Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19789  19790  19791  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16050080
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-02-2026 à 15:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope, pas vraiment, la roadmap est floue, la mise à jour SAR était bien prévue pour Q1 2026, donc ils sont dans les clous, mais le reste c'est "2026 and beyond", alors autant dire qu'on en sait fichtre rien.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 15:49:02  profilanswer

n°16050105
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 16:58:27  profilanswer

Mewgenics ce WE, probable GOTY 2026  :jap:

n°16050107
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-02-2026 à 17:05:15  profilanswer

Je me suis lancé dans Blue Prince avec mon gamin pendant cette semaine de vacances.

Ben, c'est très très bien. Un petit côté Myst mâtiné de roguelite, c'est truffé de secrets et d'énigmes de partout et on ressent une immense satisfaction quand on finit par comprendre certains puzzles alors qu'on avait la solution sous le nez depuis le début.

La RNG peut sembler assez importante voire frustrante dans les premières heures mais on trouve assez rapidement de quoi l'amoindrir ici et là.

Anglophobes s'abstenir en revanche, c'est capital dans le jeu.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16050110
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:10:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je me suis lancé dans Blue Prince avec mon gamin pendant cette semaine de vacances.

Ben, c'est très très bien. Un petit côté Myst mâtiné de roguelite, c'est truffé de secrets et d'énigmes de partout et on ressent une immense satisfaction quand on finit par comprendre certains puzzles alors qu'on avait la solution sous le nez depuis le début.

La RNG peut sembler assez importante voire frustrante dans les premières heures mais on trouve assez rapidement de quoi l'amoindrir ici et là.

Les 20-30 premieres heures sont incroyables. Mais arrivé sur le contenu endgame les enigmes deviennent tellement tirées par les cheveux que c'en est plus frustrant qu'autre chose.

Mais le jeu est dans mon top 2025 clairement.

n°16050111
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-02-2026 à 17:12:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les 20-30 premieres heures sont incroyables. Mais arrivé sur le contenu endgame les enigmes deviennent tellement tirées par les cheveux que c'en est plus frustrant qu'autre chose.

Tout à fait d'accord. Là on est vraiment sur la fin ( je pense ) et on sait plus vraiment quoi faire pour progresser ...

J'ai pensé à toi d'ailleurs, par moment y'a un petit côté The Witness :D

---------------
n°16050112
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-02-2026 à 17:14:17  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Nope, pas vraiment, la roadmap est floue, la mise à jour SAR était bien prévue pour Q1 2026, donc ils sont dans les clous, mais le reste c'est "2026 and beyond", alors autant dire qu'on en sait fichtre rien.

:jap:
Je tenterai quand il retombera à 10/11 balles pour limiter le risque :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16050113
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 23-02-2026 à 17:15:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En spoil, j'en suis arrivé là :

Spoiler :

4 des 8 portes ouvertes

Il reste long ? Ou est-ce que le endgame c'est pas du tout ça ?

n°16050116
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:17:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait d'accord. Là on est vraiment sur la fin ( je pense ) et on sait plus vraiment quoi faire pour progresser ...

Un gros air ouais :D

Par contre quand tu dis "la fin", sache que j'ai cru être à la fin au moins 2 fois, et j'étais loin du compte  [:la chancla]  

Je me suis spoilé et j'ai bien fait parce que j'aurais jamais trouvé.

nniv a écrit :

En spoil, j'en suis arrivé là :  

Spoiler :

4 des 8 portes ouvertes

Il reste long ? Ou est-ce que le endgame c'est pas du tout ça ?

C'est une partie du endgame ouais, mais à mon avis il te reste encore pas mal de choses qui n'ont pas forcément de rapport avec les portes (meme si ça aide).

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 23-02-2026 à 17:18:49
n°16050119
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 23-02-2026 à 17:22:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un gros air ouais :D

Par contre quand tu dis "la fin", sache que j'ai cru être à la fin au moins 2 fois, et j'étais loin du compte  [:la chancla]

Je me suis spoilé et j'ai bien fait parce que j'aurais jamais trouvé.

gibbonaz a écrit :

C'est une partie du endgame ouais, mais à mon avis il te reste encore pas mal de choses qui n'ont pas forcément de rapport avec les portes (meme si ça aide).

Clairement je me pose encore BEAUCOUP de questions en tout cas. Quel plaisir de voir ce jeu se dévoiler couche par couche  :love:

n°16050128
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:47:34  profilanswer

Demo d'Atmosfar disponible
https://store.steampowered.com/app/ [...] SFAR_Demo/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492617
https://store.steampowered.com/app/1798230/ATMOSFAR/

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 17:47:34  profilanswer

n°16050131
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 23-02-2026 à 17:49:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mon goty 2025. Devant COE33 que j'ai pourtant adoré. Mon seul grief : il n'est pas possible d'arrêter une run en cours pour la reprendre plus tard. J'ai eu une fin de jeu, après une run longue (>1h30). C'est ce qui m'a dissuadé de continuer car je peux malheureusement pas toujours m'engager dans des sessions de cette durée.

Je compte effacer ma save et reprendre du début quand un patch permettra de save + quit.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16050177
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-02-2026 à 21:11:41  profilanswer

Démo de War Hounds.  
J'avais quelques espoirs, mais pas du tout convaincu. C'est moche (mais bon, peu m'importe) mais c'est surtout banal comme pas possible. Un énième X-Com/Jagged like qui du peu que j'ai vu ne propose rien de fou.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16050222
hisvin

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 03:27:32  profilanswer

Dommage que personne ne cherche à copier 7.62 high caliber. ;/

n°16050228
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 07:26:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Exactement le même ressenti, même si ça m'a pris 100h avant de lâcher :D Après la salle d'art qui m'a bien refroidi, c'est l'énigme du

Spoiler :

castle

qui m'a fait arrêter. J'avais le cerveau en compote. Mais je ne me suis pas spoil le vrai endgame, il est possible que j'y revienne un jour. J'ai également fait quelques challenges bien velus (le Curse Mode  [:tinostar] ) qui ont bien allongé la durée de vie.
GOTY 2025 pour moi aussi, pas vu un jeu aussi intelligent depuis The Witness  :jap:

n°16050232
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 08:24:24  profilanswer

Votre Blue Prince, je connais pas mais visiblement c'est Anglais uniquement, et les énigmes jouent en partie sur le vocabulaire english c'est ça ? du coup faut bien se démerder en anglais pour faire ce jeu ?

Petit détail non négligeable si c'est le cas :o

Je lis aussi qu'il y a de la RNG parfois bloquante ? c'est à dire, dans un jeu d'énigmes j'ai du mal à concevoir de la RNG ^^

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 24-02-2026 à 08:24:43
n°16050235
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 24-02-2026 à 08:37:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Votre Blue Prince, je connais pas mais visiblement c'est Anglais uniquement, et les énigmes jouent en partie sur le vocabulaire english c'est ça ? du coup faut bien se démerder en anglais pour faire ce jeu ?

Je lis aussi qu'il y a de la RNG parfois bloquante ? c'est à dire, dans un jeu d'énigmes j'ai du mal à concevoir de la RNG ^^

Un bon niveau d'anglais est nécessaire ouais ! Voir très bon, parce qu'il faut du vocabulaire et connaître certains mots pas courants du tout.

n°16050236
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 08:41:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

le endgame est plus long qu'on ne le pense, c'est TENTACULAIRE. Perso il m'a fallu 140h et sur la fin j'ai du reccourrir à de plus en plus d'indices (de plus en plus fort, voire solution directe parfois) car ça devient tordu/tricky. Excellent jeu mais il faut reconnaitre quand ça monte trop en complexité pour notre gout si on veut pas se perdre indéfiniment sur une fausse piste je dirais. Le jeu ne respecte pas forcément notre temps

---------------
salut c pouqie
n°16050238
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 08:50:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

oui anglais. C'est parfois tricky car c'est pas tant full basé sur beaucoup de texte mais il y a des énigmes basé sur des jeux de mots / double sens.
En fait c'est un jeu hybride : structure/facade roguelike (donc rng), mais derrière c'est un jeu d'énigme un peu de type escape game qui se révèle progressivement. En gros la structure roguelike c'est t'explores un manoir et tu draft les pièces qui sont derrières chaque porte (par exemple d'ouvre une porte, on te propose si tu veux que ça mène dans un salon, chambre, salle à manger...), et ya des items régulièrement/aléatoirement que tu peux trouver

le coté énigme c'est qu'il y a plein de secret dans les différents endroits, qu'il faut décoder, revenir avec les bons items quand t'as compris etc, et ça peut dépendre donc de si t'as le bon run où tu vas draft la bonne salle quand t'auras eu les bons items et que t'auras compris comment procéder. C'est un jeu où passé quelques heures tu captes que t'es obligé de prendre un carnet et tu prends mille notes, et au bout d'un moment t'as trop de pages donc tu te crées un doc ou excel avec 10 onglets

en gros le coté roguelike qui est au début le but principal (terminer un run) devient ensuite juste un support pour explorer les mystères (terminer un run n'est plus vraiment le but du run)

Bref tout ça pour dire que les énigmes ne sont pas générée par rng, c'est plus la structure du jeu qui est rng (l'exploration)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 24-02-2026 à 08:55:29

---------------
salut c pouqie
n°16050242
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 09:02:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La RNG c'est le fondement du jeu : on doit avancer sur une grille composé de 45 pièces et d'une dernière au bout, qui constitue le premier objectif. Pour ça, on a un nombre de pas prédéfini (un pas = une room) et à chaque fois qu'on rentre dans une pièce, on utilise un pas et on a le choix entre 3 possibilité de "créer" une nouvelle pièce. Elles sont thématiques : les roses ajoutent des pas, les vertes donnent des gemmes, les rouges donnent des malus... Plus on monte dans la grille et donc dans le manoir, plus la difficulté augmente : les portes sont fermées à clef, ou s'ouvrent avec une carte magnétique, ou "coûtent" plus cher (payées avec des gemmes).

Ça c'est le principe de base, qui a rebuté beaucoup de joueurs parce bah oui, RNG et énigmes, ça peut sembler contradictoire. Mais le jeu est 1000x plus que ça. On peut débloquer des upgrades permanentes. On se rend compte que certaines pièces apparaissent seulement à certains endroits. On trouve des coffres. Des passages secrets. Des objets qui permettent de faire évoluer les pièces. Et pendant les 20-30 premières heures, on découvre un nouveau truc. A CHAQUE run. Le jeu est aussi labyrinthique que la Maison des Feuilles. ET puis on se rend compte que finalemenr, aller à la room 46, ce n'est peut-être pas le plus important.

Par contre oui, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un bon (voire excellent) niveau d'anglais. C'est primordial si on veut apprécier le jeu à sa juste valeur.

Edit : grilled par Pouquie :o

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 24-02-2026 à 09:08:53
n°16050245
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-02-2026 à 09:03:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

le endgame est plus long qu'on ne le pense, c'est TENTACULAIRE. Perso il m'a fallu 140h et sur la fin j'ai du reccourrir à de plus en plus d'indices (de plus en plus fort, voire solution directe parfois) car ça devient tordu/tricky. Excellent jeu mais il faut reconnaitre quand ça monte trop en complexité pour notre gout si on veut pas se perdre indéfiniment sur une fausse piste je dirais. Le jeu ne respecte pas forcément notre temps

[:tinostar]

Autant on a mis à peine 8 heures pour le premier objectif "principal", autant dans les heures qui ont suivi on a commencé à découvrir des trucs PARTOUT. Il y a une tonne d'énigmes encore non résolues mais en tous cas on a clairement un chemin entamé et qui me semblait être le endgame, visiblement non [:o_doc]

Genre, on n'a réussi à ouvrir aucun coffre, et pourtant , on sait [:prozac]

Après pour le moment ca reste encore très amusant, donc on persévère :D

---------------
n°16050251
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 09:11:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre, on n'a réussi à ouvrir aucun coffre, et pourtant , on sait [:prozac]

pour les coffres sans spoil c'est un peu tricky si on fait la mauvaise supposition sur le jeu. Il faut capter que les codes des coffres sont pas vraiment donnés en clair ailleurs ou quoi (une ou deux ptite exception avec des indices nécessaire ailleurs). En général les indices sont dans la pièce et l'énigme relativement autonome, et faut tâtonner un peu car souvent tricky. Après ya pas d'urgence à les ouvrir car ils ne bloquent pas le reste, mais le jour où t'es frustré tu peux chercher la solution pour l'un des coffres sans te gacher le reste

Message édité par POUQIE le 24-02-2026 à 09:16:45

---------------
salut c pouqie
n°16050261
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 09:35:04  profilanswer

yourtlh a écrit :

Exactement le même ressenti, même si ça m'a pris 100h avant de lâcher :D Après la salle d'art qui m'a bien refroidi, c'est l'énigme du

Spoiler :

castle

qui m'a fait arrêter. J'avais le cerveau en compote. Mais je ne me suis pas spoil le vrai endgame, il est possible que j'y revienne un jour. J'ai également fait quelques challenges bien velus (le Curse Mode  [:tinostar] ) qui ont bien allongé la durée de vie.
GOTY 2025 pour moi aussi, pas vu un jeu aussi intelligent depuis The Witness  :jap:

Vous me hypez un peu :o

Je vais regarder ce que c'est, et aussi the witness.

J'imagine que rien à voir, mais je suis un fan absolu des talos principle :o

---------------
et voilà
n°16050264
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 09:38:44  profilanswer

Excusez moi ça veut dire quoi RNG ?

Random generation ?

---------------
et voilà
n°16050269
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-02-2026 à 09:42:13  profilanswer

jonas a écrit :

Excusez moi ça veut dire quoi RNG ?
Random generation ?

random number generator.
par extension utilisé un peut dans tous les sens pour designer ce qui relève du hasard, du coups.

Message édité par blastm le 24-02-2026 à 09:42:30
n°16050273
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 09:49:34  profilanswer

jonas a écrit :

go the witness c'est un classique

the witness c'est plus puzzle comme talos (problème devant toi, capter la logique, résoudre, avec sa part de mindfuck/eureka et de "meta puzzle" ) dans un monde qui a une aura folle et mystique mais qui fait miroiter un lore environnemental qui n'est en réalité pas développé (ça peut frustrer)

blue prince c'est plus enigme (réfléchir, parfois outside the box, collecter indices, essayer etc) et puzzle narratif (lore fragmenté), sous une façade roguelike (on est moins posé directement face à un puzzle à résoudre)

Message édité par POUQIE le 24-02-2026 à 09:52:50

---------------
salut c pouqie
n°16050284
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-02-2026 à 10:14:16  profilanswer

jonas a écrit :

Pour The Witness , tu as deux CR ici :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15372372

---------------
n°16050287
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 10:36:28  profilanswer

Puisque vous en êtes à parler de jeux de logique/puzzles/réflexion surtout ne passez pas à côté de Lorelei and the Laser Eyes

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16050292
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 11:01:26  profilanswer

Question Steam : j'aimerais ajouter à ma famille Steam un membre de ma famille qui habite en Allemagne  
Bien que nos bibliothèques respectives ont été acheté en euros, Steam refuse le jumelage.  

Pourtant quand je suis en visite en Allemagne, mon Steam fonctionne etc... même sur l'ordi de ce membre de la famille....  

En regardant sur le net j'ai vu que le problème était rencontré par ailleurs suivant en quel devise ont été acheté les jeux, mais je ne pensais pas que cela s'appliquait en intra UE.  
J'ai vu aussi que tenter de contourner en VPN était une mauvaise idée.  
etc ...

Message édité par une IA le 24-02-2026 à 11:05:50
n°16050310
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 11:33:31  profilanswer

Les critères pour l'ajout d'un membre de la famille sont assez flous... Avec un de mes neveux qui vit pourtant à l'autre bout du pays l'ajout a été immédiatement validé. Le truc c'est qu'on a le même nom de famille et surtout on a des centaines d'heures de jeu en multi en commun.
Son frangin en revanche avec qui je n'ai presque jamais joué, paf, refus immédiat. Sauf qu'il a passé quelques jours à la maison pendant les fêtes de fin d'année dernièrement, donc connecté sur mon réseau avec son Deck. Pour rigoler on a essayé de l'ajouter de nouveau au groupe familial et là... Ca a fonctionné immédiatement.

Et j'ai fait des essais avec divers potes, donc pas de nom en commun et évidemment aucune proximité géographique, ça n'a jamais fonctionné. Y compris pour un avec qui j'ai pour le coup des milliers d'heures de multi...

Bref, c'est pas simple.

---------------
Feedback
n°16050318
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-02-2026 à 11:47:23  profilanswer

Il faut se connecter avec le compte à qui vous voulez partager sur le PC de la personne qui partage.

n°16050351
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 12:57:17  profilanswer

Pour une première incursion dans l'univers Warhammer 40k, qui semble bien intimidant au premier abord, vous m'aviez conseillé il y a quelques temps les vidéos de Le Librarium. Très bon conseil :jap: Évidemment YouTube n'a pas tardé à me proposer d'autres contenus sur cet univers, et j'ai préféré pour le moment suivre L'Archiviste Errant, notamment cette playlist :
 https://youtube.com/playlist?list=P [...] dkpIlnSW8e

J'ai arrêté au début du dernier épisode, pour ne pas me spoiler, et j'ai commencé la lecture de L'Hérésie d'Horus de Dan Abnet. Absolument excellent ! J'y reviendrai...

Je ne m'étais jamais penché sur cet univers, pensant que c'était très "bas du front", trop orienté violence gratuite, et je découvre au contraire un lore dense, riche, sombre et mature, cohérent ! Même le livre que j'ai commencé est très bien écrit, là où je pensais n'avoir qu'un bouquin de série z sans intérêt. Il y a de profondes réflexions morales, éthiques, presque philosophiques. Bref je suis très agréablement surpris et je le dévore !
Et les jeux vidéos dans tout ça ? J'y viens, j'y viens...

J'ai profité des soldes de fin d'année pour acheter Mechanicus et le RPG Rogue Trader. J'ai commencé Mechanicus, et si je ne le trouve pas très bien équilibré, je suis tombé amoureux sa bande-son magnifique ! Écoutez là, elle le mérite !
https://youtube.com/playlist?list=O [...] ONGP0xgWb7

A ceux qui auraient fait Rogue Trader, vous en pensez quoi ? Je devrais le commencer ce soir. A priori ce jeu est une bonne porte d'entrée grâce au codex fourni qui permet de bien expliquer/développer le lore.
Bref, merci pour les recommandations, pour ma part j'ai de quoi m'occuper un moment...  [:nicooo66:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Acyd59 le 24-02-2026 à 12:57:41

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16050354
cell

Transactions (3)
Posté le 24-02-2026 à 13:04:16  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Pour une première incursion dans l'univers Warhammer 40k, qui semble bien intimidant au premier abord, vous m'aviez conseillé il y a quelques temps les vidéos de Le Librarium. Très bon conseil :jap: Évidemment YouTube n'a pas tardé à me proposer d'autres contenus sur cet univers, et j'ai préféré pour le moment suivre L'Archiviste Errant, notamment cette playlist :

J'ai arrêté au début du dernier épisode, pour ne pas me spoiler, et j'ai commencé la lecture de L'Hérésie d'Horus de Dan Abnet. Absolument excellent ! J'y reviendrai...

Je ne m'étais jamais penché sur cet univers, pensant que c'était très "bas du front", trop orienté violence gratuite, et je découvre au contraire un lore dense, riche, sombre et mature, cohérent ! Même le livre que j'ai commencé est très bien écrit, là où je pensais n'avoir qu'un bouquin de série z sans intérêt. Il y a de profondes réflexions morales, éthiques, presque philosophiques. Bref je suis très agréablement surpris et je le dévore !

J'ai profité des soldes de fin d'année pour acheter Mechanicus et le RPG Rogue Trader. J'ai commencé Mechanicus, et si je ne le trouve pas très bien équilibré, je suis tombé amoureux sa bande-son magnifique ! Écoutez là, elle le mérite !

A ceux qui auraient fait Rogue Trader, vous en pensez quoi ? Je devrais le commencer ce soir. A priori ce jeu est une bonne porte d'entrée grâce au codex fourni qui permet de bien expliquer/développer le lore.
Bref, merci pour les recommandations, pour ma part j'ai de quoi m'occuper un moment...  [:nicooo66:2]

C'est quasi les meme musiques que mechanicus tu vas aimer
Beaucoup de lecture, moi ca me derange pas mais on aime ou on aime pas. le lore et l'ambiance sont exellent

Le seul "defaut" pour moi sont les montées en niveau, bien trop inutilement complexe, un accumulement de bonus pas evident du tout a retenir

Sinon pour le Lore W40K, la meilleur facon de l'aborder est de s'acheter le Gros livre de regles W40K ( meme les version anterieur pour une bouchée de pain sur LBC ), les 2/3 du bouquin couvrent chaque partie du Lore de facon parfaitement resumé

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 24-02-2026 à 13:04:58
n°16050362
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 13:13:39  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Pour Mechanicus, oui, musique au top, notamment le morceau Noosphere.
Mais je n'ai pas aimé la mécanique qui te demande des points de connaissance pour pouvoir agir. C'est raccord avec le lore des persos mais c'est relou et frustrant.

Pour Rogue Trader, j'ai fait un CR : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t15840770

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16050368
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-02-2026 à 13:20:26  profilanswer

Super ton CR (comme tous les autres), je l'avais loupé celui là. A vrai dire suis pas un grand fan de la licence mais par curiosité, je vais regarder  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16050376
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 13:38:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

en gros le coté roguelike qui est au début le but principal (terminer un run) devient ensuite juste un support pour explorer les mystères (terminer un run n'est plus vraiment le but du run)
Bref tout ça pour dire que les énigmes ne sont pas générée par rng, c'est plus la structure du jeu qui est rng (l'exploration)

yourtlh a écrit :

La RNG c'est le fondement du jeu : on doit avancer sur une grille composé de 45 pièces et d'une dernière au bout, qui constitue le premier objectif. Pour ça, on a un nombre de pas prédéfini (un pas = une room) et à  
Par contre oui, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un bon (voire excellent) niveau d'anglais. C'est primordial si on veut apprécier le jeu à sa juste valeur.

Merci pour vos réponses très précises, le côté roguelike / énigmes pourrait me plaire, par contre je me débrouille en anglais mais je ne peux pas me considérer comme bon ou fluent, assez loin de là, du coup bon ça bloquera surement pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 24-02-2026 à 13:38:40
n°16050393
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 14:02:31  profilanswer

cell a écrit :

C'est quasi les meme musiques que mechanicus tu vas aimer
Beaucoup de lecture, moi ca me derange pas mais on aime ou on aime pas. le lore et l'ambiance sont exellent

Le seul "defaut" pour moi sont les montées en niveau, bien trop inutilement complexe, un accumulement de bonus pas evident du tout a retenir

Sinon pour le Lore W40K, la meilleur facon de l'aborder est de s'acheter le Gros livre de regles W40K ( meme les version anterieur pour une bouchée de pain sur LBC ), les 2/3 du bouquin couvrent chaque partie du Lore de facon parfaitement resumé

Je retiens le livre de règles :jap:
Pour Rogue Trader, la lecture ne me dérange pas tant que c'est intéressant, ce que tu sembles confirmer.

Je n'arrive pas à ouvrir ton CR Sanglier, je tenterai ce soir depuis mon PC (ou avec une recherche) Edit : c'est bon, merci, je lis ça :jap:

Message édité par Acyd59 le 24-02-2026 à 14:04:52

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16050402
Endwina

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 14:17:05  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu accroches à The Witness (mais ça semble bien parti !), je ne peux que te conseiller d'enchaîner avec The Looker, gratuit sur Steam. C'est une parodie (autant qu'un hommage) qui se termine en 2 ou 3h (si tu prends ton temps...), notée 11/10 par Canard PC en son temps. :D Parfait pour prolonger le plaisir et rigoler un bon coup.

n°16050416
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 14:49:58  profilanswer

Silksong

Terminé en any% (donc acte 2)
C'est rare que malgré ma chakite perpétuelle, un jeu arrive à me faire penser "j'espère qu'on approche pas de la fin" pendant 10h puis "Oh non pas déjà  :( "

Je comprends pas le flot de merde qu'à eut le jeu à sa sortie sur la difficulté. Oui c'est plus dur que le début d'Hollow Knight mais au final c'est une bonne suite car on retrouve la difficulté de la fin du premier opus.  
Si on fait attention et qu'on est pas trop greedy, c'est une difficulté que je qualifierais de "juste"

Je file faire le completionniste car il doit me manquer plein de boss! [:tapis_fan:6]

n°16050417
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-02-2026 à 14:54:27  profilanswer

Enjoy l'acte 3.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16050421
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 15:03:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Merci pour vos réponses très précises, le côté roguelike / énigmes pourrait me plaire, par contre je me débrouille en anglais mais je ne peux pas me considérer comme bon ou fluent, assez loin de là, du coup bon ça bloquera surement pour moi.

pour l'anglais franchement je pense que c'est pas trop un problème par rapport à un jeu normal en anglais. C'est pas que le vocabulaire est élevé et qu'il ya des masses à lire, c'est surtout qu'il y a quelques énigmes en mode rébus/anagramme/double sens/jeu de mot (genre "blue prince"c'est un jeu de mot avec "blueprints" ) mais c'est assez ponctuel (et parfois dur/tordu même fluent) pour que ça se regarde à la soluce sans gacher
Et c'est plutot late game et pas si bloquant ni au coeur du jeu, enfin c'est bloquant pour tout finir mais les énigmes sont pas séquentielles avant la fin genre si tu bloques tu peux globalement laisser de coté

Dis toi que beaucoup de joueurs se sont contenté de l'aspect roguelike et on arrêté et eu une expérience positive juste en finissant la partie roguelike en éfleurant à peine les énigmes

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 24-02-2026 à 15:06:17

---------------
salut c pouqie
n°16050423
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 24-02-2026 à 15:07:03  profilanswer

Endwina a écrit :

Si tu accroches à The Witness (mais ça semble bien parti !), je ne peux que te conseiller d'enchaîner avec The Looker, gratuit sur Steam. C'est une parodie (autant qu'un hommage) qui se termine en 2 ou 3h (si tu prends ton temps...), notée 11/10 par Canard PC en son temps. :D Parfait pour prolonger le plaisir et rigoler un bon coup.

Merci pour le conseil :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19789  19790  19791  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)