Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►

n°15394259
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :


19 euros alors que le mod jplogistics fait pareil, gratuitement, pour le c152, la manne financière que représente MSFS commence à se voir :o


Il y a des choses qui se voient plus que d'autres en effet...
 

pharmajo a écrit :

Intéressant de voir aussi comment la sortie de GSX pro s'est déroulée.


J'ai vu quelques bugs cocasses mais je n'ai pas suivi en détail... un p'tit résumé, siouplé ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

n°15394272
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 17:43:11  profilanswer
 


TBone a écrit :


J'ai vu quelques bugs cocasses mais je n'ai pas suivi en détail... un p'tit résumé, siouplé ?


 
Apparemment le dev a eu la malchance de release son soft précisément au moment ou une vague de CTD est apparue sur MSFS (j'en ai eu aussi et sans GSX). Il s'est donc pris un torrent de merde directement dans la tronche et vu que sa communication était moyenne (à base de "c'est ton antivirus..." ) et que mise à part les CTD, le soft est pas sec sec, le bad buzz était over 9000.
 
Il semble maintenant que les choses se soient calmées. Les CTD venaient (apparemment) des serveurs MS ou un truc du genre et des steamers/youtuber ont fait leur mea-culpa (BritishAvGeek et 737NG driver notamment).
 
/drama off

n°15394281
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 17:53:06  profilanswer
 

Tricky a écrit :


 
Apparemment le dev a eu la malchance de release son soft précisément au moment ou une vague de CTD est apparue sur MSFS (j'en ai eu aussi et sans GSX). Il s'est donc pris un torrent de merde directement dans la tronche et vu que sa communication était moyenne (à base de "c'est ton antivirus..." ) et que mise à part les CTD, le soft est pas sec sec, le bad buzz était over 9000.
 
Il semble maintenant que les choses se soient calmées. Les CTD venaient (apparemment) des serveurs MS ou un truc du genre et des steamers/youtuber ont fait leur mea-culpa (BritishAvGeek et 737NG driver notamment).
 
/drama off


Le problème surtout c'est qu'il est bourré de bug, ça donne un coté rigolo remarque, quand on a pas dépensé du pognon dedans. Rien que le pusback, le gratuit dispo sur flightsim.to est meilleur.
L'autre jour j'ai aussi vu un mod d'ATC, une vraie honte, le machin avec plusieurs voix pour dire une phrase, donne même pas l'autorisation d'atterrissage. Se vante d'avoir une bonne reconnaissance vocale, tu parles, il répond "readback correct" même si tu récites une recette de cuisine.
Bref, les nouveaux venus qui viennent sur le topic, faites gaffe, ne croyez PAS les différentes review sur youtube. Faites déjà le tour du contenu gratuit qui est juste énorme.


Message édité par pharmajo le 24-08-2022 à 17:53:44
n°15394285
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 18:01:54  profilanswer
 

Oui j'étais un peu ironique quand je disais que le soft était pas "sec sec". Après, quand tout ce passe bien et que tu as passé 2 heures à tout customiser*, tu peux avoir un résultat franchement sympa mais il faut être motivé. Personnellement, d'après ce que j'ai vu, je le trouve incroyablement peu ergonomique (sans compter les bugs).
 
* mais on peut importer des profiles avion/aéroport fait par la communauté


Message édité par Tricky le 24-08-2022 à 18:03:00
n°15394378
Habu

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 20:19:38  profilanswer
 

Merci pour les retour sur GSX, j'hésitais à le prendre, donc je vais attendre.

n°15394405
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 24-08-2022 à 21:26:17  profilanswer
 

Tricky a écrit :

 

Apparemment le dev a eu la malchance de release son soft précisément au moment ou une vague de CTD est apparue sur MSFS (j'en ai eu aussi et sans GSX). Il s'est donc pris un torrent de merde directement dans la tronche et vu que sa communication était moyenne (à base de "c'est ton antivirus..." ) et que mise à part les CTD, le soft est pas sec sec, le bad buzz était over 9000.

 

Il semble maintenant que les choses se soient calmées. Les CTD venaient (apparemment) des serveurs MS ou un truc du genre et des steamers/youtuber ont fait leur mea-culpa (BritishAvGeek et 737NG driver notamment).

 

/drama off


+ Le fait qu'ils refusent de valider les nouveaux comptes sur le forum car ça va apporter trop de questions qui ont été déjà répondues selon eux. Ça fait 1 semaine que j'attends la validation du mien.

 

J'aimais beaucoup cet éditeur, j'étais très content des scènes de Zurich et de Quiberon et leur stratégie pricing était pas mal. Sur ce produit c'est raté au niveau de la communication. Honnêtement j'ai pas fondamentalement eux de bugs alors que je pétais un câble avec les CTD à répétition et comme tout le monde je croyais que c'était leur faute.

 

Le soft en tant que tel fait ce qu'on attend de lui, par contre ça marche pas trop sur les petits appareils :lol:

n°15394502
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 08:13:48  profilanswer
 

Avalanche de screenshots Ryanair et Alaska Airlines en approche, le -800 est sorti...


Message édité par TBone le 25-08-2022 à 08:14:14

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15394521
Loader

Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 09:08:21  profilanswer
 

Et le prix n'est finalement pas plus élevé que le 700 : 70$ pendant quelques temps (le 700 est d'ailleurs toujours à ce prix promo) puis 75$.

n°15394692
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 11:16:45  profilanswer
 

Quelle sont les différences entre les -600/-700/-800 ?
La taille de l'appareil ? Les fonctionnalités ?

n°15394713
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 25-08-2022 à 11:34:35  profilanswer
 

La taille et le nombre de siège...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 11:34:35  profilanswer
 

n°15394721
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 11:53:27  profilanswer
 

Et apparemment le pilotage du 800 est assez différent des autres, notamment sur la gestion de la vitesse, au décollage et à l'atterrissage (risque de tail strike). Plus anecdotique, le système d'air conditionné est aussi plus complexe.

n°15394741
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 12:18:24  profilanswer
 

Et le -900, tu sentiras la différence tout de suite à la rotation ou au flare :D
Surtout en venant du -600...  [:tinostar]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15394766
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 25-08-2022 à 12:49:00  profilanswer
 

Oui, mais hormis le risque de tail strike pas trop de différence. C'est plutôt avec le max que la différence est plus importante... La voilure est revue, il décèlere moi et les paramètres moteurs sont différents aussi.

 

Et il y a un feeling différent au commandes due au mcas.

n°15394775
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 13:02:44  profilanswer
 

Et ça se ressent a l'écran manette en main ?
Pour savoir si je craque un jour

n°15394818
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 25-08-2022 à 14:22:50  profilanswer
 

Tu as. Déjà le 600 ou le 700? Honnêtement je penses pas que la différence soit flagrante.

n°15394843
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 15:00:12  profilanswer
 

surtout à la manette :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15394848
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 15:17:46  profilanswer
 

C'est un peu dommage de prendre un avion study level pour y jouer a la manette. ou ALors on parle de manette des gaz :D

n°15394854
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 15:32:36  profilanswer
 

Je vais pas refaire le débat mais oui je joue à la manette depuis des lustres (FSX, xp10, xp11, fsw et maintenant MSFS) et cela sans aucune aides de gameplay. Franchement ca se fait très bien en ayant toujours son clavier/souris a portée de main. Parfois, j'utilise mon smartphone comme track IR et ma tablette pour commander certaines fonctions mais ce n'est pas une obligation.
 
C'est sur, c'est plus adapté à une utilisation GA mais j'arrive à piloter le DC6. Les défauts d'usage ne provenant pas du gamepad mais plutôt de mon manque de connaissances des procédures de vol. Et la un yoke ou autre n'y changerait rien
 
PS: j'aurais une pièce dédiée, il y a longtemps que je serais équipé en matos de pilotage auto/simu vu que j'ai une bonne config avec un écran UW mais comme mon install est dans un coin du séjour, j'essaie d'avoir quelque chose de propre/épuré pour ne pas faire tâche

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 25-08-2022 à 15:35:14
n°15394861
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 15:52:44  profilanswer
 

Bah pour un 737 ou un Airbus, la manette est amplement suffisante pour gérer de 0 à 400 pieds. Ensuite push-buttons, autoland et voila  [:casediscute]

n°15394873
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 16:01:34  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est un peu dommage de prendre un avion study level pour y jouer a la manette. ou ALors on parle de manette des gaz :D


 [:chatoo:7]  
 

tiibo a écrit :

Bah pour un 737 ou un Airbus, la manette est amplement suffisante pour gérer de 0 à 400 pieds. Ensuite push-buttons, autoland et voila  [:casediscute]


 [:fredmoul:1]  
 
Sur les liner, effectivement ca se discute. 90% du "study level" vient des systèmes de vol, pas vraiment du pilotage lui-même.
 
 

Sir_burton a écrit :

Je vais pas refaire le débat mais oui je joue à la manette depuis des lustres (FSX, xp10, xp11, fsw et maintenant MSFS) et cela sans aucune aides de gameplay. Franchement ca se fait très bien en ayant toujours son clavier/souris a portée de main. Parfois, j'utilise mon smartphone comme track IR et ma tablette pour commander certaines fonctions mais ce n'est pas une obligation.
 
C'est sur, c'est plus adapté à une utilisation GA mais j'arrive à piloter le DC6. Les défauts d'usage ne provenant pas du gamepad mais plutôt de mon manque de connaissances des procédures de vol. Et la un yoke ou autre n'y changerait rien
 
PS: j'aurais une pièce dédiée, il y a longtemps que je serais équipé en matos de pilotage auto/simu vu que j'ai une bonne config avec un écran UW mais comme mon install est dans un coin du séjour, j'essaie d'avoir quelque chose de propre/épuré pour ne pas faire tâche


 
Te justifie pas frer, pilotez comme vous êtes!

Message cité 1 fois
Message édité par Tricky le 25-08-2022 à 16:03:46
n°15394879
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 16:09:07  profilanswer
 

Merci frérot :o
 
Pas mal d'annonces a la Gamescom :
Nouvel avion dispo la tout de suite, le Ju-13
Présentation des city update avec quelques villes allemandes  
Nouveau teaser pour les 40 ans de flight simulator qui sera dispo le 4 novembre avec pleins d'avions (dont un truc gigantesque avec 8 moteurs), d'hélicoptères et de planeur, le tout gratuitement
Il paraît que les missions font leur retour

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 25-08-2022 à 16:09:29
n°15394889
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 16:17:35  profilanswer
 

Si ils pouvaient refaire une passe sur la photogrammétrie de France aussi ce serait bien...A moins qu'il y ait eu des updates invisibles, la dernière fois que j'ai regardé, la photogrammétrie parisienne était "pas ouf".

n°15394900
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2022 à 16:30:46  profilanswer
 

En règle générale, la photogrammétrie a très basse altitude, c'est pas génial. La sortie des hélico va rendre le truc encore plus visible

n°15394905
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 16:38:34  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Merci frérot :o

 

Pas mal d'annonces a la Gamescom :
Nouvel avion dispo la tout de suite, le Ju-13
Présentation des city update avec quelques villes allemandes
Nouveau teaser pour les 40 ans de flight simulator qui sera dispo le 4 novembre avec pleins d'avions (dont un truc gigantesque avec 8 moteurs), d'hélicoptères et de planeur, le tout gratuitement
Il paraît que les missions font leur retour


Ah enfin  [:sir_knumskull]
Bon par contre mon gamepass se fini bientôt :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15394923
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 16:59:17  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Je vais pas refaire le débat mais oui je joue à la manette depuis des lustres (FSX, xp10, xp11, fsw et maintenant MSFS) et cela sans aucune aides de gameplay.


Oui, mais non.
C'est comme bouffer du yaourt avec une pelle ou au contraire, traverser le Pacifique sur une bouée.
Ça peut se faire, mais ce n'est pas adapté. :o

 
Sir_burton a écrit :

PS: j'aurais une pièce dédiée, il y a longtemps que je serais équipé en matos de pilotage auto/simu vu que j'ai une bonne config avec un écran UW mais comme mon install est dans un coin du séjour, j'essaie d'avoir quelque chose de propre/épuré pour ne pas faire tâche


Je ne discute pas, je comprends les raisons: prends un joystick 4 axes, compact, ça se range aisément dans un tiroir et ça ne coûte pas une blinde.
Ça va te changer la vie.

 
Tricky a écrit :


Sur les liner, effectivement ca se discute. 90% du "study level" vient des systèmes de vol, pas vraiment du pilotage lui-même.


Oui, mais non, le retour.
Oui, 90% du study level vient des systèmes de vol, peut-être même 95%.
Mais le petit bout qui reste, le petit moment qui se passe en manuel, aux commandes, autant le passer agréablement...
Et je reste archi convaincu que la manette quelle qu'elle soit ne permet pas de passer ce petit moment agréablement.
Tout comme un joystick ne permet pas de passer un moment agréable sur un jeu d'arcade/plateforme/...

 
Tricky a écrit :

Te justifie pas frer, pilotez comme vous êtes!


Je suis d'accord, pas de justification requise, on bouffe son yaourt comme on veut tant que l'on y prend son plaisir.
Mais quand même :o ;)

 

Bref, soit. Hein... :D


Message édité par TBone le 25-08-2022 à 17:02:43

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15394929
starduck

Transactions (9)
Posté le 25-08-2022 à 17:06:35  profilanswer
 

Et si on aime pas le yaourt?
 [:nicoozz]

n°15394932
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 17:07:29  profilanswer
 

starduck a écrit :

Et si on aime pas le yaourt?
 [:nicoozz]


On se prend une pelle, je crois.
:D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°15394957
Loader

Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 17:38:23  profilanswer
 

Je vole au joystick mais pour avoir testé un peu la manette Xbox ça marche plutôt bien. J'ai pas eu l'impression de prendre moins de plaisir qu'avec le joystick. Le seul point négatif pour moi c'est la gestion des gaz : c'est nettement moins pratique à gérer que quand on a un axe dédié.

n°15394968
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-08-2022 à 17:51:32  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Merci frérot :o
Pas mal d'annonces a la Gamescom :
Nouvel avion dispo la tout de suite, le Ju-13
Présentation des city update avec quelques villes allemandes
Nouveau teaser pour les 40 ans de flight simulator qui sera dispo le 4 novembre avec pleins d'avions (dont un truc gigantesque avec 8 moteurs), d'hélicoptères et de planeur, le tout gratuitement
Il paraît que les missions font leur retour


Le Hercules très cher !!! :love:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hughes_H-4_Hercules

 


Je vois un bon potentiel pour les City Update. En plus d'un rafraichissement / complément pour les pays déjà traité par les WU, cela peut permettre de mettre à jour des villes importantes sans attendre le WU correspondant (au hasard on pourrait imaginer une arrivée rapide des capitales européennes).


Message édité par spacewolf1 le 25-08-2022 à 18:16:17

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15395774
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 18:32:50  profilanswer
 

-30% chez (anciennement) Milviz uniquement aujourd'hui avec le code "blackbird", pour le superbe MV310 ($40 > $28) ou le PC-6 ($30 > $ 21$) par exemple : https://blackbirdsims.com/flight/accueil.php


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15395911
Icarez

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 00:39:56  profilanswer
 

Le retour de flightdeck2sim sur le 738 de PMDG.
On y retrouve les reproches déjà évoqués pour le 737 et le 736.
 

Citation :

 
Overall, the aircraft is an excellent rendition of the 737-800 and handles well within the confines of MSFS, I would thoroughly recommend this aircraft. Immersion, sounds, and system simulation is excellent, and you can use it in the beauty of MSFS, it will be flown plenty more times on the channel in the future.
 
No complex simulation of a desktop simulated aircraft is perfect, but PMDG do need to address some of the long-standing issues which has plagued the PMDG 737 since it’s inception over a decade ago. A high fidelity addon like this should be able to maintain altitude (3:01:12). It’s also evident that the aircraft is too slippery whilst in the clean configuration, deceleration times are taking considerably longer than they should and rates of descent with idle thrust are half of what its meant to be. The FMC and VNAV needs an update, these points are the same for the -600 and -700.
 
As mentioned in the stream, I am being highly critical and directly comparing to the real thing, overall, there won’t be a better 737NG available for MSFS, it gets the flightdeck2sim seal of approval and I would recommend adding it to your virtual hangar.


Message édité par Icarez le 27-08-2022 à 00:41:44

---------------
feedback
n°15395988
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 10:47:09  profilanswer
 

Le coté planeur est clairement un gros problème du modèle physique de MSFS, tous les avions sont touchés, payants ou gratuits.
Dans un autre genre, l'autre jour il y avait pas mal de mistral par chez moi, l'occasion de faire quelques tours de piste sur xplane et MSFS avec un C172. Là encore la différence est flagrante, sur xplane si je me mettais face au vent en vol lent, lorsque je tournais pour me mettre dos au vent, je perdais énormément en vitesse air et je finissais par décrocher. Sur MSFS rien du tout.
 
Pour en revenir au PMDG, j'ai jamais eu de soucis avec la VNAV alors que je l'utilise énormément vu qu'elle est absente sur l'A32NX. Ça m'arrive très souvent de laisser l'avion gérer la descente du TOD à l'atterrissage et il le fait sans problème.

n°15395993
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 10:57:33  profilanswer
 

Euh vu la vitesse d'un Cessna, je ne pense pas que ta vitesse relative par rapport à la masse d'air soit suffisante pour décrocher en faisant un demi-tour IRL

n°15395999
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 11:05:00  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Euh vu la vitesse d'un Cessna, je ne pense pas que ta vitesse relative par rapport à la masse d'air soit suffisante pour décrocher en faisant un demi-tour IRL


Quand t'as un vent de plus de 30 nœuds t'as pas intérêt à faire demi tour à 40 nœuds je pense :o

n°15396001
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 11:07:01  profilanswer
 

ça ne marche pas comme ça, tu raisonnes avec le vitesse sol là

n°15396004
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 11:13:10  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

ça ne marche pas comme ça, tu raisonnes avec le vitesse sol là


C'est plutôt toi qui raisonne en vitesse sol :)

n°15396025
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 12:12:10  profilanswer
 

[:sophiste:1]

pharmajo a écrit :


C'est plutôt toi qui raisonne en vitesse sol :)


n°15396109
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 27-08-2022 à 17:13:57  profilanswer
 

Pharmajo a raison, c'est courant de perdre 10kt avec un peu de vent quand on fait son virage. Un avion vole par rapport à sa vitesse air au niveau de la portance mais son inertie et son énergie c'est par rapport au référentiel terrestre en donc la vitesse sol.
Lors d'un virage à 180 degrés vent de face, vent arrière, l'avion va initialement garder sa vitesse sol et perdre sa vitesse air. Évidemment il va accélérer à nouveau dans sa masse d'air environnante mais c'est pas instantané, surtout sur des avions faiblement motorisés.

 

En conditions un peu extrêmes on pourrait en effet arriver au décrochage. Ceci dit, IRL dès qu'il y a 30kt de vent au sol le C172 reste bien arrimé au sol et sous bâche :o

n°15396120
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 18:18:13  profilanswer
 

D'ailleurs même sur un avion de ligne c'est le même principe, faut 100 nœuds de vent par contre :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=XkmUI1GPCXw
 
Sur l'effet qui nous intéresse c'est ici:
https://youtu.be/XkmUI1GPCXw?t=137
 
https://youtu.be/XkmUI1GPCXw?t=326


Message édité par pharmajo le 27-08-2022 à 18:21:41
n°15396137
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 27-08-2022 à 19:18:18  profilanswer
 

Bah écoute je n'ai jamais expérimenté ça en vol réel ... Les taux de virage en GA sont bien trop faibles pour avoir un effet décelable. En virant normalement (ie en accélérant un chouilla pour compenser la traînée induite par la mise en virage ) tu ressors avec la même vitesse air dans l'autre sens..

n°15396170
ibuprophet

Transactions (1)
Posté le 27-08-2022 à 21:20:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Pharmajo a raison, c'est courant de perdre 10kt avec un peu de vent quand on fait son virage. Un avion vole par rapport à sa vitesse air au niveau de la portance mais son inertie et son énergie c'est par rapport au référentiel terrestre en donc la vitesse sol.
Lors d'un virage à 180 degrés vent de face, vent arrière, l'avion va initialement garder sa vitesse sol et perdre sa vitesse air. Évidemment il va accélérer à nouveau dans sa masse d'air environnante mais c'est pas instantané, surtout sur des avions faiblement motorisés.
 
En conditions un peu extrêmes on pourrait en effet arriver au décrochage. Ceci dit, IRL dès qu'il y a 30kt de vent au sol le C172 reste bien arrimé au sol et sous bâche :o


 
On vit bien sur la même planète ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR