Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18691  18692  18693  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15634844
Kush

Transactions (4)
Posté le 24-09-2023 à 15:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, est-ce qu'il existe un TU généraliste pour les jeux de stratégie/gestion type Frostpunk, Ixion, Wandering Village, etc. ?

Message édité par Kush le 24-09-2023 à 15:35:11
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 15:34:36  profilanswer

n°15634847
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 24-09-2023 à 15:41:26  profilanswer

version3 a écrit :

Ah ouais tiens Anno, le seul que j'ai fait c'est Anno 1602 (bordel il est sorti en 1998 :o) c'est pas une mauvaise idée !  

Je pense que je vais me tourner vers ONI, un pote m'y pousse aussi ! :D

Don't Starve, pour moi c'est Don't Rage. Dès que je réussis à passer un hiver je suis en dépression et je veux plus jouer :D

merci encore à tous pour les suggestions :D

Tu as cité quasiment que des jeux très chronophages.

As tu fait Frostpunk par exemple ? Ou en moins connu Surviving the Aftermath ?

Après cela dépend aussi de tes gouts car en jeux de gestion (j'ai du mal à comprendre que tu arrives à allier stratégie et gestion à part sur un 4X) y'en a plein.

ONI est un jeu super mais très très chronophage également.

n°15634849
Kush

Transactions (4)
Posté le 24-09-2023 à 15:44:30  profilanswer

Mellodya a écrit :

(j'ai du mal à comprendre que tu arrives à allier stratégie et gestion à part sur un 4X)

Comment tu qualifierais ces jeux ?  
Genre Frostpunk, c'est juste de la gestion pour toi (vraie question) ? [:cerveau klem]

n°15634852
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2023 à 15:53:00  profilanswer

Mes deux gros coup de coeur sont Frostpunk et Banished
Endzone j'ai bien aimé, mais il a le même défaut que Banished (sans mods) : la gestion de la population qui devient n'imp au bout d'un moment... on a trop de vieux dont on ne sait quoi faire :o

Message édité par WipEout 2097 le 24-09-2023 à 15:54:23

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15634853
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 24-09-2023 à 15:53:50  profilanswer

Frostpunk c'est clairement de la gestion, et en soi Green Hell c'est aussi de la gestion et le côté survie s'efface vraiment.
Pour moi le côté stratégie c'est plus du "theorycraft / optimisation" de la gestion comme dans un Factorio, Oni, satisfactory qui sont pour moi des jeux de gestion à optimisation / théorycraft. et donc j'enlève le mot stratégie.
Typiquement Anno 1800 est un jeu de gestion.

Certains jeux allient un peu de survie à la gestion (je pense à Surviving the Aftermath) mais la survie dépend de ta gestion (ressources alimentaires / stratégiques, ressources militaires etc.)

Ce n'est pas comme des jeux type 7 days to die ou autre ou tu as certes de la gestion de base et du craft mais aussi de la survie / exploration.

Après c'est un de mes genres de prédilection mais c'est difficile de bien mettre des catégories à mon sens et un Stellaris n'a rien à voir avec un Anno 1800 car tu as un côté militaire / expansion (le fameux côté "stratégique" dans le premier alors que dans le second c'est de la logistique / gestion / theorycraft.... et pourtant je considère que ce sont deux jeux de gestion.

Dans ONI c'est énormément de theorycraft  sur de la physique / thermodynamique et cie + planification donc de la gestion je dirais macro.

Pour moi la stratégie c'est de la macro gestion associé à de la micro gestion. Et dans un jeu de gestion comme ceux cités plus hauts c'est que la macro gestion.

n°15634856
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 15:55:17  profilanswer

Kush a écrit :

Comment tu qualifierais ces jeux ?  
Genre Frostpunk, c'est juste de la gestion pour toi (vraie question) ? [:cerveau klem]

En général, stratégie, il faut que tu aies des opposants.
Frostpunk, Tropico, Cities: Skylines, etc. t'es tout seul : jeu de gestion.
Si tu as une IA qui gère de son côté et entre en concurrence avec toi, alors on peut considérer qu'il y a stratégie.

Message édité par Sanglier le 24-09-2023 à 15:59:46

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15634862
Kush

Transactions (4)
Posté le 24-09-2023 à 16:09:22  profilanswer

Ok je vois.
Pour moi choisir de quelle façon on va aborder telle ou telle situation, relevait de la stratégie, IA (hostile) ou pas.
:jap:

Message édité par Kush le 24-09-2023 à 16:10:57
n°15634882
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 17:06:18  profilanswer

version3 a écrit :

Je cherche des idées pour un prochain jeu, je cherche un truc de gestion/stratégie.
Mes inspirations : Rimworld, Factorio
Sinon des 4X genre Civ, Stellaris
Les trucs mignons pixel art me dérange pas, Stardew Valley m'a absorbé.

Starbound ça donne quoi ?
Oxygen not included vaut vraiment le coup ? J'ai jamais réussis à aller bien loin dans Don't Starve...

En gros j'aime bien construire, gérer les bases, amasser des ressources etc... :)

Peut-être Stranded - Alien Dawn pour mettre un peu de SF dans ton jeu de colonie ?

n°15634907
Asue

Transactions (3)
Posté le 24-09-2023 à 17:47:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Il y a combien de niveaux actuellement, approximativement ? C'est pas trop répétitif à jouer ?

Thronefall c'est 4 niveaux, ils vont sortir un cinquième bientôt ^^ Pas trop répétitif parce qu'à chaque fois que tu joues tu débloques de nouvelles unités, bonus, mutateurs, etc. Des petites sessions de temps en temps c'est vraiment sympa.

version3 a écrit :

Je cherche des idées pour un prochain jeu, je cherche un truc de gestion/stratégie.

Oxygen not included vaut vraiment le coup ? J'ai jamais réussis à aller bien loin dans Don't Starve...

En gros j'aime bien construire, gérer les bases, amasser des ressources etc... :)

Necesse, Sun Haven ou Pharaoh peuvent te plaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 24-09-2023 à 17:48:39

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15634912
Raspa

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 18:03:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Bonsoir à tous. Des fans de rogue like ont testé Summum Aeterna ici ?

Ça sent le goty.  

https://store.steampowered.com/app/ [...] m_Aeterna/

Du coup je me suis mis à Aeterna Noctis, son prédécesseur que j'avais raté, très bon qui récolte des notes unanimes de 9/10 (plateformer/rogue/metroid/2D), tout à fait mon genre qui adore Hollow Knight, merci. :jap:

Message édité par Raspa le 24-09-2023 à 18:11:45
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 18:03:07  profilanswer

n°15634916
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 18:07:38  profilanswer

Tamarak Trail, roguelike où on utilise des dés en les personnalisant. La DA est jolie.

https://store.steampowered.com/app/ [...] rak_Trail/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15634953
version3

Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 19:29:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tu as cité quasiment que des jeux très chronophages.

As tu fait Frostpunk par exemple ? Ou en moins connu Surviving the Aftermath ?

Après cela dépend aussi de tes gouts car en jeux de gestion (j'ai du mal à comprendre que tu arrives à allier stratégie et gestion à part sur un 4X) y'en a plein.

ONI est un jeu super mais très très chronophage également.

Gestion, stratégie de gestion, stratégie etc...
Franchement je te cache pas que je suis pas fort pour les étiquettes. :|
Je vais me référer à votre définition : je parlerais de stratégie si il y a des combats ou du moins un ennemis avec une IA prononcée à "combattre", dans Factorio les ennemis c'est plus un malus de mère Nature :D
Quoi MACRO vs MICRO c'est pas mal aussi. :o

Et effectivement, je fais parti de la race des rares gars qui font peu de jeux mais qui y passent du temps. :D

Frostpunk pour moi c'est un jeu qui se finit vite, bon après j'ai fait qu'un seul playthrought.  

J'ai aussi fait tous les Tropicos dans le genre de city builder.

@Maalak, Stranded je connais pas mais je vais creuser !

En tout cas je pense que j'ai pas mal de piste là. :D

Message édité par version3 le 24-09-2023 à 19:32:42
n°15635028
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 00:27:25  profilanswer

joams a écrit :

Des retours sur master of magic et dune nouvelles versions?
J en ai de tellement bon souvenirs.... [:prosterne]

Dune Spice Wars est très bon si t'aime les 4X. Chaque faction a un gameplay très particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 25-09-2023 à 00:28:03
n°15635029
vylkor

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 00:49:12  profilanswer

version3 a écrit :

Rimworld moddé? :o

Save Our Ship 2, Rimnauts 2, Vanilla Faction Expanded (Mechanoid, Pirates et Ancients sont les plus marquants pour moi), Vanilla Psycast Expanded, Combat Extended (histoire que le jeu soit plus punitif qu'il ne l'est déjà)...  Et ça si tu aime le coté futuriste, tu as des mods pour chaque période de jeu (primitif, médiéval, western et industriel). Je suis à 1000h de jeu sur Rimworld et ça continue de monter :D

Pour Starbound, c'est effectivement plus plateforme et craft simple. Si tu aime les choses un peu plus travaillé tu as aussi le mod Freacking Universe qui te refond totalement le jeu et ajoute un coté craft/industriel beaucoup plus marqué... Mais faut prévoir une bonne centaine d'heure de jeu pour comprendre et developper tous les aspects du jeu. Tu as un tuto assez bien fait dans FU donc tu peux commencer directement avec, ça évitera de devoir faire toute une partie vanilla et recommencer à 0 pour aller plus loin.

Edit: Ha ben Starbound FU déjà conseillé plus tôt, ça m'apprendra a pas tout lire, désolé :o

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 25-09-2023 à 00:50:41
n°15635039
joams

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 06:02:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dune Spice Wars est très bon si t'aime les 4X. Chaque faction a un gameplay très particulier.

J ai fait la première version des années 90, un nombre de fois incalculable. D ailleurs ça s appelait Dune 2 :D
Cette version est elle réussie? J ai vu des vidéos,  ça a l air sympa, mais assez pour investir dessus?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15635041
joams

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 06:12:21  profilanswer

version3 a écrit :

Regardes des vidéos de Master of Magic version 2022, ça pourrait te plaire, si tu connais pas.
C est une sorte de civilisation avec de la magie...ça a l air très fidèle à l original, je m y mets, dans la semaine après Bg3 qui n a rien à voir :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15635044
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-09-2023 à 07:29:13  profilanswer

X4 devient un jeu de gestion dans l'espace après un moment :o

n°15635045
Luzog

Transactions (4)
Posté le 25-09-2023 à 07:29:44  profilanswer

Ce week-end, j'ai pu continuer un peu Lies of P :)

Toujours autant convaincu. Des bon gros moments de frustration cependant, surtout sur le premier boss avec une P2. Je joue avec la rapière en mode parry et c'est clairement un gros challenge.
J'ai même hésité à recommencer pensant que je n'y arriverais pas comme ça.
Mais j'y suis finalement arrivé et j'avance tranquillement sur la suite. (jusqu'au prochain boss :o)

Aucun doute que je ferai une deuxième run. Je suis souvent entrain de penser :
"j'aurais dû faire comme ça ici" ou "la prochaine fois je m'y prendrai autrement".

Bref, très très cool ce jeu !

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 25-09-2023 à 07:33:04

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15635060
Critias

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 08:29:29  profilanswer

Pfff... vous auriez un jeu à recommander pour me guérir d'une shakite ?  [:clooney9]  [:haussmann:3]  [:pikitfleur:4]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15635066
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 08:39:26  profilanswer

Ce weekend, après la déception Starfield (que je relancerai probablement dans quelques années, maintenant que je sais exactement à quoi m'attendre...), j'ai relancé Cyberpunk 2077 pour un 3eme run. Rolala le taf qui a été fait avec le patch 2.0 :ouch: C'est vraiment colossal. Quasi tout est mieux maintenant :
- meilleure conduite
- meilleure IA
- l'opti me semble meilleure aussi
- le jeu est plus beau que jamais
- nouvel arbre de compétences
- système d'implant complètement revu
- possibilité de sortir son flingue en voiture
- nouveaux mouvements de parkour
- fini les appels/sms des fixer qui veulent te vendre une caisse
- transmog pour ressembler à autre chose qu'un fan de zaz

L'IA des flics est améliorée d'après le changelog, mais je ne m'y suis pas encore frotté. Le seul truc qui me laisse un peu dubitatif, c'est l'ajout d'un level scaling (mais visiblement le mode hard a été revu pour proposer un plus grand challenge).

Quel jeu quand même, rien que l'intro (le flash forward dans Night City :love: la balade en voiture de nuit sous la flotte :love: ) m'a procuré plus d'émotions et d'émerveillement en 20 minutes que mes 4 heures chiantes de Starfield :o Et contrairement à lui, C77 est magnifique et tourne à 80 FPS sur ma config :o

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 25-09-2023 à 08:39:53

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15635067
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-09-2023 à 08:41:10  profilanswer

Critias a écrit :

Pfff... vous auriez un jeu à recommander pour me guérir d'une shakite ?  [:clooney9]  [:haussmann:3]  [:pikitfleur:4]

Max Payne 3? :o
Si tu ne l'as pas fait, Kingdom Côme Délivrance est un très bon jeu.  
Warhammer Inquisitor Martyr est une pepite insoupçonnée aussi, dont la richesse se dévoile au fil des heures de jeu.  
Soma est un must have assez court mais une expérience à vivre.  

n°15635069
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 08:42:38  profilanswer

Critias a écrit :

Meilleurs remèdes antichakite pour moi :
- Titanfall 2
- Max Payne 3
- Dark Souls/Elden Ring
- Cyberpunk commence à entrer dans cette catégorie aussi :D

Sinon tu as fait BG3 ?
Et on dit chakite. C'est de Chak que vient de la terme, pas de shakil o neal :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15635081
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 09:06:21  profilanswer

Luzog a écrit :

Ce week-end, j'ai pu continuer un peu Lies of P :)

Toujours autant convaincu. Des bon gros moments de frustration cependant, surtout sur le premier boss avec une P2. Je joue avec la rapière en mode parry et c'est clairement un gros challenge.
J'ai même hésité à recommencer pensant que je n'y arriverais pas comme ça.
Mais j'y suis finalement arrivé et j'avance tranquillement sur la suite. (jusqu'au prochain boss :o)  

Aucun doute que je ferai une deuxième run. Je suis souvent entrain de penser :
"j'aurais dû faire comme ça ici" ou "la prochaine fois je m'y prendrai autrement".

Bref, très très cool ce jeu !

Le jeu est bon ouais. Moins inspiré que son modèle globalement mais ca reste propre, et le level design est intéressant. Sur la difficulté, pour le moment c'est pas non plus un challenge infernal, j'avais lu pas mal de retours comme quoi c'était hardcore sur les boss : bof si tu utilises les spectres. Et le timing de parade est pas si exigeant, je trouve. Ceci dit je n'en suis qu'à la moitié du jeu environ je pense, je commence seulement à déloquer le palier 3 du coeur mécanique.  

Concernant la modulation des armes, c'est bien mais peut mieux faire, c'est pas hyper explicite comme système. En gros je me suis cantonné à trouver le moveset qui me plaisait le plus en fonction de la poignée de l'arme, et j'y ai attaché le truc le plus bourrin possible en terme de dps brut. Après j'ai peut être loupé quelque chose. Pour le moment je m'amuse bien en tous cas, le soft est suffisamment original pour qu'on s'y intéresse, ca n'est pas une pâle copie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15635091
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:36:33  profilanswer

Bon, ce WE yavait l'anniversaire de ma fille, donc pas TROP de jeu, mais j'ai quand même foutu un paquet d'heures dans Starfield.  
J'aime toujours autant, je scanne des millions de planètes, j'ai continué les quêtes des Vanguard (vraiment chouette), fini la quête perso de Sarah.

le truc qui fait chier c'est que tous les persos avec qui on peut finir sont TOUS dans Constellation, et ont TOUS une personnalité lisse et un alignement moral identique... C'est dommage.
Mais bon, pour une fois je suis pas trop porté sur la romance, on verra plus tard. J'ai friendzoné Sarah déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 25-09-2023 à 09:40:17
n°15635092
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 09:37:37  profilanswer

iskor a écrit :

J'aime toujours autant, je scanne des millions de planètes

Menteur, y'en a que mille [:d_omi]

---------------
n°15635093
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:38:04  profilanswer

Ce weekend je devais nettoyer ma terrasse, il faisait beau samedi. Finalement j'ai pas eu le temps, bref.

Du coup j'ai lancé PowerWash Simulator hier soir, et j'ai nettoyé la terrasse d'un client.

J'vous cache pas que pendant que je finissais le niveau, je me suis demandé à quel moment ma vie avait bien pu basculer [:chak_:5]

n°15635096
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 25-09-2023 à 09:40:08  profilanswer

joams a écrit :

J ai fait la première version des années 90, un nombre de fois incalculable. D ailleurs ça s appelait Dune 2 :D
Cette version est elle réussie? J ai vu des vidéos,  ça a l air sympa, mais assez pour investir dessus?

La première version s'appelait Dune et était bien meilleure que Dune 2  :o  

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15635098
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 25-09-2023 à 09:41:00  profilanswer

Il a dit un JEU  :o  

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15635101
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:43:30  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Ya pas de première ou seconde version, ce sont deux projets menés par 2 studios différents sans trop de concertation, et ils se sont retrouvés avec 2 concepts complètement différents, un par Cryo et un par Westwood. Ils ont préféré la version de Cryo, mais ont renommé celui de Weswood en Dune 2 et l'ont quand même sorti :)

n°15635102
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 09:44:09  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Ouais mais ca n'était absolument pas un 4X, ni même un RTS :D

---------------
n°15635103
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:44:29  profilanswer

Asue a écrit :

Thronefall c'est 4 niveaux, ils vont sortir un cinquième bientôt ^^ Pas trop répétitif parce qu'à chaque fois que tu joues tu débloques de nouvelles unités, bonus, mutateurs, etc. Des petites sessions de temps en temps c'est vraiment sympa.

:jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15635108
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:45:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend je devais nettoyer ma terrasse, il faisait beau samedi. Finalement j'ai pas eu le temps, bref.

Du coup j'ai lancé PowerWash Simulator hier soir, et j'ai nettoyé la terrasse d'un client.

J'vous cache pas que pendant que je finissais le niveau, je me suis demandé à quel moment ma vie avait bien pu basculer [:chak_:5]

[:cerveau ddr555]

n°15635114
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:51:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Regardez dans quel état Starfield a mis ce pauvre homme [:rudolf hoax:1] Bethesda, un jour vous paierez pour la misère que vous infligez.

n°15635116
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:54:32  profilanswer

Dune 2 avec son manuel officiel imprimé par une équipe de branleurs. Le truc bourré de pages en doubles/pages manquantes/fautes.
Ca a son importance quand au bout de la mission 2 tu as un système anti-téléchargement qui te demande de rentrer des infos présentes (normalement) dans le manuel.  

Réduit à piffer les réponses sur base de l'expérience plutôt que du manuel.

n°15635117
DivadG

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 09:54:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:tinostar]

n°15635118
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 09:54:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Parce qu'on ne frappe pas un homme à terre, on ne te fera pas l'injure de te demander ton retour d'expérience sur le DLC bob l'éponge et tomb raider  :o

n°15635128
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 10:08:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Depuis que j'ai joué à House Flipper je critique plus  [:ponaygay:4]

Message édité par kenrio le 25-09-2023 à 10:08:44

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15635137
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 10:31:41  profilanswer

version3 a écrit :

Old World ?
Un 4x centré sur l'antiquité avec une composante rpg light a la Crusader King's 3 où l'on doit gérer les relations avec sa cour, ses héritiers mais aussi faire avec des évènements positifs/négatifs nécessitant de prendre des décisions pouvant mener a d'autres conséquences  

n°15635155
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 10:41:09  profilanswer

Critias a écrit :

Pour moi les chakites ca se soigne avec des petits jeux <10h qui sortent de ce à quoi on joue d'habitude.
truc genre chant of senaar ou wrecked ca paraît être des bons candidats, dans le genre :o

n°15635173
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 11:02:14  profilanswer

Critias a écrit :

Pfff... vous auriez un jeu à recommander pour me guérir d'une shakite ? [:clooney9] [:haussmann:3] [:pikitfleur:4]

Rogue legacy 1 ou 2.

n°15635179
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 11:04:51  profilanswer

joams a écrit :

Attention ce Dune : Spice Wars (4X) n'a rien a voir avec Dune 2 (STR). Dans l'esprit on est plutot sur la fin du premier jeu Dune par Cryo qui devenait une lutte pour le contrôle de la planète. J'ai adoré le Dune de Cryo et encore plus celui de Westwood Studio qui a grandement contribué à la naissance du STR. Mais Spice Wars c'est pas le même genre. Le 4X (eXploration, eXpansion, eXploitaiton, eXtermination) est un jeu à mi chemin entre le wargame, le jeu de gestion et le STR. Il y a plusieurs manière de gagner la partie comme un Civilization. La partie baston se gère en temps réel comme un STR. Perso j'avais joué une trentaine d'heure en Accès Anticipé et j'avais trouvé le jeu vraiment très bon. Le feeling entre chaque faction était vraiment très différents car chacun a une manière préféré pour gagner (politique, economique, militaire, ecologique...) suivant ses bonus de faction, mécanique / batiments / tech unique et leur troupes particulière (Les fremen par exemple qui peuvent se déplacer n'importe ou sur la carte a dos de Vers). Il n'y avait que la partie baston qui était un peu en retrait car pas encore très équilibré mais c'était en cours de dev. Je me suis forcé à m'arrêter pour pas épuisé le jeu avant sa sortie définitive. Ils ont depuis ajouté de nouvelles factions, unités, tech, batiment. Le jeu est pas cher (35€ plein tarif) et vaut très largement son prix pour qui aime le genre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18691  18692  18693  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)