TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. Transactions (0) | Arjuna a écrit :
Et y'a un contrôleur à Bordeaux qui fait :
Citation :
Arjuna > Euh... B'jour m'sieur. Chuis perdu. Vais chais plus où.
Trolleur > FMBSD, tournez direct BIDULE
Arjuna > Euh... Je tourne vers BIDULE. Et euh... Vous avez un cap ?
Trolleur > VOUS AVEZ PAS LES CARTES ?
Arjuna > Euh... Ben... J'ai des cartes Jeppensen, mais j'arrive pas à les lire... Chuis où ?
Trolleur > Démerde-toi
Arjuna >
|
T'es témoin, ct pas loin d'être ça
|
je suis témoin. j'étais à moins de 5 nm de toi en Embraer 120
Arjuna a écrit :
D'où l'intérêt de savoir rapidement localiser un point à l'aide du GPS
Ca arrive pas souvent (ça m'est arrivé qu'une fois, plus une seconde où un gars à râlé, parceque ma fréquence d'un VOR n'était pas la même que la sienne) mais bon, c'est pas plus mal de prévoir le coup à l'avance
PS: Mais généralement c'est plutôt du genre :
Citation :
Trolleur > FMBSD, roulez jusqu'au point d'arrêt A19
Arjuna > Je roule au point d'arrêt A19, SD.
[...]
Arjuna > Euh... Excusez-moi... Je suis au point d'arrêt A20... D'après la carte que j'ai, c'est vers la bonne piste je pense, mais elle s'appelle "02/20" et non "01/19"... Vous confirmez que je suis vers la bonne piste ?
Trolleur > En effet, FS2004 ne prends pas en compte le renommage des pistes qui ont été changées en 1998. Les paramètre de cap sont cependant bons. Je vous conseille de télécharger la mise à jour sur le site bidule pour la prochaine fois, ce sera plus simple.
|
Genre ça se passe mieu 
|
c'est le pas que je prends, c'est plus sympa pour tout le monde même si parfois c'est flippant (genre l'extension du taxiway à Edinbourgh que personne ou presque n'a et qui oblige le trolleur à gérer un backtrack) ---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
|