Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14759213
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 12:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Warthog d occasion chez thrustmaster :o

Je viens de regarder le truc, ça coûte une blinde. Ya quand même des choses entre le Warthog et la manette de Xbox.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 12:08:12  profilanswer

n°14759218
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 12:12:18  profilanswer

Clairement en hosts pas chère y a la dose, conseiller un Warthdog même doccaz c est trop. Après on vs les rachètera peut être pas cher :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14759235
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 12:20:20  profilanswer

J'ai du vieux matos, (x45dz et et plus récent, un tout en 1 logitech dont le nom m'échappe)  

Mais je pense que je vais pas mal jouer au pad xbox en petit coucou pour faire des sauts de puces en vfr en mode balade pour regarder les coins sympas.

n°14759248
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-08-2020 à 12:29:01  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Drap :)

Des avis sur la question? J'ai beaucoup joué au joystick il y a longtemps, donc je connais, mais j'ai jamais utilisé de yoke. Dans l'idée d'apprendre à piloter "pour de vrai" un jour, si je fais joujou avec joystick dans FS ca servira à rien, ou ça peut aider quand même dans la logique?

Merci d'avance :)

Joy/yoke c'est comme tu veux.
Dr400 au manche, da40 au manche, piper et Cessna au yoke...

Le joy n'est pas réaliste car il revient au neutre tout seul alors que ça réagit très différemment en vrai. J'ai pas tester les yoke mais c'est peut être plus "réaliste" a ce niveau.

Si tu veux que le simu t'aide pour une formation il faut que tu fasses quelques heures de vol et que tu comprenne quels actions a effectuer et que tu ai déjà un ressenti. Sinon tu risque de prendre de mauvaise habitude. D'autant que le simu sera permissif sur les atterrissage 3 points ou des vitesses excessives.

Pour ce qui est navigation/intégration c'est clairement utilise mais c'est dans un second temps de la formation ;)

n°14759275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 12:57:24  profilanswer

kenrio a écrit :

Je pense me prendre dans une semaine le joy, pour virer le joy de mon x55 je pense. Le throttle de mon x55 fonctionne bien pour le coup.

Le pack a 270e ça se termine le 14 août, attention.

ed_bracam a écrit :

Je viens de regarder le truc, ça coûte une blinde. Ya quand même des choses entre le Warthog et la manette de Xbox.

A 270e en occasion thrustmaster, y a t il meilleur rapport qualité / prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 12:58:04
n°14759276
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-08-2020 à 13:00:56  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Drap :)
Petite question (je sais c'est une répétition mais j'ai pas vu de réponse arrêtée).
Je compte me mettre à FS avec la nouvelle itération (la dernière version à laquelle j'ai joué était FS...98 :D). J'ai depuis longtemps comme projet d'apprendre à piloter (IRL) et je me dis que FS 2020 avec un peu de matériel réaliste pourrait être un bon premier pas.
Par contre je pars de 0 (enfin j'ai bien un Thrustmaster FLCS en porte série qui traine, mais bon pas envie de me lancer dans le bricolage).
Du coup, la grande question est Yoke ou Joystick! J'aurais tendance à préférer le joystick, mais les petits coucous se pilotent au yoke il me semble, et du coup ca serait plus logique de prendre un yoke...

Des avis sur la question? J'ai beaucoup joué au joystick il y a longtemps, donc je connais, mais j'ai jamais utilisé de yoke. Dans l'idée d'apprendre à piloter "pour de vrai" un jour, si je fais joujou avec joystick dans FS ca servira à rien, ou ça peut aider quand même dans la logique?

Merci d'avance :)

60% du parc français est composé de DR400 qui ont un manche. Si t'apprends sur un C152 ça sera un Yoke.
Regarde les aérodromes près de chez toi et les avions qui servent à la formation. Ça te prendra 15min de recherche.

Dans l'absolu on passe de l'un à l'autre sans soucis. Dans tous les cas, si tu veux apprendre IRL prend l'habitude de piloter avec la main gauche, main droite pour tout le reste. Tu seras en place gauche dans l'avion. Mais ça aussi ne demande pas un énorme temps d'adaptation.

Édit: le simu va surtout t'enseigner des mauvais réflexes si tu pars de rien. Je te conseille de ne regarder que des tutoriels IRL sur le pilotage avec généralement de vrais instructeurs. 90% des vidéos de Sim c'est n'importe quoi. La première chaîne qui me vient à l'esprit c'est Squirrel, le gars est un pilote privé et fait des vidéos sur FS. C'est assez sérieux. Par contre c'est un anglais mais il parle lentement.

Sur FS typiquement on a tendance à piloter aux instruments alors que c'est pas du tout comme ça qu'on fait du VFR. Je me suis fait reprendre un paquet de fois IRL à cause des mauvais réflexes simu vu que je regardais pas assez dehors. C'est difficile sur simu de prendre des points de repère sur le nez de l'avion pour ajuster son assiette.

Par contre paradoxalement j'ai jamais eu aucune difficulté à faire toute ma navigation aux instruments IRL donc la navigation IFR m'a pas posé trop de problème par rapport à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 06-08-2020 à 13:10:25
n°14759283
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 13:06:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans tous les cas, si tu veux apprendre IRL prend l'habitude de piloter avec la main gauche, main droite pour tout le reste. Tu seras en place gauche dans l'avion. Mais ça aussi ne demande pas un énorme temps d'adaptation.

Je suis droitier et utilise le joy à droite car modèle pour droiter.

Cette révélation d'utiliser le yoke à main gauche... quasimment plus naturel qu'à main droite.
Après 3-4 circuits, c'était en ordre :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14759301
yoke
:)
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 13:24:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pack a 270e ça se termine le 14 août, attention.

btbw03 a écrit :

A 270e en occasion thrustmaster, y a t il meilleur rapport qualité / prix ?

Disons que le warthog est très bon mais pas le plus adapté pour voler sur FS et des avions civiles, je trouve que le ressenti ne colle pas vraiment. Il est plus adapté pour utilisation entre les jambes comme sur warbird. A l’inverse sur les avions léger qui se pilote au manche ce dernier est généralement très souple à l’inverse du warthog. Idem pour piloter un Airbus le ressenti n’est pas non plus top.

Message édité par yoke le 06-08-2020 à 13:38:17
n°14759311
btbw03
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 13:28:53  profilanswer

:jap:  

Le métal :love: :D

Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 13:28:58
n°14759330
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 13:45:00  profilanswer

yoke a écrit :

Tu n’étais pas à l’époque sur le forum FranceSim/Faitmain (seuls les anciens connaissent :o ) avec ce pseudo d’ailleurs ?

Avec une lettre de moins alors :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/vPvbH29/PANA6438.jpg
 [:stukka:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-08-2020 à 13:46:22
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 13:45:00  profilanswer

n°14759342
yoke
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 13:54:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Avec une lettre de moins alors :o

Excellent ! J’étais admin à l’époque et plutôt actif (pseudo : SkyJet)

n°14759347
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 13:57:34  profilanswer

yoke a écrit :

Excellent ! J’étais admin à l’époque et plutôt actif (pseudo : SkyJet)

Bah oui  :bounce:
Peps, les mesh Nanuck, l'avion en papier l'Ico, 'notre' base à LFLS... [:yessssss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-08-2020 à 13:58:02
n°14759434
yoke
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:21:08  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah oui  :bounce:  
Peps, les mesh Nanuck, l'avion en papier l'Ico, 'notre' base à LFLS... [:yessssss:4]

Concordia  [:adodonicoco]

n°14759444
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-08-2020 à 15:27:07  profilanswer

yoke a écrit :

Et encore, quand tu utilisera un gros avion type PMDG ça va deglinguer le framerate.  
Ceci dit pour un FS j’ai l’impression (sans l’avoir utilisé) qu’il est plus fluide a sa sortie que de nombreux autres. Qui se souvient de FS2000 ici ou même 2 ans après sa sortie sur une mega config c’était à peine possible d’y jouer dans de bonne conditions :pt1cable:

en effet , j'ai quelques souvenirs sur FS 2000 qui ramait pas mal même 2 ans après la sortie !
en fait à l'époque , je pense que ca me gênait moins que maintenant car avec les écrans 144hz et co... je suis devenu difficile :D

kenrio a écrit :

On est en août franchement faut pas s attendre a grand chose pour le 18, on verra plutôt en septembre XD

je suis d'accord , ca risque d'être tendu pour le 18 :/ maintenant , on verra bien (je me doute qu'en interne , ils ont une build un peu plus avancée que la beta qu'on a en ce moment)

Message édité par cyberfred le 06-08-2020 à 15:28:19
n°14759450
forcebio

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:31:18  profilanswer

Sans oublier logiquement des drivers optimisés...

n°14759459
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:40:31  profilanswer

Au vu des commentaires, j'ai quand même l'impression qu'il faudra se satisfaire de 30 à 60 fps dans les grosses zones avec des gros liners ... :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14759460
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:43:15  profilanswer

bon, en même temps, c'est pas overwatch... pas besoin de 100 fps pour apprécier le jeu. [:spamafote]  

30 c'est un peu juste, mais bon, 45 à 60 serait bien suffisant je trouve.

n°14759464
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:48:37  profilanswer

Quasartone a écrit :

Au vu des commentaires, j'ai quand même l'impression qu'il faudra se satisfaire de 30 à 60 fps dans les grosses zones avec des gros liners ... :o

C'est grand luxe...  
Avec P3D, 30fps en zone dense, c'est le pied... C'est plutot 15 en temps normal.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14759471
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:58:16  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Joy/yoke c'est comme tu veux.
Dr400 au manche, da40 au manche, piper et Cessna au yoke...

Le joy n'est pas réaliste car il revient au neutre tout seul alors que ça réagit très différemment en vrai. J'ai pas tester les yoke mais c'est peut être plus "réaliste" a ce niveau.

Si tu veux que le simu t'aide pour une formation il faut que tu fasses quelques heures de vol et que tu comprenne quels actions a effectuer et que tu ai déjà un ressenti. Sinon tu risque de prendre de mauvaise habitude. D'autant que le simu sera permissif sur les atterrissage 3 points ou des vitesses excessives.

Pour ce qui est navigation/intégration c'est clairement utilise mais c'est dans un second temps de la formation ;)

Arf, t'es en train de dire qu'il vaut mieux pas faire de FS? Moi qui pensais que ça pourrait aider, ne serais-ce qu'un peu...

Quenteagle a écrit :

60% du parc français est composé de DR400 qui ont un manche. Si t'apprends sur un C152 ça sera un Yoke.
Regarde les aérodromes près de chez toi et les avions qui servent à la formation. Ça te prendra 15min de recherche.

Dans l'absolu on passe de l'un à l'autre sans soucis. Dans tous les cas, si tu veux apprendre IRL prend l'habitude de piloter avec la main gauche, main droite pour tout le reste. Tu seras en place gauche dans l'avion. Mais ça aussi ne demande pas un énorme temps d'adaptation.

Édit: le simu va surtout t'enseigner des mauvais réflexes si tu pars de rien. Je te conseille de ne regarder que des tutoriels IRL sur le pilotage avec généralement de vrais instructeurs. 90% des vidéos de Sim c'est n'importe quoi. La première chaîne qui me vient à l'esprit c'est Squirrel, le gars est un pilote privé et fait des vidéos sur FS. C'est assez sérieux. Par contre c'est un anglais mais il parle lentement.

Sur FS typiquement on a tendance à piloter aux instruments alors que c'est pas du tout comme ça qu'on fait du VFR. Je me suis fait reprendre un paquet de fois IRL à cause des mauvais réflexes simu vu que je regardais pas assez dehors. C'est difficile sur simu de prendre des points de repère sur le nez de l'avion pour ajuster son assiette.  

Par contre paradoxalement j'ai jamais eu aucune difficulté à faire toute ma navigation aux instruments IRL donc la navigation IFR m'a pas posé trop de problème par rapport à d'autres.

Alors va falloir que je regarde le parc suisse, voir ce qui traine... :)  
Merci pour les idées, en effet je vais jeter un oeil aux aérodromes du coin et voir ce qu'ils ont.
Par contre... piloter de la main gauche??? Pourquoi on serait à gauche? Alors ça, ça me parait carrément pas naturel. Du coup faut un Joy bien ambidextre! Le Warthog tick cette box?
Je vais jeter un oeil chez Squirrel, pas de soucis pour l'anglais je passe ma journée à parler anglais, merci pour la référence!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°14759476
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-08-2020 à 16:03:23  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bon, en même temps, c'est pas overwatch... pas besoin de 100 fps pour apprécier le jeu. [:spamafote]  

c'est sûr , c'est ce que je disais au dessus , on n'est pas dans un fps nerveux , pas forcément besoin de 100 fps ou plus.
maintenant , la vidéo promo et sa fluidité exemplaire donne bien envie et je cracherai pas sur du 60 fps constant sur le titre ;)

n°14759497
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 16:25:35  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Oui, bien d,accord, mais disons que le choix de l'écran va être crucial ... Si t achetes un 144, ca sert un peu à rien :/

---------------
n°14759501
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 16:28:34  profilanswer

Avec gsync ou équivalent ca sert pas a rien bien au contraire et la pour le coup 45 ou 60 fps c'est vraiment pas grave vu que l'écran rattrape le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 16:29:18

---------------
HFR in a nutshell
n°14759506
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 16:38:32  profilanswer

Par rapport au launcher c'est soit Steam soit Windows Store ? Pas de version standalone ?

n°14759525
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-08-2020 à 17:05:30  profilanswer

je ne sais pas si on peut considérer le windows store comme un véritable launcher car il ne te sert qu'à télécharger la base du jeu , tu n'en as limite plus besoin ensuite (j'entends par là , pas besoin de lancer un programme spécifique pour pouvoir lancer le jeu).
au niveau Steam , je suppose qu'il faut lancer Steam à chaque fois que tu lances le jeu  , même si les updates se passent  via la simu directement.
mais oui , pour le moment , il faut soit passer par Steam soit par le windows store.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 06-08-2020 à 17:06:21
n°14759569
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 17:39:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

je ne sais pas si on peut considérer le windows store comme un véritable launcher car il ne te sert qu'à télécharger la base du jeu , tu n'en as limite plus besoin ensuite (j'entends par là , pas besoin de lancer un programme spécifique pour pouvoir lancer le jeu).
au niveau Steam , je suppose qu'il faut lancer Steam à chaque fois que tu lances le jeu  , même si les updates se passent  via la simu directement.
mais oui , pour le moment , il faut soit passer par Steam soit par le windows store.

J'ai FSX steam, c'est comme le MS store. Une fois installée, l'application est sur le SSD et elle est autonome.

---------------
n°14759579
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-08-2020 à 17:45:08  profilanswer

Oki je savais pas que c'était pareil sur Steam, impec :jap:

n°14759599
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-08-2020 à 18:08:13  profilanswer

SodeKa a écrit :

Par rapport au launcher c'est soit Steam soit Windows Store ? Pas de version standalone ?

Darkbl4de a écrit :

Arf, t'es en train de dire qu'il vaut mieux pas faire de FS? Moi qui pensais que ça pourrait aider, ne serais-ce qu'un peu...

Pas de launcher avec Windows Store :) Tu lances le jeu directement une fois qu'il est installe. C'est comme sur ton telephone, tu lances l'appli store qu'au moment de telecharger une appli, ensuite t'en as plus besoin.

Darkbl4de a écrit :

Alors va falloir que je regarde le parc suisse, voir ce qui traine... :)  
Merci pour les idées, en effet je vais jeter un oeil aux aérodromes du coin et voir ce qu'ils ont.
Par contre... piloter de la main gauche??? Pourquoi on serait à gauche? Alors ça, ça me parait carrément pas naturel. Du coup faut un Joy bien ambidextre! Le Warthog tick cette box?
Je vais jeter un oeil chez Squirrel, pas de soucis pour l'anglais je passe ma journée à parler anglais, merci pour la référence!

Regarde la photo d'un cockpit de DR400/C152 et tu verras bien pourquoi. Traditionnellement un pilote est assis en place gauche donc comme les instruments sont au centre, ils sont a la droite du pilote. En particulier les commandes moteur et le panel radio. Donc quand tu voles tu as une main sur le manche/yoke, et l'autre qui fait differentes taches. Typiquement au decollage tu dois avoir la main sur les gaz a tout moment, donc l'autre sur le manche/yoke.

Le probleme c'est qu'il y a tres peu de joysticks ambidextres car beaucoup ont ete concu pour des sims militaires ou le setup est oppose : main droite sur le manche, gaz a gauche. Le thrustmaster edition A320 est un joy ambidextre mais la qualite de construction sera juste moyenne.

n°14759613
yoke
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 18:21:16  profilanswer

Quasartone a écrit :

Avec un PMDG en zone dense avec traffic et une scène en plus en ultra sur une grosse config c’est du 20fps max.

n°14759615
btbw03
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 18:24:15  profilanswer

un FS ça gère le multi screen genre cockpit sur le principal et vue externe sur l'autre ou un truc du genre ?

n°14759616
m3zcal

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 18:25:58  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Avec gsync ou équivalent ca sert pas a rien bien au contraire et la pour le coup 45 ou 60 fps c'est vraiment pas grave vu que l'écran rattrape le coup.

3 ans que j'ai mon écran gsync et c'est vrai que revenir sur un écran classique serait difficile... des fois je teste g-sync désactivé pour certains titres a 35-50 fps, la différence est vraiment flagrante

n°14759623
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 18:34:19  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Historiquement et à la très grosse louche, les militaires, c'est stick main droite et throttle main gauche.
Et c'est l'inverse dans le civil quand c'est un yoke.

Après, il y a toutes les exceptions possibles:

• P38: militaire, yoke main droite, throttle gauche
  • C17: militaire, joystick main gauche (pilote), throttle main droite (inverse copil, comme chez Airbus avec avec les joysticks centrés)
  • SuperCub: civil, stick main droite, throttle gauche
  • DA-62: civil, stick main gauche, throttle droite

...

Franchement, c'est l'histoire d'une heure, on s'y fait vite.
Dans un sens comme dans l'autre.

Quant à la position du pilote, c'est à gauche pour le pilote d'avion et à droite pour celui de tondeuse (quand ils ne sont pas centrés)
Avec des exceptions notoires comme le SIAI Marchetti d'entraînement militaire: pilote à droite, instructeur à gauche. Inversé et normal dans le civil :)

Message édité par TBone le 06-08-2020 à 18:38:25

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14759654
Loader

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 19:05:45  profilanswer

ed_bracam a écrit :

J'ai FSX steam, c'est comme le MS store. Une fois installée, l'application est sur le SSD et elle est autonome.

T'es sûr qu'il démarre si Steam n'est pas démarré et/ou internet coupé ?

Normalement tous les jeux Steam nécessite que celui-ci soit lancé avec accès internet sauf si on a activé le mode hors-ligne. Et même en mode hors-ligne Steam doit être lancé.
Quand je dis lancé, c'est juste dans la zone de notification. On n'est pas obligé de passer par l'interface Steam pour lancer le jeu.

n°14759659
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 19:12:34  profilanswer

Loader a écrit :

Normalement tous les jeux Steam nécessite que celui-ci soit lancé avec accès internet sauf si on a activé le mode hors-ligne. Et même en mode hors-ligne Steam doit être lancé.
Quand je dis lancé, c'est juste dans la zone de notification. On n'est pas obligé de passer par l'interface Steam pour lancer le jeu.

Non pas tous. Par exemple FFXI, FFXIV et Elite Dangerous peuvent être lancés sans qu'à aucun moment il n'y ait le moindre .exe Steam ouvert. C'est dû au fait qu'on lance un launcher du jeu qui sert lui-même à l'authentifier (genre GTA V également j'imagine). Donc si on lance de la même façon un launcher de FS (ce qui me semble être le cas), Steam n'est pas utile pour la sécurisation.

ps: De même pour les jeux Ubisoft d'ailleurs. Achetés sur Steam, on peut les lancer depuis Uplay uniquement.

Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 19:15:50

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14759676
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 19:22:37  profilanswer

cyberfred a écrit :

Quenteagle a écrit :

Pas de launcher avec Windows Store :) Tu lances le jeu directement une fois qu'il est installe. C'est comme sur ton telephone, tu lances l'appli store qu'au moment de telecharger une appli, ensuite t'en as plus besoin.

Je préfère les standalones, ça fait toujours une couche en moins au lancement :)

n°14759686
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 19:39:17  profilanswer

bozoleclown a écrit :

J't'avoue que je suis pas un pro des écrans ... Mais si tu es prêt à l'expliquer, je suis tout ouïe  

yoke a écrit :

Avec un PMDG en zone dense avec traffic et une scène en plus en ultra sur une grosse config c’est du 20fps max.

Pour l'instant on n'en sais rien, et PMDG est réputé pour optimiser ses softs, alors vois-tu pour moi c'est une grosse raison d'attendre à ce niveau là ...  

m3zcal a écrit :

3 ans que j'ai mon écran gsync et c'est vrai que revenir sur un écran classique serait difficile... des fois je teste g-sync désactivé pour certains titres a 35-50 fps, la différence est vraiment flagrante

Un écran équipé de Freesync, ca marche maintenant avec une carte Nvidia ? Y a t il un problème à ca ?

---------------
n°14759717
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 20:26:54  profilanswer

j'ai un ecran Freesync et ca marche parfaitement avec les cartes Nvidia, ils sont detectés comme des ecrans Gsync.
le principe c'est qu'une fois activé, l'ecran et et la CG sont synchronisés et par conséquent l'affichage est stable a une frequence donnée, aucune dechirure d'image et une fluidité bien meilleure.
meme si la CG a du mal a fournir les 60 images par secondes pour un affichage a 60hz, qques images vont etre dupliquées pour que l'affichage reste stable a 60hz.
a l'usage avec mon ecran en 144hz meme si il est tres rare que ma CG arrive a sortir 144 images/seconde j'ai toujours un affichage fluide et plaisant et ce meme si ca baisse jusque 40-45 FPS (biensur le top c'est d'avoir les 144 FPS)
c'est vraiment agréable et c'est une option dont on a du mal a se passer une fois qu'on y a gouté.
auparavant j'etais obsédé a l'idée de rester au dessus du sacro-saint 60 FPS, avec un ecran Freesync je fait plus trop gaffe et la plupart du temps je ne m’aperçoit même pas que j'ai des baisses de framerate.

ps: un lien d'explications:
https://www.guide-gamer.fr/peripher [...] an-g-sync/

Message cité 4 fois
Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 20:33:31
n°14759723
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 20:36:07  profilanswer

bozoleclown a écrit :

meme si la CG a du mal a fournir les 60 images par secondes pour un affichage a 60hz, qques images vont etre dupliquées pour que l'affichage reste stable a 60hz.

Tu es sûr ? C'est pas plutôt que si le GPU n'arrive pas à sortir du 60 fps, l'écran va caler sa fréquence sur le framerate ? Genre quand le GPU sort du 42 fps, l'écran sera en 42Hz. Il y a une plage pour les écrans, qui est je crois d'ailleurs bien plus permissive avec Gsync / Fsync 2 qu'avec Fsync 1. Par exemple ça va accepter un framerate entre 30 et 100 fps car l'écran peut varier dynamiquement sa fréquence avec cette marge.

Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 20:38:41

---------------
n°14759737
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 20:52:25  profilanswer

oui c'est ca y'as une plage de fonctionnement plus ou moins étendue, je parle de l'impression au final devant l'ecran qui semble fluide meme si la CG est un peu aux fraises.
un lien d'explications plus détaillées.
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] a1794.html

Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 20:58:59
n°14759740
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 21:00:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

j'ai un ecran Freesync et ca marche parfaitement avec les cartes Nvidia, ils sont detectés comme des ecrans Gsync.
le principe c'est qu'une fois activé, l'ecran et et la CG sont synchronisés et par conséquent l'affichage est stable a une frequence donnée, aucune dechirure d'image et une fluidité bien meilleure.
a l'usage avec mon ecran en 144hz meme si il est tres rare que ma CG arrive a sortir 144 images/seconde j'ai toujours un affichage fluide et plaisant et ce meme si ca baisse jusque 40-45 FPS (biensur le top c'est d'avoir les 144 FPS)
c'est vraiment agréable et c'est une option dont on a du mal a se passer une fois qu'on y a gouté.
auparavant j'etais obsédé a l'idée de rester au dessus du sacro-saint 60 FPS, avec un ecran Freesync je fait plus trop gaffe et la plupart du temps je ne m’aperçoit même pas que j'ai des baisses de framerate.

ps: un lien d'explications:
https://www.guide-gamer.fr/peripher [...] an-g-sync/

D'ailleurs, je suis actuellement sur du qhd en 32" en 75 hz, je me demande si je vais pas repasser a du 1080p pour le jeux.

n°14759741
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 21:00:35  profilanswer

Oui l'efficacité est clairement présente. Pour des GPU qui ont du mal avec certains jeux, et pour des jeux qui peuvent se permettre du 40fps, genre typiquement FS, c'est vraiment très bien. A noter que pour le Fsync 1, je disais que les plages sont moins grandes. Pour être plus clair, la norme Fsync 1 est moins stricte. Quand on regarde un écran Fsync 1, il faut vraiment contrôler sa marge de fréquences possible, car elle peut être bonne comme vraiment ridicule sur certains écrans (je vois par exemple du mini à 50Hz, c'est naze à mon sens).

Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 21:04:12

---------------
n°14759772
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 21:40:17  profilanswer

Rentré de vacance.

Spam du 24/07: Cleared to take-off

Message édité par ed_bracam le 06-08-2020 à 21:47:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)