C'est un truc que j'ai remarqué ça : en France, y'a vraiment pas assez de contrôleurs (j'ai dû voir une seule fois les 5 FIR ouvertes en même temps, sâchant qu'un soir sur deux y'en a même pas une seule qui ouvre), et le peu de contrôle qu'il y a, c'est tout le temps dans des coins où y'a personne !
Hier soir par exemple, y'avais LFPG et LFPO qui étaient ouvert. 3 pauvres avions étaient répartis sur les deux aéroports.
Le temps que je me connecte, les deux étaient déconnectés. Il y avait alors 14 avions au sol !
Tout le monde un peu perplexe, on met du temps à se décider à s'annoncer sur UNICOM pour partir de LFPG. Ouf ! Un contrôleur revient.
On décolle... Super, y'avais rigoureusement que LFPG_APP en ligne. Bon, UNICOM.
Ensuite, la FIR de Brest ouvre, alors qu'il y a 2 pèlerins par là. La FIR de Marseille de et Paris sont blindées de monde, mais non, c'est mieu Brest.
Je sors de la FIR de Paris. Maintenant tout le monde est dispatché entre la FIR de Bordeau et celle de Marseille. Marseille ouvre. C'est pas trop tôt. 5 aéroports sont contrôlés en Bretagne. Sur les deux pèlerins, y'en a un qui s'est déconnecté.
Dans ma FIR, y'a juste LFBD_APP d'ouvert, et personne n'y va ou n'en vient. On cherche pas à comprendre.
Marseille c'était un peu mieu staffé, et la FIR est restée ouverte jusqu'à 11h45, permettant un minimum de contrôle.
Bref, c'est un peu portnawak je trouve, les contrôleurs ne suivent pas du tout les besoins des pilotes.
Donc, TBone, d'après ce que j'ai pu constater depuis un moment, plutôt que Pau, prends un truc dans la FIR de Marseille : c'est un des rares endroits de la France où le contrôle est assez dense, et où le traffic l'est aussi.
Partout ailleurs, mise à part LFPG et LFRS qui ont un traffic continu, c'est complètement mort ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Message édité par Arjuna le 12-12-2004 à 01:09:00