Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4631 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20006  20007  20008  20009  20010  20011
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16110319
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 16-08-2026 à 18:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Non. Ce qu'on est quelques-un à dire, c'est que c'est pas parce qu'il y a marqué "EA" sur un jeu que c'est forcément à jeter :

- Il y a des jeux qui sortent en EA comme certains sortent en 1.0, c'est juste un choix de l'éditeur (et une manière de dire qu'il y aura des ajouts gratuits par la suite).
- Il y a des jeux qui sortent en EA et qui correspondent à des version beta, voire alpha. En ce cas, oui, c'est risqué et pas toujours très honnête.

Et on peut aussi rajouter qu'il y a des jeux qui sortent en 1.0 et qui ne méritent absolument pas ce terme, parce qu'ils sont moins fini que beaucoup de jeux qui sortent en EA :D

Donc au final c'est pas l'étiquette sur le jeu qui est un bon indicateur, mais son état à la sortie commerciale.

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter un jeu pas fini, même s'il est presque fini, au lieu d'attendre tranquillement qu'il soit terminé et fonctionnel.

Surtout si c'est pour se lasser avant qu'il sorte finalement et ne jamais le relancer malgré le nouveau contenu.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 18:33:57  profilanswer

n°16110325
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 19:03:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter un jeu pas fini, même s'il est presque fini, au lieu d'attendre tranquillement qu'il soit terminé et fonctionnel.  

Surtout si c'est pour se lasser avant qu'il sorte finalement et ne jamais le relancer malgré le nouveau contenu.

Du coup tu ne joues pas aux jeux en 1.0 qui proposent des mises à jour gratuites ?  [:transparency]

edit : et du coup tu fais comment pour savoir ?  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 16-08-2026 à 19:04:04

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16110326
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 16-08-2026 à 19:05:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup tu ne joues pas aux jeux en 1.0 qui proposent des mises à jour gratuites ?  [:transparency]

Ce qu’il n’aurait pas tort de ne PAS faire… le patient gaming c’est la voie du sage mais le débat a déjà eu lieu 1000 fois ici  :o  :D

Message édité par kenshirooo le 16-08-2026 à 19:06:11
n°16110329
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 19:15:48  profilanswer

Emzy a écrit :

De donner au développeur les moyens financiers de le terminer et de le rendre fonctionnel dans de bonnes conditions.
C'est entre l'investissement et le mécénat. Ca demande une adhésion plus ou moins forte au projet.
Si on se place du point de vue strict du consommateur, ça n'a effectivement aucun intérêt, étant donné l’offre pléthorique et la concurrence dans le secteur.
Mais bon, heureusement, on n'est pas que des consommateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 16-08-2026 à 19:16:08

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16110331
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 16-08-2026 à 19:44:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Je n'ai pas compris le rapport. Non, je ne joue pas aux jeux à leur sortie, et je lis des tests et reviews comme tout le monde.
Une autre question ?

Sanglier a écrit :

De donner au développeur les moyens financiers de le terminer et de le rendre fonctionnel dans de bonnes conditions.
C'est entre l'investissement et le mécénat. Ca demande une adhésion plus ou moins forte au projet.
Si on se place du point de vue strict du consommateur, ça n'a effectivement aucun intérêt, étant donné l’offre pléthorique et la concurrence dans le secteur.

Oui dans ma réflexion initiale c'était uniquement du point de vue du joueur que je me positionnais.

---------------
n°16110332
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 16-08-2026 à 19:47:59  profilanswer

Sanglier a écrit :

Quand je le fais (acheter une EA, ce qui m'arrive parfois) c'est l'UNIQUE raison pour laquelle je le fais. En général je n'installe même pas le jeu et j'attends patiemment la V1.0 voire (beaucoup) plus tard.
Meilleur exemple un peu taré de ma part :o !  

https://i.ibb.co/Lh6qFnWP/image.png

Tjs pas commencé depuis  [:cupra]

(PS : et je sais que je vais surkiffer car DOS2 est dans mon TOP 5 ever)

Message édité par kenshirooo le 16-08-2026 à 19:48:27
n°16110333
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 19:51:40  profilanswer

007 finito, j'ai enchaîné par Directive 8020. Niveau gameplay, c'est aussi palpitant.  
007 First Light ferait un film sympa. En jeu, c'est pas fou et hyper répétitif.  
Directive 8020 est très beau. C'est du Alien x Body Snatchers x The Thing. Très classique, le gameplay est naze (pourquoi ya ces phases de cache-cache toutes nulles) mais l'histoire se laisse suivre. Pour le moment, Until Dawn et The Quarry restent au-dessus. Encore moins de gameplay, mais on moins, on sait dans quoi on s'engage

n°16110343
ikanmir

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 20:29:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Ca dépend le niveau de l'EA.  
Subnautica 2 c'est la blague de l'année, le jeu sort en EA pour filer du flouze et les dévs te disent 'on se revoit dans 5 ans pour le jeu fini' ;  
Alors qu'à l'époque de la sortie de Valheim (2021 quand même) c'est un jeu assez moche (toujours moche en 2026  :sarcastic: ) qui apportait quelque chose et auquel tu pouvais vraiment jouer. Les ajouts ont été réguliers dans le temps ; et Valheim propose une chose assez importante pour un jeu de survie en EA depuis 5 ans, enfin à mes yeux, c'est que tu peux transporter tout ce que tu veux d'un serveur à l'autre en le mettant sur un perso. Tu as donc une sacrée liberté vis à vis des mises à jour.  
Accessoirement le jeu permet de dupliquer absolument tout ce que tu veux si t'en as ras le cul de farmer du bois, tout en restant assez difficile et très punitif quand tu te la joues pgm du dimanche.

n°16110344
syksjel

Transactions (17)
Posté le 16-08-2026 à 20:32:57  profilanswer

roswellentongues a écrit :

007 finito, j'ai enchaîné par Directive 8020. Niveau gameplay, c'est aussi palpitant.
Directive 8020 est très beau. C'est du Alien x Body Snatchers x The Thing. Très classique, le gameplay est naze (pourquoi ya ces phases de cache-cache toutes nulles) mais l'histoire se laisse suivre. Pour le moment, Until Dawn et The Quarry restent au-dessus. Encore moins de gameplay, mais on moins, on sait dans quoi on s'engage

Merci pour ton retour sur Directive, je suis client de la formule je vais le faire. :jap:

---------------
Feedback
n°16110353
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 20:58:34  profilanswer

Moins de gameplay qu'until dawn? [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 20:58:34  profilanswer

n°16110356
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 16-08-2026 à 21:04:42  profilanswer

J'arrive pas a finir 007, ça me saoule au bout de 15mins
Je suis a peu près au milieu d'après YT mais quelle purge

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16110358
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 21:08:46  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Moins de gameplay qu'until dawn? [:frogaski62:5]

Dans les faits, tu te balades dans le vaisseau, un peu comme des mini-niveaux. Ya toujours les choix, les QTE, des phases d'infiltration nulles. Mais jsais pas... l'ambiance Alien-like marche sur moi. C'est sympa à faire en cas de disette ou une envie de suivre un truc vaguement intéractif

Snatch31560 a écrit :

Me suis un peu forcé. C'est pas bon, l'IA est immonde. La boucle de gameplay...  [:dobeliou2]  
Je suis à une soirée/event/whatever..il faut monter à l'étage.Le pnj me bloque l'accès : hop fléchette caca ou bien un vague puzzle comme ouvrir un robinet, ça fera se lever un pnj de son banc, je récupère le briquet. J'allume un feu de poubelle, le pnj qui bloquait va voir, je passe derrière..et c'est répété plusieurs fois. Je vais éviter de mentionner la phase infâme où on s'introduit dans une super-startup et on doit trouver les cartes d'accès de porte en porte... J'en avais plein le cul....Il n'y que les phases scriptées à base de poursuites et d'explosions qui réveillent de la torpeur, et même ça, c'est pas ouf... Dans le genre, les Tomb Raider post-2013 ou Uncharted sont bien mieux maîtrisés. On sait pourquoi on est là, selon la formule consacrée. J'ai passé le jeu en easy pour le suivre comme un truc intéractif.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 16-08-2026 à 21:16:53
n°16110364
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 22:05:33  profilanswer

Les jeux de rangement c'est la nouvelle cash machine sur steam?
J'en vois toujours dans les sorties populaires (2 sur 10 cette semaine) et c'est toujours exactement la même interface mais pas le même dev/éditeur.

On dirait un "Grok prend le jeu X et met un skin de canards".  

Cette semaine: canards et VHS.
J'ai déjà vu passer supermarché/livres/bouteilles de vin

Message cité 4 fois
Message édité par Bird Jesus le 16-08-2026 à 22:06:31
n°16110365
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 16-08-2026 à 22:05:36  profilanswer

J'en suis a la la famoso start up avec les accès et les aspirateurs :lol:

A coté j'ai fais les 3 derniers hitman et j'ai bcp bcp plus aimé clairement, même sans les refaire différemment

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16110370
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 22:39:36  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en vois toujours dans les sorties populaires (2 sur 10 cette semaine) et c'est toujours exactement la même interface mais pas le même dev/éditeur.

Classique, on a un jeu simple, mais avec un concept original et bien fait, qui marche bien, et tout le monde se met à le copier pour surfer sur la vague.
Surtout qu'un jeu de rangement dans ce genre, ça doit être relativement facile à faire en full IA.
Mais dans le genre, on avait eu il y a quelques temps la mode des jeux de simulation de supermarché, déclinés à toutes les sauces...

n°16110407
hanouk

Transactions (3)
Posté le 17-08-2026 à 08:30:07  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'ai lâché le jeu au bout de 2 heures, comme Mafia Old Country il y a seulement quelques semaines.

Là je fais Reanimal, qui est sans plus mais se laisse jouer tranquillement sur Steamdeck, je trouve quand même un manque flagrant de challenge / énigmes, il est juste sauvé par son ambiance/atmosphère.

n°16110409
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-08-2026 à 09:04:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et ils ont réglé le problème de leur anticheat de merde ? :fou:

Je viens d'entendre qu'il y a eu un patch ces derniers jours qui corrige le problème.

Je ne peux pas tester car pas concerné mais ca fonctionne chez le mec qui avait le soucis  :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16110416
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 09:26:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai un pote qui gere un petit studio de JV et je confirme, on en parlait juste hier :o

Ca marche du tonnerre et peut etre décliné en plein de variantes, plus une IA moderne un peu puissante fait déja le jeu fonctionnel en quelques heures - parfait pour un PoC pour obtenir du cash d'un investisseur et finir les 30% restants :D

Les jeux de nettoyage aussi ca marche bien, apparemment les gens kiffent nettoyer des trucs en jeu vidéo meme s'ils veulent pas le faire IRL.

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 17-08-2026 à 09:29:06
n°16110421
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 09:48:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Library/  [:gihefca:1]

Nirwan a écrit :

Les jeux de nettoyage aussi ca marche bien, apparemment les gens kiffent nettoyer des trucs en jeu vidéo meme s'ils veulent pas le faire IRL.

https://store.steampowered.com/app/ [...] s_Rampage/
https://store.steampowered.com/app/ [...] w_Warrior/
 [:gihefca:1]

Message édité par giHefca le 17-08-2026 à 09:52:33
n°16110426
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 10:15:48  profilanswer

Ce que je trouve surprenant (du peu que j'en ai vu), c'est que l'HUD et les compétences sont exactement les mêmes.  
Ca fait vraiment reskin via IA et ça à l'air de gêner personne.

n°16110433
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 17-08-2026 à 10:47:19  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Me suis un peu forcé. C'est pas bon, l'IA est immonde. La boucle de gameplay...  [:dobeliou2]

hanouk a écrit :

J'ai lâché le jeu au bout de 2 heures, comme Mafia Old Country il y a seulement quelques semaines.

Ah je suis le seul à kiffer ce jeu ?

Moi j'adore. Effectivement y'a moins de solutions que dans un Hitman. Mais en meme temps les niveaux ont pas vocation à être rejoué 15 fois.

J'ai rarement dévoré un jeu aussi vite ; bon là j'ai mis en pause car j'ai eu des crashes sur l'avant dernier chapitre (Vietnam) et j'ai moins de temps de jouer ces derniers jours, mais en une semaine j'ai fait que ça.

Même les tutos j'ai aimé la mise en scène, très cinématographique, "on passe vite d'une activité à une autre, 1 mois plus tard" c'est bien, on te demande pas de faire 10 fois le même mouvement pour valider le cours. C'est appréciable [:poutrella]  

Après, c'est pas parfait, y'a quelques moments creus, le niveau d'infiltration de la "startup" (elle a + d'un siècle la startup hein :lol: ) ou le début du Vietnam est assez chiant (surtout quand ça plante et qu'il faut tout refaire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 17-08-2026 à 10:55:16

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°16110435
krimat

Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 10:54:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui dans ma réflexion initiale c'était uniquement du point de vue du joueur que je me positionnais.

Les EA n'ont pas été faites pour les joueurs. C'est vraiment à la base pour permettre aux petites équipes de dev d'avoir un budget complémentaire.
C'est dans la lignée des kickstarters.

---------------
Je donne des jeux ICI
n°16110436
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 17-08-2026 à 10:57:53  profilanswer

j'ai terminé pragmata en une dizaine d'heures c'était sympa sans plus, y'a kelkes panorama sympa, sinon l'histoire c'est 0.

Le hacking c'est sympa bien qu'un peu redondant à la fin :O

Je sais pas lequel j'ai préféré entre Mafia the old coutry terminé juste avant ou celui-là  [:deejayboulette:3]  

on est loin de l'émerveillement que j'ai eu en jouant à Crimson desert  [:salutat1ons]

Message édité par dazouille le 17-08-2026 à 10:59:16

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16110437
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 11:00:54  profilanswer

Pendant cette période de congés, j'ai poncé PoE2 mais j'ai aussi commencé à combler une de mes lacunes vidéoludiques : Tunic

C'est vraiment très sympa, hier soir j'ai battu le boss pour la premiere fois et j'ai eu ce que je pense être une bad ending. J'ai encore plein de petits mysteres à résoudre ça et là donc il me reste du contenu.
J'ai quand meme dû rechercher une info sur internet car j'étais bloqué à un moment ; et je me suis rendu compte que j'avais pas suivi le chemin normal et j'ai fait une zone plus difficile que la voie "classique". Ca me laisse imaginer qu'il doit y avoir des tonnes de stratégies de speedrun :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 17-08-2026 à 14:24:19
n°16110439
katkar

Transactions (1)
Posté le 17-08-2026 à 11:12:37  profilanswer

Ayant terminé l'histoire principale de Borderlands 4, je suis passé à autre chose, je commençais me lasser un peu au bout d'une 40aine d'heures ...  

J'ai attaqué Hellclock , un "ARPG" à la diablo, avec une forte mécanique de roguelike.

C'est très nerveux, les runs sont rapides car soumis à un timer  (que l'on peut rallonger avec des points d'exp).
Les graphismes sont OK,  à la "Hades".
Les musiques sont très sympas !  

Bref pour l'instant un bon ptit jeu :)

n°16110441
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 11:14:37  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Idem, le jeu m'est tombe des mains, belle deception.

n°16110442
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 11:16:41  profilanswer

Ici j'ai passé beaucoup de temps sur The Colonists, un jeu de gestion de ressources/construction.

Rien de très original dans le gameplay mais les graphismes simples et lisibles et le soin apporté à l'ergonomie globale m'ont bien plu.  
La campagne manque un peu d'originalité et de variété mais permet de prendre le jeu en main très progressivement.

Le gameplay est très orienté logistique dans l'ensemble. Même les affrontements des maps dites "combats" sont directement lié à cet aspect gestion de ressources et logistique car il n'y a aucune troupe, seule les tours de garde peuvent attaquer, et uniquement d'autres tours de garde, pour le contrôle du territoire. Lorsque vous perdez du territoire, vos bâtiments s'effondrent.

J'ai commencé dernièrement les maps de défis mensuels, pas certain d'aller au bout, la répétitivité s'installe rapidement une fois le challenge spécifique de la map compris, car il impacte principalement le démarrage.
Le jeu souffre aussi de quelques défauts, à savoir une certaine rigidité dans les flux de marchandise et l'équilibrage des production difficile à modifier. De même l'arbre de technologie est mal pensé, il coute beaucoup trop cher pour être rentable, sauf pour les trucs incontournables.

Ca reste un sympathique jeu de gestion/construction trouvable à pas cher en promo et sur lequel j'aurai passé quasi 50h.

Message édité par zephiel le 17-08-2026 à 11:17:53

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16110445
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 11:25:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Nirwan a écrit :

J'ai un pote qui gere un petit studio de JV et je confirme, on en parlait juste hier :o

Ca marche du tonnerre et peut etre décliné en plein de variantes, plus une IA moderne un peu puissante fait déja le jeu fonctionnel en quelques heures - parfait pour un PoC pour obtenir du cash d'un investisseur et finir les 30% restants :D

JDG l'explique ici: https://www.youtube.com/watch?v=RicMpp6r4kk

Ce sont des jeux "dopamine". Branlez-vous avant, ils vous paraitrons nuls.

Sinon ce week end, j'ai fini Robocop: rogue city. J'ai testé Darkenstein 3D mais je n'ai pas aimé et arrêté au 2ème niveau.

Et du coup je me suis lancé dans 1000xresist et pour l'instant, je résiste et j'en suis au niveau 3. C'est simple comme jeu, mais j'ai envie de connaître plus de choses sur l'histoire.

n°16110446
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2026 à 11:27:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Y a pas a dire, les indés vont sauver le JV :o

n°16110457
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 11:57:32  profilanswer

lsage a écrit :

JDG l'explique ici: https://www.youtube.com/watch?v=RicMpp6r4kk
Ce sont des jeux "dopamine". Branlez-vous avant, ils vous paraitrons nuls.

Mouais... je viens de voir la vidéo et j'ai surtout l'impression de voir un influenceur qui essaie d'être un scientifique + argument d'autorité "je suis dans le domaine du jeu video, croyez moi"

Dire qu'un genre de jeu qu'il n'aime pas "n'est pas un jeu vidéo" sous prétexte de pseudos arguments sur les neurotransmetteurs alors qu'il y connait très probablement absolument rien, vas bien te faire foutre [:itm]
Je suis certain que le genre de jeu peu plaire à ceux qui aime l'ordre, le sentiment d'accomplissement, la détente sans prise de tête ou, comme moi, "finir un truc à 100%" (faut pas me donner gratos ces jeux, je vais tous les faire).

n°16110459
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2026 à 12:00:14  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mouais... je viens de voir la vidéo et j'ai surtout l'impression de voir un influenceur qui essaie d'être un scientifique + argument d'autorité "je suis dans le domaine du jeu video, croyez moi"

Dire qu'un genre de jeu qu'il n'aime pas "n'est pas un jeu vidéo" sous prétexte de pseudos arguments sur les neurotransmetteurs alors qu'il y connait très probablement absolument rien, vas bien te faire foutre [:itm]
Je suis certain que le genre de jeu peu plaire à ceux qui aime l'ordre, le sentiment d'accomplissement, la détente sans prise de tête ou, comme moi, "finir un truc à 100%" (faut pas me donner gratos ces jeux, je vais tous les faire).

Tu dis la meme chose que lui :o Ce sentiment d'accomplissement ou le toc du 100%, c'est bien des comportements chimiques de ton cerveaux a la base :o

n°16110462
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 12:05:29  profilanswer

Sauf que pour moi ca reste un jeu vidéo.

En suivant son propos rien n'est un jeu vidéo car on essaie toujours d'arriver au bout et d'avoir un boost de dopamine.
Sur un H&S en montant son perso et dropant un item rare.
Sur un MMO en finissant un donjon et progressant dans la quête.
Sur un FPS en étant la team qui gagne.  

Il faudrait donc qu'un "Jeu" ne donne pas de récompense? De mémoire c'est connoté à la notion de jeu.

n°16110464
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 12:09:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Sauf que pour moi ca reste un jeu vidéo.

En suivant son propos rien n'est un jeu vidéo car on essaie toujours d'arriver au bout et d'avoir un boost de dopamine.
Sur un H&S en montant son perso et dropant un item rare.
Sur un MMO en finissant un donjon et progressant dans la quête.
Sur un FPS en étant la team qui gagne.  

Il faudrait donc qu'un "Jeu" ne donne pas de récompense? De mémoire c'est connoté à la notion de jeu.

non. (source : toute la documentation FR existante sur le sujet, Henriot, Caillois,... :D )
Mais cela dit personne n'arrive totalement à sortir une définition inattaquable de la notion de jeu :D
De mémoire le compromis est grosso modo "une activité à laquelle tu acceptes de participer et que tu considères comme un jeu"

Ce qui est problématique parce que c'est autoréférentiel, mais ça montre bien que tout peut être jeu, mais que ce qui est jeu pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

edit : pour des informations un peu plus fiables et sourcées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Jeux_et_les_hommes (paragraphes "définition" et "classification" )

Message édité par zephiel le 17-08-2026 à 12:11:22

---------------
n°16110470
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 17-08-2026 à 12:22:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pendant cette période de congés, j'ai poncé PoE2 mais j'ai aussi commencé à combler une de mes lacunes vidéoludiques : Tunic

C'est vraiment très sympa, hier soir j'ai battu le boss pour la premiere fois et j'ai eu ce que je pense être une bad ending. J'ai encore plein de petits mysteres à résoudre ça et là donc il me reste du contenu.
J'ai quand meme dû rechercher une info sur internet car j'étais bloqué à un moment ; et je me suis rendu compte que j'avais accompli pas suivi le chemin normal et j'ai fait une zone plus difficile que la voie "classique". Ca me laisse imaginer qu'il doit y avoir des tonnes de stratégies de speedrun :D

T'es pas au bout de tes surprises sur Tunic  [:am72:5]

n°16110471
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 12:28:18  profilanswer

Je ne sais pas si c'est juste git good mais de mémoire Tunic c'était déjà bien velu en suivant le "chemin normal", alors en plus difficile... :D

---------------
It is not called show art
n°16110481
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 13:15:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et ils ont réglé le problème de leur anticheat de merde ? :fou:

Au cas où, vu sur le TU Ghost Recon Wildlands :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16110468

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 17-08-2026 à 13:16:28

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16110483
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-08-2026 à 13:18:37  profilanswer

Sanglier a écrit :

Au cas où, vu sur le TU Ghost Recon Wildlands :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16110468

OMG je vais tester ça :love: ²²²²

Merci !!

edit: c'était trop beau, comme d'hab ça se lance pas, je reste bloqué sur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536714

[:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 17-08-2026 à 13:48:12

---------------
There's just less in it
n°16110499
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 14:27:30  profilanswer

nniv a écrit :

T'es pas au bout de tes surprises sur Tunic  [:am72:5]

Miam !

Dion a écrit :

Je ne sais pas si c'est juste git good mais de mémoire Tunic c'était déjà bien velu en suivant le "chemin normal", alors en plus difficile... :D

Pas eu spécialement de soucis, à part les monstres void truc qui se dédoublent là, à un moment t'en as 3 qui te tombent dessus, au bout de 2 morts j'avais envie d'uninstall. Ensuite j'ai reflechi et c'est passé  [:logicsystem360:5]  

Y'a le boss final aussi que j'ai bien mis 10 essais à battre. Je me suis rendu compte au dernier moment que j'avais un item qui rendait le combat assez trivial  [:kazama:2]

n°16110503
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 14:58:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

edit: c'était trop beau, comme d'hab ça se lance pas, je reste bloqué sur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536714[:manust]

J'ai jeté un coup d'œil sur reddit, et plein de gens ont le problème.
Certains disent avoir attendu 10 à 20 minutes devant l'image puis le jeu s'est lancé, d'autres d'avoir cliqué frénétiquement sur cette même image et débloqué le truc...  [:rofl]  

----------

Sinon, BLOODLETTER, est sorti :

https://store.steampowered.com/app/3493400/BLOODLETTER/

Citation :

Un jeu de cartes médiéval sombre dans lequel vous utilisez vos méthodes de guérison douteuses pour protéger les villageois bizarres de l'influence néfaste de maux anciens.

Tukoni: Gardiens de la Forêt, point and click sur le thème de la nature et avec des énigmes, aussi :

https://store.steampowered.com/app/ [...] e_la_Fort/

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 17-08-2026 à 17:09:13

---------------
n°16110512
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-08-2026 à 15:45:02  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai jeté un coup d'œil sur reddit, et plein de gens ont le problème.
Certains disent avoir attendu 10 à 20 minutes devant l'image puis le jeu s'est lancé, d'autres d'avoir cliqué frénétiquement sur cette même image et débloqué le truc...  [:rofl]  

Oui ça a fini par se lancer au bout de 15-20min :D

Et pareil en quittant relançant, donc hop desinstall :o

---------------
There's just less in it
n°16110514
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 17-08-2026 à 15:55:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

T'inquiète pas c'est clairement pas lui qui a écrit ça, comme tous les trucs un peu techniques. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20006  20007  20008  20009  20010  20011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)