Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►

n°14755618
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 22:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

faut un topic technique, un topic mods et addons, un topic tourisme coins a visiter et partage photos, un topic matos hotas et yoke, un topic IFR et techniques avancées de pilotage, un topic multijoueur, un topic cuisine & vacances, un topic fs2020 c'est de la merde, etc.... :o


What ?
Y a pas de topic hotas sur HFR ? Alors que c'est pas les jeux compatibles qui manque ? C'est une honte, c'est vraiment un forum pourri ici  :O


---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 22:54:48  profilanswer
 

n°14755620
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 22:57:37  profilanswer
 

 

-- AVIS À LA COMMUNAUTÉ --

 

Bonjour la communauté,

 

D'abord merci d'avoir répondu à mon appel d'avis qui fut clairement source de réponses et d'inspiration, parfois inattendues, et finalement c'était plus efficace qu'un simple sondage. Il me reviend donc le lourd fardeau de prendre une décision pour l'avenir de ce topic qui fête aujourd'hui même (J'ai pas fait exprès) ses 18 ans !! , alors allons-y, je me lance :

 

-Le topic unique : [Topic Officiel] Microsoft Flight Simulator & Prepar3D restera intitulé tel quel jusqu'à nouvel ordre et disparition officielle de P3D.
-Le topic unique restera mono-topic et continuera de couvrir les aspects divers de la simulation aérienne en lien avec FS & P3D
-Le topic unique continuera de se tourner vers les plus débutants et les plus avertis de la simulation aerienne en lien avec FS & P3D
-Le topic unique comporte actuellement en sa première page 5 posts, ceux-ci seront prochainement redistribués pour faire place à la nouvelle monture de Microsoft et des archives de FSX & P3D seront crées et rangés en conséquence
-Le topic unique comportera une directive claire pour le partage de screenshots : Nombre maximal d'images par post, par forumeur, format maximal etc  
-Le topic unique pourra s'ouvrir à de nouvelles sections qui pourront être feedés par les membres par un fichier cloud partagé ou certains membres pourraient acceder; je prends exemple "Des plus beaux endroits du monde à visiter". Ce point sera à developper ...

 


Ma réponse risque d'en soulager certains, et en frustrer d'autres. D'avance, je compte sur votre compréhension et croyez-moi cette décision a été basée sur différents facteurs tel que la tradition de ce topic qui date de 2002, un respect mutuel pour tous ceux qu ont feedé et animé le topic pendant toutes ces années, un souci de concentrer la communauté sur un seul topic, éviter de frustrer ceux et celles qui voleront encore sur FSX/P3D pendant plusieurs mois/années, et d'autres points qui semblent importants pour la communauté ... Mon plus grand interet est le respect de la communauté, et à la diviser en plusieurs topics me semblait aller à l'encontre de ce que le topic unique est depuis 18 ans. J'espère que vous comprendrez cette décision et j'aimerais vous remercier tous, car sans vous, ce topic de 1333 pages crée le 1er aout 2002 ne serait rien. (Sérieux, j'espère qu'avec ca ma carrière de politique sera lancée bourdel !  [:quasartone:4] ).

 

[:onclecharlie:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Quasartone le 01-08-2020 à 22:58:06

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14755621
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 22:57:45  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


What ?
Y a pas de topic hotas sur HFR ? Alors que c'est pas les jeux compatibles qui manque ? C'est une honte, c'est vraiment un forum pourri ici  :O


sais pas si c'est ironique donc, au cas où: il y en a un :o
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755622
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 22:58:55  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

l'avenir de ce topic qui fête aujourd'hui même (J'ai pas fait exprès) ses 18 ans !!


Le temps file, bourdel. :o

 


Et pour le reste, bonnes décisions.
Longue vie, petit vieux topic !


Message édité par TBone le 01-08-2020 à 23:02:19

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755626
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 23:11:31  profilanswer
 

Et dire que j'ai commencé sur fs 1.0  [:adodonicoco]

n°14755630
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 01-08-2020 à 23:29:20  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
-- AVIS À LA COMMUNAUTÉ --
 
Bonjour la communauté,  
 
D'abord merci d'avoir répondu à mon appel d'avis qui fut clairement source de réponses et d'inspiration, parfois inattendues, et finalement c'était plus efficace qu'un simple sondage. Il me reviend donc le lourd fardeau de prendre une décision pour l'avenir de ce topic qui fête aujourd'hui même (J'ai pas fait exprès) ses 18 ans !! , alors allons-y, je me lance :  
 
-Le topic unique : [Topic Officiel] Microsoft Flight Simulator & Prepar3D restera intitulé tel quel jusqu'à nouvel ordre et disparition officielle de P3D.
-Le topic unique restera mono-topic et continuera de couvrir les aspects divers de la simulation aérienne en lien avec FS & P3D  
-Le topic unique continuera de se tourner vers les plus débutants et les plus avertis de la simulation aerienne en lien avec FS & P3D
-Le topic unique comporte actuellement en sa première page 5 posts, ceux-ci seront prochainement redistribués pour faire place à la nouvelle monture de Microsoft et des archives de FSX & P3D seront crées et rangés en conséquence
-Le topic unique comportera une directive claire pour le partage de screenshots : Nombre maximal d'images par post, par forumeur, format maximal etc    
-Le topic unique pourra s'ouvrir à de nouvelles sections qui pourront être feedés par les membres par un fichier cloud partagé ou certains membres pourraient acceder; je prends exemple "Des plus beaux endroits du monde à visiter". Ce point sera à developper ...
 
 
Ma réponse risque d'en soulager certains, et en frustrer d'autres. D'avance, je compte sur votre compréhension et croyez-moi cette décision a été basée sur différents facteurs tel que la tradition de ce topic qui date de 2002, un respect mutuel pour tous ceux qu ont feedé et animé le topic pendant toutes ces années, un souci de concentrer la communauté sur un seul topic, éviter de frustrer ceux et celles qui voleront encore sur FSX/P3D pendant plusieurs mois/années, et d'autres points qui semblent importants pour la communauté ... Mon plus grand interet est le respect de la communauté, et à la diviser en plusieurs topics me semblait aller à l'encontre de ce que le topic unique est depuis 18 ans. J'espère que vous comprendrez cette décision et j'aimerais vous remercier tous, car sans vous, ce topic de 1333 pages crée le 1er aout 2002 ne serait rien. (Sérieux, j'espère qu'avec ca ma carrière de politique sera lancée bourdel !  [:quasartone:4] ).
 
 [:onclecharlie:2]  


 
Tu ne fera jamais plaisir à tout le monde, quelque soit ta décision.
 
Ravi de faire partie de cette aventure qui a maintenant l'âge de se bourrer la gueule :jap: :D

n°14755634
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 23:32:59  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


Tu ne fera jamais plaisir à tout le monde, quelque soit ta décision.


"If you want to make everybody happy, don't be a leader - sell ice cream" - Steve Jobs.
 
 [:clooney3]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755640
izual

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 23:50:14  profilanswer
 

Apres 8h de test, la seule question qui me vient a l'esprit c'est : il y a un truc qui fonctionne correctement dans ce jeux ?
ça sort dans 18jours .. j'espère qu'ils ont une autre version sous le coude.

Message cité 2 fois
Message édité par izual le 01-08-2020 à 23:50:33
n°14755641
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 23:53:15  profilanswer
 

TBone a écrit :


sais pas si c'est ironique donc, au cas où: il y en a un :o


C'était ironique pour moi.
Pour bozoleclown je ne me prononcerai pas :p


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14755650
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 00:13:08  profilanswer
 

izual a écrit :

Apres 8h de test, la seule question qui me vient a l'esprit c'est : il y a un truc qui fonctionne correctement dans ce jeux ?
ça sort dans 18jours .. j'espère qu'ils ont une autre version sous le coude.


 [:arkin]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 00:13:08  profilanswer
 

n°14755659
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 00:45:27  profilanswer
 

izual a écrit :

Apres 8h de test, la seule question qui me vient a l'esprit c'est : il y a un truc qui fonctionne correctement dans ce jeux ?
ça sort dans 18jours .. j'espère qu'ils ont une autre version sous le coude.


C'était hier vendredi.

n°14755667
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 02-08-2020 à 01:06:12  profilanswer
 

C'est l'histoire du verre a moitier plein.

 

Certain vont le voir à moitier vide.

 

Qui a raison ?

 

C'est fs20 tel qu'il est actuellement.

n°14755672
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 01:23:51  profilanswer
 

 

Ça pique ça !  [:4lkaline:2]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14755673
m3zcal

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 01:33:39  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est l'histoire du verre a moitier plein.
 
Certain vont le voir à moitier vide.
 
Qui a raison ?  
 
C'est fs20 tel qu'il est actuellement.


 
Graphiquement en tout cas, quand on compare avec X Plane (ou tout les autres sim), y'a pas photo.. le gap visuel est gigantesque (mais c'est normal).
https://youtu.be/WEWcU96TJBI
 
 
il faut juste imaginer le potentiel de FS2020 avec tous les devs et autres 3rd parties qui vont sortir du contenu sur les années à venir...
 
Des centaines d'autres villes seront en photogrammétrie, etc...  
 
Rien qu'en fin d'année les nouvelles nvidia permettront de gagner en fluidité pour ceux qui envisagent la 4k


Message édité par m3zcal le 02-08-2020 à 01:44:54
n°14755675
izual

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 01:45:20  profilanswer
 

Ma dernière session, j'ai voulu aller voir l'ouragan Isaias.
Je décolle de miami, la météo bien nuageuse,  je monte a 10000ft j'engage le PA et l'avion pique du nez a 90° en 1sec puis remonte et écran noir de crash.
Je relance mais c'est temps clair, j'ai beau relancer rien a faire aucune météo.
Je quitte le jeu puis relance, je retrouve la météo . j'entre enfin dans l'ouragan, les nuages sont magnifiques, la formation est gigantesque. Mais il y a un truc qui cloche, il y a 0 vent...
C'est comme ça a chaque session.

n°14755678
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 02:43:43  profilanswer
 

Vous pensez que le jeu sera vite en promo ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 02-08-2020 à 04:20:59
n°14755683
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 04:27:44  profilanswer
 

L'effet de glace en action sur l'Airbus :

 

https://youtu.be/Cn6awb37dpU?t=925
:)


Message édité par Lynk le 02-08-2020 à 04:28:31
n°14755708
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 09:17:18  profilanswer
 

L’icing est impressionnant, les systèmes tombent en rade si on oublie d’activer le dégivrage ; la première fois que j’ai vu ma vitesse tomber afficher "—-" en plein vol, je me suis dis « Allez, c’est quoi encore ce bug » :D

n°14755712
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 09:35:36  profilanswer
 

izual a écrit :

Ma dernière session, j'ai voulu aller voir l'ouragan Isaias.
Je décolle de miami, la météo bien nuageuse, je monte a 10000ft j'engage le PA et l'avion pique du nez a 90° en 1sec puis remonte et écran noir de crash.
Je relance mais c'est temps clair, j'ai beau relancer rien a faire aucune météo.
Je quitte le jeu puis relance, je retrouve la météo . j'entre enfin dans l'ouragan, les nuages sont magnifiques, la formation est gigantesque. Mais il y a un truc qui cloche, il y a 0 vent...
C'est comme ça a chaque session.


Le plug-in de live météo fonctionne pas toujours après c est pas en release donc ils font peut être des tests rien d inquiétant.
Pour le PA tu sais peut être pas comment faire...

MossieurPropre a écrit :

L’icing est impressionnant, les systèmes tombent en rade si on oublie d’activer le dégivrage ; la première fois que j’ai vu ma vitesse tomber afficher "—-" en plein vol, je me suis dis « Allez, c’est quoi encore ce bug » :D


Ouai j ai eu la même XD


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14755714
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 09:43:12  profilanswer
 

Vous êtes quand même très rapide à enterrer P3D, le temps que les study liners soit prêts il existera un sacré overlap entre les 2 jeux
 
Et puis je suis pas convaincu que les aéroports "détaillés" soient au même niveau que les scènes à 30€..  
 
https://4.bp.blogspot.com/-xkJCPVxzEaM/WJZuDY851KI/AAAAAAAACTA/CocX5TPQBHsuoa9d67hchAxPXC4h09vzgCLcB/s1600/171691_cdg5.jpg
 
Si c'est pas au moins à ce niveau de détail (Taxi2Gate CDG) alors les éditeurs de scènes (et P3D pour le moment) sont tranquilles, au contraire j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent apporter de plus sur FS2020

n°14755720
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 09:52:11  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

Vous êtes quand même très rapide à enterrer P3D, le temps que les study liners soit prêts il existera un sacré overlap entre les 2 jeux
 
Et puis je suis pas convaincu que les aéroports "détaillés" soient au même niveau que les scènes à 30€..  
 
https://4.bp.blogspot.com/-xkJCPVxz [...] 1_cdg5.jpg
 
Si c'est pas au moins à ce niveau de détail (Taxi2Gate CDG) alors les éditeurs de scènes (et P3D pour le moment) sont tranquilles, au contraire j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent apporter de plus sur FS2020


 
Des performances :o

n°14755724
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

[:drap]
 
J'ai toujours voulu jouer a flight sim mais etait intimide par la complexite du jeu :o
 
Mon objectif premier est de m'amuser un peu, et d'en savoir plus sur les avions comme j'y passe beaucoup de temps (je passe litteralement 300hr dans l'avion par an, hors covid).
 
La j'ai ete extremement hype par le stream de CPC par Ackboo. Donc ca sera day one sur steam pour ma part. Certainement la deluxe pour le 787 dreamliner.
 
Petite question:
 - hotas obligatoire ou pas? (j'ai une dualshock 4, et un clavier/souris..)
 - si je veux le dreamliner il faut necessairement la delux ou c'est achetable separement?
 - peut ont esperer avoir l'A350 un jour
 - si on a pas un aeroport dans la version de base (mais qui est dans la version DX) ca veut dire qu'il ne sera pas du tout dans le jeu?

n°14755728
versa
(tile)
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 10:17:08  profilanswer
 

Pour les aéroports, ils seront dans la version de base, mais en version générique, pas faits main.

n°14755732
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 10:28:13  profilanswer
 

duriangris a écrit :

[:drap]
 
J'ai toujours voulu jouer a flight sim mais etait intimide par la complexite du jeu :o
 
Mon objectif premier est de m'amuser un peu, et d'en savoir plus sur les avions comme j'y passe beaucoup de temps (je passe litteralement 300hr dans l'avion par an, hors covid).
 
La j'ai ete extremement hype par le stream de CPC par Ackboo. Donc ca sera day one sur steam pour ma part. Certainement la deluxe pour le 787 dreamliner.
 
Petite question:
 - hotas obligatoire ou pas? (j'ai une dualshock 4, et un clavier/souris..)
 - si je veux le dreamliner il faut necessairement la delux ou c'est achetable separement?
 - peut ont esperer avoir l'A350 un jour
 - si on a pas un aeroport dans la version de base (mais qui est dans la version DX) ca veut dire qu'il ne sera pas du tout dans le jeu?


 
Salut,  
 
J'ai fait un peu comme toi, j'ai fait beaucoup de voyages pour le boulot et je me suis décidé de me lancer sur FSX. Il faut commencer progressivement et pas directement sur le dreamliner. C'est mon avis.  
Fs2020 va proposer des cours pour debutant, digne successeurs de FSX et je trouve ça cool.  
 
Je recommanderais un joystick 3 axes (ça se trouve à 50€) et de commencer avec tout en réaliste (surtout pas arcade) et de faire les cours (regarde ya des videos sur youtube). A chaque fois qu'on échoue, on recommence. Au bout de quelques cours le DR400 va devenir pilotable, même en realiste.
 
Un liner demande de lire et appliquer des procédures plus que du pilotage réel. Pour moi ça a été le step 2. Parfaire un vol de A à B (même si on y arrive jamais vraiment)  
 
Au depart les liner vont être les pires avions de FS. Le plaisir se trouve dans la technique et elle ne sera pas assez poussé. Par contre un DR400 bien simulé va être plus intéressant (j'ai jamais piloté un DR400)


Message édité par ed_bracam le 02-08-2020 à 11:08:59

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14755754
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 11:00:20  profilanswer
 

Si tu n'as jamais touché à un flight Sim, oublie l'idée de piloter un liner.
 
J'ai littéralement des milliers d'heures sur ce genre de jeu et j'en suis toujours à piloter des mobylettes comme le cessna 172. Seul un expert, ou un addict de la procédure peut s'éclater à piloter un avion de ligne. Car ce n'est que ça le pilotage de ces monstres, des procédures à respecter, des plans de vol à suivre, des boutons à pousser et de l'avance rapide pour aller d'un point de nav à l'autre en pilotage automatique. Je grossis un peu le trait mais je plaisante à peine.

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 02-08-2020 à 11:00:50
n°14755763
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 11:08:19  profilanswer
 

Ca depends de ce que recherche le joueur mais piloter un avion de ligne ressemble a un jeu de gestion et piloter un petit avion a un jeu d'action.
C'est pas la meme chose ni le meme plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 02-08-2020 à 11:09:08
n°14755764
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 11:10:54  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Ca depends de ce que recherche le joueur mais piloter un avion de ligne ressemble a un jeu de gestion et piloter un petit avion a un jeu d'action.  
C'est pas la meme chose ni le meme plaisir.


 
Justement au niveau avion de ligne, P3D va garder une certaine avance pendant encore 6 mois voir un an. Mais piloter un liner n'affranchit pas de savoir piloter.


Message édité par ed_bracam le 02-08-2020 à 11:11:38

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14755772
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 11:20:37  profilanswer
 

acecel a écrit :

Vous pensez que le jeu sera vite en promo ?  :o


 
Présent dans via le Gamepass PC qui tourne autour des 4€/mois pour le moment, je pense qu'on fera pas mieux avant quelques mois et une chute de prix. Et encore, les jeux Microsoft/GamePass décotent moins vite que les jeux PC plus classiques... :o

n°14755787
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 11:33:39  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Si tu n'as jamais touché à un flight Sim, oublie l'idée de piloter un liner.
 
J'ai littéralement des milliers d'heures sur ce genre de jeu et j'en suis toujours à piloter des mobylettes comme le cessna 172. Seul un expert, ou un addict de la procédure peut s'éclater à piloter un avion de ligne. Car ce n'est que ça le pilotage de ces monstres, des procédures à respecter, des plans de vol à suivre, des boutons à pousser et de l'avance rapide pour aller d'un point de nav à l'autre en pilotage automatique. Je grossis un peu le trait mais je plaisante à peine.


 
ça m'intéresse les procédures ^^
Mais je vais commencer par un cessna, ça à l'air de revenir souvent ce conseil ^^
 
Au fait, après avoir bien volé sous flight simulator 2020, si on allait dans un vrai cessna, on pourrait le piloter correctement directement?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 02-08-2020 à 11:38:44
n°14755788
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 11:34:26  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Si tu n'as jamais touché à un flight Sim, oublie l'idée de piloter un liner.
 
J'ai littéralement des milliers d'heures sur ce genre de jeu et j'en suis toujours à piloter des mobylettes comme le cessna 172. Seul un expert, ou un addict de la procédure peut s'éclater à piloter un avion de ligne. Car ce n'est que ça le pilotage de ces monstres, des procédures à respecter, des plans de vol à suivre, des boutons à pousser et de l'avance rapide pour aller d'un point de nav à l'autre en pilotage automatique. Je grossis un peu le trait mais je plaisante à peine.


Ce n'est vrai que pour la grande majorité des pilotes qui ont du plaisir à configurer leur appareil, leur route, respecter les procédures... Et c'est un objectif en soi, c'est intéressant aussi de suivre une ligne magenta.
 
Mais certains autres dont je fais partie (sans doute une minorité) prennent aussi un plaisir non dissimulé à réaliser des vols très courts juste pour manier l'appareil. On ne manie pas un 747 en virage fort comme un Cessna... et c'est en ça que c'est intéressant.
 
Tout comme le cold-n-dark... autant je l'adore en GA, autant il me fait ch... en liners. Et pourtant, c'est aussi un objectif en soi tout aussi intéressant.
 
Maintenant, partir de zéro et tâter du lourd, je ne ferais pas histoire de ne pas être dégoûté tout de suite... :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755793
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 11:39:25  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


ça m'intéresse les procédures ^^


C'est extrêmement frustrant de suivre 30-45min de procédures et de foirer son décollage car on n'a pas l'habitude de manier un lourd.
 
Et, procédures, il y en a aussi dans les petits... plus courtes, plus simples... mais elles sont là.
Tu prends un GA, tu foires l'attente de montée en température et tu ne rigoleras pas quand tu mettras les gaz pour décoller.
 
Avant de savoir courir, il faut savoir marcher.
 
Mais ce qui va sauver, c'est que les appareils du nouvel opus n'étant pas d'un niveau affolant, il n'y aura que des procédures très simplifiées et sans doute peu de retours de bâton si on force l'appareil. Ce sera moins vrai quand les ténors vont débarquer :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755803
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 11:54:58  profilanswer
 

Pour ceux qui se posaient la question de la jouabilité à la manette:
 
https://youtu.be/45se83PIlQ4
 
Je crois que je l'aime ce petit Icon A5
 
https://youtu.be/WoTL96QS6NM


Message édité par Sir_burton le 02-08-2020 à 11:58:48
n°14755816
spik10

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 12:06:31  profilanswer
 

Je n'ai toujours piloté que des liners sur tous les sims sur lesquels j'ai joué (quasiment, je dis pas que ça m'arrive jamais de m'amuser en Cessna). Et je m'en sors très bien, j'ai tout appris sur le tas et par la lecture de forums et de sites. Moi c'est justement le côté procédurier et de complexité de la machine qui m'intéresse.

n°14755830
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 02-08-2020 à 12:24:35  profilanswer
 

j'ai testé le gamepad (+ clavier/souris en même temps , pas le choix de toute façon avec le pad !) ,  c'est jouable mais on se prive quand même d'une bonne immersion.  
on est loin d'un Hotas ou d'un Yoke évidemment  , mais bon , ca reste jouable pour ceux qui veulent tester la simu comme on peut le voir dans la vidéo du dessus (sauf peut être sur les avions de voltige car c'est lmite trop sensible avec le pad , pas évident de doser correctement)


Message édité par cyberfred le 02-08-2020 à 12:32:34
n°14755832
jujug31

Transactions (3)
Posté le 02-08-2020 à 12:32:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah ouais y a des hardcore a ce point la sur ce jeux :D


 
J'ai accès à la beta depuis vendredi et même si visuellement l'A320 NEO est superbe, à l'intérieur c'est vide comparé à la modélisation des systèmes de l'A320 Fslabs, donc oui les gens comme moi qui ont mis 120€ dans l'A320 FsLabs et acheter plusieurs centaines d'euros de scène détaillées vont continuer encore à voler sur P3D le temps qu'un A320 potable sorte sous MSFS !  :pt1cable:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/02/200802122844830704.png


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°14755835
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 12:38:42  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

 

J'ai accès à la beta depuis vendredi et même si visuellement l'A320 NEO est superbe, à l'intérieur c'est vide comparé à la modélisation des systèmes de l'A320 Fslabs, donc oui les gens comme moi qui ont mis 120€ dans l'A320 FsLabs et acheter plusieurs centaines d'euros de scène détaillées vont continuer encore à voler sur P3D le temps qu'un A320 potable sorte sous MSFS ! :pt1cable:

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 830704.png


Clairement on peut pas avoir un avion à 120 euros directement dans un sim vendu 60 euros.
Tbone l a bien dit depuis le début.

 

Maintenant est ce que les proprios d avions à 120 euros vont migrer ? Pas sur.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14755868
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 13:41:54  profilanswer
 

spik10 a écrit :

Je n'ai toujours piloté que des liners sur tous les sims sur lesquels j'ai joué (quasiment, je dis pas que ça m'arrive jamais de m'amuser en Cessna). Et je m'en sors très bien, j'ai tout appris sur le tas et par la lecture de forums et de sites. Moi c'est justement le côté procédurier et de complexité de la machine qui m'intéresse.


En effet, bien sûr que c'est possible si on est motivé :)
 
Mais la grande majorité des gens ne passent pas leur temps à potasser des forums pour comprendre pourquoi il faut faire telle ou telle action.
 
En particulier avec une hype pareille sur une licence mythique :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14755870
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 13:45:02  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Option 3: ce topic reste tel quel (pour ceux qui utiliseront FSX / P3D) + création d'un topic FS2020 + création d'un topic dédié aux photos (comme y a pour Forza / GT)


Y a un topic screenshot PC sinon :o

n°14755873
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 02-08-2020 à 13:49:07  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a un topic screenshot PC sinon :o


 
Je vois d’ici les « on en a marre de voir des screens d’avions » comme on a pu en voir quand on postait des screens de Forza Horizon.
 
Pour le coup, je suis pas contre un topic spécifique pour les screens FS/P3D/X-Plane/DCS/jeudetrucquivole

n°14755874
Loader

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 13:49:26  profilanswer
 

Un vol complet avec l'A320 : https://www.youtube.com/watch?v=mI_ilJIBvgo
 

n°14755887
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 14:18:01  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a un topic screenshot PC sinon :o


Comme déjà dit, il y aura une avalanche de posts qui va durer un mois... après, on sera en cruise, tranquille.
Screenshots compris...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR