| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Stix ErwannzTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par Stix le 08-01-2023 à 19:08:14 |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 19:07:46 ![]() ![]() |
olakeen Transactions (5) |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Tricky En tapinant.Transactions (0) |
Message édité par Tricky le 08-01-2023 à 19:35:42 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Des conseils en vrac Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 09-01-2023 à 02:43:59 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) |
J'ai souri en pensant aux vidéos YT de l'atc de newark ou pire jfk --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
Message édité par remiche35 le 09-01-2023 à 09:12:27 |
Icarez Transactions (0) | Hello Stix!
--------------- feedback |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Tiibo a donné de bons conseils. J'ajouterai que les cartes françaises se trouvent gratuitement sur le site du SIA. Il est en effet impératif de consulter la carte au sol avant de se lancer dans un vol. Si tu as un seul écran tu peux l'imprimer, sinon tu déportes sur un autre écran. Il est de bonne habitude quand tu commences un vol d'avoir un crayon et un papier sur la main pour noter les instructions que tu vas recevoir des ATC. Ça aide aussi d'identifier à l'avance les fréquences en ligne. Si t'es sur GND, tu sais que tu vas être basculé sur TWR à un moment. Autant pre-afficher cette fréquence dès que tu en as l'opportunité. L'aviation c'est avant tout de l'anticipation, en particulier lors d'un vol en espace controlé. Enfin, j'insiste sur l'utilité de 'Repétez' dans tes communication. Use et abuse de cette phraseologie pour clarifier une information. L'ATC est là pour t'aider, pas l'inverse. Ton contrat c'est juste de faire le max de préparation en amont. Certains contrôleurs sont pédants mais sur les plateformes régionales tu auras des gens très sympa. Comme l'a dit Icarez, on organise des sessions où on se retrouve tous ensemble pour un vol sur Vatsim. Tu peux te mettre en observateur et nous suivre. J'avais partagé ma ligne radio avec quelqu'un ici au mois de décembre. En tout cas n'hésite pas à poser tes questions ici. C'est toujours cool de voir quelqu'un tenter le vol sous contrôle ATC. C'est le dernier niveau de la simulation |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'était moi, c'est très cool pour (ré)apprendre, en effet. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 12:10:22 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) | Pour la SID le contrôleur te la donne avec la clairance. |
oranginaaaa Transactions (0) | Il y a l'appli Sofiavac aussi pour les smartphones. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
iborg Transactions (0) | Un "truc" utile aussi tant sur Vatsim qu'Ivao, c'est désactiver les effets radio. Le son fait moins "authentique" après, mais beaucoup plus compréhensible. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | https://www.amazon.fr/Wheel-Stand-P [...] 6166&psc=1 vous connaissez quelque chose de ce genre mais où le matos honeycomb pourrait tenir ? ( je sais pas si ça serait le cas là ) edit : ah bah y'a une version sur leur site pour le matos honeycomb quelqu'un a chopé le Charlie ici ? Message édité par btbw03 le 12-01-2023 à 00:07:43 |
Adesfire1 Holy Moly!Transactions (0) | On dirait un elliptique ton truc |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Attention à trop anticiper : ça peut induire en erreur lors d'une instruction contradictoire ou imprévue.
En effet, et quand on collationne, il faut bien tout collationner... pas juste "le principal"... (et espérer que l'ATC n'est pas à côté de ses pompes aussi). Catastrophe évitée de peu deux fois de suite à cause d'un mauvais collationnement et une ATC dans le cirage : Tiens, d'ailleurs, c'est Red Nose la compagnie, ça doit être un signe ! Message édité par Arjuna le 12-01-2023 à 17:59:06 |
CYANure Transactions (0) | Pourquoi ils font pas en sorte d'atterrir toujours à 0ft ? Ce serait pas, genre, 1000 fois plus simple à gérer que l'altitude de la piste soit 0, plutôt que de se dire, je touche le sol à 382ft ? |
olakeen Transactions (5) | Comment ça se passe pour une piste comme Courchevel ? Tu passes en négatif si ton niveau de vol est plus bas que la piste ? --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 12-01-2023 à 20:54:15 |
Le QFE c'est le mal, heureusement que c'est aboli dans quasiment tous les pays (sauf le UK évidemment |
Bourinattor Transactions (2) |
L'intérêt c'est d'avoir un référentiel commun pour tout le monde. Les militaires utilisent peut être encore le qfe ? La voltige en local pour avoir une information de hauteur plutôt que d'altitude ? |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Pile au moment de toucher, je ne regarde pas mes instrus hein... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
T'étais dans le cockpit lors de mon atterissage à NTMD ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | j'aurais pas du mettre FS sur le oled 48 pouces je veux une config qui le fait tourner à fond en 4K maintenant Message édité par btbw03 le 14-01-2023 à 21:07:30 |
elheroes Transactions (0) | J'avais raté cette annonce de FSLabs mais ils préparent du lourd visiblement : https://forums.flightsimlabs.com/to [...] irst-look/
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Oserais-je un "livré avec ou sans mouchard, cette fois ?" mais il paraît qu'il faut laisser une seconde chance --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
elheroes Transactions (0) |
Message édité par elheroes le 16-01-2023 à 21:51:25 |
TBone Pouet.Transactions (0) | ça a du sens Message édité par TBone le 16-01-2023 à 22:46:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Fin du concours de screen |
|
Grouchotth Transactions (2) | Bravo ! Et merci pour l'orga ! --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Ça sera du day 1 pour moi si ça sort sur MSFS à tarif MSFS et pas FSlabs. Tellement de systèmes modélisés, même le modèle de vol a l'air aux petits oignons. J'espère qu'on aura aussi droit à un drift de la centrale inertielle avec recalage possible sur un VOR. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Yup, les shots proposés étaient bien sympas. Comment accède-t-on aux polls avec l'appli Android Redface ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |