Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►

n°1025457
figo

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 10:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :


 
Project AI ? :)


 
au fait,ça marche bien,pas de bugs?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 10:57:04  profilanswer
 

n°1025494
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 11:24:15  profilanswer
 

figo a écrit :


 
au fait,ça marche bien,pas de bugs?
 
 :hello:  


c'est sympa, c'est limité à cause de l'ATC mais c'est cool.
à Pairs je suis tombé à 3ips à cause du nombre de compagnies qui étaient de passage mais à part ça... :D

n°1025953
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 15:54:52  profilanswer
 

- www.avsim.com et regarder dans le menu de droite après les "Bear's Top Library Pick" (un gars qui liste tous les downloads indispensables suivants les goûts.)
 
- www.projectai.com pour remplir les cieux d'avions suivant les timetables des compagnies.
 
- des scènes suisses, françaises sur avsim.com pour ajouter des détails
 
pour le net: squawkbox, ...
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1026453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 19:18:23  answer
 

TBone a écrit :


ça coûte moins cher ici hein! :D
 
le learjet pour commencer ? enfin... j'aurais pris le Beech Baron (pour éviter le torque du Cessna)... mais c'est toi qui vois ;)
 
est-ce que tu peux donner ta position ? paske là je vois ce que tu veux dire mais je ne comprends pas pourquoi l'ATC te l'aurais dit. altitude ? distance de la piste ? cap avant virage au 290 ?
un p'tit dessin ? :D
 
il te dirige grossièrement vers la piste en usage.
 
bah vi c'est possible... j'en ai fait plusieurs entre Seattle, LosAngeles, San Fransico et même Tokyo Narita en provenance de Seattle... avec des 747 et autres. il faut suivre les instructions à la lettre et anticiper ce qu'il va te dire.
 
OK.
 
Project AI ? :)


 
Alors, ben la position est N48* 9.07' E3* 3.46'ALT 11 000 pds cap 293(kan j'ai pris la capture il a tourné trop, mais le cap normalement est 290) 330nds
 
Voila une capture du GPS : http://nisjoe400r.free.fr/hfr/gps.jpg
 
Je reessaie ce soir en partant normalement de St exupery pour aller jusqu a CDG (le meme vol donc).
 
Par contre : non j'utilise pas Project AI, FS2002, gere des avions tout seul, d'ailleurs en arrivant sur CDG, les messages sur les autres avions en ATC se bousculaient, j'avais trop de mal a confirmer la reception a chaque fois  :lol: des fois j'tapais comme un barge sur la touche 1 en gueulant : TU VAS VALIDER LA RECEPTION OUI  :kaola:       :lol:  
 
Bon aller j y retourne ...

n°1026654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 20:49:14  answer
 

Salut ... enfin resalut !  
 
J'ai atteris a CDG ... hum non pas sans mal.
 
Bon je recapitule : le cap a 290 s'est bien passé, la procedure d'approche jusqu a CDG s'est tres bien passé. Mais je vois l'aeroport qui s'approche de plus en plus, et je realise que j'ai aucun code ILS pour voir un quelconque indice de monté descente en fonction de la balise, ni donc, de callage sur la piste en lacet. SUPER !!! En clair, j'ai du finalement atterir a vue ! La question est la suivante : Comment avoir le code ILS ??? la tour me disait gentiement : virage a 060 pour intercepter le loc (j'imagine que c'est la piste, donc en fonction de ca, se servir de l ILS).  
 
POur info, j'ai loupé mon approche car me suis rendu trop tard que l'ILS ne fonctionnait pas, qu'il ne reglait pas automatiquement le code ILS dans NAV1. Bref, remise des gaz, et j'ai recommencer la procedure d'approche avec un final à vue .
 
 :hello: Bon vol. et merci pour ceux qui m'aident  :jap:

n°1026666
figo

Transactions (0)
Posté le 09-01-2003 à 20:51:32  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Salut ... enfin resalut !  
 
J'ai atteris a CDG ... hum non pas sans mal.
 
Bon je recapitule : le cap a 290 s'est bien passé, la procedure d'approche jusqu a CDG s'est tres bien passé. Mais je vois l'aeroport qui s'approche de plus en plus, et je realise que j'ai aucun code ILS pour voir un quelconque indice de monté descente en fonction de la balise, ni donc, de callage sur la piste en lacet. SUPER !!! En clair, j'ai du finalement atterir a vue ! La question est la suivante : Comment avoir le code ILS ??? la tour me disait gentiement : virage a 060 pour intercepter le loc (j'imagine que c'est la piste, donc en fonction de ca, se servir de l ILS).  
 
POur info, j'ai loupé mon approche car me suis rendu trop tard que l'ILS ne fonctionnait pas, qu'il ne reglait pas automatiquement le code ILS dans NAV1. Bref, remise des gaz, et j'ai recommencer la procedure d'approche avec un final à vue .
 
 :hello: Bon vol. et merci pour ceux qui m'aident  :jap:  


 
si tu actives la carte de FS,tu as toutes les coordonnées nécessaires(com radio,atis,ils...)

n°1027478
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 10:12:47  profilanswer
 

pour résumer... il faut savoir que les pilotes emportent les cartes d'approche de leurs destinations (aller/retour) ainsi que leurs alternates.
 
donc... à toi d'imprimer/dessiner ou au moins lister les pistes équippées d'ILS afin de régler ta nav sur la piste que l'ATC te donnera...
 
tout vol se prépare AVANT de monter le cockpit ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1027479
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 10:13:26  profilanswer
 


hé oui...
edit: www.avsim.com > Bear Hot List Machin d'il y a 2-3 mois, spécial hélico.


Message édité par TBone le 10-01-2003 à 10:14:10

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1028100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:15:39  answer
 

TBone a écrit :

pour résumer... il faut savoir que les pilotes emportent les cartes d'approche de leurs destinations (aller/retour) ainsi que leurs alternates.
 
donc... à toi d'imprimer/dessiner ou au moins lister les pistes équippées d'ILS afin de régler ta nav sur la piste que l'ATC te donnera...
 
tout vol se prépare AVANT de monter le cockpit ;)


 
Ouais ok  :lol: T'inquietes autant le pilote automatique je le regle avant de decoller que l'ILS j'y ai carrement po pensé car je pensais que FS2002 etait tellement mieux foutu que 98 il donnerait les codes (erreurs !  :whistle: ).
 
Bon, j'avais pas trouvé la carte FS, alors j'vais chercher dans la simu (j'aime pas dire jeu pour FS  :D ) si je trouve, car la derniere fois, j'ai pas trouvé l'annuaire des aeroports aussi facilement que 98 (oui j suis passé de 98 a 2k2, ca fait un choc  :lol: ).
 
 
PS : Le forum hfr deconne grave, j'suis obligé de passer par les pages directe au lieu de passer par l accueil et vous ?  :sweat:

n°1028113
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:24:55  profilanswer
 

:)
 
non, ça déconne pas ici.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 16:24:55  profilanswer
 

n°1028129
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:34:05  profilanswer
 

j'ai un petit bleme avec projest ai ke g connais aps du tout , g dl l'installeur mais il ne reconnait qu'un petit nombre de fichiers , et les autres je les decompressent a la main ds le repertoire fs2002 sa suffit ? ya kelle autre manip a faire ?

n°1028138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:38:38  answer
 

Ah ben non ca remarche le forum ... bon bref ! J'ai fait l'atterissage en ILS sur CDG, j'ai rouvé la fameuse carte ...  :D  
 
Ok, ben maintenant, j'vais me preparer un vol a travers les etats unis, et enfin un tour du monde ...  :whistle:  
 
Qui a deja fait le pol nord ?  :D Moi j'ai vu a l'epoque de FS98, c'est marrant de viser le cap 360, et apres le truc s affolle pour donner la cap 180  :p Bref, c'est un de mes trips sans interet qui me fait marrer  :)  
 
Merci, bien pour tous les conseils. Mais si vous avez des coins a me faire survoler, ben dites le moi ca m'interesse  :D  
 
@+

n°1028174
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:52:50  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


Ok, ben maintenant, j'vais me preparer un vol a travers les etats unis, et enfin un tour du monde ...  :whistle:  


bon courage. en heavy et conditions météo du moment ?

Nisjoe400R a écrit :


Merci, bien pour tous les conseils. Mais si vous avez des coins a me faire survoler, ben dites le moi ca m'interesse  :D


oh beh vi! :)
- Juneau Intl (de nuit ou par brouillard ça peut vite devenir un cauchemar :D)
- Kathmandu au Népal
- Helena (KHLN) est un coin assez sympa
...
 
edit: CYLY, CYSE et les autres dans le coin sont chouettes pour faire du "bush flying" :)


Message édité par TBone le 10-01-2003 à 16:59:09

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1028186
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 16:57:37  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

j'ai un petit bleme avec projest ai ke g connais aps du tout , g dl l'installeur mais il ne reconnait qu'un petit nombre de fichiers , et les autres je les decompressent a la main ds le repertoire fs2002 sa suffit ? ya kelle autre manip a faire ?


Oh bah si ça ne marche pas avec l'installeur c'est loooonnng à faire à la manno (et surtout à expliquer!)
 
brut de brute: il faut que l'ID spécifié dans le timing ATC soit reconnu -> il faut que l'avion lié à cet ID existe dans /aircrafts -> il faut qu'un des tags contenu dans aircraft.cfg contienne la description de l'avion en question.
 
--> tu as certainement face à toi un répertoire du type texture.bidule -> à toi de le copier dans le répertoire correspondant à l'avion(à dwnlder sur projectai.com)
==> il te reste ensuite à triturer aircraft.cfg à la manno pour insérer un appel à la bonne texture.
 
ça paraît compliqué mais après en avoir fait un, tu trouveras ça con. long, très long mais con, très con :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1028440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 18:56:17  answer
 

TBone a écrit :


bon courage. en heavy et conditions météo du moment ?
 
oh beh vi! :)
- Juneau Intl (de nuit ou par brouillard ça peut vite devenir un cauchemar :D)
- Kathmandu au Népal
- Helena (KHLN) est un coin assez sympa
...
 
edit: CYLY, CYSE et les autres dans le coin sont chouettes pour faire du "bush flying" :)


 
Ah ben ouais tient avec les conditions reels de meteo on va se faire ca ouais  :)  
 
Merci pour les coins sympas, le Nepal revient souvent, car j'en ai deja entendu parler, ca doit etre chouette  ;) Bon, apres le boulot, youpla j'me fais mon plan de vol (pfff ... ca va etre long, je sais même pasd'ou je vais partir pour mon tour du monde, j'vais peut être decoller de Miami pour faire New york pour commencer, puis apres Chicago, et je passerai bien vers Vancouver pour descendre sur la californie. Apres, je me ferais bien Montreal, un saut sur la martinique, et je traverse l atlantique pour atterir a orly. Et me voila en europe, cool !!! J ai deja en gros le plan  :lol: On s y croirait. Par contre j me fais ca avec un Boeing 747 ...  :)

n°1029034
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 23:32:57  profilanswer
 

merci Tbone  :)  je vais appeler un ingenieur pour le faire a ma place ou prier pour ke l'installeur marche ( tiens spa bete sa)

n°1030111
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 11-01-2003 à 17:09:55  profilanswer
 

Woua j'viens de me faire un ptit Paris-Londres by night, il est trop bien ce simulateur [:youpi]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031167
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 11:36:54  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

merci Tbone  :)  je vais appeler un ingenieur pour le faire a ma place ou prier pour ke l'installeur marche ( tiens spa bete sa)


en fait ça paraît compliqué eet c'est tout con une fois le premier fait.
mais c'est long.
 
je n'ai plus FS2002 d'installé pour l'instant car le disque dur est en train d'être nettoyé mais il me semble que les nouveaux packages distribués s'installaient tout seuls.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031169
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 11:37:15  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Woua j'viens de me faire un ptit Paris-Londres by night, il est trop bien ce simulateur [:youpi]


en quoi ? 737 ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031177
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


Ah ben ouais tient avec les conditions reels de meteo on va se faire ca ouais  :)  


bah c'est plus marrant :)

Nisjoe400R a écrit :


Merci pour les coins sympas, le Nepal revient souvent, car j'en ai deja entendu parler, ca doit etre chouette  ;) Bon, apres le  


juste à côté il y a le Bhoutan, essaie l'unique aéroport, c'est sportif :D (mais pas le pire;))

Nisjoe400R a écrit :


boulot, youpla j'me fais mon plan de vol (pfff ... ca va etre long, je sais même pasd'ou je vais partir pour mon tour du monde, j'vais peut être decoller de Miami pour faire New york pour commencer, puis apres Chicago, et je passerai bien vers Vancouver pour descendre sur la californie. Apres, je me ferais bien Montreal, un saut sur la martinique, et je traverse l atlantique pour atterir a orly. Et me voila en europe, cool !!! J ai deja en gros le plan  :lol: On s y croirait. Par contre j me fais ca avec un Boeing 747 ...  :)  


tu as une drôle de géographie toi... le tour du monde ne se limite pas à faire le tour des states avec un saut dans les îles et puis Paris :)
 
Le mien fait escale au Japon pour l'instant. Seattle -> Tokyo en 747-400.
 
le reste devrait arriver quand j'aurai un peu de temps à casser (de toute façon, l'avion vole tout seul en a/p :lol:)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031362
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 12:54:05  profilanswer
 

TBone a écrit :


en quoi ? 737 ?


 
Vivi 737  :)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031481
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 14:01:30  profilanswer
 

au fait, pour les amateurs de jets privés... Cessna propose de très jolies photos de ses avions. par exemple, celle d'un Citation X:
http://citationx.cessna.com/wallpaper/wall_800_04.jpg
edit: avec une url ce serait plus facile :D -> http://www.cessna.com


Message édité par TBone le 12-01-2003 à 14:05:32

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 15:07:00  answer
 

TBone a écrit :


bah c'est plus marrant :)
 
juste à côté il y a le Bhoutan, essaie l'unique aéroport, c'est sportif :D (mais pas le pire;))
 
tu as une drôle de géographie toi... le tour du monde ne se limite pas à faire le tour des states avec un saut dans les îles et puis Paris :)
 
Le mien fait escale au Japon pour l'instant. Seattle -> Tokyo en 747-400.
 
le reste devrait arriver quand j'aurai un peu de temps à casser (de toute façon, l'avion vole tout seul en a/p :lol:)


 
Ok j essaierai Bhoutan
 
J'ai p t etre du mal me faire comprendre, mais quand j'ai parlé de tour du monde en arretant ma descritpion sur Paris, c'est qu'une fois en Europe je ferai le tour d'europe , et ensuite l'asie. En clair je passe dans tous les continents (ou presque, car j'irai pas en amerique du sud deja), je m'arrete et je repars, juste pour dire de faire le plein. Mais en somme, je ferai un tour du monde mais pas directement du style seattle > tokyo ... tu vois ske j'veux dire ?  ;)C'est du tourisme en gros  :D  
 
J'ai eu un souci avec le 747 : j'ai les manettes de gaz du moteur 2 3 et 4 qui sont restées bloqués, j'arrive pas a les manier sauf a la souris en activant le panel des gaz. j'ai du appuyer sur une touche qui a tout fait niquer, c'est arrivé quand j'ai bidouillé mon clavier pour nettoyer le ketchup qui a giclé dessus  :lol:  (au programme : decapsulage de 2 touches du clavier, c'etait un gros bordel  :p ).
 
Autre probleme, j'suis pas arrivé a regler l'aiguille de la COURSE au cap souhaité.
 
Autres questions (oui oui j'en veux  :) ) : A quoi sert le frein auto et comment ca marche ? Qu est ce que le commutateur directeur de vol et a quoi ca sert ? Et comment fonctionne le mode : TO/GA ?  
 
Merci d'avance  ;)

n°1031625
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 15:23:53  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


J'ai p t etre du mal me faire comprendre, mais quand j'ai parlé de tour du monde en arretant ma descritpion sur Paris, c'est qu'une fois en Europe je ferai le tour d'europe , et ensuite l'asie. En clair je passe dans tous les continents (ou presque, car j'irai pas en amerique du sud deja), je m'arrete et je repars, juste pour dire de faire le plein. Mais en somme, je ferai un tour du monde mais pas directement du style seattle > tokyo ... tu vois ske j'veux dire ?  ;)C'est du tourisme en gros  :D  


ouaip, je vois. c'est comme ça que j'ai fait le tour de l'Alaske+Colombie britannique avec le Caravan... en me posant sur pas mal de pistes de oufs :)

Nisjoe400R a écrit :


J'ai eu un souci avec le 747 : j'ai les manettes de gaz du moteur 2 3 et 4 qui sont restées bloqués, j'arrive pas a les manier sauf a la souris en activant le panel des gaz. j'ai du appuyer sur une touche qui a tout fait niquer, c'est arrivé quand j'ai bidouillé mon clavier pour nettoyer le ketchup qui a giclé dessus  :lol:  (au programme : decapsulage de 2 touches du clavier, c'etait un gros bordel  :p ).


- le ketchup n'est pas admis à bord lors d'un vol Europe-> States du fait de l'interdiction d'importation de nourriture :D
- tu as dû jouer avec Ctrl+E ou pas loin car tu as désynchronisé les commandes moteurs...

Nisjoe400R a écrit :


Autre probleme, j'suis pas arrivé a regler l'aiguille de la COURSE au cap souhaité.


essaie de trouver un bouton OBS...

Nisjoe400R a écrit :


Autres questions (oui oui j'en veux  :) ) : A quoi sert le frein auto et comment ca marche ? Qu est ce que le commutateur  
directeur de vol et a quoi ca sert ? Et comment fonctionne le mode : TO/GA ?  
Merci d'avance  ;)  


bon...
 
- frein auto: configuré en puissance (mode off/1/2/3/...) permet si enclenché d'actionner les freins lors du touché. en réalité je ne sais pas mais teste un peu si en auto-MAX il utilise les reverses....
 
cela permet d'optimiser la distance de freinage dès le touché. par contre, c'est à toi à toucher sur la touch zone pour espérer terminer avant les marguerites (sur une piste d'une longueur compatible à la classe de l'avion évidemment)
 
- comm. dir. de vol. permet de voir les "moustaches" de vol sur l'horizon artificiel. sert à lire le comportement de l'avion si je ne m'abuse... (à vérif. avec un connaisseur.)
 
- TO/GA: Take Off / Go Around: (à vérif itou avec un connaisseur) bouton permettant de configurer en un push l'avion afin de gagner du temps. throttle à fond j> V2, assiette positive,... protocole exact à trouver sur nenet.
 
après mon déménagement, je compte acheter PS1, un simulateur IFR de 747-400, je compte bien évoluer dans la théorie de vol/instr./procédure. il est un peu cher car il ne rentre pas dans la catégorie "jeux" (utilisé par des écoles de pilotes de ligne) et d'après le forum dédié, il faut 3-4 ans pour commencer à s'en sortir dignement... gloups :D
 
bons vols!


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031628
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 15:24:50  profilanswer
 

Moi ca a surement déjà été posé/ répondu comme question mais concernant la navigation...
 
Comment on fait pour que l'autopilote commande le cap automatiquement en suivant la direction indiquée par le VOR ?
 
Parceque ca m'ennuie à chaque fois de mettre le bon cap  :sleep:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031684
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 15:36:53  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Moi ca a surement déjà été posé/ répondu comme question mais concernant la navigation...
 
Comment on fait pour que l'autopilote commande le cap automatiquement en suivant la direction indiquée par le VOR ?
 
Parceque ca m'ennuie à chaque fois de mettre le bon cap  :sleep:  


une direction n'est pas indiquée par le VOR...
 
tu dois choisir une route vers (ou de) ce VOR... (une radiale quoi :) )
 
de Meigs, tu règles NAV1 sur la fréquence du VOR de O'Hare (à regarder sur une carte car j'ai un trou de mémoire (115.qque chose je crois) tourne le bouton de l'OBS j> la radiale 270° est sélectionnée.
 
règle l'alt sur 1500, hdg 360, v/s sur +500fpm
 
T/O rwy 36 certainement (sinon tu fais un left 180°), a/p sur hdg & alt. une fois à 1500, sélectionnes nav1 dans le panel a/p
il devrait virer tout seul comme un grand (si je n'ai rien oublié car tout de mémoire :D)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031761
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:04:48  profilanswer
 

J'ai pas réussi en essayant la 2eme solution  :sweat:  
 
Est-ce que les radial ce sont les Airways ?
 
C'est quoi la différence entre Vector Airways & Jet Airways ? (lignes bleu & vertes sur le GPS)
 
C'est quoi que tu appel le bouton de l'OBS ?  [:cupra]  


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031804
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

J'ai pas réussi en essayant la 2eme solution  :sweat:  


la deuxième solution ?

Kikidonc a écrit :


Est-ce que les radial ce sont les Airways ?


non. les airways sont des segments de droites entre des VOR ou intersections.

Kikidonc a écrit :


C'est quoi la différence entre Vector Airways & Jet Airways ? (lignes bleu & vertes sur le GPS)


si l'altitude de vol est < à FL180 c'est un Vector Airway (V123 par ex.). si > à FL180 c'est un Jet Airway (J123).

Kikidonc a écrit :


C'est quoi que tu appel le bouton de l'OBS ?  [:cupra]  


le petit bouton permettant de faire tourner la bague graduée de ton NAV1 :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031807
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:21:21  profilanswer
 

pour les non-anglophobes: http://bellsouthpwp.net/d/h/dhoitt/practicalvor101.htm


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031835
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

Bon ben j'ai rééssayer, j'y arrive toujours pas :(
 
Je décolle de meigs piste 36
 
J'ai réglé le NAV1 sur la fréquence du VOR O'hare (113.90) Je décolle & après je sais plus quoi faire :/
 
Si je met l'a/p sur alt + Nav ca fait rien
 
En fait j'arrive pas à trouver une route pour aller vers le VOR  [:tt_olimou_tt]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031838
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

'tsk 'tsk 'tsk...
 
un vol au VOR se prépare sur un carte monsieur :D
 
le temps de grffoner un truc et je reposte.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031847
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:38:12  profilanswer
 

Ben FS2K2 meme si c'est un simulateur ca reste un jeu  :whistle:  
 
Merci bien en tout cas de m'aider, à l'époque sur FS 5.1 j'utilisais un log Schirati Commander un truc dans le genre, il me faisait mes plan de vols :D
 
Maintenant je sais plus faire :/


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1031956
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 17:26:28  profilanswer
 

http://tbonefox.free.fr/navigations/KCGXtoKORD.png
avec ça... ça devrait aller.
 
1) régler NAV1 sur la fréquence du VOR de KORD
 
2) sélectionner la radiale 270 avec l'OBS (le ch'tit bouton permettant de faire tourner la bague du RMI/HSI/VOR1)
 
3) décollage de Meigs cap 360, l'aiguille est à droite
 
4) au fur et à mesure que l'on approche la radiale (TJS CAP 360° HEIN! :D), l'aiguille se rapproche du centre. Lorsqu'elle est centrée...STOP! à ce moment vous êtes pile poil sur la radiale. càd que si vous virez instantanément cap 270, vous serez sur la bonne route.
 
si vous continuez cap 360, l'aiguille va continuer son chemin sur la gauche car la radiale est derrière/gauche vous.
5) à qques secondes/minutes (ça dépend de l'avion) du passage de l'aiguille au centre, vous virez progressivement vers le cap 270°+qques degrés de sécurité. disons 285°.
 
si vous avez viré suffisamment tôt, l'aiguille va se centrer petit à petit, et vous glissez doucement vers le 270.
 
si vous avez viré trop tard, l'aiguille a dépassé le centre et se retrouve à gauche. corrigez en continuant votre virage j> 250° (j> croiser la radiale de nouveau ou vous virerez à droite au 270°)
 
6) sur la radiale 270, appliquez-vous à garder l'aiguille verticale centrée. (l'horizontale peut bouger mais on s'en tape :D)
 
note1: l'aiguille jaune n'est pas nécessairement verticale... elle peut être comme un pendule mais elle fonctionne comme la verticale)
 
note2: ça change tout si vous mettez du vent car il faut dans ce cas ajouter/diminuer les corrections dues à la dérive imprimée par le vent.
 
note3: si vous volez (après le virage à gauche) en zigzag pour atteindre le VOR, c'est parce que vous avez corrigé avec des angles trop forts.
 
bon! Go!Go!Go!
à vous :D
au pire, si vous n'y arrivez pas, postez des screenshots de votre cockpit depuis le décollage j> vous soyez perdus. (avec un shot du GPS histoire que l'on comprenne + facilement ;))
 
:hello:


Message édité par TBone le 12-01-2003 à 17:30:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1031969
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 17:32:52  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Ben FS2K2 meme si c'est un simulateur ca reste un jeu  :whistle:


c'est sûr... mais c'est comme si tu me disais que tu roulais à un jeu de F1 sans avoir réglé ta tuture... :D

Kikidonc a écrit :


Merci bien en tout cas de m'aider, à l'époque sur FS 5.1 j'utilisais un log Schirati Commander un truc dans le genre, il me faisait mes plan de vols :D
 
Maintenant je sais plus faire :/


avant d'utiliser des utilitaires qui font tout bien tout seul, bah faut mettre les mains dans le cambouis...
(je le cherchais et ne l'ai jamais trouvé c't utilitaire :D)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1032007
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 17:44:52  profilanswer
 

Aaaaahhhh merci bcp TBone  :love: [:plat00n2]
 
Avec ca si j'y arrive pas [:ninipc]
 
Aller, je monte dans l'appareil  :sol:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1032011
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 17:48:19  profilanswer
 

pour ma part, je me déconnecte... la discussion continuera demain .
n'oublie pas de clôturer ton vol à la tour ;)
bonne soirée!


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1032029
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 17:57:37  profilanswer
 

Bon c'est nickel j'ai réussi à faire la maneuvre  [:fifiz]  
 
Est-ce qu'on peut utiliser une autre route que la radial 270  :??:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1032195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 18:49:07  answer
 

C'est bizare que ton pilote auto n'arrive pas a se caller sur NAV1 pour le VOR ... normalement il calle l'avion des qu il y a mouvement de la radial a caller.
 
Bon, ben moi avec tous les conseils de TBone, j'en suis la : decollage miami >New york, arret a la porte donnée. Coupure moteur, et le temps de preparer mon vol NY>Chicago en 747, me suis enfilé 2 coockies  :D  
 
La j'ai atterit a Chicago O'hare, direction une gate ... et la j'ai pris un 737 en depart de la gate H5 decollage > Montreal. La nuit a commencé a tomber, et j'ai sauvé ... Voila  :) Tout le monde s'en fout, mais moi ca me fait plaisir  :p  
 
TBone > J'ai essayé l'atterissage avec le systeme de freinage auto au max : c'ets la grosse merde, il fait n importe quoi le truc. Il freine sans freiner, surtout si le pilote auto est toujours reglé pour l'APPR en ILS, atterissage automatik en gros quoi  :) (sté juste pour l'essai  ;)  ). Y a pas les retroreacteurs, il pile en gros, c'est tout, et s'arrete en plein milieu de la piste, t'as l'impression de subir un crash test. Me suis fait mal o torax avec ces conneries  :D  
Bref, me le joue classik : retro reacteur, sortie des spoilers, freinage manuel en dessous de 60nds  :sol: + realiste comme ca.
 
@+

n°1033251
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 10:26:17  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Bon c'est nickel j'ai réussi à faire la maneuvre  [:fifiz]  


tu m'en vois ravi :D

Kikidonc a écrit :


Est-ce qu'on peut utiliser une autre route que la radial 270  :??:  


cela revient à poser la question "suis-je obligé de passer par Marseille pour aller de Paris à Strasbourg" ;)
 
tu choisis toi même les radiales que tu veux (si tu es en VFR). si par contre, tu veux jouer avec les airways (jet ou victor) tu dois respecter chaque segment, chaque vitesse donnée (normalement) par l'ATC, caque altitude..


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1033258
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 10:30:57  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

La nuit a commencé a tomber, et j'ai sauvé ... Voila  :) Tout le monde s'en fout, mais moi ca me fait plaisir  :p


mais non, on ne s'en fout pas :D

Nisjoe400R a écrit :


TBone > J'ai essayé l'atterissage avec le systeme de freinage auto au max : c'ets la grosse merde, il fait n importe quoi le truc. Il freine sans freiner, surtout si le pilote auto est toujours reglé pour l'APPR en ILS, atterissage automatik en gros quoi  :) (sté juste pour l'essai  ;)  ). Y a pas les retroreacteurs, il pile en gros, c'est tout, et s'arrete en plein milieu de la piste, t'as l'impression de subir un crash test. Me suis fait mal o torax avec ces conneries  :D  
Bref, me le joue classik : retro reacteur, sortie des spoilers, freinage manuel en dessous de 60nds  :sol: + realiste comme ca.
@+  


1) "rétro-réacteur" ça fait un peu trop X-OR et tous ces trucs japonisants :lol:
le terme adéquat serait "inverseur de poussée" (reverse quoi) sachant que ce n'est pas le réacteur que l'on retourne mais le flux de poussée.
 
2) tu as touché proprement avec le a/p sur appr ? (à une v/s < à 200ft/min ???)
 
3) pour sûr ça freine en auto braking max... c'est fait pour ça :D
 
4) le freinage manuel doit se faire sous les 80kts il me semble (sur un A330) mais si tu as plus d'infos je suis fortement intéressé.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1033266
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 10:38:58  profilanswer
 

Petit tour dans les environs de Los Angeles.
 
Résumé: Los Angeles 25R (KLAX) - Fillmore VOR (FIL) - Camarillo VOR (CAM) - Van Nuys VOR (VNY) - Romen NDB (OS) - KLAX
Note: prendre une carte de votre simulateur pour les fréquence radios  
 
NAV1/OBS1 préparés pour virer sur Fillmore un peu après le décollage
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/1.jpg
Montée dans l'axe, l'aiguille se centre au fur et à mesure que l'on se rapproche de la radiale.
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/2.jpg
Virage pour être sur la radiale un poil en retard car la radiale se trouve sur ma droite
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/3.jpg
Pendant ce petit leg, préparez NAV2/OBS2 pour aller sur Camarillo VOR.
Après avoir suivi la radiale, on remarque que malgré le cap l'aiguille part soit à droite, soit à gauche...
il faut vérifier le DME, en effet, on est proche de la balise... il est temps de virer sur Camarillo VOR.
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/4.jpg
Switch sur Nav2, virage terminé avant le cap de la radiale afin d'aller la chercher.
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/5.jpg
Sur la radiale, il va falloir virer... z'avez préparé Nav1 pour Van Nuys VOR ? ;)
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/6.jpg
Switch sur Nav1, 25nm de Van Nuys... assez de temps pour régler l'ADF sur Romen NDB.
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/7.jpg
(chsé plus le pourquoi de ce shot... si ça me revient, j'éditerai :()
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/8.jpg
Virage sur la droite et descente à 2500ft pour atteindre Romen NDB (NDB de finale KLAX).
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/9.jpg
Descente, KLAX en visu... un peu de temps pour régler NAV1 sur la fréquence ILS de la 25L.
http://tbonefox.free.fr/navigations/klaxklax-xplane/10.jpg


Message édité par TBone le 13-01-2003 à 11:18:20

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR