| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 18:20:30 ![]() ![]() |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) |
Cool
Cool --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | 3 ans pour faire un simu, à moins d'avoir commencé le projet en secret depuis très longtemps, ça risque d'être juste... ou alors il va falloir recruter les devs d'ACES !
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Elbarto Transactions (0) |
un truc qu'ils auraient pu faire au lieu de réinventer la roue aurait été de reprendre le code source de Flight Gear, un simulateur de vol open source qui existe depuis 1996 http://fr.wikipedia.org/wiki/Flight_Gear ça casse pas des masses au niveau graphisme mais l'ensemble est très cohérent pour celui qui veut développer des add-ons ou repartir sur le code source ( après faut voir les histoires de licence GPL si ils veulent en faire un produit commercial, à moins qu'ils aient déjà pompé en cachette des morceaux du code source 3 ans pour un simulateur ça semble en effet trop court, il y aura surement une belle façade graphique sexy et du marketing savant pour attirer le newbie mais je doute que ça puisse arriver à la cheville des simulateurs présents actuellement sur le marché Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-10-2009 à 20:48:04 |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par MadBap le 02-10-2009 à 21:11:13 --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) | Héhé, mon collègue se prend un icore 7 pour le taf et il est d'accord de reprendre mes 6*1 giga de ram... Du coup je me prends de la Dominator en 3*2 giga... Ce qui est mieux pour l'o/c....
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Si tu en es à maximiser les perfs sous FSX, pourquoi tu ne pars pas sur des disques en RAID afin d'accélérer (encore) un peu le bazar ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) | Ouais mais pour avoir du raid faut un contrôlleur qui tiennent la route... L'embarqué sur carte mère c'est pas top... Je préfère rester avec un disque... |
Elbarto Transactions (0) |
ben il y a 3 modèles de vol disponibles pour celui qui veut développer un avion, il y a un qui est proche de X-Plane et l'autre de FS, après tout dépend comment est modélisé l'avion au niveau de son fichier pour le cessna 172 il semble avoir un comportement assez fidèle à l'original, le P51 aussi ce qu'il manque peut-être à FlightGear ce sont des meilleures textures par défaut, des optimisations pour la vitesse d'exécution car ça rame avec certaines configurations , ça utilise qu'OpenGL comme accélération graphique ( mais en même temps c'est un avantage car ça ouvre la compatibilité avec Linux et MacOSX ), à voir aussi la gestion de la météo et la représentation des nuages qui restent perfectible ( il y a bien un mode 3D pour les nuages mais c'est pas encore ça ) la spécificité de FlightGear c'est qu'il a été codé dans un certain esprit de simplicité sans volonté de taper à l'oeil graphiquement ou de ressembler à une usine à gaz, c'est à dire que par défaut il n'y a pas de frontend graphique pour le lancer et le configurer ( il faut utiliser Fgrun mais il y a un certain sens du réalisme ( piloter un hélico reste vraiment délicat par exemple, c'est pas de l'arcade il reste extensible grâce aux fonctionnalités réseaux et des programmes tiers, ce qui fait qu'un éditeur pourrait très bien customiser le logiciel à sa sauce pour en faire quelque chose de très intéressant mais bon vu le monopole et la force d'attraction de FSX Flight Gear risque d'être cantonné encore à un niveau marginal Message édité par Elbarto le 02-10-2009 à 22:48:19 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-10-2009 à 23:11:03 ![]()
Je me suis aussi monté ça. Je ne pourrais plus concevoir un ordi sans rack SATA d'ailleurs. Je change de système en deux minutes. Six minutes pour sauvegarder le système à toute vitesse.
Exact, faire un raid0 via le contrôleur de la CM, c'est du suicide. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 23:11:26 |
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 23:11:03 ![]() ![]() |
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) | J'ai pris exactement les mêmes racks que toi |
lt daga Lt Daga :oTransactions (0) |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
mancasters69 Transactions (16) |
Message cité 1 fois Message édité par mancasters69 le 02-10-2009 à 23:39:45 --------------- Coraggio |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-10-2009 à 23:40:26 ![]() |
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) | En gros tu peux glisser ton disque dur comme un floppy dans un slot... |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-10-2009 à 23:52:10 ![]()
Tu as juste de la chance, c'est tout. Un contrôleur indépendant (genre 3ware) offre davantage de sécurité. C'est un module permettant l'insertion d'un disque SATA rapidement. Pas besoin de visser quoique ce soit. Et comme les contrôleurs SATA offrent le plus souvent le HOT SWAP, tu peux insérer un disque à la volée pour y lire des données ou pour backuper le disque système. Ayant un SSD incompatible avec le format recquis, je contourne le problème par les priorités SATA. Tout disque système inséré dans le rack amovible prends la priorité sur le SSD au démarrage. Très pratique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 23:53:40 |
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-10-2009 à 00:19:51 ![]()
|
cristologue Transactions (0) |
|
limp15000 www.geneva-racing.chTransactions (0) | .... Nope... Mon velociraptor je le vire... Ils sont inutile pour FSX sauf si ils sont en RAID 0... Pas assez de mémoire cache.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-10-2009 à 10:11:19 ![]() Un samsung F3 1to ou un WD Black 1to sont beaucoup plus intéressant pour FSX. |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | J'ai pas compris ce qu c'était un SSD. --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-10-2009 à 12:39:57 ![]()
|
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Ok, c'est plus rapide pour charger les scènes, mais il y a quasiment pas de gains niveau FPS in-game donc ?
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
mancasters69 Transactions (16) |
--------------- Coraggio |
bendu51 Transactions (1) |
Message cité 4 fois Message édité par bendu51 le 03-10-2009 à 13:08:29 |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | Pas tapez mais en 775 c'est fini les multicoeurs ?
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-10-2009 à 13:15:54 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-10-2009 à 13:17:59 ![]()
|
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | c'est marrant, "6 coeurs"... ce n'est pas un chiffre habituel ça. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Fry777 Transactions (3) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
bendu51 Transactions (1) |
|
tomcat8390 BF1Transactions (1) | je vois que c'est du 1366,on connait une fourchette de prix ? --------------- Molette si t pas jouasse. |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Juste, une question par rapport à la météo dans FSX (avec REX par temps de brouillard): --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
bendu51 Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par bendu51 le 03-10-2009 à 21:19:16 |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






