Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15133741
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 12:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça expliquerai pas mal de choses en effet  :lol:

edit: mouais, tout ce que ça démontre c'est un probleme de chargement de LOD, pas un probleme de settings. Mettre en low puis re en ultra reviens à faire un reset graphique forcé

Message édité par remiche35 le 01-08-2021 à 12:48:11
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 12:27:20  profilanswer

n°15133879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 01-08-2021 à 17:43:19  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/b03164e4eeabc5764d2f396ce9c1d839.png

j'ai rien à leur reprocher perso.

n°15133881
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 17:46:27  profilanswer

Il y a un grain et un manque de finesse qu'il n'y avait pas au tout début.

Ce n'est pas mortel, mais sous certains angles et sous certaines lumières, ça se voit très très fort.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15133886
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 01-08-2021 à 17:51:18  profilanswer

je dois pas avoir assez d'heures de jeux pour y faire gaffe :D

n°15133887
TBone
Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 17:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dois pas avoir assez d'heures de jeux pour y faire gaffe :D

Je n'en ai pas bcp non plus  [:o_doc]  
 [:tinostar]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15133895
tinc

Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 18:04:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est bizarre quand meme, du coup t'as aucun des points positifs du patch :pt1cable:

T'as essaye en vidant ton community folder ? J'avais de gros bugs sur le pack de textures realistes des revetements d'aeroport, CTD, ralentissements... depuis que j'ai vire ca du community folder plus de soucis.

Oui  :D

J'ai essayé en vidant le dossier Community (super pratique de ne pas pouvoir faire de copier coller depuis ce dossier  [:popol]), ça ne change pas grand chose...

En rase motte au-dessus de la pampa canadienne, chute jusqu'à 7 fps. Heureusement que je voulais pas poser le xcub  [:riptor44:2]

Et les nuages sont définitivement bien moins beaux.

n°15133919
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 18:45:11  profilanswer

Je trouve aussi que les couleurs sont surexposées. C'est criant une fois de plus en montagne sur les versants sud...

https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627836279-fs2020.png

Edit : Et les multi panel Logitech qui fonctionnent plus, et le PA qui se déconnecte et que tu peux plus remettre.... Bon ça commence à faire beaucoup là...

Message édité par mekka le 01-08-2021 à 19:24:19

---------------
MekkA
n°15134189
Fry777

Transactions (3)
Posté le 02-08-2021 à 12:33:57  profilanswer

Aerosoft Cancels Simple Traffic for MSFS
https://fselite.net/news/aerosoft-c [...] -for-msfs/

Bon ça paraissait pas terrible cet addon de toute façon...  [:o_doc]

n°15134217
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 13:25:13  profilanswer

Fry777 a écrit :

Aerosoft Cancels Simple Traffic for MSFS
https://fselite.net/news/aerosoft-c [...] -for-msfs/

Bon ça paraissait pas terrible cet addon de toute façon... [:o_doc]

Oui/non/pê... Mais le plus important est le message qui est derrière.

---------------
n°15134299
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 15:02:45  profilanswer

Petite question,  

J'ai voulu tester mon premier vol avec un gros avion, le Boing 747. Et je sais pas ce que je rate mais invariablement, quelques minutes après le décollage, les moteurs se coupent. Impossible à relancer, crash. Et ça survient sans que j'active quoi que ce soit.
Je teste alors l'A320, et là, impossible de régler le cap. Aucun problème pour l'altitude qui est bien prise en compte, mais dès que je change le cap, il revient sur celui qui était réglé au lancement du vol.

Alors je me dit que je rate quelque chose, que je suis un noob et que je devrait retourner m'amuser sur des petits avions. Mais avant de tout rejeter sur mon incompétence (réelle), y'a t'il des bug qui pourraient causer des soucis sur certains avions? (les gros en l'occurrence) Car tous ces réglages, bah j'y arrive bien avec les autres avions, que ça soit par les raccourcis clavier, manette, ou directement avec la souris dans le cockpit.
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:02:45  profilanswer

n°15134306
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 15:11:12  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

Petite question,

J'ai voulu tester mon premier vol avec un gros avion, le Boing 747. Et je sais pas ce que je rate mais invariablement, quelques minutes après le décollage, les moteurs se coupent. Impossible à relancer, crash. Et ça survient sans que j'active quoi que ce soit.
Je teste alors l'A320, et là, impossible de régler le cap. Aucun problème pour l'altitude qui est bien prise en compte, mais dès que je change le cap, il revient sur celui qui était réglé au lancement du vol.

Alors je me dit que je rate quelque chose, que je suis un noob et que je devrait retourner m'amuser sur des petits avions. Mais avant de tout rejeter sur mon incompétence (réelle), y'a t'il des bug qui pourraient causer des soucis sur certains avions? (les gros en l'occurrence) Car tous ces réglages, bah j'y arrive bien avec les autres avions, que ça soit par les raccourcis clavier, manette, ou directement avec la souris dans le cockpit.
Merci

Sans doute vérifier les assignations des joysticks/manettes/yoke/...  Doit sans doute y avoir du bruit dans les fonctions mappées.

---------------
n°15134310
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2021 à 15:17:19  profilanswer

Petite question aussi, je me suis aperçu ce week-end que je ne peux plus me crasher dans le jeu...
J'ai bien le "Crash damage" activé mais rien y fait... mon avion rebondi lors des chocs :sweat:  

J'ai pas la bonne option ? Quelque chose a changé depuis le Sim Update 5 ?

Rendez moi les sexy écrans noirs de crash  :cry:  

Spoiler :

Comment un pilote exceptionnel comme moi a-t-il pu s'apercevoir de ca, me direz vous ? :o

Et bien j'ai testé leur nouveau menu et activé le pilotage par l'IA dans les Alpes :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15134324
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 15:32:04  profilanswer

TBone a écrit :

Sans doute vérifier les assignations des joysticks/manettes/yoke/...  Doit sans doute y avoir du bruit dans les fonctions mappées.

j'ai déjà regardé et je ne vois rien, j'ai remis toutes les commandes par défaut et ç'est pareil.

Par exemple, l'avion le plus "avancé" que j'utilisais avant, le Cessna Citation, j'ai aucun soucis avec. Tous les raccourcis fonctionnent bien, que ça soit pour le moteur, les gaz, l'altitude, le cap... Pareil pour tous les autres "petits" avions qui proposent des fonctions de pilotage automatique.

par exemple, sur l'A320, la gestion des gaz avec la manette, c'est tout ou rien, un appui sur A =100% un appui sur B = 0%, je dois passer par la vue cockpit et gérer la manette des gaz à la souris.... j'ai jamais eu ça sur un autre avion

Je vais continuer à chercher si c'est pas des bugs connus, mais ç'est dommage si les raccourcis pour certaines fonctions ne sont pas les même selon les avions...

n°15134333
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 15:52:22  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

Je vais continuer à chercher si c'est pas des bugs connus, mais ç'est dommage si les raccourcis pour certaines fonctions ne sont pas les même selon les avions...

... Un manager de DCS vient de se connecter à la session...

:D

Message édité par TBone le 02-08-2021 à 16:04:21

---------------
n°15134339
oeil d'ang​e

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 16:00:04  profilanswer

Aux possesseurs de manettes xbox sur pc penser a faire une mise a jour de la manette avec Accessoires Xbox sur le store Windows ça peut aider ...

n°15134341
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 16:01:31  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

j'ai déjà regardé et je ne vois rien, j'ai remis toutes les commandes par défaut et ç'est pareil.

Par exemple, l'avion le plus "avancé" que j'utilisais avant, le Cessna Citation, j'ai aucun soucis avec. Tous les raccourcis fonctionnent bien, que ça soit pour le moteur, les gaz, l'altitude, le cap... Pareil pour tous les autres "petits" avions qui proposent des fonctions de pilotage automatique.

par exemple, sur l'A320, la gestion des gaz avec la manette, c'est tout ou rien, un appui sur A =100% un appui sur B = 0%, je dois passer par la vue cockpit et gérer la manette des gaz à la souris.... j'ai jamais eu ça sur un autre avion

Pour l'A320, c'est la version base ou tu as mis l'update A320NX?
Je crois que cette dernière est buggée depuis l'update

n°15134371
tinc

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 17:18:24  profilanswer

oeil d'ange a écrit :

Aux possesseurs de manettes xbox sur pc penser a faire une mise a jour de la manette avec Accessoires Xbox sur le store Windows ça peut aider ...

Tiens, j'ignorais l'existence de cette application !  :jap:  

Mais c'est pas pour moi : "L’application Accessoires Xbox ne prend pas en charge la manette Xbox 360"

n°15134381
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-08-2021 à 17:41:29  profilanswer

Caboc a écrit :

Petite question aussi, je me suis aperçu ce week-end que je ne peux plus me crasher dans le jeu...
J'ai bien le "Crash damage" activé mais rien y fait... mon avion rebondi lors des chocs :sweat:  

J'ai pas la bonne option ? Quelque chose a changé depuis le Sim Update 5 ?

Rendez moi les sexy écrans noirs de crash  :cry:  

Spoiler :

Comment un pilote exceptionnel comme moi a-t-il pu s'apercevoir de ca, me direz vous ? :o

Et bien j'ai testé leur nouveau menu et activé le pilotage par l'IA dans les Alpes :D

Je m'auto réponds, c'était à priori le developer mode que j'avais activé suite au patch pour tracer mes perfs...

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15134382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 17:42:29  profilanswer

TBone a écrit :

Oui/non/pê... Mais le plus important est le message qui est derrière.

Qui est ?

n°15134398
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 18:18:38  profilanswer

Citation :

Mathijs says that before any work can be done the “the sim [needs] to be a stable platform.”

Ce qui est valable pour toute customisation/addon quelque soit la plateforme.

Cela étant, j'ai lu en fin d'après-midi que, bizarrement, ce retrait de Simple Traffic tombe pile au moment où un freeware apporte exactement la même fonctionnalité.

Ce serait celui-là: https://flightsim.to/file/17289/enhanced-live-traffic
Mais il est flaggué "Compatibility with Sim Update 5 has not yet been confirmed. ".

Pop-corn time.

---------------
n°15134413
CYANure

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 18:49:41  profilanswer

On peut chercher un numéro d'avion sur la map ? Ça me ferait marrer de suivre l'avion qui ramène ma copine.

Et aussi, j'ai un souci, mon pilote répond tout seul à l'ATC. Il 'aknowledge' tout tout seul le con, j'ai le temps de rien faire, il demande sans arrêt un suivi à l'ATC, du coup ça papote sans discontinuer... Il valide les messages de l'ATC tout seul aussi, je lui ai rien demandé moi, ça va chier au débrief !

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 02-08-2021 à 18:50:56
n°15134416
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 02-08-2021 à 18:54:40  profilanswer

Ton ai n'est pas réglé sur "gérer les communications" ? J'ai eu le même cas : MR a décidé de demander le push-back... j'avais encore le frein de parking...

n°15134417
CYANure

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 18:55:26  profilanswer

C'est dingue, j'ai rien touché, je vais regarder ça, merci !

n°15134423
remiche35
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:01:31  profilanswer

Er1c a écrit :

Ton ai n'est pas réglé sur "gérer les communications" ? J'ai eu le même cas : MR a décidé de demander le push-back... j'avais encore le frein de parking...

J'ai mis plusieurs fois à m'en débarrasser mais il ne revient plus, je m'en sert de temps en temps pour les gros navions, mais en ce moment en spitfire c'est plus pénible qu'autre chose. Je ne veux pas de suivi du vol, je veux un squawk 7000 et du silence  [:remiche35:9]

n°15134433
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-08-2021 à 19:29:04  profilanswer

TBone a écrit :

Citation :

Mathijs says that before any work can be done the “the sim [needs] to be a stable platform.”

Cela étant, j'ai lu en fin d'après-midi que, bizarrement, ce retrait de Simple Traffic tombe pile au moment où un freeware apporte exactement la même fonctionnalité.

Mais il est flaggué "Compatibility with Sim Update 5 has not yet been confirmed. ".

Pop-corn time.

:jap: c'est étonnant quand même ce qui se passe chez Aerosoft. Je suis très déçu du SAV qu'on a sur le CRJ. Ils sont toujours les derniers à publier un patch, aucune roadmap publique... C'est très 2010 comme approche. En gros c'est 'on ne patch pas tant que la plateforme n'est pas stable' et on arrive à des situations ridicules où ils avaient un hotfix même pas 1semaine après le launch pour réparer leur système de manette de gaz qui bougeait toute seule mais qu'ils n'ont publié que 6 semaines après lors d'un 'gros' patch.

Bizarrement l'updater Aerosoft n'est pas non plus compatible avec le CRJ de MSFS... Bref, c'est l'avion le plus vendu depuis 5 ans chez eux et le suivi est pas ouf. Pire, tous les posts sont lockés sur leur forum dès que quelqu'un se plaint.

n°15134434
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:31:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: c'est étonnant quand même ce qui se passe chez Aerosoft. Je suis très déçu du SAV qu'on a sur le CRJ. Ils sont toujours les derniers à publier un patch, aucune roadmap publique... C'est très 2010 comme approche. En gros c'est 'on ne patch pas tant que la plateforme n'est pas stable' et on arrive à des situations ridicules où ils avaient un hotfix même pas 1semaine après le launch pour réparer leur système de manette de gaz qui bougeait toute seule mais qu'ils n'ont publié que 6 semaines après lors d'un 'gros' patch.

Bizarrement l'updater Aerosoft n'est pas non plus compatible avec le CRJ de MSFS... Bref, c'est l'avion le plus vendu depuis 5 ans chez eux et le suivi est pas ouf. Pire, tous les posts sont lockés sur leur forum dès que quelqu'un se plaint.

Oui moi franchement le CRJ c'est mon dernier achat chez Aerosoft

n°15134436
TBone
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:35:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pire, tous les posts sont lockés sur leur forum dès que quelqu'un se plaint.

ça sent pas bon quand un développeur/publisher en arrive là :/

---------------
n°15134437
remiche35
Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:36:07  profilanswer

Un update .35 du 31/07 pour le DC6 de pmdg tiens [:sharliecheen:3]
Des petits fix suite à la maj précédente pour le SU5

Pour l'instant eux sont exemplaires sur cet avion  [:implosion du tibia]

Citation :

One last item I want to touch on: I mentioned in my previous post that we had reported back to Asobo that in their last build prior to platform update, we saw a significant drop in performance in the DC-6. Continuing discussion with Asobo has shown that we weren't not imagining this change- there was indeed a change made to the release version of the MSFS platform that took performance away from the DC-6.
Asobo indicated that they turned off a particular rendering channel because it needed more time in development to solve a few problems, and it just happens that the DC-6 benefits significantly from this particular channel- hence we saw the loss of performance in the release build. The good news, however, is that they were able to resolve the issues they were experiencing, and this channel is expected to be reactivated in a subsequent update from Asobo- and then you will see a pretty significant boost in performance with the DC-6.

Même si c'était pas fabuleux avant de toute façon, je trouvais ça quand même un peu bizarre. Je n'etais pas fou

Message édité par remiche35 le 02-08-2021 à 19:42:26
n°15134444
CYANure

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:50:20  profilanswer

CYANure a écrit :

On peut chercher un numéro d'avion sur la map ? Ça me ferait marrer de suivre l'avion qui ramène ma copine.

Bon ben gros fail. On peut pas chercher un avion (ou alors j'ai pas entré ce qu'il fallait dans la recherche), et j'ai l'impression qu'on voit bien des avions de ligne réels, mais pas tous, car je l'ai jamais vu atterrir.

Ou alors il s'est écrasé et je suis pas encore au courant... [:max evans]

Message édité par CYANure le 02-08-2021 à 19:51:27
n°15134445
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 02-08-2021 à 19:51:14  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui ont l'EA-7 Edgley Optica ?
La prise en main, c'est comment ?

Vu qu'il va être dans les premiers DLC de Orbx à débarquer sur Xbox, je me tate...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15134696
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 11:02:16  profilanswer

le jeu plante au chargement d'un vol à chaque fois que j'active "tout les joueurs" dans les conditions de vol.

Une idée ? [:pingouino dei]

n°15134736
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 11:50:04  profilanswer

n'active pas cette option  :o

n°15134756
Fry777

Transactions (3)
Posté le 03-08-2021 à 12:18:30  profilanswer

TBone a écrit :

Citation :

Pop-corn time.

Le freeware défonce le projet d'Aerosoft à tous les niveaux s'il s'avère compatible... Je n'ai vraiment pas compris quel était le sens de ce Simple Traffic. Le but avoué étant d'augmenter l'immersion en affichant des livrées réelles, mais à côté de ça en se retrouvant avec des 747 aux couleurs de Southwest et des 330 easyJet. Très immersif :sweat:  

Après je suis d'accord avec toi sur le message sous-jacent de cette affaire. Il semble qu'Asobo et Aerosoft ne soient pas autant main dans la main que ce qui en ressort publiquement. Jorg a aussi dit vouloir faire du traffic AI de meilleure qualité dans le simu prochainement, est-ce qu'Asobo veut bloquer le système et prendre la main là-dessus ?  
A noter qu'il semble aussi qu'Aerosoft n'avait pour mission que de publier cet addon, ce n'était pas un dev' maison :
Aerosoft was only publishing it, not developing. It was originally announced a month ago, under a different name and with no Aerosoft involvement :  
https://forums.flightsimulator.com/ [...] sfs/411451

Quenteagle a écrit :

Clairement c'est étonnant. Aerosoft est dans une très bonne position dans le marché des addons MSFS, c'est idiot de sabrer la chose en prenant de haut tout le monde. Le post récent à propos du CRJ par Hans Hartmann sur leur forum est pas top non plus.

Egalement, une vidéo intéressante sur les perfs et le code de MSFS (et les bouts de legacy code dans MSFS qui date) :
https://www.youtube.com/watch?v=32abllGf77g  (mes excuses si quelqu'un l'a déjà postée [:ocube] )

Bon sinon Asobo est au courant des problèmes :
https://forums.flightsimulator.com/ [...] 434132/170
Hello! The team is working on communication and will post as soon as we can - we are currently triaging and/or discussing the biggest issues we are seeing reported (LOD Pops, Temperature altitude fix not working, CTDs, installation issues, etc.). We acknowledge this post as well as the others seeking communication and please know we are in progress. Thanks!

Message édité par Fry777 le 03-08-2021 à 17:11:35
n°15134811
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 13:56:31  profilanswer

D'après moi les dév' sont tiraillés entre la manne financière que représente MSFS et les emmerdes que rajoutent Asobo à chaque patch, les obligeant à corriger voire à refaire des parties de leurs mods. Surtout quand on sait à quel point c'est la galère pour faire un modèle physique pas trop merdique sur ce jeu.

Depuis la SU5, quasiment plus aucun avion freeware/payware que j'utilisais fonctionne: le TBM 930, le longitude, l'a32nx, le arrow de justflight.
Je suis allé faire un tour sur le twitter de mugz, pour savoir s'il avait des news sur son mod: https://fr.flightsim.to/file/8288/t [...] vement-mod
Voilà le genre de tweet qu'il poste: https://twitter.com/mixmugz/status/1421399196968574978
J'imagine que les dév' de mod payants en ont marre également, mais ils peuvent déjà moins l'ouvrir.

Ce qui se passe est d'autant plus incompréhensible qu'il y a eu une béta pour éviter ce merdier et il semble que les dév' comme ceux de justflight ont été prit de court: https://community.justflight.com/to [...] e-v-issues
Les mecs modifient des trucs sans mettre à jour le SDK:
https://community.justflight.com/to [...] su5-issues

Message édité par pharmajo le 03-08-2021 à 13:57:17
n°15134815
remiche35
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:00:30  profilanswer

faire des pétitions inutiles sur le net par qu'il fait un caca nerveux, il a 12 ans ?  [:remiche35:8]

n°15134818
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:03:27  profilanswer

remiche35 a écrit :

faire des pétitions inutiles sur le net par qu'il fait un caca nerveux, il a 12 ans ?  [:remiche35:8]

On s'en fout de la pétition, ça sert à rien, par contre ça veut dire qu'il en a ras le cul de devoir refaire à chaque fois son mod, alors qu'il fait ça gratuitement. Y'a un paquet de joueurs qui aurait abandonné ce jeu sans les mods gratuits pour rattraper le coup.

n°15134824
remiche35
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:12:19  profilanswer

Je comprends tout à fait que ça les énerve, mais ce genre de réaction + celles de certains, juste joueurs, sur le forum officiel, comment dire...  [:tsomi:4]  
Faut aller prendre un peu l'air, pour rester poli  

n°15134841
TBone
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:42:58  profilanswer

Le gros gros souci de ce genre de software c'est qu'il y a énormément de features, complexes et qu'il faut arriver (1) à dessiner une architecture de code et de ressources correcte qui tienne dans le temps et (2) arriver à pondre une API qui tienne la route afin que (3) les Devs internes puissent l'utiliser et (4) que les Devs tiers puissent l'utiliser.

Quand les Devs internes servent de cobayes et talent car tout pète, ça reste de la popote interne, et ils n'ont qu'à se latter en interne.

Quand ça touche les Devs externes, c'est plutôt problématique...

Mais quand ce sont les utilisateurs qui trinquent, c'est anormal car avant d'arriver aux users, il y a une tripotée de ponts/portes/... à passer.

C'est valable pour tous les softs complexes quels qu'ils soient.

Un studio de dev tiers qui vit sur ses ventes d'addons doit suivre la marche, le plus complexe est de choisir le bon moment pour se lancer: trop tôt, il peut se noyer financièrement en support (et sa crédibilité peut même en prendre un coup); trop tard, il va suer pour rattraper ses concurrents car au final, ils le sont tous un peu.

Perso, je trouve que c'est encore un peu trop tôt et ça se voit bien.

Mais c'est plutôt l'instabilité qui me chiffonne. Un bug bizarre ou même un CTD occasionnel, ça peut arriver, ça se corrige... Mais un bug gros comme la tour Eiffel ou des CTD à la volée, c'est clairement un gros gros souci.

On a déjà parlé du problème de qualité qu'ils ont, ils n'ont pas l'air de vouloir traiter la racine du problème et tant qu'il ne sera pas réglé, cela continuera.

De tout cœur avec vous, on va entamer une nouvelle beta majeure de XP dans qques mois, c'est d'habitude plus calme mais on verra, parfois ça pète bien.

Message édité par TBone le 03-08-2021 à 14:44:08

---------------
n°15134846
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:52:19  profilanswer

Tant que la base de FS n'est pas stabilisé, c'est clairement s'aventurer que de créer des mods dessus, à mon avis c'est juste trop tôt.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15134847
TBone
Transactions (0)
Posté le 03-08-2021 à 14:54:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Tant que la base de FS n'est pas stabilisé, c'est clairement s'aventurer que de créer des mods dessus, à mon avis c'est juste trop tôt.

Exactement.

Mais la tentation est là, comme écrit plus haut, la manne financière possible est juste énorme. Et bien plus grande que P3D et XP réunis j'ai l'impression.

---------------
n°15134906
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 03-08-2021 à 16:35:11  profilanswer

TBone a écrit :

Exactement.

Mais la tentation est là, comme écrit plus haut, la manne financière possible est juste énorme. Et bien plus grande que P3D et XP réunis j'ai l'impression.

C'est ce qu'Aerosoft a dit. Le CRJ a battu quasiment tous leurs records de ventes, on l'a bien vu avec leurs serveurs en carafe pendant 3 jours. Ca fait depuis les debut des annees 2000 qu'on n'a pas eu autant de joueurs et c'est une bonne chose pour la simulation en general. C'est aussi pour ca qu'ils ont annonce il y a 1 an que le boulot sur P3D c'etait fini.

Par contre je confirme ce qui a ete dit plus haut. Ils n'ont pas du tout les acces qu'ils disent avoir avec Asobo. Ils ont fait un coup de poker en codant leur avion de facon differente de tous les autres add-ons. Ca leur a permis de sortir l'avion le plus pousse jamais fait sous MSFS, encore aujourd'hui. Mais c'est une machine a gaz pas possible a entretenir.

A cote de ca PMDG a eu le nez creux avec son DC6 vu que c'est un avion sans FMS et avec pilote auto de base. C'est plus facile a maintenir et ca leur a donne l'occasion de bien bosser sur la gestion moteur par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)