Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15028069
Fry777

Transactions (3)
Posté le 25-03-2021 à 21:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un hotfix aujourd'hui ? [:haha klemton]  (item #02)

https://msfs-cdn.azureedge.net/wp-c [...] age-11.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 21:24:31  profilanswer

n°15028095
Icarez

Transactions (0)
Posté le 25-03-2021 à 22:01:38  profilanswer

Habu a écrit :

Le problème du FF2 sous FS2020, c'est qu'il n'y a pas de retour de force, du coup, le stick est tout mou.

C'est pas normal pour un stick à 20 ans :o

---------------
feedback
n°15028112
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 25-03-2021 à 22:30:31  profilanswer

[:shimay:1]  
Enfin l'option de desativer totalement le icing. Dommage pour le realisme mais c'est tellement n'importe quoi dans ce sim que je prefere ne pas l'avoir. Ca cause des soucis dans le CRJ d'ailleurs.

n°15028195
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 00:39:32  profilanswer

En quoi c'est n'importe quoi?

n°15028215
CYANure

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 04:14:14  profilanswer

Hé mais je viens de me rendre compte, la VF est dégueu.
Pour un studio français, ça la fout mal, ils auraient pu faire un effort, y a plein de trucs mal traduits car l'anglais est trop vague, j'en conclue donc que les traducteurs n'avaient pas le contexte.

n°15028259
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 08:45:27  profilanswer

Ce bureau des pleurs  [:vidadoe:5]

n°15028288
Icarez

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 09:17:52  profilanswer

CYANure a écrit :

Hé mais je viens de me rendre compte, la VF est dégueu.
Pour un studio français, ça la fout mal, ils auraient pu faire un effort, y a plein de trucs mal traduits car l'anglais est trop vague, j'en conclue donc que les traducteurs n'avaient pas le contexte.

Et peut être que Asobo est le développeur, et que le producteur, celui qui paye tout, dont la traduction, n'a pas voulu mettre beaucoup d'argent dans une traduction française. Et peut être aussi que la traduction est gérée de manière complètement indépendante du développeur, par une entreprise dont c'est le métier, et n'a donc rien à voir avec Asobo, dont le métier est de développer des logiciels temps réels 3d, et le fait qu'ils soient français. Peut être que l'entreprise de traduction est à l'autre bout du monde, en Inde par exemple et ne sait même pas que Asobo existe parce qu'elle répond à un contrat de Microsoft.

Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 26-03-2021 à 09:21:12

---------------
feedback
n°15028319
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 09:47:42  profilanswer

Bourinattor a écrit :

En quoi c'est n'importe quoi?

Disons que l'effet est très excessif par rapport à la réalité

n°15028327
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 09:51:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Enfin l'option de desativer totalement le icing. Dommage pour le realisme mais c'est tellement n'importe quoi dans ce sim que je prefere ne pas l'avoir. Ca cause des soucis dans le CRJ d'ailleurs.

Ah ? Quels soucis dans le CRJ ?

n°15028334
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 09:57:52  profilanswer

Vous voulez du lourd ?
Antonov AN225 est dispo :p

https://www.msfsaddon.com/2021/03/m [...] eware.html

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:57:52  profilanswer

n°15028339
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 10:00:59  profilanswer

https://www.flightsimulator.com/mar [...] nt-update/

Because of your feedback on performance/framerate issues we have been better able to diagnose the underlying problems. To help address some of these issues we are releasing a patch (1.14.6.0) that we anticipate will be available to download from the Windows Store and Steam tomorrow, March 26th.

The following issues will be addressed:
Performance optimizations when flying close to large airports such as Dallas-Ft Worth (KDFW)
Performance optimizations of server requests when in the menus and during flight

While this fix may not address all performance related issues we believe this patch will help many of you get back to flying and encourage you to provide feedback on this patch as we continue to improve the sim performance with each future update. Thanks!

n°15028356
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 10:15:36  profilanswer

Fry777 a écrit :

Disons que l'effet est très excessif par rapport à la réalité

Sur les vitres, ca arrive un peu trop vite, ça prend en comte les conditions de givrage mais pas forcement la densité du nuage et les zone ou on chargera vraiment.

Mais globalement je trouve ça 1000x mieux que rien avoir.

D'autant qu'en IMC on a vite fait de charger des kilo de glace.

n°15028434
Icarez

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 11:13:04  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Sur les vitres, ca arrive un peu trop vite, ça prend en comte les conditions de givrage mais pas forcement la densité du nuage et les zone ou on chargera vraiment.

Pendang une traversée de la méditerranée hier sur l'autre topic, j'ai pris de la glace hors des nuages à 6000 pieds. Je me demande à quel point c'est réaliste...
J'ai jamais pris de glace irl...

---------------
feedback
n°15028440
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 11:19:42  profilanswer

Ha ! Ca m'étais jamais arrivé de charger hors des nuages sur fs... Pas franchement realiste en effet.  :jap:

n°15028441
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-03-2021 à 11:20:28  profilanswer

Nono a écrit :

Ah ? Quels soucis dans le CRJ ?

Tu ne peux pas te debarasser de la glace une fois qu'elle est sur l'avion, meme avec l'A/I. Ca donne des assiettes d'approche tres bizarres comme quasiment 8 degres d'assiette en finale alors que le CRJ a la particularite d'arriver "a plat" avec 1 voir 2 degres max. Aerosoft recommande de desactiver les effets d'icing.

Bourinattor a écrit :

Tous les pilotes pro affirment que les conditions de declenchement sont bonnes mais les effets exageres. D'ailleurs, d'un point de vue physique c'est impossible en l'air d'avoir autant de glace sur le fuselage comme on le voit aujourd'hui. Sur les bords d'attaque, de nacelle, les vitres OK. Mais c'est impossible d'avoir de la glace sur les hublots en l'air.

D'ailleurs, meme sur le 32NX c'est parfois impossible de se debarasser de la glace, je compte pas le nombre de fois ou je finis mes vols avec de la glace partout alors que l'A/I tourne a plein regime et que j'ai eu le malheur de faire une traversee de 40s dans un nuage.

n°15028443
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 11:21:03  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Disons que si le givrage réel se faisait de la sorte, j'aurais des problèmes tous les jours au taf, et il faudrait revoir tous les systèmes anti-icing des avions commerciaux :
https://youtu.be/O170fbsUTgU?t=662
Le temps qu'ils corrigent ça, je préférerais avoir une option pour le désactiver...

n°15028446
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-03-2021 à 11:22:39  profilanswer

Fry777 a écrit :

Disons que si le givrage réel se faisait de la sorte, j'aurais des problèmes tous les jours au taf, et il faudrait revoir tous les systèmes anti-icing des avions commerciaux :
Le temps qu'ils corrigent ça, je préférerais avoir une option pour le désactiver...

C'est justement la video a laquelle je pensais :jap:

n°15028452
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 11:25:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un ancien collègue, il fait de très bonnes videos :jap:

n°15028455
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 11:25:50  profilanswer

Fry777 a écrit :

t'es pilote ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15028467
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 11:33:25  profilanswer

kenrio a écrit :

t'es pilote ?

Oui, à gauche sur 320.
L'arrivée de MSFS m'a fait me remettre aux simus civils (ça, et le niveau d'activité actuel [:o_doc]). Il y a du potentiel, s'ils continuent les updates fréquentes :)

D'ailleurs j'avais dans l'idée de créer une chaine YT aussi, mais pas envie d'être redondant : ça vous arrive de ne pas trouver ce que vous voulez comme videos sur MSFS ? Ou c'est déjà bien assez rempli de tutos, etc.. ? J'aurais pas envie de me lancer là dedans pour refaire ce que les autres ont déjà fait avant

Message cité 1 fois
Message édité par Fry777 le 26-03-2021 à 11:33:55
n°15028478
remiche35
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 11:41:05  profilanswer

Autant en anglophone c'est pas mal fourni, en francophone il y a peut être plus de place  [:canaille]

Message édité par remiche35 le 26-03-2021 à 11:41:44
n°15028507
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-03-2021 à 11:56:21  profilanswer

Fry777 a écrit :

C'est un ancien collègue, il fait de très bonnes videos :jap:

Oui, très pédagogue. Tu sais s’il est en furlough ou s’il s’est fait licencier pour de bon ? Il a plusieurs fois fait allusion à ça sur ses derniers streams et j’avais pas l’impression que c’était pas pour dire qu’il volait moins qu’avant mais plutôt plus du tout.

Vous étiez tous les deux chez la compagnie orange ?

Pour revenir à ton dernier message, tu devrais t’y mettre. Certes le segment est chargé en ce moment avec tous tes collègues qui ont du temps libre mais vous apportez une qualité de dingue à la communauté. Il suffit de voir la phraseo, vos méthodes, vos anecdotes, la façon dont vous faites vos checklists... pour quelqu’un comme moi c’est du bonheur.

Par exemple, hier soir, flightdeck2sim, ton collègue sur 737, a fait un stream avec go around a cause des minima et diversion sur Vilnius. C’était la première fois que je voyais un pilote faire une diversion sur un liner avec tout ce que ça implique derrière (gestion radio, communication avec les PNC/PAX, reprogrammation du FMC, calcul du carburant, familiarisation rapide avec les cartes de l’aéroport de déroutement...). Et ça ça manque terriblement je trouve. Le format streaming aide aussi beaucoup car les streamers interagissent avec leur communauté. On a donc beaucoup de questions/réponses.

Une autre vidéo que j’avais beaucoup aimée de 320 sim pilot était son debrief sur son approche complètement ratée à Innsbruck, c’était enrichissant de voir des pilotes pro faire des erreurs et les corriger. C’est comme ça qu’on apprend le plus.

n°15028532
benouill52

Transactions (5)
Posté le 26-03-2021 à 12:12:03  profilanswer

Je ne suis pas pilote de ligne mais en GA/planeur, je n'ai jamais rencontré de givrage en 800hdv. Et dans MSFS, ça m'arrive tout le temps, même en plein bleu. Il suffit juste d'avoir quelques cums à côté et l'avion se transforme en glaçon :/

Contrairement à la remarque précédente, je ne trouve pas que les conditions de déclenchement soient juste. C'est un peu too much à mon goût. Si on ne passe pas dans un nuage, on ne devrait pas givrer

---------------
mon topic vente
n°15028541
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 12:19:28  profilanswer

Fry777 a écrit :

Oui, à gauche sur 320.
L'arrivée de MSFS m'a fait me remettre aux simus civils (ça, et le niveau d'activité actuel [:o_doc]). Il y a du potentiel, s'ils continuent les updates fréquentes :)

D'ailleurs j'avais dans l'idée de créer une chaine YT aussi, mais pas envie d'être redondant : ça vous arrive de ne pas trouver ce que vous voulez comme videos sur MSFS ? Ou c'est déjà bien assez rempli de tutos, etc.. ? J'aurais pas envie de me lancer là dedans pour refaire ce que les autres ont déjà fait avant

si tu fais l'équivalent de ton collègue anglais ça serait bien :)
PAs besoin de cam et go sur twich.tv par contre :p

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15028575
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 12:45:01  profilanswer

Venant de plus rustique, je n'ai jamais réussi à comprendre l'A320 et cousins.

Vu les gens sur le topic, va falloir faire table rase et apprendre la bête :D
[:prab]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15028599
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 13:04:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, très pédagogue. Tu sais s’il est en furlough ou s’il s’est fait licencier pour de bon ? Il a plusieurs fois fait allusion à ça sur ses derniers streams et j’avais pas l’impression que c’était pas pour dire qu’il volait moins qu’avant mais plutôt plus du tout.

Vous étiez tous les deux chez la compagnie orange ?

Non, une autre. Je préfère lui laisser dévoiler ce qu'il souhaite partager :jap:  

La 2eme partie de ton message me fait réfléchir, merci !

@kenrio, quel avantage à twitch.tv vs youtube live ?

n°15028612
CYANure

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 13:14:17  profilanswer

Icarez a écrit :

Et peut être que Asobo est le développeur, et que le producteur, celui qui paye tout, dont la traduction, n'a pas voulu mettre beaucoup d'argent dans une traduction française. Et peut être aussi que la traduction est gérée de manière complètement indépendante du développeur, par une entreprise dont c'est le métier, et n'a donc rien à voir avec Asobo, dont le métier est de développer des logiciels temps réels 3d, et le fait qu'ils soient français. Peut être que l'entreprise de traduction est à l'autre bout du monde, en Inde par exemple et ne sait même pas que Asobo existe parce qu'elle répond à un contrat de Microsoft.  

Bref :o

Je vois qu'on a à faire à un connaisseur.
Tu racontes n'importe quoi.

n°15028623
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 13:28:44  profilanswer

CYANure a écrit :

Je vois qu'on a à faire à un connaisseur.
Tu racontes n'importe quoi.

Une traduction est un job comme un autre et peut être (ou pas) commandée chez un prestataire dont c'est la spécialité.

Et, officieusement, en tâchant de trouver le moins cher possible.

En quoi son commentaire serait n'importe quoi ?
Ou j'ai loupé le raisonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 26-03-2021 à 13:29:16

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15028645
remiche35
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 13:54:03  profilanswer

Et MS doit justement justement avoir ce qu'il faut comme équipe de traduction pour une tonne de langages  :D

Avoir recours à la prestation c'est plus la norme que l'exception dans le domaine de la trad.

Message édité par remiche35 le 26-03-2021 à 13:54:18
n°15028650
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 13:58:52  profilanswer

Fry777 a écrit :

tu streams sur twitch et tu remets les vod sur youtube t'es gagnant et y a plus de monde sur twitch tout simplement.

---------------
n°15028665
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 14:15:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu ne peux pas te debarasser de la glace une fois qu'elle est sur l'avion, meme avec l'A/I. Ca donne des assiettes d'approche tres bizarres comme quasiment 8 degres d'assiette en finale alors que le CRJ a la particularite d'arriver "a plat" avec 1 voir 2 degres max. Aerosoft recommande de desactiver les effets d'icing.

Ah ok, je pensais que c'était un bug sur tous les avions de MSFS ca.

n°15028671
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 14:18:12  profilanswer

TBone a écrit :

Une traduction est un job comme un autre et peut être (ou pas) commandée chez un prestataire dont c'est la spécialité.  

Et, officieusement, en tâchant de trouver le moins cher possible.

En quoi son commentaire serait n'importe quoi ?  
Ou j'ai loupé le raisonnement ?

Oh tu sais il est tellement sympathique en général sur le topic faut pas trop chercher :D

n°15028710
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 26-03-2021 à 14:57:40  profilanswer

kenrio a écrit :

tu streams sur twitch et tu remets les vod sur youtube t'es gagnant et y a plus de monde sur twitch tout simplement.

Ca change pas grand chose a streamer sur YT pour ensuite avoir automatiquement la video dispo ensuite dans son integralite, c'est meme plus simple. J'ai l'impression que la communaute pro des sims est en grande majorite sur YT. A mon avis, c'est pas les gamers de Twitch qui suivent les streams des pilotes pro qui volent sur des avions study level + VATSIM.

C'est d'ailleurs assez impressionant de comparer au niveau des dons, les lives ne font que quelques centaines de vues, voire un peu plus de 1000 et pourtant les dons tombent autant que sur des streams qui rassemblent 10 fois plus de monde sur Twitch. On sent qu'on est sur un pouvoir d'achat plus eleve avec une communaute plus mature.

n°15028732
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 15:15:19  profilanswer

Fry777 a écrit :

Non, une autre. Je préfère lui laisser dévoiler ce qu'il souhaite partager :jap:

La 2eme partie de ton message me fait réfléchir, merci !

Perso pas fan des live. C'est long il se passe pas grand chose.

Je préfère un format 10-20' max avec sommaire et une bonne densité d'info.

Un format "qt320" avec une approche critique et positive entre le réel et le simu pourrait être intéressant.

Quenteagle a écrit :

Oui, du coup j'ai jamais constaté du givrage en ciel clair sur msfs ... Et j'ai fais trop peu de simu pour constater l'inefficacité des systèmes antigivrage.

Juste sur GA, avion non dégivrer j'ai trouver que c'était vraiment bien....

n°15028804
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 16:12:30  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Perso pas fan des live. C'est long il se passe pas grand chose.

Je préfère un format 10-20' max avec sommaire et une bonne densité d'info.
...

+1, quand j'ai du temps devant moi pour une vidéo pédagogique, c'est compté et je préfère aller à l'essentiel. Sinon un condensé du live en 15 min ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grouchotth le 26-03-2021 à 16:13:00

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15028899
Fry777

Transactions (3)
Posté le 26-03-2021 à 18:09:53  profilanswer

Grouchotth a écrit :

+1, quand j'ai du temps devant moi pour une vidéo pédagogique, c'est compté et je préfère aller à l'essentiel. Sinon un condensé du live en 15 min ?

On est bien d'accord, j'ai aussi du mal avec les streamers qui adorent s'entendre parler, quelque soit le sujet

n°15028935
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 18:51:05  profilanswer

Le just flight PA-28 a été mis à jour en 0.3, pas testé encore.

n°15028952
starduck

Transactions (10)
Posté le 26-03-2021 à 19:20:48  profilanswer

patch uuuuuuuuuuuuup

n°15028957
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:23:10  profilanswer

Bon bah plus qu'à espérer que ça pète pas les PA28 ou CRJ [:mooonblood:6]

n°15028979
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:38:07  profilanswer

Hâte de vous entendre sur ce qui a été pété réparé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quasartone le 26-03-2021 à 19:38:29

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°15029005
remiche35
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:58:07  profilanswer

TBone a écrit :

Venant de plus rustique, je n'ai jamais réussi à comprendre l'A320 et cousins.

Vu les gens sur le topic, va falloir faire table rase et apprendre la bête :D
[:prab]

Le 320 c'est le premier liner que j'apprends.
Vu que c'est bardé de sécurités et d'automatisme, ce n'est pas plus mal en fait, ça m'a donné le gout sans me submerger de complexité et de retours au menu :D
Une fois mon tour du monde en 320 fini, je passerai peut être à quelque chose de plus rustique pour continuer tranquillement l'apprentissage [:so-saugrenu4:4]
Loin de moi l'idée d'avoir fait le tour de cet appareil, ceci dit. Je n'en aurai surement que gratté la surface

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 26-03-2021 à 20:46:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)