Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5791  5792  5793  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11485667
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-04-2015 à 13:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardack a écrit :

mince alors payer des mecs qui font des bons mods, ils ne le méritent pas, on est bien au pays des tartufeurs ici. :o

Non il a raison,  le modding n'a jamais eu vocation d'être un métier.  Si on veut récompenser y'a les dons pour ça.  Qu'ils le méritent ou pas n'est pas le problème,  le problème c'est qu'on laisse plus le choix au joueur de récompenser le modder,  on y sera obligé.  Et vu tous les problèmes largement évoqués ici c'est très réducteur de penser de la sorte.  Si un modder qui bosse comme un dingue veut être rémunéré,  qu'il fasse de ses mods son CV et qu'il postule comme dev dans une boîte.  C'est déjà arrivé plein de fois,  sans compter les équipes de modding qui ont fini par devenir des boîtes pro à elles toutes seules.  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 13:00:39  profilanswer

n°11485670
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:01:07  profilanswer

Bah si les mods que j'utilise sur civ5 deviennent payant, certes, j'arrêterai d'y jouer. Mais on a quand le même le droit de trouver con d'être poussé à la sortie pas parce qu'on a fini le jeu mais parce qu'un business model chelou vient s'intercaler entre toi et le jeu. Voter avec le porte-monnaie (marrant, même cette expression parle de monétiser un truc normalement gratuit) c'est peut être super bien mais on peut pas voir les choses de manière aussi manichéenne que dans ton post à base de "c'est normal, tout va bien, circulez".  

J'ai pas envie de renoncer aussi facilement à un truc que j'aime juste parce qu'un mec en costard surgit sans prévenir devant moi en faisant ça : [:leupha:1]  

A un moment y a une question de légitimité, et l'appât d'un gain d'un éditeur et d'un distributeur, c'est pas une raison légitime et acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-04-2015 à 13:04:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11485675
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:03:09  profilanswer

15% ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°11485677
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 13:03:36  profilanswer

Divadg a écrit :

Ben c'est le côté positif du truc quoi.
M'enfin vu la manière dont ils ont implémentés la chose on peut surtout s'attendre à une vague de jolis skins pas trop longues à produire (même si réclamant du talent) et qui ont de bonnes chances de passer la barre des 400$ sans nécessiter trop de boulot à maintenir sur la durée de vie du jeu.

Faire un gros mods de fou comme une total conversion ou un truc aussi grand qu'un DLC ça réclame énormément de temps et de moyens à produire comparativement ([b]surtout si on compte pas réutiliser les ressources de modding mises à dispos gratos par d'autres)[/b] et à maintenir aussi, parce que les patchs officiels qui casse complètement les gros mods c'est monnaie courante. Pour autant un mod cher c'est pas sûr qu'il soit beaucoup DL, c'est risqué d'un coup comme entreprise quoi.

J'ai quand même du mal à voir en quoi on va gagner en qualité de production avec leur système pour le moment.

Ah oui tiens il y a ça aussi.
Le mod payant qui sort et qui pourrait bénéficier à un tas d'autres auteurs, comment ils font pour l'utiliser ? Ils doivent payer, donc soit ils baissent les bras s'ils ne veulent pas et ça fait du potentiel en moins, soit ils payent et ils vont surement essayer de se rembourser en faisant payer à leur tour ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11485678
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 25-04-2015 à 13:03:42  profilanswer

Tin', j'viens de tartuffer Skyrim et j'apprend la nouvelle.

Concrètement on peut plus moder à partir de nexus ?  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°11485679
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-04-2015 à 13:03:44  profilanswer

Non, ils sont tous cher.
De temps en temps une nouveauté est annoncé alors les gens sont la "Oh mon dieu enfin une baisse des prix, dans votre cul ceux qui ont acheté les 1er, vous avez payé plein pot"
Puis le prix est annoncé hopla 700€.

Bref même 1 an plus tard le prix n'a pas bougé. Les specs non plus.
Finalement ce qu'on peut trouver de moins cher j'ai l'impression que c'est des promos sur les modèles les plus vieux genre Asus rog swift.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11485681
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:05:15  profilanswer

attendez encore 1 an, c'est pas mûr
quand on aura de l'IPS QHD gsync ET freesync pour moins de 500 boules

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 25-04-2015 à 13:06:33

---------------
:o :o :o
n°11485684
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:05:57  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Si. Objectivement, quelques mods sur les milliers du Workshop deviennent payant, et c'est tout. Après y a tout le débat sur l'introduction d'un nouveau business model, mais pour l'instant l'impact est limité.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11485685
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:06:16  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

3615 ma vie de gaimeur :

J'ai acheté un écran 144 Hz, c'est un autre monde [:make install:1]  

Spoiler :

Mais panne au déballage, faux contact à la prise mâle d'alim de l'écran  [:vizera]

Le 2ème effet kisscool c'est le 144 Hz en G-Sync :sol:

n°11485690
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:06:54  profilanswer

:hello:  

Salut,
Project Cars sort le 7 Mai prochain, sur PC, PS4 et XBOX One, plus tard sur les autres plateformes.
http://www.projectcarsgame.com/

Lien vers le topic du jeu PC ici sur le forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Lien vers la version PS4 du forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Project Cars - édition limitée, boite chez SMS.
http://reho.st/medium/self/2c2c3a3494248f6f07acfc01e276445fb8ab7d89.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 13:06:54  profilanswer

n°11485692
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:08:07  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Sisi, pour le moment la migration des modders commence tout juste.

Donc limite fait ça tant qu'il y a un max de mod gratos sur le nexus :o

n°11485695
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 13:09:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le problème n'est pas de payer ou pas les mods mais que le modding, qui a toujours été une passion bénévole d'améliorer un jeu ne se finisse qu'en un truc mercantile où les mods gratuits ne seront plus que l'exception. La crainte est surtout de voir la disparition à terme (ce ne sera pas pour skyrim) des mods gratuits et des sites comme nexus ou moddb.

De plus, le payant risque de tuer le modding, car le succès du modding vient en partie aussi du fait que c'est gratuit vu qu'on a déjà payer le jeu aux développeurs et que c'est fait aussi pour corriger les erreurs ou les manques des développeurs. Un peu comme ceux qui continuent à patcher vampires bloodlines 10 ans après ou celui qui sort un patch dx11 pour gothic 2.

On peut tout faire payer vu que tout travail est susceptible de mériter une rétribution. Il y a déjà FS où le modding est payant depuis des années et ça a toujours eu du succès.

jeerin93 a écrit :

Non il a raison,  le modding n'a jamais eu vocation d'être un métier.  Si on veut récompenser y'a les dons pour ça.  Qu'ils le méritent ou pas n'est pas le problème,  le problème c'est qu'on laisse plus le choix au joueur de récompenser le modder,  on y sera obligé.  Et vu tous les problèmes largement évoqués ici c'est très réducteur de penser de la sorte.  Si un modder qui bosse comme un dingue veut être rémunéré,  qu'il fasse de ses mods son CV et qu'il postule comme dev dans une boîte.  C'est déjà arrivé plein de fois,  sans compter les équipes de modding qui ont fini par devenir des boîtes pro à elles toutes seules.  

[:haha jap]  

Cette capture :lol:
.....
..
 :cry:  

---------------
n°11485698
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-04-2015 à 13:10:05  profilanswer

Tout ça parce que vous avez des oursins dans les poches.
Rares sont les moddeurs de qualité mais ça peut en faire venir, c'est une très bonne idée.
On est dans un monde capitaliste, les bons moddeurs ont le droit d'avoir une partie de l'argent.
La ou c'est plus chiant c'est le plagiat, et l'incompétence de Steam.
Les mecs vont s'en donner a coeur joie avec les modds payant a 5euros pour un chapeau de sorcier, on achète bien plein de dlc/season pass.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11485699
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:11:43  profilanswer

bardack a écrit :

Rares sont les moddeurs de qualité mais ça peut en faire venir, c'est une très bonne idée.
On est dans un monde capitaliste, les bons moddeurs ont le droit d'avoir une partie de l'argent.
Les mecs vont s'en donner a coeur joie avec les modds payant a 5euros pour un chapeau de sorcier, on achète bien plein de dlc/season pass.

Payer pour des mods/maps ça me dérange pas, je l'ai fait pour les mappack de CS:GO. Mais que 75% du fric finisse dans les poches de valve, c'est hors de question.

n°11485700
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2015 à 13:11:46  profilanswer

couilleshot a écrit :

attendez encore 1 an, c'est pas mûr  
quand on aura de l'IPS QHD gsync ET freesync pour moins de 500 boules

A 400€ le ROG Swift je craque :o

Mais c'est pas prêt d'arriver [:kolombin]

---------------
Steam ID
n°11485701
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:12:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A 400€ le ROG Swift je craque :o

Mais c'est pas prêt d'arriver [:kolombin]

On doit trouver des gsync 24" à ce prix là, quand tu essayes, tu peux plus revenir en arrière.

n°11485702
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 13:12:56  profilanswer

bardack a écrit :

Stop à la mauvaise foi stp et lis les arguments.
Cette mentalité d'un jour à l'autre de dire que "tout travail mérite salaire" alors que depuis des dizaines d'années on faisait sans et tout le monde s'en portait très bien, ça me tue..

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-04-2015 à 13:14:49

---------------
n°11485703
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2015 à 13:13:41  profilanswer

pharmajo a écrit :

On doit trouver des gsync 24" à ce prix là, quand tu essayes, tu peux plus revenir en arrière.

24 pouces c'est trop petit et ils ont pas la qualité/réso du Swift.

---------------
Steam ID
n°11485707
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:14:52  profilanswer

foudelou a écrit :

L'appat du gain tout ça ?
Le modding ça existe depuis 30 ans et personne n'a cherché à le monétiser jusque là. Les gens le font avant tout pour le partage, ça a toujours très bien marché, c'était très sain jusque là. C'était un peu un genre de paradis pour ceux qui aiment trifouiller un peu
Aujourd'hui quelqu'un arrive en disant "vous pouvez rendre vos mods payants", sous entendu : on pense qu'il y a un marché pour ça, des gens sont prêts à acheter alors pourquoi vous priver ? Ben oui, pourquoi se priver. Et puis si machin le fait pourquoi je le ferais pas ? Et puis si machin peut récupérer MON mod et le faire payer, pourquoi j'anticiperais pas en le faisant moi même ?
Bref c'est un cercle vicieux, nul doute qu'il y aura beaucoup de moddeurs pour laisser leur travail gratuit mais avec le temps ça me parait évident que les mentalités vont changer, et rendre le modding payant deviendra une norme

Jusqu'à maintenant les moddeurs piquaient rarement le travail des autres, il y a une certaine éthique et bonne foi, mais en faisant entrer l'argent en ligne de compte ..

Il faut comprendre qu'on ne parle pas que des gros mods type conversion pour half-life ou portal, on parle aussi des milliers de petits mods d'un skyrim. Quand on sait que pour le modding intensif de ce jeu on parle de 100 voir 300 mods, à 1€ le mod qui refait les textures des pièces d'or ça devient vite ingérable ..

Donc non, on n'est même pas encore à l'histoire de "voter avec son porte monnaie", on en est à l'acceptation de monétiser du travail d'amateur qui faisait très bien sans jusque là avec des dons (ce qui est autrement plus sain)

Après moi j'ai rien contre le fait que des modders passionnés veuillent passer en "freelance pro" si un éditeur leur donne un cadre sérieux pour produire des sortes de DLC avec Steam et Bethesda qui assurent un support et se font évidemment une grosse marge dessus.

Le truc c'est que pour le moment y a aucun contrôle sérieux anti plagiat quand on soumet le mod, il n'y a pas non plus de suivi qualité prévu sur la durée de vie du jeu pour s'assurer que le contenu acheté ne se pète pas avec une simple MAJ.

Bref ils veulent mettre en place une foire totale sans contrôle pour payer le moins possible, laisser tout le monde faire nimp et ramasser les billets à la fin, vampirisant et détruisant au passage le modding tel qu'il est aujourd'hjui.

Donc ça m'étonne pas que ça râle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 25-04-2015 à 13:20:36
n°11485714
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2015 à 13:17:04  profilanswer

Valve aurait du mettre en place un système de donation pour les mods.

Ça serait très bien passé des 2 côtés. Et on sous-estime le potentiel des joueurs à donner pour les mods de qualité.

---------------
Steam ID
n°11485716
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:17:37  profilanswer

bardack a écrit :

mince alors payer des mecs qui font des bons mods, ils ne le méritent pas, on est bien au pays des tartufeurs ici. :o

Rien ne t'empêche de leur donner de l'argent, si tu demande c'est rare que le moddeur refuse.

Et personnellement je parle en tant que moddeur, hein.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11485719
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 13:18:18  profilanswer

Divadg a écrit :

Après moi j'ai rien contre le fait que des modders passionnés veuillent passer en "freelance pro" si un éditeur leur donne un cadre sérieux pour produire des sortes de DLC avec Steam et Bethesda qui assurent un support et se font évidemment une grosse marge dessus.

Le truc c'est que pour le moment y a aucun contrôle sérieux anti plagiat quand on soumet le mod, il n'y a pas non plus de suivi qualité prévu sur la durée de vie du jeu pour s'assurer que le contenu acheté ne se pète pas avec une simple MAJ.
Bref ils veulent mettre en place une foire totale sans contrôle pour payer le moins possible, laisser tout le monde faire nimp et ramasser les billets à la fin, détruisant au passage le modding tel qu'il est aujourd'hjui.

Donc ça m'étonne pas que ça râle :D

Tout à fait, et l'idée de freelance avec un truc bien encadré pourquoi pas mais c'est encore un tout autre sujet on en est pas du tout là aujourd'hui
Aujourd'hui l'idée comme tu dis c'est surtout de perdre l'esprit du modding qui est inquiétant.

Comme dit ce monsieur :

Citation :

First, Valve, you have now made "modder" a dirty word here on the steam forums almost overnight. Thanks a bunch. You have now divided PC consumers and modders, when we used to be a pretty tight bunch.

:/

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-04-2015 à 13:19:14

---------------
n°11485724
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-04-2015 à 13:19:45  profilanswer

Même pour les devs je trouve que c'est pas une bonne stratégie d'accepter la monetisation des mods d'un de leurs jeux.  Ok ils vont prendre une comm' mais pour ma part je sens que tout ce bordel va surtout niveler le niveau du modding vers le bas.  Les gens vont chercher à être rentables du coup y'aura ques les petits mods de merde qui vont se vendre à 15 cents,  les gros mods potentiellement plus chers vont être downloadés de manière légale ou non gratuitement,  et il va se passer quoi pour les jeux PC dont un des arguments c'est l'ouverture au modding ? Ben cet argument va se casser la gueule et ça risque de se répercuter sur les ventes.  Si on prend l'exemple d'assetto corsa,  jamais il se serait vendu à ce prix s'il n'avait pas été ouvert au modding dès le début.  Alors après si c'est un jeu multiplateforme et qu'il vaut le coup même vanilla,  ça risque aussi d'inciter certains joueurs possédant plusieurs plate-forme de le prendre sur console (et de ce point de vue c'est pas con par contre point de vue de l'éditeur).  

Enfin je pars un peu loin,  mais pour moi ça fout la merde.  
Et bien-sur qu'il y'a du droit d'auteur dans le modding.  Un modder est parfaitement en droit de porter plainte contre quelqu'un,  en simu auto par exemple,  la plupart des conversions sont autorisées par l'auteur avec une demande au préalable et une mention "conversion de la version de X autorisée"  avec un merci aux sources à la fin de la description.  Beaucoup de mods ont été interdit car illégaux.

Message édité par jeerin93 le 25-04-2015 à 13:25:42
n°11485727
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:21:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

24 pouces c'est trop petit et ils ont pas la qualité/réso du Swift.

Dis plutôt que tu préfères jouer sur un plus grand écran, mais c'est pas trop petit, c'est même très bien quand on joue à des FPS en ligne, ça permet d'avoir une bonne visibilité de la scène sans avoir besoin de se reculer de l'écran.
Quant à la mode du 1440p, quand je vois ensuite que ça pleure sur les i/sec dans les topic unique des jeux, autant rester en 1080p pour pousser les graph et l'AA en 60 FPS.

Message édité par pharmajo le 25-04-2015 à 13:21:56
n°11485728
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 25-04-2015 à 13:21:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si. Objectivement, quelques mods sur les milliers du Workshop deviennent payant, et c'est tout. Après y a tout le débat sur l'introduction d'un nouveau business model, mais pour l'instant l'impact est limité.

:jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°11485729
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:21:59  profilanswer

Il peuvent prendre une marge sur les dons et c'est marre :o

Message édité par Divadg le 25-04-2015 à 13:22:24
n°11485730
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2015 à 13:22:01  profilanswer

Ils auraient pu prendre un pourcentage sur les donations [:spamafote]

---------------
Steam ID
n°11485740
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:25:47  profilanswer

+1, j'allais le dire.
Aucune chance que bethesda+valve passe a côté d'une manne qui tombe sans faire le moindre effort.
Moi ce qui me dérange ds ce système, c'est que les devs vont non seulement pouvoir compter sur une main d'oeuvre gratuite pour finir leur jeu (ce qui n'est pas genant en soi, pour que des moddeurs s'y interessent il faut que le jeu soit qd même assez bon et populaire), mais en plus être rémunéré via l'investissement de vrais fans (ce qui constitue les moddeurs aujourd'hui, mais si ca rapporte de l'argent ca va changer...).
Donner de l'agent aux moddeurs, c'est assez logique, tout bon travail mérite salaire.
Malheureusement, je pense plutôt qu'a terme ce qui va se passer, c'est que des boites vont se mettre sur ce "marché", chasser le petit moddeur fan pour le remplacé par un indien sous payé et un équipe de manager chinois calculant combien une amure de cheval peut se vendre à ces abrutis de joueurs de skyrim  :p

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 25-04-2015 à 13:33:01
n°11485743
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:26:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Tout à fait, et l'idée de freelance avec un truc bien encadré pourquoi pas mais c'est encore un tout autre sujet on en est pas du tout là aujourd'hui

Ouaip mais comme d'autre le mentionnait hier c'est la manière dont fonctionne les modèles éco de CS:GO et TF non?
Donc c'est pas de la science fiction chez Valve non plus :D

Là le truc c'est que Valve & Bethesda veulent en gros le beurre et l'argent du beurre sans investir quoi que ce soit de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 25-04-2015 à 13:28:25
n°11485745
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-04-2015 à 13:26:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Stop à la mauvaise foi stp et lis les arguments.
Cette mentalité d'un jour à l'autre de dire que "tout travail mérite salaire" alors que depuis des dizaines d'années on faisait sans et tout le monde s'en portait très bien, ça me tue..

[:gurumeditation]  
relisez bien mon post les gars.  [:ashrog:3]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11485748
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:28:29  profilanswer

si ça fonctionne bien il est même possible que l'on voit apparaître des studio de dev axé modding de gros jeux

---------------
:o :o :o
n°11485750
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 13:29:18  profilanswer

bardack a écrit :

[:gurumeditation]  
relisez bien mon post les gars.  [:ashrog:3]

[:the cart:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5791  5792  5793  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)