Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°8152605
Baptiste R

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 15:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://i.imgur.com/jMKQg.jpg  

Mariage de Persson. When you'll see it…

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 15:21:14  profilanswer

n°8152607
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 15:24:04  profilanswer

shhhhhhhhhhh boom :)

n°8152992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:06:32  answer

Bon je vois que ça se départage pas clairement pour TradeCraft, je mets l'idée de coté voir si je décide de le mettre ou non au final [:cerveau klem]
Nouveau sondage, mise en place d'un système de prison sur le serveur [:cerveau o]

n°8152997
yamiko

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:10:24  profilanswer

Progenik a écrit :

Vous avez trouvez ça minable, mais vous connaissez la série qui y est parodié ?
parce que perso ça m'a fait rire quand même...  :o

Le gars veut en faire trop, ça devient vite lassant et rébarbatif .. Et si c'est pour prendre le même sujet et le retourner en boucle pendant 8 min (cf. je prends jamais tout) ..

n°8152998
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:10:59  profilanswer

Elle servirait à quoi la prison? [:transparency]

n°8153002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:17:44  answer

Trefledepique_W a écrit :

Elle servirait à quoi la prison? [:transparency]

Comme dans la vraie vie [:cerveau o]

n°8153005
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:20:04  profilanswer

Autant faire des ban temporaires du serveur :o

n°8153008
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:21:09  profilanswer

heuuu une prison ?!?!

je pense pas que ce soit possible, mais ajouter un mode comme Aether ce serait possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par dragonnoir le 15-08-2011 à 21:32:29
n°8153034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 21:37:52  answer

Trefledepique_W a écrit :

Autant faire des ban temporaires du serveur :o

Je trouve ça beaucoup plus ludique comme façon  [:cerveau rhetorie] Et puis pour peu que le ban temporaire est un poil trop long le mec revient pas (ou le mec est un emmerdeur fini mais dans ce cas … [:cerveau klem])

dragonnoir a écrit :

heuuu une prison ?!?!

je pense pas que ce soit possible, mais ajouter un mode comme Aether ce serait possible ?

C'est possible (il y a une prison de construite sur la ma actuelle mais jamais utilisée [:cerveau spamafote]) et non pas de mod Aether c'est niet d'office [:cerveau o]

n°8153079
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 22:06:47  profilanswer

Une prison ?
Je trouve ça étrange comme sondage...  :o  
Mais bon pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 22:06:47  profilanswer

n°8153130
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 22:43:23  profilanswer

C'est cool les sondages mais les HFRiens ne jouant pas sur le serveur peuvent aussi voter.  
Donc pas sur qu'on puisse se fier aux résultats.

n°8153138
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 15-08-2011 à 22:57:46  profilanswer

elpooky a écrit :

C'est cool les sondages mais les HFRiens ne jouant pas sur le serveur peuvent aussi voter.  
Donc pas sur qu'on puisse se fier aux résultats.

Moi, j'ai pas voté :o

n°8153204
th0r1

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 01:06:06  profilanswer

Pas de prison mais un TT oui :o

n°8153336
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 09:39:50  profilanswer

La prison, c'est sympa, tu peux en faire plusieurs, de plus en plus petites[:shadowknight] !  Et pour peu que tu mettes un feu quelque part ou que ce soit près d'un spawner, y a un bruit permanent insupportable.

Et le système qui fait que chaque tentative d'évasion rallonge ta peine est très dissuasif. Bien plus efficace que le kick ou le ban, IMHO.

---------------
Portfolio : Luciphile
n°8153401
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 10:17:23  profilanswer

j'ai voté oui, c'est RP j'aime bien

n°8153408
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 10:21:05  profilanswer

dragonnoir a écrit :

heuuu une prison ?!?!

Si si, comme l'a dit _Oni_ une prison existe d'ailleurs sur Pirates Bay, qui n'a jamais été utilisée.

Et je rajouterais que des commandes "jail" existent sur essentials, donc si on le voulait, on pourrait même la mettre tout de suite.

Maintenant, je suis pas contre le principe, surtout que ça nous donnerait plus d'options que un simple permban. Mais j'avoue penser que c'est pas la question la plus "urgente" à poser, vu le peu de crimes signalés (en même temps, ceux qui dupent comme des porcs vont plus vouloir se faire gauler et être plus discrets  :o  :o  :o ).

n°8153561
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:21:02  profilanswer

minecraft dispo pour téléphones :
http://t.co/H69VXS3

n°8153574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:24:23  answer

jtarj92 a écrit :

Mais j'avoue penser que c'est pas la question la plus "urgente" à poser, vu le peu de crimes signalés (en même temps, ceux qui dupent comme des porcs vont plus vouloir se faire gauler et être plus discrets  :o  :o  :o ).

Tu penses quoi comme question plus "urgente"? [:cerveau o]

n°8153608
ximothov

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:32:07  profilanswer

solal94 a écrit :

minecraft dispo pour téléphones :
http://t.co/H69VXS3

Pour Xperia Play juste :(

n°8153622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:37:37  answer

ximothov a écrit :

Pour Xperia Play juste :(

Pour le moment, c'est une exclu temporaire [:cerveau o]

n°8153630
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:41:43  profilanswer

Savoir si reset de la map, ou si on la garde et qu'on en ouvre une nouvelle en plus à la 1.8 ? J'avoue que j'aimerai savoir  :o

---------------
Portfolio : Luciphile
n°8153650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 11:48:36  answer

vladvondrack a écrit :

Savoir si reset de la map, ou si on la garde et qu'on en ouvre une nouvelle en plus à la 1.8 ? J'avoue que j'aimerai savoir  :o

Moi j'ai cru que la discussion était suffisamment clair qu'on va sur un reset sans conserver l'ancienne map [:cerveau klem] (de toute ça me serait plus simple à gérer comme ça [:cerveau o])
Après je peux mettre un sondage en place si c'est si vital que ça [:cerveau o]

n°8153686
luther306

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:03:15  profilanswer

oui c'est vital pour l'ancienne map.

Quand je voi le boulot que continu a faire JtarJ, si c'est pour tout perdre apres ... il a du courage

n°8153704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:09:44  answer

luther306 a écrit :

oui c'est vital pour l'ancienne map.

Quand je voi le boulot que continu a faire JtarJ, si c'est pour tout perdre apres ... il a du courage

Elle sera disponible en téléchargement après le reset [:cerveau spamafote]
On ne peut pas continuer éternellement avec la map actuelle non plus, elle va avoir un an en novembre, ça permettra de partir sur de bonne base pour tout le monde [:cerveau spamafote]

n°8153708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:12:26  answer

Tiens un tweet :

Citation :

Some Minecraft food changes... http://t.co/fu8Ovp7

Source : https://twitter.com/#!/jeb_/status/103408168356421632
Je sens qu'on va s'amuser [:cerveau o]

n°8153792
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:51:14  profilanswer

Il me semblait qu'il y avait d'autres propositions sur le feu qui intéressait pas mal les joueurs, dans l'absolu, c'est pas plus pertinent ou prioritaire que de savoir si on fout une taule ou pas, mais il faudrait pas que ces propositions s'oublient dans les limbes du topic : les coffres par exemple (seul exemple restant il me semble d'ailleurs, puisque le reste semble plus ou moins décidé).

D'ailleurs ça aurait fait une suite logique, combien de coffres limités par joueur, et puis après, est-ce qu'on fait une reconstitution de Fleury Mérogis pour ceux qui ont trop tendance à piquer dans les coffres. Là oui, j'aurais tout de suite compris l'intérêt si on avait décidé qu'il y aurait qu'un certain nombre de coffres privés par joueurs (et donc des coffres dans lesquels on peut voler dedans).  :o  

Citation :

L'ancienne map, elle sera sauvegardé (enfin, c'est l'idée, c'est ce qui est plus ou moins prévu), si je me casse le cul à finir le métral, c'est aussi pour les visiteurs qui iront visiter nos phallus géants et croix gammés chefs d’œuvres offline une fois qu'on aura commencé à pourrir la nouvelle map.

Tiens, au fait, je vais faire un petit récap des mesures prises lors de la sortie de la 1.8 (enfin, plutôt, lors de la sortie des plugins en 1.8  :o ) :

• Reset de la map ! On recommence à zéro ! On repart sur des "bases saines". L'ancienne map, sera conservée et mis à disposition en téléchargement.
  • Plus de /warp, et un seul /home privé. Il ne sera plus possible de sauter d'un bout à l'autre de la map aussi facilement en allant dans le /home du copain, cela donnera un poids un peu plus important aux réseaux de transports et au nether (voire mieux, aux réseaux de transports DANS le nether), au fait, on laisse l'accès au /spawn ou on est des gros chacaux et on le bloque aussi ?
  • Statut quo en ce qui concerne l'économie pour l'instant, on décidera plus tard. Suite au vote, une majorité claire ne s'est pas dessinée, on met l'idée "TradeCraft" de côté pour l'instant et on décidera le moment venu (ndlr : Il y avait une très légère majorité pour l'introduction de TradeCraft).
  • Nombre de coffres privés par joueurs ? On doit encore décider si on fait un vote.  
  • La présence de prisons ? Vote en cours.  

Et plus dans le côté misc.

• Map de 2000*2000 au moins, mais dans un premier temps, on pourrait limiter la surface à 500*500, afin de se concentrer sur la construction de Spawnville (cf. en dessous), puis sera agrandie au fur et à mesure.
  • Spawnville : Projet de grande ville centrale avec tous les services et bâtiments publics nécessaires (gares, entrepôts, magasins si économie, stades, etc.), cette ville (et le déroulement de sa construction) pourrait être dirigé par un "maire", mais les "plans" sont encore à déterminer (je devrais peut être faire un schéma parce que, bien sur, j'ai mon idée sur la question).

Message cité 1 fois
Message édité par jtarj92 le 16-08-2011 à 12:52:10
n°8153798
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:53:42  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Il me semblait qu'il y avait d'autres propositions sur le feu qui intéressait pas mal les joueurs, dans l'absolu, c'est pas plus pertinent ou prioritaire que de savoir si on fout une taule ou pas, mais il faudrait pas que ces propositions s'oublient dans les limbes du topic : les coffres par exemple (seul exemple restant il me semble d'ailleurs, puisque le reste semble plus ou moins décidé).

D'ailleurs ça aurait fait une suite logique, combien de coffres limités par joueur, et puis après, est-ce qu'on fait une reconstitution de Fleury Mérogis pour ceux qui ont trop tendance à piquer dans les coffres. Là oui, j'aurais tout de suite compris l'intérêt si on avait décidé qu'il y aurait qu'un certain nombre de coffres privés par joueurs (et donc des coffres dans lesquels on peut voler dedans).  :o  

Citation :

L'ancienne map, elle sera sauvegardé (enfin, c'est l'idée, c'est ce qui est plus ou moins prévu), si je me casse le cul à finir le métral, c'est aussi pour les visiteurs qui iront visiter nos phallus géants et croix gammés chefs d’œuvres offline une fois qu'on aura commencé à pourrir la nouvelle map.

Tiens, au fait, je vais faire un petit récap des mesures prises lors de la sortie de la 1.8 (enfin, plutôt, lors de la sortie des plugins en 1.8  :o ) :

• Reset de la map ! On recommence à zéro ! On repart sur des "bases saines". L'ancienne map, sera conservée et mis à disposition en téléchargement.
  • Plus de /warp, et un seul /home privé. Il ne sera plus possible de sauter d'un bout à l'autre de la map aussi facilement en allant dans le /home du copain, cela donnera un poids un peu plus important aux réseaux de transports et au nether (voire mieux, aux réseaux de transports DANS le nether), au fait, on laisse l'accès au /spawn ou on est des gros chacaux et on le bloque aussi ?
  • Statut quo en ce qui concerne l'économie pour l'instant, on décidera plus tard. Suite au vote, une majorité claire ne s'est pas dessinée, on met l'idée "TradeCraft" de côté pour l'instant et on décidera le moment venu (ndlr : Il y avait une très légère majorité pour l'introduction de TradeCraft).
  • Nombre de coffres privés par joueurs ? On doit encore décider si on fait un vote.  
  • La présence de prisons ? Vote en cours.  

Et plus dans le côté misc.

• Map de 2000*2000 au moins, mais dans un premier temps, on pourrait limiter la surface à 500*500, afin de se concentrer sur la construction de Spawnville (cf. en dessous), puis sera agrandie au fur et à mesure.
  • Spawnville : Projet de grande ville centrale avec tous les services et bâtiments publics nécessaires (gares, entrepôts, magasins si économie, stades, etc.), cette ville (et le déroulement de sa construction) pourrait être dirigé par un "maire", mais les "plans" sont encore à déterminer (je devrais peut être faire un schéma parce que, bien sur, j'ai mon idée sur la question).

Une ville médiévale à flan de montagne  [:atsuko]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°8153807
luther306

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 12:58:03  profilanswer

tout dépendra de la nouvelle map

Une ville avec des grandes murailles tout au tour, avec plusieurs grandes portes d'aces, le tout avec ouverture pistons etc ...

et le tout un peu plus haut du reste, sur une petite montagne / colline.

Message édité par luther306 le 16-08-2011 à 12:58:54
n°8153826
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:12:50  profilanswer

Ce qui serait "logique" de faire en ce qui concerne un système économique à mon avis:
Instaurer un système monétaire (à taux fixe ou variable?) où on pourrait convertir les ressources en une certaine monnaie, et acheter ce qui a été déposé par les autres joueurs (avec la possibilité de rajouter artificiellement des ressources en cas de pénurie trop importante?) ET limiter le nombre de coffres par joueur

Car si on a un nombre de coffres illimités, ceux qui minent beaucoup garderont beaucoup de ressources et elles ne seront pas accessibles aux autres qui voudraient en acheter, alors que si ils sont obligés de les convertir en monnaie pour ne pas les perdre, alors il y a aura de quoi faire tourner tourner la machine économique.

Message édité par Trefledepique_W le 16-08-2011 à 13:13:46
n°8153839
luther306

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:17:16  profilanswer

si qqun a un gros stock, il es donne a celui qui a besoin comme c'est fait actuellement ...

Ca toujours fonctionné comme ca ... ok on donne pas de diamant, mais pour l'or on m'en a donné pour faire des rails, puis le sur plus je l'ai donné a une autre personne plus tard, qui en avai besoin.

n°8153897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:45:11  profilanswer

Du poulet \o/ Vais pouvoir ouvrir un KFC [:shay]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°8153901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:46:44  answer

ptibeur a écrit :

Du poulet \o/ Vais pouvoir ouvrir un KFC [:shay]

Oui le poulet est annoncé mais l'image que tu cites le montre pas [:cerveau klem]

n°8153904
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:48:44  profilanswer

Viande blanche, j'ai imaginé que ça serait ça :D

---------------
n°8153918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:53:31  answer

ptibeur a écrit :

Viande blanche, j'ai imaginé que ça serait ça :D

La nouvelle "texture" de la cote de porc cuite, je crois [:cerveau o]
(Pour faire simple de gauche à droite : cote de porc crue, cote de porc cuite, steak (de bœuf) cru, steak cuit, pour les suppositions que j'ai vu passé)

Le poulet à une forme de poulet [:cerveau dawa]
http://hfr-rehost.net/www.minecraftwiki.net/images/e/ef/Chickeninventory.png

Bon sinon, vu que le sondage concernant la prison donne de bon résultat (40 votes avec un net avis qui s'en dégage), je pense le couper demain ou jeudi pour mettre en place celui concernant les coffres privés [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 13:55:01
n°8153922
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 13:54:54  profilanswer

Ça va pas être triste de bien préparer son inventaire avant de partir miner.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°8153973
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 14:07:40  profilanswer

Ah ben fausse supposition alors, mais yaura du poulet quand même [:huit]

---------------
n°8154017
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 14:20:03  profilanswer

Autre question : la future carte sera-t-elle en mode aventure ou en mode construction ? Ça risque de changer pas mal de choses avec la 1.8 ! Peut-être qu'il faudrait aussi attendre de voir à quoi ressemble vraiment la 1.8 avant de décider fermement quoi faire, on risque d'avoir des surprises...

n°8154029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 14:24:17  answer

pachipachi a écrit :

Autre question : la future carte sera-t-elle en mode aventure ou en mode construction ? Ça risque de changer pas mal de choses avec la 1.8 ! Peut-être qu'il faudrait aussi attendre de voir à quoi ressemble vraiment la 1.8 avant de décider fermement quoi faire, on risque d'avoir des surprises...

Ça sera comme l'actuel : du Survival MultiPlayer [:cerveau o]

n°8154096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 14:42:23  answer

Une petite info intéressante :

Citation :

Minecraft's start log now states there are 160 crafting recipes... I don't remember what it used to be

Source : https://twitter.com/#!/jeb_/status/103445622052503552

n°8154203
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 15:26:05  profilanswer

Bon, voilà mon exposé pour "Spawnville", la future ville centrale de la future map. Je pense qu'avec ce pavé, on aura une bonne base de "travail" pour d'éventuelles suggestions/idées supplémentaires ou la modifications de suggestions/idées existantes.  

Tout d'abord, autant vous le dire tout de suite, je ne vous parlerais pas d’architecture, je m'en fous, vous vous démerdez, si besoin, je pense qu'il est possible que Oni fasse un vote. Il y a beaucoup d'idée et chacun à sa conception de cette future ville, mais pour la plupart, ça semble se limiter à "ce serait bien si on faisait une ville médiévale/futuriste/volante/souterraine/toute en cobble et gravier/whatever" (rayer mentions inutiles), mais pour ma part, je ferais l'inverse, c'est à dire quasiment ne pas parler de la forme, mais parler surtout du fond.  

Pour le nom, pour des raisons de clarté, j’appellerais la ville "Spawnville", mais je tiens à préciser que rien n'a été décidé, et que je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un nom pourri, mais on choisira un nom plus classe plus tard.

Principe

Le principe du plan de "Spawnville" est très simple et peut être résumé par un schéma fait sur paint par un enfant de 6 ans qu'il aura ensuite hébergé sur imageshack :
http://img29.imageshack.us/img29/935/schemaspawnville.png
Bien sur, ce schéma n'est pas à l'échelle

Comme vous pouvez le voir, on a deux grandes parties :

• Le centre ville : avec tous les bâtiments dit "publics", le spawn et le/la "mairie/palais présidentiel/château/whatever"
  • Et la périphérie de la ville : avec tous les /home.  :o  

Et déjà, premier couac pour les fans de murailles, il faut déterminer à partir de quel point on fera la muraille : Autour des BP (mettant toutes les habitations quelles qu'elles soient en "banlieue", mais ce qui délimiterait la zone réservé aux BP) ou autour de la première série d'habitations (ce qui donnera aux nouveaux souhaitant s'installer dans le coin un statut de banlieusard, mais ce qui pourrait encourager de nouveau projets plus loin) ou alors, plusieurs séries de murailles au gré de l'expansion de la ville ?

La place du spawn

C'est très simple, dans mon esprit, le spawn, ce sera le point central de la ville en plus du point d'arrivée des nouveaux joueurs.  

Il n'y a pas grand chose à dire, j'ai pensé à un grand truc, bien large, de 16 de diamètre, mais en y réfléchissant, je pense que c'est peut être un peu trop, 10 de diamètre (5 de rayon) c'est déjà pas mal, mais ça resterait assez vide, on pourrait faire quelque chose, une sorte de monument pour décorer, histoire que ça ne soit pas trop miséreux.  

Par contre, un truc auquel j'y tiens, ce serait une stèle, en bedrock, en face du joueur, avec un rappel des règles du serveur.  :o  

Bien sur, la place, étant centrale, donnerait accès à plusieurs grands axes, avec en l'occurence, des panneaux indiquant les quartiers, bâtiments et autres villes de la map (histoire que le nouveau ne soit pas trop perdu).

Les bâtiments publics

L'idée de "Spawnville", c'est pas seulement construire une ville près du spawn, mais surtout centraliser un certain nombre de "services" près du spawn, ces services, qu'on appellera par abus de langage "bâtiments publics" (BP) seront pour la plupart regroupées dans le centre de la ville.

Il y a tout d'abord un certains nombre de bâtiments qui devraient être près du spawn :

• Le palais du tyran/maire/grand gourou : juste derrière le joueur quand il spawn, pas d'utilité particulière à part représenter l'autorité du tyran et faire un monument au centre de la ville. Peut néanmoins contenir une assemblée, les appartements du tyran, voire du staff tout entier, et surtout un récapitulatif des commandes ou des précisions sur les règles du serveur.  
  • La gare : Pour permettre a ceux qui veulent se barrer de le faire sans chercher pendant trois heures dans la ville (enfin, quand on pourra se barrer de la ville). Et vu que cette fois ci, on fera pas forcément des lignes souterraines (ni forcément aérienne), il faudra réserver de la place. Je pourrais en faire un chapitre entier, mais je le ferais pas, une autre fois peut être...  
  • Un portail vers le nether : Aussi à des fins de "transport", personnellement ça me ferait chier qu'un autre portail "dans le coin" soit ouvert avant celui là.

Ensuite, une série de BP dédiés à la récolte de ressources (on peut appeler ça des "industries" si on veut) :

• La mine : Il faudra bien un endroit où on pillera les ressources nécessaires à notre grand projet. Bien sur, on minera de manière optimisée. :o  
  • Un entrepôt : A mettre près des lieux de récolte (ouais, comme dans Age of Empires et consorts :o), pour stocker toutes les ressources, ce sera un grand, voire très grand bâtiments à mon avis, on devrait prévoir au moins la place pour au moins trois coffres pour chaque ressource et chaque outil. Mais pour certaines, c'est tout un rayon qu'il faudra (qui a dit la cobble ?). Il faudra aussi un certain nombre de fours (une vingtaine pour commencer ?) et des établis (beaucoup moins, cinq ça suffit amplement).
  • Une "ferme d'arbres", à l'image de celles qu'on a chez gonan ou chez natopsi. Peut être en un peu plus grand néanmoins.
  • Une serre, avec du blé, des cannes à sucres, enfin, toutes les ressources "végétales".
  • Un pré, pour buter du poulet, du cochon et récolter la laine sur les moutons, plus généralement, pour exploiter ces pauvres mobs passifs.
  • Un piège à mobs.

Ces BP là, je les verrais plus près de la périphérie que du centre de la ville. Mais là aussi il faudra de la place, surtout pour l’entrepôt.

Bien sur, cette liste ne prend pas en compte l'économie, des fermes, mines, et autres bâtiments de récoltes optimisés ne sont pas forcément compatibles avec un système économique (mais qu'il y aie un système économique ou non, il y en aura toujours pour optimiser le nombre de ressources récoltés afin d'en avoir le plus possible dans le moins de temps possible).

Une série de BP dont le lieu a peu d'importance et qui seront plus ou moins utiles :

• Une auberge (avec une taverne si vous voulez) : Ça peut être très utile, surtout pendant les premières phases de constructions, ça pourrait tout simplement être le /home de certains d'entre vous dans les premières semaines de la map. Il y aurait donc un certains nombre de chambres avec un certain nombre de lits.
  • Un commissariat : Un petit bâtiment, avec un bural et un panneau servant à recueillir les plaintes des joueurs. Peut aussi contenir plusieurs cellules (/jail toussa).
  • Une bibliothèque : Bâtiment décoratif, enfin, qui sait, si on peut écrire dans les livres un jour...
  • Thermes : Bâtiment décoratif, pour pouvoir se baigner.
  • Magasins : Si on active l'économie.
  • Banque : Si on active l'économie.
  • Des parcs : Ça peut être joli, mais ça peut être chiant à surveiller et entretenir (étant donné que les gens voudront récolter dedans).
  • Des monuments (statues de redface etc.)
  • etc.

Enfin, des bâtiments qui sont dans un cas un peu particulier :

• Le parc sportif : On va pas se contenter du dé à coudre. Donc il faudra de la place pour les autres sports et jeux de la map (arènes, spleef, foot chicken, course de rondins etc.). Je verrais plus le parc sportif en périphérie.
  • Un port : Si et seulement si, il y a une étendue d'eau près de la ville, si c'est une baie un peu étroite, alors je ferais un canal. Ce sera pas un très grand bâtiment, de quoi créer vos bateaux (un atelier), de quoi les propulser (l'idée étant de reproduire le concept de cette vidéo)
  • La prison : Personne n'a envie d'avoir une prison à côté de chez soi non ? Elle sera peut être écarté par rapport au reste de la ville.

Dans tous les cas, il faudra beaucoup de place pour ces bâtiments, je dirais comme ça, au moins sur un rayon de 100 mètres. Il y aura beaucoup, beaucoup de zones réservés dans un premier temps. Néanmoins, notre ambition sera limité par les ressources que l'on obtiendra dans le coin, et je doute que le résultat final soit aussi colossal que ça.  :o  

Les habitations

Pas grand chose à dire sur ce point, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure du possible et du respect des règles de constructions locales, mais j'aurais tendance à dire que les "banlieusards" (ceux qui construiront hors de la muraille) n'auraient pas forcément à respecter les règles de constructions.

Il faut aussi déterminer si on est sur une logique de "parcelles" (si on a des trucs carrés partout), on si on laisse une certaine liberté aux joueurs (en termes de place etc.).

Construction de la ville et de la map dans son ensemble

J'aime bien l'idée de limiter la superficie de la map dans un premier temps afin de se consacrer à la construction de la ville, le déblocage du reste de la map venant en tant que récompense. Dans l'extrême, on pourrait même penser à débloquer les features une à une (on commencerait avec un serveur avec quasi aucune feature, et on débloquerait toutes les features bien en complétant la ville), mais ça tient plus du délire qu'autre chose.  

Conclusion

Si vous avez la flemme de lire tout ça vous pouvez retenir que :

• Le centre de la ville contiendrait la plupart des bâtiments publics, industries, commerces etc. Le spawn serait au centre, sur une place.
  • Il faudra prévoir beaucoup de place pour les bâtiments publics, mais on aurait peut être pas toutes les ressources que l'on souhaite.
  • Les habitations seraient en périphérie.
  • Je suis pour limiter la map dans un premier temps afin de forcer les gens à bosser sur la construction de la ville

n°8154283
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 16-08-2011 à 15:51:54  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Bon, voilà mon exposé pour "Spawnville"
BLABLA

http://uppix.net/f/c/4/bb26ca423fe66e38381961b3ac12d.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)