Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°4128659
mamba5

Transactions (0)
Posté le 16-02-2007 à 09:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que tu n'y es pas du tout. Très facile d'obtenir de la fluidité avec un 19" sous fsx ?  

- Une 8800gtx est faite pour tourner a 1920x1200 sans problème

- Avec un e6600@5ghz je serais encore cpu limited et ce même avec un 24"

- Je n'ai jamais remarqué un tel gain de puissance en passant sur un c2d

- J'achetais toujours du matériel très économique mais en changeant plus souvent : souvent très décu.

Message édité par mamba5 le 16-02-2007 à 09:27:54
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 09:22:01  profilanswer

n°4129304
cyberfred

Transactions (7)
Posté le 16-02-2007 à 13:13:02  profilanswer

je rajoute une couche : j'ai fait un test tout bete avec ma config :
Je joue une heure à HL2 et supreme commander , je regarde tout de suite apres la temperature de ma carte graphique : 78°C ok
Le lendemain , je me fais 2 petites heures de vol sous FSX en survolant des zones bien denses styles new york etc.... , je regarde la temperature de ma carte graphique : 70°C , on peut en conclure facilement que la plupart des calculs sont confiés au processeur et j'ai presque l'impression que la carte graphique ne fout pas grand chose(elle bosse c'est sur mais pas autant qu'elle le devrait!).

Ce qui expliquerait ca rame un max tout à fond (surtout qaund on met l'option water à 2x et plus) , le proc n'etant pas un gpu , il a peut etre du mal à gérer certaines instructions. Voilà pourquoi, si le patch DX10 tient ses promesses , et que les calculs soient effectués par la carte graphique (optimisée dx10 ca va de soit) on peut esperer une simulation beaucoup plus fluide.

Maintenant rien n'est sur , on verra déjà ce que ca donne avec le sp1 , même si je crois pas trop au miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 16-02-2007 à 13:16:27
n°4129310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2007 à 13:14:35  answer

Existe t il une solution pour rendre les instruments totalement fluide (sous FSX désolé)
Merci d'avance

n°4129407
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 16-02-2007 à 13:46:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

Voilà pourquoi, si le patch DX10 tient ses promesses , et que les calculs soient effectués par la carte graphique (optimisée dx10 ca va de soit) on peut esperer une simulation beaucoup plus fluide.

et/ou un GPU bouillant ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4129599
cyberfred

Transactions (7)
Posté le 16-02-2007 à 14:33:34  profilanswer

TBone a écrit :

et/ou un GPU bouillant ;)

ca c 'est sur, le mien monte à 80° facile qd ca travaille!!
Mais ca peut supporter plus donc pas de souci.

Message édité par cyberfred le 16-02-2007 à 14:34:49
n°4129804
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-02-2007 à 15:48:41  profilanswer

http://mp.proprenetworks.net/fs_ttohk01_ltl.jpg

Vol en cours : Tokyo Narita -> Hong Kong

---------------
www.novemberguitars.com
n°4130076
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-02-2007 à 17:07:15  profilanswer

FS ayant gentiment planté, le vol n'ira pas jusqu'au bout.

J'ai l'impression que mon FS est très instable, il me fait souvent des retours sous Win sans prévenir, lorsque je l'utilise avec Active Sky ... :/

n°4131002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2007 à 00:05:54  answer

salut

Quel est le raccourci clavier pour afficher la map?car en passant par le mode 2d pas moyen d'afficher la carte. Je clique sur l'icone mais aucune fenetre s'ouvre
merci

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 00:17:19
n°4131079
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2007 à 01:26:08  profilanswer

Regarde dans la configuration des touches :)

n°4131215
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2007 à 09:11:29  answer

MossieurPropre a écrit :

FS ayant gentiment planté, le vol n'ira pas jusqu'au bout.
J'ai l'impression que mon FS est très instable, il me fait souvent des retours sous Win sans prévenir, lorsque je l'utilise avec Active Sky ... :/

Chez moi, les plantages se produisent souvent lorsque:

• Je passe d'une zone texturée à une autre. Par exemple en arrivant sur Paris avec le basepack France VFR. J'ai réinstallé et ça passait de nouveau.
  • Je change d'avion en vol. C'est dailleurs la cause principale.
  • Plus simplement, après le décollage d'un aéroport détaillé. Une minute ou deux après. Montée dans les nuages et puis retour à Windows.

Le BAE-146 d'Aérosoft n'a jamais fonctonné chez moi. BSOD et puis reboot. D'où qu'il vienne.

FsX c'est plus simple. Je vol avec un avion addon. Je me crash avec. Le vol se réinitialise. On met les gaz, un sifflement strident et puis reboot. Peu importe le PC sur lequel je joue. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 09:11:29  profilanswer

n°4131216
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Transactions (0)
Posté le 17-02-2007 à 09:15:33  profilanswer

Mais quelle idée aussi  :D  

n°4131231
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-02-2007 à 09:33:52  profilanswer

Pas d'overcloking? pas de probleme de mémoire vive?
Pilotes/bios mis a jour? ca te fais ca depuis quand?
Pas de pbs sans addon?

n°4131301
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 17-02-2007 à 10:38:40  profilanswer

hélas, rien de tout ça pour moi : FS de base, + Active Sky 6.5 + le 727 de Dreamfleet

n°4131305
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 17-02-2007 à 10:41:26  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Pas d'overcloking?

non

Bourinattor a écrit :

pas de probleme de mémoire vive?

si :sweat:  

Bourinattor a écrit :

Pilotes/bios mis a jour?

oui

Bourinattor a écrit :

ca te fais ca depuis quand?

toujours, je présume

Bourinattor a écrit :

Pas de pbs sans addon?

ça semble tourner sans ASv6.5. Il faudrait que je teste le même vol sans, pour voir.

---------------
www.novemberguitars.com
n°4131569
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-02-2007 à 13:07:00  profilanswer

Le probleme peut venir de la mémoire, lors des changements de textures, si il y a des erreure de calculles qui se produisent cela peux provoquer des instabilitées... J'ai des problemes avec certains jeux pendant un moment...  

Tu pourrais tester si cela vien des barettes en faisant un memtest (voir en baissant la fréquence de celle ci)...

n°4132606
marllt2

Transactions (0)
Posté le 17-02-2007 à 23:15:28  profilanswer

marllt2 a écrit :

Sinon une question qui n'a rien a voir: c'est quoi la différence entre une piste en asphalte et en béton ?

n°4132889
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 07:00:27  profilanswer

je crois que l'asphalte possede des propriétés anti-glissante et anti-vieillissement, une certaine resistance

n°4132897
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 08:35:07  profilanswer

et je pense que la difference est surtout au niveau du poids supportee

n°4132984
sined

Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 10:47:32  profilanswer

Le béton coute moins cher, par contre il est moins performant niveau diffusion de l'eau (pour l'évacuation de l'eau de pluie), il supporte moins de poids (vu la structure composite de l'asphalte et ce qu'il y a dessous), l'adhérence de la roue est meilleure sur l'asphalte (freinage...), et (supposition perso) le béton doit moins bien tenir dans le temps ou face à un gros trafic.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°4133092
Lynk
Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 11:48:52  profilanswer

Ce serait cool de mettre les Must-have dans le premier post! Je viens de reinstaller FS9 et j'ai galerer pou retrouver les bons packs de textures [:joce]

n°4133346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 13:54:42  answer

Lynk a écrit :

Ce serait cool de mettre les Must-have dans le premier post! Je viens de reinstaller FS9 et j'ai galerer pou retrouver les bons packs de textures [:joce]

Ok. Je vais m'y atteler.  ;)  

n°4134770
marllt2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2007 à 23:48:01  profilanswer

Merçi pour les différences techniques béton/asphalte. :jap:  
Donc, en gros le béton c'est jusqu'à quelle catégorie d'appareils? Un 747 qui s'y pose casse tout ?

n°4135084
phosphorel​oaded

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 08:43:21  profilanswer

J'ai jamais vu de béton ailleurs que sur les vieilles pistes OTAN qu'il y a un peu partout en France ou construites par les allemands (datant donc de l'époque où la France était encore dans l'OTAN ~1964) et ce sont des plaques de béton de quelques mètres de largeur jointées à la va-vite, tout l'inverse des contraintes que le Génie de l'Air respecte lorsqu'il fait la réfection d'une piste (asphalte) d'une base aérienne moderne. Ils lissent au niveau laser, la contrainte est du genre quelques mm grand maximum sur les 3000m de piste :ouch: Un vrai billard quoi :D Ce qui ne les empêche par ailleurs de faire au plus vite des miracles (rebouchage de cratère et nivellement au bulldozer avec cabine blindée :pt1cable: ) sur des théatres extérieurs un peu plus chauds.

M'enfin je serais incapable de te répondre précisément, on peut peut-être faire pareil avec du béton, mais je pense que c'est plus facile de manipuler de l'asphalte, ou bien ce n'est qu'une question de coût? :??:

n°4135164
mixmax
Too old for this shit.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 09:59:12  profilanswer

pour ce qui veulent vider leur ram en cours de vol il y a un raccourcis sous FS :  

recharger les décors  

à faire en approche et au décollage

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°4135175
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 10:07:46  profilanswer

J'ai beau chercher, impossible de trouver le raccourci pour remplacer Environnement/Carte, ou pour en créer un.

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°4135575
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 12:43:41  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ils lissent au niveau laser, la contrainte est du genre quelques mm grand maximum sur les 3000m de piste :ouch: Un vrai billard quoi :D

des pistes ayant une différence de qques mm par 3km, je demande quand même à voir :)

elles suivent toutes le terrain, elles sont concaves et/ou convexes (mais pas de 30m non plus hein) car ça coûterait vraiment eaucoup plus cher de faire des pistes d'aéroports comme des tables de billard.

tu as des exmples de pistes calibrées de cette façon ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4135905
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 14:22:03  profilanswer

Je viens d'acheter FSX (et oui malgré les différentes mises en gardes j'ai fini par craquer !) et globalement ça se passe bien : certes FPS à la traîne par rapport à FS9 mais c'est aussi + beau je l'avoue.  
Par contre il n'est pas exempt de bugs ; par exemple depuis que j'ai appliqué les consignes glanées sur le net pour gagner des FPS en modifiant le fichier CFG j'ai maintenant un arrêt de la progression à 82 % quand une mission se charge et il faut donc systématiquement que je fasse "echap" et que je revienne pour que la misson en question finisse par se charger...  :o  

Par ailleurs j'ai un autre problème mais qui est lui dû à ma méconnaissance du jeu : lorsque vous lancez une mission (en l'occurrence atterrissage d'un B747 cargo à QUITO) à partir de quel moment l'instructeur vous rend la main sur les commandes ? Parce que perso impossible de désactiver le pilotage automatique sur les gaz : j'y parviens pour les gouvernes mais impossible de jouer sur les gaz ce qui est fâcheux pour poser l'oiseau !  :heink:  
Quelqu'un saurait me dire où j'ai fauté ?  
Thanks

n°4136168
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 15:27:17  answer

http://img74.imageshack.us/img74/6894/bescdgbg9.jpg
Petit vol BES - CDG aujourd'hui. Boeing 737-800
par contre j'ai une question : comment active t on une passerelle une fois arrivée à destination?

Petit "bug": le jet blast n'est pas rendu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 16:05:36
n°4136749
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 18:55:03  profilanswer

TBone a écrit :

des pistes ayant une différence de qques mm par 3km, je demande quand même à voir :)

elles suivent toutes le terrain, elles sont concaves et/ou convexes (mais pas de 30m non plus hein) car ça coûterait vraiment eaucoup plus cher de faire des pistes d'aéroports comme des tables de billard.

tu as des exmples de pistes calibrées de cette façon ?

Je crois que ce qu'il entend par différence de qques mm c'est des "sauts" brusques (par ex. jointures, etc.), ce qui me semble de toute façon exagéré (pour voler sur des avions légers, même sur des grandes installations, la piste "tape" toujours un peu, et ce n'est pas une question de mm ;)).

n°4136850
TBone
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 19:37:32  profilanswer

si c'est ça, alors je suis d'accord avec lui :)

---------------
n°4136982
Elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 20:39:52  profilanswer

Est-il vrai que microsoft va prochainement réagir et proposer sur leur site un patch pour ajouter un module de configuration automatique dans FSX, un module qui proposerait automatiquement les meilleures reglages par rapport à la puissance du PC de l'utilisateur ?

n°4137076
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:35:42  profilanswer

TBone a écrit :

si c'est ça, alors je suis d'accord avec lui :)

De la à dire que c'est au milimètre, tout de même :D

n°4137397
marllt2

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 00:42:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-il vrai que microsoft va prochainement réagir et proposer sur leur site un patch pour ajouter un module de configuration automatique dans FSX, un module qui proposerait automatiquement les meilleures reglages par rapport à la puissance du PC de l'utilisateur ?

C'est déjà le cas: http://fsinsider.com/Community/New [...] e-Rate.htm

Citation :

After you run Setup and launch Flight Simulator for the first time, it runs an algorithm that measures the following:
Processor (CPU) Speed (2GHz, 3GHz, etc.)  
System Memory, or RAM (512MB, 1GB, etc.)  
Video Memory (the amount of RAM installed on and dedicated to the video card - 128MB, 256MB, etc.)  

[...]Some extremely fast and powerful processors run at clock speeds that are actually lower than those of less powerful processors [...] While future versions of Flight Simulator will possibly use other methods to evaluate your PC.

Le seul souçi, c'est que le processus de réglage mesure la performance du CPU uniquement à sa fréquence. FSX évalue qu'un P4 à 3.4GHz sera 2x + rapide qu'un C2D E6300. Malgré que ce dernier soit 30% + performant que le P4... Donc obligé de régler à la main les paramètres.

C'est expliqué dans l'encadré "An Important Note About CPU Speeds" du lien que j'ai donné.

kroustibath a écrit :

Je viens d'acheter FSX (et oui malgré les différentes mises en gardes j'ai fini par craquer !) et globalement ça se passe bien : certes FPS à la traîne par rapport à FS9 mais c'est aussi + beau je l'avoue.

Je suis du même avis. ;)  

kroustibath a écrit :

Par contre il n'est pas exempt de bugs ; par exemple depuis que j'ai appliqué les consignes glanées sur le net pour gagner des FPS en modifiant le fichier CFG j'ai maintenant un arrêt de la progression à 82 % quand une mission se charge et il faut donc systématiquement que je fasse "echap" et que je revienne pour que la misson en question finisse par se charger...  :o

Evite les modifs du CFG. Aucun réglage ne fait de miracle: au mieux cela réduit la qualité des texture, au pire cela fait tout planter. ;)  
Si tu veux obtenir un jeu à peu près fluide, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de réduire l'autogen, et dans une moindre mesure les animations des voitures/véhicules aéroportuaires. Le reste est pas trop gourmand (quand je dit pas trop, c'est par rapport à la puissance énorme que demande l'autogen...).
Quand j'aurai un peu de temps, je testerai ça un peu + pour voir l'impact réglage/visuel/fps.

kroustibath a écrit :

Par ailleurs j'ai un autre problème mais qui est lui dû à ma méconnaissance du jeu : lorsque vous lancez une mission (en l'occurrence atterrissage d'un B747 cargo à QUITO) à partir de quel moment l'instructeur vous rend la main sur les commandes ? Parce que perso impossible de désactiver le pilotage automatique sur les gaz : j'y parviens pour les gouvernes mais impossible de jouer sur les gaz ce qui est fâcheux pour poser l'oiseau !  :heink:

Il faut que tu désactive l'automanette. Le commutateur du pilote automatique, et de la manette automatique sont séparés.
http://perso.orange.fr/marllt2/FSX-747-autopilot-min.jpg

n°4137401
Lynk
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 00:48:39  profilanswer

'tain le cockpit du 747 par defaut, ca fait peur :lol:

n°4137481
marllt2

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 03:20:09  profilanswer

Il suffit de regarder dans Options/Paramètres/Commandes et ne pas sélectionner de filtre pour afficher tous les raccourcis de FSX.

Citation :

CTRL + J : Attacher/détacher la passerelle

MAJ + F : Appeller un camion-citerne  

MAJ + P : Pushback

CTRL + MAJ + Y : Appeller un avion remorqueur (planeurs)

A propos de jet blast: http://www.metacafe.com/watch/47116/747_jet_blast/
                              http://www.aviationexplorer.com/747_engine_blast.htm
                              http://www.wideo.fr/player/?csig=i [...] ROoaftYw_#  :sarcastic:  

Et avant d'implémenter cette fonction, que microsoft remette le tail-strike...
http://perso.orange.fr/marllt2/FSX-bug-737-tailstrike-min.jpg

Lynk a écrit :

'tain le cockpit du 747 par defaut, ca fait peur :lol:

Bien sûr pour un vol "sérieux", c'est VC obligé.
Mais, ce qui est pratique, c'est qu'on a toutes les commandes au même endroit. Genre allumer l'éclairage du VC quand on n'y voit rien. :D  
http://perso.orange.fr/marllt2/FSX-747-cockpit3D-1-min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 20-02-2007 à 04:22:28
n°4137791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 10:56:34  answer

marllt2 a écrit :

Il suffit de regarder dans Options/Paramètres/Commandes et ne pas sélectionner de filtre pour afficher tous les raccourcis de FSX.

Citation :

CTRL + J : Attacher/détacher la passerelle
MAJ + F : Appeller un camion-citerne  
MAJ + P : Pushback
CTRL + MAJ + Y : Appeller un avion remorqueur (planeurs)

A propos de jet blast: http://www.metacafe.com/watch/47116/747_jet_blast/
                              http://www.aviationexplorer.com/747_engine_blast.htm
                              http://www.wideo.fr/player/?csig=i [...] ROoaftYw_#  :sarcastic:  

Et avant d'implémenter cette fonction, que microsoft remette le tail-strike...

Ok merci. Concernant le Tail Strike c'est dommage avec un airbus j'arrive à en faire un (mais non pris en charge par FS) alors qu'en principe avec les airbus c'est impossible. C'est vrai que ca manque les étincelles et l'incendie lors du tail strike comme dans FS9. (mais je me demande si c'était par défaut dans FS9 ou si c'est le fait d'un addon genre Fspassenger ou autre)

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 10:59:01
n°4138409
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 13:57:25  profilanswer

Merci marllt2 pour ton aide !  :jap:

n°4139257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 18:57:49  answer

J'ai essayé d'appeler la passerelle mais FS me dit quil faut etre stationné dans un airport alors que je suis bien en face de la passerelle.
Merci d'avance

http://img74.imageshack.us/img74/6894/bescdgbg9.jpg

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 18:58:40
n°4139530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 20:25:12  answer

Mayday :sweat:

n°4139570
justin_bri​dou
Motoculture
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 20:42:09  profilanswer

il ne faudrait pas que ton avion soit à la perpendiculaire de l'emplacement actuel ?

n°4139581
sined

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 20:47:16  profilanswer

justin_bridou a écrit :

il ne faudrait pas que ton avion soit à la perpendiculaire de l'emplacement actuel ?

Ca manque le gars pour te faire faire la manoeuvre, mais j'aurais di aussi que tu doit arriver face au terminal, parallèle à la passerelle non déployé vu la photo.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)