Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7734318
arkidos
Lurker Pro & Goa'uld acharné
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 11:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez un portail vers le Nether ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 11:44:10  profilanswer

n°7734336
astryad

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 11:47:00  profilanswer

kelthalorn a écrit :

Ce système est certes cool, mais avec le réseau cela risque de poser problème. En effet, si personne ne part du sablier, pas de cart sur la ligne et on risque d'attendre indéfiniment à une station qu'un cart arrive. De plus, si un cart est plein, on va attendre un suivant ou espérer que le passager descende à notre station.

J' avais donc pensais revoir mon plan de station pour qu'à chacune d'elles nous puissions faire appel à un cart en stand by. On aurait eu une air de stockage dans chaque station. Mais comment réalimenter celles ci puisque les carts ne si arrêteront pas... Donc mauvaise idée.

La seule solution qu'il me reste, c'est de créer une boucle en partance du sablier. Ce qui implique de refaire TOUT le système de cette gare  :cry:  :cry:  

Sauf si vous voyez une autre solution, je n'ai pas le choix. Adieu le choix de la destination manuellement. On aura à terme un cart qui partira sur chaque destination une après l'autre. Voici un exemple :

-> train en partance pour la ligne 1 -> changement d'aiguillage -> train en partance pour la ligne 2 -> changement d'aiguillage........

On aura du coup une ligne de retour par ligne et donc un quai par ligne. Bref, je pleurs... Mais ça fait parti du trip de ce jeu de malade  :pt1cable:  :pt1cable:

Tiens, je rebondis sur ce message, parce qu'avec un pote on a le même problème de design pour notre métro sur notre serveur. On a voulu créer une boucle avec des wagons (juste entre deux stations), mais y a un problème qui apparaît assez vite : ça marche quand une personne est dans un wagon, mais quand le wagon revient vide, si il passe par une zone non "active" côté serveur, le wagon est bloqué à la limite de la zone "active". Ça créée assez vite des bouchons dans tous les sens, avec des wagons qui traînent entre deux stations, ce qui est plutôt emmerdant (et si les stations sont trop éloignées, on peut même pas envoyer un wagon d'une station à la prochaine si il n'a pas de passager).

Si je me plante pas, les zones "actives" sont d'une quarantaine de blocs autour de chaque joueur connecté.

Du coup, on a pas trouvé de solution "viable" qui soit complètement automatique, et on revient vers une solution avec un coffre de wagons en libre service à chaque station.

Vous avez une idée de comment régler le problème ?

n°7734350
luther306

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 11:49:38  profilanswer

Ça doit pas être possible en online, sinon il devrai y en avoir un je pense

n°7734365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 11:52:05  answer

Volkhen a écrit :

Runecraft, rien que pour les téléporteurs. Parce ce qu'avec les problèmes de chunks qui ne se chargent pas puis Minecraft.net injoignable pour se reloguer, ça dépanne de pouvoir se téléporter de 1000 cases d'un coup.

Ou un plug qui permet les téléportations/warp/home par besoin de Runecraft juste pour les téléportations [:cerveau o]

arkidos a écrit :

Vous avez un portail vers le Nether ?

Il y a pas de Nether en multi [:cerveau o]

n°7734388
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 11:57:35  profilanswer

n°7734420
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:07:56  profilanswer

Mais le fait que ça coute un peu de matos et demande un minimum de préparation (mise en place des systèmes de waypoint) fait que ça évite les abus de type "coucou je suis superman je n'ai pas besoin de marcher".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°7734442
tourach

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:14:01  profilanswer

Pour les couleurs définitives de métro... Il me semble que nous n'avons pas de lapis lazuli sur cette map... Auquel cas il faudra oublier toutes les couleurs à base de bleu :(

n°7734444
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:14:35  profilanswer

Pour le retour des chariots à vide, ca ne me parait pas possible en effet.

Pour ta problématique Kel', ca me parait effectivement difficile de faire revenir les chariots, il en faudra forcement très souvent des nouveaux au spawn ... après tout on fera souvent le trajet spawn->chez soi, mais rarement l'inverse. Ou alors on repasse par le spawn pour aller chez quelqu'un d'autre, mais dans tous les cas on ne ramènera pas le chariot. Pour les autres, le système de stockage à chaque station me parait la seule solution possible

Donc soit on trouve des grandes quantités de fer avec lesquels on fabrique des chariots qu'on laisse aux stations régulièrement ... soit on demande une intervention divine à nos admins  [:bakk21]

Je ne vois pas trop d'autre solution ... Ou alors on se trimballe toujours avec un cart sur soi, mais dans ce cas inutile d'avoir un distributeur

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 04-02-2011 à 12:15:11
n°7734462
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:23:15  profilanswer

Une dimension parallèle à laquelle on accède en créant un portail à partir de 10 blocs obsidienne placés en forme de porte.

Indisponible en multi, mais les portails à terme serviront à voyager d'un serveur à un autre.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7734470
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:24:34  profilanswer

astryad a écrit :

Tiens, je rebondis sur ce message, parce qu'avec un pote on a le même problème de design pour notre métro sur notre serveur. On a voulu créer une boucle avec des wagons (juste entre deux stations), mais y a un problème qui apparaît assez vite : ça marche quand une personne est dans un wagon, mais quand le wagon revient vide, si il passe par une zone non "active" côté serveur, le wagon est bloqué à la limite de la zone "active". Ça créée assez vite des bouchons dans tous les sens, avec des wagons qui traînent entre deux stations, ce qui est plutôt emmerdant (et si les stations sont trop éloignées, on peut même pas envoyer un wagon d'une station à la prochaine si il n'a pas de passager).

Si je me plante pas, les zones "actives" sont d'une quarantaine de blocs autour de chaque joueur connecté.

Du coup, on a pas trouvé de solution "viable" qui soit complètement automatique, et on revient vers une solution avec un coffre de wagons en libre service à chaque station.

Vous avez une idée de comment régler le problème ?

C'est 40 blocs ou 40 chunks ?

Ce qu'il faut faire sinon pour prévoir le retour des blocs, c'est prévoir des relais : un cart en attente à intervalle régulier (tous les un peu moiins de 40 chunks, vu que les carts vides vont moins vite que les cart occupés) qui parte en direction de la gare de départ au moment où un voyageur emprunte la ligne pour venir remplacer le cart qui manque.
Je ne sais pas si c'est super clair mon idée mais ça devrait marcher je pense...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 12:24:34  profilanswer

n°7734472
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 12:27:50  profilanswer

Hum petite question y a un moyen d'empêcher l'herbe de pousser sur la terre sans faire un terrain souterrain a l'abris du soleil ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7734480
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:30:33  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Hum petite question y a un moyen d'empêcher l'herbe de pousser sur la terre sans faire un terrain souterrain a l'abris du soleil ?

Il me semble que l'herbe ne pousse que si elle est déjà reliée à de l'herbe qui pousse non ?  
Enfin j'avais compris ca (notamment pour l'idée de l'abri sous-terrain). Mais ptet que du moment qu'il y a du soleil, ca pousse

n°7734485
neo101
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:32:40  profilanswer

Pour que l'herbe pousse sur un bloc de terre, il faut de l'herbe sur un bloc adjacent (fonctionne un bloc au-dessus) et de la lumière (soleil ou torche).
Si tu trace un contour dehors avec autre chose que de la terre et pose des blocs de terre il ne devrait y avoir d'herbe.

n°7734487
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:32:59  profilanswer

Oui, j'imagine que si tu entoure une surface herbeuse de sable et qu'ensuite tu bêche l'herbe elle ne repoussera plus.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7734499
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 12:37:12  profilanswer

Hum ok merci je vais essayer en mettant du sable au tour :jap:

Je m'amuse a faire un terrain de cross, et avec e l'herbe ça le fait pas :lol:

Message édité par Snatch31560 le 04-02-2011 à 12:37:42

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7734528
x1800+

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:49:11  profilanswer

Ouuuuh celui la je le quote direct :

Citation :

Vakiar
salut je voudrait bien être sur ton serveur stp

x1800+
Encore une fois, merci de lire le premier post.

Vakiar
oui j'ai lu mes je te le demande a toi comme je pence que set toi le chef du serveur  

Sauvez moi :'(

n°7734530
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:49:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:sarko']  

Si on peut avoir un screen de l'architecture "initial" de Kel', ca serait koul. Parce que j'ai du mal à me l'imaginer avec juste le schéma conceptuel.

Pour la ligne bleue marine, après mon chateau en direction du piège de Natopsi, ya déjà un tunnel dessous ou pas ? Parce que sinon il y a déjà la route/pont qui fait ce tracé. Ca peut aussi être sympa d'avoir des portions de métro en exterieur, ca permet d'admirer le décor

Il y a les deux mais le tunnel n'est creusé qu'en 3x3.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7734532
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 12:51:12  profilanswer

x1800+ a écrit :

Ouuuuh celui la je le quote direct :

Citation :

Vakiar
salut je voudrait bien être sur ton serveur stp

x1800+
Encore une fois, merci de lire le premier post.

Vakiar
oui j'ai lu mes je te le demande a toi comme je pence que set toi le chef du serveur  

Sauvez moi :'(

Autorise le en visiteur, et quand il se plaindra que ça bugue tu dira qu'il faut passer une période d'intégration toussa. A rien pouvoir faire il va vite lacher l'affaire  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7734562
astryad

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 13:02:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour le retour des chariots à vide, ca ne me parait pas possible en effet.

Pour ta problématique Kel', ca me parait effectivement difficile de faire revenir les chariots, il en faudra forcement très souvent des nouveaux au spawn ... après tout on fera souvent le trajet spawn->chez soi, mais rarement l'inverse. Ou alors on repasse par le spawn pour aller chez quelqu'un d'autre, mais dans tous les cas on ne ramènera pas le chariot. Pour les autres, le système de stockage à chaque station me parait la seule solution possible

Donc soit on trouve des grandes quantités de fer avec lesquels on fabrique des chariots qu'on laisse aux stations régulièrement ... soit on demande une intervention divine à nos admins  [:bakk21]

Je ne vois pas trop d'autre solution ... Ou alors on se trimballe toujours avec un cart sur soi, mais dans ce cas inutile d'avoir un distributeur

Ouais, on en est arrivés au même point, à regret, parce qu'effectivement tu feras forcément plus de trajets spawn => destination que le contraire, et les chariots s'accumulent aux destinations.
A la limite faudrait un mod qui permet de "relier" des coffres pour qu'ils aient un inventaire commun, ca permettrait de piocher dans les cart de n'importe ou !

neo101 a écrit :

C'est 40 blocs ou 40 chunks ?

Ce qu'il faut faire sinon pour prévoir le retour des blocs, c'est prévoir des relais : un cart en attente à intervalle régulier (tous les un peu moiins de 40 chunks, vu que les carts vides vont moins vite que les cart occupés) qui parte en direction de la gare de départ au moment où un voyageur emprunte la ligne pour venir remplacer le cart qui manque.
Je ne sais pas si c'est super clair mon idée mais ça devrait marcher je pense...

Faudrait que je retrouve la taille exacte, mais c'est pas 40 chunks, la distance entre nos deux stations doit faire une 20aine de chunks au max, et on avait déjà des problèmes.

Edit : A priori c'est 9 chunks, donc 144 blocs.

On y a pensé aussi à ce truc de retour, mais :
- C'est assez complexe à mettre en oeuvre (en gros le seul moyen propre qu'on ait trouvé c'est qu'en passant, ton chariot active un booster, qui lui même va activer un chariot dans le sens contraire).
- Je suis pas sur que ca marche, vu que la zone "active" se déplace avec le joueur, et que tu vas dans la direction contraire au chariot de retour, il ne pourra jamais refaire l'intégralité du déplacement que tu as fait dans ton chariot (je sais pas si c'est très clair ...)

Message cité 2 fois
Message édité par astryad le 04-02-2011 à 13:13:49
n°7734580
Akkaross
Architecte et Tyran d'Ys
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 13:09:11  profilanswer

Surtout pas Natopsi, on arrive déjà assez souvent à avoir le serveur full, alors si en plus y'a des "visiteurs" dont on ne veut pas qui nous bouffe les slots dispos ... :o

---------------
SSSssssss
n°7734645
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 13:42:02  profilanswer

ça m'a lair bien complexe cette histoire de station de métro...
Surtout que quand je vois dire que le trajet le plus utilisé ça sera du spawn à chez soi... Perso je préfère un /spawn /home que de me taper 10min de minecart... Bon après je suis ptet le seul...
Pour moi l'utilité du metro c'est plus pour relier les différents endroits ou sont concentrés des bâtiments "publiques" ou alors pour que les nouveaux puissent visiter...

n°7734649
neo101
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 13:43:05  profilanswer

astryad a écrit :

Faudrait que je retrouve la taille exacte, mais c'est pas 40 chunks, la distance entre nos deux stations doit faire une 20aine de chunks au max, et on avait déjà des problèmes.

- C'est assez complexe à mettre en oeuvre (en gros le seul moyen propre qu'on ait trouvé c'est qu'en passant, ton chariot active un booster, qui lui même va activer un chariot dans le sens contraire).
- Je suis pas sur que ca marche, vu que la zone "active" se déplace avec le joueur, et que tu vas dans la direction contraire au chariot de retour, il ne pourra jamais refaire l'intégralité du déplacement que tu as fait dans ton chariot (je sais pas si c'est très clair ...)

C'est sûr que ça serait pas simple mais c'est faisable je pense.
Il faudrait qu'un circuit de redstone aille lancer le prochain cart en retour quand tu passes près d'un relais (au au départ de la gare).
Il faudrait calculer la distance maximum entre les relais mais en en mettant un tous les 100 blocs (~6 chunks), ça devrait le faire...

Mais effectivement, bonjour la galère :)

n°7734735
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:09:21  profilanswer

astryad a écrit :

Ouais, on en est arrivés au même point, à regret, parce qu'effectivement tu feras forcément plus de trajets spawn => destination que le contraire, et les chariots s'accumulent aux destinations.
A la limite faudrait un mod qui permet de "relier" des coffres pour qu'ils aient un inventaire commun, ca permettrait de piocher dans les cart de n'importe ou !

astryad a écrit :

Rien n'empêche quelqu'un qui emprunte le trajet retour d'embarquer plus de minecarts pour remplir un autre coffre.
Un petit panneau disant en gros "s'il y a plus de X carts, prière d'emmener le supplément jusqu'à la gare d'arrivée" et c'est réglé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°7734736
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:10:04  profilanswer

Progenik a écrit :

ça m'a lair bien complexe cette histoire de station de métro...
Surtout que quand je vois dire que le trajet le plus utilisé ça sera du spawn à chez soi... Perso je préfère un /spawn /home que de me taper 10min de minecart... Bon après je suis ptet le seul...
Pour moi l'utilité du metro c'est plus pour relier les différents endroits ou sont concentrés des bâtiments "publiques" ou alors pour que les nouveaux puissent visiter...

On est d'accord, on utilise /home pour rentrer chez soi. Mais c'est pour aller visiter d'autres endroits

n°7734784
zlade

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:22:31  profilanswer

on demande de se faire inviter :p

n°7734790
huduzz

Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 14:23:21  profilanswer

ça pourrait être sympa un petit train touristique en extérieur qui fasse le tour des monuments à voir  [:canaille]

n°7734812
arkidos
Lurker Pro & Goa'uld acharné
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:29:20  profilanswer

x1800+, je t'ai envoyé un MP :)

Est-ce possible de se connecter sur le serveur en "observateur" pour voir votre boulot ?

n°7734820
kelthalorn

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:30:52  profilanswer

Le serveur patine dans la choucroute là...

EDIT : je peux même plus me connecter (time out)

Message édité par kelthalorn le 04-02-2011 à 14:32:29
n°7734823
luther306

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:31:31  profilanswer

un peu oui :sweat:

n°7734842
TwoLegs
Et franchement... voilà.
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 14:35:37  profilanswer

Ouais, le serveur a mouru, là. Y'en a un qui s'amusait avec un gros tas de TNT ou quoi ? :o

n°7734844
Prade

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:36:00  profilanswer

C'est pas moi c'est pas moi!!!

n°7734849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:36:51  answer

arkidos a écrit :

Est-ce possible de se connecter sur le serveur en "observateur" pour voir votre boulot ?

C'est pas prévu sur le serveur pour le moment [:cerveau spamafote]

PS : pour les problèmes sur le serveur, je peux regarder que ce soir [:cerveau o]
Si X1800+ peut regarder d'ici là [:cerveau klem]

n°7734853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:37:27  profilanswer

Disons qu'il faut quelque chose pour structurer la carte. Sur l'ancienne on pouvait partir du spawn, regarder les panneaux et visiter tout en restant sur les routes pas mal de choses différentes.

Ici en gros il y a des trucs un peu partout, mais genre depuis le spawn actuel, si je cherche le sablier ou genre le stade sans jeter un coup d'oeuil à la carte je me perdrait à coup sur.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7734862
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:42:00  profilanswer

Faut rajouter des panneaux, ya déjà des endroits où c'est un peu fleché (j'ai été surpris, derrière mon chateau les routes partent très loin, et son flechées aux intersections).

Le spawn actuellement, il est un peu flou (et au milieu de l'eau), donc pas facile. Bon en même temps, il est à 2 pas de chez moi :D

Message édité par Baodai38 le 04-02-2011 à 14:42:06
n°7734872
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 14:45:26  answer

Bon le serveur est planté, je n'arrive même pas à le stop proprement, je regarderais ça plus tard [:cerveau o]

n°7734934
zlade

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:09:03  profilanswer

non tout de suite :o

n°7734936
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:09:11  profilanswer

Je parlais ya quelques temps de mon serveur perso pour commencer à réfléchir aux différentes arènes qu'il est possible de faire.
Si y'en a qui peuvent pas se passer de Minecraft en attendant que le serv HFR reboot... Envoyez moi un mp avec votre login et je metterais ça en route meme si la map est pas finie.

n°7734975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:19:54  answer

zlade a écrit :

non tout de suite :o

En prenant le risque d'avoir une map fuckée certainement pas [:cerveau o]

n°7734996
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:26:24  profilanswer

Ouai Reset Map !  :bounce:

n°7735005
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:28:24  answer

Progenik a écrit :

Ouai Reset Map !  :bounce:

Perdu, il y a une sauvegarde datant de ce matin 8h au pire [:cerveau o]

n°7735085
zlade

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 15:46:03  profilanswer

tant que mes cactus sont op aucun soucis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)