|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
---|
Scrypt Transactions (6) | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-12-2017 à 09:34:25 ![]() ![]() |
NGCubeur alias SuperBiquetTransactions (1) | Sur LDLC, tu choisis les 2 formats mini et le format spécifique, compatible mini-ITX, et tu trouves une dizaine de références potables --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
flash_gordon Transactions (1) |
|
Scrypt Transactions (6) |
|
NGCubeur alias SuperBiquetTransactions (1) |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
|
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) |
|
|
NGCubeur alias SuperBiquetTransactions (1) |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Scrypt Transactions (6) | sans parler de tous les gardes-fou logiciels et outils d'auto-configuration ensuite |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2017 à 11:51:05 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 07-12-2017 à 12:32:05 |
LesPaulPi Taulier éphémèreTransactions (1) | Controller et Link commandés le 28 |
|
|
Ce n'est pas nouveau comme problème, c'est comme les PCs sous Linux qui coûtaient même plus cher que sous Windows, parce-que c'était pas autant vendu en masse ou encore industrialisé j'imagine, et que donc ça demandait finalement plus ou autant de personnes pour mettre en place un projet à la rentabilité moindre. C'est rare qu'un projet fonctionne sans investissement préalable, et que ça coûte moins cher, soit moins risqué, et plus rentable à court terme. Donc après c'est le serpent qui se mort la queue, il y a peu de jeux sous Linux parce-qu'il y a peu d'utilisateurs de Linux. Sous ta TV il n'y a que windows, mais pour ma part j'ai un multiboot Linux/Windows avec Windows qui n'est lancé que pour jouer (et faire un scan Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-12-2017 à 19:22:12 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Après le constat est que ça n'a pas pris, mais bon c'est pas hyper surprenant.
|
Message édité par flash_gordon le 12-12-2017 à 22:47:09 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Non il ne faut pas haïr Windows, il faut au contraire aimer Linux et sa simplicité, car il y en a bien contrairement à des idées reçues. Linux par exemple le système de store avec recherche et téléchargement d'applis en 2 clicks, ça existe depuis quasi le début, donc plus de 20 ans. Après tu peux dire que c'est une habitude à prendre d'aller chercher les applis sur le net, de se demander si il y a pas des virus, de mettre des anti spywares, de trouver des crzcks même, mais sur Linux les habitudes sont justes différentes. Il y a pas mal de gens qui seraient moins emmerdés au quotidien avec Linux qu'avec Windows. Aussi ça me fait penser à quand on m'avait filé des vieux macs. Bref sans rentrer dans le débat j'expose des cas concret où en fait ça le fait. Après quand on est formaté par Windows c'est difficile d'essayer autre chose, il y aussi ce problème, et MS à su rendre bien dépendant. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-12-2017 à 23:43:22 |
Romn Transactions (0) |
Je suis un linuxien convaincu, j'aime l'idée, j'ai un desktop Arch à la maison et typiquement ça:
Enfin bref, Windows vs Linux n'est pas du tout le débat, ça a été fait et refait et y a des topics plus adaptés. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 13-12-2017 à 00:12:50 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Par curiosité, j'ai cherché SteamOS dans le hardware survey de Steam. Je ne l'ai pas trouvé |
|
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-12-2017 à 13:46:45 |
|
|
La mauvaise foi à l'ouvrage Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 13:55:46 |
flash_gordon Transactions (1) | SteamOS c'est SteamOs, c'est un tout packagé, même si c'est un fork de debian.
|
Illustrer que Steam OS est du Linux car un fork de Debian, c'était bien le but de la comparaison Steam OS = Debian + Steam Sinon on peut aussi débattre à chaque fois qu'on dit "Linux" alors qu'il faudrait dire "GNU Linux". Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 14:11:14 |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 13-12-2017 à 14:15:50 |
J'ai pas le sentiment qu'il faille moins intervenir dans le bios qu'avant. Maintenant on peut y aller à la souris dans l'EFI, c'est plus joli, et convivial, mais dès qu'on met le nez dans les paramètres avancés c'est un peu bonnet blanc, blanc bonnet Par exemple là je sais pas pourquoi je devais forcer un truc pour avoir la ram dans la bonne fréquence. Après je sais pas ce que tu attends de quelqu'un qui monte son pc, mais bon on doit un peu avoir de tout en fait Message édité par basketor63 le 13-12-2017 à 14:38:54 |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
kenaydy Transactions (0) | T'as le problème avec quel jeu ? J'ai toujours trouvé des profils pour le moment. --------------- Illustrations et divers |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) | --------------- Waterbox |
headripper666 Transactions (0) | C'est quand même rare qu'il n'y ait aucun profil de communauté... Souvent c'est quand on rajoute un jeu non steam. --------------- SteamID : NoForgiv |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) | Grand merci à toi Headripper666 --------------- Waterbox |
headripper666 Transactions (0) | Oui c'est ça Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 14-12-2017 à 14:38:42 --------------- SteamID : NoForgiv |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) |
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 14-12-2017 à 14:50:03 --------------- Waterbox |
headripper666 Transactions (0) | Oui voilà c'est ça. Mais logiquement en mettant le nom du jeu correctement (c'est à dire exactement comme le jeu vendu sur Steam) il devrait retrouver les infos. Mais je n'ai jamais essayé. --------------- SteamID : NoForgiv |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) | en fait jusqu'à maintenant j'allais simplement chercher le raccourcis du jeu dans l'explorateur et je faisais "ajouter" dans la bibliothèque... donc c'est peut être ça le soucis --------------- Waterbox |
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) | Pour en revenir à steamOS, quid de son rôle comme labo d'expérimentations software censées améliorer le jeu sur linux ? Même si personne ne l'installe, steamOS peut alors avoir une utilité. Même si je me demande si ce n'est pas plus simple de faire des améliorations sur une distro linux quelconque et d'envoyer vers upstream. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |