Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19969  19970  19971  19972  19973  19974  19975  19976
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16101238
hisvin

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 07:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même le bouche à oreille n'est pas une garantie de succès. Beaucoup de jeux ont des réputations ultra élevées et ils ont pourtant fait des fours dont certains légendaires.  
A la rigueur, ça garantie un succès d'estime ou "posthume" (mort du studiio), ce qui est, dans un sens, la pire chose.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 07:49:12  profilanswer

n°16101245
katkar

Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 08:29:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Tout le monde bashe Ubisoft. C'est le pushing ball international.

:non:  

Il y a quinze ans, Ubisoft était au sommet : créativité, maîtrise technique, prise de risques :

Depuis, on n'a eu droit qu' à des clones de leurs jeux précédents : toujours plus formatés, toujours plus buggés, toujours plus cons et prenant le joueur pour un con ...

Par exemple,

J'aurais aimé prendre du plaisir sur FarCry 5 ou 6, mais entre les milliers de bugs et l'IA nulle des ennemis / animaux, perso impossible de rentrer dans le jeu !  

n°16101247
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 08:32:41  profilanswer

Ubisoft ça a l'air d'être la meilleure école pour prendre quelques années d'expériences puis pour aller monter sa boîte de JV ensuite :o

n°16101257
cell

Transactions (3)
Posté le 09-07-2026 à 09:15:18  profilanswer

Scrabble a écrit :

Pas vraiment, non, le bouche a oreille est tres important pour le succes d'un jeu.
La notoriete d'un jeu c'est comme une reaction nucleaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diver [...] C3%A9aire)
Un joueur va essayer le jeu, il va l'apprecier et commenter sur Steam, ce qui va entrainer l'achat par trois nouveaux joueurs, etc, c'est le phenomene de divergence.

Ca reste des exception je pense

Comme toute forme d'art

Par exemple Il y a des millier d'exellent chanteur qui essaient d'en vivre, bien meilleur que ceux qui ont du succès, pourtant ils conaissent pas le succès merité

n°16101262
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 09:28:17  profilanswer

Quelqu'un a testé le DLC de Doom The Dark Ages : Revelation ?

n°16101264
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 09:29:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Même le bouche à oreille n'est pas une garantie de succès. Beaucoup de jeux ont des réputations ultra élevées et ils ont pourtant fait des fours dont certains légendaires.  
A la rigueur, ça garantie un succès d'estime ou "posthume" (mort du studiio), ce qui est, dans un sens, la pire chose.

il y a trop de jeux sur un marché qui ne pousse pas jusqu'au ciel.

fatalement tu auras de vrais bon jeux qui ne trouveront pas un public déjà occupé sur autre chose.  

alors pour certains, une hype peut prendre, dans d'autres cas, c'est une IP deja installée dans le coeur des joueurs qui pousse a vouloirvoir la suite, ou ne grosse campagne marketing, etc.  
mais tu peux pas arriver a ca pour tout ce qui sort, meme de qualité.

---------------
El predicator du topic foot
n°16101266
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 09:31:34  profilanswer

Scrabble a écrit :

c'est le phenomene de divergence.

De convergence. [:lapattefolle:3]

n°16101278
anastasis

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 09:58:15  profilanswer

C'est quoi SAWA ?  :sweat:

n°16101282
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 10:05:33  profilanswer

anastasis a écrit :

C'est quoi SAWA ?  :sweat:

Un jeu de merde :D
Super Amazing Wagon Adventure de mémoire...

n°16101286
anastasis

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 10:07:54  profilanswer

Ah ok merci, je me demande ce que fait Majora's Mask au milieu de tout "ça"

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 10:07:54  profilanswer

n°16101303
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 10:29:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben on attend toujours l'explication en quoi :
- Le modèle Ubisoft est contre l'intérêt des joueurs
- Mettre de l'argent dans Ubisoft c'est prolonger le climat pourri pour tous
- Les productions de petits studios indés seraient forcément meilleures que celles d'un Ubisoft

Alors attention, je ne fais aucune fixette sur Ubisoft, cest simplement car on parlait d'Ubisoft.

Déja, faisons un petit recap sur Ubisoft :
grosso modo, si on prend la note Metacritic global d'Ubisoft, on est plutôt dans une zone moyenne, entre 40 a 50% et <10% de negatif. Si je prends l'exemple d'assassin's creed shadows, on a une bonne note metacric de 80+ mais la note moyennes des joueurs est plutot vers 60% avec 1/3 de votes negatifs.
Si on reprend les échanges, les retours sur les différents médias, Ubisoft abusent et usent non stop de formule open world jugées répétitives, de copier coller avec des POI partout qui prologent la durée de vie artificiellement.
Les microtransactions sont percues comme envahissantes avec un discours biaisé qui fait grincer des dents "des microtransactions dans les jeux solos, c'est fun!" (oui c'est Ubi qui le dit)

Donc déjà, statistiquement, Ubisoft ne fait ni des bons jeux, ni des mauvais mais plutôt des jeux passe temps dans la moyenne. Correct, mais tout juste avec une frustration des joueurs qui revient toujours sur ce fameux modèle Ubisoft.

Alors pourquoi le modèle Ubisoft nest pas dans l'intéret des joueurs ?
-> Ubisoft (mais cest pas le seul hein, mais ici on parle d'Ubi)  abuse et use des GAAS et Microtransaction, avec seasons pass, Dlc, au point que ce type de revenus représente aujourd'hi une tres grande part de son CA. : on habitue le joueur à vendre des jeux en kit
-> Ubisoft a la facheuse habitude de prolonger articviellement la durée de vie pour augmenter le temps passé et inciter à acheter. De même on constate que la fragmentation du contenu chez ubi est monnaie courrante, toujours en lien avec les achats ingame.

Donc d'un point de vue du joueur , on des jeux sensé etre complet au lancement mais dont l'experience est conditionnée à des elements externes ou peu intéressants.
Le modèle Ubisoft est à l'opposé des petits studios : il recherche la rentabilité. C'est logique, on est dan s une société capitaliste. Par contre, ce n'est pas l'intéret du joueur.  Car en etant très rationnel :
-> plus le modèle Ubisoft avance et grossi ,plus le signal envoyé aux developpeurs est le suivant : les joueurs sont des vaches à traires et se contente de suite moyenne : open world standardisé, monétisation agressive, focus sur le live service.

Les petits studios ne sont pas forcément meilleurs, néanmoins, on dira qu'ils sont du fait de leur modèle plus indépendant plus enclin à risquer, innover, écouter et apporter du vrai gaming.  

Ici s'oppose finalement simplement l'intéret joueurs versus l'intérêt business.  
Ubi est un gros éditeur qui cherche à sécuriser ses revenus, et qui le fera de plus en plus compte tenu de ses mauvais résultats et de ses dettes. Il y aura donc une réduction progressive du risque créatif (fermeture de studios, moins de prise risque) pour essorer les mécaniques déjà standardisés et vendus.

La prise de risque est selon moi l'un des indicateurs clés pour les joueurs. Je préfère voir des studios sortir des jeux emprunts de défauts mais ayant une véritable marque et capable de me laisser une trace en mémoire qu'un jeu lambda.
Injecter du cash dans la machine va simplement confirmer la nécessité de rester sur ces jeux lisse et sans âme.

En synthèse: Ubisoft est un donc drivé par la nécessité de sécuriser son CA et va de plus en plus lisser les jeux, réduire l'audace et pousser la monétisation et DLC. Les petits studios, challengers et indépendant eux vont continuer à noius pondre des jeux de qualités loin des KPIS.

C'est factuel , non pas basé sur de l'affect mais sur les résultats financiers et les com' du Groupe.

---------------
Profil POE
n°16101307
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 10:38:50  profilanswer

Arrête ChatGPT stp.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16101311
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 10:45:32  profilanswer

anastasis a écrit :

Ah ok merci, je me demande ce que fait Majora's Mask au milieu de tout "ça"

T'as trois autres bons jeux dans la liste :o

---------------
It is not called show art
n°16101315
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 10:47:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Arrête ChatGPT stp.

Tellement...

Pis aies l'honnêteté de filer le prompt avec hein, on peut faire dire tout le contraire avec le prompt adapté.

Message édité par DjullClint le 09-07-2026 à 10:47:14
n°16101320
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-07-2026 à 10:51:31  profilanswer

katkar a écrit :

:non:

Il y a quinze ans, Ubisoft était au sommet : créativité, maîtrise technique, prise de risques :

Depuis, on n'a eu droit qu' à des clones de leurs jeux précédents : toujours plus formatés, toujours plus buggés, toujours plus cons et prenant le joueur pour un con ...

Par exemple,

J'aurais aimé prendre du plaisir sur FarCry 5 ou 6, mais entre les milliers de bugs et l'IA nulle des ennemis / animaux, perso impossible de rentrer dans le jeu !

La derive de prendre les joueurs pour des cons c’est une dérive qu’on pris une grosse majorité de studio de AAA qui veut élargir sa base de joueurs au plus large public possible afin de maximiser les ventes. C’est ce qui fait que la plupart des AAA sont juste chiant car dénués de challenge pour ne pas frustrer le joueur low skill qui pourrait abandonner a tout moment. Car le but c’est de garder les joueurs pour qu’ils achetent des skins et des DLC.

Le truc c’est que ca fait exactement l’effet inverse. Les joueurs historiques se sont lassés de ces jeux insipides avec une belle plastique et un bon fond mais aucun fun dans le gameplay ou le challenge et où trucider des vagues de 50 mobs lobotomisés est aussi fun qu’un examen du colon rectal  (Le Star Wars Ubi est le meilleur exemple).

Et maintenant que les licences ont ruiné leur réputation et qu’il n’y a plus de thune pour repartir sur autre chose c’est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-07-2026 à 10:53:08
n°16101322
anastasis

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 10:53:33  profilanswer

Dion a écrit :

T'as trois autres bons jeux dans la liste :o

Oui enfin y a un des meilleur jeu de la meilleure licence de tous les temps et le reste avec qqes "bons" jeux :o

n°16101328
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:01:25  profilanswer

nffg a écrit :

Alors attention, je ne fais aucune fixette sur Ubisoft, cest simplement car on parlait d'Ubisoft.

grosso modo, si on prend la note Metacritic global d'Ubisoft, on est plutôt dans une zone moyenne, entre 40 a 50% et <10% de negatif. Si je prends l'exemple d'assassin's creed shadows, on a une bonne note metacric de 80+ mais la note moyennes des joueurs est plutot vers 60% avec 1/3 de votes negatifs.
Si on reprend les échanges, les retours sur les différents médias, Ubisoft abusent et usent non stop de formule open world jugées répétitives, de copier coller avec des POI partout qui prologent la durée de vie artificiellement.
Les microtransactions sont percues comme envahissantes avec un discours biaisé qui fait grincer des dents "des microtransactions dans les jeux solos, c'est fun!" (oui c'est Ubi qui le dit)

Donc déjà, statistiquement, Ubisoft ne fait ni des bons jeux, ni des mauvais mais plutôt des jeux passe temps dans la moyenne. Correct, mais tout juste avec une frustration des joueurs qui revient toujours sur ce fameux modèle Ubisoft.

-> Ubisoft (mais cest pas le seul hein, mais ici on parle d'Ubi)  abuse et use des GAAS et Microtransaction, avec seasons pass, Dlc, au point que ce type de revenus représente aujourd'hi une tres grande part de son CA. : on habitue le joueur à vendre des jeux en kit
-> Ubisoft a la facheuse habitude de prolonger articviellement la durée de vie pour augmenter le temps passé et inciter à acheter. De même on constate que la fragmentation du contenu chez ubi est monnaie courrante, toujours en lien avec les achats ingame.

Donc d'un point de vue du joueur , on des jeux sensé etre complet au lancement mais dont l'experience est conditionnée à des elements externes ou peu intéressants.
Le modèle Ubisoft est à l'opposé des petits studios : il recherche la rentabilité. C'est logique, on est dan s une société capitaliste. Par contre, ce n'est pas l'intéret du joueur.  Car en etant très rationnel :
-> plus le modèle Ubisoft avance et grossi ,plus le signal envoyé aux developpeurs est le suivant : les joueurs sont des vaches à traires et se contente de suite moyenne : open world standardisé, monétisation agressive, focus sur le live service.

Les petits studios ne sont pas forcément meilleurs, néanmoins, on dira qu'ils sont du fait de leur modèle plus indépendant plus enclin à risquer, innover, écouter et apporter du vrai gaming.  

Ubi est un gros éditeur qui cherche à sécuriser ses revenus, et qui le fera de plus en plus compte tenu de ses mauvais résultats et de ses dettes. Il y aura donc une réduction progressive du risque créatif (fermeture de studios, moins de prise risque) pour essorer les mécaniques déjà standardisés et vendus.

La prise de risque est selon moi l'un des indicateurs clés pour les joueurs. Je préfère voir des studios sortir des jeux emprunts de défauts mais ayant une véritable marque et capable de me laisser une trace en mémoire qu'un jeu lambda.
Injecter du cash dans la machine va simplement confirmer la nécessité de rester sur ces jeux lisse et sans âme.

En synthèse: Ubisoft est un donc drivé par la nécessité de sécuriser son CA et va de plus en plus lisser les jeux, réduire l'audace et pousser la monétisation et DLC. Les petits studios, challengers et indépendant eux vont continuer à noius pondre des jeux de qualités loin des KPIS.

C'est factuel , non pas basé sur de l'affect mais sur les résultats financiers et les com' du Groupe.

tu passes a coté de l'essentiel.

le probleme c'est le prix des jeux qui n'a pas augmenté depuis... 30 ans.
une cartouche de SNES ou de megadrive c'etait entre 400 et 500FF. je m'en rappelle parfaitement, j'achetais deja des jeux videos a l'epoque.  
et depuis, les consoles, comme les jeux, ne se vendent pas, en general, a 10 fois plus d'exemplaires; que l'inflation est passée par la, et que la taille des jeux est sans commune mesure.
donc faut trouver des sources de revenus alternatives si tu veux pas crever a faire du AAA. microtransaction, abonnements, etc etc...

---------------
n°16101329
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:04:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La derive de prendre les joueurs pour des cons c’est une dérive qu’on pris une grosse majorité de studio de AAA qui veut élargir sa base de joueurs au plus large public possible afin de maximiser les ventes. C’est ce qui fait que la plupart des AAA sont juste chiant car dénués de challenge pour ne pas frustrer le joueur low skill qui pourrait abandonner a tout moment. Car le but c’est de garder les joueurs pour qu’ils achetent des skins et des DLC.  

Le truc c’est que ca fait exactement l’effet inverse. Les joueurs historiques se sont lassés de ces jeux insipides avec une belle plastique et un bon fond mais aucun fun dans le gameplay ou le challenge et où trucider des vagues de 50 mobs lobotomisés est aussi fun qu’un examen du colon rectal  (Le Star Wars Ubi est le meilleur exemple).

Et maintenant que les licences ont ruiné leur réputation et qu’il n’y a plus de thune pour repartir sur autre chose c’est compliqué.

plus les budgets exigés pour faire des jeux AA ou AAA sont importants, moins tu prends de risque. c'est factuel.

et dis toi que je me suis fait bruler quand j'ai dit que les assassins creed, c'etait grossierement des skins du jeu precedent.
je ne crois pas qu'ils prennent les gens pour des cons dans le sens ou ils ne promettent rien qui ne soit pas compris dans la formule.

---------------
n°16101332
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 11:11:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Arrête ChatGPT stp.

Pour mes sources et ? tu crois que j'allais me palucher les sommes de metacritics et les URD ? (si encore faut il que tu saches ce que c'est).
Je men cache pas et de toute façon tu ne réponds pas honnêtement à ma réponse.

Tu te mets en position de défense mais tu n'apportes rien de concret à tes arguments alors que moi, je suis factuel.

Donc sois tu acceptes de quitter le débat sois tu réponds sur le message car ici tout est sourcé statistiquement et surtout, c'est logique.

edit: tu dois prendre de la hauteur, j'ai le sentiment que tu mets trop d'affect dans ce débat. Tu travails dans quel industrie//secteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 09-07-2026 à 11:15:21

---------------
Profil POE
n°16101333
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 11:14:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une cartouche de SNES ou de megadrive c'etait entre 400 et 500FF. je m'en rappelle parfaitement, j'achetais deja des jeux videos a l'epoque.  
et depuis, les consoles, comme les jeux, ne se vendent pas, en general, a 10 fois plus d'exemplaires; que l'inflation est passée par la, et que la taille des jeux est sans commune mesure.
donc faut trouver des sources de revenus alternatives si tu veux pas crever a faire du AAA. microtransaction, abonnements, etc etc...

Ca c'est intéressant effectivement, mais j'ai volontairement occulté ce point car mon discours et : L'intérêt du joueur. Le reste existe mais ne rentre pas dans mon argumentaire.

Les grosses boites sont aussi nécessairement obligé de liquider leurs assets et de licencier face à la hausse de leurs coûts.  
Je l'ai déjà dit, c'est le capitalisme.

---------------
Profil POE
n°16101334
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 11:14:58  profilanswer

nffg a écrit :

Pour mes sources et ? tu crois que j'allais me palucher les sommes de metacritics et les URD ? (si encore faut il que tu saches ce que c'est).  
Je men cache pas et de toute façon tu ne réponds pas honnêtement à ma réponse.

Tu te mets en position de défense mais tu n'apportes rien de concret à tes arguments alors que moi, je suis factuel.

Donc sois tu acceptes de quitter le débat sois tu réponds sur le message car ici tout est sourcé statistiquement et surtout, c'est logique.

Toi tu es rien du tout, chatgpt a la rigueur et c'est tout. Si tu veux débattre, utilise pas une IA.

n°16101336
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-07-2026 à 11:15:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On a pas du regarder le meme match a la.TV. Moi j’ai vu le prix des jeux passer de 50-60€ a 80/90€ pour des jeux vendus en kit et qui mise a mort en plus sur les revenus complémentaires des micro transactions :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-07-2026 à 11:20:53
n°16101337
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 11:16:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Toi tu es rien du tout, chatgpt a la rigueur et c'est tout. Si tu veux débattre, utilise pas une IA.

Alors non monsieur, ce sont mes idées; mais c'est pas mal d'essayer de contourner l'argumentaire. IDem, quitte le débat ou argumente.
Apprenez à utiliser les outils de votre époque sinon, vous serez vous aussi licencié.

Actuellement, sans argument vous me faite penser à ça :
https://s1.qwant.com/thumbr/270x350/3/c/952e5a87680887b62a6001e8c8f4102d1c49891415db29ce5b55d3322e649a/OIP.SQ2bF_7aVhwBHRuCj13qQQAAAA.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.SQ2bF_7aVhwBHRuCj13qQQAAAA%3Fr%3D0%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

Message édité par nffg le 09-07-2026 à 11:17:12

---------------
Profil POE
n°16101339
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 11:18:59  profilanswer

Je discute pas avec des bots IA dsl.

Pour rire la premiere critique negative que metacritic me sort sur AC Shadows :

Citation :

Une immense déception. Assassin's Creed Shadows est raté sur absolument tous les plans : graphismes datés, gameplay lourd et répétitif, scénario inintéressant et bourré de bugs. Ubisoft a complètement détruit la hype, c'est nul à chier du début à la fin. À fuir

n°16101341
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:20:32  profilanswer

nffg a écrit :

Mais tu crois vraiment que les petits studios s'en foutent de la rentabilité ? Surtout dans le contexte actuel catastrophique pour le domaine, depuis l'apres Covid ?

Et tu mets 2 modèles (soi disant opposés sauf que non, mais bref) dos à dos, alors que les joueurs n'ont jamais eu autant de choix à leur disposition, ce qui leur permet de picorer un peu partout.
Le succès commercial d'un GaaS n'a jamais empêché le succès commercial d'un jeu indé, l'histoire l'a démontré maintes et maintes fois.

Quant à ta conclusion, si des joueurs passent du bon temps sur les AAA de chez Ubi, tu vas leur dire quoi ? Qu'ils sont juste trop débiles, ou le désormais classique "vous n'êtes pas assez exigeants" ?
Et quand ils te répondront qu'ils jouent aussi à des petits jeux indés, tu vas leur dire quoi ?

n°16101343
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 11:20:41  profilanswer

nffg a écrit :

Vu que tu n'as pas pris la peine de rédiger une réponse, je n'ai pas pris la peine de lire le message. Je l'ai directement donné à chatgpt, voici sa réponse (que je n'ai pas lue non plus):  

Citation :

J'aime bien le "ce n'est pas basé sur de l'affect, c'est factuel". C'est toujours un bon indicateur qu'on va lire une longue suite d'opinions présentées comme des vérités absolues.

Oui, Ubisoft est critiqué pour la répétitivité de certaines licences, les microtransactions ou son approche très "rentabilité". Personne ne découvre ça aujourd'hui. En revanche, le grand saut logique qui consiste à conclure que soutenir Ubisoft serait "contre l'intérêt des joueurs", ça, c'est ton interprétation. Pas un fait.

Tu mélanges allègrement les résultats financiers, les choix de game design et tes préférences personnelles, puis tu appelles le tout "factuel". Ce n'est pas parce qu'une conclusion est écrite avec assurance qu'elle devient objective.

Tu affirmes ensuite que les joueurs sont "conditionnés" à accepter des jeux moyens. Curieux conditionnement, quand les joueurs n'ont jamais autant de choix et sanctionnent régulièrement les jeux qui ne leur plaisent pas. Si Ubisoft continue de vendre, c'est peut-être tout simplement parce qu'une partie des joueurs apprécie ce qu'ils proposent. L'hypothèse est moins romanesque, j'en conviens.

Quant aux studios indépendants, les présenter comme des artistes désintéressés qui "pondent des jeux de qualité loin des KPI", c'est assez mignon. Il existe des chefs-d'œuvre indépendants, mais aussi des jeux bâclés, des accès anticipés qui durent des années et des projets abandonnés. Le statut d'indépendant n'accorde pas une immunité contre la médiocrité.

Enfin, le fameux "Ubisoft = jeux lisses et sans âme, indés = vrai gaming". Là, on quitte l'analyse pour entrer dans le manifeste. Il y a d'excellents AAA, d'excellents jeux indépendants, de mauvais AAA et de mauvais jeux indépendants. La réalité est un peu moins pratique qu'un slogan.

Au final, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Ubisoft. Personne ne te demande de les apprécier. Mais évite de transformer tes préférences personnelles en démonstration scientifique. Dire "c'est factuel" toutes les trois lignes ne remplace pas une démonstration.

Bref, tu votes avec ton portefeuille, d'autres font le même choix dans l'autre sens. C'est précisément comme ça qu'un marché fonctionne. Pas besoin de rédiger un traité pour expliquer que ceux qui ne pensent pas comme toi auraient simplement été manipulés.

Voici le prompt que j'ai utilisé :  
"Génère moi une réponse claire, argumentée et polie lui disant grosso modo d'aller se faire f..."

A partir de là, je te laisse continuer la discussion tout seul. Utilise mon prompt pour générer mes réponses, tu vas bien t'amuser, promis.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16101347
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 11:23:55  profilanswer

Vous êtes ridicules à pas vouloir débattre et fuir.

Cette technique ne fonctionnera pas avec moi, je considère que vous fuyez le débat et que vous embrassez un monde qui n'existe plus. Et c'est bien dommage.

On parle de l'intérêt des joueurs, c'est donc logique d'opposer l'ensemble des mondes.
Les petites studios ont besoin de rentabilité mais je parle ici de prise de risque.

Prenez un peu de hauteur, apprenez à lire sans vous sentir attaqué et vous verrez que votre vie n'en sera que meilleur. En attendant vous êtes ridicules

EDIT: dailleurs ton prompt n'est pas bon, il manque le contexte, rappeler l'origine du débat orienté uniquement sur l'intérêt du joueur. Il faut apprendre à utiliser les outils mon ami comme nos ancêtres ont appris à utiliser l'ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 09-07-2026 à 11:25:01

---------------
Profil POE
n°16101348
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 09-07-2026 à 11:26:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté Assassin's Creed Black Flag Resynced, et je vais sans aucun doute m'y amuser  [:meganne:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16101349
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-07-2026 à 11:27:08  profilanswer

Caboc a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté Assassin's Creed Black Flag Resynced, et je vais sans aucun doute m'y amuser  [:meganne:5]

Honteux ce message.  [:fandalpinee]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16101350
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:31:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On a pas du regarder le meme match a la.TV. Moi j’ai vu le prix des jeux passer de 50-60€ a 80/90€ pour des jeux vendus en kit et qui mise a mort en plus sur les revenus complémentaires des micro transactions :whistle:

quels jeux vendus a 90€?

jeux vendus en kit? non, c'est juste que le joueur moyen en exige toujours plus. tu as desormais tres souvent droit a des MAJ gratuites de la part de l'editeur pour continuer a faire vivre son jeu. ce qui avant n'existait pas du tout, au mieux on appelait ca des extensions, et c'etait payant, souvent la moitié du prix d'un jeu neuf.

pour revenir a un jeu cher de l'epoque, donkey kong country, ca ferait en actualisant, 130€ aujourd'hui.

la plus grosse sortie annoncée cette année c'est ca:
https://www.auchan.fr/grand-theft-a [...] gK3zvD_BwE
60 balles. meme pas la moitié.

si tu vas voir du coté de micromania, qui sont les plus cher sur le marché, les grosses sorties c'est entre 50 et 70€. ca monte exceptionnellement a 79€.

le jeu video n'a jamais été aussi peu cher qu'aujourd'hui sur console comme sur PC.

---------------
n°16101351
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:35:02  profilanswer

nffg a écrit :

Vous êtes ridicules à pas vouloir débattre et fuir.

Cette technique ne fonctionnera pas avec moi, je considère que vous fuyez le débat et que vous embrassez un monde qui n'existe plus. Et c'est bien dommage.

On parle de l'intérêt des joueurs, c'est donc logique d'opposer l'ensemble des mondes.
Les petites studios ont besoin de rentabilité mais je parle ici de prise de risque.

Prenez un peu de hauteur, apprenez à lire sans vous sentir attaqué et vous verrez que votre vie n'en sera que meilleur. En attendant vous êtes ridicules

EDIT: dailleurs ton prompt n'est pas bon, il manque le contexte, rappeler l'origine du débat orienté uniquement sur l'intérêt du joueur. Il faut apprendre à utiliser les outils mon ami comme nos ancêtres ont appris à utiliser l'ordinateur.

Tu déplaces les poteaux de but à chaque fois qu'on te répond sérieusement, forcément ça donne moyen envie de s'investir dans un débat avec toi, surtout quand on voit que tu fais rédiger tes posts par une IA.

D'ailleurs c'est marrant de critiquer la recherche de profit tout en abusant de LLMs, validant au passage les politiques oppressantes et destructrices des géants du milieu. Et là pour le coup ça va à l'encontre des interets de l'ensemble des humains, pas uniquement les joueurs.

n°16101352
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-07-2026 à 11:35:34  profilanswer

Caboc a écrit :

Bonjour,

Perso j'ai acheté le DLC de Doom TDA, en souvenir de id. Ça a l'air très bon (j'ai pas pu y jouer plus de 45/50min cependant).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16101353
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:35:41  profilanswer

tout ca pour dire qu'on ne peut pas avoir a la fois le buerre et l'argent du beurre.

les consoles ne se vendent pas tant que ca, ca penetre moins bien le salon de la classe moyenne qu'avant.
les jeux ne se vendent pas 10 fois plus qu'avant malgré des budgets sans commune mesure.
les studios exigent des années et des budgets monstrueux pour le moindre AA.
les prix ne suivent pas l'inflation.
les gens exigent toujours des versions physique sans aucune raison serieuse.
et tout ca, sans avoir de licenciements dans le secteur quand ca va mal.

des enfants gatés, voila ce que nous sommes devenus.

---------------
n°16101355
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-07-2026 à 11:37:28  profilanswer

Arrêtez de vider des piscines pour vos discussions de piliers de bar :o

n°16101356
krimat

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:38:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon AC Black Flag Resynched ça a l'air d'être de la bonne :o
87/100 sur Opencritic. Je vais enfin découvrir ce chainon manquant dans ma liste d'AC dans de bonnes conditions  :love:  
Ma fille de 5 ans est à fond dans les pirates en ce moment, à force de lui lire des histoires, ça m'a donné envie de flibustiers  :D

Pour une fois qu'on parlait d'une news positive d'Ubi. :ange:  
La config recommandée me semble pas très gourmande, peut être un jeu qui tourne bien day one  :o .  

Recommended 2K configuration (1440p at 60 frames per second, High Preset, Ray Tracing - Standard, Upscaler - Balanced)
Operating system Windows 10 (64-bit versions), Windows 11
Processor AMD Ryzen 5 5600X @ 3.7GHz, Intel Core i5-11600K @ 3.9 GHz, or better
RAM 16 GB (running dual-channel mode)
Video card AMD Radeon RX 6800 XT (16 GB), NVIDIA GeForce RTX 3080 (10 GB), or better

---------------
Je donne des jeux ICI
n°16101360
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-07-2026 à 11:45:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu déplaces les poteaux de but à chaque fois qu'on te répond sérieusement, forcément ça donne moyen envie de s'investir dans un débat avec toi, surtout quand on voit que tu fais rédiger tes posts par une IA.

D'ailleurs c'est marrant de critiquer la recherche de profit tout en abusant de LLMs, validant au passage les politiques oppressantes et destructrices des géants du milieu. Et là pour le coup ça va à l'encontre des interets de l'ensemble des humains, pas uniquement les joueurs.

Non je déplace pas les buts mais faut il savoir encore comprendre l'origine de mes réponses.
Honnêtement dès le départ je parle que de l'intérêt du joueur et uniquement.

L'IA je men sers pour sourcer mais toujours objectivement. C'est fort de café et facile de dire "il a pris de l'IA pour se sourcer, alors je réponds pas" alors que j'aurais pu faire la même recherche mais que ça m'aurait demandé du temps que je n'ai pas.
Je reste convaincu que c'est factuel car j'ai pris uniquement les stats. Il n'y a pas de biais possible dans la mesure ou l'axe principal est je le rappel :l'intérêt du joueur.
La prose, elle était de moi que ça vous plaise ou non.  

Pour les LLM et le monde, oui et non. C'est encore un autre débat mais pour celui ci, je suis loin de le maitriser donc je ne me lancerais pas.

---------------
Profil POE
n°16101361
kakal33

Transactions (3)
Posté le 09-07-2026 à 11:50:31  profilanswer

Caboc a écrit :

Bonjour,

vivement 16h  :bounce:

n°16101362
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:52:59  profilanswer

nffg a écrit :

Non je déplace pas les buts mais faut il savoir encore comprendre l'origine de mes réponses.

L'IA je men sers pour sourcer mais toujours objectivement. C'est fort de café et facile de dire "il a pris de l'IA pour se sourcer, alors je réponds pas" alors que j'aurais pu faire la même recherche mais que ça m'aurait demandé du temps que je n'ai pas.
Je reste convaincu que c'est factuel car j'ai pris uniquement les stats. Il n'y a pas de biais possible dans la mesure ou l'axe principal est je le rappel :l'intérêt du joueur.

Pour les LLM et le monde, oui et non. C'est encore un autre débat mais pour celui ci, je suis loin de le maitriser donc je ne me lancerais pas.

Mais tu ne vois vraiment pas le problème de cette phrase qui est pratiquement un oxymore ? "L'interet du joueur" est un concept parfaitement subjectif.

n°16101363
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 11:53:48  profilanswer

Alors non tu t en sers pas que pour sourcer, ton post entier est écris par l'IA.
D'ailleurs c'est pour ça que perso j ai pas lu :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16101365
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-07-2026 à 11:54:36  profilanswer

nffg a écrit :

[:rofl]

n°16101367
anastasis

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 12:01:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Arrêtez de vider des piscines pour vos discussions de piliers de bar :o

Les jeux vidéos : biens de consommation ou biens culturels ?
Les développeurs doivent-ils avoir le statut d'intermittents du spectacle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19969  19970  19971  19972  19973  19974  19975  19976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)