| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Reprise du message précédent :
Tout le monde a demandé d'avoir des vraies cartes, des 'plaques' comme on dit, plutôt que le fond de carte Jeppessen. Aucune réponse de l'équipe à ce sujet, c'est dommage. L'absence de navlog n'est pas normale non plus pour un produit qui sort en version publique. Sinon dans les côtes positifs faut reconnaître que le software est pas mal, la version web fonctionne de façon assez fluide et les applis aussi. On a enfin du drag and drop pour la création d'un plan de vol, c'est cool. Aussi l'arrivée d'une option qui auto pin toutes les cartes nécessaires pour une navigation données c'est bien pratique. Bref, faut pas trop bouder et l'utiliser le produit mais de mon point de vue on est toujours en beta sur l'offre VFR. |
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 21:22:26 ![]() ![]() |
starduck Transactions (10) |
|
pharmajo Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 08-11-2022 à 22:23:24 |
dd83 Transactions (0) |
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
CYANure Transactions (0) |
Bourinattor Transactions (2) | Si vous voulez faire du VFR avec des cartes, utilisez SD VFR connecter au simu. Bon, c'est que la France... Et peut-être bientôt l'Europe. Mais au moins vous aurez toutes les contraintes afficher et présenté. Zone RTBA/fermeture via notam etc. |
elheroes Transactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Et sinon pour l'AP j'ai testé avec un autre avion et ça a plus ou moins bien marché (truc étrange, par moment je peux choisir que "lvl" ou "hdg", mais au bout d'un moment l'avion se stabilise aux deux réglages même si un seul est activé... pas très logique, d'autant qu'au premier test j'avais pu enclencher les deux. Et du coup je me suis rendu compte que c'est "lvl" le réglage de l'altitude, pas "alt". Du coup je me demande si "alt" c'est pas pour activer un réglage alternatif (genre t'arrive au dessus d'un VOR et directement d'enclenche un préréglage pour partir sur la bonne radiale)... Ce qui explliquerait pourquoi d'un coup mon avion tournait et fonçait vers le sol si ce réglage "alt" était sur hdg 0° et lvl 0 ft... Message édité par Arjuna le 09-11-2022 à 08:40:45 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 08:49:46 ![]() ![]() |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Fry777 Transactions (3) | En parlant de VFR, une MaJ du soft Français "Agent AFIS" qui devient "ATC VFR" et gère + de choses, dont les tours de piste:
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Par contre il m'arrive d'utiliser les cartes Navigraph IFR sur certaines approches |
Message cité 2 fois Message édité par pharmajo le 09-11-2022 à 13:07:36 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
|
elheroes Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Tente la planification d'un vol et tu verras par toi même en quoi les fonctionnalités VFR n'ont rien à voir avec ce que Navigraph propose. Sur ton écran je ne vois pas ce qu'il manque pour un vol IRL en fait. Tu as aussi de façon bien plus claire les délimitations horizontales et verticales des espaces aériens et c'est prépondérant. Pour répondre à ta remarque, tu as un onglet pour télécharger les cartes VAC, en plus du fond de carte que tu as mis en screenshot. Mais de toutes façon on mélange tout là, Skydemon est un outil utilisé par des milliers de pilotes IRL, Navigraph est un super outil mais créé à des buts récréatifs. Les attentes ne sont pas les mêmes, Skydemon est probablement overkill pour un simmeur. Message édité par Quenteagle le 09-11-2022 à 22:14:45 |
elheroes Transactions (0) | Je comparais pour la simu
Message édité par elheroes le 10-11-2022 à 07:59:57 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Bonjour,
|
Bourinattor Transactions (2) | Via le gps tu peux indiquer le point ndb et chargé les procédures ifr. Par contre pas sûr que tu ai le récepteur ADF a bord... |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | J'ai même lu qu'en Alaska (ça tombe bien c'est là que je volais) ils vont remplacer toutes les NDB par des points GPS : plus précis et moins d'entretien...
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Les VOR vont rester encore un bon moment mais y en a pas tant que ca... |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Dans l'absolu les NDB sont les balises les moins chères à entretenir. Ça coûte quand même de l'argent et elles sont plein de défauts. Elles ne sont pas fiables en cas d'orage, pas fiables la nuit, pas fiables à cause des reliefs qui les entourent (le signal rebondi)... Bref les signaux sont trop sensibles aux conditions atmosphériques. Les VOR c'est bien mieux mais ça coûte un bras sans non plus atteindre la précision du GPS. En France, tous les NDB auront disparus d'ici à 2025. Partout dans le monde on fait aussi sauter les VOR de navigation mais on va garder encore un peu les 'terminal VOR', ceux qui sont requis pour les SID/STAR. Donc des VOR de puissance relativement faible. Pour ce qui est de la navigation, on quand même de la redondance depuis 50 ans. Tous les avions commerciaux ont des centrales inertielles par exemple. Ça suffit pour arriver à destination sans aide particulière. C'est comme ça que le Concorde traversait l'Atlantique y'a pas si longtemps. |
Bourinattor Transactions (2) | Surprenant qu'ils virent les ndb. En cas d'orage les vols sont sacrement limité hors avions de ligne.... Je serais curieux de savoir combien de gps on a pour se localisé en alaska... Le gps c'est le futur mais avec un moyen conventionnel de secours... Donc en général les petits/moyen terrain concervent un ndb pour avoir un moyen conventionnel de secours. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Un peu comme en bateau, ils ont viré toutes les radiobalise alors que c’était quand même chouette quand j’étais jeune de retrouver les balises par gonio avant de voir les lumières des phares |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) | Il a commencé ca carrière sur 727, puis sur 747. il a faillit faire du concorde, mais n'a pas voulu car proche de la retraite (choix qu'il n'a pas regretté vu comment cet avion a fini |
Le truc que tu arrêtes de faire à la seconde où tu reçois ton papier tellement c'est suicidaire dans les espaces aériens modernes. |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bon sinon tout le monde est pret pour décoler de Meigs Field ce week end ? |
|
Grouchotth Transactions (2) | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 11-11-2022 à 13:06:14 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
shadrap Transactions (0) | Hello,
|
Tricky En tapinant.Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |