Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15356472
waylan

Transactions (1)
Posté le 09-06-2022 à 17:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Mmmmh Sim dashboard je trouve pas trop de trucs IOS
Gameglass c est sur abonnement ?

Effectivement pour Sim Dashboard il n'y a pas de client IOS. Si tu as une vieille tablette android qui traine ça fais le job (perso je le fais tourner sur une chinoiserie android @50balles)

Pour gameglass, tu as accès au module de base gratuitement (mais tu es limité à 2 screens maximum  installés en même temps) ainsi qu'a pas mal de chose sur la marketplace (195 shards actuellement, fais par la communauté ou par l'équipe). Ensuite tu peux basculer sur une formule avec abo ou acheter juste les screen qui te plaisent.

Pour FS il n'y a rien pour le moment sur Gameglass (ça a été développé à la base pour star citizen, puis elite dangerous, et ca s'étend), mais des shards officiels sont en cours de créations.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 09-06-2022 à 17:02:02
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 17:00:03  profilanswer

n°15356477
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 17:05:24  profilanswer

waylan a écrit :

Effectivement pour Sim Dashboard il n'y a pas de client IOS. Si tu as une vieille tablette android qui traine ça fais le job (perso je le fais tourner sur une chinoiserie android @50balles)

Pour gameglass, tu as accès au module de base gratuitement (mais tu es limité à 2 screens maximum  installés en même temps) ainsi qu'a pas mal de chose sur la marketplace (195 shards actuellement, fais par la communauté ou par l'équipe). Ensuite tu peux basculer sur une formule avec abo ou acheter juste les screen qui te plaisent.

Pour FS il n'y a rien pour le moment sur Gameglass (ça a été développé à la base pour star citizen, puis elite dangerous, et ca s'étend), mais des shards officiels sont en cours de créations.

Ok je vais rester avec touch portal pour le moment :)
Mais Gameglass a l'air sympa :)

n°15356479
waylan

Transactions (1)
Posté le 09-06-2022 à 17:07:08  profilanswer

Nono a écrit :

Ok je vais rester avec touch portal pour le moment :)
Mais Gameglass a l'air sympa :)

Oui, l'équipe de dev fait un sacré boulot et les UI qu'ils sortent sont vraiment top, super agréable visuellement et à utiliser.

n°15356566
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 18:47:17  profilanswer

GameGlass, c'est sur abonnement... sauf si la version free est suffisante ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15356693
chocobn69

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 20:33:52  profilanswer

Mon premier upload sur flightsim.to !

Vu le nombre de logiciel à charger hors MSFS, je me suis créé une "meta" check list, du coup autant la partager. N'hésitez pas à commenter sur le site pour faire des remarques, je la ferais évoluer avec le temps ...

https://flightsim.to/file/34865/pre [...] -checklist

n°15356709
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 20:41:54  profilanswer

Du coup, entre gameglass, touche portal simdash, c'est quoi le mieux. Si on veut faire du mfs et du dcs ?

n°15356756
waylan

Transactions (1)
Posté le 09-06-2022 à 21:08:17  profilanswer

TBone a écrit :

GameGlass, c'est sur abonnement... sauf si la version free est suffisante ?

La version free peut être suffisante si tu n'as pas besoin de plus de deux shards (un shard correspond à tout ce qui est affiché sur l'écran de ta tablette) installés en même temps. Donc si tu trouves (ou que tu te crées) un design qui regroupe toutes les fonctions dont tu as besoin sur un ou deux écran max, la version free suffit.

Après si tu passes sur du payant il y a deux modèles de business:
=>soit tu es intéressé par un ou deux shard premium (cad payant) seulement, et dans ce cas tu peux les acheter au détails sans que cela ne vienne amputer ton décompte de slot gratuit. (do c par exemple si tu achètes deux shard, tu pourras en tout avoir 4 écrans différents installés en même temps, les deux sheds achetés plus deux shard gratuit).
=>soit tu es multi jeux, et dans ce cas là formule abonnement te permet de ne plus avoir de limite de nombre de shard installés en simultané, et te donne accès à l'ensemble des shards premium 'gratuitement'.

A savoir : si tu t'abonnes, et tant que tu renouvelles à échéance, tu payes le même prix qu'à ta première souscription, même si le montant de labo augmente :)

mxpx a écrit :

Du coup, entre gameglass, touche portal simdash, c'est quoi le mieux. Si on veut faire du mfs et du dcs ?

Touch portal je n'utilise pas.
J'utilise sim dashboard avec FS pour le moment (et quelques autres jeux) et gameglass pour SC principalement (les possibilités de créations sont ouf sur ce dernier).

n°15357273
TBone
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 12:46:08  profilanswer

PMDG, cockpit mod, ... : https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] kedown_on/

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15357276
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 12:48:16  profilanswer

Moi c'est fini plus un kopeck de ma part pour PMDG...

n°15357279
TBone
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 12:53:22  profilanswer

F_lanker a écrit :

Moi c'est fini plus un kopeck de ma part pour PMDG...

J'avais dit la même chose de X-Aviation et je suis passé à côté d'une perle à cause de ça...  [:o_doc]  

Il ne faut jamais dire jamais, mais je comprends très bien la remarque, PMDG restera dans les persona non grata pour un moment chez moi aussi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:53:22  profilanswer

n°15357280
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 10-06-2022 à 12:56:01  profilanswer

Michelangelo a du décider que la retouche n'était pas digne de l'oeuvre originale.

PMDG qui se rapproche doucement de la politique de Captain Sim, même moi je l'avais pas vu venir et pourtant je dois être le plus critique sur cette boîte dans ce forum :lol:

n°15357292
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 13:15:19  profilanswer

[:tripotanus:3] C'est d'une stupidité...
Ils sont vraiment d'un autre temps chez PMDG

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 10-06-2022 à 13:15:30
n°15357304
pop_pop
System.NoBeerException
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 13:38:01  profilanswer

remiche35 a écrit :

[:tripotanus:3] C'est d'une stupidité...
Ils sont vraiment d'un autre temps chez PMDG

Oh oui ... Le mec a un melon pas possible en bonus ..

n°15357343
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 14:10:13  profilanswer

Si j'avais connu vos griefs sur PMDG avant d'investir dans le 737, j'aurais attendu l'A320 de Fenix   [:zedlefou:1]  
Je ne me plaint pas de l'appareil, j'adore, mais d'après mes lectures récentes ici et ailleurs "le gars" m'a l'air d'être bien puant  :sweat:

n°15357348
pop_pop
System.NoBeerException
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 14:14:53  profilanswer

Oui, le mec vient pas du monde du software, ils ont pas le mindset, ils se feront détroner par la nouvelles génération de studios, je n'en doute pas.

Ils gèrent leurs devs comme dans les années 90/2000, ils chouinent dès que les api bougent un peu ... sauf que c'est fini le golden master qui sort et qui n'évolue pas pendant 10 ans, les updates c'est tous le temps et ils doivent suivre le rythme, même si des fois ca casse leurs devs. Par ailleurs sur msfs ils ont beaucoup fait les divas aux tout début, principalement parcequ'ils ne voulaient pas recoder leurs vieux code FSX pour s'adapter à msfs ...

Et pourtant j'ai apprécié leurs produits, ils sont bons.

n°15357428
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 10-06-2022 à 15:14:14  profilanswer

Donc il y a des gens qui font des mod gratuit pour améliorer leur boulot  et pmdg les bloques ?

J'avoue pas suivre? Ca risquerait de vendre plus de copie ?

n°15357492
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 15:55:33  profilanswer

Si PMDG lisait la doc déjà...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15357534
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 10-06-2022 à 16:46:05  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Donc il y a des gens qui font des mod gratuit pour améliorer leur boulot  et pmdg les bloques ?

J'avoue pas suivre? Ca risquerait de vendre plus de copie ?

Parce que ca revient a avouer que leur produit peut etre ameliore et ca va les attaquer sur le cote "study level" qu'ils revendiquent fierement. Jusqu'a present personne ne touchait le graal PMDG. Ca change, et ca ne leur plait pas. Ils ont juste peur que la communaute fasse un meilleur boulot qu'eux et quand tu vois ce que les equipes comme WT ou FBW peuvent faire, c'est un vrai risque. C'est con, c'est une superbe opportunite de reconnaitre les communautes qui gravitent autour de leurs produits. Souvenez vous de Asobo qui des le debut ont annonce qu'ils etaient epates quand on a commence a voir les premiers changements sur le CJ4 et l'A320 NEO. Sous la pression ils ont meme fait sauter les DRM sur les avions premiums car ils ont compris que ca permettait de faire parler de MSFS et d'ancrer la communaute.

PMDG cache en disant que leur accord avec Boeing interdit les modifications mais Boeing s'e moque totalement que quelqu'un change les textures du cockpit.

n°15357571
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 17:39:52  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Si j'avais connu vos griefs sur PMDG avant d'investir dans le 737, j'aurais attendu l'A320 de Fenix   [:zedlefou:1]  
Je ne me plaint pas de l'appareil, j'adore, mais d'après mes lectures récentes ici et ailleurs "le gars" m'a l'air d'être bien puant  :sweat:

Bof pour le fénix.  

Les mecs vendent le produit sans manuel, à toi de te démerder à regarder des vidéos, et à chercher pour pouvoir utiliser leur produit.  

Ils se retranchent derrière des copyrights pour ne pas fournir de manuel. Comment ils font les autres !!!  :sarcastic:  

Et ils ont un temps de réponse au support qui est assez long.

La réponse du support à ma demande de manuel.

Citation :

Hi Stephane

Strictly speaking, there is NO flight manual, as we are restricted by licencing on what we can and cannot provide.

Youtube videos and articles abound for the Fenix, however. I would suggest looking there.

Thanks.

With kind regards,

M--- B----
Customer Support Lead
Support team

J'ai masqué le nom de la personne qui m'a répondu.

n°15357579
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 10-06-2022 à 17:55:56  profilanswer

Aucun avion je crois n'a jamais eu de FCOM. PMDG (a la grande epoque), les recreait mais c'est fini.

Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu faire un vol tutoriel comme c'est souvent le cas. Ca montre 5% de possibilites mais ca permet de demarrer.

Sinon, nouvelle video de 320 sim pilot sur les instruments de backup. Impressionant de voir jusqu'ou il pousse les pannes. Lien direct pour la partie croustillante.
https://youtu.be/j6xE-o-g570?t=970

n°15357626
chocobn69

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 18:55:41  profilanswer

Pour les manuels ça se trouve en partie en ligne. Je vous file des liens dès que je suis sur le pc

n°15357648
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 19:39:52  profilanswer

Oui ça se trouve en ligne (on me les a fournis). Mais vendre un produit sans le manuel pour l'exploiter, désolé, mais c'est de la merde. Et ce, quelque soit les qualités du produit.  

Quand je fou de la tune dans un produit, c'est pas à moi à me démerder à savoir comment il fonctionne en regardant des vidéos youtube ou a chercher des leaks des manuels officiels. :kaola:

n°15357684
lynx-vda

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 20:28:50  profilanswer

Habu a écrit :

Oui ça se trouve en ligne (on me les a fournis). Mais vendre un produit sans le manuel pour l'exploiter, désolé, mais c'est de la merde. Et ce, quelque soit les qualités du produit.

Quand je fou de la tune dans un produit, c'est pas à moi à me démerder à savoir comment il fonctionne en regardant des vidéos youtube ou a chercher des leaks des manuels officiels. :kaola:

P'tin on dirait ma grand-mère qui se plaint parce qu'il n'y a plus de mode d'emploi fourni avec les smartphones :o

n°15357731
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 21:26:48  profilanswer

De toute façon un vrai coucou c'est électricité, essence, allumage, et roule ma poule  [:paydaybear:5]

n°15357736
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 10-06-2022 à 21:35:00  profilanswer

Habu a écrit :

C’est ton premier study level ? Les constructeurs refusent de donner leurs FCOM, en tout cas à prix grand public. Si t’es prêt à investir dans des solutions pro à plusieurs milliers d’euros c’est possible.
Un FCOM c’est des dizaines de gens qui bossent dessus pendant plusieurs années. C’est pas possible de produire un add on, de le vendre 60€ et de passer un an à te sortir un FCOM. Les vidéos font office de tutoriel, c’est comme ça depuis des années. Même PMDG a commencé une série de vidéos explicatives quand ils ont sorti leur DC6 sur MSFS.

Je préfère payer 60€ mon add on et trouver en un clic les vrais manuels que de lâcher 120€ pour même pas avoir 1/3 d’un vrai manuel.

n°15357786
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 23:25:40  profilanswer

Dans ce style, oui. Et surement le dernier. On est en droit d'avoir un vrai manuel pour utiliser son achat, sans avoir à faire un boulot de recherche. Il y a même pas une foutu checklist.

n°15357789
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 10-06-2022 à 23:31:48  profilanswer

J'ai un fcom papier du 747. C'est épais ^^.

n°15357800
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 11-06-2022 à 00:34:24  profilanswer

Habu a écrit :

Dans ce style, oui. Et surement le dernier. On est en droit d'avoir un vrai manuel pour utiliser son achat, sans avoir à faire un boulot de recherche. Il y a même pas une foutu checklist.

Je comprends. Ils auraient pus un mini truc... Mais ca ne t'aurais pas avancer.

Un avion c'est plusieurs manuel fourni pour le constructeur par dessus lequel on rajoutes les procédures compagnie.

Et l'ensemble est amené a être modifié régulièrement !

Bref c'est super compliqué et par chance on trouve des pépites comme les chuk's guide... Gratuitement.

Et fenix ne peut pas se contenter de copié collé un manuel... Ca il se ferait attaqué par la compagnie et ou par airbus....

Et franchement vu le taf que c'est je peux pas les blâmer.

Mais logiquement je comprends ton points de vu, même si j'ai pas la même vision de la problématique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 11-06-2022 à 00:34:50
n°15357806
TBone
Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 00:58:17  profilanswer

Niveau vraiment haut de l'addon et le FCOM réel est compatible ? tant mieux.
Mais franchement, un p'tit PDF de 10 pages avec un vol tuto entre A et B, Airbus ne va pas les attaquer hein :)
Allez, 15 pages, avec les normal checklists :o

Plus, non...

---------------
n°15357810
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 01:54:48  profilanswer

Pour le coup chez PMDG on a reçu un pdf d'instructions de 118 pages, fort détaillé (que je n'ai pas encore parcourus :o ) - lien vers la table des matières
Et un pdf 'tutorial flight' de 74 pages bien foutu.
On en a pour son argent quoi :o

n°15357816
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 04:45:19  profilanswer

Pour au final faire la même chose 90% du temps avec une check list qui tient sur une page  [:arank'thnar:5]

n°15357827
Habu

Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 07:33:41  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je comprends. Ils auraient pus un mini truc... Mais ca ne t'aurais pas avancer.

Un avion c'est plusieurs manuel fourni pour le constructeur par dessus lequel on rajoutes les procédures compagnie.

Et l'ensemble est amené a être modifié régulièrement !

Bref c'est super compliqué et par chance on trouve des pépites comme les chuk's guide... Gratuitement.

Et fenix ne peut pas se contenter de copié collé un manuel... Ca il se ferait attaqué par la compagnie et ou par airbus....

Et franchement vu le taf que c'est je peux pas les blâmer.

Mais logiquement je comprends ton points de vu, même si j'ai pas la même vision de la problématique  :D  

TBone a écrit :

Niveau vraiment haut de l'addon et le FCOM réel est compatible ? tant mieux.
Mais franchement, un p'tit PDF de 10 pages avec un vol tuto entre A et B, Airbus ne va pas les attaquer hein :)
Allez, 15 pages, avec les normal checklists :o

Plus, non...

Je ne leur demande pas le FCOM officiel, mais au moins un truc qui te permet de démarrer avec les bases.

- Checklist de pré vol, démarrage etc...
- Rentrer un plan de vol dans le FMC et détail du FMC
- Avoir les caractéristiques de l'avion.
- Gestion de l'auto manette
Il y en a d'autre.

Bref, le minimum vital comme le fait les autres développeurs. De plus, cela permet de connaitre les limitations par rapport à l'avion réel, en nous annonçant ce qui n'a pas pu être reproduit.

Les procédures par compagnie, je suis d'accord, ça c'est du bonus, et pas indispensable.

En fait, pour celui qui veut aller vers les liners sans en avoir fait avant, il est paumé et doit se démerder. Là, ça passe crème, car la majorité viennent de l' A32NX gratos, et ont déjà les procédures en tête, car ils ont déjà fait les recherches pour cet addon gratuit. Sauf que ce qui est valable pour du gratuit ne l'est pas pour du payant.

J'aimerais bien voir un avion/hélico de DCS sans manuel. :sarcastic:  

Par contre, c'est vrai que pour le civil, je ne pense pas à aller voir les chuck guides. Je vais aller voir s'il a fait quelques chose.  

n°15357847
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 11-06-2022 à 09:39:03  profilanswer

Le MCDU c'est plus de 300 pages déjà et vu que tout est simulé dans le Fenix tu t'en sors pas. On tourne en rond dans cette discussion mais effectivement on aurait pu avoir une liste de procédures vu que la check-list officielle Airbus est déjà incluse (dans l'EFB).
Pour DCS, a leur sortie aucun des avions n'étaient fini et si je ne m'abuse les manuels n'étaient pas dispo sur les premières version du F18 et du F16.

n°15357880
Habu

Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 11:10:02  profilanswer

Pour DCS, ca dépend. Mais tu as au minimum un quick guide qui te permet d'utiliser l'appareil dès la disponibilité de l'appareil en early access. Tu as en plus le gros manuel à la sortie officiel du produit (plus en alpha/beta).

n°15357915
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 11-06-2022 à 12:48:44  profilanswer

Sur DCS il y a aussi des missions d'entraînement...

Bref effectivement, un tuto vol type et une page recape d'un profil de vol c'était plié en une journée ou deux de boulot et au moins ca aurait fait illusion.

N'empêche jensuis pas certain que les râleurs auraient moin râlé  :lol:

Ps: je vise pas habu, mais plutôt les toxico classique des forum us...

n°15357952
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 14:49:55  profilanswer

Ce serait pas une mauvaise idée des missions d'entrainement a la DCS sur MSFS...

n°15358213
TBone
Transactions (0)
Posté le 11-06-2022 à 23:36:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Michelangelo a du décider que la retouche n'était pas digne de l'oeuvre originale.

L'auteur du mod récidive: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] d_so_here/

:D

---------------
n°15358233
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-06-2022 à 01:45:06  profilanswer

Je viens de voir ca !

Bon sinon, les trucs qu'on peut sortir sur cette plateforme en prenant 5min pour fignoler le cadrage :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75478

n°15358236
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 02:40:14  profilanswer

Comme même  [:klivan:1]

n°15358278
sharkybill​y

Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 10:52:35  profilanswer

:love:

n°15358279
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-06-2022 à 10:53:46  profilanswer

tres jolie. Ce simu en a dans les trips

Message édité par mxpx le 12-06-2022 à 10:53:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)