| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-07-2012 à 00:27:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 00:27:16 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
gzii court-circuitTransactions (3) | Très joli encore |
caudacien Transactions (0) | Extra 300 d'origine? |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Flight a été droppé ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Ca a tourné court... dommage il y avait de bonnes idées! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-07-2012 à 10:24:25 ![]() @gzii: FsRecorder
|
Elbarto Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | C'est fini les patchs pour FSX... Message édité par Lynk le 26-07-2012 à 15:36:22 |
Elbarto Transactions (0) | le logiciel n'est donc plus mis à jour, il est définitivement figé ?
|
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 15:46:48 ![]() ![]() |
gzii court-circuitTransactions (3) | Pourquoi, il l'était avant ? |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Elbarto Transactions (0) | supposons que dans le prochain windows 8 il y a un changement dans l'API windows qui fait que FSX plante, ou que la dernière version de directX crée un souci avec FSX, il va bien falloir sortir un patch pour que FSX soit compatible |
Mais sinon il reste l'exemple des périphériques jeux Microsoft (volant et joystick Sidewinder qui ont été retirés du marché) qui ne sont plus supportés, et donc sans nouveau drivers... Message édité par Lynk le 26-07-2012 à 17:35:19 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Windows 8 ne serait pas un probleme pour cette plateforme de jeu normalement ... Win 8 n est pas destiné au desktop, on ne devrait pas le craindre ... FSX a de beaux jours devant lui encore, je m acharne a le repeter ... Quant a Flight, si je faisais parti des sceptiques, je reste decu qu il ne soit pas poussé plus loin, dommage. --------------- IFR or VFR that is the question. |
nico_du_02 Transactions (0) | on commence a entendre parler de plus en plus de prepar3d (que je ne connaissais pas) il semble exister une certaine filiation avec fsx?
|
gzii court-circuitTransactions (3) | C'est une licence développement qui est vendue (louée plutôt) pour prepar3d. Donc aucune assurance que cela puisse perdurer.
Message édité par gzii le 27-07-2012 à 08:16:45 |
nico_du_02 Transactions (0) | bon ben go xplane alors car pas trop envie d'investir dans des addon sur des prog dont l'avenir est très incertain |
gzii court-circuitTransactions (3) | Les addons qui fonctionnent maintenant fonctionneront dans deux ans |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Les addons sont suivies avec maj ou autres, c'est juste Microsoft qui ne soutient plus FS. |
nico_du_02 Transactions (0) | certes mais entre investir dans des add on dans un logiciel a l'abandon ou un logiciel qui évolue je préfère la seconde solution qui me semble moins risqué a terme, maintenant si j'avais déjà des ad-don ben évidemment je continuerai avec fsx tout dépend de la situation de chacun.
|
Elbarto Transactions (0) | c'est clair que c'est jamais bon signe de voir un programme laissé à l'abandon, il y aura fatalement des incompatibilités ou au mieux des bugs non bloquants mais gênants sur les futurs OS de krosoft si on tente de faire tourner un FSX, après faut voir s'il existe un mode de compatibilité "XP/7" sous le futur windows 8 pour faire tourner de vieux programmes, il y aussi la possibilité d'utiliser une machine virtuelle pour faire tourner FSX mais les performances vont chuter Message édité par Elbarto le 27-07-2012 à 09:17:17 |
nico_du_02 Transactions (0) | ouais pas de bonne solution il faut que chacun trouve la moins pire en fonction de ce qu'il a déjà Message édité par nico_du_02 le 27-07-2012 à 10:44:48 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-07-2012 à 11:14:11 ![]()
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | J'avais lu, peu après l'annonce de Flight il y a quelques mois, que c’était mal partit car il ne trouvait pas de moteurs 3D aussi bon que ceux de FS ou X-Plane. Sinon il y a encore des gros addons de prévus, FSX ne va pas mourir demain il y a de la marge. Pour Prepar3d, ca reste a voir, il y a une version 2 de prévu et apparemment c'est facile de rendre compatible les addons FSX. X-Plane c'est bien mais si je ne pourrais pas voler avec mon PMDG 777 et la scène de Californie du Nord par FTX... Message édité par Lynk le 27-07-2012 à 16:16:38 |
Elbarto Transactions (0) | sinon faut rappeler qu'il n'y a pas que x-plane comme marché alternatif pour les éditeurs d'add-on, ils peuvent aussi développer pour flightgear qui est open-source, il n'y a à priori aucun obstacle technique, les fichiers et la doc sont disponibles, niveau algos de simulation et API ça repose sur des techniques connues et saines et graphiquement il y a eu beaucoup de progrès en quelques années pour un produit open-source ( en version nue c'est plus ou moins équivalent à FS9 graphiquement, avec une précision un chouilla meilleure et réaliste pour les textures au sol ), certains malins ont essayé d'ailleurs de profiter de l'aubaine en rebadgeant flightgear sous un autre nom et le vendre pour faire croire à un nouveau produit, mais ils ont été vite démasqués vu les similitudes entre la copie et l'original l'avantage de développer commercialement un add-on pour flightgear c'est que l'éditeur peut vendre un pack "prêt à l'emploi" avec l'add-on et le simulateur ( qui peut être plus ou moins remanié avec un assistant d'installation et de configuration beaucoup plus user-friendly que la version téléchargeable ) Message édité par Elbarto le 27-07-2012 à 16:34:06 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-07-2012 à 17:03:32 ![]() Il y avait ça qui était pas mal en moteur 3D:
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Le devs d'Orbx/FTX ont essaye le moteur d'Outerra et... ils n'ont pas du tout aime. C'est apparemment tres limite par rapport a celui de FS. |
gzii court-circuitTransactions (3) | Ah, dommage, c'est beau |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-07-2012 à 17:29:27 ![]() Dommage |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | D'ailleurs je pense que je me trompe, c'est Aerosoft qui avait fait un essais et non FTX... Enfin bon c'etait il y a 6 mois, ils ont peut-etre change d'avis |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | ce sont les imbécÿles qui ne changent pas d'avis nan ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-07-2012 à 19:38:36 ![]() Les nouvelles images du Super King Air B200 de Carenado laisse présager un futur must have en puissance. |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
Ben je pense aussi que le rendu du moteur Outerra est à des années lumières de ceux de FSX et X-Plane (Petit message à Austin : s'il veut voir la notion que je met derrière l'expression "Plausible world", qu'il zyeute un peu Outerra Niveau business, c'est difficile de se placer sur ce genre de créneau, quand on s'appelle Aerosoft et surtout FTX Message édité par Zzozo le 27-07-2012 à 22:29:22 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Sinon, pour Flight, c'est un peu comme si on fêtait les défunts, FS était déjà bien mort (chez Microsoft) depuis belle lurette ... --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Elbarto Transactions (0) | le point commun entre ces 2 simulateurs c'est qu'ils peuvent utiliser un algorithme de modèle de physique de vol ( flight dynamics model ) en théorie plus performant et réaliste que FSX, ce qui donne une meilleure sensation de vol, l'appareil qui flotte sur un coussin d'air plutôt que d'être guidé dans un rail invisible, là si tu es déçu c'est probablement parce que tu as utilisé les 2 simulateurs en version "nue" avec les avions et les aéroports par défaut, et qu'il y a aussi un coté moins "user friendly" dans la prise en main ( interface, configuration ), mais le switch vers ces 2 produits reste faisable si on prend la peine d'enrichir la version "nue" avec les meilleurs add-on et que les éditeurs prennent la peine de mettre des équipes de développeurs dessus ( avec FSX laissé à l'abandon par ses créateurs ça ne devrait plus tarder, mon prono: courant 2014 le switch devrait être enfin perceptible, peut-être pour les jeunes générations qui se lancent dans l'univers de la simu et qui n'ont jamais vu une boite FSX en magasin ) Message édité par Elbarto le 27-07-2012 à 22:45:12 |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
gzii court-circuitTransactions (3) | Pour Outerra ça peut aussi être que le moteur graphique est très joli mais se plug relativement mal au moteur physique ou aux effets, que la partie physique est actuellement trop limiter, ou autres ? |
ze flyer Transactions (0) | Pour info, je ne sias pas si ça a été discuté ici, mais FSX continuera à être supporté, sous un autre nom, par une entreprise calée dans le domaine de l'aviation. Le logiciel se nomme Prepar3d, et est 100% retro-compatible ac les add-ons FS 9 et X.
--------------- [VDS]M42: Taks et autres ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |