Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°13614954
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 07-12-2017 à 09:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Ton truc est dégueulassement énorme :/

Avec un Node 304 ou un SG13, tu as quelque chose de relativement compact pour pas forcément plus cher :jap:

on me le dit souvent :o

sinon, bah j'ai pris un des rares trucs présents sur ldlc, je me doute bien qu'on fait bcp mieux sans trop de recherche :o

---------------
Gamertag: scrypt0
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 09:34:25  profilanswer

n°13614959
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 07-12-2017 à 09:37:15  profilanswer

Sur LDLC, tu choisis les 2 formats mini et le format spécifique, compatible mini-ITX, et tu trouves une dizaine de références potables [:zedlefou:1]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°13614971
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 09:44:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

- moins cher qu'un pc en kit

Justement, ça ne s'est pas vérifié, même sur la Steambox officielle. ça sortait au même prix qu'un PC.

basketor63 a écrit :

- Avoir des cibles hardware figées.

Idem, c'est LE reproche n°1.
Oui c'est ce que Valve aurait dû faire. Et n'ont pas fait.  
Il peut y avoir de tout dans une steambox, c'est le même "bordel" que pour acheter un PC. A l'heure actuelle les différences entre une Steambox et un PC random c'est :
- steamos à la place de windows
- vendu obligatoirement avec un steam controller.

C'est tout.

C'est pour ça que je dis que le concept était mort avant de sortir, et ça s'est vérifié.  
Oui valve aurait dû créer des cibles HW figées, avec éventuellement des classifications en terme de puissance, retrouvables dans le store. Mais ça n'a pas été fait.

n°13614973
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 07-12-2017 à 09:44:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Sur LDLC, tu choisis les 2 formats mini et le format spécifique, compatible mini-ITX, et tu trouves une dizaine de références potables [:zedlefou:1]

je parle d'une machine déjà complète, là sur le site t'as les mini pc ldlc et la gamme msi "vortex/trident"

---------------
n°13614989
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 07-12-2017 à 09:52:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

je parle d'une machine déjà complète, là sur le site t'as les mini pc ldlc et la gamme msi "vortex/trident"

Excuse-moi alors  :jap:  

Mais aujourd'hui, entre les configurateurs, les conseils sur les comptes support des réseaux sociaux et les montages offerts, je comprends pas les gens. Sans même parler du fait qu'aujourd'hui, monter un PC lambda c'est du Lego :/

---------------
n°13614997
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 07-12-2017 à 09:56:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Mais aujourd'hui, entre les configurateurs, les conseils sur les comptes support des réseaux sociaux et les montages offerts, je comprends pas les gens. Sans même parler du fait qu'aujourd'hui, monter un PC lambda c'est du Lego :/

ben oui on est d'accord.
Ca fait aussi partie du plaisir de recevoir tous les beaux paquets, tout monter etc. :o

---------------
n°13615295
basketor63

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 11:38:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Justement, ça ne s'est pas vérifié, même sur la Steambox officielle. ça sortait au même prix qu'un PC.

Pour certains oui, mais pour d'autres je pense pas qu'on aurait pu avoir un encombrement aussi réduit en montant soit même.

Si on prend les configs ou autre packs genre materiel.net ça ne fait vraiment pas gagner grand chose par rapport à acheter chaque pièce séparément, voir rien :D

flash_gordon a écrit :

Idem, c'est LE reproche n°1.
Oui c'est ce que Valve aurait dû faire. Et n'ont pas fait.  
Il peut y avoir de tout dans une steambox, c'est le même "bordel" que pour acheter un PC. A l'heure actuelle les différences entre une Steambox et un PC random c'est :
- steamos à la place de windows
- vendu obligatoirement avec un steam controller.

C'est tout.

C'est pour ça que je dis que le concept était mort avant de sortir, et ça s'est vérifié.  
Oui valve aurait dû créer des cibles HW figées, avec éventuellement des classifications en terme de puissance, retrouvables dans le store. Mais ça n'a pas été fait.

Il me semble qu'il y avait une conf minimale, mais ça devait pas voler très haut quand on voit les specs du Gygabite Brix Pro https://www.gamespot.com/articles/s [...] 0-6425734/
http://www.tt-hardware.com/news/mu [...] 0-graphics
apparement gpu equivalent à une Radeon HD7660 .

Après Microsoft a aussi sorti windows 10 gratos en upgrade, ça n'a pas non plus aidé à voir l'intérêt d'un Os linux gratuit.

Après Valve a tenté de lancer une dynamique, pour laquelle il y avait peu de risque financier pour eux et peu de risque financier pour les OEMs.
Je pense pas que beaucoup d'argent ait été perdu là dedans

Mais le timing était mauvais maintenant que j'y pense par rapport aux consoles nextgen.
Il aurait fallut sortir ça quand xbox 360 et ps3 avaient un rapport prix perf très défavorable par rapport aux PC et que leur remplaçantes n'étaient même pas annoncées.

n°13615304
basketor63

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 11:40:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Monter un PC c'est pas plus simple maintenant qu'il y a 20 ans, c'est vraiment exactement pareil :o

n°13615340
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 07-12-2017 à 11:49:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Monter un PC c'est pas plus simple maintenant qu'il y a 20 ans, c'est vraiment exactement pareil :o

Pour comparer avec l'époque P3 puis Athlon XP :

- En LGA tu risques moins de tout tordre
- Les barrettes de RAM ont des longueurs de connecteurs bien plus différentes, tu vois direct le bon sens
- L'USB3 fourni en un seul bloc avec détrompeur visible
- Des cartes mères et des boîtiers qui proposent des I/O mieux foutus
- Les slots de différentes couleurs et tailles
- Les fixations sans vis
- Le SATA plus simple que l'IDE (en connectique, et en master/slave/etc)

Et je dois en oublier :)

---------------
n°13615346
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 07-12-2017 à 11:51:05  profilanswer

sans parler de tous les gardes-fou logiciels et outils d'auto-configuration ensuite

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:51:05  profilanswer

n°13615398
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 12:10:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour certains oui, mais pour d'autres je pense pas qu'on aurait pu avoir un encombrement aussi réduit en montant soit même.

Oui non et oui, voir tous mes posts précédents sur le topic.

L’initiative steambox a permis aux OEM de realiser qu’il y a un marche pour les petits ordis a mettre à côté de la TV, pas besoin de revenir la dessus, on est tous d’accord.

Mais le resultat final c’est que même pour ces petites machines, il n’y a quasiment aucune difference de prix entre la version steambox (steamos+controller) et la version Windows/PC normal.

Je reviens encore une fois sur alienware parceque c’est le plus flagrant, mais c’est pareil chez tous les OEM, il y a 30 balles de difference entre la version windows et la version steambox du meme modele.

Sous ma TV j’ai mis la version windows, je n’ai vu aucun interet a moins de jeux et feature pour 30€ de difference.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-12-2017 à 12:32:05
n°13625355
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 12-12-2017 à 17:49:56  profilanswer

Controller et Link commandés le 28 [:frog sad]  

Expédiés aujourd'hui [:rahanus:2]  

Transport par GLS [:rahanus:3]  

Maintenant j'espère seulement les recevoir en 2017 [:jean fraugue]

n°13625444
basketor63

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 18:47:06  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Pour comparer avec l'époque P3 puis Athlon XP :

- En LGA tu risques moins de tout tordre
- Les barrettes de RAM ont des longueurs de connecteurs bien plus différentes, tu vois direct le bon sens
- L'USB3 fourni en un seul bloc avec détrompeur visible
- Des cartes mères et des boîtiers qui proposent des I/O mieux foutus
- Les slots de différentes couleurs et tailles
- Les fixations sans vis
- Le SATA plus simple que l'IDE (en connectique, et en master/slave/etc)

Et je dois en oublier :)

Oui bah ça change rien quoi, c'est des facilités ou évolutions du même ordre que les languettes sur les boites de conserves, ou la levette en plastique dans les boites de cornichons.
C'est vraiment pas ce qui fait qu'on en mange plus.  :lol:  

n°13625447
basketor63

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 18:48:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

sans parler de tous les gardes-fou logiciels et outils d'auto-configuration ensuite

Si tu me parlais de Linux encore je veux bien, mais windows faut pas exagérer.
Ca fait depuis XP que les drivers sont presque tous déjà embarqués, donc au moins 15 ans.

n°13625507
basketor63

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 19:16:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui non et oui, voir tous mes posts précédents sur le topic.

L’initiative steambox a permis aux OEM de realiser qu’il y a un marche pour les petits ordis a mettre à côté de la TV, pas besoin de revenir la dessus, on est tous d’accord.

Mais le resultat final c’est que même pour ces petites machines, il n’y a quasiment aucune difference de prix entre la version steambox (steamos+controller) et la version Windows/PC normal.

Je reviens encore une fois sur alienware parceque c’est le plus flagrant, mais c’est pareil chez tous les OEM, il y a 30 balles de difference entre la version windows et la version steambox du meme modele.

Sous ma TV j’ai mis la version windows, je n’ai vu aucun interet a moins de jeux et feature pour 30€ de difference.

Ce n'est pas nouveau comme problème, c'est comme les PCs sous Linux qui coûtaient même plus cher que sous Windows, parce-que c'était pas autant vendu en masse ou encore industrialisé j'imagine, et que donc ça demandait finalement plus ou autant de personnes pour mettre en place un projet à la rentabilité moindre.

C'est rare qu'un projet fonctionne sans investissement préalable, et que ça coûte moins cher, soit moins risqué, et plus rentable à court terme.
En général c'est plutôt les arnaques qui font miroiter ça, mais pour ce qui est de ce type de projet, l'intérêt c'est de l'investissement long terme, dont le but est de se passer du coût et de la dépendance à Windows.

Donc après c'est le serpent qui se mort la queue, il y a peu de jeux sous Linux parce-qu'il y a peu d'utilisateurs de Linux.
Donc soit on ne fait rien, et on se contente de la situation, soit on tente de faire bouger les choses, et Steam OS fait bouger les choses, finalement peu importe que le soufflé soit retombé, le fait est que je pense quand même qu'il y a plus de jeu sous Linux depuis que Steam a été porté dessus.

Sous ta TV il n'y a que windows, mais pour ma part j'ai un multiboot Linux/Windows avec Windows qui n'est lancé que pour jouer (et faire un scan :D)
Si le jeu auquel je veux jouer fonctionne sur Linux, alors j'ai pas besoin de rebooter.
Maintenant si tu préfères Windows en usage quotidien, bah utilise Windows autant que possible ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2017 à 19:22:12
n°13625615
basketor63

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 20:16:55  profilanswer

Après le constat est que ça n'a pas pris, mais bon c'est pas hyper surprenant.
Au niveau incitation, Valve aurait peut être pu faire des trucs genre 30% de rabais sur les jeux achetés sous Linux, et rendu leur utilisation possible sous windows au bout de 6 mois, voir 1 an.
Mais je vois pas trop où ils auraient récupéré de l'argent quelque part.

n°13625812
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 22:09:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'intérêt c'est de l'investissement long terme, dont le but est de se passer du coût et de la dépendance à Windows.

C'est con que ça n'ait jamais été le but :o

Gabe n'en a rien à branler du libre et du prix des licences Windows. C'est ça qui est rigolo, dès qu'une grosse boite lance un projet vers linux, tous les libristes suivent sans se poser de question, en projetant leurs propres intentions dessus. :D
Gabe avait simplement peur du store MS dans windows 8/10, que ça cannibalise les ventes de Steam, voire même que MS interdise Steam puisque Windows store (il avait fait plein d'interviews et de blog posts là dessus).
Au final non pas vraiment, c'est pas un flop mais pas loin, ça se cantonne aux Angry birds et co, ça cannibalise rien et ça ne menace pas du tout Steam. Du coup plus de menace de ce coté-là, plus trop de raison de pousser SteamOS et les Steambox, c'est pour ça que c'est retombé assez vite et qu'il n'y a pas vraiment eu beaucoup de tentatives pour entretenir/ranimer le truc.

basketor63 a écrit :

Maintenant si tu préfères Windows en usage quotidien, bah utilise Windows autant que possible ...

Je préfère surtout la simplicité. Deux OS et des reboots selon le jeu pour un ordi sous la TV dans le salon, j’appelle un peu ça un échec personnellement :o  
Faut vraiment haïr Windows/MS au point d'en avoir de l''urticaire quand on boote dessus pour se farder ça. PC dans le salon quoi..

Et encore une fois, parceque ce topic n'arrete pas d'être rempli de ce genre de posts : Je précise que j'ai pris la version Windows d'un PC au lieu de sa version SteamOS parceque même matos, même prix, pas le même catalogue de jeux.  

Les histoires de dualboot etc n'ont rien à faire là dedans, j'explique seulement l'echec de SteamOS /Steambox du point de vue utilisateur/acheteur.  
Je ne lance pas un débat Windows vs Linux, mais SteamOs vs Windows à prix égal sur la même machine.

Quelque part c'est aussi assez révélateur d'un des gros problèmes de l'OS. Même les linuxiens convaincus comme toi ne semblent pas vraiment en vouloir. Tu n'hésites pas à nous dire que l'OS principal sous ta TV c'est linux. Mais est-ce SteamOs ? j'ai pas bien l'impression, ai-je tort ? :D

Message édité par flash_gordon le 12-12-2017 à 22:47:09
n°13625935
basketor63

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 23:38:08  profilanswer

Non il ne faut pas haïr Windows, il faut au contraire aimer Linux et sa simplicité, car il y en a bien contrairement à des idées reçues.

Linux par exemple le système de store avec recherche et téléchargement d'applis en 2 clicks, ça existe depuis quasi le début, donc plus de 20 ans.
Windows ça fait même pas 2 ans du coup. Android et iOS ça fait 9 ans maintenant.

Après tu peux dire que c'est une habitude à prendre d'aller chercher les applis sur le net, de se demander si il y a pas des virus, de mettre des anti spywares, de trouver des crzcks même, mais sur Linux les habitudes sont justes différentes.

Il y a pas mal de gens qui seraient moins emmerdés au quotidien avec Linux qu'avec Windows.
Je pense à des gens qui bitent rien à l'info et qui se retrouvent avec plein de spywares et de popup et de search bar partout, parcequ'ils cliquent sur le premier .bat et le .exe venu.

Aussi ça me fait penser à quand on m'avait filé des vieux macs.
J'ai mis Tiger Sur un vieux g4. Je me suis aperçu qu'il pouvait pas lire de DivX de base, donc il j'installe VLC. Ensuite safari peut pas bloquer la pub car il y a pas de système de plugins. Ok j'installe firefox. Je veux faire tel truc, à merde il faut mettre Fink pour avoir ssh.
Et merde l'os rame en fait.
Bon bah vu qu'en fait j'utilisais que de l'Open Source et que je voulais ki craker ni payer, autant foutre linux  avec en plus  un desktop manager  plus leger.

Bref sans rentrer dans le débat j'expose des cas concret où en fait ça le fait.
Mais pas le jeu c'est sur.

Après quand on est formaté par Windows c'est difficile d'essayer autre chose, il y aussi ce problème, et MS à su rendre bien dépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2017 à 23:43:22
n°13625947
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 23:48:20  profilanswer

TU n'as rien compris a mon post, ou lu de travers.

n°13625968
Romn

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 00:12:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bref sans rentrer dans le débat j'expose des cas concret où en fait ça le fait.

On pourrait citer autant de cas concret où ça ne le fait pas.

Je suis un linuxien convaincu, j'aime l'idée, j'ai un desktop Arch à la maison et typiquement ça:

basketor63 a écrit :

Il y a pas mal de gens qui seraient moins emmerdés au quotidien avec Linux qu'avec Windows.
Je pense à des gens qui bitent rien à l'info et qui se retrouvent avec plein de spywares et de popup et de search bar partout, parcequ'ils cliquent sur le premier .bat et le .exe venu.

C'est ce que j'ai voulu faire avec mes parents / ma femme et ce fut un échec cuisant.
Y a toujours un moment où ça ne marche pas: un copain leur a envoyé un document issue d'un environnment Windows qui ne s'ouvrent pas, l'imprimante ne marche pas, le scanner ne marche pas, Ubuntu a choisi de mettre des addons à la con (Cloud, Amazon store) pour (mal) les enlever 6 mois après, un jour il n'y a plus de desktop sans raison, etc...
Depuis je les ai mis sous Mac OS et ils sont heureux.
Bref, j'attends le jour où Linux sera suffisamment mûr pour pouvoir être utilisé par des gens qui n'y connaissent rien, mais ce n'est toujours pas le cas (et ça n'en prend pas la direction).

Enfin bref, Windows vs Linux n'est pas du tout le débat, ça a été fait et refait et y a des topics plus adaptés.
Perso, sur mon ordi sous la tv j'ai un Windows 10, parce que comme Big Picture se lance automatiquement au démarrage de l'ordi, que le moteur en dessous soit linux ou windows est totalement invisible, sauf que j'ai une ludothèque plus grosse avec Windows et mon casque bluetooth et mes manettes fonctionnent impeccablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 13-12-2017 à 00:12:50

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13626008
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 01:58:47  profilanswer

Par curiosité, j'ai cherché SteamOS dans le hardware survey de Steam. Je ne l'ai pas trouvé :(

n°13626807
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:09:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

TU n'as rien compris a mon post, ou lu de travers.

Moi ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que le buzz autour de Steam OS à l'époque, c'était peut être surtout essentiellement ça, une grosse campagne de buzz ...

Valve s'est fait de la pub, peut être gagné quelques utilisateurs Linux, a rassuré ses investisseurs sur leurs possibilités de ne pas se faire racketter éternellement par Microsoft et leur store futur comme ça a été mentionné.
Les OEMS ont pu se faire de la pub aussi, en montrant leur marque, et certains produits.

Par conséquent parler d'échec, d'utilisateurs qui n'ont pas été trouvés, et de se casser la tête à comprendre pourquoi, c'est un peu comme ne pas comprendre que les décors des films à Hollywood c'est du carton pâte jetable et qu'on les jette à la fin du tournage, et qu'on garde éventuellement quelques trucs pour faire une suite.
C'est un prototype qui marche quoi en fait. :D
Il y en a qui se sont fait formater leur disque dur sans préavis, c'est un peu passer à travers le plancher d'un décors en carton et se péter une jambe. :D

n°13626896
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:43:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les OEMS ont pu se faire de la pub aussi, en montrant leur marque, et certains produits.

Par conséquent parler d'échec, d'utilisateurs qui n'ont pas été trouvés, et de se casser la tête à comprendre pourquoi, c'est un peu comme ne pas comprendre que les décors des films à Hollywood c'est du carton pâte jetable et qu'on les jette à la fin du tournage, et qu'on garde éventuellement quelques trucs pour faire une suite.

Tu voies tout dans ton prisme déformé du libre qui considère que tous les moyens sont bons pour faire parler de linux ,et qu'un echec de plusieurs millions est en réalité un succès s'il y a trois utilisateurs linux en plus. C'est fou, c'est impressionnant.

Demande aux OEM ce qu'ils en pensent de l'affaire Steambox. Valve n'obtiendra plus rien de leur part pour les 15 prochaines années. Ils se les sont mis à dos pour un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-12-2017 à 13:46:45
n°13626902
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:45:13  profilanswer

Romn a écrit :

On pourrait citer autant de cas concret où ça ne le fait pas.

Ca a justement déjà été fait, d'où ma réponse avec quelques cas positifs.

Romn a écrit :

Je suis un linuxien convaincu, j'aime l'idée, j'ai un desktop Arch à la maison et typiquement ça:

Romn a écrit :

C'est ce que j'ai voulu faire avec mes parents / ma femme et ce fut un échec cuisant.
Y a toujours un moment où ça ne marche pas: un copain leur a envoyé un document issue d'un environnment Windows qui ne s'ouvrent pas, l'imprimante ne marche pas, le scanner ne marche pas, Ubuntu a choisi de mettre des addons à la con (Cloud, Amazon store) pour (mal) les enlever 6 mois après, un jour il n'y a plus de desktop sans raison, etc...
Depuis je les ai mis sous Mac OS et ils sont heureux.
Bref, j'attends le jour où Linux sera suffisamment mûr pour pouvoir être utilisé par des gens qui n'y connaissent rien, mais ce n'est toujours pas le cas (et ça n'en prend pas la direction).

Enfin bref, Windows vs Linux n'est pas du tout le débat, ça a été fait et refait et y a des topics plus adaptés.
Perso, sur mon ordi sous la tv j'ai un Windows 10, parce que comme Big Picture se lance automatiquement au démarrage de l'ordi, que le moteur en dessous soit linux ou windows est totalement invisible, sauf que j'ai une ludothèque plus grosse avec Windows et mon casque bluetooth et mes manettes fonctionnent impeccablement.

Le sujet c'est Steam Machine & Steam OS.
Steam Machine c'est Windows ou Steam Os.
Steam OS c'est Debian+Steam donc la question Windows vs Linux ne peut pas être hors sujet.

Chez mes parents ça marche Linux.
Au début ça servait à faire enregistreur numérique avec une carte d'acquisition, car le magnetoscope était cassé, et il fallait payer assez cher pour avoir une box qui enregistre à l'époque.
Donc maintenant que ça coute rien de plus, ca sert maintenant toujours à aller sur le net, lire les mails, regarder des dvds, importer et visualiser les photos, imprimer, scanner.
Il y a un multiboot, si ils veulent aller sur Windows il suffit de le choisir au démarrage, mais ils le font pas, parce-qu'en réalité quand quelqu'un est incapable d'installer un logiciel ça change rien.
Il y a que le scan de négatifs et diapos qui marche pas, mais ils ne le font pas de toutes façons que ça soit sous linux ou windows c'est trop compliqué pour eux.

Un oncle son vieux portable Atom ramait sous windows xp.
Après avoir ragé un peu au début, il a finit par intégrer que c'était soit jeter son truc à la poubelle, soit dépenser pour acheter un truc neuf, soir Xubuntu.

Quand il s'agit d'argent, la motivation ont finit par la trouver. :D

Il faut une motivation, et pour ma part j'explique que si tu veux Windows, alors tu payes, si tu veux un soft pour gérer les photos, tu le payes, si tu veux Word, alors tu le payes.
Tu veux pas payer ?
Bah je vais pas le pirater alors que t'as quasi la même chose gratuit.

n°13626909
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:47:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Steam OS c'est Debian+Steam  

Non.

Period.

n°13626924
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:52:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu voies tout dans ton prisme déformé du libre qui considère que tous les moyens sont bons pour faire parler de linux et qu'un chez de plusieurs millions est un succès s'il y a trois utilisateurs linux en plus. C'est fou, c'est impressionnant/

Sauf que dans mon post je ne parle nulle part de mise en avant de Linux, mais au contraire d'ocaz pour les OEMs, assembleurs, vendeurs, et Valve de faire parler d'eux.

flash_gordon a écrit :

Demande aux OEM ce qu'ils en pensent de l'affaire. Valve n'obtiendra plus rien de leur part pour les 15 prochaines années. Ils se les sont mis à dos pour un moment.

lol, parceque t'as demandé aux OEM ce qu'ils en pensent ?
Tu crois vraiment qu'ils sont tombés de la dernière pluie ?

n°13626935
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:55:16  profilanswer

La mauvaise foi à l'ouvrage [:galaswinda:4]

Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 13:55:46
n°13626949
flash_gord​on

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 13:58:54  profilanswer

SteamOS c'est SteamOs, c'est un tout packagé, même si c'est un fork de debian.
Si sur ton ordi tu as installé debian et ensuite steam, tu as un ordi avec debian et steam, pas SteamOS.

Et ça va falloir que tous les linuxiens du topic finissent par l'accepter.

n°13626988
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 14:10:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

SteamOS c'est SteamOs, c'est un tout packagé, même si c'est un fork de debian.
Si sur ton ordi tu as installé debian et ensuite steam, tu as un ordi avec debian et steam, pas SteamOS.

Et ça va falloir que tous les linuxiens du topic finissent par l'accepter.

Illustrer que Steam OS est du Linux car un fork de Debian, c'était bien le but de la comparaison Steam OS  = Debian + Steam :D

Sinon on peut aussi débattre à chaque fois qu'on dit "Linux" alors qu'il faudrait dire "GNU Linux". :o

Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 14:11:14
n°13627001
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-12-2017 à 14:15:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu me parlais de Linux encore je veux bien, mais windows faut pas exagérer.
Ca fait depuis XP que les drivers sont presque tous déjà embarqués, donc au moins 15 ans.

je parle du bios des carte mère par exemple qui ont fait un bon gigantesque en matière de preset et de facilité de configuration, même pour un novice.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 13-12-2017 à 14:15:50

---------------
n°13627059
basketor63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 14:31:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

je parle du bios des carte mère par exemple qui ont fait un bon gigantesque en matière de preset et de facilité de configuration, même pour un novice.

J'ai pas le sentiment qu'il faille moins intervenir dans le bios qu'avant.
A l'époque comme maintenant on pouvait monter un PC sans toucher au bios.

Maintenant on peut y aller à la souris dans l'EFI, c'est plus joli, et convivial, mais dès qu'on met le nez dans les paramètres avancés c'est un peu bonnet blanc, blanc bonnet :D

Par exemple là je sais pas pourquoi je devais forcer un truc pour avoir la ram dans la bonne fréquence.
Je me tape le problème sur 2 pc de générations complètement différentes un Q9300 et un i5 4690 .
Un novice qui irait pas dans le bios aurait un système dégradé, mais ça marcherait par exemple.

Après je sais pas ce que tu attends de quelqu'un qui monte son pc, mais bon on doit un peu avoir de tout en fait :D

Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 14:38:54
n°13628452
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (19)
Posté le 14-12-2017 à 09:09:26  profilanswer

Hello à tous!

Je voudrais tester une dernière fois mon steam controller  :o :

- Existe-t-il des tutos pour paramétrer cette saloperie de manette quand il n'existe aucun profil pour un jeu? C'est VRAIMENT une usine la configuration... ça va dans tous les sens j'y comprend rien  :pt1cable:  

Pareil souvent dans les jeux au lieu d'afficher les boutons x,y,a,b ... ça met les touches clavier et souris donc vraiment galère pour retrouver les correspondances avec la manette  :pt1cable:  

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°13628466
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 09:17:23  profilanswer

T'as le problème avec quel jeu ? J'ai toujours trouvé des profils pour le moment.

---------------
Illustrations et divers
n°13628480
calagan57
Transactions (19)
Posté le 14-12-2017 à 09:23:10  profilanswer

:hello:  

par exmple
- wolfentsein 2 the new colossus (aucun profil de la communauté) et quand j'ai essayé de faire fonctionner en "manuel" les 3*4 des boutons refusaient de fonctionner..
- Nioh et normalement nativement compatible steam controller (l'image de la manette apparait bien dans le jeu) mais les boutons x,y ne fonctionnent pas..

Par contre j'ai souvenir que dark souls et witcher il y avait de superbe profils mais c'est le bordel chaque fois que des profils n'existent pas... :sweat:  

C'est pour ça je cherche comment paramétrer manuellement cette saloperie de manette  :o  :D  

---------------
Waterbox
n°13628552
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 09:55:57  profilanswer

C'est quand même rare qu'il n'y ait aucun profil de communauté... Souvent c'est quand on rajoute un jeu non steam.  

Le plus simple c'est d'utiliser les modèles pré-enregistrer. Il y en a un à essayer en prio, c'est le profil manette, mais avec le pad de droite en mode souris (je ne me rappelle plus du nom du modèle). Si celui-là fonctionne c'est résolu. Sinon il faut soit se contenter du profil manette avec le pad droit réglé en "mouse as joystick" (un truc du genre). C'est pas idéal mais ça fonctionne.  

Sinon, il faut mettre les mains dans le cambouis et créer un profil full clavier/souris, mais là les touches affichées à l'écran seront des touches de claviers et il faut retenir leur correspondance sur la manette. C'est ce que j'ai dû faire pour MGS5 par exemple, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de jeu d'avoir des touches de clavier affichées à l'écran.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°13628749
calagan57
Transactions (19)
Posté le 14-12-2017 à 11:06:59  profilanswer

Grand merci à toi Headripper666  :jap:  

effectivement nioh, W2 et assassin's creed sont "non steam"  :jap:  

donc si je comprends bien : j'ai les touches manettes qui apparaissent dans le jeu si je prends un mode "manette" sinon je fais une configuration manuelle totale en le mode clavier souris mais j'aurais les touches "claviers" qui apparaissent c'est ça?

:hello:  

---------------
Waterbox
n°13629202
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 14:37:16  profilanswer

Oui c'est ça :)
Sinon il y a une technique pour retrouver les profils de la communauté des jeux non Steam, faut les nommer avec leur numéro d'ID Steam, je te conseille de chercher sur Reddit, il y a pas mal d'info sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 14-12-2017 à 14:38:42

---------------
n°13629216
calagan57
Transactions (19)
Posté le 14-12-2017 à 14:44:58  profilanswer

Headripper666 a écrit :

Oui c'est ça :)
Sinon il y a une technique pour retrouver les profils de la communauté des jeux non Steam, faut les nommer avec leur numéro d'ID Steam, je te conseille de chercher sur Reddit, il y a pas mal d'info sur le sujet.

Merci  :jap:  

Je cherche mais tu aurais un lien car je trouve pas pour l'instant  :sweat:

Edit : https://www.reddit.com/r/SteamContr [...] h=865af364

ça doit être ça  :love:  

je teste en rentrant ce soir  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 14-12-2017 à 14:50:03

---------------
Waterbox
n°13629249
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 15:01:12  profilanswer

Oui voilà c'est ça. Mais logiquement en mettant le nom du jeu correctement (c'est à dire exactement comme le jeu vendu sur Steam) il devrait retrouver les infos. Mais je n'ai jamais essayé.

---------------
n°13629266
calagan57
Transactions (19)
Posté le 14-12-2017 à 15:07:55  profilanswer

en fait jusqu'à maintenant j'allais simplement chercher le raccourcis du jeu dans l'explorateur et je faisais "ajouter" dans la bibliothèque... donc c'est peut être ça le soucis  :pt1cable:

---------------
Waterbox
n°13629406
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 15:55:16  profilanswer

Pour en revenir à steamOS, quid de son rôle comme labo d'expérimentations software censées améliorer le jeu sur linux ? Même si personne ne l'installe, steamOS peut alors avoir une utilité. Même si je me demande si ce n'est pas plus simple de faire des améliorations sur une distro linux quelconque et d'envoyer vers upstream.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR