Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  19969  19970  19971  19972  19973  19974
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11485554
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-04-2015 à 12:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous propose cette image trouvée sur reddit :
http://i.imgur.com/4sCQoea.jpg  

[:rafaenrage:2]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 12:30:24  profilanswer

n°11485555
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:30:41  profilanswer

qui va se casser le cul à développer un mod gratos s'il sait qu'il y'a une foule de parasites qui attend derrière pour en profiter?

---------------
:o :o :o
n°11485556
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 12:30:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'ai pas suivi récemment les mods sur Skyrim, mais quand j'avais essayé, c'était des mods à récupérer sur Nexus.
C'est fini ça? Tout doit passer par le workshop maintenant?  

Non, tout ne "doit" pas passer par le workshop, son seul intérêt c'est d'avoir juste à cliquer sur un bouton pour l'installer mais ça ne le rend pas pratique et ergonomique pour autant pour quelqu'un qui installe plus de 3 mods  
Nexusmods reste la plateforme la plus agréable d'utilisation de loin

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11485558
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:31:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Vous avez pas du tout suivi en fait :D
Ben actuellement n'importe qui peut prendre le boulot d'un autre et le faire passer pour sien, idem pour un mod qui en intégrerait d'autres  
J'imagine que c'est pour ça que la catégorie mods payants était en standby hier mais visiblement ça a repris :/ Ils ont surement fait le tri justement à cause de ça, il n'y a plus qu'une dizaine de mods payants là  
Mais je vois pas comment ils vont se débrouiller sur la durée, ça va demander un temps fou de vérifier que chaque uploader est bien le proprio du mod ... Ca veut aussi dire que les auteurs "gratuits" vont devoir check régulièrement la partie payante pour voir s'ils se font pas plagier, et à ce compte là "pourquoi ne pas le mettre directement en payant" :/

T'as cru que j'allais rattraper les pages d'un vendredi ? :lol: Merci pour la revue des arguments, tu peux revendre ton post -.24 €. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11485561
ximothov

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:31:51  profilanswer

foudelou a écrit :

Non, tout ne "doit" pas passer par le workshop, son seul intérêt c'est d'avoir juste à cliquer sur un bouton pour l'installer mais ça ne le rend pas pratique et ergonomique pour autant pour quelqu'un qui installe plus de 3 mods  

Ah bon, tu vois quoi de pas ergonomique dans le workshop ?  :??:  
Je m'en suis servi principalement pour Portal 2 et j'ai trouvé ça parfait.

n°11485563
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 25-04-2015 à 12:32:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les mods skyrim sont dispos sur des tas de sites. On peut facilement en choper sur un blog russe et traduire jambière, brassard et cuirasse (je traduits souvent les mods moi-même) puis le vendre impunément.

Après, si c'est comme en pharmacie on peut changer un poil un machin pour avoir le droit de le vendre.

bah toute cette histoire m a fait penser que je devais finir skyrim, donc le relancer a zero, et donc enfin le modder. A part deux trois merdes du style les couilles de cheval, je n ai vu aucun mod payant dans ce qui m intéressait, j en ai mis une vingtaine et zero euros. Beaucoup avaient édité la présentation de leur mod pour préciser qu il ne passerait pas payant, ca rassure sur l état d esprit de la communauté des modders.

Après des mecs qui te pondent un mod de ouf a la Dayz, ça me choque pas du tout qu ils soient rémunérés. Par contre 25% c est un peu mesquin, pour le coup c est surtout ça qui m interpelle plus que le concept de faire payer des mods si les auteurs estiment qu ils le méritent.

Message édité par estebadia le 25-04-2015 à 12:35:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11485565
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 25-04-2015 à 12:33:01  profilanswer

Amraz a écrit :

Je vous propose cette image trouvée sur reddit :
http://i.imgur.com/4sCQoea.jpg

[:rafaenrage:2]

fake grossier :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11485568
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2015 à 12:33:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

DIEU MERCI ils n'ont pas interdit le Nexus.

foudelou a écrit :

Ok, et il y'a quelqu'un derrière Nexus? Un contrôle particulier?
Parce que pour le coup, qu'est ce qui empêchera ces mods d'être récupéré ailleurs?

n°11485573
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:35:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ok, et il y'a quelqu'un derrière Nexus? Un contrôle particulier?
Parce que pour le coup, qu'est ce qui empêchera ces mods d'être récupéré ailleurs?

Rien. Par contre je connais un truc qui va ENCOURAGER ces mods d'être récupéré ailleurs : [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-04-2015 à 12:35:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11485574
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:35:30  profilanswer

:??:  
Ils ont pris leur commission donc ils vont pas en reprendre encore sur la part éditeur. :D

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 12:35:30  profilanswer

n°11485579
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2015 à 12:36:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Rien. Par contre je connais un truc qui va ENCOURAGER les mods pour être récupéré ailleurs : [:atom1ck]

Ok, donc il y'a fort à parier que les mods payants, dans le cas de Skyrim, se retrouvent sur le Nexus dans les 10 minutes qui suivront leur mise en ligne non :o?  

n°11485583
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 12:36:52  profilanswer

[:stefro] Argument béton, rien à répondre

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-04-2015 à 12:37:21

---------------
n°11485584
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2015 à 12:37:11  profilanswer

A part d’éventuels abus, il est évident que ca va se vendre :D.  
Comme les DLC, comme les chapeaux, comme les skins, comme les armes roses, etc, etc :o

n°11485585
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:37:54  profilanswer

Il s'est expliqué là dessus justement: https://www.reddit.com/r/skyrimmods [...] _from_the/
Chesko est un des gros  modders qui a bossé sur Skyrim depuis la sortie du jeu (c'est le gars derrière Frstfall par exemple), du coup j'étais curieux de connaitre l'envers du décors. En fait le mod recommandait de DL un package d'animations externe, mais il fonctionnait aussi sans.

Et pour info c'est lui qui l'a rendu indisponible, pas Valve qui l'a retiré car ils étaient ok avec le fait qu'il réutilise des trucs d'autres mods tant que ceux-ci n'étaient pas payants sur le workshop. En fait le mod est taggé indisponible mais il peut pas le retirer véritalement, Vave le refuse.
Donc même si il est pas aussi malhonnête qu'on aurait pu le penser, l'histoire met malgré en lumière tout le bordel que ça va créer ce modding payant.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 25-04-2015 à 12:42:29
n°11485590
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:39:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais je vois pas comment ils vont se débrouiller sur la durée, ça va demander un temps fou de vérifier que chaque uploader est bien le proprio du mod ... Ca veut aussi dire que les auteurs "gratuits" vont devoir check régulièrement la partie payante pour voir s'ils se font pas plagier, et à ce compte là "pourquoi ne pas le mettre directement en payant" :/

c'est exactement le probleme de mon point de vu.

j'ai fait des dizaines de mods pour civ5, j'ai pas envie que quelqu'un les compile ou en prenne un bout et fasse payer pour ce mod, j'veux qu'ils restent gratuits mais j'ai pas envi de tracker tous les nouveaux mods voir si ils ont repris une part des miens.

j'veux dire la communauté moddind civ5 en gros c'était "réutilise tant que le contraire n'est pas précisé et crédite l'auteur original", imaginons un mec honnête qui veut prendre un bout d'un de mes mods et me fout dans la liste des contributeurs sans faire gaffe que dans le readme de mon mod y a peut-être déjà 15-20 personnes de citées pour des contributions à divers degrés, voilà le boxon derrière pour répartir les gains.

et effectivement une "solution" c'est de faire payer mes mods avant que quelqu'un d'autre ne pense à le faire.

vlà la gueule de la solution :/

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11485591
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:39:26  profilanswer

Le problème, c'est qu'on a une expérience suffisamment longue des "il suffit de" et autres réactions passives pour se rendre compte qu'à partir du moment où on monétise un truc on déséquilibre l'ensemble. Y a eu beaucoup de laisser faire dans la communauté du jeu.

Message édité par Rhadamenthos le 25-04-2015 à 12:42:11

---------------
n°11485595
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:40:00  profilanswer

ximothov a écrit :

Ah bon, tu vois quoi de pas ergonomique dans le workshop ?  :??:
Je m'en suis servi principalement pour Portal 2 et j'ai trouvé ça parfait.

L'outil de recherche des mods est assez catastrophique. C'est quand même moins ergonomique que le nexus.
Pour installer tu as un bouton magique qui t'installes sans que tu saches qu'est-ce qui a été installé. Tu n'as pas de moyen de stocker le mod sur ton disque dur pour une installation ultérieure. Oui c'est simple pour le newbie mais un peu opaque.

Qu'est-ce que tu as écris car je l'ai compris comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 25-04-2015 à 12:41:17

---------------
Ravenloft
n°11485597
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:40:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ok, donc il y'a fort à parier que les mods payants, dans le cas de Skyrim, se retrouvent sur le Nexus dans les 10 minutes qui suivront leur mise en ligne non :o?  

Valve a créé une usine à gaz, on sait pas du tout comment cette histoire va réussir à flinguer la communauté des moddeurs.

---------------
n°11485604
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2015 à 12:42:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Valve a créé une usine à gaz, on sait pas du tout comment cette histoire va réussir à flinguer la communauté des moddeurs.

Et ca pourrait pas lui donner un nouvel élan aussi?
Que de nouveaux moddeurs, certes attirés par l'argent, mais talentueux, se motivent pour sortir des mods de qualité :o?

n°11485606
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:43:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Que de nouveaux moddeurs, certes attirés par l'argent, mais talentueux, se motivent pour sortir des mods de qualité :o?

Oui, effectivement, on peut toujours se dire que toute chose qui a l'air mauvaise finira par bien tourner si on laisse faire. :o

Message édité par Rhadamenthos le 25-04-2015 à 12:43:54

---------------
n°11485615
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:46:14  profilanswer

Pas vraiment si t'as pas le choix.
Tu n'aimes pas les DRMs et tu gueules contre mais tu veux toujours jouer, le choix devient très restreint voir inexistant si tu veux acheter un jeu issu d'éditeur.

Tu peux toujours arrêter les jeux vidéos ou te contenter de la minorité mais ça peut être très frustrant.

Gueuler ou voter avec son porte monnaie c'est bien mais comme c'est la majorité qui décide, ça n'a rarement que peu d’efficacité sauf si la majorité te suit. La majorité est en générale suiveuse et pas revendicative.

---------------
Ravenloft
n°11485618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:47:02  answer

CCyril2 a écrit :

ouais sauf qu'il faudra les payer les mods [:tinostar]

perso j'suis pas du genre à modder, donc je m'en tape un peu, mais c'est assez borderline

n°11485619
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:47:26  profilanswer

Là c'est plus claire car ta phrase n'était pas du tout claire.
Je sors cette info d'internet lu hier mais je ne sais plus où.

---------------
Ravenloft
n°11485625
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-04-2015 à 12:49:58  profilanswer

mince alors payer des mecs qui font des bons mods, ils ne le méritent pas, on est bien au pays des tartufeurs ici. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11485631
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:51:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ben c'est le côté positif du truc quoi.
M'enfin vu la manière dont ils ont implémentés la chose on peut surtout s'attendre à une vague de jolis skins pas trop longues à produire (même si réclamant du talent) et qui ont de bonnes chances de passer la barre des 400$ sans nécessiter trop de boulot à maintenir sur la durée de vie du jeu.

Faire un gros mods de fou comme une total conversion ou un truc aussi grand qu'un DLC ça réclame énormément de temps et de moyens à produire comparativement (surtout si on compte pas réutiliser les ressources de modding mises à dispos gratos par d'autres) et à maintenir aussi, parce que les patchs officiels qui casse complètement les gros mods c'est monnaie courante. Pour autant un mod cher c'est pas sûr qu'il soit beaucoup DL, c'est risqué d'un coup comme entreprise quoi.

J'ai quand même du mal à voir en quoi on va gagner en qualité de production avec leur système pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 25-04-2015 à 12:55:11
n°11485634
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:52:47  profilanswer

ceci arrive juste après la sortie en fanfare de GTAV, jeu avec énorme potentiel de modding et une fanbase prête à sortir la thune pour un skin de bagnole
coïncidence? [:anthou:2]

---------------
:o :o :o
n°11485637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:53:38  answer

bardack a écrit :

mince alors payer des mecs qui font des bons mods, ils ne le méritent pas, on est bien au pays des tartufeurs ici. :o

Tout autant bon mod qu'il soit, j'aurais pleuré à chaudes larmes d'avoir payé pour black mesa :o

n°11485639
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:53:46  profilanswer

Ouais mais là c'est juste l'auteur du mod de pêche qui a remboursé les gens et viré le mod, on a pas encore vu de système qui régule tout ça.

n°11485641
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:53:57  profilanswer

couilleshot a écrit :

ceci arrive juste après la sortie en fanfare de GTAV, jeu avec énorme potentiel de modding et une fanbase prête à sortir la thune pour un skin de bagnole
coïncidence? [:anthou:2]

Sauf que contre Rockstar, Valve n'est pas en positition de force. :o

---------------
n°11485645
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 25-04-2015 à 12:54:50  profilanswer

3615 ma vie de gaimeur :

J'ai acheté un écran 144 Hz, c'est un autre monde [:make install:1]  

Spoiler :

Mais panne au déballage, faux contact à la prise mâle d'alim de l'écran  [:vizera]

n°11485653
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 12:56:59  profilanswer

L'appat du gain tout ça ?  
Le modding ça existe depuis 30 ans et personne n'a cherché à le monétiser jusque là. Les gens le font avant tout pour le partage, ça a toujours très bien marché, c'était très sain jusque là. C'était un peu un genre de paradis pour ceux qui aiment trifouiller un peu
Aujourd'hui quelqu'un arrive en disant "vous pouvez rendre vos mods payants", sous entendu : on pense qu'il y a un marché pour ça, des gens sont prêts à acheter alors pourquoi vous priver ? Ben oui, pourquoi se priver. Et puis si machin le fait pourquoi je le ferais pas ? Et puis si machin peut récupérer MON mod et le faire payer, pourquoi j'anticiperais pas en le faisant moi même ?  
Bref c'est un cercle vicieux, nul doute qu'il y aura beaucoup de moddeurs pour laisser leur travail gratuit mais avec le temps ça me parait évident que les mentalités vont changer, et rendre le modding payant deviendra une norme

Jusqu'à maintenant les moddeurs piquaient rarement le travail des autres, il y a une certaine éthique et bonne foi, mais en faisant entrer l'argent en ligne de compte ..  

Il faut comprendre qu'on ne parle pas que des gros mods type conversion pour half-life ou portal, on parle aussi des milliers de petits mods d'un skyrim. Quand on sait que pour le modding intensif de ce jeu on parle de 100 voir 300 mods, à 1€ le mod qui refait les textures des pièces d'or ça devient vite ingérable ..  

Donc non, on n'est même pas encore à l'histoire de "voter avec son porte monnaie", on en est à l'acceptation de monétiser du travail d'amateur qui faisait très bien sans jusque là avec des dons (ce qui est autrement plus sain)

---------------
n°11485659
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:58:52  profilanswer

bardack a écrit :

Le problème n'est pas de payer ou pas les mods mais que le modding, qui a toujours été une passion bénévole d'améliorer un jeu ne se finisse qu'en un truc mercantile où les mods gratuits ne seront plus que l'exception. La crainte est surtout de voir la disparition à terme (ce ne sera pas pour skyrim) des mods gratuits et des sites comme nexus ou moddb.

De plus, le payant risque de tuer le modding, car le succès du modding vient en partie aussi du fait que c'est gratuit vu qu'on a déjà payer le jeu aux développeurs et que c'est fait aussi pour corriger les erreurs ou les manques des développeurs. Un peu comme ceux qui continuent à patcher vampires bloodlines 10 ans après ou celui qui sort un patch dx11 pour gothic 2.

On peut tout faire payer vu que tout travail est susceptible de mériter une rétribution. Il y a déjà FS où le modding est payant depuis des années et ça a toujours eu du succès.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  19969  19970  19971  19972  19973  19974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)