Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°8601196
Boogie31

Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 11:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

C'était une très très grosse VA il y a quelques temps, donc grande communauté. J'ai l'impression que ça a un peu perdu de sa superbe, on voit beaucoup moins de vols sur IVAO qu'avant. Je cherchais en début d'année une VA de grande taille mais c'est pas facile à trouver. En général ça tourne à une vingtaine de membres.

Ça a l'air pas mal pour débuter, je pense, quand on regarde IVAO ou AF virtuel les conditions requises sont plus strict en lisant on dirait qu'on a pas droit à l'erreur de pilote, bref si on maitrise pas à fond, passer sont chemin..... :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 11:19:08  profilanswer

n°8601270
TazPremier​1

Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 11:45:59  profilanswer

>Boogie31

Salut, Je vole pour cette compagnie virtuelle, mais pas en ligne pour le moment.
Elle est gérée par des passionnés (mais qui ne l'est pas sur ce topic ?) avec des add-ons de gestions intéressants :
- gestion de carrière, de plans de vols
- des scènes additionnelles pour certaines missions
- des sons d'ambiances dans l'avion
- prise en charge des bons avions (PMDG, Maddog, iFly, LevelD)
- possibilité de faire des vols en cockpit partagé
...

en bref, tu vole comme tu aime.

---------------
Le blog qui prend forme : http://fsxpassion.blogspot.com/
n°8601398
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 12:43:50  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Ça a l'air pas mal pour débuter, je pense, quand on regarde IVAO ou AF virtuel les conditions requises sont plus strict en lisant on dirait qu'on a pas droit à l'erreur de pilote, bref si on maitrise pas à fond, passer sont chemin..... :??:  

:non:  

Je suis arrivé sur Ivao, j'y connaissais RIEN  [:tim_coucou:1]  
C'est le controleur de Nice qui m'a fait mon premier plan de vol IFR (Nice-> Bordeaux) vor par vor  [:tinostar]  

Ils acceptent tout le monde pour le peu que tu maîtrises ton avion (juste prise de cap/altitude/vitesse), le reste ça peut s'apprendre sur le tas  :)  

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°8602349
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 18:41:23  profilanswer

romain83 a écrit :

C'est marqué en gros 40Mb de détails free REX j'ai trouvé cela chelou aussi sur leur site

Heu je veux pas être méchant...  

Citation :

The REX 2.0 Preview Pack is a zip package of pictures taken with REX 2.0 divided into the following categories: 3D Clouds, Cirrus Clouds, Cockpit Views, Ground Levels, Ground Water, High Flying, Lake Water, Ocean Water, Reefs, Runways, Skies, Storms, Sun & Taxiways & Runways.

n°8602360
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 18:47:23  profilanswer

phoneix35 a écrit :

:non:  

Je suis arrivé sur Ivao, j'y connaissais RIEN  [:tim_coucou:1]  
C'est le controleur de Nice qui m'a fait mon premier plan de vol IFR (Nice-> Bordeaux) vor par vor  [:tinostar]  

Ils acceptent tout le monde pour le peu que tu maîtrises ton avion (juste prise de cap/altitude/vitesse), le reste ça peut s'apprendre sur le tas  :)  

On peut imaginer faire une petite séance débûtant si ça en intéresse certains... J'ai pas mal volé sur IVAO et je vais voir pour commencer gentiment comme contrôleur.

Je peux ouvrir un petit aéroport de Suisse genre St-Gallen Altenrhein. Je me connecte en contôlleur et vous venez avec un C172 ou équivalent que vous maîtrisez et je vous explique le BA BA histoire ensuite de pouvoir progresser gentiment ;)

Dites moi si ça vous intéresse...

n°8602367
phoneix35
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 18:52:21  profilanswer

limp15000 a écrit :

On peut imaginer faire une petite séance débûtant si ça en intéresse certains... J'ai pas mal volé sur IVAO et je vais voir pour commencer gentiment comme contrôleur.

Je peux ouvrir un petit aéroport de Suisse genre St-Gallen Altenrhein. Je me connecte en contôlleur et vous venez avec un C172 ou équivalent que vous maîtrisez et je vous explique le BA BA histoire ensuite de pouvoir progresser gentiment ;)

Non mais maintenant je maîtrise  :o  
J'ai fait un LFPG-WSSS et le New York Real Flight Event Monsieur  :o

---------------
n°8602549
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 20:20:39  profilanswer

limp15000 a écrit :

Il y a quelques temps on avait fait avec quelques membres du forum (qui se reconnaitront) une session pour débutant. C'est très formateur et on a tous eu besoin un jour de gens pour nous former sur IVAO.

Personnellement je garantis pas en ce moment de pouvoir participer comme la fois dernière (et avec regret), car j'ai pas mal de choses à faire ces derniers temps entre autre préparer un examen pratique sur IVAO  :D (Mais c'est loin d'être la raison principale  [:quasartone:1] ).

Comme le dit Limp15000 ce serait vraiment intéressant de vous organiser pour une session sur un petit aéroport tranquille.

Bon courage à vous, mais hésitez pas à poser vos questions sur le forum pour débroussailer les choses avant de vous mettre à IVAO. ..  

Je fais parti de ces gens qui ont appris sur le tas aussi. Formé en Polynésie Française, j'ai rapidement volé dans des aeroports comme Blagnac, Lille (Très sympa pour apprendre). Je déconseille la zone de Paris pour apprendre, tu vas te faire allumer ...  

@+ bon vol.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°8602615
Boogie31

Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 21:04:35  profilanswer

Partant !! mais tout dépend quand.

Faut un micro casque ou on peut faire par l'atc en mode texte?

n°8602635
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 21:13:08  profilanswer

Il est préférable d'avoir un micro oui.  [:aloy]

---------------
n°8602684
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-02-2012 à 21:54:05  profilanswer

Quasartone a écrit :

Il y a quelques temps on avait fait avec quelques membres du forum (qui se reconnaitront) une session pour débutant. C'est très formateur et on a tous eu besoin un jour de gens pour nous former sur IVAO.

Personnellement je garantis pas en ce moment de pouvoir participer comme la fois dernière (et avec regret), car j'ai pas mal de choses à faire ces derniers temps entre autre préparer un examen pratique sur IVAO  :D (Mais c'est loin d'être la raison principale  [:quasartone:1] ).

Comme le dit Limp15000 ce serait vraiment intéressant de vous organiser pour une session sur un petit aéroport tranquille.

Bon courage à vous, mais hésitez pas à poser vos questions sur le forum pour débroussailer les choses avant de vous mettre à IVAO. ..  

Je fais parti de ces gens qui ont appris sur le tas aussi. Formé en Polynésie Française, j'ai rapidement volé dans des aeroports comme Blagnac, Lille (Très sympa pour apprendre). Je déconseille la zone de Paris pour apprendre, tu vas te faire allumer ...  

@+ bon vol.

Oui je me reconnais, ça a été éprouvant même pour 1/4 d'heure de vol à tout casser :lol:
Et avec des FPS plutôt bas, un problème logiciel et un orage dans un coin  :pt1cable:  

J'essaierai à nouveau un de ces jours, peut-être avec xplane 10 si j'arrive à le faire mieux tourner que FSX, enfin si je l'achète mais j'espère pouvoir.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 21:54:05  profilanswer

n°8602737
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 09-02-2012 à 22:43:03  profilanswer

Héhé ! Ouais mais c'était bien cool, au moins ca t'a donnée le gout  :D C'est le but, on est des dealers de plaisirs nous, on est fous  :o

---------------
n°8605424
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 10:00:24  profilanswer

Petite question de geographie pratique pour REX :

Au demarrage de REX, en chargeant la meteo réelle pour un vol Bordeaux Toulouse, est ce qu'il y aurait moyen d'indiquer à REX que ce n'est vraiment pas la peine de perdre du temps à convertir les textures "Tropical water" et assimilées ?

EDIT : Et pendant que j'y suis est ce qu'il y a moyen de sauvegarder les résultats de la conversion ( nuages , taxiways ...  ) que REX met dans temp ? histoire de lui éviter de recommencer son travail à chaque fois , surtout s'il convertit les mêmes fichiers ( tropical water pour Bordeaux  :pt1cable:  ) qu'on soit en France ou en Australie !

Message cité 2 fois
Message édité par transhuman le 11-02-2012 à 10:08:11
n°8605447
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 10:25:08  profilanswer

transhuman a écrit :

Au demarrage de REX, en chargeant la meteo réelle pour un vol Bordeaux Toulouse, est ce qu'il y aurait moyen d'indiquer à REX que ce n'est vraiment pas la peine de perdre du temps à convertir les textures "Tropical water" et assimilées ?

EDIT : Et pendant que j'y suis est ce qu'il y a moyen de sauvegarder les résultats de la conversion ( nuages , taxiways ...  ) que REX met dans temp ? histoire de lui éviter de recommencer son travail à chaque fois , surtout s'il convertit les mêmes fichiers ( tropical water pour Bordeaux  :pt1cable:  ) qu'on soit en France ou en Australie !

T'es pas obligé de le lancer à chaque fois. Une fois qu'il a converti/installé les textures dans fsx ça y reste. Après c'est juste le moteur météo que tu utilises qui dl les données en temps réel. Tu peux utiliser celui de REX ou un autre (ASE ou autre).

---------------
-That's why god made extra bullets
n°8605462
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 10:37:07  profilanswer

Nan mais tu peux dire le type de texture a installer ou non dans les options....

n°8605471
phoneix35
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 10:44:35  profilanswer

Y aura-t-il des participants au LTBA-EDDF de ce soir sur ivao ? (perso je fais un LTBA-LFPG) ?

---------------
n°8605476
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 10:50:54  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

T'es pas obligé de le lancer à chaque fois. Une fois qu'il a converti/installé les textures dans fsx ça y reste. Après c'est juste le moteur météo que tu utilises qui dl les données en temps réel. Tu peux utiliser celui de REX ou un autre (ASE ou autre).

Je comprend pas comment choisir le moteur meteo de REX sans lancer REX ( et donc sans recommencer la conversion ) ?

Edit : je commence à me dire que j'ai probablement loupé une doc ( pdf ? ) quelconque ... :(

Message édité par transhuman le 11-02-2012 à 10:52:11
n°8605539
Lynk
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 11:31:02  profilanswer

-T'ouvres REX.
-Ensuite tu vas dans Option et tu checks les textures que tu veux installer.
(Si tu ne l'as pas fait avant, tu vas dans Theme, puis tu suis la procédure habituelle)
-Tu clickes sur Weather
- Optionnel: tu clickes sur WX TEXTURES. REX va choisir les textures a installer en concordance avec le METAR téléchargé. Ca sera peut-etre plus proche de la réalité.
-Tu clickes sur Fly Now! FSX se lance ainsi que le moteur Météo de REX.

Avec Active Sky ou autre, après avoir clické sur WX TEXTURES, on peut fermer REX pour de bon et lancer AS.

En gros que fait REX?
REX est un gros répertoire de textures. Via son interface tu vas sélectionner les textures qui vont être copiées dans le gros répertoire de FSX. That's it.
(ex: si tu coches que les Sky textures dans les options, il va copier les sky textures du répertoire REX au répertoire texture de FSX. Un simple copier/coller.)
En plus de ça REX a un moteur pour générer la Météo dans FSX mais ce n'est pas son point principal.
Il y aussi un Flight Planner, que j'ai jamais utilisé :whistle:

Si je me trompes, corrigez moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 11-02-2012 à 11:35:08
n°8605548
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 11:35:39  profilanswer

transhuman a écrit :

La nouvelle version va accélérer tout ça... Je me réjouis vraiment de voir ce que va donner ce nouveau moteur météo...
http://fsfiles.org/flightsimshots/images/8042011_12_22_17_27_37_85.jpg

n°8605641
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:42:21  profilanswer

:pfff:  :sarcastic: Ouais bah j'en suis pas là hein  :sweat:  
 honnêtement je commence à me demander si fsx est pour moi :

- au lancement de l'ecran rex avoidance weather blocage; si je clic sur load wx j'ai des message box de problèmes dll ;
   - je contourne en volant directement là c'est les textures sol qui sont dégeullasses ( à peine du niveau d'un fs 9 ) alors que j'ai une scène photo  :heink:  
     En fait sous mon avion ( qu'il s'agisse d'un cessna ou d'un f18 n'y change rien ) il y a bien un cone au sol avec les textures photos mais le rayon de ce cone est totalement ridicule et rend tout simplement l'orientation à vue impossible ( le port de bordeaux par exemple est méconnaissable; idem pour nice );
  - Lorsque je vois ce que des gens arrivent à obtenir : http://foly-vi.kouassi.pagesperso- [...] viera.html je me pose des questions : leurs textures sont correctement visibles jusque vers l'horizon là où j'ai régulièrement une transition brutale vers des textures minables ...

Je sais bien que plein de passionnés bidouillent leur cfg , heureusement ( cf par exemple le bug sous seven pour déclarer une nouvelle scène ) mais là je réalise que j'ai gaché ma matinée en tentant de comprendre des problèmes de config comme si j'étais au travail ( fsx <-> jboss même combat ?? ) au lieu de me détendre en volant  :fou: et maintenant l'irl me rapelle.
çà sert pas à grand chose de potasser les instruments dans ces conditions

/découragé

n°8605667
Lynk
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 12:59:17  profilanswer

Euh REX c'est juste les textures du ciel...

Sinon je pense que pour ta scène photorealiste c'est juste un problème de priorité dans la bibliothèque des scènes. Donc va dans ce menu dans FSX et monte ta scène en première position, puis regarde si ca va mieux.

n°8605715
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 13:28:24  profilanswer

transhuman a écrit :

:pfff:  :sarcastic: Ouais bah j'en suis pas là hein  :sweat:  
 honnêtement je commence à me demander si fsx est pour moi :

- au lancement de l'ecran rex avoidance weather blocage; si je clic sur load wx j'ai des message box de problèmes dll ;
   - je contourne en volant directement là c'est les textures sol qui sont dégeullasses ( à peine du niveau d'un fs 9 ) alors que j'ai une scène photo  :heink:  
     En fait sous mon avion ( qu'il s'agisse d'un cessna ou d'un f18 n'y change rien ) il y a bien un cone au sol avec les textures photos mais le rayon de ce cone est totalement ridicule et rend tout simplement l'orientation à vue impossible ( le port de bordeaux par exemple est méconnaissable; idem pour nice );
/découragé

Toi tu as l'addon Europe Photoréaliste ?
Le cône est normal et cet addon est prévu pour les vols hautes altitudes et surtout pas pour du VFR...
J'avais cet addon mais je ne l'ai plus réinstallé... Pas convaincu par leur truc.

En route pour ESSA depuis Zurich sur IVAO.

n°8605755
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 13:49:35  profilanswer

Effectivement je viens de le retirer et celà va mieux !

Mais je croyais que cet add on n'intervenait justement qu'en vol à haute altitude !

n°8605765
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 13:57:46  profilanswer

Pour moi ce truc est mal foutu et inutile malheureusement. Le cône est justement là pour que tu vois pas les textures basses résolution quand tu es bas, mais bon on fini toujours pas en voir et c'est moins sympa...

n°8605885
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 16:03:04  profilanswer

:sweat:  

Bon n'écoutant que mon courage j'ai décidé de remettre à plus tard les papiers administratifs à faire ( de toute façon avec les services sociaux pour les vieux quand on résout un ennui deux autres problèmes arrivent /3615 mes emmerdes ! ) et de procéder à des tests :

Donc voici la situation , en ignorant les décors photographiques cités au dessus  :  
     - Occitania en deux parties ( landclass et VFR ) addon freeware sur l'ensemble de la partie sud de la France
     - via micro applications plusieurs addons qui chacun se déclare en une seule ligne ( contrairement à occitania ) : France ultra détaillée ; Pyrénés ; Alpes ; Littoral méditerranéen ;

Sur un vol Bordeaux - Perpignan avec un F18 j'ai testé plusieurs combinaisons de ces  addons, soit en les (de)selectionnant, soit en changeant leur priorité respective.

Ce qu'il apparait c'est que le résultat dépend surtout de l'endroit où je me situe dans mon vol, très schématiquement :  
     -Si je suis autour de Toulouse ou de Carcassonne il vaut mieux m'en remettre uniquement à occitania;
     - Si je suis du coté de Perpignan, notamment vers le littoral , le résultat est pas mal en déselectionnant le landclass d'occitania , en gardant le vfr occitania et en mettant juste en dessous comme priorité dans la liste des décors, l'add on littoral méditerranéen.

Bon en fait celà dépend aussi de l'altitude et de la vitesse .

Ces comparaisons ont été faites en vue extérieure ( F11 ).

Ce que je comprend, c'est que dans le petit monde de FSX, chaque add on en fait un peu ( beaucoup ? ) à sa guise et que pas grand chose n'est prévu dans le fonctionnement de FSX pour en assurer la coexistence harmonieuse .  
   Dans ma situation ce qui va devenir problématique c'est que les addons sont , en l'état de mes connaissances, un bloc monolitique : par l'intermédiaire de l'ihm de gestion des décors on prend tout l'addon ou rien ! Pas moyen de garder , par exemple, la définition du terrain pour l'add on des pyrénés ( pour Font Romeux ) avec la colorimétrie ( ce que appelle "landclass" je crois ) de l'addon occitania , et  d'y ajouter les décors complémentaires de l'addon "littoral méditerranéen"  . :sweat:  :pfff:  

Je ne doute pas que celà soit possible en manipulant des fichiers xml ou autres , mais pourquoi ai je fsx : pour des travaux d'intégration informatiques ou pour faire de la simu aérienne ?

Bref je  ne croyais pas être si proche de la vérité lorsque j'évoquais en blaguant jboss  :pfff:  

J'ose pas imaginer les manips à  faire  pour arriver à une bonne situation sur un trajet Venise-Marseille en passant audessus de Vintimille ( Alpes, littoral méditerranéen, France, Europe ... )

Voilà  :hello:

Edit : Existe t il , dans le fsx.cfg par exemple, un paramètre pour indiquer à fsx la quantité de textures qu'il peut charger à l'avance ?

Message édité par transhuman le 11-02-2012 à 16:06:05
n°8605913
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 11-02-2012 à 16:27:26  profilanswer

Un petit tour pour là pour tweaker ton fsx.cfg de base:
http://www.venetubo.com/fsx.html

en général le résultat est bien sympa, en particulier dans les zones où tu tournes à moins de 20 fps.

n°8605969
transhuman

Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 17:31:55  profilanswer

Oui j'avais déjà tenté  :)  
Voilà le résultat :
Congratulations! you have an optimal AffinityMask value!
Congratulations! you already have HIGHMEMFIX set!
You already have an acceptable SWAP_WAIT_TIMEOUT value. Optimal is 2
Your have an optimal SmallPartRejectRadius value!
We are enabling BufferPools to use a more efficient, hybrid method.
Aircraft shadows removed for performance. Use Conservative to prevent this change.
Adjusting TextureMaxLoad to 12 based on your hardware.
Autogen 2 style batching is being enabled (DX10 Only).
Removing overlay tips to avoid graphics corruption.
You have DX10 Preview mode enabled, you'll get more peformance in DX9 with the tweaks applied from this service. Please, consider changing the mode to DX9.
We suggest to try setting FPS to unlimted inside FSX, and use an EXTERNAL FPS limiter. You'll experience a massive performance increase. Download the limiter here
You are using a non standard Texture Size! we'll skip this option and leave it unchanged.
We suggest an ATI or NVIDIA card for improved performance, we have no recomendations for AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series cards

Celà ne change , à premiere vue pas les resultats .

J'ai pour l'instant un problème d'autogen : toujours en F18 au départ de Bordeaux, j'alterne F10 et F11 pour régler mon cap ( c'est un test je fais çà à l'arrache ) et je constate que l'autogen disparait progressivement en 3-4  minutes ; pause ; rechargement des bibliothhèques ( effacement du cache ) ; retour de l'autogen ; vol à  basse altitude ; disparition progressive à nouveau de l'autogen ...
pfff.....

Et sinon Xplane 10 çà sort bientôt ?  :o

n°8605971
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 17:32:19  profilanswer

Lynk a écrit :

En gros que fait REX?
REX est un gros répertoire de textures. Via son interface tu vas sélectionner les textures qui vont être copiées dans le gros répertoire de FSX. That's it.  
(ex: si tu coches que les Sky textures dans les options, il va copier les sky textures du répertoire REX au répertoire texture de FSX. Un simple copier/coller.)

Youhou, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire ça  [:wark0]  

Du coup je viens de me mettre les textures des nuages + eau non tropical REX et le reste AS2012  [:zcoold]  

J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau moteur MTO de REX, mais ça va vraiment être difficile de faire au moins aussi bien que celui d'Active Sky.

n°8605995
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 17:55:29  profilanswer

transhuman a écrit :

Et sinon Xplane 10 çà sort bientôt ?  :o

il est sorti: 10.04 b2
essaie la démo, elle est valide 10minutes.
cf. topik unik.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°8606009
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 18:11:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Youhou, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire ça  [:wark0]  

Du coup je viens de me mettre les textures des nuages + eau non tropical REX et le reste AS2012  [:zcoold]  

J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau moteur MTO de REX, mais ça va vraiment être difficile de faire au moins aussi bien que celui d'Active Sky.

Nice ! J'avoue que les textures de sol enneigées sont trippantes sur AS2012 ...  

Je découvre petit à petit le NGX, c'est un appareil complétement dingue de réalisme !!  [:cerveau abde]

---------------
n°8606069
Lynk
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 19:06:43  profilanswer

limp15000 a écrit :

Pour moi ce truc est mal foutu et inutile malheureusement. Le cône est justement là pour que tu vois pas les textures basses résolution quand tu es bas, mais bon on fini toujours pas en voir et c'est moins sympa...

FS Altitude n'est pas si mal si on vole qu'avec des liners. C'est toujours mieux que les textures par defaut. Sinon apres il faut se pencher vers Sim Savvy, je crois qu'ils vont faire l'Europe bientot. Par contre pas d'autogen, mais bon a FL320, on s'en fout un peu :o

n°8606423
phoneix35
Transactions (0)
Posté le 11-02-2012 à 23:12:22  profilanswer

J'avais oublié à quel point c'est rageant de buguer à une centaines de nm de sa destination  :fou:  :fou:  :(

---------------
n°8606647
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 12-02-2012 à 09:32:04  profilanswer

Quand je lance FSX, il me lance le moteur météo de REX sans avoir lancé REX avant.

n°8606712
transhuman

Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 10:49:05  profilanswer

Bonjour,

Suiite de mes déboires ...

Concernant les add ons c'est effectivement indiqué dans la notice de l'add on "pyrénés" qu'il est compatible avec l'add on "littoral méditerrannéen" , mais à condition d'être installlé après ce dernier !!
( find -newer çà existe pas sous windows ?  :o )

Ensuite j'ai comparé les paramètres recommandés ( complexité de la trame, résolution de la trame , ... ) entre un add on "geographique" comme le littoral méditerrannéen et un add on d'aéroport "CDG" ou "Nice"

C'est pas triste puisque les recommandations sont inverses ! (pour le litttoral complexité de  la trame à 80 ; pour nice cote d'azur complexité au minimum )

Comment vous faites lorsque vous réalisez, par exemple, un vol Nice-Paris via Lyon ?

Est ce qu'il existe un site ou un logiciel pour débugguer/controler/affiner son sous repertoire "scenery" ?

En attendant pour un circuit dans l'arriere pays niçois ( Nice-Gap-vallée du Verdon-Aix en provence et retour ) avec un P51 , j'ai été obligé de recharger 4 fois les décors pour avoir des graphismes  correctes ! :(  

Y a t  il des fichiers logs sous fsX ? ( fuite memoire suspectée .... )

Message édité par transhuman le 12-02-2012 à 10:50:14
n°8607248
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 16:48:58  profilanswer

Je sais qu'apparement personne n'est interessé ici par ma transformation des project airbus, mais si jamais il y en a qu'il a chargé sur AVSIM (il a été chargé 2000 fois en 15 jours quand même), il y a une Update qui corrige quelques petits bug de jeunesse.

http://library.avsim.net/download.php?DLID=165748

Et je viens de terminer une modofication du pilote automatique, qui permet que se dernier "recalibre" sa vitesse en montant; suivant l'altitude, avec un fonctionnement par une altitude de transition de 24 000 ft ou il bascule en mode MACH obliglatoirement.

Si quelqu'un est interessé par ce PA, il peut trouver le lien de telechargement sur le topci dédié de pilote virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/view [...] 68#p405868

Attention, j'ai inversé la commande des boutons push-pull du PA; les réglages se font toujours avec le click gauche de la souris, mais le verrouillage/déverrouillage se fait avec le click droit. C'est bien plus pratique en VC.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°8607282
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 17:04:31  profilanswer

oh bah tu trouveras bien des pilotes d'Autobus dans le coin (même si le NGX a quasi terminé de les convertir aux Boeing...)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°8607327
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 17:23:22  profilanswer

J'aime pas les boeing (sauf le 747) et le FMC me gave au plus haut point.Ceci explique cela  :D

Par contre, j'ai du me mettre au xml; Ce langage aussi bien conçu que l'interface d'un  FMC  :lol: .  

Et si je connaissais l'abruti qui y a implémenté la notation polonaise inversée  :o  

Message édité par Fdd_fr le 12-02-2012 à 17:27:23

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°8607553
phoneix35
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 19:33:27  profilanswer

Je vais voir ce que donne tes Airbus, je cherche activement un A320/321 avec des livrées variées (AFR, BER), un FMC fonctionnel et à jour, un VC et un beau modèle extérieur :o

Ton avion répond aux caractéristiques ? :o

---------------
n°8607703
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 20:50:15  profilanswer

Ce n'est pas mon avion, mais un Project Airbus que j'ai modifié. Pour l'instant ,le A318; la semaine prochaine le A319 sera prêt. Le VC est celui de l'a321 par défaut de FSX mais les instruments sont plus complets.

Pas de FMC; désolé; Le FMC ne m'interesse pas du tout pour le moment.

Les modèles exterieurs sont très bien (niveau payware sauf peut-être PMDG), il suffit de chercher les bonnes textures sur AVSIM ou Flightsim.

Les A320et 321 seront pour dans une quinzaine de jours.

Rien à voir avec PMDG, mais quelques soit le domaine, j'ai toujours plus d'admiration pour le travail des amateurs que pour celui des sociétés. tout comme j'admirais plus virtualdub que Première.

Donc surement sans intérêt pour toi.

---------------
n°8607758
phoneix35
Transactions (0)
Posté le 12-02-2012 à 21:18:54  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Ce n'est pas mon avion, mais un Project Airbus que j'ai modifié. Pour l'instant ,le A318; la semaine prochaine le A319 sera prêt. Le VC est celui de l'a321 par défaut de FSX mais les instruments sont plus complets.

Pas de FMC; désolé; Le FMC ne m'interesse pas du tout pour le moment.

Les modèles exterieurs sont très bien (niveau payware sauf peut-être PMDG), il suffit de chercher les bonnes textures sur AVSIM ou Flightsim.

Les A320et 321 seront pour dans une quinzaine de jours.

Rien à voir avec PMDG, mais quelques soit le domaine, j'ai toujours plus d'admiration pour le travail des amateurs que pour celui des sociétés. tout comme j'admirais plus virtualdub que Première.

Donc surement sans intérêt pour toi.

Sans FMC, c'est un peu dur de faire de l'IFR sur IVAO [:spamafote]
Je te remercie de ta réponse  :jap:

---------------
n°8608313
flop91

Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 10:30:42  profilanswer

Bonjour,

Une petite question sur les vols IFR. Aujourd'hui quand je fais un vol, je me fais guider par les controleurs de FSX. Outre le fait qu'ils divaguent parfois... ça fonctionne relativement bien.

Je voulais essayer un vol en programmant le FMC, comment interfacez vous le FMC avec les controleurs ? Je ne sais pas si je suis bien clair. Que faites vous dans ce cas des infos données par les controleurs au cours du vol ? Lequel prend le pas sur l'autre ? Comment obtenez vous l'autorisation d'atterir ? etc...

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes questions.

Question subsidiaire, exsite-t'il un programme venant en lieu et place des controleurs par défaut de FSX et plus performant ?

Merci!

Message édité par flop91 le 13-02-2012 à 10:31:20
n°8608405
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-02-2012 à 11:06:55  profilanswer

Pour les softs ATC, il y a Radar Contact qui est plutôt réaliste. Les voix sont un peu robotique (même si je crois qu'on peut en télécharger des mieux) et l'interface pas top, mais sur le fond il fait très bien son boulot.  

Sinon pour ta première question. Par exemple sur un B737, pour faire simple, le FMS va suivre la route que tu lui as indique. Tu voles au FL350 mais l'ATC te demande de descendre au FL320.  

MCP:
http://i.imgur.com/5R9Cx.jpg

Avec le MCP tu règles la molette altitude sur 32000 et t'appuies sur le bouton. Idem avec la vitesse, le heading, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)