Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15675213
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 12:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

Petite question : j'ai une connexion VDSL de 98mb donc je télécharge partout à +/- 10mo/s. J'ai des SSD nvme rapide mais ça fait 15 jours que j'essaie de récupérer les contenus dans le jeu. Hier je laisse le PC pendant 5 heures et j'ai péniblement récupéré 10go sur 45go.

J'ai essayé de changer les DNS de la freebox, mais rien ne change. Quelqu'un à une astuce ?

Oui, c'est un souci récurrent avec les mises à jours et contenus du store MSFS.
Ici avec la fibre à 10 Gbps, sur XBox, j'oscille entre 400 Mo/s (normal) et... quelques Ko/s (malheureusement parfois pendant plusieurs heures).
J'ai soupçonné aussi Free un moment, mais ça tient pas la route : les 80 Go du jeu se téléchargent en quelques secondes. C'est après que c'est la galère.
Deplus, même si tu lances sur le XBox Cloud, t'as les mêmes taux de téléchargement (pourtant, j'imagine qu'il y a une copie en cache des mises à jour de DLC directement dans la ferme de serveurs).
C'est clairement un souci logiciel plus que réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 26-11-2023 à 12:21:33
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 12:19:37  profilanswer

n°15675224
Icarez

Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 12:48:36  profilanswer

Arjuna a écrit :

Oui, c'est un souci récurrent avec les mises à jours et contenus du store MSFS.
Ici avec la fibre à 10 Gbps, sur XBox, j'oscille entre 400 Mo/s (normal) et... quelques Ko/s (malheureusement parfois pendant plusieurs heures).
J'ai soupçonné aussi Free un moment, mais ça tient pas la route : les 80 Go du jeu se téléchargent en quelques secondes. C'est après que c'est la galère.
Deplus, même si tu lances sur le XBox Cloud, t'as les mêmes taux de téléchargement (pourtant, j'imagine qu'il y a une copie en cache des mises à jour de DLC directement dans la ferme de serveurs).
C'est clairement un souci logiciel plus que réseau.

Je partage, il y a beaucoup de personnes dans le même cas que vous (je suis toujours tellement en retard sur les MàJ que j'ai eu de la chance sur les débits, je ne sais pas si c'est lié).

Message édité par Icarez le 26-11-2023 à 12:49:21

---------------
feedback
n°15675268
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-11-2023 à 14:44:17  profilanswer

Quasiment tous les gens qui ont des soucis en France sont chez Free quand même. A défaut de changer d'opérateur, un VPN performant peut bien aider.

n°15675271
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 14:50:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quasiment tous les gens qui ont des soucis en France sont chez Free quand même. A défaut de changer d'opérateur, un VPN performant peut bien aider.

XBox Gaming Cloud doit avoir Free pour fournisseur d'accès alors [:spamafote]

Je le dis et le répète, en mode Cloud on a le même problème.

Après les autres FAI, forcément, à 80 euros/mois chez Orange, SFR ou Bouygues t'as 4 Mbps, alors que ça rame ou pas, tu t'en rend pas compte [:anathema]

Message édité par Arjuna le 26-11-2023 à 14:53:10
n°15675318
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 16:35:57  profilanswer

C’est pas la première fois qu’il y a des problèmes de peering chez Free en tout cas. Pour le reste du commentaire sur les autres opérateurs, c’est pas trop le sujet.

n°15675327
opteron144

Transactions (2)
Posté le 26-11-2023 à 17:15:36  profilanswer

Pour ceux qui disent problème chez free : je viens d'essayer avec un VPN connecté aux USA et même problème. Egalement en 5G chez Orange.
J'ai aussi essayé de changer de port ethernet (intel i225 ou marvel Aqtion 10gb et c'est pareil) et de passer en wifi.

Sur le forum d'asobo pas mal se plaignent dans tous les pays et les topics sont fermés à chaque fois.

n°15675352
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-11-2023 à 18:13:56  profilanswer

Je suppose que tu as compris qu'en prenant un VPN américain tu empires tes soucis si t'as des problèmes de peering à la base. Tu te bases sur Free pour acheminer ta connexion jusqu'au serveur US, avant que ce dernier prenne la relève. Donc t'as déjà réduit le débit à une peau de chagrin avant de tester ton VPN.

Le seul protocole valide c'est de prendre un VPN payant le plus proche de chez toi ou ton FAI et de tester. Les VPN gratuits ont des débits bridés donc c'est pas pas concluant. Là tu sauras si c'est un soucis de peering du FAI ou autre chose.

Sinon pour la remarque un peu plus au-dessus, on cherche juste à vous aider et à la base l'écrasante majorité des utilisateurs qui ont des soucis de streaming sont chez Free. Pas la peine d'être cynique quand on prend du temps pour essayer de vous aider. La prochaine fois on peut aussi se contenter d'ignorer vos messages.

n°15675431
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 20:42:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

De retour apres avoir pu installer tout ca sur mon Mac... Desole TBone, mais ca reste quand meme moins prise de tete que XP :whistle:

Oui mais bon la quand même...  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15675436
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 20:50:15  profilanswer

Sinon je ne note pas de soucis de perf sur FS2020, à part de très très rares cas, connexion Orange 1Gbs (44 euros par mois hein, pas 80 :D)

---------------
n°15675442
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 20:59:20  profilanswer

Y'en a qui visiblement savent pas de qu'est le Cloud Gaming... Je peux me connecter depuis Free en France, depuis NordVPN aux USA, le réseau public Chinois ou avec Stralink en Corée du Nord, du moment que je suis sur ma VM dans le réseau Microsoft, ça changera rien quand elle fera une mise à jour : elle utilisera sa propre connexion internet, probablement dédiée, voir locale pour accéder aux DLC et mises à jour. Pourtant ça rame aussi dans ces conditions. Alors soit se sont les serveurs de Microsoft qui sont débordés (possible s'il y a de gros DLC qui viennent d'être publiés, même si grâce aux QoS ça devrait pas prendre de telles proportions, soit c'est le logiciel de patch lui-même qui déconne et qui est lent. J'opte pour la seconde solution puisqu'on ne constate pas la mêmes lenteurs lors de l'installation initiale (pas des World update hei ) qui est elle téléchargée directement par l'OS.

Je le dis, je le répète, je télécharge n'importe quel jeu avec ma XBox chez Free aussi vite que le permet le connecteur réseau de la XBox, alors qu'ensuite les DLC de MSFS c'est la plaie une fois sur deux (heureusement généralement ça ne concerne que quelques packages).

Et il y a le même problème en mode Cloud, donc sans que la connexion internet @home n'influence quoi que ce soit.

Bref, le VPN il sert à rien, arrête de conseiller aux gens de payer pour rien un service dont ils n'ont pas besoin !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 20:59:20  profilanswer

n°15675501
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 26-11-2023 à 23:29:19  profilanswer

Arjuna a écrit :

Y'en a qui visiblement savent pas de qu'est le Cloud Gaming... Je peux me connecter depuis Free en France, depuis NordVPN aux USA, le réseau public Chinois ou avec Stralink en Corée du Nord, du moment que je suis sur ma VM dans le réseau Microsoft, ça changera rien quand elle fera une mise à jour : elle utilisera sa propre connexion internet, probablement dédiée, voir locale pour accéder aux DLC et mises à jour. Pourtant ça rame aussi dans ces conditions. Alors soit se sont les serveurs de Microsoft qui sont débordés (possible s'il y a de gros DLC qui viennent d'être publiés, même si grâce aux QoS ça devrait pas prendre de telles proportions, soit c'est le logiciel de patch lui-même qui déconne et qui est lent. J'opte pour la seconde solution puisqu'on ne constate pas la mêmes lenteurs lors de l'installation initiale (pas des World update hei ) qui est elle téléchargée directement par l'OS.

Je le dis, je le répète, je télécharge n'importe quel jeu avec ma XBox chez Free aussi vite que le permet le connecteur réseau de la XBox, alors qu'ensuite les DLC de MSFS c'est la plaie une fois sur deux (heureusement généralement ça ne concerne que quelques packages).

Et il y a le même problème en mode Cloud, donc sans que la connexion internet @home n'influence quoi que ce soit.

Bref, le VPN il sert à rien, arrête de conseiller aux gens de payer pour rien un service dont ils n'ont pas besoin !

Ok tu sais pas de quoi tu parles, Allez kenavo :)

Message édité par Nono le 26-11-2023 à 23:42:04
n°15675852
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 17:14:05  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ok donc depuis le debut tu nous parles de soucis avec MSFS sur Xbox, donc aucune idee si t'as des soucis de hardware ou pas. Ici c'est le topic MSFS sur PC, il y en a un autre pour les consoles.
J'ai teste Xcloud (sur PC) pour voir et je n'ai aucun des soucis dont tu parles, c'est fluide et tres rapide au niveau des telechargements.

n°15675884
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:02:00  profilanswer

Que ce soit sur PC, ou Xbox, le téléchargement des mises à jour est une purge. Et ça que tu aies la fibre ou un vieux 56K, et quelque soit ton FAI.

C’est lié à l'architecture des mises à jours qui empêchent d'exploiter toute la bande passante.

Ce n'est même plus à démontré, c'est un fait reconnu.  

D'ailleurs, de mémoire, ça fait partie des améliorations pour la version 2024.

n°15675885
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:03:42  profilanswer

oui, les mises a jour de fs, c'est un truc a se foutre sous un train.

Même avec la fibre orange 2gbps c'est d'une lenteur...

n°15675886
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:07:51  profilanswer

C'est lent, mais on n'est quand même pas à quelques ko/s en temps normal comme évoqué plus haut.

On est plus à genre entre 150 et 300Mbit/s (ce qui fait que passer une offre gb change peu de chose en pratique).
Perso c'est ce que j'avais chez orange, et ce que j'ai toujours chez bouygues.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15675898
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:35:08  profilanswer

A certains moment, si. Mais ça reste rare.

n°15675917
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:58:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai teste Xcloud (sur PC) pour voir et je n'ai aucun des soucis dont tu parles, c'est fluide et tres rapide au niveau des telechargements.

Ben t'as de la chance alors.

Car pour l'avoir utilisé probablement plus souvent que toi (vu que je peux pas jouer sur PC, et que la session à distance sur la XBox ça apporte pas grand chose par rapport au Cloud, autant faire du Cloud), moi ça m'arrive un fois sur deux ou trois. Généralement une DLC genre "world update" ça charge nickel. Par contre, si par malheur y'a un bugfix dessus, ça peut mettre 2 heures à charger un truc de 30 Mo.

Alors c'est pas un souci avec mon PC, c'est pas un souci avec ma XBox, c'est pas un souci avec ma connexion, puisque depuis le début, je dis que le souci est aussi récurrent en mode Cloud, et en aucun cas inhérent à une plateforme ou un FAI.
Bref, c'est le soft qui est merdique à souhait. Et c'est surprenant qu'il n'ait pas été corrigé depuis, car là il s'agit clairement d'un souci de gestion du téléchargement (et de la décompression ensuite, mais on va dire qu'un problème à la fois ce sera déjà pas mal : à savoir que sur XBox et en Cloud c'est même pas multithreadé, ça télécharge un fichier, ça le décompresse, puis ça télécharge le suivant et ainsi de suite, alors qu'il pourrait, comme tous les updaters de moins de 20 ans, décompresser les fichiers au fil de l'eau, sans mettre en pause le téléchargement).

Message édité par Arjuna le 27-11-2023 à 19:01:26
n°15675920
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:03:31  profilanswer

Sur PC, c’est le même fonctionnement, et c'est pour ça que les connexions fibres ne sont pas exploités.

n°15675929
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:12:40  profilanswer

Déjà si le truc peut décompresser pendant qu'il télécharge le truc suivant, on serait heureux :D

n°15675934
CYANure

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:17:44  profilanswer

Oui c'est le soucis, pleins de petits fichiers qui se décompressent au fur et à mesure. C'est d'ailleurs pareil en local, vous pouvez faire le test : si tu copies 700mo de petits fichiers de quelques Ko, ça va être super long alors qu'un seul fichier de 700mo trace.

La vitesse n'a pas le temps de monter qu'il passe déjà au fichier suivant, donc tu vois des trucs comme 150ko/s.
C'est insupportable mais comme ça a été dit plus haut, ils ont prévu d'optimiser ça sur le prochain jeu, par contre on peut se gratter pour MSFS 2020 je pense.

Message édité par CYANure le 28-11-2023 à 10:49:23
n°15676198
chocobn69

Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 10:09:13  profilanswer

Peut être un souci d'IO disque sur les instances XCloud ? Du coup ca serait hardware, et impossible à résoudre nous meme

n°15676311
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 28-11-2023 à 13:36:38  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que le downloader de MSFS est naze. Sur les petits fichiers les vitesses de DL sont du coup catastrophiques.
Je reagissais sur le fait que j'ai jamais eu un debit a 30ko/s sur un gros fichier par exemple.

n°15676597
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 22:27:53  profilanswer

Pour les amateurs de doritos à la menthe, le Vulcan de JF est de sortie: https://www.thresholdx.net/news/avrojf

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15676601
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 22:46:59  profilanswer

TBone a écrit :

Pour les amateurs de doritos à la menthe, le Vulcan de JF est de sortie: https://www.thresholdx.net/news/avrojf

Totalement décalé et inutile donc indispensable !

n°15676624
tinc

Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 23:55:12  profilanswer

:love:
Trop cher juste pour jouer mais...

n°15676853
FLo14
Gouranga !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2023 à 13:47:59  profilanswer

C'est moi ou les turbulences au niveau du sol sont complètement irréalistes ? Quand j'applique la météo réelle (genre aujourd'hui à LFIP) je me retrouve avec des oscillations complètement exagérées en lacet, ce qui rend un atterrissage avec vent de côté quasi-impossible (je vole sur un VL3).

J'étais tombé sur cette vidéo https://youtu.be/Vo6NTtz2pWk?t=132  qui expliquait que c'était à cause du layer de vent au sol.  

Je ne vois pas comment conjuguer météo et turbulences réalistes. Hyper chelou.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15676855
FLo14
Gouranga !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2023 à 13:50:06  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, les mises a jour de fs, c'est un truc a se foutre sous un train.

Même avec la fibre orange 2gbps c'est d'une lenteur...

Pareil. Et y a zéro logique dans le débit. Quelques fois c'est quelques Mb/s, d'autres plusieurs centaines. Sur Reddit ils recommandent un VPN via Amsterdam mais de mon côté ça n'a pas résolu le problème. J'ai donc laissé pisser et laissé tourner le DL la nuit. C'est quand même malheureux :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15677279
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-11-2023 à 08:49:33  profilanswer

TBone a écrit :

Sacré son  [:le pepe:3]

n°15678160
CYANure

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 13:27:23  profilanswer

MSFS 2020 vs 2024 :

https://i.ibb.co/myhLt9v/msfs2024.gif

n°15678188
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:16:20  profilanswer

Support du terrain Lidarisé ? Vu qu'on a de la géométrie qui déborde, c'est pas que du Sat vertical.

Mais du coup explosion de la bande-passante pour streamer le terrain ?

Y'a un truc de prévu avec France-lidar (Lidar-HD) ?

(enfin ça c'est plus côté serveur)

Message édité par bjone le 01-12-2023 à 14:20:28
n°15678196
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:26:19  profilanswer

C'est une zone un peu custom d'après ce que j'ai lu. Par ailleurs je trouve que les couleurs un peu désaturées font assez réaliste.

n°15678197
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:28:50  profilanswer

Autant sur la résolution du relief c'est vachement mieux (quoique les ombres sont un peu trop saturées pour bien se rendre compte, après c'est probablement mon écran pourri qui ne fait pas la différence entre gris clair et noir) autant sur la texture, j'aime autant le rendu de 2020 : 2024 donne l'impression que le réchauffement climatique est arrivé à son apogée et qu'il n'y a plus de trace de végétation au sol. Bon, après c'est assez aride comme coin.

Message édité par Arjuna le 01-12-2023 à 14:29:44
n°15678201
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:41:36  profilanswer

crabe_savant a écrit :

C'est une zone un peu custom d'après ce que j'ai lu. Par ailleurs je trouve que les couleurs un peu désaturées font assez réaliste.

Bah ca ressemble nettement plus à ce qu'on voit en vrai la bas que dans la version 2020.
Apres on aime ou on aime pas, mais c'est nettement plus réaliste

n°15678206
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:47:17  profilanswer

on a pas encore de date pour le fs2024 ?

n°15678209
Roger01

Transactions (1)
Posté le 01-12-2023 à 14:54:10  profilanswer

2024 :o

n°15678210
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 14:56:17  profilanswer

:D

n°15679106
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 13:04:56  profilanswer

J'ai peur que nos configs souffrent sur le 2024

---------------
n°15679276
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 19:50:25  profilanswer

Ce sera un 2020 v2, rien d'autre.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15679606
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-12-2023 à 13:50:57  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ce sera un 2020 v2, rien d'autre.  [:michel_cymerde:7]

Si ils ont revu leur façon de mettre à jour le jeu rien que pour ça tout le monde applaudira :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15680138
Icarez

Transactions (0)
Posté le 05-12-2023 à 09:52:13  profilanswer

Je lisais hier le post de quelqu'un qui vient de passer à Vatsim et qui partageait que la marche d'entrée peut paraître haute, mais qu'après c'est que du bonheur et que les contrôleurs sont très cool et pédagogues.  

Je me suis donc motivé. Je vous en avais parlé, j'essaye de vous organiser une soirée intro à Vatsim.
Je vous propose un doodle pour trouver une date et voir combien pourraient être intéressés.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15680134

---------------
feedback
n°15680232
tinc

Transactions (0)
Posté le 05-12-2023 à 10:51:10  profilanswer

Riche idée ça !!

Je vais voir quel soir je peux être dispo.  
D'ici là, tu as un bon tuto débutant phraséo à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)