Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7525650
jan san ka​r
profil : pas le bon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop,

Juste une question depuis la mise à jour en survival j'ai l'impression que les monstres spawn un peu n'importe comment.
Genre j'ai une grande salle avec plein de torche dedans pour justement éviter le spawn et rien n'y fait. Si je m'absente de la salle et que je reviens durant la nuit je trouve au moins un zombi ou un squelette voir un creeper si j'ai pas de bol.
C'est normale je suis mauvais avec mes torches ou bien ?
la caverne en question :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d1dcf3.png

edit : et c'est pareil devant ma maison fortifié, j'ai des murs de 3 de haut avec des torches au sol et le long des murs et ça m'arrive de me trouver 3 creepers dans le jardin :/

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 05-11-2010 à 10:18:47
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 10:17:58  profilanswer

n°7525702
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:32:45  profilanswer

Oui c'est normal : le halloween update est censé ajouter "scarier depths", les mobs spawnent plus facilement qu'avant en fonction de la profondeur et de la luminosité ambiante. Dans ton cas ils spawnent peut-être du plafond...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7525715
guigr

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:36:37  profilanswer

jan san kar a écrit :

C'est normale je suis mauvais avec mes torches ou bien ?
la caverne en question :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d1dcf3.png

/

Notch a admis que le nouveau système de spawn était bien merdique. Après faut voir le niveau de priorité et s'il va pas nous sortir pire :o  

n°7525724
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:38:20  profilanswer

Merdique ? Ptet pas nickel mais y a enfin un peu de tension dans des lieux déjà visités là où avant c'était une balade de santé sitôt que t'avais des torches.

---------------
n°7525727
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 10:39:49  profilanswer

Il vient de twitter !

Citation :

I haven't been able to fix the lag bug yet, but there will be a bug fix update Very Soon(tm).

D'après ses autres twitts, ça va sortir dans l'heure...

Message édité par Skizomeuh le 05-11-2010 à 10:41:59

---------------
n°7525906
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 11:33:14  profilanswer

MAJ de Minecraft  

Le log est là http://notch.tumblr.com/

En gros : plus de bug quand on atteint le haut du monde, il a changé la méthode de spawn des monstres (retour à l'ancienne), la musique fonctionne en multi (testée à l'instant), diminution de l'usage CPU.

Beaucoup de fix en multi à prévoir pour la semaine prochaine  :love:

---------------
Portfolio : Luciphile
n°7525977
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 11:45:44  profilanswer

youpi54 a écrit :

" L'astuce " est presente dans le wiki de minecraft depuis  
un peu avant le patch d'halloween. ( http://www.minecraftwiki.net/wiki/Obsidian )  
Par contre je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'en craft,
je vais degager ce que j'ai fait avec au + vite :)

C'est quoi l'astuce ? melanger lave+eau n'importe ou ? Non parce qu'il y a encore plus simple :whistle: (sans exploiter n'importe quelle bug.)

Messer1980 a écrit :

j'ai pris congé la semaine prochaine, vous risquez donc de me revoir sur le serveur :)
Je vais lancer en parallèle un monde solo, quelqu'un a les plans pour un piège à monstres bien rentable (qqn avait donné le lien d'une video sur un véritable abattoir...)

filtres mes potes avec le mot hachoir ! :o

Skizomeuh a écrit :

Oui c'est normal : le halloween update est censé ajouter "scarier depths", les mobs spawnent plus facilement qu'avant en fonction de la profondeur et de la luminosité ambiante. Dans ton cas ils spawnent peut-être du plafond...

Non mais faut pas abuser quand même !  :ouch:

Message édité par bluedragon38 le 05-11-2010 à 11:49:22

---------------
Topic Vente
n°7526254
x1800+

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 12:42:57  profilanswer

Hop, serveur updaté :D

n°7526268
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 12:48:24  profilanswer

elpooky a écrit :

Citation :

Je viens de voir ce qu'on peut faire avec les chariots, les rails et de la redstones  
Voir les vidéos : http://www.youtube.com/user/AlmtyBob

Ca donne envie  [:huit]

Roh putain, je viens de tester son monde, le métro est juste démentiel... Le truc te promène pendant 5 minutes à travers un paysage de lave en fusion pour te faire sortir à l'air libre sur une superbe plage. Bon, par contre pour le retour, ca fonctionne mais faut pas que des connasses de poules se mettent sur ton chemin  :o

---------------
n°7526462
jan san ka​r
profil : pas le bon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 13:59:13  profilanswer

guigr a écrit :

Notch a admis que le nouveau système de spawn était bien merdique. Après faut voir le niveau de priorité et s'il va pas nous sortir pire :o  

Ok merci pour l'info j'avais regardé un peu vite ce qu'ils disaient sur le forum officiel ^^

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 13:59:13  profilanswer

n°7526554
kolombin

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 14:26:56  profilanswer

C'est impressionant ce métro  [:kolombin:1] , ça pourrait apporter un vrai plus sur la map en smp pour rejoindre la forteresse et divers endroit
par contre je comprends pas comment le chariot avance aussi vite et aussi longtemps?  [:bistou tt]

n°7526580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 14:32:43  answer

kolombin a écrit :

C'est impressionant ce métro  [:kolombin:1] , ça pourrait apporter un vrai plus sur la map en smp pour rejoindre la forteresse et divers endroit
par contre je comprends pas comment le chariot avance aussi vite et aussi longtemps?  [:bistou tt]

Faudrait déjà que les chariots ne buguent plus en SMP [:cerveau o]

n°7526608
kelthalorn

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 14:37:28  profilanswer

Bon étant donné que ça demande un nombre incalculable de ressources, voici mon projet réalisé en solo et que je souhaiterai voi un jour sur le serveur :
http://img703.imageshack.us/img703/9808/sc2m.jpg

Détail des ressources utilisées :

- Bloc de diamant : 451 (soit 4059 diamants)
- Bloc d'or : 158 ( soit 1422 minerais d'or)
- Bloc de fer : 282 ( soit 2538 minerai de fer)
- Bloc de pierre : environ 600 (soit 600 pierre + 150 charbons pour la fonte)

On est pas arrivé avec JioJinn pour le faire ! ! !

Message édité par kelthalorn le 05-11-2010 à 14:57:28
n°7526683
jio
to shoot or not to shoot...
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 14:51:20  profilanswer

800x600 et 150ko max les images sur HFR :D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°7526730
Comet

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 15:01:55  profilanswer

La mise à jour me simplifiera peut être le jeu solo. Il est devenu très dur de passer une nuit sans que le lendemain les alentours soient littéralement infestés de monstres...

Sinon, une présentation (en 14 épisodes) de ce jeu que je trouve amusante et qui donne une idée des débuts de parties:
http://www.youtube.com/watch?v=ANgI2o_Jinc
Elle aurait sa place en premier post, amha ;)

Message édité par Comet le 05-11-2010 à 15:07:15

---------------
n°7527059
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 16:35:34  profilanswer

jio a écrit :

800x600 et 150ko max les images sur HFR :D

nope.avi.

Bon par contre,il serait temps que les gens comprennent que imageshack c'est de la pur daube :o

n°7527067
kolombin

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 16:38:05  profilanswer

toujours pas de caps de la map  [:kolombin] ?

n°7527643
Luthin
Asile +4, suite à 2h d'Amnesia
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 20:12:55  profilanswer

Hello !
Bon, c'est pas parce que je ne post pas et que j'viens plus trop sur le serv' que j'lis pas le topic.
Pour répondre à (à qui déjà ?  :o ) qui se demandait si j'avais moi-même fais le coup à Peppers : Je réponds non. C'est un ami, j'suis pas du genre à faire ça. De plus je ne suis allé que sur le serveur pendant un soir ce week-end, et il était avec moi, on a réparé ma maison itou itou.
Je ne suis pas venu depuis, à vérifier sur les logs du serveur au pire.
J'dois dire aussi que j'ai moi-même été victime de vols, dans mes coffres planqués dans ma maison, mais pas de panneau.

Je suis sur ma partie solo pour le moment, je reviendrai jouer sur le serv' quand les portails marcheront et quand la map aura été reset; je pense que ce sera bien mieux..

