| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté| Auteur | Sujet : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté |
|---|---|
Humar Transactions (1) | Reprise du message précédent :
En gros, un peu comme Ys mais en plus grand.
Message cité 2 fois Message édité par Humar le 04-08-2011 à 15:58:51 |
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 15:53:40 ![]() ![]() |
Trefledepique_W Transactions (0) |
|
Humar Transactions (1) | J'allais le rajouter |
Trefledepique_W Transactions (0) | Enfin j'ai dans l'idée un truc pas trop cadré quand même, la liberté c'est l'essence même de minecraft |
korner Transactions (3) | un home alors, quand même Message cité 1 fois Message édité par korner le 04-08-2011 à 16:24:23 |
Humar Transactions (1) |
Evidemment Cela ressemblerait un peu à Ys. Des maisons avec un certain style mais sans faire des maisons identiques. Chacun serait libre de faire ce qu'il veut de son intérieur. Mais il faut tout de même tracer les rues et boulevards qui composent la ville, définir des parcelles (plus grandes qu'à Ys) et laisser de la plasse pour des monuments d'envergure (comme la création d'un stade). Ce que je souhaite avant tout éviter, ce sont des horreurs architecturales (à commencer par les miennes Si tu as déjà ton idée pour créer une partie creusée dans la roche et qu'elle soit agréable, t'es en plein dans le mille et on peut chercher à la développer Après, les constructions importantes (villes, monuments...) doivent se faire en concertation avec les autres bâtisseurs. choisir le style architectural de la ville doit être choisi par tous Et pour ceux qui souhaitent créer ce qu'ils veulent, comme je l'ai écrit, on réserve un coin important de la map pour ça Message édité par Humar le 04-08-2011 à 16:28:16 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-08-2011 à 16:35:00 ![]()
|
korner Transactions (3) | putain ce dictateur ... |
Raeln Transactions (0) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Yeah !!!
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 18:08:32 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow meTransactions (0) | Reste plus qu'à mettre des rails pour aller jusqu'au point de collecte, ou bien "router" le contenu du point de collecte jusqu'à toi (avec de l'eau par ex) --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | En fait le point de collecte est proche, mais pour faire le tour de 16 cactus, y'en a pas pour longtemps non plus.
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 04-08-2011 à 18:51:52 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
jtarj92 Transactions (0) | Bon tout d'abord, pour remercier Vlad de nous laisser squatter chez lui, j'ai pas payé (radin comme je suis
Système de magasin (je crois que le plugin iConomy fait exactement ce que j'ai décrit dans mon pavé).
Solution "extrême" : Un seul /home privé par joueur, pas de /warp sur la map. |
Progenik Shark'N'RollTransactions (0) | J'allais donner mon avis pour la suite, mais Jtarj m'a coupé l'herbe sous le pied
|
Humar Transactions (1) | Tout à fait d'accord pour la première parie de ton post. Bien évidemment, je prévoyais aussi une grande place aux bâtiments publics (c'est pour ça qu'il faut de la place Je préconisais une ville "capitale" afin de redonner un peu de vie. Il est tout de même assez rare de croiser un autre HFRien qui se ballade au même endroit que soi sur le serveur.
Dans le cas de jtarj, l'argent servirait à acheter principalement des ressources introuvables au bout d'un certain moment, comme l'argile (ou les fleurs rouges avant que l'on puisse en faire pousser Message cité 1 fois Message édité par Humar le 04-08-2011 à 19:05:11 |
Trefledepique_W Transactions (0) | +1 à jtarj |
Progenik Shark'N'RollTransactions (0) |
|
bulezebu Transactions (0) | Il y a un truc que je ne comprends pas bien : |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-08-2011 à 19:23:33 ![]() je vote nouvelle carte mais pure vanilla (pas de coffre locké, pas de teleportation). avec une carte limité a 1 chunk le premier jour histoire de bien fonder le spawn |
vladvondrack MouargTransactions (0) | Pour la création d'un monde PVP style treepunch en sus d'un monde normal, je peux amener mon expérience : on a tenté le truc sur macropolis avec un monde pvp anarchique hyper restreint (niveau taille et règles). Après quelques mois de fonctionnement, je pense qu'on peut dire que c'est un échec : ça a foutu une ambiance de merde, les joueurs continuaient à s'en vouloir et se faire des coups de pute même dans les mondes "normaux", et toutes les tentatives de triche (duplication, glitches, x-ray, etc) étaient exploitées pour avoir le moindre avantage. Je pense que le pvp anarchy, c'est mieux tous ensemble sur un autre serveur, ça permet de ne pas pourrir l'ambiance. Message cité 1 fois Message édité par vladvondrack le 04-08-2011 à 19:32:00 --------------- Portfolio : Luciphile |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️Transactions (0) |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Trefledepique_W Transactions (0) | Le problème du métro c'est que justement c'est sous-terrain, si il était en extérieur, il y aurait moins de problèmes je pense car un métro quand que 2 ou 3 personnes ont connaissance de son existence et son positionnement... Message édité par Trefledepique_W le 04-08-2011 à 20:20:49 |
jtarj92 Transactions (0) |
|
kheel Transactions (0) | +2^65461618641631461 Sans /home public, les seuls teleports sont ceux des gates, vers le nether. Déjà ca nous obligera à ne pas nous disperser. Je propose l'élaboration d'une maquette/carte de la ville et d'un cahier des charges. Edt: pas de coffre locké mais la possibilité qu'un lambda ne puisse détruire une construction qui ne lui appartient pas. Message édité par kheel le 04-08-2011 à 20:49:18 |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Quelle est l'utilité du /home ? Avec les lits on peut choisir son point de spawn. Pour moi, pas de /home, pas de /warp sauf pour les lieux spéciaux (et encore, ça se discute), ça tue une partie du jeu. --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
|
Humar Transactions (1) | Je reste toujours sur mon idée de ville Un petit schéma de ce que pourrait être le centre ville. Chaque bâtiment est donné à titre d'exemple et il ne faut pas forcément se fier aux textures. Avec : 1 : Mairie avec un jardin derrière Il faudrait bien sûr essayer de placer un maximum de lieux publics dans le centre de la ville.
Message cité 1 fois Message édité par Humar le 04-08-2011 à 23:38:07 |
Trefledepique_W Transactions (0) | Je verrais bien une grande place avec un grand monument au milieu puis de construire tout autour de ça |
gonan Transactions (0) | Pour l'économie, je suis plutôt contre, le troc a très souvent marché, je pense que créer un bâtiment avec des petites annonces accrochées partout, classifiées par genre (Achats, ventes, travaux contre ressource, ressources contre travaux, ...) pas trop loin du spawn suffira Pour la ville centrale, entièrement pour, je ne vais pas m'attarder dessus non plus, pour s'inspirer il suffit de regarder les créations des milliers de serveurs qui ont mis ça en place Une gare centrale, comme celle du sablier, pour aussi Ensuite le nether, il faudrait restreindre la pose de portails au début, histoire que les portails permettent d'aller dans des endroits bien spécifiques : sur la map actuelle, n'importe quel portail du centre de la map (iles flottantes, spawn, ...) rejoint ma base dans nether, qui rejoint ma base dans le monde normal. C'est un peu bête, il faudrait que ça permette de revenir au spawn.
Ensuite pour les points de spawn, j'ai pas trop d'avis. J'utilise mon home ou celui des autres toutes les 5 minutes, j'ai des binds pour accéder à mon home, changer d'home, aller à l'home à 50 mètres de chez moi, etc, donc on peut dire que j'utilise la téléportation Message édité par gonan le 05-08-2011 à 00:37:47 |
zlade Transactions (0) |
|
fafarex Transactions (2) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
Yobi Paye toi un browser :o̓Transactions (0) | Les mobs pop que si il y a quelqu'un dans le coin... c'est la base du piege à mob. |
MonsieurKaZe Transactions (13) | jtarj92 président ^^
--------------- Steam ID |
luther306 Transactions (0) | On manquera de ressources ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PS3] Medal Of Honor - PS3 Multiplayer | Civilization - "Test of Time" update le 19 mai |
| [Topic Unique] Worms Reloaded | FIFA Online [beta dispo] |
| [Topik Unik] Uncharted II Multiplayer | question à propos des mods dispo sur steam |
| [Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ! | [Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo |
| [Vendu] | |
| Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté | |