Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7967601
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'un quidam moyen, un mec qui avait pas prévu ça, il s'en sort très bien je trouve. Et il veut protéger son bébé et le développer comme il l'entend.  

Ça se comprend je trouve [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:03:31  profilanswer

n°7967607
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:05:02  profilanswer

Certes mais sans forker il pourrait envisager d'autres voies/modes [:spamafote]

XaT

---------------
[:dawa]
n°7967608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:05:09  answer

iskor a écrit :

Vraiment impressionnant. POurquoi les gars de Mojang ne font-ils pas appel à ce genre de types pour mettre du contenu dans Minecraft? Ca a l'air diablement appétissant ce Aether :)

Pour plusieurs raisons potentielles :  

• un accord avec le moddeur, qui n'omettra pas (sauf exception) de réclamer une compensation financière pour l'introduction de son "bébé" lors de la prochaine mouture du jeu
  • la volonté par Mojang de ne pas se laisser déposséder de son bébé par la communauté, tout en s'en servant comme inspiration
  • la jalousie? :D

n°7967609
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:05:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

...

Je me doute qu'ils bossent :D
Mais ils vendent combien par semaine ?
12k/jour et dans les 15-20k/jour de weekend si je me souviens bien de l'interview de JV.com ?

Ca fait 1400k€/semaine, pourraient engager un autre type pour les pistons par exemple !!

XaT

plutôt 90-100k /semaine .... après c'est un des premiers "gros" jeu porté par notch et co. c'est normal qu'il y ait une latence et peut-être que notch a envie que ça reste "son bébé". Au fond, tu peux pas le forcer à ce qu'il en soit autrement, tu as payé un certain coût ce n'est pas pour le nombre de personnes qui jouent à minecraft que tu l'achètes mais pour le jeu. Dans le fond, le raisonnement de se dire : plus de vente = meilleur jeu n'est pas des plus logiques ...

n°7967617
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:10:06  profilanswer

J'ai pas dit ça, je dis qu'ils ont la capacité financière de faire bouger plus rapidement les choses comme le demande la communauté (note que je n'ai pas utilisé "réclame" ).
Comme l'unique dev du piston qui a été redirigé sur un autre microprojet, et en attendant on stop le piston ?!

100k par semaine ça fait 1400k€/semaine hein :D

Je suppose que l'argent est redirigé pour servir au développements d'autres jeux, c'est compréhensible pour un studio de ne pas être trop focus, mais en faire partir le projet initial qui n'est même pas terminé ? [:ocube]

edit: Ou alors le fait que ça soit obligatoire de payer pour jouer a été fait trop prématurément ? Les jours qui achètent un jeu attendent qu'il soit finit !

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-05-2011 à 18:12:02

---------------
n°7967621
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:10:54  profilanswer

On dirait que tous les joueurs de minecraft (sous windows) se sont convertis à Terraria ces jours !

n°7967625
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:11:53  profilanswer

Je rappelle ce qui est marqué quand tu achète le jeu : Please note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!

Tu as le droit de ne pas être content avec le développement du jeu mais je trouve ça abusé de dire : « ça devrait être mieux parce que ça se vend plus » [:tinostar dei]  
Tu achète le jeu pour ce qu'il est au moment de l'achat, tout ce qui vient après c'est du bonus.

n°7967632
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:14:12  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Je rappelle ce qui est marqué quand tu achète le jeu : Please note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!

Tu as le droit de ne pas être content avec le développement du jeu mais je trouve ça abusé de dire : « ça devrait être mieux parce que ça se vend plus » [:tinostar dei]  
Tu achète le jeu pour ce qu'il est au moment de l'achat, tout ce qui vient après c'est du bonus.

Ouai enfin tu achètes une beta du jeu, tu peux donc logiquement t'attendre à voire le jeu mis à jour, jusqu’à la version finale du moins :D

n°7967635
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:16:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

100k par semaine ça fait 1400k€/semaine hein :D

...

XaT

désolé, j'avais pas tilté que les premières données étaient en fait le nombre de ventes (les chiffres de minecraft me font tellement hallucinés que je les ai diminués inconsciemment faut croire :D )

Après c'est sûr que ça pourrait aller bien plus vite et qu'ils peuvent le faire, la question reste entière sur l'intérêt de le faire. Déjà qu'ils ne maitrisent pas très bien le bébé à la vitesse où il va (y'a qu'à voir l'histoire des mods et des sources où ils ont fait yoyo en une journée) alors s'ils accélèrent le dev, ça peut devenir catastrophique.

Je suis d'accord qu'ils doivent prendre en compte la communauté mais de nombreux autres facteurs rentrent en jeu autre que la thune pour développer une application d'une telle ampleur ... d'autant plus pour des gens qui n'en ont pas forcément "l'habitude".

n°7967636
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:17:29  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Bah c'est un jeu indé, la question de la finance est un point crucial et je vois pas en quoi c'est abuser. En gagnant 1.4M par mois on pourrait espérer que le concept se développe. Et la seule raison pour laquelle cette phrase est présente c'est pour éviter les plaintes officielles :o

Notch a tout intérêt à continuer à développer Minecraft et a l'améliorer [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 18:17:29  profilanswer

n°7967637
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:18:05  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ouai enfin tu achètes une beta du jeu, tu peux donc logiquement t'attendre à voire le jeu mis à jour, jusqu’à la version finale du moins :D

Ouais mais quid de la version finale ? tu n'as rien à attendre, rien ne t'as été promis lors de l'achat. Si Mojang le voulait ils pourraient très bien déclarer que la version 1.6 sera la version finale, tu n'auras pas ton mot à dire.

n°7967638
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:18:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ouais enfin si on pouvait acheter n'importe quel AAA en beta, on aurait les même problème, faut pas rêver. Pire : on aurait même droit à contempler des features intéressantes être purement et simplement supprimées pour des raisons marketing ou pour finir le jeu plus vite.

Y a même des jeux "finis" qui sortent en moins bon état que Minecraft et ne reçoivent aucun suivi après hein...

On a l'impression que ça avance pas parce que pour une fois on voit le dev de l'intérieur.

ben547 a écrit :

Ouais mais quid de la version finale ? tu n'as rien à attendre, rien ne t'as été promis lors de l'achat. Si Mojang le voulait ils pourraient très bien déclarer que la version 1.6 sera la version finale, tu n'auras pas ton mot à dire.

Ben perso j'ai déjà joué et pris mon pied à Minecraft beaucoup plus que 90% des jeux auxquels j'ai joué. Si le dev devait s'arrêter là je tomberais pas en dépression. En plus au prix où je l'ai payé, sans compter que les mods continueraient, et qu'il y a plein d'autres jeux à faire/venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Skizomeuh le 19-05-2011 à 18:20:48

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7967641
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:20:06  profilanswer

ben547 a écrit :

Bah judiciairement on aurait pas notre mot à dire. Et oui ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je vois pas l'intérêt de préciser ça, et ne voit donc pas l'intérêt de ton post.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7967645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:22:00  answer

n°7967648
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:22:51  profilanswer

Et puis voilà quoi, si sous prétexte qu'on est ses mécènes on avait un droit de regard sur tout et lui dire où et comment faire les choses, on vaudrait pas mieux qu'un éditeur de AAA. Non là c'est un autre business model qui permet de laisser au dev les coudées franches en contrepartie d'un risque financier minime pour le joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 19-05-2011 à 18:24:18

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7967657
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:26:55  profilanswer

ben547 a écrit :

désolé, j'avais pas tilté que les premières données étaient en fait le nombre de ventes (les chiffres de minecraft me font tellement hallucinés que je les ai diminués inconsciemment faut croire :D )

Après c'est sûr que ça pourrait aller bien plus vite et qu'ils peuvent le faire, la question reste entière sur l'intérêt de le faire. Déjà qu'ils ne maitrisent pas très bien le bébé à la vitesse où il va (y'a qu'à voir l'histoire des mods et des sources où ils ont fait yoyo en une journée) alors s'ils accélèrent le dev, ça peut devenir catastrophique.

Je suis d'accord qu'ils doivent prendre en compte la communauté mais de nombreux autres facteurs rentrent en jeu autre que la thune pour développer une application d'une telle ampleur ... d'autant plus pour des gens qui n'en ont pas forcément "l'habitude".

Oui mais quand tu arrives dans le monde de entrepreneuriat tu fais pas l'autruche :D

Je considère que c'est un problème d'organisations, de vision à moyen/long terme (justement voir les yoyo que tu cites :D) et de management.
Pas de roadmap ?  
C'est un énorme problème.

Il a peur d'aller dans une direction de peur d'être décrié et de voir les ventes baisser ?  
Création de plusieurs modes de jeux qui vont chacun dans un sens pour satisfaire le plus de monde.

J'ai bien peur que ça ne soit qu'une question de volonté et passer de dev java à CEO d'une "grosse" boîte y'a de quoi dérouter pas mal de monde..

WiiDS a écrit :

Bah c'est un jeu indé, la question de la finance est un point crucial et je vois pas en quoi c'est abuser. En gagnant 1.4M par mois on pourrait espérer que le concept se développe. Et la seule raison pour laquelle cette phrase est présente c'est pour éviter les plaintes officielles :o

Notch a tout intérêt à continuer à développer Minecraft et a l'améliorer [:spamafote]

1.4M par semaine !  
Environ 6millions par mois.

La phrase qui te dit que tu achètes le jeu en l'état.. C'est un peu du niveau de ToS de MS sur ses jeux [:ocolor]

Skizomeuh a écrit :

Ouais enfin si on pouvait acheter n'importe quel AAA en beta, on aurait les même problème, faut pas rêver. Pire : on aurait même droit à contempler des features intéressantes être purement et simplement supprimées pour des raisons marketing ou pour finir le jeu plus vite.
Y a même des jeux "finis" qui sortent en moins bon état que Minecraft et ne reçoivent aucun suivi après hein...

On a l'impression que ça avance pas parce que pour une fois on voit le dev de l'intérieur.

Le dev de l'intérieur ?  
Unknown Worlds Entertainment fait mieux à ce sujet à propos de Natural Selection 2 amha [:spamafote]
Les twiter-yoyo ça fait girouette, forcément, et surtout indécis voir incompétent (voir hein j'accuse personne :o)

XaT

---------------
n°7967658
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:28:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Certes mais sans forker il pourrait envisager d'autres voies/modes [:spamafote]

XaT

Les choix de programmation sont toujours critiquables [:spamafote]

n°7967659
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:28:25  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Et puis voilà quoi, si sous prétexte qu'on est ses mécènes on avait un droit de regard sur tout et lui dire où et comment faire les choses, on vaudrait pas mieux qu'un éditeur de AAA. Non là c'est un autre business model qui permet de laisser au dev les coudées franches en contrepartie d'un risque financier minime pour le joueur.

Ecouter sa communauté et ses joueurs est primordial !
Surtout dans ce genre de jeu et dans la possible évolution du bouzin..
Un brainstorming commun est je pense plus intéressant..
Souvenez de son idée de base sur MC ?

C'est pas ce qui aujourd'hui fait acheter le jeu par des centaines de types à l'heure !

Ils ont les capacités, ils peuvent forker si ils veulent aussi !

XaT

---------------
n°7967664
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:30:05  profilanswer

Prochaine version la semaine prochaine ! Et finalement, il y aura l'espèce de truc celleste ;)

n°7967665
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:30:11  answer

Qu'il ne se presse pas : je préfère avoir un update comme le 1.5 tous les mois plutôt que des 1.3 et 1.4 sans relief [:zeebeedee]

n°7967666
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:31:11  profilanswer

Il avait annoncé que ça ne serait pas une version majeure non ?  
Mais un potpourri de bug fixes non ? :o

XaT

---------------
n°7967668
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:33:06  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

1) Je déteste plus que tout cette expression de jeu "AAA", on se croirait en train de trader à la bourse de NY.  
Sans parler du fait que c'est la sur-notation des titres qui a conduit à la "crise", ca prouve bien que ca veut rien dire et que le jeu vidéo va se planter d'ici quelques années :D

2)Ces fameux jeux AAA ils te vendent la beta dans la boite, regarde BRINK  [:raph0ux]  

Tout ca pour dire que Notch vend un jeu en alpha/beta, c'est tout à fait normal d'attendre des mises à jours, point.

n°7967669
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:33:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les choix de programmation sont toujours critiquables [:spamafote]

Certes mais il faut trouver une certaine logique, sans roadmap c'est pareil qu'un gosse qui construit un chateau de sable à l'arrache sur la plage !
De plus à cause des clauses sur la redistribution on est obligé d'être à la dernière version, donc de subir les choix de développement.
Alors qu'on préferait, peut être, une ancienne version un jeu que l'on a payé on peut plus en profiter de la meilleure manière qu'on le conçoit (wtf c'te phrase) [:pingouino]

XaT

---------------
n°7967671
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:33:48  profilanswer

WiiDS a écrit :

Bah judiciairement on aurait pas notre mot à dire. Et oui ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je vois pas l'intérêt de préciser ça, et ne voit donc pas l'intérêt de ton post.

Bha l'intérêt de préciser ça c'est que vous avez l'air de croire qu'en achetant leur jeu, ils vous doivent quelque chose sur le long terme (intégration des mods) etc etc ... alors que justement la phrase en gras n'est là QUE pour éviter ça.

C'est remarquable d'avoir un jeu qui se développe (toujours) en parallèle du développement de son écosystème (mods, texture packs etc .... ) faut déjà s'en réjouir avant de taper sur les doigts de Mojang (d'autant que 1,4 millions de dollars par semaine, ils pourraient tous s'être barrés aux iles caïmans depuis bien longtemps)

n°7967673
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:34:03  profilanswer

AnthonyD a écrit :

1) Je déteste plus que tout cette expression de jeu "AAA", on se croirait en train de trader à la bourse de NY.  
Sans parler du fait que c'est la sur-notation des titres qui a conduit à la "crise", ca prouve bien que ca veut rien dire et que le jeu vidéo va se planter d'ici quelques années :D

2)Ces fameux jeux AAA ils te vendent la beta dans la boite, regarde BRINK  [:raph0ux]  

Tout ca pour dire que Notch vend un jeu en alpha/beta, c'est tout à fait normal d'attendre des mises à jours, point.

C'est ça, et si la phrase "vous payez le jeu en l'état" est une clause, elle est abusive [:spamafote]

XaT

---------------
n°7967674
pachipachi

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:34:12  profilanswer

Beaucoup de bug fixes apparemment, mais des nouveautés aussi : comme les cartes sur parchemin, le nether en multiplayer (enfin !), et donc certainement une nouvelle dimension aussi.

n°7967675
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:35:10  profilanswer

ben547 a écrit :

Bha l'intérêt de préciser ça c'est que vous avez l'air de croire qu'en achetant leur jeu, ils vous doivent quelque chose sur le long terme (intégration des mods) etc etc ... alors que justement la phrase en gras n'est là QUE pour éviter ça.

C'est remarquable d'avoir un jeu qui se développe (toujours) en parallèle du développement de son écosystème (mods, texture packs etc .... ) faut déjà s'en réjouir avant de taper sur les doigts de Mojang (d'autant que 1,4 millions de dollars par semaine, ils pourraient tous s'être barrés aux iles caïmans depuis bien longtemps)

Quid de la redistribution ? Je pense pas qu'on ait un droit de regard sur ça, mais à mon avis la grande majorité va dans la boîte (cashflow, etc) et dans le compte de Notch :D
Pour ta première phrase, voir post précédent :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 19-05-2011 à 18:38:09

---------------
n°7967676
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:36:21  answer

pachipachi a écrit :

Beaucoup de bug fixes apparemment, mais des nouveautés aussi : comme les cartes sur parchemin, le nether en multiplayer (enfin !), et donc certainement une nouvelle dimension aussi.

... et une chtite optimisation du moteur? [:cerveau arn0]

n°7967677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:37:47  answer

C'est pas annoncé mais beaucoup de bug de corrigé (au moins 65 d'après les infos que j'ai vu passer sur son Twitter) [:cerveau spamafote]

n°7967678
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:38:20  profilanswer

release prévue quand?  :)

n°7967679
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:38:45  profilanswer

Voir posts plus haut et l'url du twiit, "next week" :jap:

XaT

---------------
n°7967680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:39:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Voir posts plus haut et l'url du twiit, "next week" :jap:

XaT

:jap:

n°7967683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:39:54  answer

Toujours bon à prendre :jap:  
Même si fondamentalement, je n'ai pas à m'en plaindre à titre personnel [:cosmoschtroumpf]

n°7967686
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:40:44  profilanswer

Ah et putain c'est compliqué de faire des favoris de serveurs ?!!!!§§

XaT

---------------
n°7967687
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:41:19  profilanswer

Il a rajouté combien de bugs à coté? [:raph0ux]

n°7967691
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:42:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est ça, et si la phrase "vous payez le jeu en l'état" est une clause, elle est abusive [:spamafote]

XaT

Après faut se poser la question de la valeur du nom de version "béta" et ça peut aller très (trop ?) loin (quid des Gmail et co qui sont restés des années en béta et qui, si je me goure pas, étaient quand même payants pour les pros par exemple. ils payaient pour l'état actuel du service, pas pour les améliorations futures)

EDIT : Gmail n'était pas le meilleur exemple mais ça montre la veine du propos. (d'ailleurs est-ce qu'on a un droit de vente sur un produit non fini ?)

Message édité par ben547 le 19-05-2011 à 18:47:09
n°7967692
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-05-2011 à 18:44:14  profilanswer

Faut faire la différence entre un service gratuit et payant pour des options+ et un produit non fini qui est payant :o

XaT

---------------
n°7967699
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:48:29  profilanswer

Bha si tu veux faire un raisonnement pourri, tu peux dire que la version classic de minecraft est le "service gratuit", et que le mode "survival"est une option supplémentaire.

n°7967714
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:57:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut faire la différence entre un service gratuit et payant pour des options+ et un produit non fini qui est payant :o

XaT

Justement c'est non-fini, c'est le principe de la bêta :o

n°7967716
ben547

Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 18:59:21  profilanswer

Enfin bref, .... dans les multiples bugs corrigés, si je me goure pas les booster sont définitivement supprimés nan ? Ca va pas foutre un joyeux bordel en SMP ça ?

n°7967722
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 19:01:40  profilanswer

ben547 a écrit :

Minecraft se vend surtout sur la promesse que le jeu allait continuer de se développer. C'est aussi pour ça qu'il est encore en bêta, et que des features sont rajoutées chaque jour.

C'est bien gentil de rappeler les termes judiciaires mais concrètement, Notch tient à ses fans et il a toujours agi dans ce sens (voir dernièrement avec le micro-scandale sur les mods payants :D) alors ça serait bien d'arrêter d'appliquer la mentalité franco-connaro-chieuse à un mec bien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)