P.S. : Et le petit malin qui s'amuse à foutre de l'obsi dans ma baraque, voilà quoi :@

---------------
Hello, guys !
n°7528159
KingOfFrai​se

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 06:56:59  profilanswer

C'est moi qui ai fait la rivière spirituelle  :o  D'ailleurs si quelqu'un veut la continuer, il faut juste respecter une longueur de 6 carrés par niveau.

Je peux venir qu'un peu le week end en ce moment ; mais peppers a raison : a chaque fois je vois des pseudos inconnus en vert clair. Je pense que maintenant la sélection des joueurs devrait être plus sévère, y a pas si longtemps on était juste une petite dizaine sur le serveur et on s'amusait quand même  :o
Alors soit c'est un ancien joueur qui s'amuse à faire le bordel un peu partout sous couvert de son pseudo, soit effectivement c'est des nouveaux  [:spamatounet] Il faudrait limiter ces derniers au gris a mon avis.

PS : y a pas longtemps j'ai découvert un   [:antifn]  près de la forteresse..

Message cité 1 fois
Message édité par KingOfFraise le 06-11-2010 à 06:57:27
n°7528345
Vigorius

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 11:18:52  profilanswer

Salut les gens, je suis en train de me monter un tit pc de récupération.

J'ai fouillé un peu des informations pour faire mon propre serveur.
Pour l'instant j'ai un athlon 64 3200+ en AM2 (Alim 550 w Seasonic, CG intégré), modem routeur Netgear
Me manque la ram et un disque dur.

Pour la ram 2*1 go seront suffisants?
En lisant un peu j'ai vu qu'en allouant 1 go voir 1,5 go à minecraft c'était suffisant.

Concernant le processeur j'ai vu qu'il ne tirait pas trop sur le cpu et qu'un monocore pouvait suffir (je n'ai pas l'intention d'avoir 50 personnes dessus à la fois).

Pour le disque dur il faut quelque chose de perfs ou n'importe quoi fera l'affaire?  

Encore une chose qui me fait ticker c'est le connection, j'ai 0.88 mb en upload combien puis-je espérer héberger de personnes sans que tout ce joli petit monde lag?

Je suis en ip dynamique mais je réglerai mon modem routeur sur dyndns pour être en ip fixe.

Dernière chose plateforme linux préferable ou bien environnement windows viable? (je ne sais pas si sous windows on peut attribuer de la ram comme -xmx sous linux)

Cordialement :o

---------------
Steam:Vigorius
n°7528509
x1800+

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 12:26:53  profilanswer

kolombin a écrit :

toujours pas de caps de la map  [:kolombin] ?

Je vais essayer de relancer la regen dans l'aprem sur mon gros pc, voir si j'arrive enfin a la faire passer :)
Sinon jprendrais une autre appli :)

KingOfFraise a écrit :

C'est moi qui ai fait la rivière spirituelle  :o  D'ailleurs si quelqu'un veut la continuer, il faut juste respecter une longueur de 6 carrés par niveau.

Je peux venir qu'un peu le week end en ce moment ; mais peppers a raison : a chaque fois je vois des pseudos inconnus en vert clair. Je pense que maintenant la sélection des joueurs devrait être plus sévère, y a pas si longtemps on était juste une petite dizaine sur le serveur et on s'amusait quand même  :o  
Alors soit c'est un ancien joueur qui s'amuse à faire le bordel un peu partout sous couvert de son pseudo, soit effectivement c'est des nouveaux  [:spamatounet] Il faudrait limiter ces derniers au gris a mon avis.

PS : y a pas longtemps j'ai découvert un   [:antifn]  près de la forteresse..

Le [:antifn] est toujours la ? :o Si oui, il est en quoi ? Obsi ? (savoir si on peut le virer facilement ou si faut prevoir du temps).

Vigorius a écrit :

Salut les gens, je suis en train de me monter un tit pc de récupération.

J'ai fouillé un peu des informations pour faire mon propre serveur.
Pour l'instant j'ai un athlon 64 3200+ en AM2 (Alim 550 w Seasonic, CG intégré), modem routeur Netgear
Me manque la ram et un disque dur.

Pour la ram 2*1 go seront suffisants?
En lisant un peu j'ai vu qu'en allouant 1 go voir 1,5 go à minecraft c'était suffisant.

Concernant le processeur j'ai vu qu'il ne tirait pas trop sur le cpu et qu'un monocore pouvait suffir (je n'ai pas l'intention d'avoir 50 personnes dessus à la fois).

Pour le disque dur il faut quelque chose de perfs ou n'importe quoi fera l'affaire?  

Encore une chose qui me fait ticker c'est le connection, j'ai 0.88 mb en upload combien puis-je espérer héberger de personnes sans que tout ce joli petit monde lag?

Je suis en ip dynamique mais je réglerai mon modem routeur sur dyndns pour être en ip fixe.

Dernière chose plateforme linux préferable ou bien environnement windows viable? (je ne sais pas si sous windows on peut attribuer de la ram comme -xmx sous linux)

Cordialement :o

Normalement Linux ou Windows, ça change rien, vu que l'argument pour donner +/- de mémoire au serveur dépend de Java il me semble :)
Perso, le serveur est hosté sous Windows.

En revanche méfie toi quand même niveau CPU, y a certains éléments qui fonctionnent pas ou mal en multi (genre les charriots), qui ont tendance à bouffer du cpu (ça s'est peut être calmé sur les dernières versions cela dit).

Pour la mémoire, le minimum syndical c'est 1go alloué au serveur. Sur le serveur HFR, on a 2go alloués au serveur, qui sont complètement bouffés après quelques heures (sans compter que le serveur MC a pas mal de fuites mémoires, mais il me semble que Notch bosse la dessus aussi).

Pour la BP, je pourrais pas te répondre, le serveur a du 100mbps en BP et j'ai jamais fait d'audit voir combien MC bouffait.

Au final, même avec tout ça, le serveur MC a besoin d'un redémarrage tous les jours ou tous les 2 jours, sinon au bout d'un moment il a du lag quand meme ;)

n°7528534
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 12:42:36  profilanswer

x1800+ a écrit :

Le [:antifn] est toujours la ? :o Si oui, il est en quoi ? Obsi ? (savoir si on peut le virer facilement ou si faut prevoir du temps).

Nope, il a été viré.

n°7528612
Vigorius

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 13:17:19  profilanswer

x1800+ a écrit :

Normalement Linux ou Windows, ça change rien, vu que l'argument pour donner +/- de mémoire au serveur dépend de Java il me semble :)
Perso, le serveur est hosté sous Windows.

En revanche méfie toi quand même niveau CPU, y a certains éléments qui fonctionnent pas ou mal en multi (genre les charriots), qui ont tendance à bouffer du cpu (ça s'est peut être calmé sur les dernières versions cela dit).

Pour la mémoire, le minimum syndical c'est 1go alloué au serveur. Sur le serveur HFR, on a 2go alloués au serveur, qui sont complètement bouffés après quelques heures (sans compter que le serveur MC a pas mal de fuites mémoires, mais il me semble que Notch bosse la dessus aussi).

Pour la BP, je pourrais pas te répondre, le serveur a du 100mbps en BP et j'ai jamais fait d'audit voir combien MC bouffait.

Au final, même avec tout ça, le serveur MC a besoin d'un redémarrage tous les jours ou tous les 2 jours, sinon au bout d'un moment il a du lag quand meme ;)

Oki merci pour les informations.
J'avais un peu discuté sur irc avec les membres du forum ubuntu qui host eux aussi un serveur minecraft Alpha.
Ils redémarrent aussi le serveur tous les jours donc ça me conforte dans mon idée.
Ils sont aussi sur un dédié avec 100mbps donc bon pour ma connectionje verrai bien je ferai mes petits tests ;)

Il est sur un xp ou sur un 7 (je pense xp pour la légéreté et le gain de mémoire comparé à 7 (250 mo de ram toujours ça de pris :o)

:hello:

---------------
Steam:Vigorius
n°7529536
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 06-11-2010 à 22:00:45  profilanswer

Après paiement il faut combien de temps pour que le compte passe en premium, ils disent 1h mais ca fait 5h et toujours rien, j'envoie un mail au support ou j'attends encore ?

n°7529558
jagnoir
lefu ?
Transactions (3)
Posté le 06-11-2010 à 22:19:15  profilanswer

Hello !

Vraiment sympa ce petit jeu^^
J'ai envoyé un MP à x1800+ pour venir découvrir le serveur HFR ;)

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm
n°7529581
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 06-11-2010 à 22:42:12  profilanswer

vyse_drake a écrit :

Après paiement il faut combien de temps pour que le compte passe en premium, ils disent 1h mais ca fait 5h et toujours rien, j'envoie un mail au support ou j'attends encore ?

perso, ca a été instantané

---------------
ras
n°7529584
kolombin

Transactions (0)
Posté le 06-11-2010 à 22:45:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1  :pfff:

n°7529586
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 06-11-2010 à 22:47:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Han, bon bah mail au support merci  :(

n°7529656
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 06-11-2010 à 23:45:05  profilanswer

bon, il y en a encore un qui a fait joujou avec de la lave du coté du chateau de sable :/

---------------
ras
n°7529702
Lyoun
Vive Jacqueline
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 00:15:39  profilanswer

Bonjour à tous, je poste un message pour dire que avec Tracnor on a trouvé un endroit où la civilisation n'est pas arriver et que on aimerait qu'elle ne vienne pas nous ennuyer avec leur duplic car nous avons jeté tous nos blocs dans la lave et donc je poste ce message pour dire que nous ne voulons pas de duplications de notre coté ou alors nous appellerons un admin ou alors on rasera tout à coup de pioche de fer

A bon entendeurs salut

n°7529722
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 07-11-2010 à 00:36:36  profilanswer

vyse_drake a écrit :

Pour donner des infos, je suis loin d'être le seul, pas mal de joueur sur le forum officiel se plaignent de ce problème, certain cela fait 2 semaines qu'ils ont payé le jeu et aucune activation de faite... Aucune réponse officiel que ce soit par mail ou sur le forum depuis le temps  :sweat:  
Apparemment cela se produit lorsqu'on possède un compte d'avant / pendant le week end où le site était down.

n°7529723
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 00:37:34  profilanswer

vyse_drake a écrit :

Ca m'a fait pareil, mon mail était dans le spam  :jap:

---------------
n°7529733
jio
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 00:48:38  profilanswer

Lyoun a écrit :

Bonjour à tous, je poste un message pour dire que avec Tracnor on a trouvé un endroit où la civilisation n'est pas arriver et que on aimerait qu'elle ne vienne pas nous ennuyer avec leur duplic car nous avons jeté tous nos blocs dans la lave et donc je poste ce message pour dire que nous ne voulons pas de duplications de notre coté ou alors nous appellerons un admin ou alors on rasera tout à coup de pioche de fer

A bon entendeurs salut

heu, au fait c'est quoi les duplications ? *noob*

Message édité par jio le 07-11-2010 à 00:48:52

---------------
n°7529745
Lyoun
Vive Jacqueline
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 00:56:42  profilanswer

C'est en switchant spécialement avec des objets pour les cloner donc un bug qui ruine le jeu

n°7529748
jio
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 00:58:56  profilanswer

oki, je connaissais pas. C'est que en multi ?

---------------
n°7529761
Lyoun
Vive Jacqueline
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 01:07:43  profilanswer

Oui

n°7529813
jio
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 01:38:05  profilanswer

Je capte pas pourquoi il y a tant de choses qui différent entre sa version solo et sa version multi. Pourquoi tant de bugs en multi alors qu'en théorie il doit réutiliser le même code avec juste une couche en plus pour gérer les clients multiples.
Mais bon, c'est pas une critique, c'est vraiment un travail colossal à faire tout seul, juste un questionnement.

---------------
n°7529872
Ymaq117

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 02:10:49  profilanswer

Euh, pour jouer en ligne en multi, faut obligatoirement un compte Premium ?

n°7529960
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 03:18:54  profilanswer

Oui

n°7530039
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 09:58:41  profilanswer

Ymaq117 a écrit :

Euh, pour jouer en ligne en multi, faut obligatoirement un compte Premium ?

C'est beaucoup plus simple, pour jouer a Minecraft alpha, il faut un compte premium. La version "classic" est gratuite (mais ceux qui ont un compte Premium ont aussi quelques privilèges sur la version classic)

n°7530207
kelthalorn

Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 11:51:21  profilanswer

Y'a un problème avec le serveur ? Impossible de me connecter ce matin ?

erreur : [MCADMIN] invalid packet ID:8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)