| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Habu Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 20:29:15 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
Le mec il m'a perdu quand il c'est plaint qu'il y ait des thermique en été et que c'était pas si simple de trimé un avion
15-20kt de composante traversière c'est énorme. Et c'est loins d'être facile de modéliser l'aerologie ... |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
La procedure de decollage c'est l'aileron completement dans le vent (deflection maximale) et effectivement du palonnier pour maintenir la trajectoire. Tu remets les ailerons au neutre quand tu leves les roues. Je comprends pas trop comment on peut creer trop de trainee avec le palo et ne pas arriver a decoller. Ca semble etonnant. En revanche, c'est tout a fait normal que ton avion se mette dans le vent des que les roues quittent le sol, c'est normal meme. Effectivement, ca peut bouger vite et surprendre. Pendant longtemps la physique sur MSFS etait aux fraises sur la friction des roues, ca rendait les decollages et les atterrissages en vent traversiers tres aleatoires. Au point que c'etait plus facile de poser un avion IRL que dans le simu. Ca a pas mal bouge depuis.
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 03-10-2023 à 16:43:12 |
Habu Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Exactement, et on a pas le ressenti de l'aerologie. Le reste c'est de l'ajustement en fonction du vent et de l'aerogie. |
Icarez Transactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
J'ai invité un collègue pilote chez moi, qui n'avait jamais fait de simulateur (un vieux de la veille) et autant il n'a pas été déconcerté par l'absence de palonnier, autant il a immédiatement cherché frénétiquement partout sur le côté du siège la molette pour actionner le rudder. Il était incapable de voler en pallier sans rudder. C'est vraiment étrange que depuis le temps ce soit pas un truc présent de base... Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 04-10-2023 à 11:43:44 |
Message édité par Icarez le 04-10-2023 à 13:25:45 --------------- feedback |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Vu qu'il parle d'assiette je pense qu'il s'agit du trim de la gouverne de profondeur.
|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 13:54:26 ![]() ![]() |
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) | Bonjour,
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Le TBM 850 de Black Square est sorti: https://www.justflight.com/product/black-square-tbm-850 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Ah oui déjà !!
|
mouctoupi Transactions (0) |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | la 4080 se tourne les pouces avec le frame generation sur FS maintenant |
tinc Transactions (0) | Bonjour, |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
tinc Transactions (0) | Ah, ça me rassure, y'a pas que moi. |
CYANure Transactions (0) |
dd83 Transactions (0) | Bizarre, aucun problème chez moi.
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
Grouchotth Transactions (2) | Dx 11 chez moi, je trouve qu'il y a moins de micro saccades en vol. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
seb57lux Transactions (0) |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | quel est le consensus sur la VR ? |
dd83 Transactions (0) |
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Certains font ils de la VR avec FS avec une 4080/4090 et un quest 2/3 ?
|
CYANure Transactions (0) | Ben moi, forcément Gainward 4090 Phantom pour ma part. La seule vraie solution pour le moment c'est de désactiver l'ASW dans Oculus Debug Tool et d'activer l'option propre à MSFS dans les options graphiques. Mais c'est quand même moins fluide et avec plus d'artefacts de reconstruction je trouve. Message édité par CYANure le 11-10-2023 à 16:39:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Ouais je me suis dis que peut être ici certains avait eu le cas Je n avais pas testé le Q2 avec la 4080. Donc c est ma 4080 le changement par rapport à avant
edit : bon ben c'est bien ça, si je désactive le ASW, plus de soucis. par contre je joue en ultra, 100%, pas de DLSS mais le DLAA, et je ne vois pas la diff, j'ai pas de lag ou autre. Tu joues avec quel settings ? Message édité par btbw03 le 11-10-2023 à 16:44:50 |
CYANure Transactions (0) | Non je voulais dire, est-ce que tu es passé d'une 30x à une 40x sans réinstall propre de Windows ou ton PC est de base avec la 4080 ? Normalement, je joue tout en Ultra, DLSS Quality, ASW ON, 90Hz (donc 45FPS), et supersampling à fond dans l'Oculus software. ̶L̶a̶i̶s̶s̶e̶-̶m̶o̶i̶ ̶2̶h̶ ̶l̶e̶ ̶t̶e̶m̶p̶s̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶n̶c̶e̶r̶ ̶l̶e̶ ̶j̶e̶u̶ ̶e̶t̶ ̶j̶e̶ ̶t̶e̶ ̶d̶o̶n̶n̶e̶ ̶l̶'̶o̶p̶t̶i̶o̶n̶.̶ L'option c'est Reprojection, dans les settings graphiques VR. Tu peux la mettre sur Depth. Depth and Motion ne marchera pas car pas supporté par le runtime Oculus, donc l'option se remettra sur Depth de toute façon. Ça agit comme l'ASW mais en moins bien fini. (mais pas bugué au moins) Message édité par CYANure le 11-10-2023 à 18:42:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | ah non c est une toute nouvelle config, donc un tout beau windows 11 |
CYANure Transactions (0) | Cool, donc je peux écarter les problèmes de résidus de drivers et ce genre de choses. Moi qui voulait tenter un reformatage, je ne pense pas le faire du coup. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | j'ai continué les tests, alors tout en ultra, en dlss qualité, c'est vraiment pas mal, les textes sont un chouia moins lisible ( genre le warning du cessna 172 ) mais la fluidité est tellement là, qu'on lui pardonne |
Icarez Transactions (0) | L'article qui fait du mal à PMDG :
--------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Édit: avec le Reddit qui ne manquera pas de sel très bientôt: https://www.reddit.com/r/flightsim/s/8IMIIkRcNi Message cité 1 fois Message édité par TBone le 20-10-2023 à 09:14:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Ils ont pas d'efb ? Ont doit faire comment le calcul de perf sur le 737 alors ? On ouvre le bouquin ? L'efb c'est un parti certifié de l'avion... Et c'est loins d'être compliqué a mettre en place. Faut juste recopieres 20 pages de perfo (déjà intégré dans le simu). Bref... Ça devrait être une fonction native plutôt qu'un patch ... Le pare soleil qu'ils avaient ajouté c'était beaucoup moins indispensable par contre |
tinc Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Il n'y a jamais eu de calcul de perf chez PMDG. Les vitesses se mettent toutes seules dans le FMC quand tu appuies sur les boutons. |
Bourinattor Transactions (2) | Certe ça fonctionne, celà dis en ligne les calculs sont vérifiés avec l'efb. PMDG se voulant réaliste c'est dommage de faire l'impasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |