| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 08:51:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-02-2015 à 10:31:19 ![]() Apparemment la licence resterait valide pour la V3 64bits.
|
kenrio Transactions (0) | je croyais que la V3 etait un peu la version duke nuken forever ? Message édité par kenrio le 09-02-2015 à 10:39:53 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Bah non, ils mettent toujours a jour la V2. La V3 va arriver, c'est sure. 64bits, c'est moins sure mais dans tous les cas, ca sera un grand changement. Une vrai nouvelle version (dans le sens ou c'est un peu moins le cas entre v1/v2) |
kenrio Transactions (0) | V3 sans 64 bits je vois pas l'interet. --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | +1 mais ils n'ont encore rien a annoncé, c'est plutot PMDG qui fait du teasing la |
Elbarto Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ouaip c'est bien le problème. Ils sont seule a ce niveau la sur les liners. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-02-2015 à 17:13:51 ![]()
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 17:16:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-02-2015 à 17:36:56 ![]()
|
l'idéal ce serait que des développeurs courageux se lancent dans un projet collaboratif de liner gratuit open-source "haute fidélité" à la PMDG, la complexité n'est pas un frein pour ce type de projet, du moment que les spécifications techniques de ces avions sont accessibles ou qu'un ancien pilote à la retraite de 737/747/777 apporte son expertise pour valider le réalisme de l'add-on, un github pour héberger le projet, une dizaine de développeurs qui travaillent à distance avec les outils collaboratifs et ça peut en théorie aller beaucoup plus vite en terme de vitesse/souplesse/correction de bugs de développement que la structure privée de PMDG, sous x-plane en gratuit il y a le x737 de bonne facture, mais l'univers FSX/P3D est devenu tellement un marché de niche qu'il sera difficile de trouver des développeurs bénévoles et en plus interessés par les liners "haute-fidélité" Message édité par Elbarto le 09-02-2015 à 22:30:53 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Mouai, mais au contraire je pense que le coté compétitif aurait du mieux. Il faut un concurrent, un deuxième PMDG en gros. Pour les pilotes a la retraite et les accès aux simus, c'est déjà le cas pour d'autres addons que ce soit sur FS ou xplane |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-02-2015 à 11:40:33 ![]()
Si c'était si simple. Aucune idée. Mais pourquoi aucune idée? Parce que:
Mais chez moi:
N'ayant pas de réponse technique précise sur les OOM de la part de LM et ayant besoin d'une précision diabolique, je me tourne désormais vers X-Plane 64bits qui monte sans soucis au delà cette foutue limite à la con sans se prendre la tête. Et en plus c'est bien plus joli et fluide. Et comme je l'ai déjà écrit bien avant, atteindre un VAS de 3Go avec P3D 2.4 est l'affaire de quelques secondes dans mon cas (config + addons). Il existe un arsenal de recommandations de LM pour limiter le risque d'OOM mais autant aller alors sur FSX:SE. Moins gourmand et largement plus stable. J'imagine que les gens capables de se permettre d'investir 80€ dans un 777 de PMDG sont aussi capables d'avoir également les addons adhoc afin de reproduire un environnement réaliste. ASN / REX 4 OD / REX SC / WAI à 20% / ORBX OpenLC EU / Mesh Global Ultimate / Aerosoft EGLL P3D2 / FS2Crew / Opus Live Control / Etc... Je serai très curieux de voir leur VAS... A quel moment ça crash chez eux... Leur réaction d'avoir investit autant dans un simulateur "PRO" (la grosse blague).... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 12:57:47 |
kenrio Transactions (0) | réponse ici aussi : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-02-2015 à 13:01:46 ![]() L'idée qu'il va falloir encore tout désinstaller pour tout réinstaller en V2.5 pour encore subir des OOM me gonfle. D'autant plus que ce coup ci il va falloir attendre que les addons soient mis à jour (cf ORBX qui presse les joueurs d'attendre la disponibilité de la librairie adaptée avant de faire le passage en 2.5)... ...Une sorte de grande répétition avant la V3 64bits! Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 13:03:08 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Il y a du hype sur DX12 en ce moment. Donc j'espere pour une V3 64 Bits DX12. De memoire le soucis avec le moteur de FS, c'est le nombre de 'draw calls'. Chose que DX12 va largement améliorer apparemment |
vodka69 Transactions (0) |
Message édité par vodka69 le 11-02-2015 à 08:54:52 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ca a pas l'air passionnant la changelist |
RawCzL Da oneTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-02-2015 à 14:20:22 ![]()
|
galaxy92 Transactions (0) | Salut J'avais pas participé à ce topic depuis des lustres, genre une dizaine d'années quand j'avais acheté fs2002. Je reviens et j'entends parler de P3D. Il n'y a rien sur le premier post à ce sujet, à quelle page du topic en parle t on en détail ? --------------- HTC Legend...wait for it...dary |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-02-2015 à 00:19:51 ![]() Page 1202.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-02-2015 à 08:18:43 ![]() Nouvelles sceneries en vanilla j'espère Les sceneries FS ont ete conservé au passage a P3D ou ils les ont refait? |
galaxy92 Transactions (0) |
--------------- HTC Legend...wait for it...dary |
grosso modo l'existence de P3D et sa politique de licence c'est en partie la conséquence de la forte baisse de popularité de la simulation aérienne constatée depuis au moins 10 ans, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 2002, un marché moribond avec Loockeed Martin qui en a profité pour racheter le code source de FSX à microsoft, afin de sortir un nouveau produit destiné non pas au particulier mais à des écoles d'aviation et à des étudiants en école de pilotage : http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_Prepar3D bref je suis pas fan de cette initiative, avec des doutes sur la fiabilité car reprendre un vieux code source pour en faire du neuf c'est très délicat, il y a des briques logicielles obsolètes dans le code source de FSX, il aurait mieux valu partir d'une feuille blanche pour ne pas être otage des mauvais choix techniques de microsoft, mais cela aurait signifié un tout autre investissement que Lockeed Martin n'est sans doute pas prêt à faire Message édité par Elbarto le 14-02-2015 à 16:11:48 |
jeffreys Transactions (0) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | c'est bien sympa en tout cas --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-02-2015 à 10:42:31 ![]() P3D v2.5. Scène par défaut dans les Alpes. En attendant qu'ORBX se bouge les fesses. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-02-2015 à 22:23:42 ![]() Merci. Oui il y a pas mal de corrections. Les nuages sont nickel désormais. Je trouve ce cru plutôt pas mal. J'attends qu'ORBX nous sorte une solution pour celui-ci afin de tester sa gourmandise mémoire. Je me demande qu'elle va être la solution d'ORBX. Sous quelle forme.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 10:37:31 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | sympatique ambiance !
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Cross post... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | si tu n'as pas le budget pour un récepteur ( 70 à plusieurs centaines d'euros ) tu as l'alternative du SDR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11308356 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-02-2015 à 14:04:02 |
--------------- mon feed //////. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-02-2015 à 14:45:36 ![]()
|
oliviermdvy Transactions (0) | on va ressortir nos disquettes 5' 1/4 avec FS 1.0 --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
gzii court-circuitTransactions (3) | Je ne suis vraiment pas certains que ça soit encore lisible, même à l'époque avec des disquettes récentes, les problèmes étaient relativement courants. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |