

---------------
n°9097499
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:29:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

• Difficulté normale (attention actuellement on est en easy!)

Sérieusement ? :o

Hard mode FTW.

Natopsi a écrit :

• Mode survie (of course)

Évidemment.

Natopsi a écrit :

• Options largebiomes, je trouve les mondes plus sympa ainsi

Ça me tente bien, faut voir la gueule des mondes, mais personnellement, je trouve les biomes trop petits par défaut.

Natopsi a écrit :

• PVP activé (mais non autorisé en dehors de zones spécifiques style arènes, en comptant sur la capacité de autogérée à ce niveau la)

Tu veux plutôt dire "PVP activé seulement sur des zones bien déterminés" ? Pas contre :o

Natopsi a écrit :

Pour la date j'hésite entre le 1° décembre en soirée ou un samedi soir après si tout n'est pas prêt à ce moment la, et la date anniversaire de la carte actuelle, vers le 20 décembre mais je n'ai plus de traces exactes :/

Ça me va, bien que mi ou fin novembre ne me choquerait pas non plus (en tout cas le temps qu'il faut pour que tout ce qu'on a besoin pour la MàJ 1.4 soit dispo quoi).

Citation :

Il reste aussi le risque de seed pourri (comme la carte actuelle avec 99,9% d'eau :o ), donc je pense qu'il faudra se donner un délai d'une semaine pour décider par sondage si on garde la carte ou pas  ;)

Ça par contre, je suis plutôt contre, pas pour le fait de "valider la map" (qui est une bonne idée et qui part d'une bonne intention), mais plus sur la partie "on fait une période d'essai d'une semaine, et on prend le risque de tout jeter si c'est pas assez bien". Au pire on peut décider d'une map pas trop dégueu en interne (cf. entre admins) sans qu'on aie a la connaitre par cœur non plus, puis on laisse les joueurs découvrir.  

Et puis je la trouve pas mal la carte actuelle, même si ça manque de terres immergées. :o

Merry29 a écrit :

Pour la nouvelle map, je vous propose de préparer son arrivée de manière encore plus organisé que la dernière fois !

Je propose que certains se réunissent avant de commencer la map pour s'organiser.
L'objectif, pour ceux qui le souhaitent : Faire de vrai bvilles sur la nouvelle map.
Pour chaque il faut donc définir un cahier des charges (à améliorer) du genre :
- Réglementation intramuros (pvp ou pas, façon de gérer les ressources (partage ou pas) etc…
- Réglementation sur les styles de constructions qui seront réalisé au sein de la ville. (Moderne, style château fort, grottes, tailles limites, blocs accepté.. enfin tout ce qui compte pour qu’il y ai une harmonie dans la ville) etc…
- Réglementation sur les bâtiments public et privé (ce que l’on a le droit de construire ou pas)
- Nommer des responsables pour la cité (au moins 3) => Dans les murs de la ville, ils sont chargé de faire respecter le règlement, donc merci de les respecter aussi en prenant en compte leurs remarques !

En ce qui me concerne, je suis contre de laisser le pvp dans une "ville", après si vous construisez une arène, ça peut se négocier. ;)

Pour les responsable, 3 ça peut être beaucoup, ce qui faut prendre en compte, c'est la taille des groupes, un projet de "ville" avec cinq "habitants" n'a certainement besoin que d'un seul "maire", pour une plus grande ville avec une quinzaine ou une vingtaine de foyers, la présence de "maires adjoints" serait effectivement souhaitable. D'un autre côté, c'est vrai qu'un "conseil municipal" de trois joueurs serait de toute façon souhaitable s'il faut prendre des décisions importantes.  

Mais en ce qui me concerne, si vous avez un projet de ville, ce que j'ai besoin de savoir et d'avoir c'est :

• Le nom de la ville.
  • Le "maire" (responsable à qui on va taper sur les doigts :o).
  • Une "mairie" (bâtiment avec les règles de la ville)

zephiel a écrit :

Je pense qu'avant de fixer des règles de bon usage du serveur (style des villes, etc...) il faudrait qu'on soit tous d'accord sur les règles admin mises en place, notamment ce que peuvent faire ou ne pas faire les admins (mode crea, source de sable, etc...).

Perso je serai pour un serveur 0 crea, quitte à galérer un moment pour les lignes de metro. Par contre je serai plutôt pour une source de sable pas trop cheat, un peu comme celle de la map actuelle. encore mieux pourrait etre un regen du desert (si c'est simple pour les admins) qui serait encore plus proche du 100% legit tout en rendant la ressource utilisable par tous.

Reste à voir les sanctions pour grief. Perso du vrai grief genre destruction ca serait ban@life, et les grief type vol ca pourrait etre "rendre 2 fois ce qui a été volé".  

J'avoue que pour le pvp ouvert en espérant que les joueurs se tiennent j'y crois moyen, mais si on assimile le pvp hors zone à du grief de destruction ça me va.

Enfin bref je donne mon avis mais c'est surtout important de bien tout cadrer avant :

- legit/mode crea/mods/regen...
- sanctions grief
-...

Il faut dissocier deux choses :

• Les règles du serveur (Comportement, Grief, etc.) : Qui sont la responsabilité des admins.
  • Les "règles" d'un lieu ou d'un groupe (Architecture et organisation d'une ville par ex.) : Qui sont la responsabilité du groupe de joueurs concernés.

Il ne faut pas confondre les deux, pour le premier type, les admins peuvent utiliser TOUT CE QUI EST EN LEUR POUVOIR pour faire respecter les règles, ce qui veut dire dans le cas d'un grief, l'utilisation de la commande "/ban" pour bannir définitivement un griefer, et dans un second temps du mode creative et/ou du plugin worldedit pour restaurer ce qui a été détruit. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ce point changerait.

Pour le second type, on laisserait les joueurs prendre les décisions qui conviennent. Par exemple détruire un bâtiment d'une ville d'un groupe de joueurs si le joueur n'a pas respecté les règles architecturales de la ville en question. S'il récidive, alors les responsables de la ville peuvent décider de lui interdire toute construction dans le territoire de la ville. Les admins peuvent éventuellement assister le "conseil municipal" mais ne pourraient prendre d'initiative seulement si le joueur à enfreint les règles du serveur.  

Concrètement, en tant que admins, on a pas forcément l'envie ou le besoin de gérer chaque projet de ville sur la future map, donc on peux laisser ça aux joueurs. Par contre, si on nous signale une infraction aux règles du serveur (ou qu'on la constate nous même), on est censés intervenir.

Message cité 2 fois
Message édité par jtarj92 le 17-09-2012 à 16:30:59
n°9097525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:37:19  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Tu veux plutôt dire "PVP activé seulement sur des zones bien déterminés" ? Pas contre :o

PVP activé tout le temps et de partout, mais tout acte PVP en dehors des zones concertées et publiées dans les règles traité comme du grief si plainte de la victime.

Idéalement il faudrait utiliser des plugins pour cadrer tout ça mais il y a toujours des bugs (comme l'enderpearl qui ne fait plus de dégats dont vous abusez :o )

Edit: concernant les règles je pense par contre qu'il sera utile de pouvoir éditer, publier et dupliquer des livres écrits pour les consigner. Peut être sous la forme d'un plugin qui permet l'import/export de .txt notamment.

Pourquoi pas donner à tout nouvel arrivant une copie des règles du serveur sous forme de livre d'ailleurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 17-09-2012 à 16:39:02

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097536
totoz
Transactions (5)
Posté le 17-09-2012 à 16:39:18  profilanswer

et installer lockette une bonne fois pour toute :o

---------------
n°9097539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:41:12  profilanswer

Je préfère encore des coffres publics avec enregistrement des mouvements  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097544
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:42:01  profilanswer

sérieusement, le serveur actuel est en easy?

n°9097552
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:44:17  profilanswer

Code :
  1. #Minecraft server properties
  2. #Tue Sep 11 10:12:14 CEST 2012
  3. allow-nether=true
  4. level-name=world
  5. enable-query=false
  6. allow-flight=false
  7. server-port=25565
  8. level-type=DEFAULT
  9. enable-rcon=false
  10. level-seed=
  11. server-ip=
  12. max-build-height=256
  13. spawn-npcs=true
  14. white-list=true
  15. spawn-animals=true
  16. snooper-enabled=true
  17. hardcore=false
  18. texture-pack=
  19. online-mode=true
  20. pvp=true
  21. difficulty=1
  22. server-name=Unknown Server
  23. gamemode=0
  24. max-players=20
  25. spawn-monsters=true
  26. view-distance=10
  27. generate-structures=true
  28. motd=Serveur Hardware.Fr

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097559
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:47:05  profilanswer

Est-ce que du coup sur une map qui démarre avec la nouvelle hauteur, l'eau est à hauteur 128 et les diams toujours à hauteur 5-15 ?

---------------
n°9097564
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:47:53  profilanswer

Pas de changements, mer à 64.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°9097569
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Transactions (0)
Posté le 17-09-2012 à 16:48:44  profilanswer

Ouf ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - 1.5.0 update le 15/09 avec TSL Earth
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)