Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°11990225
FCBarca74
Aymen
Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
OpenGl peut concurrencer DX (qq exemples plus bas), mais son vrai problème réside dans le fait où il ne prend pas partie des cpu multi core, ou en tout cas dans les implémentations des différents jeux portés sous Linux.
Ensuite concernant la maturité et l'expérience des devs des outils sous Linux, il ne faut pas oublier que la dynamique de proposer plus de jeux mainstream sous Linux a moins de 3 années avec l'arrivée de steam sous Linux et l'annonce des steamMachine + steamOS.

Donc 3 années d'optimisation des drivers gpu, meilleure utilisation des API graphique pour les jeux vidéo face aux 20 ans côté Microsoft, et bien c'est normal qu'on puisse voir des différences.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se leurrer pour voir dans la majorité des cas un avantage côté perf chez microsoft pour les anciens jeux et les jeux qui sortiront ces prochains mois, mais avec l'arrivée de Vulkan, la différence se lissera voire peut-être un avantage à Linux comme il est moins gourmand en ressource coté CPU + RAM.
D'où les gros efforts de Valve pour cet API chez Khronos (LunarG + Valve pour proposer un SDK, source engine 2 compatible vulkan etc)

Dirt Showdown: https://www.youtube.com/watch?v=GZYIa-6UooM&t=140
ArmA III: https://www.youtube.com/watch?v=nASDQCPjxOg&t=288
War Thunder: https://www.youtube.com/watch?v=a8N6na0bAfY&t=172
Dota 2 Reborn: https://www.youtube.com/watch?v=YM8qXbJqMvs&t=30
Xonotic(Quake like): https://www.youtube.com/watch?v=iOEfbnEv_fQ&t=30 <--- ici on peut voir la grosse différence niveau perf openGL sous nunux vs windows

Ca reste des cas rares ou les perfs Linux > Windows mais c'est possible :o
Donc ne pas être pessimiste :D

Après c'est vrai que ce serait un gros argument de vente pour Valve si c'était toujours le cas, mais on ne peut pas faire de la magie. L'optimisation pour les jeux PC, c'est pas toujours ca, alors pour un marché encore plus petit qu'est Linux, ca risque d'être encore moins le cas, on verra bien si le succès des steamMachine fera bouger les choses :)

Message édité par FCBarca74 le 16-11-2015 à 12:35:18
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:57:10  profilanswer

n°11990367
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 10:50:15  answer

raiton30 a écrit :

c'est une 860/960m.
C'est une excellente carte, assez pour mettre une mandale au console ;)

Pour avoir l'Alienware Alpha ...
Je confirme que c'est bien une GTX860M OC :jap:
Cette carte fait tourner tous les jeux en 1920x1080p avec des graphismes elevés,
mais il faut limiter absolument l'anti-aliasing et le filtrage anisotrope
ainsi que les différents filtrages spécifiques dans Tomb Raider pour les cheveux.

Si certains sont intéressés, il faut vraiment viser les configs en i3, pas la peine de dépenser plus ;)
L'écart de prix-performances n'en vaut pas le coup selon moi de ce que j'ai pu voir en comparatif sur le net.

mum1989 a écrit :

Citation :

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX™ avec 2 Go de mémoire GDDR5 [:prozac]
http://www.dell.com/fr/p/alienware-steam-machine/pd

Si tu veux plus de puissance il faut allez chez Zotac  avec la  NEN SN970 mais ça risque de couter cher.

Le Zotac s'annonçait comme une tuerie sur papier mais finalement la configuration finale me laisse un goût amer vu le tarif (900€). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 10:51:40
n°11990541
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 11:35:21  profilanswer

De plus avec SteamOS ( noyau Linux ), 4 Go de Ram c'est amplement suffisant. (La plupart des jeux 32 bits (optimisez Windows et portée) ne consomme que 2 Go de toutes manières et l'OS en lui-même contrairement a Windows ne consomme que quelque centaine de Mo.)

Du coup 2 config sont intéressantes a mon sens :
- la Alienware i3 4Go a 600e qui évoluera avec le temps. (SSD, CPU, RAM) Par contre Dell ne propose pas le paiement en 3 fois  :cry:
- La Materiel.net, i5 8Go GTX 960 OC 2Go a 800e (Payable en x3 fois :o ): très bonne config milieu de gamme, assez design, certes volumineuse mais très évolutive ( possibilité de changer le processeur graphique avec quelque de beaucoup plus gros. )

Sinon beaucoup voit ces Steam Machine comme des PC brider, dut a la bibliothèque restreinte et a l'absence d'un environnement Desktop digne de ce nom. Mais Gabe ne vise pas le marché du PC, il étend celui-ci en créant une nouvelle plateforme/un nouveau support/console qui a sa propre ludothèque et qui ne vient pas concurrencer Windows, mais les Dashboard des console PS4 et One.

Mais c'est vrai qu'en bidouillant un peu ont peux directement faire tourner des jeux Windows via Wine dans SteamOS.

Bref c'est vraiment le meilleur des deux mondes sur le long terme, et avec l'API Vulkan l'exploitation des carte graphiques sera plus importantes sous SteamOS que sous Windows 10 avec DirectX 12, ce qui ce traduira par de meilleurs performances (FPS.)

[:sneijder:3]
Achetez !

Message cité 2 fois
Message édité par 89ron le 16-11-2015 à 11:44:02
n°11990585
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 11:46:13  profilanswer

89ron a écrit :

Mais Gabe ne vise pas le marché du PC, il étend celui-ci en créant une nouvelle plateforme/un nouveau support/console qui a sa propre ludothèque et qui ne vient pas concurrencer Windows, mais les Dashboard des console PS4 et One.

Certes, mais qui est vendu au prix normal d'un PC gamer, la comparaison est donc inévitable. Pourquoi payer un ordi bridé (ne serait-ce qu'en quantité de jeux) au même prix qu'un ordi pas bridé ? (la différence entre l'alienware alpha et l'alienware steam c'est quoi ? 60€ ?)

n°11990600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 11:51:25  answer

La différence c'est que l'Alpha dispose d'un Système Windows 8.1 ou 10
alors que la version Steam Alpha dispose que du Steam OS.

Après Alienware a aussi modifié le petit logo éclairé dans l'angle gauche de la façade :D.

Et pour finir la version Alpha dispose d'une manette Xbox 360 Sans fil + adaptateur PC Wireless Microsoft
à l'inverse de la version Steam Alpha qui dispose du controlleur officiel Steam avec l'adaptateur surement installé sur le 5ème USB caché sous la machine. (port usb caché que dispose aussi l'Alpha 1er).

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 11:54:24
n°11990604
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 11:52:35  profilanswer

Le Alpha est un produit en fin de vie, la production est arrêter.

En fait le produit existera mais ne sera plus vendu avec Windows 10 et pad Xbox.

Petite vidéo de Arma 3 sous SteamOS : https://www.youtube.com/watch?v=nASDQCPjxOg

[:am72:5]

A propos des prix :
Si une Steam Machine est aussi cher qu'un PC, c'est parcque les constructeur sont tributaire des prix du marché des composants.

Alienware voulait faire une Steam Machine avec config fixe tout intégrer, mais tout le monde a hurler... du coup c'est un poil plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par 89ron le 16-11-2015 à 11:52:58
n°11990642
mum1989

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 12:12:02  profilanswer

Après si vous voulez une (steam) machine ultra compacte mais évolutive ( 205 x 112 x 327mm ),  
il y a le Dan  Cases A4-SFX, (fabriqué par Lian Li) https://www.dan-cases.com/
test ici :
http://www.computerbase.de/2015-09 [...] -kann-was/
et topic unique ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9144_1.htm
Il coute plus de 200€ par contre.

http://abload.de/img/a4sfx_2-thumb4hbp9.jpg http://abload.de/img/a4sfx_3-thumb3fl74.jpg

n°11990663
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 12:26:09  profilanswer

Je rajoute une image pour se faire une idée du look.
http://abload.de/img/a4sfx_6-thumb80x4k.jpg

J'aime bien leurs matos.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11990738
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 13:10:53  profilanswer

Question SteamLink , quelqu'un là vu chez Micromania? ("indisponible" sur leur site, et le magasin contacté n'en avait aucune idée)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11990801
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 13:43:49  profilanswer

89ron a écrit :

En fait le produit existera mais ne sera plus vendu avec Windows 10 et pad Xbox.  

Wé..... ça, ça dépendra des ventes hein  [:cosmoschtroumpf]  

Tu veux qu'on discute de Windows RT ?  [:milfnduck lover:3]

89ron a écrit :

Si une Steam Machine est aussi cher qu'un PC, c'est parcque les constructeur sont tributaire des prix du marché des composants.  

Même histoire que pour les perfs. On s'en fout des raisons, le résultat est là. C'est aussi cher qu'un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2015 à 13:53:25
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 13:43:49  profilanswer

n°11991047
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 15:14:20  profilanswer

y en a qui utilise le steamlink?

Un petit feedback? sur ce qu'on peut streamer? sur vos tests?

n°11991221
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 16-11-2015 à 16:24:52  profilanswer

cybercouf a écrit :

Question SteamLink , quelqu'un là vu chez Micromania? ("indisponible" sur leur site, et le magasin contacté n'en avait aucune idée)

je suis allé le commander directement en magasin (aucun stock physique  ;) ). Reçu le surlendemain et sans frais de port donc 54.90€  ;)  

:hello:

---------------
Waterbox
n°11991254
scrable

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 16:34:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

je suis allé le commander directement en magasin (aucun stock physique  ;) ). Reçu le surlendemain et sans frais de port donc 54.90€  ;)  

et alors? ca marche bien ?
tu peux streamer quoi ?

As tu réussi à streamer autre chose que des jeux? style du média video? ou autre?

n°11991466
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 17:37:29  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quand il dit que steamos est trop récent pour qu'on puisse évaluer les perfs des jeux dessus (il faudrait lui rappeler que steamos c'est un linux et linux est aussi vieux que windows) ou qu'il ne faut pas comparer parce qye les jeux sont pas natif linux, c'est tellement stupide comme remarque qu'il ne faut pas faire confiance à ce qu'il dit. Le comble est qu'il descend lui même steamos (entre 9 et 10" ) alors qu'à la base il veut le défendre. C'est un exemple typique d'un youtuber totalement incompétent qui se la joue compétent et va induire en erreur les gens. A éviter comme la peste.

Non mais c'est ce que je dis plus haut, cette vidéo est lolesque.

"Je suis pas d'accord avec leur test, parceque .. parceque je suis pas d'accord en fait."

n°11991630
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 18:33:04  profilanswer

C'est peut-être lui [:afrojojo]

n°11991645
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 18:41:09  profilanswer

Ca peut valoir le coup dans la durée, puisque les quelques fps en plus retardent le seuil fatidique de l'inutilisabilité.

n°11991656
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 18:46:53  profilanswer

89ron a écrit :

De plus avec SteamOS ( noyau Linux ), 4 Go de Ram c'est amplement suffisant. (La plupart des jeux 32 bits (optimisez Windows et portée) ne consomme que 2 Go de toutes manières et l'OS en lui-même contrairement a Windows ne consomme que quelque centaine de Mo.)

Du coup 2 config sont intéressantes a mon sens :
- la Alienware i3 4Go a 600e qui évoluera avec le temps. (SSD, CPU, RAM) Par contre Dell ne propose pas le paiement en 3 fois  :cry:  
- La Materiel.net, i5 8Go GTX 960 OC 2Go a 800e (Payable en x3 fois :o ): très bonne config milieu de gamme, assez design, certes volumineuse mais très évolutive ( possibilité de changer le processeur graphique avec quelque de beaucoup plus gros. )

Sinon beaucoup voit ces Steam Machine comme des PC brider, dut a la bibliothèque restreinte et a l'absence d'un environnement Desktop digne de ce nom. Mais Gabe ne vise pas le marché du PC, il étend celui-ci en créant une nouvelle plateforme/un nouveau support/console qui a sa propre ludothèque et qui ne vient pas concurrencer Windows, mais les Dashboard des console PS4 et One.

Mais c'est vrai qu'en bidouillant un peu ont peux directement faire tourner des jeux Windows via Wine dans SteamOS.

Bref c'est vraiment le meilleur des deux mondes sur le long terme, et avec l'API Vulkan l'exploitation des carte graphiques sera plus importantes sous SteamOS que sous Windows 10 avec DirectX 12, ce qui ce traduira par de meilleurs performances (FPS.)

[:sneijder:3]
Achetez !

Je suis un utilisateur de linux, mais je me fais pas chier avec wine, je préfère avoir une config spéciale pour les jeux avec windows, et linux c'est pour le mediacenter serveur etcetera.
Même en tant que fan de linux, je suis pas prêt de passer à steam os, pas plus que je le suis à m'emmerder à jouer sous linux.
Ca serait bien, mais depuis le temps qu'on en rêve soit plus de 10 ans, je me casse pas le cul, et au pire je fais un dual boot.

n°11991673
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 18:55:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Wé..... ça, ça dépendra des ventes hein  [:cosmoschtroumpf]  

Tu veux qu'on discute de Windows RT ?  [:milfnduck lover:3]

Même histoire que pour les perfs. On s'en fout des raisons, le résultat est là. C'est aussi cher qu'un PC.

Que viens faire Windows RT ? Dell arrête de distribuer ces machines avec Windows 10.  

Les Alpha porte bien leur nom, c'était un produit temporaire en attendant la sortie officiel de l'OS et du pad de Valve.  

flash_gordon a écrit :

Non mais c'est ce que je dis plus haut, cette vidéo est lolesque.

"Je suis pas d'accord avec leur test, parceque .. parceque je suis pas d'accord en fait."

En meme temps il souleve deux points important :  
- Que vienne faire un Pentuim et une GTX 660, qui sont absent des config les plus basse des Steam Machine.  
- Comparrer Windows 10 avec SteamOS 2.0, c'est comme comparrer les torchons et les serviettes :  
SteamOS 1.0 c'est toujours positionner sur Windows 7 et les jeux Valve optimiser nativement pour les deux plateformes ont des performance bien meilleur sur SteamOS. (Grace a un accès plus facile au bas niveau du système, contrairement a Microsoft qui bloque cet accès via ces API DirectX )

SteamOS 2.0 est pour le moment qu'une simple évolution de SteamOS 1.0 (Enfin du point de vu utilisateur, cote développeur est pour le moment sous exploité).  

Et au final ça revient a comparer Windows 10 a Windows 7 ou Windows 8.1.

Après le test est là pour prévenir les futur acheteur, je le conçois, mais il suggère par l'omission de signaler les détails technique qui amènerons l'OS a évoluer et a surpasser son concurrent, que le systeme est mois bien, ce qui est faux sur le moyen et long terme.  

bref on assiste encore un bench selon clubic/M6, avec du gros caca niveau technique.  

n°11991725
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 19:21:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai testé, mais dixit le vendeur en regardant sa console, "pas de stock au niveau national, du coup il ne peut pas passer de commande pour le magasin". Bref, brocouille.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11991728
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 19:23:08  profilanswer

89ron a écrit :

Que viens faire Windows RT ? Dell arrête de distribuer ces machines avec Windows 10.  

Ben justement, si tu n'arrives pas à voir le parallèle.... RT promettait monts et merveilles.  

Les utlisateurs l'ont boudé en masse, désormais les fabricants n'y touchent plus.  
Ce n'est pas parceque Dell sort sa steam machine que ça signifie un succès qui va remplacer windows, rien n'empeche le même echec que RT, et pour les mêmes raisons (je ne sors pas le parallèle pour rien).

89ron a écrit :

Les Alpha porte bien leur nom, c'était un produit temporaire en attendant la sortie officiel de l'OS et du pad de Valve.  

Oui, et ? ça n'implique en rien le succès de la steambox ni l'élimination de l'alpha. (le second dépendant directement du premier).  Le produit officiel est arrivé oui, mais il doit faire ses preuves, et ça c'est pas encore fait.

Rien que le pad sauveur du PC est pour le moment très mitigé. La plupart des tests sont d'accord pour dire que c'est un "nice to have" en complément d'une manette Xbox, mais loin d'en être le remplaçant. SteamOs a l'air bien parti pour le même bilan que sa manette.

89ron a écrit :

Après le test est là pour prévenir les futur acheteur, je le conçois, mais il suggère par l'omission de signaler les détails technique qui amènerons l'OS a évoluer et a surpasser son concurrent, que le systeme est mois bien, ce qui est faux sur le moyen et long terme.  

ça c'est purement hypothétique (dans l'univers où les devs décident tous demain de lacher directX pour embrasser la vision de Gabe.. ) et tu ne peux rien garantir, rien promettre.

RT aussi était amené à éliminer ios et android. On voit comment il a fini.

89ron a écrit :

- Comparrer Windows 10 avec SteamOS 2.0, c'est comme comparrer les torchons et les serviettes :  
SteamOS 1.0 c'est toujours positionner sur Windows 7 et les jeux Valve optimiser nativement pour les deux plateformes ont des performance bien meilleur sur SteamOS. (Grace a un accès plus facile au bas niveau du système, contrairement a Microsoft qui bloque cet accès via ces API DirectX )

SteamOS 2.0 est pour le moment qu'une simple évolution de SteamOS 1.0 (Enfin du point de vu utilisateur, cote développeur est pour le moment sous exploité).  

ah mais donc c'est vraiment toi sur la video alors.
Non parcequ'il y a ce meme point commun dans l'argumentaire de descendre le produit que tu veux defendre, c'est assez formidable.  
Tu te rends compte de ce que tu dis ? SteamOs vaut seulement un OS de 2008 selon ton argumentaire.  
"c'est normal que les performances soient moins bonnes, vous le comparez a un OS recent".. que répondre à ça ? .. Bien sûr qu'on le compare au dernier windows, ça sort maintenant. Si ça a pris 4 ans à Valve de mettre au point un OS qui peut rivaliser avec un OS de 2008, c'est pas notre faute, ni celle de l'utilisateur. On compare le marché au marché.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2015 à 19:42:20
n°11991788
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 19:41:29  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est comme l'auteur de la vidéo que tu as posté qui n'a pas compris, la gtx660 est une CG qui a des perfs similaires à certaines steammachines. Idem pour le pentium et là l'auteur de la vidéo que tu cites le dit lui même. De toute façon les cpus sont supportées pleinement tant par linux que windows.

De plus, pas besoin d'acheter une steammachines pour profiter de steamos donc une gtx660 a sa place.

La seule chose qu'on peut reprocher au test d'arts technica c'est d'utiliser une "vieille" carte graphique mais ce reproche peut être critiqué car une gtx660 ça reste une carte kepler et c'est juste l'avant dernière archi d'nvidia donc pas une vieille carte en soi et normalement une carte supportée sur linux, sur les jeux benchés et encore utilisés par les joueurs de nos jours.

Mais ils partent sur du vieux matos, alors que SteamOS est un OS assez jeune optimiser pour du matériel récent.  

ravenloft a écrit :

Ou veux tu en venir?
Là tu ne fais que [:bidem]
Les perfs entre win10 et win7 sont quasi identique à 1-2% près donc je ne vois pas le problème de comparer steamos2 à win10 car les résultats seraient les mêmes avec win7.

Citation :

:ouch:  
Le test est pour montrer à l'heure actuelle, pas sur un hypothétique futur.  

Les jeux exploitant Directx12 seront nettement plus performant sous Windows 10 que sous Windows 7, bien naturellement un jeu exploitant DirectX 11 aura les mêmes perfs sous Windows 7 et Windows 10. SteamOS utilisant OpenGL 4.4 au mieux ne peux se placer qu'au niveaux de DirectX 11, hors dût a la limitation du hardware on compare un bench Directx 11 vs OpenGL 4.3 (qui coresspond donc a du DirectX 10 au mieux).  

D'où le comparatif bancal.  

Le concurrent de DirectX 12 c'est Vulkan (OpenGL 5.0 en gros et qui sortira dans les prochain mois).

Puis non les config de base des premières Steam Machine entrée de gamme, c'est des i3 avec des GTX 860m OC pas des Pentium avec de vielle GTX, sinon autant prendre des Celeron avec des Geforce 4 pendant qu'on y est aussi...  

ravenloft a écrit :

Comme dirait giHefca, ce serait pas toi l'auteur de la vidéo? :o

http://i.imgur.com/LF1e3tI.gif

n°11991802
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 19:46:32  profilanswer

89ron a écrit :

Les jeux exploitant Directx12 seront nettement plus performant sous Windows 10 que sous Windows 7, bien naturellement un jeu exploitant DirectX 11 aura les mêmes perfs sous Windows 7 et Windows 10. SteamOS utilisant OpenGL 4.4 au mieux ne peux se placer qu'au niveaux de DirectX 11, hors dût a la limitation du hardware on compare un bench Directx 11 vs OpenGL 4.3 (qui coresspond donc a du DirectX 10 au mieux).  

Ben non, justement. C'est pas un comparatif bancal, c'est un comparatif qui montre les faiblesses actuelles de steamOs.

S'il est en retard sur Windows c'est pas la faute de l'utilisateur. Ils l'ont mis sur le marché aujourd'hui en l'état avec ces perfs, donc on juge ces perfs.

SI opengl doit changer la donne dans 6 mois (je souligne, met en gras etc, car encore une fois, c'est uniquement de la pure théorie reposant sur rien d'autre que des promesses, tout le monde sait en faire, dois-je rappeler les Bulldozer d'amd ?), on retestera dans 6 mois.  
Mais on ne s'amuse pas à comparer du neuf d'un coté et du vieux de l'autre parceque l'un des deux acteurs est à la bourre, ça s’appelle de la complaisance, et ça justement ce serait un test biaisé. Ce que toi tu proposes est un test biaisé : tu arranges les conditions de tests dans le but d'avoir les mêmes perfs. On ne peut pas faire plus biaisé et partial.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2015 à 19:52:47
n°11991830
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 19:57:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben justement, si tu n'arrives pas à voir le parallèle.... RT promettait monts et merveilles.  

Les utlisateurs l'ont boudé en masse, désormais les fabricants n'y touchent plus.  
Ce n'est pas parceque Dell sort sa steam machine que ça signifie un succès qui va remplacer windows, rien n'empeche le même echec que RT, et pour les mêmes raisons (je ne sors pas le parallèle pour rien).

flash_gordon a écrit :

Oui, et ? ça n'implique en rien le succès de la steambox ni l'élimination de l'alpha. (le second dépendant directement du premier).  Le produit officiel est arrivé oui, mais il doit faire ses preuves, et ça c'est pas encore fait.

Rien que le pad sauveur du PC est pour le moment très mitigé. La plupart des tests sont d'accord pour dire que c'est un "nice to have" en complément d'une manette Xbox, mais loin d'en être le remplaçant. SteamOs a l'air bien parti pour le même bilan que sa manette.

flash_gordon a écrit :

ça c'est purement hypothétique (dans l'univers où les devs décident tous demain de lacher directX pour embrasser la vision de Gabe.. ) et tu ne peux rien garantir, rien promettre.

RT aussi était amené à éliminer ios et android. On voit comment il a fini.

flash_gordon a écrit :

ah mais donc c'est vraiment toi sur la video alors.
Non parcequ'il y a ce meme point commun dans l'argumentaire de descendre le produit que tu veux defendre, c'est assez formidable.  
Tu te rends compte de ce que tu dis ? SteamOs vaut seulement un OS de 2008 selon ton argumentaire.  
"c'est normal que les performances soient moins bonnes, vous le comparez a un OS recent".. que répondre à ça ? .. Bien sûr qu'on le compare au dernier windows, ça sort maintenant. Si ça a pris 4 ans à Valve de mettre au point un OS qui peut rivaliser avec un OS de 2008, c'est pas notre faute, ni celle de l'utilisateur. On compare le marché au marché.

T'es à coté de la plaque, SteamOS n'est pas là pour remplacer Windows ou le Steam Controller de remplacer le pad Xbox, mais d'offrir une alternative viable et optimiser pour le Jeux dans le salon. Les Steam Machine sont là pour offrir une alternative plus intuitive et une introduction en douceur au monde PC, qui demande souvent des compétences technique (maj, pilotes, extensions/plugin).

SteamOS et plus précisément les Steam Machine ne s’adressent pas a toi ou a moi ou tout autres habituer de ce forum, mais à leur proches, c'est a dire des gens qui ont eu des Consoles tout leurs long de leur vie et qui voudrais te rejoindre dans le monde du PC Master Race, mais dont l'apprentissage des termes techniques ou du maniement du combo clavier/souris les effraient et où jouer en 4k et en ultra ne les intéresse pas.  

n°11991856
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 20:05:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben non, justement. C'est pas un comparatif bancal, c'est un comparatif qui montre les faiblesses actuelles de steamOs.

S'il est en retard sur Windows c'est pas la faute de l'utilisateur. Ils l'ont mis sur le marché aujourd'hui en l'état avec ces perfs, donc on juge ces perfs.

SI opengl doit changer la donne dans 6 mois (je souligne, met en gras etc, car encore une fois, c'est uniquement de la pure théorie reposant sur rien d'autre que des promesses, tout le monde sait en faire, dois-je rappeler les Bulldozer d'amd ?), on retestera dans 6 mois.  
Mais on ne s'amuse pas à comparer du neuf d'un coté et du vieux de l'autre parceque l'un des deux acteurs est à la bourre, ça s’appelle de la complaisance, et ça justement ce serait un test biaisé. Ce que toi tu proposes est un test biaisé : tu arranges les conditions de tests dans le but d'avoir les mêmes perfs. On ne peut pas faire plus biaisé et partial.

Mais SteamOS n'est pas en retard, regarde la vidéo de Arma 3 (qui n'utilise pas une config bancal cette fois-ci) posté plus tôt : https://www.youtube.com/watch?v=nASDQCPjxOg (Et apparemment d’après les commentaires Arma 3 utilise un Wrapper, un truc comme wine en somme )

n°11991862
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 20:07:58  profilanswer

89ron a écrit :

SteamOS n'est pas là pour remplacer Windows ou le Steam Controller de remplacer le pad Xbox

C'est quoi ? le nouveau discours réadapté suites à la sortie décevante du Steam controller ? :D

L'apple distortion field s'applique à Steam maintenant on dirait  :D

n°11991875
mum1989

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 20:13:27  profilanswer

89ron a écrit :

Mais ils partent sur du vieux matos, alors que SteamOS est un OS assez jeune optimiser pour du matériel récent.

89ron a écrit :

Le concurrent de DirectX 12 c'est Vulkan (OpenGL 5.0 en gros et qui sortira dans les prochain mois).

Puis non les config de base des premières Steam Machine entrée de gamme, c'est des i3 avec des GTX 860m OC pas des Pentium avec de vielle GTX, sinon autant prendre des Celeron avec des Geforce 4 pendant qu'on y est aussi...

Primo Steam OS n'est qu'un skin de Debian 8 avec un kernel légèrement modifié.

on a pu voir que sur un jeu très bien optimisé mais aussi avec des drivers peaufinés , un jeu sous GNU/Linux pouvait (légèrement) mieux tourner ( par exemple L4d2)
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTE1MjI

Il y a à ce jour aucun jeux DX12 .... (juste un benchmark : ashes of singularity)

Vu que tu essayes de mettre en cause le protocole de test, Phoronix en a fait aussi un (steam os vs Win 8):
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] inux&num=1

Shadow of Mordor Performance: Windows 10 vs. Ubuntu Linux :
on voit clairement qu'il y a un problème sous GNU/linux sur ce jeu

NVIDIA GeForce: Windows 10 vs. Ubuntu 15.04 Linux OpenGL Benchmarks :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 1504&num=1

Donc sur certains jeux ça tourne moins bien sous GNU/linux, et mieux vaut malheureusement rester avec une carte NVIDIA sous GNU/linux.

Ensuite il y a un autre soucis, certains jeux ont été portés via un "wrapper" comme Dirt showdown, The Witcher 2 etc...
Concrètement, en gros et schématiquement , l'API utilisée est toujours directx, mais une "passerelle" est utilisée pour que cela fonctionne sous GNU/linux.
Bref ce n'est pas du natif en OpenGL. résultats, certains jeux tournent réellement moins bien que sous Windows
https://www.gamingonlinux.com/artic [...] -port.4681
il y a eu des soucis au lancement de the Witcher 2 : https://www.gamingonlinux.com/artic [...] linux.3881
Mais cette technique à tendance à s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 16-11-2015 à 20:14:44
n°11991910
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 20:26:34  profilanswer

89ron a écrit :

T'es à coté de la plaque, SteamOS n'est pas là pour remplacer Windows ou le Steam Controller de remplacer le pad Xbox, mais d'offrir une alternative viable et optimiser pour le Jeux dans le salon. Les Steam Machine sont là pour offrir une alternative plus intuitive et une introduction en douceur au monde PC, qui demande souvent des compétences technique (maj, pilotes, extensions/plugin).

SteamOS et plus précisément les Steam Machine ne s’adressent pas a toi ou a moi ou tout autres habituer de ce forum, mais à leur proches, c'est a dire des gens qui ont eu des Consoles tout leurs long de leur vie et qui voudrais te rejoindre dans le monde du PC Master Race, mais dont l'apprentissage des termes techniques ou du maniement du combo clavier/souris les effraient et où jouer en 4k et en ultra ne les intéresse pas.  

On en revient à la même question depuis la page 1 du topic.

C'est bon, je pense qu'on a plus ou moins fait le tour de toute la population à qui ne s'adressent pas les Steam Machine depuis 60 pages, il serait peut-être temps de trouver les gens à qui ça s'adresse, les gens qui vont dire sur le topic "il m'en faut une".

Si le monde entier dit "c'est pas pour moi mais sisi il y a une frange de la population à qui ça s'adresse, c'est sûr", ça va pas faire des masses de ventes si tout le monde attend que ce soit son voisin qui se devoue pour l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2015 à 20:31:10
n°11991945
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 20:46:53  profilanswer

mum1989 a écrit :

Primo Steam OS n'est qu'un skin de Debian 8 avec un kernel légèrement modifié.

on a pu voir que sur un jeu très bien optimisé mais aussi avec des drivers peaufinés , un jeu sous GNU/Linux pouvait (légèrement) mieux tourner ( par exemple L4d2)
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTE1MjI

Il y a à ce jour aucun jeux DX12 .... (juste un benchmark : ashes of singularity)

Vu que tu essayes de mettre en cause le protocole de test, Phoronix en a fait aussi un (steam os vs Win 8):

Shadow of Mordor Performance: Windows 10 vs. Ubuntu Linux :
on voit clairement qu'il y a un problème sous GNU/linux sur ce jeu

NVIDIA GeForce: Windows 10 vs. Ubuntu 15.04 Linux OpenGL Benchmarks :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 1504&num=1

Donc sur certains jeux ça tourne moins bien sous GNU/linux, et mieux vaut malheureusement rester avec une carte NVIDIA sous GNU/linux.

Ensuite il y a un autre soucis, certains jeux ont été portés via un "wrapper" comme Dirt showdown, The Witcher 2 etc...
Concrètement, en gros et schématiquement , l'API utilisée est toujours directx, mais une "passerelle" est utilisée pour que cela fonctionne sous GNU/linux.
Bref ce n'est pas du natif en OpenGL. résultats, certains jeux tournent réellement moins bien que sous Windows
https://www.gamingonlinux.com/artic [...] -port.4681
il y a eu des soucis au lancement de the Witcher 2 : https://www.gamingonlinux.com/artic [...] linux.3881
Mais cette technique à tendance à s'améliorer.

Sans SteamOS ou Valve si tu préfères, le jeux sous Linux ne serait jamais arriver là où il est à l'heure actuel, donc oui SteamOS est un Skin de Debian 8, mais pas que, il ya des modification bas niveau qui permet des transitons des fenêtres de manière totalement transparente. ( Ce n'est pas la communauté qui a fait que NVidia à booster les perfs de ses pilotes, tout d'un coup. )

flash_gordon a écrit :

On en revient à la même question depuis la page 1 du topic.

C'est bon, je pense qu'on a plus ou moins fait le tour de toute la population à qui ne s'adressent pas les Steam Machine depuis 60 pages, il serait peut-être temps de trouver les gens à qui ça s'adresse, les gens qui vont dire sur le topic "il m'en faut une".

Si le monde entier dit "c'est pas pour moi mais sisi il y a une frange de la population à qui ça s'adresse, c'est sûr", ça va pas faire des masses de ventes si tout le monde attend que ce soit son voisin qui se devoue pour l'acheter.

Bah t'as des gens qui cherche a se faire un PC de jeux avec une fourchette de prix entre 600 et 800e voir 1000e tout au plus, mais demande 3 critères :
-1- Que le PC Soit déjà monté et prêt a jouer.
-2- Qu'en cas de problèmes, il peuvent compter sur un support technique sans surcout.
-3- Que l'utilisation soit facile, voir enfantine.

Ces personnes sont de simple consommateurs et non des Geeks.

Message cité 1 fois
Message édité par 89ron le 16-11-2015 à 20:48:47
n°11991950
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 20:49:03  profilanswer

Meme reponse que pour l'opengl. ça c'est la theorie,  mais dans la pratique, on les trouve où ces gens : c'est qui ?
C'est aux mêmes que s’adressaient RT qui a fait un four...

n°11991979
mum1989

Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 20:57:44  profilanswer

89ron a écrit :

Sans SteamOS ou Valve si tu préfères, le jeux sous Linux ne serait jamais arriver là où il est à l'heure actuel, donc oui SteamOS est un Skin de Debian 8, mais pas que, il ya des modification bas niveau qui permet des transitons des fenêtres de manière totalement transparente. ( Ce n'est pas la communauté qui a fait que NVidia à booster les perfs de ses pilotes, tout d'un coup. )

ça c'est sur on est passé de 10 AAA en 15ans  (en gros) à plus de 1600 jeux aujourd'hui (dont beaucoup d'indés)

Message édité par mum1989 le 16-11-2015 à 20:58:10
n°11992003
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 21:03:58  profilanswer

La communication de Valve c'est toujours la même : Le bouche a oreille de sa communauté.

Lorsqu'un néophyte, la prochaine fois, te demanderas une config jeux parmi tes proches ou sur un forum public, au lieu de l'envoyer sur les roses ou vers une config a monter soi-même/toutes prêtes avec un Windows et un prix exorbitant, il serait préférable de l'initié à ces machines qui lui seront beaucoup plus familière.  

C'est comme le Steam Controller, il ne suffit pas de le mettre dans les mains d'un néophyte mais de lui expliquer en quoi il est bien voir superieur par rapport aux pads classique.

D'où la sortie des Steam Machine juste avant les fêtes, pour que nous les ambassadeurs technophiles répandions la Sainte parole.

Spoiler :

[:gabe_newell]

AAAMEN !

Message cité 2 fois
Message édité par 89ron le 16-11-2015 à 21:05:11
n°11992017
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 21:09:13  profilanswer

Voila, comme ça c'est toi qui te fera engueuler quand ils comprendront qu'ils ne peuvent pas installer netflix ou lire un divx sur l'ordi a 600€ qui n'est pas vraiment un ordi en fait.

a moins que tu le previennes avant, ce qu'il fait qu'il n'achetera pas ça..

n°11992040
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 21:15:44  profilanswer

Suffit d'ajouter une App media center, kodi il me semble.

Edit:

Comparer une GTX 660 et 860m et dire que c'est pareille.

http://i.imgur.com/LF1e3tI.gif

Spoiler :

Il y  a juste 2 générations de différence
http://img11.hostingpics.net/pics/316348chutlong3.gif

Message édité par 89ron le 16-11-2015 à 21:20:15
n°11992057
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-11-2015 à 21:23:04  profilanswer

Parfaitement compatible avec ta vision des users : https://github.com/ProfessorKaos64/ [...] urce-build

je te laisse faire le forcing Steamos autour de toi, j'espere juste que tu assumeras tes responsabilités envers ces personnes ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2015 à 21:23:24
n°11992100
FCBarca74
Aymen
Transactions (2)
Posté le 16-11-2015 à 21:38:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parfaitement compatible avec ta vision des users : https://github.com/ProfessorKaos64/ [...] urce-build

je te laisse faire le forcing Steamos autour de toi, j'espere juste que tu assumeras tes responsabilités envers ces personnes ensuite :jap:

ou il leur installe cette version modifiée open source de steamOS:
http://vaporos.net/

qui a deja Kodi d'installé entre autre ou au pire il a juste à executer 2 lignes de commande sur un steamOS de base pour installer Kodi.
M'enfin bref, ca reste du software, et si Valve veut orienter leur steam machine comme box multimédia, rien de plus simple (avec tous les outils open source déjà développé ou sans).

Message édité par FCBarca74 le 16-11-2015 à 21:38:42
n°11992108
89ron
bla.. bla..
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 21:41:21  profilanswer

flash_gordon a tout a fait raison.  

Seulement ce n'est pas à Valve de proposer Netflix, mais à Netflix de sortir une app Native pour SteamOS.  

n°11992338
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 00:04:15  profilanswer

89ron a écrit :

D'où la sortie des Steam Machine juste avant les fêtes, pour que nous les ambassadeurs technophiles répandions la Sainte parole.

Il manque un redface sur cette phrase

n°11992624
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 09:21:35  profilanswer

89ron a écrit :

La communication de Valve c'est toujours la même : Le bouche a oreille de sa communauté.  

Lorsqu'un néophyte, la prochaine fois, te demanderas une config jeux parmi tes proches ou sur un forum public, au lieu de l'envoyer sur les roses ou vers une config a monter soi-même/toutes prêtes avec un Windows et un prix exorbitant, il serait préférable de l'initié à ces machines qui lui seront beaucoup plus familière.  

C'est comme le Steam Controller, il ne suffit pas de le mettre dans les mains d'un néophyte mais de lui expliquer en quoi il est bien voir superieur par rapport aux pads classique.

Spoiler :

[:gabe_newell]  

AAAMEN !

Ça fait un petit moment que la communauté devient moins complaisante avec Valve, il attirait fortement avec les prix mais comme c'est plus le cas on à moins de steam whore.  

Personne ici ne conseillera une steam machine à des amis dans l'état du truc, on fera comme d'hab et on l'enverra sur un prémonté ldlc ou materiel.net si il veut pas se prendre la tête.  

Et personne ne rependra la bonne parole parce que même si on est plutôt curieux et attiré par le projet en lui même, pour l'instant c'est encore très très loin d’être convaincant.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)