Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18692  18693  18694  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15635179
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 11:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

J ai fait la première version des années 90, un nombre de fois incalculable. D ailleurs ça s appelait Dune 2 :D
Cette version est elle réussie? J ai vu des vidéos,  ça a l air sympa, mais assez pour investir dessus?

Attention ce Dune : Spice Wars (4X) n'a rien a voir avec Dune 2 (STR). Dans l'esprit on est plutot sur la fin du premier jeu Dune par Cryo qui devenait une lutte pour le contrôle de la planète. J'ai adoré le Dune de Cryo et encore plus celui de Westwood Studio qui a grandement contribué à la naissance du STR. Mais Spice Wars c'est pas le même genre. Le 4X (eXploration, eXpansion, eXploitaiton, eXtermination) est un jeu à mi chemin entre le wargame, le jeu de gestion et le STR. Il y a plusieurs manière de gagner la partie comme un Civilization. La partie baston se gère en temps réel comme un STR. Perso j'avais joué une trentaine d'heure en Accès Anticipé et j'avais trouvé le jeu vraiment très bon. Le feeling entre chaque faction était vraiment très différents car chacun a une manière préféré pour gagner (politique, economique, militaire, ecologique...) suivant ses bonus de faction, mécanique / batiments / tech unique et leur troupes particulière (Les fremen par exemple qui peuvent se déplacer n'importe ou sur la carte a dos de Vers). Il n'y avait que la partie baston qui était un peu en retrait car pas encore très équilibré mais c'était en cours de dev. Je me suis forcé à m'arrêter pour pas épuisé le jeu avant sa sortie définitive. Ils ont depuis ajouté de nouvelles factions, unités, tech, batiment. Le jeu est pas cher (35€ plein tarif) et vaut très largement son prix pour qui aime le genre

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:04:51  profilanswer

n°15635186
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:09:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Attention ce Dune : Spice Wars (4X) n'a rien a voir avec Dune 2 (STR). Dans l'esprit on est plutot sur la fin du premier jeu Dune par Cryo qui devenait une lutte pour le contrôle de la planète. J'ai adoré le Dune de Cryo et encore plus celui de Westwood Studio qui a grandement contribué à la naissance du STR. Mais Spice Wars c'est pas le même genre. Le 4X (eXploration, eXpansion, eXploitaiton, eXtermination) est un jeu à mi chemin entre le wargame, le jeu de gestion et le STR. Il y a plusieurs manière de gagner la partie comme un Civilization. La partie baston se gère en temps réel comme un STR. Perso j'avais joué une trentaine d'heure en Accès Anticipé et j'avais trouvé le jeu vraiment très bon. Le feeling entre chaque faction était vraiment très différents car chacun a une manière préféré pour gagner (politique, economique, militaire, ecologique...) suivant ses bonus de faction, mécanique / batiments / tech unique et leur troupes particulière (Les fremen par exemple qui peuvent se déplacer n'importe ou sur la carte a dos de Vers). Il n'y avait que la partie baston qui était un peu en retrait car pas encore très équilibré mais c'était en cours de dev. Je me suis forcé à m'arrêter pour pas épuisé le jeu avant sa sortie définitive. Ils ont depuis ajouté de nouvelles factions, unités, tech, batiment. Le jeu est pas cher (35€ plein tarif) et vaut très largement son prix pour qui aime le genre

Ils ont également ajouté un mode conquest de puis quelques semaines , l'équivalent d'une campagne, jouable avec n'importe quelle faction. Franchement y'a de quoi faire, c'est bien ficelé. Il manque quand même un paquet de didacticiels sur les mécaniques avancées je trouve, mais en dehors de ca, le jeu est vraiment pas mauvais.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15635187
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:10:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:quoted] avant que tu n'édites le post pour le rendre lisible :o

n°15635188
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:10:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:quoted] avant que tu n'édites le post pour le rendre lisible :o

J'ai pas osé la faire :D

---------------
n°15635189
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 11:12:46  profilanswer

Mais vous lisez que des BD chez vous ou ça vous choque aussi de voir de paragraphes entier dans les livres? :o

n°15635192
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:14:07  profilanswer

Ce WE, Lies of P (à cheval entre le PC ou la XSX). C’est vraiment plaisant. Le fait de jouer avec le bras, de jongler avec armes/poignets (+ weapon art) ajoute un petit quelque chose en changeant complètement le moveset (j’aime beaucoup le duo manche de la hache combiné à la lame du glaive). J’ai battu le boss du chapitre 5 en mode gros bourrin https://media0.giphy.com/media/ifGuCQlMRCiYKGqUoZ/giphy.gif?cid=28f76e61cqojx4l6q2p0tqk9b0da8ozn837t4e10nsxrpn82&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°15635193
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:14:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais vous lisez que des BD chez vous ou ça vous choque aussi de voir de paragraphes entier dans les livres? :o

Moi ca me  
choque un peu
quand même de  
lire ce genre  
de pavés sans  
aucun retour à  
la ligne, c'est  
à la limite  
de l'intelligible,  
faut bien le  
dire :/

---------------
n°15635198
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-09-2023 à 11:17:40  profilanswer

Armored Core 6 fini hier soir. Globalement un bon 7.5/10 pour ma part. Le gameplay est très bon comme dans tous les jeux FS.
Mais j'avoue que j'ai été moins dedans que pour les derniers que j'ai pu faire (Sekiro reste mon TOP1, Elden Ring était magnifique et bien sûr les DS, BB, Demon Souls...) La difficulté reste assez mesurée sur celui ci, y a des builds vraiment craqués qui permettent de cheeser les boss de façon assez violentes...

Je n'ai pas lutté plus d'1h sur un boss, la plupart était même torchée en first ou second / third try.
Finalement je crois que c'est le boss de fin qui m'a le plus emmerdé. Une petite vingtaine d'essais pour le passer sur le fil.

J'hésite à refaire NG+/NG++ car je sais que c'est le moyen de voir la dernière fin.

Globalement un très bon jeu donc ! Qualité FS. Mais je n'ai pas eu le même emerveillement que sur un Sekiro par exemple.

Message édité par kenshirooo le 25-09-2023 à 11:19:05
n°15635201
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:20:38  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ce WE, Lies of P (à cheval entre le PC ou la XSX). C’est vraiment plaisant. Le fait de jouer avec le bras, de jongler avec armes/poignets (+ weapon art) ajoute un petit quelque chose en changeant complètement le moveset (j’aime beaucoup le duo manche de la hache combiné à la lame du glaive). J’ai battu le boss du chapitre 5 en mode gros bourrin https://media0.giphy.com/media/ifGu [...] y.gif&ct=g

Je joue avec le manche de la hache aussi, mais combiné avec la clé a molette. Ca tape un peu.

---------------
n°15635203
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:21:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Page de livre :  

Spoiler :

https://i.imgur.com/aTfnTwn.png

Post de Kikasstou :  

Spoiler :

https://i.imgur.com/LmxlebV.png

[:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:21:24  profilanswer

n°15635204
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:22:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je joue avec le manche de la hache aussi, mais combiné avec la clé a molette. Ca tape un peu.

Cote bras, je vise le dernier palier du grappin. Ça promet quelque chose de fun  :D

n°15635207
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:23:29  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Cote bras, je vise le dernier palier du grappin. Ça promet quelque chose de fun  :D

Exactement pareil [:tinostar]

Testé un peu l'égide mais c'est trop consommateur et trop lent à mon goût. Je voulais tester le "canon" intégré aussi , peut être plus tard :o

Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:23:38

---------------
n°15635209
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:24:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211013

:o (et encore, c'est soft là, j'ai souvenir de bien pire que ça). (mais bon, on confond souvent BD et manga de toute façon :o)

n°15635210
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:24:41  profilanswer

Je trouve aussi oui. Pas hyper convaincu par le bouclier

n°15635211
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:25:03  profilanswer

rakame a écrit :

:o (et encore, c'est soft là, j'ai souvenir de bien pire que ça). (mais bon, on confond souvent BD et manga de toute façon :o)

T'aurais pu mettre du blake et mortimer ou du achille talon , aussi :o

---------------
n°15635215
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:27:17  profilanswer

Ah oui on a repris New World aussi. Le jeu est toujours archi vivant et mis à jour très régulièrement. On a démarré un nouveau perso sur un serveur fresh start, le leveling est bien plus rapide qu'avant, et la QoL a été très grandement améliorée (les fast travel notamment).

Message édité par headripper666 le 25-09-2023 à 11:29:16

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15635222
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 11:31:11  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce weekend, après la déception Starfield (que je relancerai probablement dans quelques années, maintenant que je sais exactement à quoi m'attendre...), j'ai relancé Cyberpunk 2077 pour un 3eme run. Rolala le taf qui a été fait avec le patch 2.0 :ouch: C'est vraiment colossal.

Même chose pour moi ce WE. J'ai fait le tour de Starfield en une trentaine d'heure. L'histoire principale est vraiment bidon et pas intéressante. Ca ressemble plus a un gros didacticiel qu'autre chose. Le jeu se révèle plutot sur le reste a savoir les missions de factions et secondaires qui sont plutot cool. J'avoue avoir pas mal apprécié certaines quêtes annexes. Je me suis éclaté avec le constructeur de vaisseau qui était ma principale source de motivation pour faire progresser mon perso. Par contre le constructeur de base m'a laissé totalement indifférent. Au final c'est pas un mauvais jeu.  

(saut le ligne pour ceux qui ne savent pas lire quand il y a trop de mots)

Mais ca restera pas dans les annales non plus. Starfield me donne l'impression de réunir pleins d'outils et de concept mais sans aller en profondeur dans aucune des activités. Et techniquement c'est à la ramasse, c'est moche et ca "rame" (enfin c'est pas du 60 fps) pour ce que ça affiche. Les loadings sont super lourd. Niveau gameplay, les gunfight qui sont l'essentiel du jeu ont pas beaucoup de feeling. Ça manque vraiment de combat de vaisseau spatiaux et de guilde de marchant / chasseur de prime. Et les choix de dialogues sont sans intérêt pour la plupart. Les quetes n'ont du coup aucune rejouabilité. Bethesda a fait un jeu feignant qui reprends des manière de faire qui ont bien vieilli. C'est pas mauvais et même plutot bien mais les concurrents font aujourd'hui beaucoup mieux. Merci le Game Pass pour l'accès a moindre cout (6€) car j'aurai jamais acheté le jeu autrement.

(saut le ligne normal parce que c'est pas le même paragraphe)

Du coup j'ai pu relancer CP2077 avec cette 2.0 et la différence avec Starfield a été brutale. C'est beau, c'est fluide même en RTX, l'univers est fouillé, aucun chargement, écriture des quêtes au top. Gameplay et feeling infiniment meilleur. J'en ai profité du coup pour finir la quête principale. Ce qui me confirme que les jeux du genre ne reset pas l'univers inutilement après la quête principale comme Starfield. Je vais enchainer les quêtes secondaires maintenant parce que l'univers est excellent. Ils ont fait un super taf depuis le lancement du jeu. C'est V2 aurait du être la V1 et le jeu aurait été un carton a sa sortie comme TW3. Enfin maintenant CP2077 vous pouvez y aller c'est de la super bonne.

n°15635223
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:31:19  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Max Payne 3? :o
Si tu ne l'as pas fait, Kingdom Côme Délivrance est un très bon jeu.  

J'ai lancé un nouveau run, ce week end [:steven-claude norris]  
Une vidéo du let's play de Michel est remontée dans mon youtube, je l'ai matée ("il est beau le gaimu, Michel !" ) ça m'a redonné envie.
J'ai pas pu placer une droite au crasseux du début pour gratter sa hache et son marteau. Il m'a couché direct.
Marrant, parce que sur mon premier run, je l'avais plié.
Ensuite, j'ai corrigé Hans Capon à l'arc et à l'épée, alors qu'il m'avait fait ma fête il y a cinq ans.
Comme quoi...
Graphiquement, ça reste une merveille. Le soin apporté à la reconstitution  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par Sanglier le 25-09-2023 à 11:31:49

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15635225
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:34:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Du coup j'ai pu relancer CP2077 avec cette 2.0 et la différence avec Starfield a été brutale. C'est beau, c'est fluide même en RTX, l'univers est fouillé, aucun chargement, écriture des quêtes au top. Gameplay et feeling infiniment meilleur. J'en ai profité du coup pour finir la quête principale. Ce qui me confirme que les jeux du genre ne reset pas l'univers inutilement après la quête principale comme Starfield. Je vais enchainer les quêtes secondaires maintenant parce que l'univers est excellent. Ils ont fait un super taf depuis le lancement du jeu. C'est V2 aurait du être la V1 et le jeu aurait été un carton a sa sortie comme TW3. Enfin maintenant CP2077 vous pouvez y aller c'est de la super bonne.

Même avis que toi sur Starfield :jap:

Concernant CP2077, ton avis semble en phase avec celui des différentes reviews ici et là. Le jeu a pris un 9 sur GK 2.0. Le nouvel arbre de talents est apparemment très bon et plus cohérent également. La question que je voulais te poser, c'est , est ce que tu confirmes la bonne intégration et performance d'Idris Elba ? Ou bien ,tu ne parlais que de la v 2.0 et pas de l'extension ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:35:18

---------------
n°15635226
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:34:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Même chose pour moi ce WE. J'ai fait le tour de Starfield en une trentaine d'heure. L'histoire principale est vraiment bidon et pas intéressante. Ca ressemble plus a un gros didacticiel qu'autre chose. Le jeu se révèle plutot sur le reste a savoir les missions de factions et secondaires qui sont plutot cool. J'avoue avoir pas mal apprécié certaines quêtes annexes. Je me suis éclaté avec le constructeur de vaisseau qui était ma principale source de motivation pour faire progresser mon perso. Par contre le constructeur de base m'a laissé totalement indifférent. Au final c'est pas un mauvais jeu.  

(saut le ligne pour ceux qui ne savent pas lire quand il y a trop de mots)

Mais ca restera pas dans les annales non plus. Starfield me donne l'impression de réunir pleins d'outils et de concept mais sans aller en profondeur dans aucune des activités. Et techniquement c'est à la ramasse, c'est moche et ca "rame" (enfin c'est pas du 60 fps) pour ce que ça affiche. Les loadings sont super lourd. Niveau gameplay, les gunfight qui sont l'essentiel du jeu ont pas beaucoup de feeling. Ça manque vraiment de combat de vaisseau spatiaux et de guilde de marchant / chasseur de prime. Et les choix de dialogues sont sans intérêt pour la plupart. Les quetes n'ont du coup aucune rejouabilité. Bethesda a fait un jeu feignant qui reprends des manière de faire qui ont bien vieilli. C'est pas mauvais et même plutot bien mais les concurrents font aujourd'hui beaucoup mieux. Merci le Game Pass pour l'accès a moindre cout (6€) car j'aurai jamais acheté le jeu autrement.

(saut le ligne normal parce que c'est pas le même paragraphe)

pour cyberpunk, pour ça il ne fallait pas que les actionnaires impose de porter le jeu sur des machines qui n'étaient pas capables de le faire tourner...

ils auraient du le sortir uniquement sur pc... puis 2 ans plus tard sur PS5 / XS... mais bon

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15635227
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 11:36:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Concernant CP2077, ton avis semble en phase avec celui des différentes reviews ici et là. Le jeu a pris un 9 sur GK 2.0. Le nouvel arbre de talents est apparemment très bon et plus cohérent également. La question que je voulais te poser, c'est , est ce que tu confirmes la bonne intégration et performance d'Idris Elba ? Ou bien ,tu ne parlais que de la v 2.0 et pas de l'extension ? :o

Seul le patch est sorti, c'est le 26 pour le DLC.

---------------
Non, rien...
n°15635228
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 11:38:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors j'adore Idris Elba et je serai très content de le rencontrer dans le jeu. Par contre j'ai peut être raté un truc mais il me semble que le monsieur arrive dans un DLC (payant) qui ne sort que demain. Pour l'instant j'ai seulement joué avec Keanu Reeves ;)

n°15635229
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:38:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors j'adore Idris Elba et je serai très content de le rencontrer dans le jeu. Par contre j'ai peut être raté un truc mais il me semble que le monsieur arrive dans un DLC (payant) qui ne sort que demain. Pour l'instant j'ai seulement joué avec Keanu Reeves ;)

DVN a écrit :

Seul le patch est sorti, c'est le 26 pour le DLC.

[:hide]

Au temps pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:38:27

---------------
n°15635230
Asue

Transactions (3)
Posté le 25-09-2023 à 11:40:01  profilanswer

Critias a écrit :

Pfff... vous auriez un jeu à recommander pour me guérir d'une shakite ?  [:clooney9]  [:haussmann:3]  [:pikitfleur:4]

Skyrim et mise à jour des mods de mon côté, alors que j'ai pleins de jeux à faire/terminer (RDR2, Starfield, Cyberpunk, le jeu Harry Potter, BG3...) :o

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15635232
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 11:42:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:hide]  

Au temps pour moi :D

Mais même si le DLC s'intègre au jeu d'origine, il est conseillé de faire un run pour découvrir tout l'univers et les persos de CP2077 voire possiblement les fins de base pour avoir un contexte global de tout ce qui existe.

Sans spoiler quoi que ce soit, le DLC amène une possible modification de la fin du jeu (me semble qu'il y a même 2 fins en plus avec ce DLC) qui peut mettre de côté certaines rencontres donc vous êtes prévenus à ceux qui se lancent dans l'aventure pour la première fois.

[:super victor]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 25-09-2023 à 11:43:22

---------------
Non, rien...
n°15635233
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 11:44:18  profilanswer

j'ai recommencé le jeu aussi, il est clairement génial et moins bugué que day one, meme si j'ai eu un ou deux truc chelou.

J'en suis a la fameuse scène  :whistle:  

Spoiler :

tut tut tut fils de pute

---------------
n°15635236
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 11:45:33  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai recommencé le jeu aussi, il est clairement génial et moins bugué que day one, meme si j'ai eu un ou deux truc chelou.

J'en suis a la fameuse scène  :whistle:  

Spoiler :

tut tut tut fils de pute

Fait la mission hier soir, c'est toujours un plaisir.  :D

---------------
Non, rien...
n°15635238
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 11:48:55  profilanswer

DVN a écrit :

Mais même si le DLC s'intègre au jeu d'origine, il est conseillé de faire un run pour découvrir tout l'univers et les persos de CP2077 voire possiblement les fins de base pour avoir un contexte global de tout ce qui existe.

Sans spoiler quoi que ce soit, le DLC amène une possible modification de la fin du jeu (me semble qu'il y a même 2 fins en plus avec ce DLC) qui peut mettre de côté certaines rencontres donc vous êtes prévenus à ceux qui se lancent dans l'aventure pour la première fois.

[:super victor]

J'ai déjà fini le jeu une fois, j'attendais la DLC pour le refaire avec une orientation radicalement différente :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:49:06

---------------
n°15635243
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-09-2023 à 11:54:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai déjà fini le jeu une fois, j'attendais la DLC pour le refaire avec une orientation radicalement différente :jap:

Je suis reparti sur un run aussi parce qu'il y a tellement de changements dans les interfaces / Journal / Chrome / Mods / Compétences que reprendre une save n'est pas très optimisé.

Et franchement, super taf de confort à ce niveau, c'est top, on a même un peu l'impression d'avoir un jeu différent.

Je sais pas si j'ai bien fait de repousser Starfield pour le coup pour faire CP et le DLC avant et revenir dessus et voir que le gap est IMMENSE.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 25-09-2023 à 11:54:29

---------------
Non, rien...
n°15635254
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:01:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a des paragraphes et des retours à la ligne dans les livres, tu devrais essayer  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15635256
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:02:43  profilanswer

Et les temps de chargements de C77 sont incroyablement rapides je trouve, c'est bluffant de ce coté. Après Starfield et surtout après BG3 ça fait un choc :D

---------------
n°15635257
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:03:26  profilanswer

DVN a écrit :

Je suis reparti sur un run aussi parce qu'il y a tellement de changements dans les interfaces / Journal / Chrome / Mods / Compétences que reprendre une save n'est pas très optimisé.

Et franchement, super taf de confort à ce niveau, c'est top, on a même un peu l'impression d'avoir un jeu différent.

Je sais pas si j'ai bien fait de repousser Starfield pour le coup pour faire CP et le DLC avant et revenir dessus et voir que le gap est IMMENSE.  :o

Starfield j'abandonne pour l'instant, c'est bugué jusqu'au trognon, entre les pnj qui ressemblent a des cubes au bout d'une heure de jeu, des missions a refaire car ça oublie de charger le script...

---------------
n°15635258
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 12:03:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Il y a des paragraphes et des retours à la ligne dans les livres, tu devrais essayer  :o

Oui mais les retours lignes c'est pas à toutes les lignes justement. Ca s'appelle d'ailleurs un paragraphe :o

Spoiler :

https://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2014/09/extrait-complet-partie-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 25-09-2023 à 12:07:25
n°15635259
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:05:06  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et les temps de chargements de C77 sont incroyablement rapides je trouve, c'est bluffant de ce coté. Après Starfield et surtout après BG3 ça fait un choc :D

Pour le coup les loadings de Starfield sont tres rapides je trouve, c'est rarement plus d'une ou deux secondes.

Le probleme c'est que parfois tu en enchaines 3 de suite en quelques minutes :D

n°15635261
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:06:05  profilanswer

On a encore de la marge : les Romains écrivaient en capitale et sans espace entre les mots.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15635262
joams

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:06:18  profilanswer

Robindesbois a écrit :

La première version s'appelait Dune et était bien meilleure que Dune 2  :o  

J avais pas accroché  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15635264
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2023 à 12:06:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour le coup les loadings de Starfield sont tres rapides je trouve, c'est rarement plus d'une ou deux secondes.

C'est surtout qu'il y en a qui sont difficilement compréhensible. Genre le loading pour accéder à la boutique de 5m² qui aurait pu être très largement incluse dans la zone précédente.

n°15635268
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:12:10  profilanswer

Asue a écrit :

Skyrim et mise à jour des mods de mon côté, alors que j'ai pleins de jeux à faire/terminer (RDR2, Starfield, Cyberpunk, le jeu Harry Potter, BG3...) :o

Pareil pour moi. Avec 2 ou 3 mods  :o https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211016

n°15635269
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:12:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais les retours lignes c'est pas à toutes les lignes justement. Ca s'appelle d'ailleurs un paragraphe :o

Citation :

Attention, il faut noter que "Dune: Spice Wars" (un jeu de stratégie 4X) est très différent de "Dune 2" (un jeu de stratégie en temps réel). Pour avoir une meilleure idée, il se rapproche davantage du dernier opus de la série Dune créé par Cryo, où l'enjeu principal était la lutte pour le contrôle de la planète.

Personnellement, j'ai adoré à la fois le Dune de Cryo et celui de Westwood Studios, car ils ont grandement contribué à l'émergence du genre de jeu de stratégie en temps réel (STR). Cependant, "Spice Wars" ne suit pas la même voie. Il appartient au genre 4X, ce qui signifie qu'il combine des éléments de wargame, de jeu de gestion et de STR. Vous avez plusieurs façons de gagner, un peu à la manière de Civilization. Les combats se déroulent en temps réel, à la manière d'un STR.

J'ai joué à "Spice Wars" pendant environ trente heures en Accès Anticipé et j'ai trouvé le jeu vraiment excellent. Chaque faction a une approche différente pour gagner (politique, économique, militaire, écologique, etc.), en fonction de ses bonus de faction, de ses mécaniques, de ses bâtiments et de ses technologies uniques, ainsi que de ses troupes particulières (par exemple, les Fremen qui peuvent se déplacer n'importe où sur la carte à dos de Vers). La seule faiblesse était la partie combat, qui n'était pas encore parfaitement équilibrée, mais ils travaillaient dessus.

J'ai délibérément arrêté de jouer pour ne pas épuiser le jeu avant sa sortie définitive. Depuis, ils ont ajouté de nouvelles factions, unités, technologies et bâtiments. Le jeu est également assez abordable, avec un prix de 35€ en tarif plein, ce qui le rend extrêmement intéressant pour ceux qui aiment ce genre de jeu.

Citation :

Points communs :

1- L'univers de Dune : Tout d'abord, tous ces jeux sont basés sur l'univers riche et complexe de Dune, créé par Frank Herbert. Ils partagent donc des éléments tels que les planètes, les maisons nobles, les épices, les Fremen, les vers des sables, etc.

2- La stratégie : Les jeux Dune, y compris "Dune: Spice Wars", se concentrent sur la stratégie. Les joueurs doivent prendre des décisions tactiques pour atteindre leurs objectifs, que ce soit la domination de la planète, la gestion des ressources, ou d'autres enjeux stratégiques.

3- Les factions : Les jeux Dune mettent souvent en avant différentes factions, comme les Maisons nobles (Atreides, Harkonnen, Ordos, etc.), qui ont leurs propres forces, faiblesses et objectifs spécifiques.

Différences :

1- Genre de jeu :

"Dune 2" était un jeu de stratégie en temps réel (STR), où vous contrôlez des unités en temps réel pour combattre.
"Dune: Spice Wars" est un jeu de stratégie 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination), un genre qui se rapproche davantage des jeux de gestion, mais qui comprend également des éléments de combat en temps réel.

2- Objectifs de jeu :

Dans "Dune 2", l'objectif principal était généralement la conquête militaire de la planète.
"Dune: Spice Wars" propose des objectifs plus variés, tels que la victoire par la politique, l'économie, la militaire, ou même l'écologie, en fonction de la faction choisie.

3- Style de jeu :

"Dune 2" était axé sur des combats en temps réel, avec un gameplay plus orienté vers l'action.
"Dune: Spice Wars" inclut des éléments de gestion plus approfondis, où les joueurs doivent gérer des ressources, développer des technologies, et prendre des décisions politiques, en plus des combats en temps réel.

4- Développeurs :

"Dune 2" a été développé par Westwood Studios.
"Dune: Spice Wars" est développé par une équipe différente, ce qui peut influencer la direction artistique, le style de gameplay et les mécanismes de jeu.

En résumé, bien que tous les jeux Dune partagent l'univers et la stratégie comme éléments communs, ils diffèrent considérablement en termes de genre de jeu, d'objectifs, de style de jeu et de développement. "Dune: Spice Wars" se distingue par son approche 4X, où la gestion, la politique et l'économie jouent un rôle tout aussi important que les combats en temps réel, ce qui le distingue des précédents jeux Dune.

Message édité par arkeod le 25-09-2023 à 12:16:22

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15635271
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 12:13:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui c'est un énorme souci pour moi :
tu rentres dans ton vaisseau - loading - tu décolles - loading - tu sélectionnes la galaxie et ta planète et appuies sur X - loading - tu sélectionnes ton point d'atterrissage - loading - tu sors de ton vaisseau - loading. En gros dans ce cas : 5 chargements pour faire un 1 fast travel. Même pour le métro putain ils ont claqué une animation lambda et un écran noir alors qu'on change pas forcément de zone.
Ca m'a vraiment rendu dingue. Et je parle pas de l'ergonomie des menus qui est vraiment pas terrible, même si des efforts ont été faits pour pouvoir faire certaines actions directement ingame en visant un point d'intérêt plutôt que passer dans le menu (mais pas assez, clairement).

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 25-09-2023 à 12:14:52

---------------
n°15635272
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-09-2023 à 12:16:55  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui c'est un énorme souci pour moi :
tu rentres dans ton vaisseau - loading - tu décolles - loading - tu sélectionnes la galaxie et ta planète et appuies sur X - loading - tu sélectionnes ton point d'atterrissage - loading - tu sors de ton vaisseau - loading. En gros dans ce cas : 5 chargements pour faire un 1 fast travel. Même pour le métro putain ils ont claqué une animation lambda et un écran noir alors qu'on change pas forcément de zone.
Ca m'a vraiment rendu dingue. Et je parle pas de l'ergonomie des menus qui est vraiment pas terrible, même si des efforts ont été faits pour pouvoir faire certaines actions directement ingame en visant un point d'intérêt plutôt que passer dans le menu (mais pas assez, clairement).

Le loadng du vaisseau c'est un faux problème, y'a des raccourcis partout ,notamment directement dans l'écran des missions pour atterrir sur l'endroit souhaité :D

Sinon directement via la map , ca marche aussi.

L'ergonomie est globalement aux fraises en revanche, je te rejoins là dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18692  18693  18694  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)