| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
pharmajo Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 16:52:47 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Le but de MSFS c'etait de sortir une simulateur pointu tout en ayant le maximum d'aides activees par defaut pour faire venir du monde. La condition du financement MSFT c'etait que la plateforme sorte sur Xbox, depuis la premiere ligne de code il a ete fait pour etre compatible console. Xplane pourrait etre aussi casu que MSFT avec les memes menus/aides.
edit : Toliss et FF sont a des annees lumieres de la version d'Aerosoft sur FSX. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 31-03-2022 à 17:06:09 |
Bushido3 Transactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Ce qui est négatif, c'est de dire, tout en constatant une certaine réalité, qu'ils sont visiblement incapables de pondre une interface digne ce nom pour gérer le marketplace... Mais c'est pas étonnant quand on voit l'interface pour choisir son appareil. Ça, c'est négatif. Mais cela dépasse la simplification prévue pour une utilisation sur console (manette)... C'est limite de la malfaçon flagrante
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Cela étant, certaines simus généralistes sont vachement avancées et sérieuses. Mais il ne faut pas confondre des pommes et des poires... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
arthoung Transactions (1) |
|
kenrio Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 31-03-2022 à 17:49:14 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
C'est un Computer Based Training. Un outil pro mais basé sur des ordis voire parfois tablettes, ça dépend de ce qui est simulé. Mais je suis surpris... Vous n'utilisez pas ce genre d'outils pendant la formation ? Ça permet de s'entraîner sur des systèmes voire même de faire des vols complet à un coût moindre qu'un simu complet. Un des plus connu c'est PS1/PSX pour le 744, mais il y en a pour A320. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 31-03-2022 à 18:13:52 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 18:01:51 ![]() ![]() |
CYANure Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par CYANure le 31-03-2022 à 18:12:44 |
Le simulateur est générique et qu'il soit utilisé sur pc, console qu'elle qu'elle soit ou même smartphone, à la rigueur, c'est au niveau des contrôleurs que ce sera plus ou moins adapté. Xplane par ex a une édition mobile et c'est en grande partie du code commun avec la version desktop. Là où il y a une adaptation flagrante et vraiment mal foutue, c'est dans les écrans d'interfaces. Alors, je généralise, tous les écrans ne sont pas mal foutus mais le marketplace et l'écran de sélection/configuration de son appareil sont des exemples précis d'une UI/UX bien bien pourrie. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
vodkapom madventTransactions (0) |
Ba lance un bush trip tu vas comprendre Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 31-03-2022 à 18:30:35 |
Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 31-03-2022 à 18:30:16 |
pharmajo Transactions (0) |
|
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
|
Grouchotth Transactions (2) | Qu'il n'y ait même pas de favoris pour les avions ou les aéroports moi ça me défrise --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Les gens, la nouvelle édition des rallyes HFR débute à minuit, vous êtes les bienviendus. Message édité par TBone le 31-03-2022 à 21:11:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par CYANure le 01-04-2022 à 01:14:51 |
Bourinattor Transactions (2) | Le gps je suppose? |
SuperSic Transactions (0) |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
vodkapom madventTransactions (0) | exemple trouvé sur le forum flightsimulator |
kenrio Transactions (0) | je vois pas de quoi tu parles en faites.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
vodkapom madventTransactions (0) | L'option est grisée.
Message cité 2 fois Message édité par vodkapom le 01-04-2022 à 10:57:22 |
|
|
viande de bison Transactions (0) |
|
Edit: ah! Faut peut être que je désactive les aides en mode avion de brousse avant de lancer une partie, puis lancer une partie avion de brousse. Je sais pas si c'est possible. Message édité par vodkapom le 01-04-2022 à 13:10:17 |
CYANure Transactions (0) | Chez moi la seule différence entre un vol libre et un bush trip c'est la fenêtre de Navlog qui est ouverte au démarrage. Quel genre de HUD as-tu en vue intérieure ? Message édité par CYANure le 01-04-2022 à 13:12:10 |
vodkapom madventTransactions (0) | Ok bon alors toute mes confuses c'est le bush trip perso qui affiche un hud non virable. je vais mettre un comm sur flihtsim.to.
Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 01-04-2022 à 13:35:02 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Bébé Yoda Transactions (0) | Hello ça fait un moment que je ne suis pas passé. Est ce que le jeu propose maintenant un benchmark intégré ? Quelque part dans un menu caché peut-être ? Je trouve difficile de faire des bons comparatifs autrement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |