Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10664240
mum1989

Transactions (2)
Posté le 23-06-2014 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

AnthonyD a écrit :

Tain la tronche du premier post, et même pas édité depuis plus de 3 mois...  [:rofl]

ça mériterais un  [:gregosv]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 20:47:51  profilanswer

n°10664518
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-06-2014 à 22:38:53  profilanswer

n°10664551
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2014 à 22:54:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

750ti pour ce prix ?  [:korner:3]  

xaT

asus RoG et leur prix kwa :D

---------------
Fookin hell.
n°10665248
mum1989

Transactions (2)
Posté le 24-06-2014 à 10:28:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

750ti pour ce prix ?  [:korner:3]  

xaT

c'est un i7, c'est lui qui coute cher, un i3 aurait été plus approprié.

n°10667451
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 24-06-2014 à 22:28:47  profilanswer

Plus le temps passe, moins je comprends l'intérêt des Steam machines...
(je ne trolle pas)

n°10667502
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 24-06-2014 à 22:49:13  profilanswer

Tu peux préciser ?

n°10667521
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 24-06-2014 à 22:57:40  profilanswer

Je trouve que c'est juste un croisement bâtard entre console et PC. Si je dois avoir du matos de PC dans ma console, je doute que j'y mettrai Steam OS, autant y mettre un "vrai OS".

n°10667690
Voodoonice

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 00:18:38  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je trouve que c'est juste un croisement bâtard entre console et PC. Si je dois avoir du matos de PC dans ma console, je doute que j'y mettrai Steam OS, autant y mettre un "vrai OS".

Linux n'est pas un vrai os ?  :lol:

n°10667938
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-06-2014 à 08:43:08  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tain la tronche du premier post, et même pas édité depuis plus de 3 mois...  [:rofl]

Tu peux la mettre à jour et l'envoyer au proprio qui se fera une joie de la poster.  :o  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10667945
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 08:47:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si je dois avoir du matos de PC dans ma console...

C'est vrai que les consoles ont un hardware très différents d'un PC :sarcastic:

SuperSic a écrit :

autant y mettre un "vrai OS".

C'est vrai qu'elle est pas mal celle là :lol:

Perso, l'intérêt d'un Steam Machine, selon moi, c'est d'avoir un PC qui fait "console de jeux"... mais pas que :)

J'ai un PC et quand je veux jouer, faut que j'installe un certain nombre de programme, que je paramètre le jeu et compagnie...
J'ai une console avec laquelle aller sur internet est pas super pratique et sur laquelle je ne peux pas installer divers programmes...
Pour moi, la Steam Machine, c'est l'alliance entre les 2 ! Après, chacun voit midi à sa porte...

Il est toutefois vrai que le terme "Steam machine" veut tout et rien dire à la fois j'ai l'impression ! Il n'y a aucune config minimale requise et n'engage pas les constructeurs à fournir "un minimum" et donc chacun fait un peu tout et n'importe quoi de leurs côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par parae le 25-06-2014 à 08:50:23
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 08:47:30  profilanswer

n°10668062
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 09:51:41  profilanswer

Ca se saurait si Linux était un vrai OS pour jouer :o

n°10668085
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 10:01:46  profilanswer

parae a écrit :

Il est toutefois vrai que le terme "Steam machine" veut tout et rien dire à la fois j'ai l'impression ! Il n'y a aucune config minimale requise et n'engage pas les constructeurs à fournir "un minimum" et donc chacun fait un peu tout et n'importe quoi de leurs côtés.

Ni minimum, ni unification autour d'une marque ni rien.

Une steambox ne sera rien d'autre qu'un PC, et ne fera donc rien de différemment d'un PC, SteamOS qui n'est qu'une interface sur Linux ne changera rien, il y aura toujours le jeu qui veut pas démarrer parceque le pilote machin n'est pas à jour, le jeu qui bugge parceque sur ce modèle précis de CG il y a une incompatibilité connue pas encore patchée..

etc..

S'il avaient imposé des regles, du matos etc, on aurait pu avoir peut-être quelque chose aussi simple qu'une console de jeu, où on met le jeu et ça marche. Mais ils ne l'ont pas fait, ce seront donc bêtement des PC avec une surcouche logicielle et rien d'autre.

C'est pour ça qu'ici personne n'y croit. On n'arrive pas à voir de clients potentiels pour le truc.

Le seul bon point dans l'affaire, c'est que du coup les fabricants s'aperçoivent qu'il y a peut-être un marché pour les ordis puissants petit format comme semblent l'avoir compris Alienware et Asus à priori.  
Mais ça c'est la partie matos. Logiciellement, ils ne semblent pas trop croire en steamOs non plus, les deux ont présentés leurs produits sous 8.1...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-06-2014 à 10:07:04
n°10668237
parae
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 10:52:31  profilanswer

Ça tombe bien car ce que je recherche en priorité, c'est une machine puissante et compacte :o

Après, niveau simplicité, c'est sûr qu'on sera encore loin de la simplicité des consoles à cause de :
- la diversité du matériel pas toujours reconnu/optimisé
- l'absence de plus en plus flagrante des supports "physique" type DVD/Blue-Ray (qui permet sur console d'économiser en espace disque et donc de pouvoir "installer" de nombreux jeux sur consoles contrairement à un PC où l'on peut très vite saturer entre l'installation des jeux mais aussi des films, musiques...)

Même si Steam OS sera encore loin des OS propriétaires des consoles, j'espère tout de même qu'il nous fera gagner en simplicité d'utilisation par rapport à un "traditionnel" PC !

n°10668558
mum1989

Transactions (2)
Posté le 25-06-2014 à 12:06:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ni minimum, ni unification autour d'une marque ni rien.

Une steambox ne sera rien d'autre qu'un PC, et ne fera donc rien de différemment d'un PC, SteamOS qui n'est qu'une interface sur Linux ne changera rien, il y aura toujours le jeu qui veut pas démarrer parceque le pilote machin n'est pas à jour, le jeu qui bugge parceque sur ce modèle précis de CG il y a une incompatibilité connue pas encore patchée..

etc..

S'il avaient imposé des regles, du matos etc, on aurait pu avoir peut-être quelque chose aussi simple qu'une console de jeu, où on met le jeu et ça marche. Mais ils ne l'ont pas fait, ce seront donc bêtement des PC avec une surcouche logicielle et rien d'autre.

C'est pour ça qu'ici personne n'y croit. On n'arrive pas à voir de clients potentiels pour le truc.

Le seul bon point dans l'affaire, c'est que du coup les fabricants s'aperçoivent qu'il y a peut-être un marché pour les ordis puissants petit format comme semblent l'avoir compris Alienware et Asus à priori.  
Mais ça c'est la partie matos. Logiciellement, ils ne semblent pas trop croire en steamOs non plus, les deux ont présentés leurs produits sous 8.1...

je crois plutôt que la version finale de SteamOS a pris du retard :/  

n°10668602
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 12:23:05  profilanswer

parae a écrit :

Même si Steam OS sera encore loin des OS propriétaires des consoles, j'espère tout de même qu'il nous fera gagner en simplicité d'utilisation par rapport à un "traditionnel" PC !

A quel niveau ?

Les inconvénients seront les mêmes que le PC traditionnels; drivers, différentes versions de matos etc.

quelle simplicité ça va amener par rapport à un ordi gamer sous win ? Le mec qui achète un alienware, il le déballe, le branche et installe steam. La seule simplification que va amener la steambox c'est d'avoir steam préinstallé.. sorti de ça ?

Par contre les à cotés, je ne les vois pas plus simples, dès que le pauvre gars va essayer de faire marcher sa souris razer quinze boutons (oui, puisque Gabe l'a promis, si on n'aime pas la manette on peut toujours utiliser clavier/souris etc), sa manette xbox360 ou je ne sais quel autre truc du même tonneau, là il va en chier des cailloux pointus.

Asus a déja expérimenté ce probleme il y a quelques années avec ses netbooks "regardez, c'est un OS simplifié qui vous permet de faire un peu de bureautique et d'aller sur internet". "ok, mais c'est quand même un peu limité, en plus itunes marche pas dessus je peux pas brancher mon iphone, c'est du matos d'ordi classique, pourquoi je peux pas installer windows dessus ? ah mais en fait si, je peux".
SteamOs risque de faire exactement le même effet.

Xbox et PS4, malgré du matos commun au PC, ont quand même une architecture proprio qui les différencie du PC et leur permet de gerer leur marché. Mais la Steambox, c'est réellement un PC, avec le coût d'un PC, et tout, mais qui sera "limité" simplement par son OS. Et encore j'ai parlé du matos genre périphs etc, mais il ne faut pas oublier les jeux, une grande partie du catalogue n'est toujours pas compatible linux.

Les gens boudent windows RT sur tablette car ils ont peur d'être limités et lui preferent windows 8, alors sur un ordi gamer, je vois même pas comment SteamOs a la moindre chance de survie.

mum1989 a écrit :

je crois plutôt que la version finale de SteamOS a pris du retard :/  

Asus a présenté ses machines en expliquant qu'elles seraient dispo sous SteamOs et sous 8.1 au choix du client. Alienware eux ont déja déclaré qu'ils n'y croient pas une seconde.

Message édité par flash_gordon le 25-06-2014 à 12:27:24
n°10668900
parae
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 13:52:11  profilanswer

J'en sais rien à quel niveau... Mais entre acheter un jeu sur console et un jeu sur PC, je préfère sur console, même si c'est moins "beau" je préfère le jeu sur console car moins "prise de tête" (il n'y a pas grand chose à faire mais quand je veux jouer sur console, je mets la galette et puis basta... sur PC, entre l'installation, le paramétrage, l'optimisation, l'upgrade du matos...). Après la diversité de matos sera forcément toujours présente... C'est un bien pour un mal ! Je me doute que Steam OS ne sera ni tout blanc, ni tout noir... Après pour moi, la notion de SteamBox ne revient pas forcément à "SteamOS" ! Pour moi, une SteamBox, c'est une machine puissante axé "gaming" en format barebone... Ma définition n'est pas forcément la "bonne" mais c'est comme ça que je la vois :)
La "SteamBox" n'est selon moi pas limité par son OS car ma "Steambox" ne tournera pas que sur SteamOS (sinon autant acheter une console...) !

Après, qu'on ne croit pas à SteamOS, c'est autre chose... J'espère que ça va fonctionner même si je sais que cela va être compliqué...

n°10668964
alein
Certes, René Descartes, 1650
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 14:07:04  profilanswer

parae a écrit :

J'en sais rien à quel niveau... Mais entre acheter un jeu sur console et un jeu sur PC, je préfère sur console, même si c'est moins "beau" je préfère le jeu sur console car moins "prise de tête" (il n'y a pas grand chose à faire mais quand je veux jouer sur console, je mets la galette et puis basta... sur PC, entre l'installation, le paramétrage, l'optimisation, l'upgrade du matos...). Après la diversité de matos sera forcément toujours présente... C'est un bien pour un mal ! Je me doute que Steam OS ne sera ni tout blanc, ni tout noir... Après pour moi, la notion de SteamBox ne revient pas forcément à "SteamOS" ! Pour moi, une SteamBox, c'est une machine puissante axé "gaming" en format barebone... Ma définition n'est pas forcément la "bonne" mais c'est comme ça que je la vois :)
La "SteamBox" n'est selon moi pas limité par son OS car ma "Steambox" ne tournera pas que sur SteamOS (sinon autant acheter une console...) !

Après, qu'on ne croit pas à SteamOS, c'est autre chose... J'espère que ça va fonctionner même si je sais que cela va être compliqué...

Bonjour
Sauf que le matos des steambox est du matos que tu trouves sur materiel.net en catégorie composants PC, que rien n'indique une absence d'installation, ni de paramétrage, et encore moins la nécessité d'upgrade (quand tu vois des steam machine avec des GTX660...). Tu ajoutes ton envie d'installer un autre OS, et je conclue :

Tu es bon pour acheter un PC sous windows sur mesure...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10669017
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 14:19:17  profilanswer

parae a écrit :

C'est exactement ce qu'on dit.

Pour Gabe, la Steambox, c'est une machine sous SteamOS, et ça ne va pas au delà. Si ça ne tourne pas sous SteamOS, c'est pas une Steambox.
Steambox, c'est une marque déposée, tu peux pas dire "pour moi une steambox c'est ça ou ça", non une steambox c'est une machine sous steamos vendue avec le gamepad steam, point.

Toi-même tu dis que tu ne vas pas te cantonner à steamOs, donc tu n'es pas un client de steambox, tu ne veux pas une steambox, tu es juste quelqu'un qui veut une machine de jeu sous sa TV. Et ça c'est ok, les fabriquants l'ont compris et ont présenté leur modeles, avec windows au choix etc. ça arrive bientot sur le marché.

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut. Qui va acheter une Steambox ? pour le moment on n'a pas encore trouvé de volontaire sur internet. Des gens qui veulent un PC de jeu de salon, comme toi, oui, ça se trouve déja plus facilement. Mais des gens qui veulent une steambox ?

Message édité par flash_gordon le 25-06-2014 à 14:35:33
n°10669107
parae
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 14:40:43  profilanswer

Une machine sous SteamOS uniquement, c'est avoir les inconvénients du PC dans une console avec des jeux en moins (pour l'instant) et des jeux non optimisés :/  
Mais ça reste l'occasion d'amener les gros éditeurs de jeux vers Linux et ça, c'est une bonne chose :D

n°10669136
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 14:50:31  profilanswer

parae a écrit :

Une machine sous SteamOS uniquement, c'est avoir les inconvénients du PC dans une console avec des jeux en moins (pour l'instant) et des jeux non optimisés :/

C'est ce que je t'explique depuis ce matin :D

Tu vois bien qu'on est d'accord :D

parae a écrit :

Mais ça reste l'occasion d'amener les gros éditeurs de jeux vers Linux et ça, c'est une bonne chose :D

Voir trois ou quatre pages précedentes : non, même pas. C'est la deuxieme grosse raison qui fait que les steambox telle que Gabe l'imagine (le design de reference) ne marcheront pas à mon avis.
(la premiere étant le fait que les "steambox" vont se retrouver toute à plus ou moins court terme sous windows, bref, tout ce qu'on dit jusqu'ici)

Si Gabe avait eu les couilles, il aurait dit "si vous voulez que votre jeu marche sur la steambox",il faut le convertir pour linux".
Il ne l'a pas fait, et a même fait l'inverse : "ok, pour les jeux qui marchent pas sous linux, vous pourrez les streamer depuis un autre ordi".

Du coup, les éditeurs vont pas trop se fouler, et probablement attendre bien sagement avant de bouger le petit doigt.

ajouté à ça, il suffit de refléchir une demi seconde pour se dire "quel interet alors de prendre une machine à 500€ sous la TV alors ? autant prendre n'importe quel machin atom à 100€ et je streame tout depuis l'ordi de la chambre, ce sera le même résultat puisque de toutes façons je suis quand même obligé de streamer l'ordi de la chambre à un moment ou un autre et ça me coutera moins cher".  

En gros, tu as trois choix :

- une Steambox au prix d'un PC qui n'offre pas toute la compatibilité d'accessoires d'un PC ni tout le catalogue PC, et quand même moins plug and play qu'une console. et qui nécéssite un autre PC en réseau pour faire tourner certains jeux.  
- un Pc de jeu de salon, même prix.
- un machin atom à 100€ pour faire tourner les jeux depuis l'autre PC en réseau.

J'ai vraiment du mal à voir qui va préférer la solution 1 à la solution 2 ou 3... [:spamafote]
(et je dis "je", mais c'est plus une tournure de phrase qu'autre chose, pour l'instant on n'a trouvé personne pour l'option 1)

Message édité par flash_gordon le 25-06-2014 à 14:56:30
n°10669252
pop2010

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 15:24:26  profilanswer

Moi par exemple, ça m'intéresse, rien que parce que ça peut pousser le développement de jeux sous linux.

La solution 3 ne m'intéresse qu'à moitié parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux appareils pour jouer à un jeu, alors que je peux le faire directement sur mon pc, ça consomme quand-même moins de courant (même si c'est pas grand chose en comparaison)

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°10669491
parae
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 16:14:18  profilanswer

J'ai jamais dit qu'on était pas d'accord :D C'est juste que pour l'instant SteamOS et le concept de SteamBox n'apportent pas grand chose à part des inconvénients malheureusement :/ Mais j'espère que ça va "décoller/changer" !

n°10670567
Romn

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 23:35:58  profilanswer

Finalement ce que tu dis c'est que personne n'aura de Steambox parce que tout le monde installera Windows dessus ? (et que une SteamBox est définie uniquement comme un ordinateur exécutant SteamOS).

Moi ça me plairait bien d'avoir une petite machine sous la TV avec un OS gratuit, bien optimisé pour lancer des jeux facilement, écouter la musique ou regarder des films. Donc j'attend vraiment le SteamOS là dessus, j'espère qu'ils vont nous pondre une super interface pilotable à la manette.
Alors en effet, je me contenterais du coup probablement d'un Atom+ en streamant, mais ça restera une SteamBox puisque ça tournera sur SteamOS.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10670595
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 25-06-2014 à 23:49:55  profilanswer

Romn a écrit :

Finalement ce que tu dis c'est que personne n'aura de Steambox parce que tout le monde installera Windows dessus ? (et que une SteamBox est définie uniquement comme un ordinateur exécutant SteamOS).  

Grosso modo.
Ce que je dis en fait pour être précis, c'est que la Steambox telle que la définit Gabe (voir leur modele de réference, celui présenté à toutes les confs), est vouée à l'échec.

Romn a écrit :

Alors en effet, je me contenterais du coup probablement d'un Atom+ en streamant, mais ça restera une SteamBox puisque ça tournera sur SteamOS.

Celle-là de steambox hypothétique, en effet, c'est la seule qui peut marcher.:jap:
(solution 3 dans mon exemple)

Et c'est déja la conclusion qu'on avait eu il y a quelques pages :jap:

Mais voila, c'est quand même très loin de la vision de Gabe qui voit déja son steamOs remplacer windows, forcer les devs à switcher sous linux, et les steambox dans les salons en train de concurrencer le marché de la console. Ils vont juste réussir à vendre un nouveau périph aux actuels joueurs PC..
En implémentant le stream local, ils ont eux-même fourni le baton pour se faire battre..

pop2010 a écrit :

La solution 3 ne m'intéresse qu'à moitié parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux appareils pour jouer à un jeu, alors que je peux le faire directement sur mon pc, ça consomme quand-même moins de courant (même si c'est pas grand chose en comparaison)

L'interet, c'est d'avoir un truc qui n'a pas la volumétrie et le bruit d'un PC classique au salon.

Si le bruit et la volumétrie d'un PC classique ne te dérange pas au salon, que mettre un gros PC sous la TV ne te dérange pas : vas tu mettre un PC sous windows afin d'avoir tout le catalogue steam et la compatibilité materielle win ? ou va-tu te contenter de steamOS ?

Message édité par flash_gordon le 26-06-2014 à 00:11:11
n°10670875
pop2010

Transactions (1)
Posté le 26-06-2014 à 09:08:45  profilanswer

Quand je parlais de la solution 3 c'était sans tenir compte du système, bien sûr en l'état j'utilise windows.

Et oui effectivement le volume est un problème, c'est pour ça que je ne le fais pas d'ailleurs. Pour le bruit ma machine est très silencieuse donc ce n'est pas un problème.

Pour le moment j'ai un popcorn hour comme lecteur multimédia, et j'ai juste une wii comme console, je me tâte pour mettre un petit boîtier qui remplacerait mon popcorn (qui a 4 ans et lit tous les films full HD, donc pas pressé), et qui aurait assez de puissance pour faire tourner quelques jeux en natif, je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser 100 € pour mettre un système dont j'aimerais me débarasser. Et pour les jeux qui demandent de la puissance, ou qui ne fonctionnent pas en natif sous SteamOS, j'aurai toujours la solution du streaming effectivement.

Mais si je ne le fais pas c'est aussi parce que je ne pense pas que SteamOS soit prêt. De toute façon le développement des pilotes, jeux, etc. peut prendre des années tellement il y a de boulot, mais petit à petit ça viendra, et c'est certainement une bonne chose pour l'informatique et le jeu vidéo, Linux a un potentiel énorme du fait de son ouverture.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°10673642
xtotof

Transactions (3)
Posté le 27-06-2014 à 09:19:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières à propos du streaming steam.

Voici mes config :

Pc serveur:
Intel coreI5 3470 + GTX 660 2go + 8go de ram windows 7 x64 réseau Gigabit lan

Pc Client Lenovo Yoga 11s
Intel I3 IGP HD4000 4 go de ram et Win 8.1 réseau Gigabit lan

Actuellement je stream en 720pà 60fps impec sur ma TV via la pc portable en hdmi, par contre si je stream en 1080p je suis bridé à 30-40 fps, j'ai vérifié du coté Pc serveur les jeux que je stream tourne en natif à 60 fps.  
Du coup j'aimerais avoir vos lumières sur ce qui bride le stream en 1080P à 60fps.
J'ai fait aussi l’essai sur mon mac mini plus puissant que mon Pc portable et je suis confronté au même problème dès que je veux streamer en 1080p, impossible de tenir les 60fps.
Cela viendrait-il selon vous de mon serveur qui n'est pas suffisamment puissant pour gérer le jeux et le stream vidéo en paralelle. Malis alors ça coince ou, niveau CPU ou GPU?

Merci d'avance...

n°10675304
toma222

Transactions (0)
Posté le 27-06-2014 à 16:53:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai globalement la même chose avec un Core i5 2500 et une Radeon 7850 : Ok en 720p, trop juste en 1080p.
A priori nous ne sommes pas les seuls :
http://steamcommunity.com/groups/h [...] 648734681/
http://steamcommunity.com/groups/h [...] 265877068/
Je suppose que c'est lié au fait que nous n'utilisons pas l'encodage hard côté serveur (qui était uniquement compatible Intel QuickSync jusqu'à aujourd'hui :  
http://steamcommunity.com/groups/h [...] ouncements).
Vu que tu as une Nvidia, as-tu testé ? Je suppose qu'il faut passé sur le client Beta pour que ce soit actif.

Message cité 1 fois
Message édité par toma222 le 27-06-2014 à 16:54:20
n°10675450
mum1989

Transactions (2)
Posté le 27-06-2014 à 17:51:55  profilanswer

Vos pilotes graphiques intel sont installés ?

n°10676039
xtotof

Transactions (3)
Posté le 27-06-2014 à 22:20:58  profilanswer

toma222 a écrit :

Bonjour,

J'ai globalement la même chose avec un Core i5 2500 et une Radeon 7850 : Ok en 720p, trop juste en 1080p.
A priori nous ne sommes pas les seuls :
http://steamcommunity.com/groups/h [...] 648734681/
http://steamcommunity.com/groups/h [...] 265877068/
Je suppose que c'est lié au fait que nous n'utilisons pas l'encodage hard côté serveur (qui était uniquement compatible Intel QuickSync jusqu'à aujourd'hui :  
http://steamcommunity.com/groups/h [...] ouncements).
Vu que tu as une Nvidia, as-tu testé ? Je suppose qu'il faut passé sur le client Beta pour que ce soit actif.

Yeeeeessss ça change tout avec la beta steam, le streaming 1080p a 60fps constant est possible avec mon matos cite plus haut. Par contre ça envoi du 20 a 30 Mbits/s sur le lan, du coup le petit lenovo yoga chauffe pas mal mais ça reste très correct. Je retourne tester sur d' autre jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par xtotof le 27-06-2014 à 22:26:40
n°10676388
toma222

Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 08:49:05  profilanswer

xtotof a écrit :

Yeeeeessss ça change tout avec la beta steam, le streaming 1080p a 60fps constant est possible avec mon matos cite plus haut. Par contre ça envoi du 20 a 30 Mbits/s sur le lan, du coup le petit lenovo yoga chauffe pas mal mais ça reste très correct. Je retourne tester sur d' autre jeux.

Bonne nouvelle, reste plus qu'à attendre qu'ils fassent la même chose pour les cartes AMD.

mum1989 a écrit :

Vos pilotes graphiques intel sont installés ?

Dans mon cas, je suis dans une machine virtuelle et la carte Intel est utilisée par mon hôte, donc pas possible.

n°10676558
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 28-06-2014 à 10:55:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Plus le temps passe, moins je comprends l'intérêt des Steam machines...
(je ne trolle pas)

déjà combien n'ont pas capté que steamOS ce n'est pas qu'un OS pour faire tourner des jeux

steamOS permettra aussi de faire tourner des softs (quand bien même le catalogue de soft vendu sur steam est ridicule)

la volonté d'acheter un soft ou un jeu sur steam, c'est de pouvoir l'utiliser ou y jouer sur tout device qui inclus un client steam

steamOS, windows "x86/64", MacOS (sous réserve que l'éditeur qui vend son soft ou jeu sous steam propose des versions sur ces OS)

aujourd'hui t'achète un truc sur le playstore, hop baisé tu ne peux utiliser ton achat que sur un OS google
tu achète sur le ms store, baisé uniquement sur un OS MS
sur le apple store baisé only sur OS apple
sur X1 baisé only sur X1
sur PS4 baisé only sur PS4

pourtant t'as acheté ton "droit d'usage" de je sais pas, "assassin's creed 4" par exemple sur X1, légalement tu as payé ton droit d'usage auprès de l'éditeur
en quoi tu devrait repayer pour l'utilise sur la PS3 de ta chambre, le PC de ton bureau
t'as déjà payé ton putain de droit d'usage lié à ta personne physique
ras le cul que la loi ferme les yeux sur cette escroquerie organisé autour de MS, sony, google, apple et les éditeurs

un autre va dans le même sens que steam, c'est amazon

l'idée t'achète du soft, jeux, musique, video , tu n'as pas à être tenu en otage par le fabricant/editeur de l'OS

t'imagine si les voitures n'étaient fabriqué que par les pétroliers.  t'achète une voiture "total" et y aurait une "laisse dans le cul" qui ne te permettrait de faire le plein uniquement dans des stations total... du gasoil c est du gasoil, du super du super... y a pas de total, esso, etc... qui tienne

bah le soft c'est pareil, t'achète un droit d'usage à l'éditeur X pour le soft Y, désolé le soft X tu doit pouvoir l'utiliser sur tout les OS à la compatibilité assuré par l'éditeur
ce droit d'usage il ne doit pas être restrictif de "chez qui je l'ai acheté"
MS, google, apple n'ont aucunement le droit de restreindre moins droit d'usage à leur plateforme, c'est pas eux l'éditeur X qui ont pondu ce putain de soft Y

ils ne sont que reseller qui au passage prenne un pourcentage sur la vente...

ensuite il était évident pour la même raison que steamos allait sortir sur un device portable

de toute façon tout ce que les google(android)/ms(xbox)/sony(playstation)/apple (ipad/iphone) empêche d'avoir un client steam dessus
steamos sera là pour proposer des devices alternatifs ou tu pourra jouir de tes softs/jeux/etc... acheté sous steam

c'est pas à MS, apple, sony, google de te dicter sur quoi tu as le droit de faire marché ce dont tu a acquis le droits d'usage

tout comme c'est illégal la pratique des éditeurs qui font style "je vois rien" qui en profite pour te faire payer plusieurs fois le dit droit d'usage
tout comme ça doit y allé les dessous de table pour que la justice ferme autant les yeux là dessus
(alors qu'à l inverse quand il s'agit de demander des millions à qqun qu'à fait une copie illégal d'une musique de merde, là t'inquiète y a du rapace... justice à sens unique à l'avantage des majors)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 28-06-2014 à 11:10:33
n°10676627
fafarex

Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 11:39:27  profilanswer

Sauf que ta payer un droit d'utilisation sur une plate-forme et qu'il  n'y a rien d'illégal...  

Et au final tu crie au loup parce que les fabricants de console n'offre pas gratuitement un jeux sans toucher leur com si tu l'a acheter chez la concurrence ?  
Lol, j'espère que tu ne vend aucun bien parce que je vais venir passer en sav chez toi la télé que j'ai acheté sur le web...

n°10676718
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 28-06-2014 à 12:41:40  profilanswer

Et de toutes façons, tout ce que tu dis à propose de MS, Apple, ça vaut aussi pour steam..
Tu as toi, décidé que Steam était le gentil et les autres les méchants, et que c'est donc lui qui devrait remplacer les autres plateformes existantes, pourtant il est exactement pareil que les autres.. Il n'y a rien de plus ou de moins..
Ce que tu as acheté sur steam, ben ça marche que sur plateforme x86, que tu le veuilles ou non. Steambox ou pas steambox, ça change pas grand chose. Sans parler que le multiplateformes est bien loin d'être complet, acheter un jeu sur Steam Windows ne te garantit pas de pouvoir y jouer sur steambox ou mac..
Au passage, je rappelle dans ton aveuglement que Google par exemple, n'interdit pas les stores alternatifs, d'ailleurs il y en a déja plein. Il est où Steam ? il n'y est pas, tout simplement parceque les apps steam ne sont absolument pas multiplateformes.

Activation a écrit :

steamos sera là pour proposer des devices alternatifs ou tu pourra jouir de tes softs/jeux/etc... acheté sous steam

Relis-toi bien plusieurs fois.

Tu es en train de demander à Steam exactement ce que tu reproches aux autres. Les mechants Apple, Google et MS ne doivent pas dominer le monde. Par contre Steam, là oui, c'est bien, eux ils ont le droit.

Je suppose que c'est parcequ'il y a les bonnes et les mauvaises plateformes. Les mauvaises plateformes, ce sont celles qui t'enferment dans un store, les bonnes plateformes, elles, ce sont celles qui t'enferment dans un store, mais elles, ce sont de bonnes plateformes.[:xqwzts:1]

Message édité par flash_gordon le 28-06-2014 à 12:47:56
n°10677213
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 28-06-2014 à 18:03:36  profilanswer

ou vous avez rêvez que j'aurais dit que steam/valve est un bon samaritain qui vit d'amour et d'eau fraiche

steam comme amazon font en sortent que ce que vous achetez chez eux soit accessible au mieux

bien sur que tu dépense ton fric chez amazon ou steam, comme tu ira le dépenser sur le apple store, le play store le playstation store, le MS Store

par contre si tu achète une version PC ou X1 d'un titanfall surMS Store tu puissent y jouer indifféremment sur l'un ou l'autre, pourtant les 2 versions existe et tu l'aura acheté pourtant chez celui qui pond les 2 plateformes

il change en quoi le droit d'usage entre la version X1 dans ton salon ou la version PC dans ton bureau

par contre une appli achetez sur le amazon shop, t'installe le amazon shop sur une tablet android.. ça marche, t'es pas obligé d'acheter une tablet amazon

t'achète un jeu dispo et sur pc windows ET sur macOS sous steam, t'as pas besoin de payer 2x à la caisse pour ton imac dans le bureau et le htpc windows dans le salon

aujourd'hui t'achète un trine 2 sur steam, au moins tu peux y jouer "at home" windows ou macos et en "mobilité" (tablet ou notebook windows)
mais pas sur ps4 ou xbox ou android ou ipad sans repasser à la caisse

il y a quoi 1 ou 2 ans quand amazon vous a donné accès direct à une version démat de je ne sais combien de CD audio version physique acheté chez amazon sans coût supplémentaire, il ne me semble pas que les gens se sont plaint  

à coté de ça les majors à chaque sorti d'un nouveau film en format physique pour justifier de te vendre 25/30boules un film les 3 premiers mois en bundle blu ray/blu ray 3D/DVD/version démat

la carotte pourri 1: une version démat en SD avec 1 seule piste son (ou le démat faudra surtout pas proposer une version HD multipiste, c'est connu nos device pour visionner des version démat c'est des gameboy monochrome avec du son mono et écran pourri)
la carotte pourri 2: devoir avoir une version blu ray non 3D pour mettre des piste audio moins détruite, car à la sorti du format blu ray 3D fallait surtout pas imposé que les platine blu ray 3D ai un lecteur compatible BD-XL qui était déjà en vente notamment des graveur BD-XL Pioneer, histoire d'avoir des BD-XL de 100GB à l'époque
la carotte pourri 3: une version DVD ... toujours moins nase que la version "démat toute pourri"
à oui carotte pourri 4: l'accès à la version démat avec une limite dans le temps pour pouvoir la télécharger (genre warner)  

non sans blague après ils sont surpris de voir des version démat FullHD, multipiste, multisub pirate.... bizarre ça, du grand public qui veut de la qualité dans leur version démat sur leur tablet, les marketeux des majors y avait pas pensé, dingue non :o  oh et puis putain merde, le grand public sait qu'on peut balancer le film stocké sur la tablet sur la TV du salon,   mais bordel, c'est quoi ce grand public exigeant qui peut pas se contenter d'une video de merde en 640*372 encodé avec les pieds simple stéréo  :o  ont était content que le grand public paie pour nos version de merde mais légal (comprendre avec une laisse dans le cul drm)  :o

bon et puis bien sur au bout de 3mois on ressort la version à 12,99  simple blu ray, ou y a plus la 3D, plus la démat de merde fournit, plus le dvd ... bon par contre genre warner toujours les 250 pistes son mono dolby digital ultra détruite car le son osef sur un support HD ... hein Warner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 28-06-2014 à 18:06:57
n°10677218
fafarex

Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 18:10:02  profilanswer

Activation a écrit :

ou vous avez rêvez que j'aurais dit que steam/valve est un bon samaritain qui vit d'amour et d'eau fraiche

steam comme amazon font en sortent que ce que vous achetez chez eux soit accessible au mieux

bien sur que tu dépense ton fric chez amazon ou steam, comme tu ira le dépenser sur le apple store, le play store le playstation store, le MS Store

par contre si tu achète une version PC ou X1 d'un titanfall surMS Store tu puissent y jouer indifféremment sur l'un ou l'autre, pourtant les 2 versions existe et tu l'aura acheté pourtant chez celui qui pond les 2 plateformes

il change en quoi le droit d'usage entre la version X1 dans ton salon ou la version PC dans ton bureau

par contre une appli achetez sur le amazon shop, t'installe le amazon shop sur une tablet android.. ça marche, t'es pas obligé d'acheter une tablet amazon

t'achète un jeu dispo et sur pc windows ET sur macOS sous steam, t'as pas besoin de payer 2x à la caisse pour ton imac dans le bureau et le htpc windows dans le salon

aujourd'hui t'achète un trine 2 sur steam, au moins tu peux y jouer "at home" windows ou macos et en "mobilité" (tablet ou notebook windows)
mais pas sur ps4 ou xbox ou android ou ipad sans repasser à la caisse

il y a quoi 1 ou 2 ans quand amazon vous a donné accès direct à une version démat de je ne sais combien de CD audio version physique acheté chez amazon sans coût supplémentaire, il ne me semble pas que les gens se sont plaint  

à coté de ça les majors à chaque sorti d'un nouveau film en format physique pour justifier de te vendre 25/30boules un film les 3 premier film en bundle blu ray/blu ray 3D/DVD/version démat

la carotte pourri 1: une version démat en SD avec 1 seule piste son (ou le démat faudra surtout pas proposer une version HD multipiste, c'est connu nos device pour visionner des version démat c'est des gameboy monochrome avec du son mono et écran pourri)
la carotte pourri 2: devoir avoir une version blu ray non 3D pour mettre des piste audio moins détruite, car à la sorti du format blu ray 3D fallait surtout pas imposé que les platine blu ray 3D ai un lecteur compatible BD-XL qui était déjà en vente notamment des graveur BD-XL Pioneer, histoire d'avoir des BD-XL de 100GB à l'époque
la carotte pourri 3: une version DVD ... toujours moins nase que la version "démat toute pourri"
à oui carotte pourri 4: l'accès à la version démat avec une limite dans le temps pour pouvoir la télécharger (genre warner)  

non sans blague après ils sont surpris de voir des version démat FullHD, multipiste, multisub pirate.... bizarre ça, du grand public qui veut de la qualité dans leur version démat sur leur tablet, les marketeux des majors y avait pas pensé, dingue non :o  oh et puis putain merde, le grand public sait qu'on peut balancer le film stocké sur la tablet sur la TV du salon,   mais bordel, c'est quoi ce grand public exigeant qui peut pas se contenter d'une video de merde en 640*372 encodé avec les pieds simple stéréo  :o  ont était content que le grand public paie pour nos version de merde mais légal (comprendre avec une laisse dans le cul drm)  :o

ça change que c'est pas les même platforme, d'ailleurs ton app amazon elle fonctionne uniquement parce que tu reste sur la même platforme ( CàD android et Archi ARM).

Steam vend des jeux pc, les même jeu sont parfois dispo sur android pourtant il ne te les offres pas gratuitement ... bref tu crois voir de la liberté "d'utilisation de licence" la ou il n'y en a pas, avec steam ou amazon aussi tu est coincé sur la même plateforme peut importe qu'elle soit plus hétéroclite que celle des consoles.

n°10677276
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 18:53:02  profilanswer

fafarex a écrit :

ça change que c'est pas les même platforme, d'ailleurs ton app amazon elle fonctionne uniquement parce que tu reste sur la même platforme ( CàD android et Archi ARM).

Steam vend des jeux pc, les même jeu sont parfois dispo sur android pourtant il ne te les offres pas gratuitement ... bref tu crois voir de la liberté "d'utilisation de licence" la ou il n'y en a pas, avec steam ou amazon aussi tu est coincé sur la même plateforme peut importe qu'elle soit plus hétéroclite que celle des consoles.

Quid des jeux windows live alors ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10677462
fafarex

Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 20:11:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Quid des jeux windows live alors ?

je parle de la plateforme d'exploitation pas de distribution.

n°10677496
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 20:44:36  profilanswer

fafarex a écrit :

je parle de la plateforme d'exploitation pas de distribution.

Dans ce cas, on en revient à ce qu'il dit : pourquoi un jeu que tu achètes pour windows, serait aussi utilisable sur linux et mac os, mais pas sur x360/ps3/one/ps4 ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10677500
fafarex

Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 20:50:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans ce cas, on en revient à ce qu'il dit : pourquoi un jeu que tu achètes pour windows, serait aussi utilisable sur linux et mac os, mais pas sur x360/ps3/one/ps4 ?

parce que linux, windows et mac OS c'est la même plateforme, une archie x86 ouvert au développement libre ...

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 28-06-2014 à 20:50:39
n°10677504
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 28-06-2014 à 20:51:31  profilanswer

fafarex a écrit :

parce que linux, windows et mac OS c'est la même plateforme, une archie x86 ouvert au développement libre ...

Au dela de la même plateforme, ça peut même être une seule et même machine...

n°10677505
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-06-2014 à 20:52:48  profilanswer

fafarex a écrit :

La ps4 et xbox one sont aussi des x86.
Et la PS4 est ouverte au développement indépendant. La One aussi remarque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)