Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°4957571
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 17:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

Haute altitude en 747 tu dépasse largement les 1000km/h (tester dans la vraie vie :D)
Par contre je ne sais pas de quelle vitesse il s'agit (vitesse au sol?), il s'agit de données inscrites sur les ecrans passagers.

Cela dis, il est vivement conseiller, a basse altitude, de diminué très rapidement la N1 après le decollage pour pas finir en poussière... C'est que ca envois sévère les réacteurs!

Vitesse sol je crois.

Sinon le 747 c'est mach 0.86 (voire 0.87) et jusqu'à FL43000, soit l'avion de ligne "le plus rapide et le plus haut".
De mémoire on doit être à 323 noeuds.

Sinon FL120, ca veut dire que tu voles à 12000 pieds.
Niveaux de vol impair si tu voles en suivant un cap de 0 à 179° et niveaux de vol pair si tu voles en suivant un cap de 180 à 359°

et comme chuis über sympa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_vol

Message édité par eponge le 03-12-2007 à 17:17:32
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 17:17:04  profilanswer

n°4957814
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:12:00  profilanswer

Ok, merci beaucoup à tous, je vous en suis très redevables.
Puis, quand j'active toutes les fonctionnalitées possibles dans FSX, j'ai un moteur qui explose ensuite le(s) suivant(s) explose(nt) et tout se coupe (batteries, génerateurs, etc...)
Je pense que je surcharge les batteries et les générateurs de l'appareil qui provoque ensuite celà!

n°4957893
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:25:40  profilanswer

Rien à voir avec le jeu, mais aujourd'hui j'ai un avion qui avait 3 traces blanches derrière lui, comment s'appelle ce genre d'avion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 03-12-2007 à 18:25:56

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°4957903
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:28:23  profilanswer

un triréacteur ?

n°4957911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:29:40  answer

Astro 111 a écrit :

Rien à voir avec le jeu, mais aujourd'hui j'ai un avion qui avait 3 traces blanches derrière lui, comment s'appelle ce genre d'avion ?

???
Un tri-réacteur?
Un L1011 tristar? un DC10, un MD11? Il y en a pleins.
3 sur la queue ou 2 sur les ailes et un sur la queue?

n°4957924
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:32:26  profilanswer

Merci. Je l'ai vu à l'oeil nu.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°4957952
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:36:49  profilanswer

un bon vieux 727 au pire.

n°4958098
figo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 19:06:26  profilanswer

Un Tupolev 154.  :D

n°4958285
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 19:55:04  profilanswer

ca vole encore en europe ca :d ?

n°4958368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 20:20:09  answer

eponge a écrit :

Bien entendu que ça vole encore en Europe! Et pas qu'un peu!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 20:20:09  profilanswer

n°4958631
figo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:34:04  profilanswer

eponge a écrit :

Pourquoi cela ne volerait pas?  :p  
J'ai même vu un Yak42 à Marseille il y a quelques mois.

n°4958728
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 22:16:34  answer

Je vois encore des vieux Convair (580?) atterrir de temps à autre. [:spamafote]

Et l'autre jour c'est un antique DC8 pourri qui a atterrit dans un bled paumé en France. > vu sur le net. Suffit de chercher sur Google.

n°4958835
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 03-12-2007 à 22:54:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

personnellement je n'utilise aucun avion de microsoft, même leur cessna je les ai remplacé par des add-on gratuits comme le cessna 150 réalisé par François-Denis Guidée et Yves Franckart ( qui ont aussi crée un très bon DR-221 ) :

http://www.francesim.com/Articles/2007/6/25/788.aspx

J'aime beaucoup :)  (au passage comment on clic sur les boutons cachés par le manche de direction ?)
Je suis satisfait à 200 % de mon Cyborg EVO Saitek) : très précis, d'adapte à ma main plutôt petite, antidérapant :)

Un vrai plaisir qui, pour le prix, mérite l'investissement (40 € max :D)

n°4958856
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 23:00:23  profilanswer

Bon c'etait juste pour charrier l'histoire du Tupolev, hein...

n°4958906
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 23:18:15  profilanswer

Falconpage a écrit :

J'aime beaucoup :)  (au passage comment on clic sur les boutons cachés par le manche de direction ?)

ben il faut que tu cliques au dessus du yoke afin de le faire disparaitre provisoirement et là tu auras accès à tous les boutons cachés par le yoke,

pour faire réapparaitre le yoke tu recliques au dessus du yoke, c'est expliqué dans la doc :)

tu peux même faire ouvrir la boite à gants, le capot, le compartiment pour faire la mesure d'huile :D

n°4959194
marllt2

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 03:02:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ce serait intéressant de refaire une liste des add-ons gratuits.
Parcequ'en première page du topic, on trouve que des addons de merde payants, qui coûtent pour chaque addon, aussi cher que le simu, et clairement pas de ça chez moi

Si je peux aider...  :o  

MagicBuzz a écrit :

Genre j'ai collé le landclass d'Arnaud Clere, parceque franchement les landclass par défaut sont nuls... Mais j'ai aucune idée de l'impact réel de cet addon sur FSX, étant donné que ce sont des fichiers à la base non compatibles.  

Notamment la version optimisée, qui est venue me remplacer des textures par défaut de FS, par des textures créées pour 2004. Le résultat semble correct, mais j'ai l'impression que les textures du sol sont moins belles qu'avant :/

Pour FSX il est préconnisé d'utiliser le landclass standart, et pas celui optimisé. [:spamafote]  

Reste que chez moi l'optimisé donne le meilleur rendu. [:spamafote]

FSX                 Landclass standart       Landclass optimisé
http://img252.imageshack.us/img252/9759/defautmt5.th.jpg  http://img522.imageshack.us/img522/6218/standartie3.th.jpg  http://img240.imageshack.us/img240/9049/optimiseal9.th.jpg

Message édité par marllt2 le 04-12-2007 à 03:22:00
n°4959220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 05:55:13  answer

MagicBuzz a écrit :

Ce serait intéressant de refaire une liste des add-ons gratuits.
Parcequ'en première page du topic, on trouve que des addons de merde payants, qui coûtent pour chaque addon, aussi cher que le simu, et clairement pas de ça chez moi :o

Du coup je sais pas quoi installer. J'ai collé quelques addons, et mise à part un ou deux, aucune idée de si c'est réellement fait pour FSX ou juste compatible...
Genre j'ai collé le landclass d'Arnaud Clere, parceque franchement les landclass par défaut sont nuls... Mais j'ai aucune idée de l'impact réel de cet addon sur FSX, étant donné que ce sont des fichiers à la base non compatibles. Notamment la version optimisée, qui est venue me remplacer des textures par défaut de FS, par des textures créées pour 2004. Le résultat semble correct, mais j'ai l'impression que les textures du sol sont moins belles qu'avant :/

Je sens une grève (à la Française) du premier post imminente. [:optimum versifier]

n°4959231
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 06:50:14  profilanswer

Ca y est tout le monde, j'ai trouvé un moyen de passer d'un VOR à un autre sans que l'avion s'incline ;) :
il faut utiliser le RUDDER (YAW) TRIM KNOB (Aileron) (entre temps, je désactive le pilote automatque), l'avion va commencer à virer et il ne me reste plus qu'à stabiliser l'appareil pendant qu'il vire. :D  
Voilà! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ouzouz0789 le 04-12-2007 à 06:53:17
n°4959244
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 07:04:23  profilanswer

Disant que j'ai une arrivée prévu dans nimporte quel aéroport.  
Je désirais attérrir dans un autre plus tôt qu'à celui de prévu.  
Comment dois-je faire pour pouvoir m'aligner correctement face à la piste choisie et avoir la distance qui me reste à parcourir avant l'atterrissage (sachant que j'ai changé de destination) (pour la communication avec la TOWER CONTROL, il n'y a pas de problèmes!).
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Ouzouz0789 le 04-12-2007 à 07:05:37
n°4959252
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 07:26:44  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Ca y est tout le monde, j'ai trouvé un moyen de passer d'un VOR à un autre sans que l'avion s'incline ;) :
il faut utiliser le RUDDER (YAW) TRIM KNOB (Aileron) (entre temps, je désactive le pilote automatque), l'avion va commencer à virer et il ne me reste plus qu'à stabiliser l'appareil pendant qu'il vire. :D

comme dit plus haut, quand je désire que mes passagers virtuels ne soient pas malades, je réduis l'angle de virage avec le bouton qu'il faut et c'est largement suffisant. 5° allonge pas mal le virage mais c'est plus doux que 15...

on n'a pas dit que c'était infaisable, on a laissé entendre que ça n'avait pas de sens d'éviter l'inclinaison...

Ouzouz0789 a écrit :

Disant que j'ai une arrivée prévu dans nimporte quel aéroport.
Je désirais attérrir dans un autre plus tôt qu'à celui de prévu.
Comment dois-je faire pour pouvoir m'aligner correctement face à la piste choisie et avoir la distance qui me reste à parcourir avant l'atterrissage (sachant que j'ai changé de destination) (pour la communication avec la TOWER CONTROL, il n'y a pas de problèmes!).
Merci d'avance!

quand tu décides de prendre la voiture pour aller chez Tatie Machin et qu'en route tu décides de passer d'abord chez [Quick|McDo|...] bah tu attends le bon carrefour, tu changes ta route et tu te "prépares" à l'arrivée...

c'est le même en avion: tu analyses ta route sur la carte en général, tu informes le contrôleur de ta lubie et tu attends son consentement.
tu prends l'ATIS si tu es à portée sinon tu demandes au contrôleur la piste en usage, tu sors ensuite la bonne carte STAR afin de voir comme approcher de cet aéroport. et c'est parti...

pour la distance, que tu sois en Cessna ou en 747 tu dois savoir à tout moment où tu te trouves sur une carte... donc de là, tu connais ta distance par rapport à ta nouvelle arrivée. La question suivante sera: "Quel taux de descente dois-je suivre pour être à la bonne altitude en entrant en circuit à l'arrivée ?"

<mode vieux_c*n>
remarque générale qui ne te vise pas en particulier: OK, voler en [Cessna|autre appareil relativement basique] n'est pas gratifiant dans un premier temps, mais c'est avec ce genre d'appareils que l'on se forme. La seconde étape étant le Baron par ex. pour passer en multimoteurs. Cette étape devrait être importante en temps (le Baron étant plus rapide, les navs sont plus intéressantes).

c'est uniquement avec ces appareils que l'on se forme à la base... je n'en démords pas, je ne regrette pas les centaines et les centianes de circuits à tourner autour de (feu :sweat: ) Meig's Field. maintenant c'est à croire à lire certains posts qu'il faut faire une transatlantique sous a/p pendant les 15 premiers jours pour être "aware"...

après il faut tricoter du VOR pour savoir naviguer car suivre du GPS, c'est marrant 5 minutes mais après ?

un truc qui est pas mal avec un FS récent est son module d'écolage... (je ne sais pas pour FS X, je parle en tout cas du 2004). Quand j'ai commencé sous FS 4.0, il y a... pfiouu..., il y avait que dalle, il fallait apprendre sur le tas avec des bouquins (ne parlons même pas du GPS! ;) )

donc mon conseil du jour: faire un centaine d'heures de vol avec un avion de base avec des petits vols intéressants et gratifiants (EDDM->LOWI, LFGS->LFLP, LFLP->LIMW, ...) Pour qu'ils soient gratifiants, il suffit de te mettre des petits défis: respect de l'horaire, respect de la procédure, réaliser la procédure de missed approach publiée, ... (je parle de tout ça mais pas sous a/p hein, ou alors le minimum cap/alt)

après on en rediscute pour le passage aux gros ;)
</mode>

Message cité 3 fois
Message édité par TBone le 04-12-2007 à 07:50:20

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4959446
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:58:46  profilanswer

TBone a écrit :

un truc qui est pas mal avec un FS récent est son module d'écolage...

dans FS2004 il y a les cours de Rod Machado

http://img156.imageshack.us/img156/6015/leonsdepilotagepn3.jpg

et le centre d'apprentissage:

http://img85.imageshack.us/img85/4053/centredapprentissagesb9.jpg

mais pour la partie navigation les cours sont assez moyens je trouve

n°4959625
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:05:26  profilanswer

Ouzouz0789 a écrit :

Euh... Dans une voiture, qui ne se penche pas dans les virages... Quand tu tournes assez fort, tu ne retrouves pas que t'es écrabouillé contre la portière ?
Ben virer à plat dans un avion, c'est rigoureusement pareil, tous tes passagers sont éclatés dans les hublots, et finissent leurs plateaux repas sur la chemise de leur voisin.

Un avion DOIT s'incliner dansun virage si tu veux que ce soit confortable.

Dans l'avion, t'as une sorte de "niveau à bulle" sur le tableau de bord. Dans un virage, il faut faire attention à ce qu'il reste vers le centre, c'est tout ce qui importe. Tu peux tout à fait prendre un virage à 45° sans que les passagers ne le ressentent du tout. La seule chose qui importe, c'est que l'avion soit toujours soumis à une force entre 0,8 et 1,2 G maxi, et à la verticale des sièges de passagers. Prendre un virage à plat, c'est leur foutre 0,2 G sur le côté, ce qui équivaux à se pancher de plus de 20°

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-12-2007 à 11:09:47
n°4959637
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:09:26  profilanswer

De toutes façons dans les avions de ligne comme le 737-NG si tu inclines trop il doit y avoir un avertissement vocale sonore de type "bad angle" ou bien alors c'est le co-pilote qui avertit le commandant de bord :D

n°4959646
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:13:57  profilanswer

TBone a écrit :

<mode vieux_c*n>
remarque générale qui ne te vise pas en particulier: OK, voler en [Cessna|autre appareil relativement basique] n'est pas gratifiant dans un premier temps, mais c'est avec ce genre d'appareils que l'on se forme. La seconde étape étant le Baron par ex. pour passer en multimoteurs. Cette étape devrait être importante en temps (le Baron étant plus rapide, les navs sont plus intéressantes).
</mode>

<mode vieux _c*n_aigri>
parceque voler dans un veau 100% automatisé qui ne demande qu'un truc, c'est que le pilote crève pour enfin montrer ce qu'il est capable de faire est plus gratifiant que de faire une approche VRF sur un aéroport non éclairé en plein orage avec un cesna et un vent de 90kts de travers ?

à d'autres :o les A320, 747 c'est pour les gros ploucs qui savent pas piloter autrement qu'en appuyant sur des boutons et en bidouillant leur FMS :o

un avion c'est pas une gameboy :o
</mode>

n°4959648
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:14:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

De toutes façons dans les avions de ligne comme le 737-NG si tu inclines trop il doit y avoir un avertissement vocale sonore de type "bad angle" ou bien alors c'est le co-pilote, se retrouvant sur les genoux du commandant, qui avertit le commandant de bord :D

[:anathema]

Message édité par TBone le 04-12-2007 à 11:15:09

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4959653
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:16:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

<mode vieux _c*n_aigri>
parceque voler dans un veau 100% automatisé qui ne demande qu'un truc, c'est que le pilote crève pour enfin montrer ce qu'il est capable de faire est plus gratifiant que de faire une approche VRF sur un aéroport non éclairé en plein orage avec un cesna et un vent de 90kts de travers ?

à d'autres :o les A320, 747 c'est pour les gros ploucs qui savent pas piloter autrement qu'en appuyant sur des boutons et en bidouillant leur FMS :o

un avion c'est pas une gameboy :o
</mode>

c'est pour ceux qui savent ce qu'il y a derrière et qui savent comment rentrer à bon port si leur FMS tombe en rade...   ( c'est [:huit] de tomber en rade avec les gros...)

---------------
n°4959654
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:17:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

De toutes façons dans les avions de ligne comme le 737-NG si tu inclines trop il doit y avoir un avertissement vocale sonore de type "bad angle" ou bien alors c'est le co-pilote qui avertit le commandant de bord :D

je doute que ce soit l'angle à proprement parler. tu peux être à plat et comme je dis avoir tous les passagés réduits en bouillie à l'arrière parceque t'as donné un grand coup dans la gouverne.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-12-2007 à 11:18:06
n°4959673
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 11:22:12  profilanswer

TBone a écrit :

c'est pour ceux qui savent ce qu'il y a derrière et qui savent comment rentrer à bon port si leur FMS tombe en rade...   ( c'est [:huit] de tomber en rade avec les gros...)

ouais sauf qu'avec un fort vent, ton B747 il fait pas de tête à queue sur les taxis. avec un caravan (pourtant pas si petit que ça) tu passes ton temps à regarder ton compas pour savoir dans quelle direction tu vas sur les taxi tellement t'arrive plus à compter le nombre de tête à queue que t'as fait :o c'est bien plus sport :o surtout décoller/atterrir en tête à queue :pt1cable:

(j'ai fait ça dimanche sur Melbe...trucmuche chais plus quoi dans les alpes un altiport en pente : approche, raté -pas trouvé la piste- reapproche, reratté -vu la ^piste d'un peu trop près à mon goût- rereapproche, posé comme une fleur et... éééééhhhh !!! c'est quoi ça ? une pure bourasque qui me pousse à 120kts, me fait sauter par dessus les taxis, et je me retrouve parké en marche arrière sur une place de parking :sol:)

n°4959886
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:16:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je doute que ce soit l'angle à proprement parler. tu peux être à plat et comme je dis avoir tous les passagés réduits en bouillie à l'arrière parceque t'as donné un grand coup dans la gouverne.

bah en cas de virage ou de descente brutal le commandant de bord doit normalement demander aux passager d'attacher leurs ceintures non ?  

les plans de vol et les changements de trajectoire sont probablement spécialement étudiés pour minimiser au maximum ces désagréments, derrière il y a un enjeu commercial, l'image de marque de la compagnie aérienne

moi dans un avion ce qui m'ennuie le plus c'est les bourdonnements d'oreille, les problèmes de trompe d'eustache à cause de la pression qui peut varier, j'ai les oreilles assez fragiles à ce niveau :/

n°4959944
eponge

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:37:57  profilanswer

L'école existe toujours dans FSX : "centre d'apprentissage" puis onglet "lecons"

Elles ne sont peut etre pas autant mise en avant qu'auparavant, mais elles existent toujours.
Et j'ai commencé par la (et j'en ai embete un paquet pour la nav, et notamment les bugs des avions par défaut a ce niveau (le CRJ et l'ADF qui ne fonctionne pas)

Mais c'est aussi gratifiant de poser un 747 chargé par un temps pourri et un moteur en panne. Et je n'y arrive pas encore, c'est donc que j'ai encore largement de quoi progresser.

Il y en a pour tous les gouts et c'est ce qui fait la force des simulateurs. (certes ca demande beaucoup de recherches personnelles, qui rebutent certains...)

n°4959964
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:46:14  profilanswer

ce qui aide bien aussi le débutant ce sont les DVD d'apprentissage où l'on voit des vrais pilotes dans des cockpits avec une explication en temps réelle des manips

n°4959980
goodman_20​20

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:51:38  profilanswer

en meme temps si vulpine qui a demandé à reprendre le topic principal n'est pas foutu de l'entretenir et de fournir quelque chose de correct....
je trouve sa réaction en premier post particuliermeent puérile (peut etre a t il 15 ans remarque). Personne n'en "demande toujours plus"... on demande simplement à avoi'r un topic principal de qualité, sinon il n'y avait aucune raison de demander aux modos pour le reprendre si c'était pour le laisser en jachère avec  un contenu aussi léger.

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°4959989
eponge

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 12:55:36  profilanswer

gné ?

tin les bastons pour récupérer un topic...
il a peut être d'autres chats a fouetter en ce moment..

n°4959991
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 04-12-2007 à 12:55:55  profilanswer

Vulpine regarde très souvent le forum, si vous testers de bon trucs (freeware etc...), ou que vous faites de bon article il les metra sans problemes en premiere page. Faut pas le blamer parcequ'il n'a pas vraimen,t le temps de s'occuper de ca...

Cela dis, c'est de très mauvais gout le coups de la grève...

n°4960027
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 13:10:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ouais sauf qu'avec un fort vent, ton B747 il fait pas de tête à queue sur les taxis. avec un caravan (pourtant pas si petit que ça) tu passes ton temps à regarder ton compas pour savoir dans quelle direction tu vas sur les taxi tellement t'arrive plus à compter le nombre de tête à queue que t'as fait :o c'est bien plus sport :o surtout décoller/atterrir en tête à queue :pt1cable:

(j'ai fait ça dimanche sur Melbe...trucmuche chais plus quoi dans les alpes un altiport en pente : approche, raté -pas trouvé la piste- reapproche, reratté -vu la ^piste d'un peu trop près à mon goût- rereapproche, posé comme une fleur et... éééééhhhh !!! c'est quoi ça ? une pure bourasque qui me pousse à 120kts, me fait sauter par dessus les taxis, et je me retrouve parké en marche arrière sur une place de parking :sol:)

[:huit]

j'ai régulièrement le coup en Alaska... (mais pas à ce point là, je sais me tenir Môssieur  [:anathema] )

c'est un des tous bons bacs à sable pour ceux qui veulent des conditions de vol un peu difficiles (surtout que la saison est ouverte :sol: )
(il y en a d'autres, figo pourra en citer qq'uns, il volait (vole encore ?) de temps à autres à la recherche de zones météo où même un canard équippé d'un ciré et de bottes hésiterait à partir [:joce] )

Message édité par TBone le 04-12-2007 à 13:10:33

---------------
n°4960032
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 13:10:29  profilanswer

Vulpine est peut-être quelqu'un de très susceptible :D

mais bon peut-être que tout ça est une blague, du second degré et que tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours

n°4960093
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 13:25:21  profilanswer

TBone a écrit :

comme dit plus haut, quand je désire que mes passagers virtuels ne soient pas malades, je réduis l'angle de virage avec le bouton qu'il faut et c'est largement suffisant. 5° allonge pas mal le virage mais c'est plus doux que 15...

on n'a pas dit que c'était infaisable, on a laissé entendre que ça n'avait pas de sens d'éviter l'inclinaison...

TBone a écrit :

quand tu décides de prendre la voiture pour aller chez Tatie Machin et qu'en route tu décides de passer d'abord chez [Quick|McDo|...] bah tu attends le bon carrefour, tu changes ta route et tu te "prépares" à l'arrivée...  

c'est le même en avion: tu analyses ta route sur la carte en général, tu informes le contrôleur de ta lubie et tu attends son consentement.  
tu prends l'ATIS si tu es à portée sinon tu demandes au contrôleur la piste en usage, tu sors ensuite la bonne carte STAR afin de voir comme approcher de cet aéroport. et c'est parti...

pour la distance, que tu sois en Cessna ou en 747 tu dois savoir à tout moment où tu te trouves sur une carte... donc de là, tu connais ta distance par rapport à ta nouvelle arrivée. La question suivante sera: "Quel taux de descente dois-je suivre pour être à la bonne altitude en entrant en circuit à l'arrivée ?"

<mode vieux_c*n>

c'est uniquement avec ces appareils que l'on se forme à la base... je n'en démords pas, je ne regrette pas les centaines et les centianes de circuits à tourner autour de (feu :sweat: ) Meig's Field. maintenant c'est à croire à lire certains posts qu'il faut faire une transatlantique sous a/p pendant les 15 premiers jours pour être "aware"...

après il faut tricoter du VOR pour savoir naviguer car suivre du GPS, c'est marrant 5 minutes mais après ?

un truc qui est pas mal avec un FS récent est son module d'écolage... (je ne sais pas pour FS X, je parle en tout cas du 2004). Quand j'ai commencé sous FS 4.0, il y a... pfiouu..., il y avait que dalle, il fallait apprendre sur le tas avec des bouquins (ne parlons même pas du GPS! ;) )

donc mon conseil du jour: faire un centaine d'heures de vol avec un avion de base avec des petits vols intéressants et gratifiants (EDDM->LOWI, LFGS->LFLP, LFLP->LIMW, ...) Pour qu'ils soient gratifiants, il suffit de te mettre des petits défis: respect de l'horaire, respect de la procédure, réaliser la procédure de missed approach publiée, ... (je parle de tout ça mais pas sous a/p hein, ou alors le minimum cap/alt)

après on en rediscute pour le passage aux gros ;)
</mode>

ok ;) , je vais suivre tes instructions à la lettre :jap:  et je pense que dans 1/2 ou 1 mois, je serais au top pour ce genre de choses! :sol:  

n°4960109
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 13:28:11  profilanswer

[quotemsg=4959625,23295,30858]
Euh... Dans une voiture, qui ne se penche pas dans les virages... Quand tu tournes assez fort, tu ne retrouves pas que t'es écrabouillé contre la portière ?
Ben virer à plat dans un avion, c'est rigoureusement pareil, tous tes passagers sont éclatés dans les hublots, et finissent leurs plateaux repas sur la chemise de leur voisin.

Dans l'avion, t'as une sorte de "niveau à bulle" sur le tableau de bord. Dans un virage, il faut faire attention à ce qu'il reste vers le centre, c'est tout ce qui importe. Tu peux tout à fait prendre un virage à 45° sans que les passagers ne le ressentent du tout. La seule chose qui importe, c'est que l'avion soit toujours soumis à une force entre 0,8 et 1,2 G maxi, et à la verticale des sièges de passagers. Prendre un virage à plat, c'est leur foutre 0,2 G sur le côté, ce qui équivaux %C

n°4960129
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 13:33:16  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Dans l'avion, t'as une sorte de "niveau à bulle" sur le tableau de bord. Dans un virage, il faut faire attention à ce qu'il reste vers le centre, c'est tout ce qui importe. Tu peux tout à fait prendre un virage à 45° sans que les passagers ne le ressentent du tout. La seule chose qui importe, c'est que l'avion soit toujours soumis à une force entre 0,8 et 1,2 G maxi, et à la verticale des sièges de passagers. Prendre un virage à plat, c'est leur foutre 0,2 G sur le côté, ce qui équivaux à se pancher de plus de 20°

MagicBuzz a écrit :

C'est foutre aux passagers 0,2 G sur le côté, ce qui équivaux à se pancher de plus de 20°

:lol:  

Si non, c'est compris! :jap:

n°4960291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 14:17:56  answer

goodman_2020 a écrit :

en meme temps si vulpine qui a demandé à reprendre le topic principal n'est pas foutu de l'entretenir et de fournir quelque chose de correct....
je trouve sa réaction en premier post particuliermeent puérile (peut etre a t il 15 ans remarque). Personne n'en "demande toujours plus"... on demande simplement à avoi'r un topic principal de qualité, sinon il n'y avait aucune raison de demander aux modos pour le reprendre si c'était pour le laisser en jachère avec  un contenu aussi léger.

Si tu regardes attentivement la phrase associée au pseudo de vulpine tu verras "con mais sympa"...
Si tu avais le sens de la dérision et du second degré tu comprendrais que ce n'est peut-être qu'un clin d'œil. ;)

Sinon, je crois aussi qu'il doit avoir aux alentours de onze ou douze ans d'après ses posts.  [:zebra33]  

n°4960444
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 14:59:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Vulpine regarde très souvent le forum, si vous testers de bon trucs (freeware etc...), ou que vous faites de bon article il les metra sans problemes en premiere page. Faut pas le blamer parcequ'il n'a pas vraimen,t le temps de s'occuper de ca...

Cela dis, c'est de très mauvais gout le coups de la grève...

hé moi j'ai pas lancé de polémique hein :o

y'a juste qu'effectivement, je trouve les liens sur la première page, en ce qui concerne les addons, putôt légers, et j'ai proposé la création d'une lib de liens. c'est pas forcément le premier post de ce topic, ça peut aussi être un topic anexe (d'ailleurs à un moment j'en entretenais un avec 2 ou 3 autres personnes).

en fait, surtout ce qui me dérange dans les quelques liens en première page, c'est que ce ne sont que des liens vers des boîtes payantes qui n'hésitent pas à vendre 1 avion 3 fois plus cher que le simulateur lui-même, ce qui me fout des boutons rien que d'y penser.

après moi je jette la pierre à personne, et y'a pas de polémique à lancer autour de ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)