Fini Warhammer 40,000: Boltgun en un peu moins de 13 heures.
Je l'ai fait en difficulté moyenne parce que je ne suis pas vraiment un habitué de ce type de jeu, que j'ai les réflexes d’un paresseux mort et que j'ai un peu mal aux mains en ce moment (oui, je suis vieux).
Les + :
- l'univers Warhammer 40 000 avec toute sa sensibilité et sa subtilité ; on y affronte le Chaos (Space Marines, Tzeentch et Nurgle)
- le pixel art fait bien le job jusqu'à parfois être joli ; même si, au début, certains niveaux peuvent sembler un peu fades, ceux de la fin valent le coup visuellement
- les armes sont variées et ont des sensations de tir vraiment excellentes donnant un sentiment de puissance assez prononcé ; ne serait-ce que le simple Boltgun, on a l'impression de tenir un canon anti-aérien
- l'histoire ne vous casse pas la tête, c'est coloré, la musique est dans le ton et le servo-crâne a son humour bien à lui
Les - :
- ça peut se montrer un peu répétitif, notamment la première partie du jeu ; le bestiaire se dévoile assez vite et ne change pas jusqu'à la fin
- ça manque parfois de visibilité façon bouillie de pixels entre les tirs, les explosions et les effets du décor ; certains pouvoirs qu'on débloque ont pour effet de peindre l'écran en rouge, diminuant encore plus la visibilité
- je n'ai pas aimé les combats de boss qui sont de grosses barres de vie à abattre (mais bon, je n'aime pas les combats de boss en général donc c'est peut-être très personnel)
J'ai bien aimé y jouer mais n'étant pas un habitué du genre, je ne saurais dire s'il est dans le haut du panier ou pas...
Message édité par Sanglier le 22-08-2026 à 00:56:55
---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.