| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 12:08:12 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) | Clairement en hosts pas chère y a la dose, conseiller un Warthdog même doccaz c est trop. Après on vs les rachètera peut être pas cher --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
mxpx ----Transactions (0) | J'ai du vieux matos, (x45dz et et plus récent, un tout en 1 logitech dont le nom m'échappe) |
Bourinattor Transactions (2) |
Joy/yoke c'est comme tu veux. Le joy n'est pas réaliste car il revient au neutre tout seul alors que ça réagit très différemment en vrai. J'ai pas tester les yoke mais c'est peut être plus "réaliste" a ce niveau. Si tu veux que le simu t'aide pour une formation il faut que tu fasses quelques heures de vol et que tu comprenne quels actions a effectuer et que tu ai déjà un ressenti. Sinon tu risque de prendre de mauvaise habitude. D'autant que le simu sera permissif sur les atterrissage 3 points ou des vitesses excessives. Pour ce qui est navigation/intégration c'est clairement utilise mais c'est dans un second temps de la formation |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 12:58:04 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
Dans l'absolu on passe de l'un à l'autre sans soucis. Dans tous les cas, si tu veux apprendre IRL prend l'habitude de piloter avec la main gauche, main droite pour tout le reste. Tu seras en place gauche dans l'avion. Mais ça aussi ne demande pas un énorme temps d'adaptation. Édit: le simu va surtout t'enseigner des mauvais réflexes si tu pars de rien. Je te conseille de ne regarder que des tutoriels IRL sur le pilotage avec généralement de vrais instructeurs. 90% des vidéos de Sim c'est n'importe quoi. La première chaîne qui me vient à l'esprit c'est Squirrel, le gars est un pilote privé et fait des vidéos sur FS. C'est assez sérieux. Par contre c'est un anglais mais il parle lentement. Sur FS typiquement on a tendance à piloter aux instruments alors que c'est pas du tout comme ça qu'on fait du VFR. Je me suis fait reprendre un paquet de fois IRL à cause des mauvais réflexes simu vu que je regardais pas assez dehors. C'est difficile sur simu de prendre des points de repère sur le nez de l'avion pour ajuster son assiette. Par contre paradoxalement j'ai jamais eu aucune difficulté à faire toute ma navigation aux instruments IRL donc la navigation IFR m'a pas posé trop de problème par rapport à d'autres. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 06-08-2020 à 13:10:25 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
yoke :)Transactions (0) |
Message édité par yoke le 06-08-2020 à 13:38:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 13:28:58 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Avec une lettre de moins alors
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 06-08-2020 à 13:46:22 |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 13:45:00 ![]() ![]() |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 06-08-2020 à 13:58:02 |
|
cyberfred Transactions (6) |
Message édité par cyberfred le 06-08-2020 à 15:28:19 |
forcebio Transactions (0) | Sans oublier logiquement des drivers optimisés... |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Au vu des commentaires, j'ai quand même l'impression qu'il faudra se satisfaire de 30 à 60 fps dans les grosses zones avec des gros liners ... --------------- IFR or VFR that is the question. |
thekiller3 Transactions (0) | bon, en même temps, c'est pas overwatch... pas besoin de 100 fps pour apprécier le jeu. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Darkbl4de Transactions (0) |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
cyberfred Transactions (6) |
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
bozoleclown Transactions (0) | Avec gsync ou équivalent ca sert pas a rien bien au contraire et la pour le coup 45 ou 60 fps c'est vraiment pas grave vu que l'écran rattrape le coup. Message cité 2 fois Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 16:29:18 --------------- HFR in a nutshell |
SodeKa Transactions (0) | Par rapport au launcher c'est soit Steam soit Windows Store ? Pas de version standalone ? |
cyberfred Transactions (6) | je ne sais pas si on peut considérer le windows store comme un véritable launcher car il ne te sert qu'à télécharger la base du jeu , tu n'en as limite plus besoin ensuite (j'entends par là , pas besoin de lancer un programme spécifique pour pouvoir lancer le jeu).
Message cité 2 fois Message édité par cyberfred le 06-08-2020 à 17:06:21 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
cyberfred Transactions (6) | Oki je savais pas que c'était pareil sur Steam, impec |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | un FS ça gère le multi screen genre cockpit sur le principal et vue externe sur l'autre ou un truc du genre ? |
m3zcal Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Après, il y a toutes les exceptions possibles:
... Franchement, c'est l'histoire d'une heure, on s'y fait vite. Quant à la position du pilote, c'est à gauche pour le pilote d'avion et à droite pour celui de tondeuse (quand ils ne sont pas centrés) Message édité par TBone le 06-08-2020 à 18:38:25 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
ps: De même pour les jeux Ubisoft d'ailleurs. Achetés sur Steam, on peut les lancer depuis Uplay uniquement. Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 19:15:50 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
SodeKa Transactions (0) |
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
bozoleclown Transactions (0) | j'ai un ecran Freesync et ca marche parfaitement avec les cartes Nvidia, ils sont detectés comme des ecrans Gsync. ps: un lien d'explications: Message cité 4 fois Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 20:33:31 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 20:38:41 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
bozoleclown Transactions (0) | oui c'est ca y'as une plage de fonctionnement plus ou moins étendue, je parle de l'impression au final devant l'ecran qui semble fluide meme si la CG est un peu aux fraises. Message édité par bozoleclown le 06-08-2020 à 20:58:59 |
mxpx ----Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Oui l'efficacité est clairement présente. Pour des GPU qui ont du mal avec certains jeux, et pour des jeux qui peuvent se permettre du 40fps, genre typiquement FS, c'est vraiment très bien. A noter que pour le Fsync 1, je disais que les plages sont moins grandes. Pour être plus clair, la norme Fsync 1 est moins stricte. Quand on regarde un écran Fsync 1, il faut vraiment contrôler sa marge de fréquences possible, car elle peut être bonne comme vraiment ridicule sur certains écrans (je vois par exemple du mini à 50Hz, c'est naze à mon sens). Message édité par LEctrodz le 06-08-2020 à 21:04:12 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Rentré de vacance.
Message édité par ed_bracam le 06-08-2020 à 21:47:11 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |