| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Cbastos Compteur d'aspérité sur crépiTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 19:59:26 ![]() ![]() |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Cbastos Compteur d'aspérité sur crépiTransactions (0) | Il y a d'autre moyen de le trouver hein, je ne prêche aucune paroisse, j'ai juste fait une recherche google |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) | Merci |
dd83 Transactions (0) |
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | L'imprimante fonctionnelle dans l'A32NX |
doudou_ed Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 00:17:28 ![]() ![]() |
starduck Transactions (10) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
kabouik Transactions (0) | Pour info Quenteagle, concernant le bug des encodeurs qui bougent par incréments ×10 quand MFS2020 détecte un bind maintenu + un encodeur (ou molette), j'ai réussi à m'en sortir avec Joystick Gremlin et vJoy (que j'utilisais déjà par ailleurs pour créer un axe à partir de position fixes d'un bouton rotatif) :
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik Transactions (0) |
Si on prend l'exemple du 747, qui ressemble pas mal à ce que j'ai physiquement sur mon throttle, il me reste à trouver comment binder mes boutons THR, SPD, VNAV, LNAV, l'encodeur HDG, HDG HOLD et VS/FPA dans les options du simulateur. Je ne trouve pas quelles sont les bonnes lignes dans le menu bindings. Je vais peut-être pas pouvoir faire l'impasse sur FSUIPC7 pour ça, pour l'instant la seule absence d'axes de trims rudder et aileron dans les options du jeu ne suffisaient pas à me convaincre, mais s'il manque la moitié des boutons d'AP dans les options ça va être plus gênant. Pour l'instant, concernant le pilote automatique, j'ai réussi à configurer A/P, SPD (je l'ai mis sur l'IAS du Dreamliner mais je suis pas 100% certain que ce soit la même chose), l'encodeur de vitesse (en kts), l'encodeur VERT SPD, l'encodeur ALT, ALT HOLD, LOC et APP. Tout le reste hors pilote auto et axes de trim rudder et ailerons est fonctionnel comme je le voulais. Message édité par kabouik le 27-01-2021 à 04:10:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mekka Jack of TearsTransactions (0) | Dites, est ce sur une approche IFR, vous attendez que l'ATC vous demande de descendre ou bien vous calculez votre propre ToD. Sur FSX j'avais tendance a le calculer a la main avec une pente type 3°. Sur FS 2020 je me fais pourrir par l'ATC si je fais ça. Mais si j'attends la.ATC, y'a parfois ou la descente demandée est bien trop forte... Vos avis ? --------------- MekkA |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Je suis en train d'apprendre le porte-à-porte IFR, je fais sans doute encore des conneries mais ça me rassure sur le fait que je trouve que l'ATC est un peu bourrin/tardif |
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) |
Tu fais quoi comme calcul et sur quelle machine ? Après je ne sais pas si c'est géré dans msfs, mais l'atc peut attendre que tu ai passer certaines zones avant d'autoriser une descente pour être réglementaire et évité les problèmes... |
|
mekka Jack of TearsTransactions (0) | Bon OK. Faudrait qu'ils rajoutent une option en croisière type "amorce descente"... --------------- MekkA |
mekka Jack of TearsTransactions (0) |
--------------- MekkA |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) | Oui, ça fait quelques mois que j'avais relevé ça |
edit : ca marche sur n'importe quel avion a partir du moment ou tu respectes une pente de 3 degres. Donc 1250'/min si tu voles a 250kt, 450'/min si tu voles a 90kt par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 27-01-2021 à 12:00:37 |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Loader Transactions (0) | En complément, pou ralentir avec un liner type A320 ou B737, il faut compter 1 nm pour perdre 10 kts (au-dessus de 200 kts).
Message cité 1 fois Message édité par Loader le 27-01-2021 à 12:30:09 |
kabouik Transactions (0) |
Ensuite dans le simulateur, tu vires tous les binds associés à ces toggles physiques du yoke, et tu associes les mêmes fonctions non pas au yoke, mais aux boutons du périphérique vJoy. Pour moi l'autodétection des inputs vJoy dans MFS2020 est buggée : le simulateur détecte bien l'input, mais envoie une erreur disant que je tente d'associer une touche à un périphérique qui n'est pas utilisé, un truc comme ça. J'ai donc du paramétrer les binds en allant manuellement chercher les bons numéros de boutons dans le menu déroulant de MFS au lieu d'utiliser l'autodétection, mais ça marche bien. Si tu as des boutons physiques qui n'envoient qu'un signal temporaire, tu peux d'une manière similaire distinguer les appuis longs et les appuis courts, par exemple pour activer ou désactiver une fonction d'AP avec un seul bouton sans devoir vérifier son état sur le tableau de bord IG avant. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-01-2021 à 13:56:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Message édité par Quasartone le 27-01-2021 à 14:13:02 --------------- IFR or VFR that is the question. |
Bourinattor Transactions (2) | J'ai toujours pas voté... Avis aux entendeur
Message édité par Bourinattor le 27-01-2021 à 14:15:10 |
|
mekka Jack of TearsTransactions (0) | La manip fonctionne chez moi, ne pas reutiliser des profils JG dispos un peu partout sur le web, ça bug. Il faut faire la sienne et c'est un peu fastidieux mais une fois terminé on récupère un PA pas bugué --------------- MekkA |
Bébé Yoda Transactions (0) |
Je ne comprends rien à ces discussions, je crois que j'ai encore du boulot |
starduck Transactions (10) |
|
Dessiner un triangle rectangle couché. Placer son appareil sur la pointe supérieure. C'est l'altitude de départ. La base du rectangle est l'altitude target de fin de descente. La longueur de la base est la distance que tu parcoureras pendant la descente. Une fois dessiné, c'est simple et il suffit de calculer les rapports et hop. Édit: c'est comme pour les patterns, les holdings, les navs VOR, ... C'est beaucoup, beaucoup plus simple une fois un croquis sur papier... Message édité par TBone le 27-01-2021 à 17:00:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) |
Message cité 4 fois Message édité par kenrio le 27-01-2021 à 17:17:15 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Je suis plutot en mode "capture from above" en ce moment |
Il y a la tactique du slalom à haute incidence qui permet de bien freiner. Ou la descente en dérapage... Permet de freiner tout en ayant un taux de descente affriolant. Ou encore la fameuse technique de la descente en spirale que les Hercules réalisaient au Vietnam... Que de solutions... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
jonas c'est mon identitéTransactions (1) |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |