Le coup de la vrille à plat qui fait caller le moteur, en tout cas c'est véridique (du moins sur un Mirage 2000) parcequ'en Côte d'Or, il y a quelques années, un pilote s'est croûté pas loin de chez ma grand-mère après en avoir fait l'expérience. C'était juste quelques années après que deux Mirage 2000 se soient téléscopé dans le même secteur (arrivant chacuns à Mach2, vous imaginez les dégats), et un pilote avait eu la bonne idée de tomber avec son parachute sur les caténaires de la ligne Paris / Dijon (je vous raconte pas le bordel pour le décrocher... il a eu chaud aux miches deux fois de suite, parceque juste après son crash, il a vu passer un Corail à pleine vitesse sur l'autre voie, qui a immédiatement sonné l'alerte pour couper le courant sur le tronçon
Y se passe de ces trucs vers chez ma mamie
En tout cas, c'était sympa (malheureusement, il n'y a plus d'école de pilotage militaire à Lonvic), parcequ'on avait droit tous les jours à quelques Mirages 2000 en groupes de 2 qui se faisaient la course en rase-motte autour de chez la grand-mère, super impressionnant
(le plus drôle, c'est quand il passent à 100 mètres au dessus de toi, dans un silence total, et que 10 secondes après tu es commplètement sourd à cause du rafu qu'il on fait, alors qu'il ne sont déjà plus à portée de vue ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif)