Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°8136067
Humar

Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 15:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis d'accord pour redémarrer une map.
Cependant, si c'est le cas, j'aimerais un côté plus roleplay, c'est-à-dire que les HFRiens construisent une ville principale avec un mur d'enceinte, une cohésion dans l'architecture, de grands monuments comme une cathédrale ou un château, un entrepôt pour partager des ressources pour les constructions communes, divers quartiers avec des services (des thermes, une épicerie, un forgeron, un menuisier)
Si assez de monde est motivé, on ferait évoluer la ville comme une ville réelle (les petites maisons en bois se transformeraient en gros manoirs en pierre par exemple)

En gros, un peu comme Ys mais en plus grand.

A la sortie de la ville, on pourrait créer des fermes (pour les céréales, les champignons et peut être les cochons si notch inclut l'élevage dans Minecraft) et des forêts pour le bois.

On pourrait aussi faire une mine "commune" dans un coin de la map et y faire un réseau de minecarts pour se déplacer plus rapidement et remonter des ressources (et quand le gruyère sera trop gros, on pourrait l'aménager).

D'autres coins de la map pour les constructions délirantes d'HFRiens, comme le piège à mobs (c'est pas forcément très joli :D ), des monuments délirants (le sablier  :love: ) ou pour ceux qui ont tout simplement envie de faire un petit truc :).

Ca permettrait donc :

• De rendre le serveur moins bordélique, centraliser les endroits importants, réduire les distances entre les points importants et donc réduire les temps de trajets et les warps
  • Une ville grande et imposante, à la hauteur des HFRiens
  • Une gestion des grands projets simplifiée : les ressources seront plus facilement partagées pour les grands projets et le temps de leur construction sera réduit
  • Les gares de métro seraient à des points stratégiques et les lignes seraient plus simples à tracer
  • Les grandes constructions pourraient bénéficier du savoir-faire de plusieurs personnes (un pro de la redstone, un pro de l'architecture, un pro des chemins de fer, etc.)
  • Construction d'un stade/arène où on autoriserait des combats PvP ou divers challenges
  • Créer des sortes de guildes des électriciens, des mineurs, des commerçants, un syndicat SHFRCF (Société hfrienne des chemins de fer), etc. Utilisées pour des projets privés contre rémunération.
  • Si on a envie de créer un nouveau village, on a des coins vierges et dégagés pour mener à bien le projet
  • Avoir une carte simplifiée où on se repèrerait plus facilement
  • Election d'un maire et d'un conseil de ville pour coordonner les projets et faire évoluer la ville. Les élections se feraient pour chaque nouvelle ville créée. Chaque guilde pourrait élire un chef aussi
  • Probablement d'autres choses que je ne vois pas maintenant :D

Je suis donc pour la mise en place d'un système économique.
Bien qu'entre joueurs, l’utilité serait un peu limitée, ça pourrait être sympa s'il était possible de créer des "magasins NPC" qui nous reprendrait nos ressources contre de l'argent et où il serait possible d'acheter des ressources un peu rares (contre une grosse quantité d'argent pour ne pas perdre tout l'intérêt du jeu).

Avec un tel système, nous aurions probablement moins de warps. Toutefois, chacun pourrait conserver son /home pour revenir plus facilement chez soi.

Ce système semble imposer des règles strictes mais pas tant que ça en fait. Ca permet de clarifier les choses et il est toujours possible de faire son projet fou à un certain endroit.
C'est aussi un projet qui peut demander de nombreuses personnes mais étant donné que de plus en plus de personnes s'inscrivent sur le serveur, ça ne me parait pas infaisable

Ce n'est qu'une proposition.
Je suis un ancien joueur, avec une maison à côté du spawn et des coffres bien remplis, mais ça ne me dérange pas de tout recommencer si nous repartons sur un projet grandiose :)

Message cité 2 fois
Message édité par Humar le 04-08-2011 à 15:58:51
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 15:53:40  profilanswer

n°8136090
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 16:00:51  profilanswer

Humar a écrit :

Cependant, si c'est le cas, j'aimerais un côté plus roleplay, c'est-à-dire que les HFRiens construisent une ville principale avec un mur d'enceinte, une cohésion dans l'architecture, de grands monuments comme une cathédrale ou un château, un entrepôt pour partager des ressources pour les constructions communes, divers quartiers avec des services (des thermes, une épicerie, un forgeron, un menuisier)
Si assez de monde est motivé, on ferait évoluer la ville comme une ville réelle (les petites maisons en bois se transformeraient en gros manoirs en pierre par exemple)

En gros, un peu comme Ys mais en plus grand.

A la sortie de la ville, on pourrait créer des fermes (pour les céréales, les champignons et peut être les cochons si notch inclut l'élevage dans Minecraft) et des forêts pour le bois.

On pourrait aussi faire une mine "commune" dans un coin de la map et y faire un réseau de minecarts pour se déplacer plus rapidement et remonter des ressources (et quand le gruyère sera trop gros, on pourrait l'aménager).

D'autres coins de la map pour les constructions délirantes d'HFRiens, comme le piège à mobs (c'est pas forcément très joli :D ), des monuments délirants (le sablier  :love: ) ou pour ceux qui ont tout simplement envie de faire un petit truc :).

Ca permettrait donc :

• De rendre le serveur moins bordélique, centraliser les endroits importants, réduire les distances entre les points importants et donc réduire les temps de trajets et les warps
  • Une ville grande et imposante, à la hauteur des HFRiens
  • Une gestion des grands projets simplifiée : les ressources seront plus facilement partagées pour les grands projets et le temps de leur construction sera réduit
  • Les gares de métro seraient à des points stratégiques et les lignes seraient plus simples à tracer
  • Les grandes constructions pourraient bénéficier du savoir-faire de plusieurs personnes (un pro de la redstone, un pro de l'architecture, un pro des chemins de fer, etc.)
  • Construction d'un stade/arène où on autoriserait des combats PvP ou divers challenges
  • Créer des sortes de guildes des électriciens, des mineurs, des commerçants, un syndicat SHFRCF (Société hfrienne des chemins de fer), etc. Utilisées pour des projets privés contre rémunération.
  • Si on a envie de créer un nouveau village, on a des coins vierges et dégagés pour mener à bien le projet
  • Avoir une carte simplifiée où on se repèrerait plus facilement
  • Election d'un maire et d'un conseil de ville pour coordonner les projets et faire évoluer la ville. Les élections se feraient pour chaque nouvelle ville créée. Chaque guilde pourrait élire un chef aussi
  • Probablement d'autres choses que je ne vois pas maintenant :D

Je suis donc pour la mise en place d'un système économique.
Bien qu'entre joueurs, l’utilité serait un peu limitée, ça pourrait être sympa s'il était possible de créer des "magasins NPC" qui nous reprendrait nos ressources contre de l'argent et où il serait possible d'acheter des ressources un peu rares (contre une grosse quantité d'argent pour ne pas perdre tout l'intérêt du jeu).

Avec un tel système, nous aurions probablement moins de warps. Toutefois, chacun pourrait conserver son /home pour revenir plus facilement chez soi.

Ce système semble imposer des règles strictes mais pas tant que ça en fait. Ca permet de clarifier les choses et il est toujours possible de faire son projet fou à un certain endroit.
C'est aussi un projet qui peut demander de nombreuses personnes mais étant donné que de plus en plus de personnes s'inscrivent sur le serveur, ça ne me parait pas infaisable

Ce n'est qu'une proposition.
Je suis un ancien joueur, avec une maison à côté du spawn et des coffres bien remplis, mais ça ne me dérange pas de tout recommencer si nous repartons sur un projet grandiose :)

+1000 une grosse ville ça peut vraiment donner un résultat sympa. Je propose aussi une cité construite entre le flanc d'une montagne et creusée dedans :o

n°8136131
Humar

Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 16:12:39  profilanswer

J'allais le rajouter :D

C'est un peu ce que j'entendais dans le mot quartiers : un quartier portuaire, un quartier du temple de Petrus (ou autre divinité d'HFR), un autre à flanc de montagne.

Pour la partie creusée dans la roche, ça me fait moins envie. Ce n'est pas assez lumineux mais pourquoi pas :D

C'est le genre de projet qui permettrait de redonner un peu d'intérêt au jeu pour les vieux de la vieille :o

Si cette solution est choisie, je veux bien aider à organiser le début de la construction, faire des plans et voir avec _Oni_ pour trouver un bon endroit pour implanter la ville jusqu'à ce que nous ayons un petit hameau et que nous procédions à des élections :)

n°8136140
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 16:15:27  profilanswer

Enfin j'ai dans l'idée un truc pas trop cadré quand même, la liberté c'est l'essence même de minecraft :o

Mais définir des zones où les constructions doivent respecter certaines caractéristiques (des petites maisons en bois, des grandes tours, des sous-terrains, etc.)

n°8136157
korner

Transactions (3)
Posté le 04-08-2011 à 16:23:55  profilanswer

un home alors, quand même :o hein ? :o dis ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 04-08-2011 à 16:24:23
n°8136169
Humar

Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 16:27:51  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Enfin j'ai dans l'idée un truc pas trop cadré quand même, la liberté c'est l'essence même de minecraft :o

Mais définir des zones où les constructions doivent respecter certaines caractéristiques (des petites maisons en bois, des grandes tours, des sous-terrains, etc.)

Evidemment :)

Cela ressemblerait un peu à Ys. Des maisons avec un certain style mais sans faire des maisons identiques. Chacun serait libre de faire ce qu'il veut de son intérieur.

Mais il faut tout de même tracer les rues et boulevards qui composent la ville, définir des parcelles (plus grandes qu'à Ys) et laisser de la plasse pour des monuments d'envergure (comme la création d'un stade).

Ce que je souhaite avant tout éviter, ce sont des horreurs architecturales (à commencer par les miennes :D ).

Si tu as déjà ton idée pour créer une partie creusée dans la roche et qu'elle soit agréable, t'es en plein dans le mille et on peut chercher à la développer :)

Après, les constructions importantes (villes, monuments...) doivent se faire en concertation avec les autres bâtisseurs. choisir le style architectural de la ville doit être choisi par tous :)

Et pour ceux qui souhaitent créer ce qu'ils veulent, comme je l'ai écrit, on réserve un coin important de la map pour ça :)

Message édité par Humar le 04-08-2011 à 16:28:16
n°8136193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 16:35:00  answer

korner a écrit :

un home alors, quand même :o hein ? :o dis ? :o

Bah on aura toujours notre home de base, après je peux jouer sur certains paramètres [:cerveau rhetorie] (attention c'est un home pour tout le serveur quelques soit la map [:cerveau o], enfin je vais vérifier quand j'aurais le temps [:cerveau klem])

n°8136206
korner

Transactions (3)
Posté le 04-08-2011 à 16:40:34  profilanswer

putain ce dictateur ... :/

:o

n°8136265
Raeln

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 17:09:34  profilanswer

Humar a écrit :

Si assez de monde est motivé, on ferait évoluer la ville comme une ville réelle (les petites maisons en bois se transformeraient en gros manoirs en pierre par exemple).

+1
Je ne joue plus beaucoup depuis le premier reset de la map. Bon, c'est en partie du aux monstres parce que je suis arachnophobe et trouillard  :D  Mais aussi parce que je trouvai la première map finalement plus "cohérente". Lors du démarrage de la deuxième, on s'est tous éparpillés, c'est un peu dommage.
Après, je suis d'accord, il faut aussi conserver une certaine liberté. Du coup, garder la map actuelle + créer un deuxième monde sur le modèle de ce que propose Humar, ça me semble être le meilleur compromis  [:gm_superstar]

n°8136411
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 18:08:32  profilanswer

Yeah !!!

Je suis super content, j'ai fait mon premier truc "ingénieux"  [:mossieurpropre]  

Un système de centralisation de ma récolte de cactus. Ca sert pas à grand-chose*, juste pouvoir récupérer tout au même endroit, ça m'a demandé des heures de tatonnement, mais au final le résulat est là, et c'est joli en plus :D

* surtout que le temps d'aller au point de collecte, j'ai le temps de faire le tour des cactus pour tout récolter. Mais la beauté du système ne serait pas là  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 18:08:32  profilanswer

n°8136430
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 18:18:48  profilanswer

Reste plus qu'à mettre des rails pour aller jusqu'au point de collecte, ou bien "router" le contenu du point de collecte jusqu'à toi (avec de l'eau par ex) :D  

Screenshot du système ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°8136439
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 18:29:12  profilanswer

En fait le point de collecte est proche, mais pour faire le tour de 16 cactus, y'en a pas pour longtemps non plus.
Le système repose sur les courants d'eau : il y a de l'eau tout autour des cactus, qui circule et tombe en 8 points différents. et à l'étage en dessous je me démerde pour que les courants du haut convergent vers un même point. Je fais un screen de la sortie et je le mets ici.

http://hfr-rehost.net/self/pic/5753a4b31bc63b039a97bd771d1c835a957f0599.png

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 04-08-2011 à 18:51:52

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°8136449
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 18:34:18  profilanswer

Bon tout d'abord, pour remercier Vlad de nous laisser squatter chez lui, j'ai pas payé (radin comme je suis  :o ), mais j'ai ajouté une section "dons" dans le deuxième post :

Citation :

Dons

Eh oui ! On commence par ce "qui fâche", sachez que héberger un serveur Minecraft (bon, ça vaut pour tous les jeux multi aussi...) n'est pas gratuit, loin de là, et comme beaucoup de monde, on doit faire la manche demander de votre générosité pour assurer la pérennité du serveur.  

Nous avons la chance d'être hébergés par macropolis.fr, donc si vous voulez remercier quelqu'un pour le serveur en donnant quelques euros, c'est à eux qu'il faut vous adresser !

Voilà le lien pour donner :
https://www.paypalobjects.com/WEBSCR-640-20110401-1/fr_FR/FR/i/btn/btn_donate_SM.gif

Merci ! Maintenant passons à la présentation du serveur...

Le lien mène au compte paypal de vlad, donc tous les dons seront pour sa gueule, ce qui est logique puisque c'est lui qui raque pour le serveur.

Concernant le "sondage" d'Oni :

À vrai dire, j'avais déjà ma petite idée à la question, car premièrement, je pense qu'un reset de la map est inévitable à moyen terme (n'empêche, elle à déjà 9 mois la map, c'est que ça passe vite tout ça), parce que :

• Il est en effet difficile de profiter des nouveaux blocs et nouveautés des mise à jour, et plus la màj est énorme, plus on est baisés.
  • La superficie est limitée, on ne manque pas encore de place, on est pas encore serrés comme des sardines, mais trouver un coin tranquille est de moins en moins évident.
  • La superficie est limitée, ce qui veut aussi dire que les ressources sont limitées, et que certaines d'entre elles sont désormais rares, voire quasiment épuisés (qui à dit l'argile ?).

Donc pour moi, juste l'agrandir va juste retarder "l'inévitable échéance" tout en contraignant les gens à aller et construire de plus en plus loin, déjà que le centre de la map n'est pas très actif. Et puis la superficie de la "zone 1.8" ne sera pas si grande (ce sera juste la périphérie de la map sur allez... 500 mètres de large).

Vous l'aurez compris, moi je fait donc plutôt partie de ceux qui voudront faire "table rase", je ne suis pas farouchement contre une map parallèle ou du multi world, mais faut que ça aie un vrai intérêt, et AMHA, un autre monde classique qui a les nouveautés de la nouvelle version, ça n'a pas suffisamment d’intérêt, sur macropolis (et oui, il va y avoir de la comparaison dans ce post), ils ont le mérite de proposer des mondes véritablement différents (désert, marin, nether, etc.), même si pour le coup, ça à le désavantage de disperser les joueurs.  

Et puis c'est vrai quoi, c'est bien les nouvelles maps vierges, ça donne de l'espoir et une certaine motivation aux joueurs, genre un nouveau départ toussa... Moi en tout cas, ça donne envie de faire mieux, de proposer par exemple une zone de spawn qui a vraiment de la gueule, un truc grandiose, qui chatoie la rétine du nouveau venu et qu'il se dise "ouah, c'est de la balle ce serveur, j'en ai le kiki tout dur", c'était pas littéralement mon impression la première fois que je suis venu sur macro, mais j'étais vraiment impressionné par le travail architectural des bâtiments la ville de marcopolis, et ça m'avait encouragé à jouer quelques temps dessus (jusqu'à ce que mon temps libre et mes devoirs envers HFR me force à revenir sur ce dernier à "plein temps" )...

Pour le coup, j'ai déjà des idées, le principe s'approche de l'idée d'Humar, mais peut être en moins "centralisé" et grand, avec du coup, peut être une plus grande proportion de bâtiments publics, etc. etc. Je vais pas disserter là dessus, le post est déjà bien assez long, peut être que je vous en ferai un truc détaillé plus tard (mais les thermes, c'est une bonne idée aussi  :o ).

Concernant le système éco, l'achat de ressources ça réglerait des problèmes sur le long terme, partant du principe que si on part sur une map limité comme l'actuelle, avec la même taille, ce sera très, très pratique pour les ressources rares, voire de manière générale à des matières déjà craftées, moi je suis plutôt pour, mais alors plutôt pour un système de magasin plutôt que de commandes à l'instar de macropolis, du genre, un "vrai" endroit, qui vendrait des matières spécifiques et où il faudrait aller, je crois que ça existe, et que les joueurs peuvent créer leur magasin et vendre leur bordel etc. mais macropolis à l'avantage d'avoir un système qui fait monter/descendre les prix selon l'offre et la demande, alors que le magasin du joueur, c'est ce dernier qui arnaque fixe ses prix aux joueurs.

Enfin, pour les warps et autre home, moi je suis un "extrémiste", c'est à dire que moi, je ne voudrais qu'il n'y ai aucun warp et un seul home par personne, et que ce home soit systématiquement privé, mais cela ne peut marcher si et seulement si il y a un moyen de transport "efficace" permettant de relier villes et lieux d'intérêt, le metro marche bien pour un niveau "local" (disons au kilomètre à la ronde), mais le nether offre des perspectives intéressante pour le voyage vers de longues distance (du centre vers l’extrémité de la map).

Bon, en résumé :
Mesure pour la map du serveur lors de l'arrivée de la 1.8

• On bazarde tout dès la beta 1.8 et on redémarre sur des bases saines  

Mise en place d'un système économique

• Pour

Système de magasin (je crois que le plugin iConomy fait exactement ce que j'ai décrit dans mon pavé).

Rendre les /warps et les /home plus contraignant

• Pour

Solution "extrême" : Un seul /home privé par joueur, pas de /warp sur la map.

n°8136500
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:02:15  profilanswer

J'allais donner mon avis pour la suite, mais Jtarj m'a coupé l'herbe sous le pied

Je suis aussi pour une RAZ de la map pour les mêmes raisons et aussi pour palier aux soucis des duplications de ressources abusives...
le multiworld peut-être intéressant sans garder l'ancienne map (par exemple un monde PVP et un monde "friendly" )

Y'a juste pour le système d'économie, je trouve pas ça particulièrement intéressant, et je trouve que ça colle mal avec l'esprit de base de minecraft... ça finit inévitablement par creuser les inégalités entre joueurs. Et puis même je sais pas je vois pas l’intérêt... Si quelqu'un pouvait m'expliquer...  :??:  

Et pour les warps, je serais également d'avis de les supprimer, et d'autoriser seulement 1 home privé par joueur.
Pour forcer les gens à mettre en place un système de transport organisé sur la nouvelle map
En plus ça incitera à se développer autour du spawn dans un premier temps...

n°8136501
Humar

Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 19:02:27  profilanswer

Tout à fait d'accord pour la première parie de ton post.

Bien évidemment, je prévoyais aussi une grande place aux bâtiments publics (c'est pour ça qu'il faut de la place :D ). Je parle d'entrepôt, stade, mairie, une banque et divers magasins mais toutes les idées de bâtiments sont les bienvenues.
Plus la ville possèdera de services publics et d'endroits de rencontres pour les joueurs (qui a dit les thermes :o ) mieux ce sera.

Je préconisais une ville "capitale" afin de redonner un peu de vie. Il est tout de même assez rare de croiser un autre HFRien qui se ballade au même endroit que soi sur le serveur.

Sinon, ton idée de l'economie est parfaite  :jap:

Progenik a écrit :

Y'a juste pour le système d'économie, je trouve pas ça particulièrement intéressant, et je trouve que ça colle mal avec l'esprit de base de minecraft... ça finit inévitablement par creuser les inégalités entre joueurs. Et puis même je sais pas je vois pas l’intérêt... Si quelqu'un pouvait m'expliquer...  :??:

Dans le cas de jtarj, l'argent servirait à acheter principalement des ressources introuvables au bout d'un certain moment, comme l'argile (ou les fleurs rouges avant que l'on puisse en faire pousser :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Humar le 04-08-2011 à 19:05:11
n°8136508
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:09:15  profilanswer

+1 à jtarj :o

n°8136514
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:13:38  profilanswer

Humar a écrit :

Dans le cas de jtarj, l'argent servirait à acheter principalement des ressources introuvables au bout d'un certain moment, comme l'argile (ou les fleurs rouges avant que l'on puisse en faire pousser :D )

Mais dans le cas ou on partirait sur une map neuve, en considérant qu'on aura possibilité d'avoir une map plus étendue que la map actuelle. On a le temps de la voir venir la pénurie de ressources rares... Sachant qu'on est loin d'avoir épuisé notre map actuelle...

Sinon ouai quand j'y repense un world classique avec une nouvelle map, ajouté à un world pvp anarchique à la treepunch sur une map réduite, ça pourrait être sympa...  :o

n°8136520
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:17:19  profilanswer

Il y a un truc que je ne comprends pas bien :  
Le mode aventure avec les pnj et leurs villages, la nouvelle gestion de la faim, la génération de donjons de façon aléatoire etc sera un nouveau mode de jeu qui nécessitera de toute façon une nouvelle carte ?  
Il y aura donc une carte en mode "survival" et une nouvelle carte en mode "aventures" ou alors j'ai rien compris ? [:joce]

n°8136529
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:23:33  answer

je vote nouvelle carte mais pure vanilla (pas de coffre locké, pas de teleportation). avec une carte limité a 1 chunk le premier jour histoire de bien fonder le spawn :o

n°8136533
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:24:44  profilanswer

Pour la création d'un monde PVP style treepunch en sus d'un monde normal, je peux amener mon expérience : on a tenté le truc sur macropolis avec un monde pvp anarchique hyper restreint (niveau taille et règles).

Après quelques mois de fonctionnement, je pense qu'on peut dire que c'est un échec : ça a foutu une ambiance de merde, les joueurs continuaient à s'en vouloir et se faire des coups de pute même dans les mondes "normaux", et toutes les tentatives de triche (duplication, glitches, x-ray, etc) étaient exploitées pour avoir le moindre avantage.

Je pense que le pvp anarchy, c'est mieux tous ensemble sur un autre serveur, ça permet de ne pas pourrir l'ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par vladvondrack le 04-08-2011 à 19:32:00

---------------
Portfolio : Luciphile
n°8136543
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 19:29:59  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Pour la création d'un monde d'un monde PVP style treepunch en sus d'un monde normal, je peux amener mon expérience : on a tenté le truc sur macropolis avec un monde pvp anarchique hyper restreint (niveau taille et règles).

Après quelques mois de fonctionnement, je pense qu'on peut dire que c'est un échec : ça a foutu une ambiance de merde, les joueurs continuaient à s'en vouloir et se faire des coups de pute même dans les mondes "normaux", et toutes les tentatives de triche (duplication, glitches, x-ray, etc) étaient exploitées pour avoir le moindre avantage.

Je pense que le pvp anarchy, c'est mieux tous ensemble sur un autre serveur, ça permet de ne pas pourrir l'ambiance.

Effectivement c'est le risque... c'est a double tranchant, soit ça permet au joueur de se défouler sur la map pvp et de rester tranquil sur lautre, soit effectivement ça incite à se comporter de la même façon sur la map sans pvp...

n°8136629
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 20:14:47  profilanswer

Progenik a écrit :

Et pour les warps, je serais également d'avis de les supprimer, et d'autoriser seulement 1 home privé par joueur.
Pour forcer les gens à mettre en place un système de transport organisé sur la nouvelle map
En plus ça incitera à se développer autour du spawn dans un premier temps...

Ca ne pourra se faire, connaissant l'esprit HFR ça va faire comme au lancement de la carte, et il en reste encore des traces aujourd'hui : une multitude de métros et autres petits tunnels privés pour quitter le spawn et se retrouver sur son petit chez soi (moi j'avais pas forcément fait mieux, et j'ai du détenir un des recors de l'époque en longueur de tunnel, toute la longueur de la ligne 3 du métro quand elle est en aérienne).

En fait il faudrait se fixer des règles, avoir un petit noyau de joueurs capable de construire dès le début une infrastructure adaptée au centre afin d'éviter que le spawn parte en vrille et reste bien compact.

Je verrait bien le spawn sur une sorte de petit square en plein centre de la ville que l'on construit, 4 artères qui partent de celui ci avec la ville construite autour, afin de permettre de quitter le spawn facilement, et sous ce square une gare facilement accessible prévue pour faire partir des lignes situées juste dessous les artères, ce qui permet de garder le métro plus ou moins sous l'espace public en fait.

Après à la place des warp, on se fait un réseau bien organisé de portails (genre monument avec le portail au centre, pas chaque baraque avec un portail dans sa cave...), et on organise le nether avec des tunnels pour pouvoir se déplacer sans dans celui ci.

Par contre on ne pourra rien faire contre le ravage de déserts et de plages, à moins d'autoriser via le commerce la possibilité d'en avoir en illimité.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8136639
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 20:20:13  profilanswer

Le problème du métro c'est que justement c'est sous-terrain, si il était en extérieur, il y aurait moins de problèmes je pense car un métro quand que 2 ou 3 personnes ont connaissance de son existence et son positionnement...

Message édité par Trefledepique_W le 04-08-2011 à 20:20:49
n°8136648
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 20:24:39  profilanswer

Bah sinon on fait une ville futuriste avec des sortes de monorail comme la section aérienne axe sud<>nord de la ligne 3 du métro actuel  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8136668
jtarj92

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 20:33:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca ne pourra se faire, connaissant l'esprit HFR ça va faire comme au lancement de la carte, et il en reste encore des traces aujourd'hui : une multitude de métros et autres petits tunnels privés pour quitter le spawn et se retrouver sur son petit chez soi (moi j'avais pas forcément fait mieux, et j'ai du détenir un des recors de l'époque en longueur de tunnel, toute la longueur de la ligne 3 du métro quand elle est en aérienne).

La donne sera différente néanmoins, à l'époque du début de cette map, moi et oni, on avait plus de connexion internet.  Cette fois ci, je compte bien superviser (un minimum) la construction de la ville centrale + des réseaux routiers et ferroviaires. :o  

Mais pour les rails, la solution ultime pour empêcher les "lignes perso", c'est malheureusement de faire le gros dictateur et d'interdire (techniquement) la pose de rails pour les joueurs non admins ou op.

Citation :

Le problème du métro c'est que justement c'est sous-terrain, si il était en extérieur, il y aurait moins de problèmes je pense car un métro quand que 2 ou 3 personnes ont connaissance de son existence et son positionnement...

Sur la map actuelle, c'était le cas il y a quelques mois (surtout qu'il a été laissé longtemps à l'abandon), mais maintenant, dès que t’arrive au spawn, c'est la première chose que tu vois, tu peut t'en foutre royalement, mais tu ne peut ignorer son existence.

Et puis c'est prévu que la gare centrale soit assez proche du spawn sur la nouvelle map aussi (je ne vois pas comment il peut en être autrement  :o ),on peut bien faire un truc qui ressemble à une gare, des panneaux pour indiquer etc.

Sinon, une idée que j'ai eu, c'est au spawn, à l'endroit où le joueur regarde, on pose une putain de stèle en bedrock et on rappelle les règles du serveur (mais, ça, y'aura que moi ou Oni qui pourront le faire  :o )

n°8136703
kheel

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 20:47:44  profilanswer

+2^65461618641631461

Sans /home public, les seuls teleports sont ceux des gates, vers le nether. Déjà ca nous obligera à ne pas nous disperser.
Dans les x premiers mois de la map je propose qu'on élise un Führer afin qu'il puisse organiser la construction de la ville et du spawn. A partir du moment où la ville aura de la gueule et que les bonnes habitudes seront prise on pourra prendre plus de libertés.

Je propose l'élaboration d'une maquette/carte de la ville et d'un cahier des charges.

Edt: pas de coffre locké mais la possibilité qu'un lambda ne puisse détruire une construction qui ne lui appartient pas.

Message édité par kheel le 04-08-2011 à 20:49:18
n°8136762
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 21:16:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

En fait il faudrait se fixer des règles, avoir un petit noyau de joueurs capable de construire dès le début une infrastructure adaptée au centre afin d'éviter que le spawn parte en vrille et reste bien compact.

Je verrait bien le spawn sur une sorte de petit square en plein centre de la ville que l'on construit, 4 artères qui partent de celui ci avec la ville construite autour, afin de permettre de quitter le spawn facilement, et sous ce square une gare facilement accessible prévue pour faire partir des lignes situées juste dessous les artères, ce qui permet de garder le métro plus ou moins sous l'espace public en fait.

Après à la place des warp, on se fait un réseau bien organisé de portails (genre monument avec le portail au centre, pas chaque baraque avec un portail dans sa cave...), et on organise le nether avec des tunnels pour pouvoir se déplacer sans dans celui ci.

Par contre on ne pourra rien faire contre le ravage de déserts et de plages, à moins d'autoriser via le commerce la possibilité d'en avoir en illimité.

En fait tu as détaillé ce que je sous-entendais dans la phrase que tu as quoté...  :o  

De toute façon c'est évident que si on veut faire les choses bien en démarrant sur une map vierge, il nous faudrait un projet bien défini, avec une équipe "superviseur" ou chacun aurait un rôle bien défini...  

n°8136789
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 21:31:17  profilanswer

Progenik a écrit :

En fait tu as détaillé ce que je sous-entendais dans la phrase que tu as quoté...  :o  

De toute façon c'est évident que si on veut faire les choses bien en démarrant sur une map vierge, il nous faudrait un projet bien défini, avec une équipe "superviseur" ou chacun aurait un rôle bien défini...  

Oué enfin si c'est pour faire du Stalinisme, l'intérêt ludique risque de ne pas être évident. Il fautdrait clairement définir les zones planifiées des zones libres. Mais je crois que c'était déjà le cas sur la map actuelle ?

---------------
n°8136838
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 21:57:09  profilanswer

Quelle est l'utilité du /home ? Avec les lits on peut choisir son point de spawn. Pour moi, pas de /home, pas de /warp sauf pour les lieux spéciaux (et encore, ça se discute), ça tue une partie du jeu.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8136866
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 22:09:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Oué enfin si c'est pour faire du Stalinisme, l'intérêt ludique risque de ne pas être évident. Il fautdrait clairement définir les zones planifiées des zones libres. Mais je crois que c'était déjà le cas sur la map actuelle ?

Namé ! sans virer dans les extrêmes non plus...  :o  
Mais bon si on veut faire qqchose de sympa, faut un minimum d'organisation. Et c'est pas l'organisation qui va supprimer le plaisir de jeu au contraire !

n°8136925
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 22:31:37  profilanswer

Un spawn style comme les iles volantes sinon, chacun fait son truc de son côté, on relie comme on peu et ça fait un ensemble qui tiens à peu près la route  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8137015
Humar

Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 23:37:47  profilanswer

Je reste toujours sur mon idée de ville :D

Un petit schéma de ce que pourrait être le centre ville.

Chaque bâtiment est donné à titre d'exemple et il ne faut pas forcément se fier aux textures.
Il faudrait aussi multiplier par 1,5 ou 2 les tailles.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3931f458106137dce501a90a7eb4f760e8741240.png

Avec :

1 : Mairie avec un jardin derrière
2 : Fontaine
3 : Spawn
4 : Monument HFR
5 : Lieu public (telle une grande gare d'où partirait chaque ligne de métro)
6 : Habitations
7 : Habitations avec jardin privé
8 : Ruelles pour donner un aspect plus authentique et éviter de se faire de trop grandes distances
9 : Statue (d'un creeper par exemple)
10 : Petite fontaine
Bonus (que j'ai oublié de numéroter) : Les deux mobspawners en haut seraient des grilles d’égouts qui donneraient des chemins supplémentaires à la ville et permettraient de faire des passages secrets vers des maisons par exemple)

Il faudrait bien sûr essayer de placer un maximum de lieux publics dans le centre de la ville.

L'URL du schéma pour ceux qui souhaiteraient le modifier

Message cité 1 fois
Message édité par Humar le 04-08-2011 à 23:38:07
n°8137051
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 23:58:17  profilanswer

Je verrais bien une grande place avec un grand monument au milieu puis de construire tout autour de ça :o

n°8137098
gonan

Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 00:37:23  profilanswer

:hello:

Pour l'économie, je suis plutôt contre, le troc a très souvent marché, je pense que créer un bâtiment avec des petites annonces accrochées partout, classifiées par genre (Achats, ventes, travaux contre ressource, ressources contre travaux, ...) pas trop loin du spawn suffira :) .

Pour la ville centrale, entièrement pour, je ne vais pas m'attarder dessus non plus, pour s'inspirer il suffit de regarder les créations des milliers de serveurs qui ont mis ça en place :) Après, sera t'elle composée uniquement de bâtiments publics, ou pourra-t'on chacun construire sa maison ? Pour aussi pour les fermes, forêts, champs, exploitation de piège à mob, etc à la sortie :o .

Une gare centrale, comme celle du sablier, pour aussi :o
Si elle est très architecturale (ça existe comme adjectif architectural ?) et ressemble à une vraie gare, ça peut être très sympathique :) . Pas une gare souterraine, mais des lignes qui partent du niveau du sol, visible depuis la ville, et qui s'enfoncent sous terre :). Le problème si l'on fait ça au début du serveur, c'est le gros manque de ressources :o (m'enfin ça peut toujours s'arranger :o ).

Ensuite le nether, il faudrait restreindre la pose de portails au début, histoire que les portails permettent d'aller dans des endroits bien spécifiques  : sur la map actuelle, n'importe quel portail du centre de la map (iles flottantes, spawn, ...) rejoint ma base dans nether, qui rejoint ma base dans le monde normal. C'est un peu bête, il faudrait que ça permette de revenir au spawn.
Je suis aussi entièrement pour un métro dans le nether, les tunnels/ponts aériens ne sont pas si compliqués que ça à mettre en place et protègent entièrement des fantômes, le seul problème c'est les monstres neutres qui bloquent les carts  :fou: . Cela permettra de se déplacer en métro assez rapidement d'un bout à l'autre de la map, mais il faut vraiment que ça reste organisé et que les portails soient bien placés :) . Après ça dénature complètement le nether, c'est vrai :D .

Le problème de ces gros projets, c'est que je ne sais pas si il y a assez de joueurs pour quelque chose de cette envergure :/ . Même si relancer la map relancerai le jeu, je m'ennui un peu sur la map actuelle :o . Pour une RAZ complète :) .

Ensuite pour les points de spawn, j'ai pas trop d'avis. J'utilise mon home ou celui des autres toutes les 5 minutes, j'ai des binds pour accéder à mon home, changer d'home, aller à l'home à 50 mètres de chez moi, etc, donc on peut dire que j'utilise la téléportation :D (un home fixe, un home temporaire, comme dit plus haut). Ça facilite vraiment le jeu, je suis d'accord :o .

Message édité par gonan le 05-08-2011 à 00:37:47
n°8137171
zlade

Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 03:36:28  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait le point de collecte est proche, mais pour faire le tour de 16 cactus, y'en a pas pour longtemps non plus.
Le système repose sur les courants d'eau : il y a de l'eau tout autour des cactus, qui circule et tombe en 8 points différents. et à l'étage en dessous je me démerde pour que les courants du haut convergent vers un même point. Je fais un screen de la sortie et je le mets ici.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/5753a4b31bc63b039a97bd771d1c835a957f0599.png

/home zlade

j'ai une ferme assez efficace si tu veux voir sur le serveur hfr

n°8137209
fafarex

Transactions (2)
Posté le 05-08-2011 à 08:25:31  profilanswer

Humar a écrit :

Je reste toujours sur mon idée de ville :D

Un petit schéma de ce que pourrait être le centre ville.

Chaque bâtiment est donné à titre d'exemple et il ne faut pas forcément se fier aux textures.
Il faudrait aussi multiplier par 1,5 ou 2 les tailles.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 741240.png

Avec :

1 : Mairie avec un jardin derrière
2 : Fontaine
3 : Spawn
4 : Monument HFR
5 : Lieu public (telle une grande gare d'où partirait chaque ligne de métro)
6 : Habitations
7 : Habitations avec jardin privé
8 : Ruelles pour donner un aspect plus authentique et éviter de se faire de trop grandes distances
9 : Statue (d'un creeper par exemple)
10 : Petite fontaine
Bonus (que j'ai oublié de numéroter) : Les deux mobspawners en haut seraient des grilles d’égouts qui donneraient des chemins supplémentaires à la ville et permettraient de faire des passages secrets vers des maisons par exemple)

Il faudrait bien sûr essayer de placer un maximum de lieux publics dans le centre de la ville.

L'URL du schéma pour ceux qui souhaiteraient le modifier

http://img.over-blog.com/500x416/1/16/22/30/Pictures--/jadielle.png

[:petoulachi]

n°8137243
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 08:52:30  profilanswer

Je ferais une maquette en solo, j'ai un peu d'idée  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8137430
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 10:19:44  profilanswer

zlade a écrit :

/home zlade

j'ai une ferme assez efficace si tu veux voir sur le serveur hfr

Ok :jap:

Toute la difficulté pour moi à Minecraft, c'est d'essayer de me demerder par-moi même car j'ai envie de découvrir le jeu sans recopier bêtement les idées des autres, tout en ayant pleine connaissance des possibilités car j'ai pas non plus envie de passer à côté de certaines fonctions pas forcément évidentes à découvrir :D

Par exemple le principe du piège à mob, je suis content de l'avoir vu sur une vidéo car j'aurais pas eu l'idée, mais quand j'en ferai un j'essaierai de le faire à MA manière en réutilisant le moins possible ce que j'ai vu.

D'ailleurs vu que sur ma map j'ai pas encore trouvé de lave, j'avais essayé un piege à mob assez simple avec un courant d'eau qui donne sur une falaise, mais ça ne marche pas/mal : il est très rare que de smobs tombent, et y'a jamais de loot. Ou alors j'y passe trop rarement et le loot disparait ? [:klemton]

---------------
n°8137472
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 10:38:45  profilanswer

Les mobs pop que si il y a quelqu'un dans le coin... c'est la base du piege à mob.

n°8137483
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-08-2011 à 10:41:59  profilanswer

jtarj92 président ^^

Pour un serveur tel qu'il l'a décrit je fais direct un don :)

---------------
Steam ID
n°8137489
luther306

Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 10:44:08  profilanswer

On manquera de ressources ...

Ma 1ere maison / cabane était faite en dirt ... on se fait une ville en dirt pour commencer ?

Perso j'aime comment est la map actuelle, avec des grandes construction par ci par là.

Dans ce cas là, on rase le point de spawn, et on refait un truc plus beau, sur la map actuelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)