Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7530207
kelthalorn

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 11:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un problème avec le serveur ? Impossible de me connecter ce matin ?

erreur : [MCADMIN] invalid packet ID:8

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 11:51:21  profilanswer

n°7530246
x1800+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 12:20:20  profilanswer

Je regarde ça.

n°7530311
x1800+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 12:41:45  profilanswer

Bon c'est "reparti", sans MCAdmin...A priori leur derniere update merde avec le protocole minecraft :o
Donc pour l'instant, plus de whitelist, plus de commandes avancées, le temps que ca soit à nouveau ok.

n°7530333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 12:48:54  answer

x1800+ a écrit :

Bon c'est "reparti", sans MCAdmin...A priori leur derniere update merde avec le protocole minecraft :o
Donc pour l'instant, plus de whitelist, plus de commandes avancées, le temps que ca soit à nouveau ok.

Tu devais pas regarder du coté de MCLawl au fait [:cerveau cupra]

n°7530352
x1800+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:03:02  profilanswer

Sisi, mais j'ai commencé à regarder un peu les docs, mais pas encore testé "en application" :o

n°7530361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:08:33  answer

x1800+ a écrit :

Sisi, mais j'ai commencé à regarder un peu les docs, mais pas encore testé "en application" :o

Vu que MCAdmin est un peu en carafe, c'est l'occasion de le tester sur le serveur, non? [:cerveau d]

n°7530366
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:17:19  profilanswer

+1, c'est la bonne ocaz pour changer. Et je dois dire que je suis pas très rassuré que le serveur reparte "tout nu" comme ça.  ;)

Message édité par jtarj92 le 07-11-2010 à 13:17:53
n°7530368
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:18:44  profilanswer

Plus de whitelist, je peux donc venir tagger des fuck sur votre serveur ? :o  

Spoiler :

Dégagez l'IP du serveur en première page le temps de rétablir tout ca?

n°7530369
x1800+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:19:12  profilanswer

En effet c'est l'occasion de tester...Et je viens de faire un test en local et fock, MCLawl = server classic, pas de gestion du survival a priori :'(

n°7530387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:31:50  answer

x1800+ a écrit :

En effet c'est l'occasion de tester...Et je viens de faire un test en local et fock, MCLawl = server classic, pas de gestion du survival a priori :'(

A oui en effet : http://www.minecraftwiki.net/wiki/MCLawl
EDIT : Faut regarder la liste sur cette page du wiki : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server_mods
EDIT 2 : le hMod et surtout son plugins GriefAlert pourrait être intéressant [:cerveau wink]
EDIT 3 : http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=24

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 13:44:01
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 13:31:50  profilanswer

n°7530406
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 13:43:21  profilanswer

Sinon, on peut jeter un coup d'oeil du côté de Llamacraft

n°7530727
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 16:09:11  profilanswer

Bon, comme si c'était pas suffisant, le serveur galère là. :p

n°7530831
x1800+

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 17:07:20  profilanswer

Ca vient de repartir avec MCAdmin (ils ont updaté le bouzin visiblement).
Pour Llamacraft, c'est uniquement un "mod" du serveur, qui évite les grief à coup de feu (lave , briquet entre autres).
Mais il me semble qu'à chaque update du serveur faille réappliquer ce mod :/

Jvais regarder pour hMod également :)

n°7530911
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 17:44:21  profilanswer

x1800+ a écrit :

Regarde du côté des mods pour hMod, il y en a des sympathiques (pour moi :o), par exemple:

-LogBlock :  permet de savoir qui a touché quel bloc :)
-GriefAlert : pour pouvoir placer en watchlist des blocs ou des types de blocs, et d'être alerté en cas d'utilisation
-Web Control Panel : comme son nom l'indique, web interface de gestion
-CuboidPlugin : un systeme d'ownership/protection des cubes

-Stargate : possibilité de se servir de portails comme de points de téléportation
-SignPrintf : possibilité entre autres d'avoir des panneaux donnant l'heure  :love:  

etc...

Message édité par Comet le 07-11-2010 à 17:44:32

---------------
n°7530919
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 17:46:15  profilanswer

Sympa tout ça :o

---------------
Topic Vente
n°7531011
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 18:31:48  profilanswer

Je viens de remarquer un bug graphique: quand on coupe les branches d'un arbre, les nuages derrière disparaissent et on voit le ciel bleu. Je dois débarquer j'imagine.

Sinon je suis pas convaincu par les outils de flicage.

n°7531032
@mdt

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 18:43:32  profilanswer

J'ai un pb sur mon serveur multi. Les sceau ne fonctionnent pas, alors que sur le serveur hfr cela semble fonctionner (le manége avec l'eau les fontaines et tout ?). Une confirmation ?

n°7531034
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 18:44:35  profilanswer

Vivement le flicage je trouve ... Retrouver des trucs bousillés par des crétins sans pouvoir savoir qui c'était et devoir réparer leurs conneries, ça va un moment. J'préfère qu'on puisse les fliquer plutôt que de devoir désactiver le feu, la lave, le grattage de nez, tout ça par peur qu'un gros beubeu ruine tout impunément.

Message édité par Akkaross le 07-11-2010 à 18:45:05
n°7531071
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 19:02:04  profilanswer

Je suis bien sur contre les mecs qui pourrissent tout (même si parfois ce sont peut être juste des gars qui font des erreurs et n'osent pas l'avouer de peur de se faire défoncer par les autres et le flicage ne fera qu’amplifier ça), mais je suis aussi contre le flicage.

• Le flicage n'est utile que pour les sociétés contenant beaucoup de membres. A l'échelle d'un seul serveur privé c'est bête; mieux vaut éduquer les gens
  • Ça va mettre une vieille ambiance
  • Ça prend du temps pour installer/entretenir les mods
  • Les erreurs et les boulets font partie des charmes du jeu en multijoueur. Pour un monde plus 1984, merci de jouer en solo  :D  

n°7531081
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 19:04:34  profilanswer

elpooky a écrit :

Sinon je suis pas convaincu par les outils de flicage.

Je ne pense pas que cela soit du flicage (à part GriefAlert bien entendu), mais plutôt un moyen de retrouver à posteriori un vandale quelconque.

elpooky a écrit :

Je suis bien sur contre les mecs qui pourrissent tout (même si parfois ce sont peut être juste des gars qui font des erreurs et n'osent pas l'avouer de peur de se faire défoncer par les autres et le flicage ne fera qu’amplifier ça)

Là en l'occurrence ceux qui sont visés sont les saccageurs hein...

Citation :

• Le flicage n'est utile que pour les sociétés contenant beaucoup de membres. A l'échelle d'un seul serveur privé c'est bête; mieux vaut éduquer les gens

Flicage, je ne pense pas, encore une fois, mais bon.
Et c'est nécessaire non pas à partir de beaucoup de membres, mais à partir du moment où il y a des saccages. De plus, un serveur comme celui de HFR ne peut que grandir avec le temps.

Citation :

Bof, l'ambiance est assez mauvaise quand on sait qu'il y a un type qui s'amuse à détruire des trucs, et que faute de savoir qui, on se met à soupçonner tout le monde.

Citation :

Clairement.

Citation :

• Les erreurs et les boulets font partie des charmes du jeu en multijoueur. Pour un monde plus 1984, merci de jouer en solo  :D

Ca se discute, mais entre anarchie et 1984, il y a un certain nombre d'étapes hein.

Message édité par Comet le 07-11-2010 à 19:23:19

---------------
n°7531124
alkove

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 19:29:18  profilanswer

Je suis pour les outils qui logs les actions.

Vaut mieux un contrôle à posteriori des griefers. Plutôt qu'un outil qui bloque tout simplement des actions qui pourraient être utiles aux autres joueurs (le couteau à beurre qui peut servir à tuer)

n°7531392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 21:45:27  answer

x1800+ a écrit :

J'ai regardé un peu et ça à l'air plus simple à gérer niveau intégration au serveur [:cerveau wink]

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 21:46:04
n°7531397
jio
to shoot or not to shoot...
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 21:50:18  profilanswer

elpooky a écrit :

Je suis bien sur contre les mecs qui pourrissent tout (même si parfois ce sont peut être juste des gars qui font des erreurs et n'osent pas l'avouer de peur de se faire défoncer par les autres et le flicage ne fera qu’amplifier ça), mais je suis aussi contre le flicage.

C'est pas du flicage, personne ne va contrôler en temps réel ce que tu fais, ca sera juste utilisé en cas de problème. Et ça va pas mettre une sale ambiance, au contraire. Si on n'a aucun moyen de savoir qui a fait quoi, tout le monde peut se soupçonner, alors qu'avec des logs ont sait qui est celui qui a foutu la merde, on le vire et le problème est réglé. Les erreurs ça arrive et c'est toléré, les boulets qui saccagent ce que tu as mis des semaines à construire, si tu trouves que ça fait partie du charme du jeu, on doit pas avoir le même point de vue ^^.

Par contre je suis plus partagé sur le vol. Je trouve ça marrant d'avoir besoin de se construire des salles des coffres planquées pour éviter les vols et donc si on flique le vol de façon systématique il n'y aura plus aucun intérêt à se construire une salle bien planquée.

alkove a écrit :

Je suis pour les outils qui logs les actions.

Vaut mieux un contrôle à posteriori des griefers. Plutôt qu'un outil qui bloque tout simplement des actions qui pourraient être utiles aux autres joueurs (le couteau à beurre qui peut servir à tuer)

+1 ca serait dommage de pénaliser tout le monde en bloquant totalement certaines actions juste à cause d'un vandale qui vient foutre sa merde.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 07-11-2010 à 21:54:10

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°7531444
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 22:13:22  profilanswer

jio a écrit :

C'est pas du flicage, personne ne va contrôler en temps réel ce que tu fais, ca sera juste utilisé en cas de problème. Et ça va pas mettre une sale ambiance, au contraire. Si on n'a aucun moyen de savoir qui a fait quoi, tout le monde peut se soupçonner, alors qu'avec des logs ont sait qui est celui qui a foutu la merde, on le vire et le problème est réglé. Les erreurs ça arrive et c'est toléré, les boulets qui saccagent ce que tu as mis des semaines à construire, si tu trouves que ça fait partie du charme du jeu, on doit pas avoir le même point de vue ^^.

Par contre je suis plus partagé sur le vol. Je trouve ça marrant d'avoir besoin de se construire des salles des coffres planquées pour éviter les vols et donc si on flique le vol de façon systématique il n'y aura plus aucun intérêt à se construire une salle bien planquée.  

Je suis globalement d'accord avec toi, l'ambiance a déjà été un peu pourrie depuis le WE gratuit (le moment où on a commencé a avoir pas mal de griefing sur le serveur) AMHA... Au point qu'on a fini par interdire l'usage de certains blocs/objets dans le serveur parce qu'on pouvait pas contrôler qui faisait quoi avec ces blocs... Moi ça va, je le vis bien (en même temps, je suis op, donc je peut même balancer de la tnt si je veut), mais je comprends qu'un builder de base puisse être frustré parce qu'il ne peut pas orner son toit d'obsi ou que sais-je encore... Avec le hmod, on peut laisser un libre usage de quasiment tous les blocs, tout en surveillant l'usage de certains blocs "stratégiques" (obsidienne, diamant, etc.) et si on constate qu'il y a abus, on agira a posteriori et basta.

A propos du vol en revanche, à ma connaissance (qui est faible :p), le hmod ne permet pas de le contrôler de toute façon, donc la question ne se pose pas... De toute façon, si vous avez des trucs "précieux", ben faut les planquer et pas les foutre dans un coffre bien visible et accessible de tous. On peut aussi les garder sur soit, mais non seulement ça laisse moins de place pour transporter de grandes quantité de matériaux, et en plus, ce sera risqué le jour ou le pvp sera actif dans le jeu (à la beta ? à ce sujet, j'espère que ce sera pas trop le boxon parce que bon...).

Enfin, pour entretenir la chose, x1800+ doit déjà prendre un peu de temps pour entretenir le serveur (reset quand ça lag un peu trop entre autres...), et aussi pour MàJ MCAdmin qui est actuellement présent sur le serveur.

n°7531526
Peppers304
Fougère dendrophile
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 22:47:22  profilanswer

jtarj92 a écrit :

A propos du vol en revanche, à ma connaissance (qui est faible :p), le hmod ne permet pas de le contrôler de toute façon, donc la question ne se pose pas... De toute façon, si vous avez des trucs "précieux", ben faut les planquer et pas les foutre dans un coffre bien visible et accessible de tous.

Pour en revenir à ce qui s'est passé chez moi, tout était extrêmement bien caché. J'ai réfléchis à ça et j'ai pensé à certaines choses:

• Soit la personne a profité du bug de connexion qui fait que les sous-sols sont apparents, et qu'il a pu voir où se trouvait mes coffres. Ceci dit ça m'étonnerait parce que moi même j'ai cherché à repérer cette salle quand je subissais ce bug, et je n'y suis jamais parvenu.
  • J'ai découvert des galeries sous mon plancher, à l'endroit de mon circuit de redstone qui me permettait d'ouvrir la porte. Et il y a plein d'autres tunnels qui passent pas loin de ma cave. Peut-être que quelqu'un est tombé sur ma pièce secrète en creusant? D'un autre côté, tous les murs de la salle du vol sont en pierre vierge, pas de cobblestone..

Mais bon passons, ce qui est fait est fait et la façon dont ça a été fait importe peu.
Je suis pour le "flicage". Si ça peut enlever cette angoisse à chaque connexion de trouver sa maison dégradée ou vandalisée, voir volée, c'est bon à prendre. Et puis, si le hmod dit qui s'amuse avec certains blocs, il ne fonctionne pas avec le bloc "chest" (qui constitue les coffres)? Si c'était le cas, on pourrait savoir qui casse un coffre pour en voler le contenu, comme ça a été le cas chez moi. 4 coffres cassés, soit 8 blocs "chest", ça passerait pas inaperçu..

---------------
Je m'assourdis avec la musique pour ne plus m'entendre penser.
n°7532730
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 13:10:58  profilanswer

Peppers304 a écrit : a écrit :

Ça dépend de l'admin qui configure le bouzin je pense. Les coffres sont un bloc, et je pense que l'on peut effectuer une surveillance sur les blocs de type x, y et z qui ont été détruit tout en surveillant les blocs de type a, b et c qui ont été posés.

n°7533386
kolombin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 16:05:05  profilanswer

toujours pas de caps ?  :o  

Spoiler :

[:kolombin]

n°7533556
arthebas

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 16:49:26  profilanswer

Je viens de voir la bibliotheque près du spawn, apparement y a qqn qui s'amuse bien à dupliquer, vous en pensez quoi?

Brûle or not?

n°7533580
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 16:57:30  profilanswer

Oh oui le grand building tout en laine ? Sans mouton sur le serveur ... Ouais ouais ... Appelez moi quand vous y foutrez le feu, ça doit être fun à voir ! xD

n°7533593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:01:19  answer

Akkaross a écrit :

Oh oui le grand building tout en laine ? Sans mouton sur le serveur ... Ouais ouais ... Appelez moi quand vous y foutrez le feu, ça doit être fun à voir ! xD

Tu peux générer des blocs de tissus avec de la ficelle  [:cerveau spamafote]  
Source : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Cloth

n°7533598
kolombin

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:03:17  profilanswer

:heink:  on se calme les noobs là, personne ne touche à mon bâtiment  [:mr panneaux]  
on touche avec les yeux  

n°7533638
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:14:24  profilanswer

Ficelle que tu trouves sur les araignées, araignées qui spawnent pas ou si elles spawnaient tu pourrais pas les tuer de toute façon

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7533643
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:17:25  profilanswer

Ficelles que tu obtiens que sur les araignées. Et ça loot pas à chaque fois. 9 ficelles pour un bloc de laine. Et un building en laine que j'ose même pas compter le nombre de bloc. (J'parle même pas du fait de trouver des mobs en multi ^^" Avec de la chance ptet que ça pop sur les points de spawn sous terre ...)

n°7533647
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:18:12  answer

Skizomeuh a écrit :

Ficelle que tu trouves sur les araignées, araignées qui spawnent pas ou si elles spawnaient tu pourrais pas les tuer de toute façon

Tu peux les cramer [:cerveau o]

n°7533713
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:34:58  profilanswer

Comment t'as choppé de la laine ? en tuant des mob ? (donc ficelle => bloc ?) Si oui il t'en faudrait pas mal quand même des mob de tuer , hors a ce que je sache le serveur n'ai pas resté longtemps avec les mob ON non ? donc .. duplication or not ? hum .. :heink:

---------------
Topic Vente
n°7533725
arthebas

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:36:46  profilanswer

Non mais c'est duplication, suffit de voir le building pour comprendre ...

n°7533746
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 17:41:20  profilanswer

C'est magie noire !

n°7533784
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 08-11-2010 à 17:49:15  profilanswer

screenshot :o

Message édité par kaillou38 le 08-11-2010 à 17:49:22

---------------
ras
n°7533867
gonan

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 18:08:35  profilanswer

arthebas a écrit :

Je viens de voir la bibliotheque près du spawn, apparement y a qqn qui s'amuse bien à dupliquer, vous en pensez quoi?

Brûle or not?

La biblio ya soit duplication, soit quelques heures de boulot, mais c'est très facilement faisable, ya qu'a voir les fermes de bambous pas loin de la forteresse et du colisée :)

n°7533878
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 18:10:52  answer

gonan a écrit :

La biblio ya soit duplication, soit quelques heures de boulot, mais c'est très facilement faisable, ya qu'a voir les fermes de bambous pas loin de la forteresse et du colisée :)

On parle de la structure en tissus/laine, pas des livres qui sont dedans [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)