Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11992780
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Oui. Mais Stoon arriverait à rendre n'importe quel jeu inintéressant :o

Mais c'est pas lui qui trouvait Battlefront "super" justement ? Avec genre un feeling de ouf toussa ?

CCyril2 a écrit :

C'est la première fois que je vois Gibbo dans une mafia  [:lergo:3]

[:jean-pierre defrog:2]  

C'est pas ma premiere, par contre c'est la premiere fois que je vais a l'encontre d'une certaine presse, forcément je suis en mode confrontation  [:gibbactu:1]  

Mais attention j'aime bien GK en général (un des rares sites FR dignes d'interet), et y'a même quelques gars que j'apprécie chez eux. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec leur consensus, que je retrouve d'ailleurs pas mal sur ce topic depuis la sortie du jeu. Ca ne va pas plus loin :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:03:33  profilanswer

n°11992782
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:03:48  profilanswer

foestus a écrit :

Dans ce cas autant prendre R6S  [:sad frog:4]  

4 mises à jours gratuites en 2016 avec 4 cartes, des nouveaux persos, de nouvelles armes des nouveaux mods  [:microminus:1]

R6 malheureusement j'ai pas pu tester la béta ( c'est peut etre une erreur )
Mais par contre R6 je pense pas qu'on puisse y jouer en mode décontracter et je suis pas sur qu'on puisse y jouer sans team et s'éclater réellement.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11992783
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:04:50  profilanswer

kenrio a écrit :

R6 malheureusement j'ai pas pu tester la béta ( c'est peut etre une erreur )
Mais par contre R6 je pense pas qu'on puisse y jouer en mode décontracter et je suis pas sur qu'on puisse y jouer sans team et s'éclater réellement.

Non, impossible.
C'est le jeu en équipe par excellence sinon tout l'intérêt fout le camp.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11992787
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:05:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est la première fois que je vois Gibbo dans une mafia  [:lergo:3]

Il est plus contre le bash que véritablement dans la mafia. Difficile de lui donner tort sur le fond.

D'ailleurs même Amraz avait raison contre le topic sur BF4. Preuve que dès que un AAA est critiquable sur quelques points, ça part dans la surenchère à la con pour dire que le jeu est à chier.

Message cité 3 fois
Message édité par guigr le 17-11-2015 à 10:06:17
n°11992789
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:05:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[...]
Sauf que dans le tas, on a une palanquée de critiques totalement subjectives et surtout amplifiée par l'effet de cassage collectif. Leur segment a plusieurs fois tourné au "qui trouvera la vanne la plus rigolote ?".

[...]
 je parle du segment de leur dernier podcast, qui manque cruellement d'argument inverse pour établir un réel débat. Ça s'est résumé a un listing à charge.

Juste sur ce point, je me suis déjà exprimé sur le jeu qui même si bon, m'a déçu par son manque d'évolution.  
Je voulais un fallout4, j'ai eu un fallout 3.3, certes sympathique.  

Bref l’émission c'est une sorte de debriefing qui n'a pas vocation à être objectif et équilibré, il y a le test pour ça.  
D'autres podcast qui ne font pas de test papier seront certainement plus à mêmes de parler du jeu de façon "juste" oralement.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11992796
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:07:15  profilanswer

iguana7 a écrit :

Non, impossible.
C'est le jeu en équipe par excellence sinon tout l'intérêt fout le camp.

C'est vrai que pour SWBF on ne peut pas jouer en équipe  [:mac_lane:2]  

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°11992800
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-11-2015 à 10:07:55  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Tu prends le problème à l'envers là. Si je n'ai pas investi autant de temps sur les autres FPS c'est que je m'en suis lassé, le skill cap assez bas y étant pour beaucoup quand on parle de BF et COD. (Par ailleurs j'avais pas de gros groupe auquel me rattacher alors que c'est ce qui rend BF vraiment fun à mon avis :D )

RO présente surtout des subtilités au niveau du jeu d'équipe à grande échelle. Pour ce qui est du skill individuel c'est très faible avec des armes one shot faciles à manier et un level design qui se veut réaliste et donc surchargé de voies d'attaque et spots de snipe... (AMHA)

Pour ce qui est d'Insurgency il a des qualités non négligeables point de vue gunplay et jeu en équipe, j'aurais bien aimé tester en serveur privé + TS.

Hum...ok. Je comprends le point de vue. Perso j'avais trouvé RO assez exigeant et pas si évident quand même.  

zad38 a écrit :

Le problème c'est qu'il y a un seuil de complexité à ne pas dépasser.
Un BF à 32vs32 est beaucoup plus complexe qu'un CS 5vs5 dans l'absolu vu qu'il y a beaucoup plus de possibilités, mais trop justement, par effet papillon toute stratégie planifiée ne survivra pas le premier contact. Au final ce sera surtout la somme des skills individuels et la coordination dans le feu de l'action qui fera pencher la balance. Au final on a un jeu plus complexe mais on ne peut pas exploiter cette complexité pour faire de vraies stratégies.
Mais dans CS on peut, vu qu'on est 5, il est possible d'établir un arbre de possibilités détaillé, "si toi tu meurs alors machin se replie là", etc.

On a la même chose sur Starcraft d'ailleurs, déjà très complexe en 1vs1, et bien dès le 2vs2 à peu près tout le monde s'en branle. Trop de possibilités, trop complexe, difficile d'avoir un plan de jeu => ignoré par la scène pro.

La je suis pas spécialement d'accord. Tout dans BF est fait pour qu'en théorie, on puisse atteindre un assez haut niveau de coordination dans toute l'équipe. Commandeur, les chefs d'escouade, etc...
On pourrait donc avoir des vraies batailles d'ampleur, tactiques.  

Si CS est aussi présent selon moi côté e-sport, c'est parce qu'il est taillé pour ça. Le faible nombre de joueurs et la petite taille des maps font que l'action est lisible (ce qui ne serait pas le cas d'un SC à 2v2 pour reprendre ton exemple). Le faible nombre de joueurs est aussi important car ça permet de créer des "stars". Et le jeu est enfin ultra populaire.  

n°11992802
uxam

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:09:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Stoon je peux plus. C'est "con à dire" mais là ça devient physique.
Son air blasé/déprimé... ses "analyses" qu'il te balance au ralenti comme autant de vérités... non, stop. Je zappe maintenant ses interventions, overdose.
Et Choca à côté (que je suis fréquemment) c'est un nounours qui a fait l'école du rire [ sans parler qu'il est bien plus pertinent dans ses streams ].

C'est toi le BillyCorgan qui pose des questions à Choca sur twitch ? :o

Sinon autant sur gk Choca avait l'air blasé autant sur son stream il est cool et marrant je trouve.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11992803
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 17-11-2015 à 10:09:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui. Mais Stoon arriverait à rendre n'importe quel jeu inintéressant :o

J'allais te le dire :D mais si je devais acheter un jeu en ce moment ca serait F4  :whistle:

n°11992804
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:09:19  profilanswer

foestus a écrit :

C'est vrai que pour SWBF on ne peut pas jouer en équipe  [:mac_lane:2]  

on a joué a 8 hier :)
mais il est pas orienté teamplay c'est sur  :jap: mais juste de jouer les objectifs.

Sinon mon avis le frosbyte est supérieur à tous les autres moteurs.= je suis sur que raiton sera d'accord avec moi.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:09:19  profilanswer

n°11992805
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:09:38  profilanswer

guigr a écrit :

D'ailleurs même Amraz avait raison contre le topic sur BF4. Preuve que dès que un AAA est critiquable sur quelques points, ça part dans la surenchère à la con pour dire que le jeu est à chier.

C'est vrai, et au final ca fait partie du jeu du topic. Si je réponds a Kikasstou, c'est surtout parce que je le veux bien (et que je m'ennuie au taf :o ). Dans l'absolu, il a parfaitement le droit de tenir ses propos, malgré le fait qu'il parle sans savoir.

Spoiler :

[:pdbzombifiay:3]

n°11992809
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:10:44  profilanswer

guigr a écrit :

Il est plus contre le bash que véritablement dans la mafia. Difficile de lui donner tort sur le fond.

C'est absolument pas ce que dit GK, ils soulignent effectivement plusieurs points où F4 chie dans la colle selon eux, mais c'est pas pour autant qu'ils tapent sur le jeu dans sa globalité.

En revanche je suis d'accord qu'à un moment dans l'émission ça s'emballe pour sortir tous les trucs ratés qu'ils ont vu dans le jeu et forcément ça ressemble un peu à une bande de gars qui frappe quelqu'un à terre :o :o
Mais Exserv par exemple est le premier à dire qu'il en rajoute ptete un peu :D, tout simplement parce qu'il en veut vraiment à Bethesda de pas corriger les mêmes sempiternels soucis depuis morrowind.

Message édité par DivadG le 17-11-2015 à 10:13:27
n°11992823
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-11-2015 à 10:13:45  profilanswer

Mais du coup, pour Just Cause 3, on n'aura pas le droit de le comparer aux autres jeux en monde ouvert?  
Ceux qui critiqueront le manque d'intérêt de sa campagne, on pourra lui répondre "non mais Just Cause c'est un jeu à part, il faut le comparer aux autres jeux Avalanche. Et force est de constater qu'il est mieux que JC2 sur tous les points. Du coup, c'est un bon jeu, pour ceux qui ont aimé JC2" :o?  
C'est un argumentaire qui va être intéressant pour tous les prochains jeux.  [:pdbzombifiay:3]  
Sauf SWBF quoi  [:zoreil974:5]

n°11992833
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:15:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

spa pareil, c'est COD avec Chewbacca  [:chubhaha]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°11992839
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 17-11-2015 à 10:16:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais du coup, pour Just Cause 3, on n'aura pas le droit de le comparer aux autres jeux en monde ouvert?  
Ceux qui critiqueront le manque d'intérêt de sa campagne, on pourra lui répondre "non mais Just Cause c'est un jeu à part, il faut le comparer aux autres jeux Avalanche. Et force est de constater qu'il est mieux que JC2 sur tous les points. Du coup, c'est un bon jeu, pour ceux qui ont aimé JC2" :o?  
C'est un argumentaire qui va être intéressant pour tous les prochains jeux.  [:pdbzombifiay:3]  

Jusqu'à la sortie du 2  [:kyjja:5]

n°11992843
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:18:51  profilanswer

guigr a écrit :

Ça c'est tout à fait vrai, et ça l'est d'autant plus pour une licence comme Fallout qui s'éloigne des jeux originaux :/

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11992847
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:20:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas ma premiere, par contre c'est la premiere fois que je vais a l'encontre d'une certaine presse, forcément je suis en mode confrontation  [:gibbactu:1]  

CCyril2 a écrit :

Bon faut prévenir Joce, je crois qu'il y a un gros problème de log sur HFR, certains ont inversé leurs compte et poste sous de mauvais pseudo.  

---------------
n°11992851
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:20:48  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ça c'est tout à fait vrai, et ça l'est d'autant plus pour une licence comme Fallout qui s'éloigne des jeux originaux :/

S'éloigner des jeux originaux ne veut pas dire forcément que c'est mauvais [:cosmoschtroumpf]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11992853
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:20:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit  [:l'artefact:3]  

Tu peux comparer comme tu veux, je dis juste que le référentiel évident c'est l'opus précédent. Il y a de grandes chances pour que JC3 soit un JC2+. Du coup les critiques de l'époque seront toujours valides, si tu n'aimes pas tu n'aimeras pas, et inversement. En partant de là, j'aurais du mal a saisir la pertinence d'une comparaison avec un GTA ou un Witcher 3 à part sur certains points spécifiques mais qui ne pèseront pas spécialement dans la balance de l'appréciation.
Genre "la conduite est pourrie par rapport a GTA 5 !" Ou encore "les personnages principaux sont blindés de clichés, aucun effort n'a été fait !"
Ce seront des critiques plus ou moins valides, mais auxquelles on pourra parfaitement répondre : "oui, comme le 2, on a été prévenu."

n°11992854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:21:30  answer

kenrio a écrit :

on a joué a 8 hier :)
mais il est pas orienté teamplay c'est sur :jap: mais juste de jouer les objectifs.

Sinon mon avis le frosbyte est supérieur à tous les autres moteurs.= je suis sur que raiton sera d'accord avec moi.

Je te hais toi et ton DL44 au fait :o

n°11992857
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:23:05  profilanswer

je suis pas pire que kassad et son pompe  :o  
a la fin des préco je sens le nerf de cette arme  :D

---------------
n°11992860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:23:58  answer

Kikasstou a écrit :

Le taulier qui part en mode fanboy depuis ce matin  [:adnauseam:4]  

Entre ton message sur le podcast GK et celui là, je t'ai rarement vu aussi peu objectif. C'est quoi la catégorie "bien à part" de ce Fallout? Le thème post apo est différent d'un TW3 ou GTA5 mais ça n'en fait pas une catégorie à part. C'est un open world point barre. Le "bien à part" il est juste dans ton coté affectif. Comme tout le monde l'à remarqué, ce jeu n'a plus rien à voir avec F1 et F2. C'est un dérivé d'Oblivion / Skyrim qui suit les mêmes principes et qui hérite du coup des même qualités/défauts. La question n'est pas de savoir si on va s'amuser ou pas dessus. Certains vont aimer, d'autres non chacun ses gouts. La question c'est plutôt de savoir ou se situe ce F4 comparé à la concurrence d'aujourd'hui, comment a évolué la série et non de juger le jeu hors contexte. C'est ce que GK à fait. Ils ne cassent pas le jeu en disant que c'est nul. Ils sont d'accord pour dire qu'ils se sont amusés dessus et qu'ils vont y passer "une centaine d'heure". Par contre pour eux, il leur semble nécessaire de mettre en avant des gros défauts du jeu que n'ont pas la concurrence. Que ce soit les problèmes techniques, l'IA strawberry, l'écriture dégueulasse, les dialogues limités et leur impact négligeable sur le monde et surtout l'absence totale de choix de qui est gentil/méchant ce sont des critiques valables. GK souligne surtout l'absence d'évolution depuis Oblivion/Skyrim. Bethesda n'a corrigé aucun des bugs / tares remontés par les joueurs depuis des lustres. Les interfaces sont brouillonnes et toujours orienté console. Je me rappelle de ce scandale à la sortie d'Oblivion PC, force est de constater que quasi 10 ans plus tard c'est toujours la même chose. Une fois encore, il ne s'agit pas descendre le jeu et dire que c'est de la merde. Mais tu ne peux pas passer ça sous silence et mettre F4 au même niveau qu'un TW3. La note et les critiques de GK reflètent ceci. Après on peut épiloguer sur pourquoi 6 et pas 7 ou 8. Ca reste une note et on sait pertinemment ce que ça vaut. Mais dans le principe, je trouve ça bien qu'un site fasse autre chose que caresser les grosses licences dans le sens du poil a coup de superlatif avec des 9/10 partout sans jamais parler de ce qui fâche (ou alors vaguement en une ligne du style on s'en fout c'est pas important histoire de pas faire trop Doritos).

Maintenant j'attends de GK qu'ils fassent pareil pour tous les jeux et pas juste une fois comme ça histoire de jouer les rebelles. J'aurais du mal à les voir balancer SWBF "best game ever" :jap:

Pour une fois nous sommes sur la même longueur d'onde M. Tout [:julian33:4]  

Je m'amuse aussi sur F4, mais force est de reconnaitre qu'il est perclus de tares :o

n°11992862
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:25:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu peux comparer comme tu veux, je dis juste que le référentiel évident c'est l'opus précédent. Il y a de grandes chances pour que JC3 soit un JC2+. Du coup les critiques de l'époque seront toujours valides, si tu n'aimes pas tu n'aimeras pas, et inversement. En partant de là, j'aurais du mal a saisir la pertinence d'une comparaison avec un GTA ou un Witcher 3 à part sur certains points spécifiques mais qui ne pèseront pas spécialement dans la balance de l'appréciation.
Genre "la conduite est pourrie par rapport a GTA 5 !" Ou encore "les personnages principaux sont blindés de clichés, aucun effort n'a été fait !"
Ce seront des critiques plus ou moins valides, mais auxquelles on pourra parfaitement répondre : "oui, comme le 2, on a été prévenu."

Ben toute la construction de l'open world?
Skyrim a servi de référentiel là dessus à une époque, GTA V et Witcher 3 sont les références qualitatives actuelles dans deux genres pourtant bien différents, ça me parait pas aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-11-2015 à 10:29:21
n°11992864
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:25:53  profilanswer

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Tous ceux qui ont ouvert un jour un bouquin de science fiction française doivent connaitre Gilles Francescano, auteur d'un nombre impressionnant de couvertures dans le milieu. On lui doit notamment la plupart des couv de JC Dunyach, Ayerdhal, ou Roland C Wagner (trois auteurs géniaux que je ne saurais trop conseiller au passage). Mais le monsieur ne s'est pas arrêté là, car, plus proche de nous, joueurs, c'est aussi lui qui a créé la fameuse illustration d'Alone In The Dark, le premier, le seul, l'unique. Et c'est justement l'objet de ma gibbactu, car l'originale de cette illustration est actuellement en vente sur ebay à la mise à prix défiant toute concurrence de 12500$, une bagatelle pour tout joueur de Star Citizen habitué à mettre bien plus dans le moindre de ses vaisseaux :  

http://www.ebay.com/itm/-/201466723152

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11992865
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-11-2015 à 10:26:03  profilanswer

n°11992870
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:27:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

mais auxquelles on pourra parfaitement répondre : "oui, comme le 2, on a été prévenu."

Ce point là il me dérange vraiment, le "on vous a prévenu" ou le "vous avez l'habitude" c'est pas un totem qui dédouane le studio.  
Si c'est pourri il faut le dire, et si c'est toujours pourri après 10 épisodes on le dira encore pour le onzième tant que ça ne changera pas.  

Avoir des animations pourri et des caméras à l'ouest, c'est pas plus excusable chez bethesda que chez les autres parce que bethesda a un historique la dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 17-11-2015 à 10:28:36

---------------
n°11992875
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 17-11-2015 à 10:28:38  profilanswer

uxam a écrit :

C'est toi le BillyCorgan qui pose des questions à Choca sur twitch ? :o
Sinon autant sur gk Choca avait l'air blasé autant sur son stream il est cool et marrant je trouve.

Le seul l'unique.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11992884
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:30:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Une fois n'est pas coutume je trouve ca idiot. Le principe d'une suite n'est pas de strictement copie/colle tous les elements de l'episode precedent. Du coup, en jouant a l'episode n+1 t'es tout a fait en droit d'attendre que certains defaut de l'episode n soient corriges, ou que certaines choses aient evoluees, voir carrement que le studio ait pris une autre direction. Bref, ya pas vraiment de regle, et c'est pas parce qu'on n'a pas aime l'episode d'avant que ca doit forcement etre le cas pour tous les episodes suivants. Et inversement.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11992887
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:31:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Stoon je peux plus. C'est "con à dire" mais là ça devient physique.
Son air blasé/déprimé... ses "analyses" qu'il te balance au ralenti comme autant de vérités... non, stop. Je zappe maintenant ses interventions, overdose.

En même temps vu l'actu actuelle (Fallout 4 FPS générique / SWBF skin de COD) il y a de quoi être blasé; mais c'est vrai que la blasance ça s'active pas en 2x3h de jeux par semaine, ou entre 2 séssions de 1000h sur un Dota-like. ;)

---------------
Qui gagne Perds
n°11992889
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 17-11-2015 à 10:31:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

...
Avoir des animations pourri et des caméras à l'ouest...

Concernant ce point il y a eu un gros travail de fait sur F4, notamment les animations [ les goules etc en sont de parfait exemples ].
Seules les synchro' labiale reste à chier et quelques "kill-cam" à l'ouest il est vrai.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11992890
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:31:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ce point là il me dérange vraiment, le "on vous a prévenu" ou le "vous avez l'habitude" c'est pas un totem qui dédouane le studio.  
Si c'est pourri il faut le dire, et si c'est toujours pourri après 10 épisodes on le dira encore pour le onzième tant que ça ne changera pas.  

Avoir des animations pourri et des caméras à l'ouest, c'est pas plus excusable chez bethesda que chez les autres parce que bethesda a un historique la dessus.

+1.

---------------
n°11992893
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:32:25  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben toute la construction de l'open world?
Skyrim a servi de référentiel là dessus à un époque, GTA V et Witcher 3 sont les références qualitatives actuelles dans deux genres pourtant bien différents, ça me parait pas aberrant.

Mais la base de la critique d'un jeu, c'est l'amusement qu'on va en retirer, non ? Du coup je ne comprends pas quel serait l'interet de balayer d'un revers de main la totalité de l'historique d'une licence / d'un studio.
Si tu veux savoir si Fallout 4 t'interesse, ca peut etre malin d'étudier un peu les prédécesseurs, non ?

Fenston a écrit :

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Tous ceux qui ont ouvert un jour un bouquin de science fiction française doivent connaitre Gilles Francescano, auteur d'un nombre impressionnant de couvertures dans le milieu. On lui doit notamment la plupart des couv de JC Dunyach, Ayerdhal, ou Roland C Wagner (trois auteurs géniaux que je ne saurais trop conseiller au passage). Mais le monsieur ne s'est pas arrêté là, car, plus proche de nous, joueurs, c'est aussi lui qui a créé la fameuse illustration d'Alone In The Dark, le premier, le seul, l'unique. Et c'est justement l'objet de ma gibbactu, car l'originale de cette illustration est actuellement en vente sur ebay à la mise à prix défiant toute concurrence de 12500$, une bagatelle pour tout joueur de Star Citizen habitué à mettre bien plus dans le moindre de ses vaisseaux :  

http://www.ebay.com/itm/-/201466723152

Ca picote quand meme un peu  :sweat:  

[:neptunelight]  
Mais c'est normal, on joue au jeu, nous  [:gibbactu:1]  

stefaninho a écrit :

Ce point là il me dérange vraiment, le "on vous à prévenu" ou le "vous avez l'habitude" c'est pas un totem qui dédouane le studio.  

Avoir des animations pourri et des caméras à l'ouest, c'est pas plus excusable chez bethesda que chez les autres parce que bethesda à un historique la dessus.

C'est pas ce que je voulais dire  [:t_faz:1]  (voir ma premiere réponse dans ce post)
Je ne suis pas d'accord avec les avis de GK (et de ce topic) comme quoi F4 n'améliore rien, c'est tout.

n°11992897
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-11-2015 à 10:33:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Autant je peux comprendre une bonne partie de tes arguments, autant le "on peut pas comparer à Witcher 3" j'avoue que j'ai du mal.
Ca reste 2 RPG "occidentaux" en monde ouvert et orientés maojritairement sur l'action et l'écriture.
Partant de là, si l'écriture de ce Fallout 4 est à chier comparée à celle de Witcher 3, qu'il est bourré de bugs et que le monde ouvert est pourri (je dis ça au pif, j'en sais rien j'ai pas encore assez avancé), y a quand même un problème et matière à râler.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 17-11-2015 à 10:34:52
n°11992900
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:33:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Une fois n'est pas coutume je trouve ca idiot. Le principe d'une suite n'est pas de strictement copie/colle tous les elements de l'episode precedent. Du coup, en jouant a l'episode n+1 t'es tout a fait en droit d'attendre que certains defaut de l'episode n soient corriges, ou que certaines choses aient evoluees, voir carrement que le studio ait pris une autre direction. Bref, ya pas vraiment de regle, et c'est pas parce qu'on n'a pas aime l'episode d'avant que ca doit forcement etre le cas pour tous les episodes suivants. Et inversement.

Sauf qu'ils vont avoir du mal à corriger les défauts de JC2 vu qu'il n'en a pas.
Suivant ce raisonnement, ils vont avoir du mal à améliorer la formule car le 2 était déjà tout en haut.  
C'est comme ça, c'est écrit dans les lois intrinsèques de l'univers  [:l'artefact:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11992904
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:34:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca picote quand meme un peu  :sweat:  

Quoi ? Le prix ? C'est deux fois le prix de ma voiture, une bagatelle :o

---------------
n°11992907
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-11-2015 à 10:34:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Sauf qu'ils vont avoir du mal à corriger les défauts de JC2 vu qu'il n'en a pas.
Suivant ce raisonnement, ils vont avoir du mal à améliorer la formule car le 2 était déjà tout en haut.  
C'est comme ça, c'est écrit dans les lois intrinsèques de l'univers  [:l'artefact:3]

Du coup cela signifie que le 3 n'apporte rien. il est donc dispensable. un-preco, Refund, okthxbye cqfd.

---------------
n°11992910
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:36:12  profilanswer

la plus belle foret qu'il existe dans un jeu : https://c2.staticflickr.com/6/5702/ [...] 4ec8_o.png

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 17-11-2015 à 10:36:20

---------------
n°11992912
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:36:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais la base de la critique d'un jeu, c'est l'amusement qu'on va en retirer, non ? Du coup je ne comprends pas quel serait l'interet de balayer d'un revers de main la totalité de l'historique d'une licence / d'un studio.
Si tu veux savoir si Fallout 4 t'interesse, ca peut etre malin d'étudier un peu les prédécesseurs, non ?

Je ... euh ... J'ai pas compris le rapport avec ce que je disais?
 [:juliaa_reims]

n°11992914
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 10:37:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le taulier qui part en mode fanboy depuis ce matin  [:adnauseam:4]  

Entre ton message sur le podcast GK et celui là, je t'ai rarement vu aussi peu objectif. C'est quoi la catégorie "bien à part" de ce Fallout? Le thème post apo est différent d'un TW3 ou GTA5 mais ça n'en fait pas une catégorie à part. C'est un open world point barre. Le "bien à part" il est juste dans ton coté affectif. Comme tout le monde l'à remarqué, ce jeu n'a plus rien à voir avec F1 et F2. C'est un dérivé d'Oblivion / Skyrim qui suit les mêmes principes et qui hérite du coup des même qualités/défauts. La question n'est pas de savoir si on va s'amuser ou pas dessus. Certains vont aimer, d'autres non chacun ses gouts. La question c'est plutôt de savoir ou se situe ce F4 comparé à la concurrence d'aujourd'hui, comment a évolué la série et non de juger le jeu hors contexte. C'est ce que GK à fait. Ils ne cassent pas le jeu en disant que c'est nul. Ils sont d'accord pour dire qu'ils se sont amusés dessus et qu'ils vont y passer "une centaine d'heure". Par contre pour eux, il leur semble nécessaire de mettre en avant des gros défauts du jeu que n'ont pas la concurrence. Que ce soit les problèmes techniques, l'IA strawberry, l'écriture dégueulasse, les dialogues limités et leur impact négligeable sur le monde et surtout l'absence totale de choix de qui est gentil/méchant ce sont des critiques valables. GK souligne surtout l'absence d'évolution depuis Oblivion/Skyrim. Bethesda n'a corrigé aucun des bugs / tares remontés par les joueurs depuis des lustres. Les interfaces sont brouillonnes et toujours orienté console. Je me rappelle de ce scandale à la sortie d'Oblivion PC, force est de constater que quasi 10 ans plus tard c'est toujours la même chose. Une fois encore, il ne s'agit pas descendre le jeu et dire que c'est de la merde. Mais tu ne peux pas passer ça sous silence et mettre F4 au même niveau qu'un TW3. La note et les critiques de GK reflètent ceci. Après on peut épiloguer sur pourquoi 6 et pas 7 ou 8. Ca reste une note et on sait pertinemment ce que ça vaut. Mais dans le principe, je trouve ça bien qu'un site fasse autre chose que caresser les grosses licences dans le sens du poil a coup de superlatif avec des 9/10 partout sans jamais parler de ce qui fâche (ou alors vaguement en une ligne du style on s'en fout c'est pas important histoire de pas faire trop Doritos).

Maintenant j'attends de GK qu'ils fassent pareil pour tous les jeux et pas juste une fois comme ça histoire de jouer les rebelles. J'aurais du mal à les voir balancer SWBF "best game ever" :jap:

J'en ai pas grand-chose à carrer de Fallout 4, mais ça fait quand même du bien de lire ça. :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)