Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1345050
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la pression atmosphérique de la zone.
extrêmement important, car tu dois caler l'altimètre sur cette valeur puisque l'altitude est fonction de la pression locale.

attention toutefois au vols IFR, à partir de Flight Level, tout aéronef doit être sur 29.92 (si qq'un peut vérifier cette valeur) histoire que tout le monde ait la même altitude.

les Flight Level commencent à 4500ft (à vérif. itou paske p-ê dépendant des pays)

edit: précision: imagine que tu veux faire un vol IFR à FL060 (6000ft), au sol, tu auras la pression locale (disons 29.85), tu décolles, au moment où tu passes en FL (4500ft), tu règles ton altimètre sur la pression standard 29.92 (de même qu'à l'atterrissage... tu règleras la pression sur le terrain d'arrivée.)

'oilà.

Message édité par TBone le 30-06-2003 à 23:04:53

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 23:02:20  profilanswer

n°1345109
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:20:38  profilanswer

T'ain c'est compliqué :D

Bon, sinon, je vais arrêter de polluer ce topic avec 20 000 questions par minute, et je vais juste te demander si tu connais un site assez bien foutu pour comprendre comment on se sert des NAVs.

En effet, maintenant que j'ai trouvé un site qui donne des cartes avec quelques balises, j'ai tout configuré mes radios (NAV et ADF) pour que j'aie tout ce qu'il faut.

Seulement, pour l'AFD, c'est facile, c'est basiquement l'ancêtre du GPS (il me donne la direction de la balise). Mais pour les NAVs, je comprends pas les cadrans (quand je met la bonne fréquence, les indicateurs se déplacent, mais ensuite, quels que soient les mouvement que je fais, ça bouge plus), et ça fait des bips en morse que je ne comprends évidement pas. (d'ailleurs, c'est super chiant :D)

Donc si t'avais un petit site indiquant :
- à quoi servent les NAVs (chuis sûr que c'est très utile)
- comment on lit les cadrans
- que sont les signes sonores
- et que sont les voyants O M I qui s'allument quand on passe à proximité d'un aéroport :)

n°1345129
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:26:23  profilanswer

le topic est là pour ça ;)

si tu as une bonne ligne internet, demande en tête de topic d'imprimer le topic complet... et tu le sauves... dans les 2 parties il y a pas mal d'explications sur la navigation, le vol en lui-même ...

pour la doc: fais une recherche sur "Al Stoen" et son projet "stoenworks" c'est un pilote pro qui a tapotté des textes sur la question (pas loin de avsim.com je crois)

bons vols ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1345154
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:37:31  profilanswer

Merci :jap:

J'ai déjà trouvé un site, et je sais (presque) maintenant à quoi servent les différentes balises. Reste à savoir lire les cadrans :D

n°1345165
figo

Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:39:42  profilanswer

TBone a écrit :

les Flight Level commencent à 4500ft (à vérif. itou paske p-ê dépendant des pays)

18000FT sur FS,car je crois qu'il se base sur la valeur aux US.

n°1345182
figo

Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 23:46:16  profilanswer

ou 18500Ft d'après ce site. :jap:  
intéressant pour acquérir quelques bases,mais maitrise de l'anglais souhaitée!no soucy pour les apprentis pilotes comme nous,english obligatoire. ;)  

http://www.avsim.com/geoffschool/a [...] rspace.htm

n°1345299
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 01:05:31  profilanswer

Y'a pas à dire, c'est quand même plus sympa un aéroport avec tout plein de traffic :)

http://www.manga-torii.com/files/fs_traffic.jpg

En train d'attendre pour décoler sur une des pistes de Heathrow.

Y'a pourtant deux pises en service. J'ai pas eu le temps d'appuyer sur la touche impr écran quand un A320 d'Air France atterissait en même temps qu'un je sais pas quoi de United Airlines. Ct bô :D

Ke seul truc, c'est que ça rame un max, et que j'ai pas fini d'attendre :sweat:

M'enfin ça m'apprendra à vouloir me balader sur un aéroport internationnal... ;)

n°1345336
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 01:54:24  profilanswer

- en 1024 ça ramera un peu moins  :ange:
- j'aimerais pas être dans le Caravan :D
- l'ATC de FS2002 ne peut gérer qu'une seule piste (le con :whistle:)

:hello:

---------------
n°1345351
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 02:17:45  profilanswer

Bah c pas grave, par moment il les fait atterrir par deux :D

(bah ouais, y'a tellement de traffic que par moment ils arrivent à 3, et il donne pour instruction de remettre les gaz qu'à 1 :D)

Sinon, y'a la scène Charles De Gaule qui permet d'avoir deux pistes en service, parceque le gars à coupé l'aéroport en deux :D

Par contre, chais pas ce que ça donne avec l'AI :D

Sinon, y'a pas que le caravel qui était mal. Moi j'avais un boeign 737 derrière moi (c'est ses feux qui m'éclairent) Et par moment, il oubliait que j'était là, alors il fallait que je me réfugie sous la queue du British Airways devant moi pour éviter qu'il me roule dessus :D

Comme au moment où j'ai pour instruction d'attendre devant la piste... C'est l'avion derrière moi qui a eu l'authorisation de rentrer sur la piste... Je peux vous dire que je suis pas resté au milieu de son passage :D

n°1347074
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 23:06:16  profilanswer

J'ai une petite question à propos des vols IFR dans FS 2002...

Pour créer un vol IFR, je vais dans l'organiseur de vol, et je choisis un aéroport de départ, un aéroport d'arrivée, je calcule la route et zou !

Seulement, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire autrement ?

Par exemple, tout à l'heure, je suis parti de Berne pour Lyon. OK, tout va bien. Maintenant, je suis à Lyon, j'ai refais le plein, et je voudrais savoir si je peux indiquer une nouvelle destination, sans avoir à réinitialiser mon vol, c'est à dire, sans me retrouver automatiquementà un endroit précis de l'aéroport d'où je part, mais partir de ma position actuelle...

Deplus, aller d'un aéroport A à un aéroport B, je trouve ça un peu cheap... Y'a pas moyen d'indiquer que je voudrais faire un détour par un endroit précis (survol de l'espace aérien d'un aéroport, passage au dessus d'une balise, etc.) ?

Et si je veux ajouter une escale ? Par exempe, mon autonomie pour aller de A à B est trop courte, donc je voudrais faire une escale à un aéroport C afin de refaire le plein et faire un check-up des instruments (toujours plus évident à faire au sol qu'en vol, même si dans FS ça n'a aucune incidence)

Y'a moyen de faire tout ça ? Comment ? Faut un programme à part ? (j'ai vu qu'il y a un tas de softs de configuration de plan de vol, certainement pour pallier aux lacunes de FS :??:)

Message édité par MagicBuzz le 01-07-2003 à 23:07:45
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 23:06:16  profilanswer

n°1347149
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 23:27:52  profilanswer

egzagtely... l'ATC ne sait pas gérer les escales (du moins, il me semble)
tu dois donc faire plusieurs plans de vol ce qui en soit n'est pas trop gênant...

si tu veux passer par des points obligés, tourisme par exemple, le mieux est que tu édites ton plan de vol avec l'éditeur après l'avoir créé.

qu'appelles-tu "faire un checkup des intruments" au sol ?

---------------
n°1347192
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 23:38:36  profilanswer

TBone a écrit :

egzagtely... l'ATC ne sait pas gérer les escales (du moins, il me semble)
tu dois donc faire plusieurs plans de vol ce qui en soit n'est pas trop gênant...

si tu veux passer par des points obligés, tourisme par exemple, le mieux est que tu édites ton plan de vol avec l'éditeur après l'avoir créé.

qu'appelles-tu "faire un checkup des intruments" au sol ?

Bah, refaire tout ce qu'il y a dans la checklist :D
Et quand un instrument tombe en panne, quand on va dans une zone de refuel, il est automatiquement réparé. Ce genre de truc quoi.

Parceque vu comme je vol, il m'arrive parfois d'avoir des petits problèmes (genre les volets qui se barrent parceque je m'en suis servi comme aérofrein :ange:)

Enfin, le truc qui me saoule le plus, c'est que pour les plans de vol, ça réinitialise le point de départ au lieu de prendre l'emplacemnt actuel. Parceque je me fais ch*er à rouler pour aller sur un parking, et j'ai envie de faire la queue avant de me retrouver sur la piste... Après tout quand on regarde bien, les avions passent autant de temps à rouler sur l'aéroport qu'à voler (pas loin en tout cas ;))

n°1347242
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 23:53:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah, refaire tout ce qu'il y a dans la checklist :D
Et quand un instrument tombe en panne, quand on va dans une zone de refuel, il est automatiquement réparé. Ce genre de truc quoi.

Parceque vu comme je vol, il m'arrive parfois d'avoir des petits problèmes (genre les volets qui se barrent parceque je m'en suis servi comme aérofrein :ange:)

spa bien :non: ;)

MagicBuzz a écrit :

Enfin, le truc qui me saoule le plus, c'est que pour les plans de vol, ça réinitialise le point de départ au lieu de prendre l'emplacemnt actuel. Parceque je me fais ch*er à rouler pour aller sur un parking, et j'ai envie de faire la queue avant de me retrouver sur la piste... Après tout quand on regarde bien, les avions passent autant de temps à rouler sur l'aéroport qu'à voler (pas loin en tout cas ;))

bah tu peux pas préciser que tu veux commencer sur le parking ???  
tu dois sélectionner la zone de départ dans une listbox si mes souvenirs sont egzacts...

---------------
n°1347303
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 00:14:51  profilanswer

Yep, m'enfin bon, j'aurais préféré pouvoir partir du point exact où je suis. Et surtout, quand on recrée un vol, le traffic IA est réinitialisé, du coup les aéroports sont tout tranquilles...

n°1347423
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 01:05:59  profilanswer

Hmmm...

OK, je me suis mis en paramètre du réalisme à 100%, avec dérive du gyroscope et tout...

Mais là je trouve que c'est beaucoup non ?

http://www.manga-torii.com/files/derive.jpg (450 Ko)

Si le GPS n'es pas foireux, alors en effet, j'ai mon indicateur de direction qui est complètement à la masse ! 90° de décalage !

D'après lui, je vais presque plein nord, alors que d'après le GPS et le second indicateur de direction, je vais plein ouest oui !

C'est pas un peu abusé comme dérive ? Parceque c'est ni plus ni moins qu'une boussole non ? Alors OK, les effets magnétiques ont tendance à fausser les boussoles, mais pas à ce point :ouch:

n°1347430
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 01:13:23  profilanswer

à confirmer par un pilote réel mais il me semble qu'après une série de virages bien marqués la dérive peut aussi être bien marquée (90° c'est un peu bcp en effet)

c'est pas 'D' pour réaligner l'instrument ?

---------------
n°1347449
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 01:24:07  profilanswer

Chais pas, je me base sur le cadran du haut :)

Sinon, moi j'ai rien fait (pour un coup). Sitôt le décollage, je me suis mis en AP pour la montée et le heading :D

Nan, par contre je suis en météo réelle là, et visiblement, y'a des putains de bourasques de vent...

Déja pour atterrir tout à l'heure, j'étais avec un alignement de 20° par rapport à la piste pour rester en face, et pour le décollage, je me suis retrouvé éjecté dans la pelouse juste avant le décoloage. Du coup j'ai dû forcer le décolage un peu plus vite que prévu :D

Mais en tout cas les bourasques sont super fortes, parceque je vole à 160, et à cause des bourrasques par moment j'ai des à-coups au delà des 185 "authorisés" par l'avion (174 maximum, et 185 = désintégration :D)
Et malgré le pilote automatique qui fait tout ce qu'il peut, j'ai je change d'angle de direction de plus de 20° en une fraction de secondes :ouch:

Ca doit être à cause de ça que le gyro déconne :D

En tout cas, pour le moment il vole bien, alors que j'ai activé le réalisme à 100% donc c'est des condition qui semblent être prévues pour l'appareil :D

PS: c'est le Monney Bravo

n°1347459
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 01:28:47  profilanswer

Sinon, pour ce qui est du tableau de bord, tu vois des anomalies ?
J'essaie tant bien que mal de respecter les instructions de la checklist, mais notamment pour la température d'admission dans la turbine, je suis pas du tout au 1750 préconisés, et je sais pas comment le faire monter...

n°1347531
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 02:49:26  profilanswer

Possible que la batterie tombe en panne ?
Ou qu'on ait une fuite de carburant :??:

En effet, je suis allé me parquer dans un coin de l'aéroport Charles De Gaule, et j'ai coupé les feux et le moteur, afin d'admirer le traffic qui passait au dessus de ma tête (trop fort, on entend même le bruit des avions qui passent au dessus !)

Passé un temps, je me dis, "bon, je vais refaire un petit tour en l'air..."

Et là, impossible de rallumer les feux, et impossible de redémarrer !

Les deux gauges de carburant sont à 0 (mais vu que le contact est coupé, ça vient peut-être de là...)
J'ai tenté la batterie alternative, mais idem, pas de réponse.
Au tableau de bord, l'ampèremètre indique 0... Chelou...

C'est vraiment la panne m'indiquant qu'il faut que j'aille me coucher, ou si j'ai oublié un truc ???

PS: à cause d'une bourasque de vent, j'ai à moitiée atterris dans l'herbe... C'est là que j'aurais cassé quelquechose ??? Etonnant, parceque pourtant quand je roulais sur les voies au sol, j'ai eu aucun problème...

Message édité par MagicBuzz le 02-07-2003 à 02:52:01
n°1347537
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 03:09:36  profilanswer

m'étonnerait que FS2002 gère tout ça moi :o
(sauf si tu as installé un add-on genre "FS Maintenance" ou "Pro machin" qui logge tout ce que tu fais (ou ne fais pas :p) avec ton appareil et qui te le rend bien au moment opportun... )

pour le coup des bourrasques, faudrait voir à ne pas décoller avec un vent supérieur au max indiqué par le constructeur...

---------------
n°1347634
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 09:25:53  profilanswer

Bah disons que je suis parti de Dijon-Longvic (LFSD) pour aller à Paris-Charles De Gaules, donc entre les deux, y'a eu de grosses différences de météo. A Dijon, le vent n'était pas trop au sol, mais à Paris, c'était monstrueux passé en dessous de 400 pieds.

Sinon, moi ça m'étonnerais moyen que FS ait géré un truc genre une fuite d'essence, parceque j'ai eu droit un coup à un truc assez marrant...

Je décolle avec le Vought Corsair, je me ballade à grade vitesse, et j'oublie de rentrer le train d'atterrisage.
A un moment, j'entends un bruit de gamelle... Je passe en mode avion d'observation, et je vois que j'ai perdu le train droit :sarcastic:

Du coup j'ai dû me poser avec une seule roue (et je me suis même pas crashé :sol:)

(j'ai réussi à me poser sur une seule roue et compenser le train manquant en jouant avec les ailerons de d'inclinaisons de direction et le gouvernail, ce qui fait que j'ai pu très fortement ralentir avant de retomber sur l'aile)

Donc après ça, je me dis que FS gère vraiment pas mal de truc au niveau des pannes...

Comme le coup où j'ai sorti les volets du 747 alors que j'étais en survitesse... "Brrrrrrroughhhhh" (vieux bruit de mort :D) je passe en avion d'observation, et je vois des bouts de métal voler :ouch:

Après plus ample investigation, les bouts de métal étaient mes volets qui se sont arrachés :D Pas évident d'atterrir sans volet ensuite (d'autant plus que les volets représentent un bon bout d'aile, même quand il sont rentrés :D)

n°1347742
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 10:40:09  profilanswer

pour les volets, je sais.. j'ai souvent le cas sous XPlane quand je teste des nouveaux avions :D

---------------
n°1347750
figo

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 10:45:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Donc après ça, je me dis que FS gère vraiment pas mal de truc au niveau des pannes...

Comme le coup où j'ai sorti les volets du 747 alors que j'étais en survitesse... "Brrrrrrroughhhhh" (vieux bruit de mort :D) je passe en avion d'observation, et je vois des bouts de métal voler :ouch:

Après plus ample investigation, les bouts de métal étaient mes volets qui se sont arrachés :D Pas évident d'atterrir sans volet ensuite (d'autant plus que les volets représentent un bon bout d'aile, même quand il sont rentrés :D)

tiens j'ai jamais vu ça sur FS!  :heink:  

je vais essayer ça dés que possible!  :pt1cable:  

n°1347808
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 11:15:03  profilanswer

pour ceux qui bossent de chez eux ou qui sont en vacances, il y a le mag "Vertical" sur les gros porteur qui va commencer sur "planète future" :sol:

---------------
n°1347811
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 11:18:11  profilanswer

c'est un de mes jeux favoris à il-2. mission custom qui commence à 10000m. piqué pour atteindre une vitesse max. et tentative de recuperation quand l'avion commence à partir en morceaux  :D  

sinon, petit vol hier sur fs2k2, nice-paris "à la Schimz" :  
Sr-71 avec navigation à vue et au pif -> 20 min de vol, à peine arrivé à mach3 à 50000 pieds qu'il faut entamer la descente [:ddr555]

n°1347835
figo

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 11:43:00  profilanswer

TBone a écrit :

pour ceux qui bossent de chez eux ou qui sont en vacances, il y a le mag "Vertical" sur les gros porteur qui va commencer sur "planète future" :sol:

faineant,glandeur.... :kaola:  

:D

n°1347838
klikli

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 11:45:45  profilanswer

salut  

c'est comment qu'on fait pour voir d'autres avions ? parce que les 3 ou 4 vols que je viens de faire, rien , pas de trafic au sol, ni en l'air, bref l'aeroport a l'air mort.

merci

n°1347936
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:31:36  profilanswer

Schimz a écrit :

c'est un de mes jeux favoris à il-2. mission custom qui commence à 10000m. piqué pour atteindre une vitesse max. et tentative de recuperation quand l'avion commence à partir en morceaux  :D  

glups :D

pour ma part, j'adore faire des atterrissage sur le ventre en essayant de minimiser la découpe... non l'arrachage :D des tôles

Schimz a écrit :

sinon, petit vol hier sur fs2k2, nice-paris "à la Schimz" :  
Sr-71 avec navigation à vue et au pif -> 20 min de vol, à peine arrivé à mach3 à 50000 pieds qu'il faut entamer la descente [:ddr555]

:D avec le SR71 c'est d'office en IFR à cause du montant qui masque la piste en approche... et puis faire du VFR au pif, faut un bon sens de l'orientation :D

---------------
n°1347939
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:33:15  profilanswer

figo a écrit :

faineant,glandeur.... :kaola:  

:D  

:non: je bosse...
mais je dois attendre que mon PC me file un résultat avant de pouvoir continuer donc je peux jeter un oeil sur le truc...

résumé pro: "c'était pas mal du tout sauf la fin." :sol:

---------------
n°1347941
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:34:57  profilanswer

klikli a écrit :

c'est comment qu'on fait pour voir d'autres avions ? parce que les 3 ou 4 vols que je viens de faire, rien , pas de trafic au sol, ni en l'air, bref l'aeroport a l'air mort.

vérifie que tu as bien demandé les autres avions dans les settings (je ne sais plus quel onglet :( )
ensuite si tu en veux plus, installe les avions/plans de vol de ProjectAI (projectai.com je crois)

Attention, tu n'auras des autres avions que si tu es sur un aéroport contrôlé.

---------------
n°1347952
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:37:49  profilanswer

TBone a écrit :

:D avec le SR71 c'est d'office en IFR à cause du montant qui masque la piste en approche... et puis faire du VFR au pif, faut un bon sens de l'orientation :D

boaf, nice-paris, spa trop dur quand même. sinon, pour des regions reculées, j'ai un atlas ouvert à coté (bon, c'est sur, perdu au milieu d'un ocean ou de l'amazonie, c'est une autre histoire  :D )

n°1347957
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:40:05  profilanswer

ça me rappelle mes vols avec le fabuleux Dash7 au Népal où j'essayais de me poser partout où il y avait une piste :)

ensuite j'ai fait ça en Caravan en Colombie Britanique et Alaska...

c'est fun FS quand j'y pense :D

---------------
n°1347975
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:47:44  profilanswer

TBone a écrit :

ça me rappelle mes vols avec le fabuleux Dash7 au Népal où j'essayais de me poser partout où il y avait une piste :)

ensuite j'ai fait ça en Caravan en Colombie Britanique et Alaska...

c'est fun FS quand j'y pense :D

http://www.simviation.com/fs2002scenery51.htm (histoire d'y retourner)

Message édité par Schimz le 02-07-2003 à 12:47:52
n°1347980
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:49:33  profilanswer

avant il y avait un gros tuyau pour dnlder du net... maintenant avec le 56K je vais me limiter :)

et puis sans FS2002... :D

---------------
n°1347985
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:50:57  profilanswer

n'empêche c'est pas gros :ouch:
je m'attendais à un truc de 50-70 Mb...

---------------
n°1347993
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 12:53:06  profilanswer

y'a qu'un petit bout en haute res. (75m) le reste c'est 300m

n°1348529
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 16:57:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Euh... Juste deux petites précisions :D

"P/A", c koi celle bête, ça se mange ?
Et "trimé", c'est une sauce pour aller avec ? :D

Désolé :D

Sinon, juste un petit truc, voilà, j'ai enfin trouvé les liens pour le download chez Projet AI :

http://projectai.flight1.net/certified/installers.htm
http://projectai.flight1.net/certified/cargo.htm

ZE MUST TO HAVE.

Les liens contiennent tout le traffic réel des différentes compagnies (enfin... chais pas si y'a tout, mais en tout cas, les aéroports sont moins désert tout à coup :D)

Ils contiennent :
-> AI du traffic
-> AFCAD des aéroports corrigés pour que le traffic ne pose pas de problème (genre un bug que j'avais eu un coup, un avion qui prend une piste de service à contre-sens, bloquant ainsi tout l'aéroport...)
-> Textures et modèles (AI uniquement) des différents avions
-> Sons pour les voix ATC (histoire d'éviter d'avoir "Alpha Indigo Roméo Fox-trot Roméo Alpha November Charlie Echo" quand l'IFR annonce un avion Air France :D)

Pour chais pu qui qui cherche à avoir plein d'avions.

Tu télécharges l'installeur, puis tous les fichiers des deux pages.

Pour les auto-setups, tu les exec à la main.

Pour les fichier "PAI", tu les ouvres tous à la fois avec l'installeur, et zou.

PS: c'est assez long, la recompilation du bgl n'est pas des plus rapide (faut dire qu'avec une moyenne de 1000 avions et 10 000 vols par fichier PAI, ça commence à faire du monde).

Ensuite, pour avoir plein de traffic, bah tu vas dans les aéroports internationnaux déservis par les principales compagnies représentées dans les fichiers. Charles De Gaule est tout particulièrement bien déservi, hier j'avais en moyenne un avion qui passait au dessus de ma tête toutes les 30 secondes, et une bonne cinquantaine d'avions en train de tourner autour de l'aéroport (je te parle pas de l'occupation des parkings...)

Sinon, vérifie que dans les paramètres d'affichage, le traffic aérien est activé et mis sur "extrêment dense".

Puis dans les options ATC, si tu veux ne plus pouvoir en placer une à la radio, tu active 100% du traffic contrôlé par l'ATC. Je te préviens, c'est chiant, par moment tu peux te faire ejecter de ton vol IFR parceque t'as jamais eu une seconde pour confirmer une instruction ;)

n°1348559
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 17:08:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tu t'es fais des feuilletons la ou alors t'as un addon que j'aimerai bien essaye  :D   Normalement ils sonnent par securite car ds cette configuration t'as interet a sortir les trains.

n°1348971
seb-aware

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 19:43:07  profilanswer

J'ai téléchargé cette pitite merveille de Projet AI  
Mais j'ai un problème lors de l'installation, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le décompilateur traffic tools, as tu eu les memes problèmes MagicBuzz ?
J'ai téléchargé TTouls à part sur le net et remplacé les fichiers et ca n'y change rien.  :cry:

n°1348993
figo

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 19:54:19  profilanswer

Lynk a écrit :

Tu t'es fais des feuilletons la ou alors t'as un addon que j'aimerai bien essaye  :D   Normalement ils sonnent par securite car ds cette configuration t'as interet a sortir les trains.

ben moi aussi!
là je viens de faire un test:
je prends le vaught,je monte jusqu'à 8500ft,je suis à environ 170kts,j'abaisse le train et je pique du nez!
là j'atteinds pratiquement 300Kts,apparement sans endommager la structure,mais j'ai un message me signalant que le train est endommagé  :pt1cable:  quoique toujours présent! :??:  
pas de parties qui s'échappent de l'avion.

n°1349088
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2003 à 20:27:44  profilanswer

figo a écrit :

ben moi aussi!
là je viens de faire un test:
je prends le vaught,je monte jusqu'à 8500ft,je suis à environ 170kts,j'abaisse le train et je pique du nez!
là j'atteinds pratiquement 300Kts,apparement sans endommager la structure,mais j'ai un message me signalant que le train est endommagé  :pt1cable:  quoique toujours présent! :??:  
pas de parties qui s'échappent de l'avion.

Tout à l'heure je fais un test, mais je peux vous jurer que moi j'ai des bouts qui se sont fait la malle, et ces deux trucs me sont réellement arrivé, et ce, sans add-on spécifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)