Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15473976
Stix
Erwannz
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je débute sur IVAO mais je galère un peu.
De un, certains contrôleurs parlent très vite, j'ai donc du mal à tout enregistrer du 1er coup :D, j'ai l'impression de passer pour un boulet.
De 2, pour la phase de taxi, je suis littéralement perdu pour trouver le bon chemin jusqu'à la piste ou la porte.
Comment faites-vous ? Vous êtes équipés des charts des taxiways des aéroport où vous décollez / atterrissez ?

Aussi, dernière chose, est-ce au contrôleur de donner le SID de départ / le STAR pour l'arrivée ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Stix le 08-01-2023 à 19:08:14
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 19:07:46  profilanswer

n°15473993
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-01-2023 à 19:27:23  profilanswer

Stix a écrit :

Salut,

De un, certains contrôleurs parlent très vite, j'ai donc du mal à tout enregistrer du 1er coup :D, j'ai l'impression de passer pour un boulet.
De 2, pour la phase de taxi, je suis littéralement perdu pour trouver le bon chemin jusqu'à la piste ou la porte.
Comment faites-vous ? Vous êtes équipés des charts des taxiways des aéroport où vous décollez / atterrissez ?

Aussi, dernière chose, est-ce au contrôleur de donner le SID de départ / le STAR pour l'arrivée ?

Merci

J'ai arrêté IVAO. Je suis toujours tombé sur un contrôleur qui te donnait l'impression que tu l'emmerdais, où qui parlait le plus vite possible pour que tu n'enregistres rien.

Pour les SID, STAR, si je ne dis pas de bêtise, tu fournis ton plan de vol et si tout est ok, l'ATC valide ton plan de vol, donc sur le papier, tu peux tout préparer sereinement. Ca ne dispense pas de devoir être totalement à l'aise avec le FMC si tu dois tout changer au dernier moment...

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15473999
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:34:57  profilanswer

Stix a écrit :

Salut,

Merci

Alors je pratique pas (encore) IVAO/VATSIM. Néanmoins, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir niveau taxi sans les charts de l'aéroport. Donc oui, il te faut une solution payante (https://navigraph.com/) ou gratuite (https://chartfox.org/).

Message édité par Tricky le 08-01-2023 à 19:35:42
n°15474131
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 02:40:47  profilanswer

Stix a écrit :

Salut,

Merci

Je suis souvent pilote et parfois ATC sur IVAO  [:cerveau prodigy]

Des conseils en vrac
1/ Y aller avec un appareil qu'on connait sur le bout des doigts. Ca n'est pas le temps de se demander comment changer le cap en vol ou découvrir son FMC
2/ Commencer par des petits aéroports bien maitrisés (éviter CDG au début, les ATC y ont souvent des égos encore plus gros que ceux qui y bossent IRL :o )
3/ Avoir les cartes pour le taxi (même si ça n'est pas obligatoire c'est fortement conseillé - perso je google XXXX charts)
4/ Mettre RMK/DEBUTANT ou RMK/NEWBI dans la partie Other information
5/ Dans le plan de vol, mettre le dernier point de la SID comme début et le 1er de la STAR pour l'arrivée. Les procédures détaillées sont données par les ATC.
6/ Ne pas hésiter à faire répéter le contrôleur. S'il ne p/veut pas comprendre, lui demander d'écrire.
7/ Être patient. C'est stressant au début mais avec l'habitude ça s'apprend vite. La phraséo et les procédures - surtout en IFR - sont routinières.
8/ Se mettre en OBS sur la fréquence pour écouter les conversations et imaginer mentalement les réponses

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-01-2023 à 02:43:59
n°15474143
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 07:21:52  profilanswer

TL;DR: il est urgent d'attendre :o

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15474169
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 09-01-2023 à 09:01:54  profilanswer

tiibo a écrit :

2/ Commencer par des petits aéroports bien maitrisés (éviter CDG au début, les ATC y ont souvent des égos encore plus gros que ceux qui y bossent IRL :o )

J'ai souri en pensant aux vidéos YT  de l'atc de newark ou pire jfk  :D

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15474174
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 09:11:29  profilanswer

https://i.imgur.com/3v5iiSr.jpg

C'est l'heure de voter via le sondage en haut du topic, merci aux participants [:nakdam:3]  
Fin des votes dimanche prochain  :o

---------------------------------------------
tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125414
eponge : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126134
TBone : https://i.imgur.com/JFTAJ6W.jpeg
grouchotth : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126243
spacewolf1 : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/52600392981/

Message édité par remiche35 le 09-01-2023 à 09:12:27
n°15474239
Icarez

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 10:50:08  profilanswer

Hello Stix!

Oui c'est le contrôle qui donne le SID et le STAR.
Si le contrôleur parle trop vite, il faut lui le dire, ou sinon passe en texte.
Si t'es motivé, ça fait quelques mois que j'aimerai tester un vol en double commande, on peut faire ça ensemble si tu veux (virtuellement dans le même cockpit). Comme ça je te montre en live comment ça se passe.  

Tu me dis :)

---------------
feedback
n°15474295
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 12:06:11  profilanswer

Stix a écrit :

Salut,

Merci

Déjà félicitations pour te lancer dans le grand bain. Je t'encourage à persévérer dans cette direction.

Tiibo a donné de bons conseils. J'ajouterai que les cartes françaises se trouvent gratuitement sur le site du SIA. Il est en effet impératif de consulter la carte au sol avant de se lancer dans un vol. Si tu as un seul écran tu peux l'imprimer, sinon tu déportes sur un autre écran.

Il est de bonne habitude quand tu commences un vol d'avoir un crayon et un papier sur la main pour noter les instructions que tu vas recevoir des ATC. Ça aide aussi d'identifier à l'avance les fréquences en ligne. Si t'es sur GND, tu sais que tu vas être basculé sur TWR à un moment. Autant pre-afficher cette fréquence dès que tu en as l'opportunité. L'aviation c'est avant tout de l'anticipation, en particulier lors d'un vol en espace controlé.

Enfin, j'insiste sur l'utilité de 'Repétez' dans tes communication. Use et abuse de cette phraseologie pour clarifier une information. L'ATC est là pour t'aider, pas l'inverse. Ton contrat c'est juste de faire le max de préparation en amont. Certains contrôleurs sont pédants mais sur les plateformes régionales tu auras des gens très sympa.

Comme l'a dit Icarez, on organise des sessions où on se retrouve tous ensemble pour un vol sur Vatsim. Tu peux te mettre en observateur et nous suivre. J'avais partagé ma ligne radio avec quelqu'un ici au mois de décembre.

En tout cas n'hésite pas à poser tes questions ici. C'est toujours cool de voir quelqu'un tenter le vol sous contrôle ATC. C'est le dernier niveau de la simulation :)

n°15474296
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 12:10:22  profilanswer

C'était moi, c'est très cool pour (ré)apprendre, en effet. [:prab]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 12:10:22  profilanswer

n°15474311
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 09-01-2023 à 12:40:03  profilanswer

Pour la SID le contrôleur te la donne avec la clairance.  
Dans l'ATIS tu as parfois une info "prévoyez départ 1V" pour t'aider.

Ensuite ça dépend de ton plan de vol le premier point du plan de vol c'est le dernier point de la SID.

A l'arrivé tu aura confirmation de ta star au premier contact avec l'organisme concerné. Sinon ça sera comme déposé sur le plan de vol.

Pour le sens des piste c'est pareil tu peux demander en avance un QFU qui tu préfère et ils se chargeront de dire oui ou non.

n°15474471
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 16:44:04  profilanswer

Il y a l'appli Sofiavac aussi pour les smartphones.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15474640
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 21:51:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Déjà félicitations pour te lancer dans le grand bain. Je t'encourage à persévérer dans cette direction.

Tiibo a donné de bons conseils. J'ajouterai que les cartes françaises se trouvent gratuitement sur le site du SIA. Il est en effet impératif de consulter la carte au sol avant de se lancer dans un vol. Si tu as un seul écran tu peux l'imprimer, sinon tu déportes sur un autre écran.

Il est de bonne habitude quand tu commences un vol d'avoir un crayon et un papier sur la main pour noter les instructions que tu vas recevoir des ATC. Ça aide aussi d'identifier à l'avance les fréquences en ligne. Si t'es sur GND, tu sais que tu vas être basculé sur TWR à un moment. Autant pre-afficher cette fréquence dès que tu en as l'opportunité. L'aviation c'est avant tout de l'anticipation, en particulier lors d'un vol en espace controlé.

Enfin, j'insiste sur l'utilité de 'Repétez' dans tes communication. Use et abuse de cette phraseologie pour clarifier une information. L'ATC est là pour t'aider, pas l'inverse. Ton contrat c'est juste de faire le max de préparation en amont. Certains contrôleurs sont pédants mais sur les plateformes régionales tu auras des gens très sympa.

Comme l'a dit Icarez, on organise des sessions où on se retrouve tous ensemble pour un vol sur Vatsim. Tu peux te mettre en observateur et nous suivre. J'avais partagé ma ligne radio avec quelqu'un ici au mois de décembre.

En tout cas n'hésite pas à poser tes questions ici. C'est toujours cool de voir quelqu'un tenter le vol sous contrôle ATC. C'est le dernier niveau de la simulation :)

"Say again + callsign" en Anglais. Ça  je pratique bien IRL, surtout quand l'ATC me répond en Allemand...
Le gars de l'atc de Biarritz sur IVAO était sympa à l’époque.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°15475623
iborg

Transactions (0)
Posté le 11-01-2023 à 12:50:57  profilanswer

Un "truc" utile aussi tant sur Vatsim qu'Ivao, c'est désactiver les effets radio. Le son fait moins "authentique" après, mais beaucoup plus compréhensible.

n°15476026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 00:00:45  profilanswer

https://www.amazon.fr/Wheel-Stand-P [...] 6166&psc=1

vous connaissez quelque chose de ce genre mais où le matos honeycomb pourrait tenir ? ( je sais pas si ça serait le cas là )

edit : ah bah y'a une version sur leur site pour le matos honeycomb :D

quelqu'un a chopé le Charlie ici ?

Message édité par btbw03 le 12-01-2023 à 00:07:43
n°15476444
Adesfire1
Holy Moly!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 16:43:59  profilanswer

On dirait un elliptique ton truc :D

n°15476508
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 17:51:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Attention à trop anticiper : ça peut induire en erreur lors d'une instruction contradictoire ou imprévue.

Quenteagle a écrit :

En effet, et quand on collationne, il faut bien tout collationner... pas juste "le principal"... (et espérer que l'ATC n'est pas à côté de ses pompes aussi).

Catastrophe évitée de peu deux fois de suite à cause d'un mauvais collationnement et une ATC dans le cirage :
https://www.youtube.com/watch?v=jrJ [...] UN2SPEAKER

Tiens, d'ailleurs, c'est Red Nose la compagnie, ça doit être un signe ! [:magicbuzz]

Message édité par Arjuna le 12-01-2023 à 17:59:06
n°15476547
CYANure

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 18:58:00  profilanswer

Pourquoi ils font pas en sorte d'atterrir toujours à 0ft ? Ce serait pas, genre, 1000 fois plus simple à gérer que l'altitude de la piste soit 0, plutôt que de se dire, je touche le sol à 382ft ?

n°15476557
olakeen

Transactions (5)
Posté le 12-01-2023 à 19:12:45  profilanswer

Comment ça se passe pour une piste comme Courchevel ? Tu passes en négatif si ton niveau de vol est plus bas que la piste ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15476599
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 20:54:00  profilanswer

CYANure a écrit :

Pourquoi ils font pas en sorte d'atterrir toujours à 0ft ? Ce serait pas, genre, 1000 fois plus simple à gérer que l'altitude de la piste soit 0, plutôt que de se dire, je touche le sol à 382ft ?

C'est la méthode des vieux anciens pilotes. On se cale au QFE et on fait des tours de pistes  [:kayro]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 12-01-2023 à 20:54:15
n°15476658
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-01-2023 à 00:32:50  profilanswer

CYANure a écrit :

tiibo a écrit :

C'est la méthode des vieux anciens pilotes. On se cale au QFE et on fait des tours de pistes [:kayro]

Voilà et après on se retrouve avec ces mêmes pilotes qui oublient de recaler sur le QNH en quittant l'ATZ et on a une intrusion dans un espace aérien supérieur.

Le QFE c'est le mal, heureusement que c'est aboli dans quasiment tous les pays (sauf le UK évidemment :o ). Bosser au QNH incite au moins les pilotes à regarder une carte et ça permet aussi à ceux qui font des transits de zone de garder leur calage QNH sans risquer la collision.

n°15476727
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-01-2023 à 09:08:42  profilanswer

CYANure a écrit :

Personne ne regarde sont altimètre quand on pose. Plan, axe, vitesse et vitesse vertical si on le souhaite.

L'intérêt c'est d'avoir un référentiel commun pour tout le monde.

Les militaires utilisent peut être encore le qfe ?

La voltige en local pour avoir une information de hauteur plutôt que d'altitude ?

n°15476742
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 09:28:31  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Personne ne regarde sont altimètre quand on pose. Plan, axe, vitesse et vitesse vertical si on le souhaite.

Sauf quand on pose en IFR et que l'on surveille Decision Height :o

---------------
n°15476762
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-01-2023 à 10:09:26  profilanswer

TBone a écrit :

Sauf quand on pose en IFR et que l'on surveille Decision Height :o

Yes mais tu pose pas a ce moment ;) tu choisi le GA ou le continue et tu poursuis en visuel pour ga si tu perd les références :p

n°15476769
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 10:22:49  profilanswer

Pile au moment de toucher, je ne regarde pas mes instrus hein...  

J'ai les yeux fermés de trouille, un légèrement entre-ouvert pour m'assurer que ça ne part en sucette quand même.

Mes muscles sont raidis de peur de l'impact trop important.
Mes prières à St Asphalte sont terminées depuis 3 min au moins...

Et là, j'attends la libération des sphincters Nord et Sud... grâce au scrîîîtch des pneus.

Si ça scrîîîtch posément, on relâche tout.
Si ça scrîîîtch pas comme attendu, bah tant pis, on relâche tout quand même, c'est un simu, hein :o

;)

---------------
n°15476774
Icarez

Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 10:25:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Voilà et après on se retrouve avec ces mêmes pilotes qui oublient de recaler sur le QNH en quittant l'ATZ et on a une intrusion dans un espace aérien supérieur.

Le QFE c'est le mal, heureusement que c'est aboli dans quasiment tous les pays (sauf le UK évidemment :o ). Bosser au QNH incite au moins les pilotes à regarder une carte et ça permet aussi à ceux qui font des transits de zone de garder leur calage QNH sans risquer la collision.

Mais tellement.  

---------------
feedback
n°15476915
remiche35
Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 15:49:16  profilanswer

TBone a écrit :

J'ai les yeux fermés de trouille, un légèrement entre-ouvert pour m'assurer que ça ne part en sucette quand même.

Et là, j'attends la libération des sphincters Nord et Sud... grâce au scrîîîtch des pneus.

Si ça scrîîîtch pas comme attendu, bah tant pis, on relâche tout quand même, c'est un simu, hein :o

;)

[:cerveau ddr555]

n°15476976
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 18:08:28  profilanswer

TBone a écrit :

;)

T'étais dans le cockpit lors de mon atterissage à NTMD ? :O

n°15476993
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2023 à 18:57:59  profilanswer

Nono a écrit :

T'étais dans le cockpit lors de mon atterissage à NTMD ? :O

Bah nan... c'est pas la procédure standard ? :o

---------------
n°15477400
btbw03
Transactions (3)
Posté le 14-01-2023 à 21:07:15  profilanswer

j'aurais pas du mettre FS sur le oled 48 pouces :o

je veux une config qui le fait tourner à fond en 4K maintenant :o

Message édité par btbw03 le 14-01-2023 à 21:07:30
n°15478469
elheroes

Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 20:31:52  profilanswer

J'avais raté cette annonce de FSLabs mais ils préparent du lourd visiblement : https://forums.flightsimlabs.com/to [...] irst-look/

devrait sortir sur P3D en Q1 2023, puis MSFS sans délai annoncé

ça fait quand même du bien de voir du boulot de cette qualité !!

n°15478504
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 21:35:37  profilanswer

Oserais-je un "livré avec ou sans mouchard, cette fois ?" mais il paraît qu'il faut laisser une seconde chance :o

---------------
n°15478514
elheroes

Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 21:50:15  profilanswer

TBone a écrit :

Oserais-je un "livré avec ou sans mouchard, cette fois ?" mais il paraît qu'il faut laisser une seconde chance :o

c'est de l'histoire ancienne et autant il s'agissait d'une énorme connerie de leur part autant cela n'enlève rien de la qualité assez unique de leurs produits

et ne faut-il pas distinguer l'homme de son oeuvre ?

Message édité par elheroes le 16-01-2023 à 21:51:25
n°15478541
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 22:45:45  profilanswer

ça a du sens :o
edit: mordu une fois, leur faute; une seconde fois, la mienne.

Message édité par TBone le 16-01-2023 à 22:46:50

---------------
n°15478546
btbw03
Transactions (3)
Posté le 16-01-2023 à 22:50:54  profilanswer

quelles sont vos config pour de la 4k ultra ? :D

n°15478548
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 22:56:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelles sont vos config pour de la 4k ultra ? :D

Depends du nombre de FPS :P

n°15478550
remiche35
Transactions (0)
Posté le 16-01-2023 à 22:58:04  profilanswer

Fin du concours de screen  [:nico42]  

Bravo à eponge :love: !
Mais aussi à TBone, tinc, spacewolf et grouchotth qui n'étaient finalement pas si loin  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126134

n°15478630
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 09:11:24  profilanswer

:bounce:

n°15478653
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 17-01-2023 à 09:57:58  profilanswer

Bravo ! Et merci pour l'orga !

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15478655
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 17-01-2023 à 10:03:16  profilanswer

elheroes a écrit :

J'avais raté cette annonce de FSLabs mais ils préparent du lourd visiblement : https://forums.flightsimlabs.com/to [...] irst-look/

devrait sortir sur P3D en Q1 2023, puis MSFS sans délai annoncé

ça fait quand même du bien de voir du boulot de cette qualité !!

Wow wow and wow

Ça sera du day 1 pour moi si ça sort sur MSFS à tarif MSFS et pas FSlabs. Tellement de systèmes modélisés, même le modèle de vol a l'air aux petits oignons. J'espère qu'on aura aussi droit à un drift de la centrale inertielle avec recalage possible sur un VOR.

n°15478656
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2023 à 10:03:57  profilanswer

Yup, les shots proposés étaient bien sympas.

Comment accède-t-on aux polls avec l'appli Android Redface ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)