Alerte gros paté
J'avais envoyé un mail à un pote pour lui expliquer le pvp d'Atlantica Online. Et pour vous prouver que c'est le meilleur, je vous le colle.
En gros j'explique une vidéo de PVP (une finale inter serveur)(bon, par contre j'ai pris une vidéo coréenne, désolé, mais c'est compréhensible, vu que le texte n'est pas important (tant que vous savez lire "1", ça devrait être bon
)
Par contre je suis obligé de préciser 2/3 trucs, sinon ça sera pas compréhensible:
C'est un jeu en tour par tour. On dirige une équipe de 9 (le perso principale (main) + 8 mercenaires) Chaque tour, on peut jouer jusqu'à 5 perso. Chaque perso reçoit par tour un certain nombre d'AP (action points). On ne peut jouer que les perso qui ont plus de 100 AP. Donc si 6 perso ont plus de 100 AP, on ne pourra en jouer que 5, mais si on en met un de ces 5 en position de garde, celui-ci perd son tour, et le 6eme pourra jouer. Et si on en met un autre en garde, bin seuls 4 perso pourront taper !
On peut assommer un membre de l'équipe adverse (ça serait con de s'assommer
). Pour le faire, il faut taper avec une attaque physique pendant 3 tours consécutifs. Être assommé fait qu'on prend super cher, et qu'on ne regagne pas d'AP pendant 3 tours. C'est pour ça que vous verrez des "combo 1" s'afficher dans les vidéo.
Le moine et le maniac (power saw) peuvent enlever l'assommage.
L'arme du mercenaire/main fait qu'il tapera d'une façon spécifique pour les attaques physiques:
- Quelqu'un avec une épée ne tape qu'un seul perso, et le premier de la colonne.
- Quelqu'un avec une lance tape les deux premiers perso d'une colonne.
- Une hache ou une power saw tape - en plus du perso qu'on vise - le perso à droite et à gauche. Donc si on tape le mec du milieu de la ligne, on tapera celui à droite et à gauche. Mais si on tape celui tout à droite, on ne tapera que celui-ci et celui du milieu.
- Un instrument de musique (guitare) peut taper 2 perso l'un derrière l'autre. Mais il n'est pas limité à la première ligne (contrairement aux perso au corps à corps)
- un cannon tape en +
- Un gun tape toute la colonne.
- Un archer tape n'importe quel perso (et fait mal)
- Un staff tape le premier visible (comme un corps à corps. En fait la différence est que les staff peuvent taper les volants, alors que les CaC ne peuvent pas)
Après, chaque classe a ses propres attaques magiques.
Le reste du message contient des "Tu", mais c'est trop long pour que je puisse modifier, désolé
Duel de gros bill (c'est la finale sur titan, en koréen) http://www.youtube.com/watch?v=nctcJecv5Xo
Sur cette vidéo, laisse moi te présenter les perso (ça aidera à comprendre)
C'est une colonne sur ton écran, mais pour moi, quand tu te bats, tu regardes ton adversaire dans les yeux, donc la colonne tout à droite sur l'écran, c'est ce que j'appelle la ligne du fond ...
A gauche :
Instru main, Sheriff (gun), Exorciste (sword)
Moine (staff), Elementaliste (staff), Druide (axe)
Empress (bow), vampire(instru), maniac (= power saw)
A droite:
Exorciste (sword), sheriff (gun), vampire (instru)
PS main (powersaw), elementalist (staff), moine (staff)
druide (axe), general (spear), empress (bow)
Comme tu peux le remarquer, les deux ont un exo, vampire, sheriff, druid, moine.
L'élementaliste n'est pas aussi présente que ça. Le maniac ... encore moins.
Le maniac peut enlever le stun, tout comme le moine. Mais il a une défense magique de merde, et il fait pas si mal que ça ... Et surtout, vu qu'il est en première ligne, s'il reçoit "forest prison" (magie du druide) bah il est coincé comme un con, et il peut pas enlever le stun ...
Tu peux changer de place tes merco et ça coute des AP, mais tu ne peux pas changer de place avec un mort.
(0:28) l'élementaliste utilise un scroll pour enlever le stun, et elle utilise une magie qui fait des dégâts de feu sur tous les meles. Sur le scroll, tu vois deux points bleus. Ils indiquent le nombre de tours avant qu'il soit effectif. Et les cases à côté (grises) deviennent rouge à chaque fois qu'ils se font taper. En clair, le mec en face devra taper 3 fois ce scroll pour qu'il disparaisse. Alors comme j'ai pris une vidéo koréenne, on arrive pas très bien à lire le combo 1 ... mais quand le moine (perso au milieu sur la ligne du fond) tape le maniac (permière ligne en bas), ça marque ù*^*m1, qui veut dire combo 1
Au début du tour de TK, on voit que 2 merco sont sélectionnés : le moine et la sheriff. Le moine utilise un scroll of purification (enlève toutes les magies actives néfastes).La sheriff tape la colonne du centre, et a fait deux attaques physiques sur le scroll (sur toute la colonne également). Ensuite, il met le moine en guarde. Ca enlève 50 AP (qu'on voit pas ...), et ça passe au merco d'après qui a le max d'AP, mais plus de 100 AP. Dans ce combat, il n'y a pas d'enleveurs d'AP, donc c'est safe (et super important à faire). Il fait comme son adversaire, et utilise son élémentaliste et son feu. Tu remarqueras que les dégâts reçus par la première ligne ne sont pas négligeables ...
Au tour de LB (en fait TK et LB sont les noms des serveurs en abrégés
mais comme J'arrive pas à écrire les noms des gens, bah les noms des serveurs seront suffisants
). Là tu vois que le scroll d'enlevage de stun marche. La technique derrière, c'était qu'il pensait utiliser holy guard sur la première ligne (généralement). C'est d'ailleurs ce qu'il fait avec son empress. Je précise : quand tu holy guard, tu ne peux plus utiliser de magie sur les merco sous HG le temps qu'il soit actif (soit 2 tours). Donc si tu es combo 1, tu te feras stun avant la fin d'HG, et tu le perdras. D'où l'utilisation d'un scroll. Ensuite, dégâts physiques avec son druide et sa sheriff. Ca a l'air de rien, mais déjà 5 perso sont combo 1 en un tour. S'il veut stun, il aura plus de chances de réussir ... mais en face, 2 merco peuvent enlever le stun : le moine et le maniac.
1:15, au tour de TK: Le scroll de purification s'active, la magie de l'élémentaliste disparait. Il utilise un scroll pour enlever le stun avec son empress, et se met en guard. L'exorciste utilise mana seal, qui empèche les staff d'utiliser leurs magies. Il enlève le stun avec le moine, le maniac utilise une magie pour réduire l'effectivité (non ça existe pas, mais c'est pas grave
) des arcs (de tous les perso avec un arc, mais ici il n'y en a qu'un). Puis le main instru utilise une magie que je ne connais pas. Il semblerait que ce soit une magie qui fait plein de dégâts si elle n'est pas enlevée à temps.
1:40 au tour de LB: le moine utilise purification, sa sheriff essaye d'enlever le scroll d'awakening de l'empress d'en face, et sa vampire finit de l'enlever. Puis elle tape le moine (+ elementaliste). On peut voir que le moine est combo 2 ... Ensuite, il mana seal le moine (et l'élé), puis forest prison sur la première ligne. Donc les deux merco qui pouvaient enlever le stun sont incapacités ...
2:15 TK : sa sheriff essaye d'enlever le scroll, qui sera finalement enlevé par la vampire (c'est marrant, j'ai vu ça juste avant
). Ensuite, il a utilisé un elixir sur le moine (qui a donc perdu son combo 2). Ensuite empress + vampire sur la pauvre élémentaliste.
2:36 LB: comme on peut voir, la magie du main instru fait super mal ... Autant un merco staff a peu de points de vie, mais là, même le general a perdu plus de la moitié de sa vie ... Bref, le général utilise une magie qui ne touche que les ranged (soit 4 merco, mine de rien) et ils font moins mal après. Il déplace sa sheriff avec son empress, afin que l'empress et le moine ne soient pas silence (silence est une magie qui touche toute la ligne, et empêche de lancer des sorts pendant 3 tours) par l'empress d'en face. Le PS main a tapé, et a utilisé une magie passive qui fait un peu plus mal. Puis soins utilisés par la vampire.
3:08 Tk: le moine enlève les combo, l'élémentaliste utilise sa magie de glace (= inhibe les magies des merco glacés, et en plus ils tapent comme des moules maintenant ... Cette magie ne s'applique qu'aux merco CaC). Au passage, tu peux voir sur la tête du général de LB un scroll avec un gros A (de Atlantica). Si tu fais des dégâts sur ce merco, tu gagnes un scroll random. C'est ce qui se passe ici, d'où le scroll pour enlever les combo au dessus de la tête de l'élémentaliste. La sheriff tape le main et le moine (combo 2 sur les deux). Puis le droide tape la première ligne, et l'empress essaye de finir la sheriff qui devient combo 2 ...
3:40, LB: le moine change de place pour enlever le combo sur lui et le main. Puis la sheriff tape au centre pour essayer d'enlever le scroll. comme tu peux le voir, elle a encore tapé deux fois la colonne ... sachant qu'il faut taper 3 fois pour enlever un scroll, si t'as un merco qui tape en moyenne deux fois (genre la sheriff et l'empress, voire la vampire), t'as un gros avantage ... L'empress utilise holy guard sur la première ligne (très certainement pour ça qu'il a déplacé son moine). Puis forest prison avec son droide, et tapage normal avec sa sheriff. Le droide a gagné un scroll, mais je ne sais plus ce que c'est. Généralement, je passe ma souris sur les scrolls pour savoir ce qu'ils font, enfin, leurs noms, et après je devine
3:59 TK: enlevage du stun (plus un peu de soin), holy guard avec l'empress, puis tapage avec la sheriff sur la colonne de l'autre sheriff ... qui devient stun (ah bah enfin !) La petite auréole rose l'indique. Le droide est d'ailleurs combo 2 ... donc il risque fortement de perdre HG au prochain tour ... Il tape avec sa staff d'élémentaliste sur le droide, tant qu'à faire, puis déplace son droide sur la seconde ligne, en préférant mettre un ranged en première ligne. La raison est simple : le druide d'en face peut utiliser forest prison, donc si t'as un merco en première ligne qui crève, tu peux te faire forest prison sur la seconde ligne. Et ça serait beaucoup plus problématique.
4:36 LB réveille sa sheriff, et tape normal avec son PS main. Il a franchement pas de bol, parce que normalement, un main PS, ça tape plus qu'une fois ... Puis il tape deux fois avec son général, et tu peux voir qu'il fait mal mine de rien. Et qu'il tape plus qu'une fois, lui
(je précise : il joue deux fois, c'est pour ça qu'il revient à sa place, et qu'il repart aussitôt). La vampire qui n'aime pas l'empress lui fout un coup discrétos.
5:02: TK: comme tu peux le voir, tous ses perso ont perdu un peu de vie, la dégen a commencé (peut être aussi le tour avant, j'ai pas fait gaffe). T'as un message en anglais sur mon serveur qui te l'indique
Et hop, deux morts chez TK ... Il utilise silence sur la ligne du fond. Donc il ne pourra plus soigner avec sa vampire, et ne peut plus HG ou silence avec son empress. Le moine utilise HG sur la ligne du fond. En plus, le main instru réutilise sa skill à soigner d'urgence... Puis mana seal sur le monk, changement de place entre sheriff et monk, et sheriff sur la colonne droide/sheriff. On voit d'ailleurs que le droide a perdu HG, et qu'il est stun.
5:32 LB: le main utilise un elixir sur le droide. C'est là qu'on comprend pourquoi TK a utilisé HG sur sa ligne du fond : si le druide LB utilise forest prison, il ne peut le faire que sur un merco visible en premier plan (donc exorciste, vampire ou empress). Sauf que l'exo est l'empress sont sous HG, donc il ne peut utiliser forest prison que sur la vampire ... Si l'empress n'avait pas eu HG, LB aurait pu utiliser forest prison sur toute la ligne du fond ... Ah, mais il utilise guard dispell avec son main pour enlever HG justement. Bien joué !! Bravo !!! ET ... il n'utilise pas forest prison ... le sort ne doit pas être prêt, les boules
Puis dégâts normaux avec son droide sur l'empress (combo 2 ... et rien ne dit que le moine aura assez d'AP pour lui enlever ...), et tapage normal sur l'exo avec son général et sa sheriff.
5:59 TK: l'élémentaliste réutilise freezing atmosphère (empèche les melees d'utiliser la magie, et réduit leur accuracy). La sheriff a été timde, elle n'a tapé qu'une seule fois ... Le moine avait assez d'AP pour enlever le combo de l'empress. Tapage normal de la vampire sur le moine et l'autre vampire. Tapage normal du main instru sur l'empress.
6:22 LB: la magie du main instru a fait ses effets (et c'est pour ça que TK a essayé de faire le plus de dégâts sur les merco du fond, pour être sûr qu'ils crèvent). Comme tu peux le voir, LB a 6 merco, et seulement 4 peuvent jouer ... (alors que normalement, ça devrait être 5). C'est dû au fait que lorsqu'il y a eu un changement de tour, l'empress (ou la sheriff) aurait pu jouer, donc elle avait le rond vert sous les pieds, mais elle a préféré lachement crever ... Donc non seulement LB a perdu 2 merco en un tour, mais il a également perdu le droit à un merco de taper ... Bref, LB déplace l'exo et le général puis Hg sur la première ligne. Forest prison sur la ligne du fond (ah bah quand même !). Il déplace son général au fond, et tape deux fois avec la vampire. Il sait qu'elle va crever, et préfère protéger son général.
6:55 TK: utilise HG sur la ligne du fond (mais bon, il n'a que 3 merco qui peuvent jouer ... donc très bien joué de la part de LB). Une petite potion pour enlever les combo sur le moine, et la sheriff achève la vampire (et fait mal au moine et général, il faut le reconnaître).
7:14: LB taper l'empress et le scroll d'à côté (qui se prend 2 coups). Le général tape la vampire et l'élémentaliste et retourne taper avec son PS. Au passage, tu peux voir que le moine tape le moine, et qu'il prend cher : quand un <type> tape un <type>, il fait plus mal que lorsque les types sont différents. Type, c'est magic/melee/ranged, pas de rapport avec la classe. Là, on sait que le moine crève au prochain tour à cause de la dégen.
7:33 TK: ah bah non, déconne pas ! J'ai dit qu'il crevait le moine !!! J'ai l'air de quoi maintenant ! bon par contre l'empress, c'était certain. J'admets que le moine était dans la zone limite de la dégen. Le moine enlève le combo sur l'élé et la vampire. Sheriff sur droide et exo (droide mort au prochain tour, pareil pour le général, mais TK ne le sait pas forcément ...). La vampire s'assure que le moine et le général crèveront. déplacement avec l'élé, puis soin. et taping avec the main.
8:00 LB: essaye de finir l'élémentaliste (mais franchement, même avec plein de bol, c'est pas jouable).
8:09 Tk: le pauvre a enfin perdu son moine(j'allais écrire, avant, que l'enlevage de combo était la dernière action du match avec le moine, mais comme TK est un vilain méchant qui fait rien qu'à pas m'écouter, je l'ai enlevé
). Utilisation de la magie du main instru qui fait mal sur le main PS ... utilisation de l'élémentaliste sur les deux survivants ... Franchement, c'est rare qu'une élé survive aussi longtemps. Rambo - ah pardon - la sheriff tabasse le main, puis la vampire soigne TK.
8:29: LB est en colère, il va péter les genoux de la sheriff (qui va crever au prochain tour de toute façon). Le but étant bien évidemment de taper le main par la même occasion. Sauf qu'il n'arrive pas à toucher la sheriff !! Freezing atmosphère de l'élémentaliste fait son effet !
8:33 TK: tapage en règle. Si l'élémentaliste avait pu, il aurait du utiliser blazing earth (la magie de feu), mort assurée. Bon, tu me diras ... là s'il crève pas l'autre (2 magies sur la gueule + dégèn + 1 mm de vie ...), c'est qui'l y a un problème
Vala vala, fin du combat. C'est pour ça que je trouve la FL intéressante, parce que tu peux avoir des combats vraiment super intéressants, où tu essayes d'empêcher l'autre de faire ce qu'il veut, et faire en sorte que tu fasses ce que tu veux.
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz