Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  19971  19972  19973  19974
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16101081
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

De quoiqu'on parle là? :o

Il y a plein de jeux de courses typé arcade qui sortent en ce moment ou vont sortir sur Steam : JDM, le reboot de Tokyo Xtrem Racer, Night runners, Kaido Genkai, la série des super Woden, Asuka X Redline reverie, Rising Sun...

Pendant ce temps, on apprend que Criterion est devenu un studio qui n'a pour seul projet que soutenir Battlefield uniquement. Adieu NFS et Burnout. :(

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 08-07-2026 à 16:18:26
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 16:15:35  profilanswer

n°16101083
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:16:55  profilanswer

nffg a écrit :

La bouffée d'air va profiter à qui selon toi ? A Ubisoft.
Les employés vont continuer à se faire virer, remplacé via de l'offshoring, nearshoring ou IA.

Mais pourquoi spécialement Ubisoft ? C'est ça la question en fait, pourquoi tu fais un focus sur eux, et surtout pourquoi tu fais une comparaison avec les petits studios indés  [:blinkgt]

n°16101084
anastasis

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:17:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Mais ce qui est préoccupant pour l'instant, c'est surtout la casse de l'emploi et la perte de compétences qui se retrouvent soit scindées dans d'autres boites, soit quittent purement et simplement le secteur.

Tu peux appliquer ça à tous les secteurs de l'économie, si j'avais un studio de JV je recruterais ces gens du coup ?

n°16101086
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-07-2026 à 16:19:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la switch est un cas a part. le JV japonais ne connais pas la meme crise, d'une part, et de deux, n'a pas connu sur switch une explosion du cout et des delais de dev'. c'est ca qui les sauve.

Nintendo gere nettement mieux ses IP que les ricains ou Sony.

On mélange tout là. Le JV japonais c'est aussi Sony hein, qui a fermé Japan studio par exemple. Ou Square Enix qui a fait un plan de licenciement assez massifs aussi. Donc le JV jap qui ne connait pas la crise, je n'y crois pas spécialement. D'autant plus que les trois acteurs que je cite ne sont pas des acteurs locaux, mais bel et bien des acteurs mondiaux: c'est pas le marché japonais qui sauve nintendo, leur succès est global. Après pourquoi eux n'ont pas connu une explosion des couts et des délais de dev, la question est légitime et intéressante. Là encore ce n'est pas à mon sens une question de JV japonais versus le reste du monde, mais simplement des choix stratégique de la part de nintendo. Des choix payants ont serait tenter d'ajouter, et surtout qui montre ce dont je parlais quant à la vision totalement faussée de beaucoup trop de dirigeants du secteur. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16101088
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:24:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On mélange tout là. Le JV japonais c'est aussi Sony

Il reste encore un dirigeant japonais chez Sony Computer Entertainment ? (Si l’entité JV s’appelle encore comme ça)
Pour moi, Sony est devenu un acteur occidental depuis la génération PS4 :o

n°16101089
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:27:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On mélange tout là. Le JV japonais c'est aussi Sony hein, qui a fermé Japan studio par exemple. Ou Square Enix qui a fait un plan de licenciement assez massifs aussi. Donc le JV jap qui ne connait pas la crise, je n'y crois pas spécialement. D'autant plus que les trois acteurs que je cite ne sont pas des acteurs locaux, mais bel et bien des acteurs mondiaux: c'est pas le marché japonais qui sauve nintendo, leur succès est global. Après pourquoi eux n'ont pas connu une explosion des couts et des délais de dev, la question est légitime et intéressante. Là encore ce n'est pas à mon sens une question de JV japonais versus le reste du monde, mais simplement des choix stratégique de la part de nintendo. Des choix payants ont serait tenter d'ajouter, et surtout qui montre ce dont je parlais quant à la vision totalement faussée de beaucoup trop de dirigeants du secteur. :jap:

et c'est cette non maitrise des couts qui sert a justifier, en bonne partie a raison, la vague de licenciement massifs actuellement.
regarde le message juste en dessous, Criterion qui mettrait de coté ses IP de deuxieme rang au profit d'une pompe a fric AAA.
parce qu'ils jugent que le ratio invest'/retour potentiel n'en vaut plus le coup aujourd'hui.
tu lances pas un invest' si tu juges que c'est du 50/50 pour etre positif.

tom le chat a écrit :

Il y a plein de jeux de courses typé arcade qui sortent en ce moment ou vont sortir sur Steam : JDM, le reboot de Tokyo Xtrem Racer, Night runners, Kaido Genkai, la série des super Woden, Asuka X Redline reverie, Rising Sun...  

Pendant ce temps, on apprend que Criterion est devenu un studio qui n'a pour seul projet que soutenir Battlefield uniquement. Adieu NFS et Burnout. :(

---------------
El predicator du topic foot
n°16101091
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:27:29  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Il reste encore un dirigeant japonais chez Sony Computer Entertainment ? (Si l’entité JV s’appelle encore comme ça)
Pour moi, Sony est devenu un acteur occidental depuis la génération PS4 :o

oui, totalement.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°16101095
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:36:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais pourquoi spécialement Ubisoft ? C'est ça la question en fait, pourquoi tu fais un focus sur eux, et surtout pourquoi tu fais une comparaison avec les petits studios indés  [:blinkgt]

C'est à la mode de basher Ubi alors que leurs jeux ont de vraies qualités et que ces dix dernières années, l'éditeur a lancé de nouvelles licences comme The Crew, Watch Dogs, ou The Division. Dans le genre qui se repose sur ses lauriers, Sony mérite largement autnat d'être bashé.

anastasis a écrit :

Tu peux appliquer ça à tous les secteurs de l'économie, si j'avais un studio de JV je recruterais ces gens du coup ?

Si tu en as le besoin, à priori, oui? Sauf qu'en ce moment l'ambiance est au dégraissage partout donc probablement que toi-même tu serais plus préoccupé de faire survivre ta boite et conserver tes employés.

Ze_Fly a écrit :

Sony n'est plus un éditeur japonais. Le siège social de SIE est en Californie, ils ont virés Shuhei Yoshida comme un malpropre et leur seule franchise japonaise c'est Astrobot dont le responsable est français et Gran Turismo, dont le studio vit sur son petit nuage un peu à l'écart des autres.

n°16101097
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 16:39:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Réduire la masse salariale pour augmenter le profit et la satisfaction des actionnaires. :spamafote:  
Les mecs s'en foutent du futur, ils veulent juste créer de la valeur immédiate avant de passer à une autre boite si besoin.

Le futur ils y ont pensé il y a 10 ans en créant l'offre gamepass et en rachetant des studios pour la fournir, c'était une stratégie ambitieuse.
Ca ne marche pas assez, donc maintenant ils pensent au futur en limitant la casse et en coupant ce qui peut l'être.
Parmi ceux qui râlent sur les actionnaires qui voient pas plus loin que le bout de leur nez y'en a combien comme moi qu'ont profité du gamepass pour faire les derniers AAA pour 15 balles en un mois en se désabonnant derrière ?

n°16101099
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-07-2026 à 16:40:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

Sony n'est plus un éditeur japonais. Le siège social de SIE est en Californie, ils ont virés Shuhei Yoshida comme un malpropre et leur seule franchise japonaise c'est Astrobot dont le responsable est français et Gran Turismo, dont le studio vit sur son petit nuage un peu à l'écart des autres.

Oui! Et ca sert totalement mon propos justement :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 16:40:30  profilanswer

n°16101110
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-07-2026 à 17:07:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais on parlait d'Ubisoft la ?  
Je ne fais pas un focus sur eux; mon analyse ici repose sur les résultats financiers, la marque employeur, la renommée du Groupe et sa capacité à innover/ vendre.

Les petits studios indés c'est sur la dernière partie avec "qu'est ce qui profite aux joueurs".

En résumé: jai rien contre ubisoft personnellement, j'ai pas le temps ni l'énergie de faire des guerres à la c** comme on a pu voir sur youtube contre le wokisme, ubisoft et autres joyeusetés. Moi je cherche du fun.

---------------
Profil POE
n°16101111
Dvorak sym​phonie

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:08:49  profilanswer

The Crew qui a réussi l'exploit à nous foutre de la tour à capturer pour dévoiler une carte... dans son jeu de bagnoles. Ubisoft et leur politburo pour que toutes leurs ips se ressemblent peuvent aller se faire cuire un oeuf.

n°16101112
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:09:42  profilanswer

Ubi doit payer pour un jeu sorti y'a 12 ans :jap:  :o

n°16101114
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:14:32  profilanswer

nffg a écrit :

Je ne fais pas un focus sur eux; mon analyse ici repose sur les résultats financiers, la marque employeur, la renommée du Groupe et sa capacité à innover/ vendre.

Les petits studios indés c'est sur la dernière partie avec "qu'est ce qui profite aux joueurs".

En résumé: jai rien contre ubisoft personnellement, j'ai pas le temps ni l'énergie de faire des guerres à la c** comme on a pu voir sur youtube contre le wokisme, ubisoft et autres joyeusetés. Moi je cherche du fun.

nffg a écrit :

Alors Ubisoft, je n'ai rien contre ce modèle mais c'est tout sauf dans l'intérêt des joueurs car cette société est devenue trop lente, trop dépendante de quelques franchises.

Il n'y a plus d'innovation, ni de prise de risque.

Les volumes de ventes peuvent être là mais au regard des attentes, on y est pas du tout. Si on regarde l'évolution des net booking ? en chute libre. Le résultat opérationnel ? Déficit monstre.  
Les GAAS / FTP : XDEFIANT qui devait etre une vache à lait ?

Bref Ubisoft ne va pas mal parce que “les joueurs ne soutiennent pas assez la boîte”, mais parce que son modèle économique est cassé : pertes record, studios fermés,, centaines de licenciements, dépendance à quelques licences AAAet trop de projets peu vendeurs ou annulés.  
Tant qu’il n’y a pas une réforme profonde de sa stratégie et de sa façon de produire des jeux je reste sur mon opinion : remettre de l’argent dedans sans conditions c’est juste prolonger l’agonie et le climat pourri pour tous.

Je préfère voir des petits studios s'épanouir et lâcher des bombes vidéoludiques.

Pour la fermeture de studios autres qu'ubisoft, y'a clairement des abus du capitalisme, mais c'est la vie.

[:aaaaze:5]  

Cette cascade a été réalisée par un professionnel, ne pas reproduire chez vous  [:clooney5]

---------------
It is not called show art
n°16101118
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:21:42  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

The Crew qui a réussi l'exploit à nous foutre de la tour à capturer pour dévoiler une carte... dans son jeu de bagnoles. Ubisoft et leur politburo pour que toutes leurs ips se ressemblent peuvent aller se faire cuire un oeuf.

Snowrunner qui n'a aucun rapport avec Ubi fait pareil, hein. L'alternative, c'est les icônes qui se dévoilent au fur et à mesure qu'on passe à côté, c'est pas forcément moins chiant.

A part ça, The Crew, c'est surtout beaucoup d'ADN de TDU puisque plusieurs membres d'Ivory Tower venaient d'Eden Studios.

Message édité par tom le chat le 08-07-2026 à 17:22:22
n°16101119
anastasis

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:22:30  profilanswer

Quel est le problème à prendre Ubisoft en exemple ?

n°16101120
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-07-2026 à 17:26:02  profilanswer

nffg a écrit :

Pour la fermeture de studios autres qu'ubisoft, y'a clairement des abus du capitalisme, mais c'est la vie.

Ho ben si c'est la vie alors, tout va bien  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16101122
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:30:13  profilanswer

anastasis a écrit :

Quel est le problème à prendre Ubisoft en exemple ?

Ubisoft est en grandes difficultés, ils ont faits des choix malheureux qu'ils paient en ce moment mais ce n'est pas comme d'autres boites qui gagnent des sous et licencient en masse (d'un point de vue stratégique, ça peut se défendre ; d'un point de vue humain, c'est tout de même désastreux).

n°16101123
cell

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 17:38:07  profilanswer

anastasis a écrit :

En quoi je suis à coté de la plaque ? Tu considères ces jeux peut-être bons mais ils n'ont pas trouvé leur public et n'ont pas généré assez pour permettre aux studios de continuer, business is business.

ah donc les jeux a succès sont forcément les meilleurs jeu ?

sauf exception le succès d'un jeu est souvent lié a son budget marketing

n°16101124
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 17:39:26  profilanswer

vodkapom a écrit :

Going Medieval pourquoi personne n'en a parlé ?  
C'est génial, du Rimworld beaucoup plus joli qui semble aussi profond.

Ca en a parlé un peu, c'est du Rimworld plus joli oui (et surtout, qui gère la hauteur et permet donc bien davantage de choses)

Mais moins profond que Rimworld en l'état et beaucoup plus contemplatif. Going medieval est sorti d'EA il y a 2 ou 3 mois, il va sans doute s'étoffer petit à petit.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16101125
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-07-2026 à 17:39:55  profilanswer

Dion a écrit :

[:aaaaze:5]

Cette cascade a été réalisée par un professionnel, ne pas reproduire chez vous  [:clooney5]

aucune incohérence, va falloir chercher ailleurs si tu cherches du grain à moudre.

Fenston a écrit :

Ho ben si c'est la vie alors, tout va bien  [:am72:5]

Concrètement, quel plan d'action proposes tu pour changer cette face du monde ?
vous laissez trop votre affect parler.

Il faut revenir un instant sur terre et comprendre les règles du jeu; sinon faut les combattres mais bon courage.

Message édité par nffg le 08-07-2026 à 17:40:56

---------------
Profil POE
n°16101126
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-07-2026 à 17:53:13  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

Et c'est pourtant un des meilleurs jeux de bagnoles open world de ces dernières années, quand on donnait encore de l'importance au sentiment de progression et que les festivals n'existaient qu'IRL :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16101128
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:03:33  profilanswer

nffg a écrit :

Alors Ubisoft, je n'ai rien contre ce modèle mais c'est tout sauf dans l'intérêt des joueurs car cette société est devenue trop lente, trop dépendante de quelques franchises.

Il n'y a plus d'innovation, ni de prise de risque.

Les volumes de ventes peuvent être là mais au regard des attentes, on y est pas du tout. Si on regarde l'évolution des net booking ? en chute libre. Le résultat opérationnel ? Déficit monstre.  
Les GAAS / FTP : XDEFIANT qui devait etre une vache à lait ?

Bref Ubisoft ne va pas mal parce que “les joueurs ne soutiennent pas assez la boîte”, mais parce que son modèle économique est cassé : pertes record, studios fermés,, centaines de licenciements, dépendance à quelques licences AAAet trop de projets peu vendeurs ou annulés.  
Tant qu’il n’y a pas une réforme profonde de sa stratégie et de sa façon de produire des jeux je reste sur mon opinion : remettre de l’argent dedans sans conditions c’est juste prolonger l’agonie et le climat pourri pour tous.

Je préfère voir des petits studios s'épanouir et lâcher des bombes vidéoludiques.

Tu n'as pas expliqué en quoi la mort de Ubisoft profiterait aux joueurs. Ubisoft a fait pas mal de petits jeux (et souvent de bonnes qualités) et ils n'ont pas tant marché que cela.

n°16101132
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:09:06  profilanswer

nffg a écrit :

Ben on attend toujours l'explication en quoi :
- Le modèle Ubisoft est contre l'intérêt des joueurs
- Mettre de l'argent dans Ubisoft c'est prolonger le climat pourri pour tous
- Les productions de petits studios indés seraient forcément meilleures que celles d'un Ubisoft

n°16101135
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:25:14  profilanswer

Carou a écrit :

Ca en a parlé un peu, c'est du Rimworld plus joli oui (et surtout, qui gère la hauteur et permet donc bien davantage de choses)

Mais moins profond que Rimworld en l'état et beaucoup plus contemplatif. Going medieval est sorti d'EA il y a 2 ou 3 mois, il va sans doute s'étoffer petit à petit.

Pouvoir creuser une glacière, des prisons etc c'est trop bien  :D
Je n'ai que quelques heures de jeu donc je ne me rends pas compte de la profondeur mais en terme de construction ça m'a l'air bien fun  [:cerveau lent]

n°16101137
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:33:14  profilanswer

Citation :

A WARN Notice filed in Texas has confirmed that Xbox subsidiary ZeniMax Media has laid off 158 people in the U.S. state.

The document, sent to Game Developer upon request by the Texas Workforce Commission, states that 96 of those redundancies are being made at the office of id Software in Richardson, Texas. 40 remote workers reporting into that location have also been let go—indicating 136 roles have been eliminated in total.

The remaining 22 layoffs have been made at Bethesda Game Studios' office in Austin.

Out of those 158 workers being laid off in Texas, 146 are represented by labor union Communication Workers of America.

[:mister mystere]

source

Message édité par Dion le 08-07-2026 à 18:34:08

---------------
It is not called show art
n°16101141
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 18:55:44  profilanswer

En fait, aux USA, se syndiquer, au lieu de servir à se protéger comme partout ailleurs dans le monde, sert surtout à se mettre une cible dans le dos. :o

n°16101144
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-07-2026 à 18:58:52  profilanswer

Maalak a écrit :

En fait, aux USA, se syndiquer, au lieu de servir à se protéger comme partout ailleurs dans le monde, sert surtout à se mettre une cible dans le dos. :o

En France, c'est pareil hein.
Plan social chez Auchan retail, quasi tous les syndiqués se font dégagés.

n°16101145
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 18:59:18  profilanswer

Nouveau sondage sur les Castor Games  [:castormalin:4]

n°16101150
cell

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 19:19:03  profilanswer

joué a aucun ^^

Mais je ne suis pas un  Castoridae

Message édité par cell le 08-07-2026 à 19:20:07
n°16101151
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:24:03  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est quoi un castor game ?
J'avais un voisin qu'on surnommait "le castor" parce qu'il avait un dentier partiel pour ses dents de devant et qu'il s'amusait tout le temps à le sortir via un coup de langue  [:zaib3k]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16101153
anastasis

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:25:36  profilanswer

cell a écrit :

ah donc les jeux a succès sont forcément les meilleurs jeu ?

J’ai dis ça ?

n°16101154
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:36:41  profilanswer

On bash Ubi parce que bon c'est pseudo français  
Le côté maso national. A part pour le foot peut-être.

---------------
[Folio Photos]
n°16101155
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:40:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout le monde bashe Ubisoft. C'est le pushing ball international.

n°16101156
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 19:42:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est quoi un castor game ?
J'avais un voisin qu'on surnommait "le castor" parce qu'il avait un dentier partiel pour ses dents de devant et qu'il s'amusait tout le temps à le sortir via un coup de langue  [:zaib3k]

C'est un jeu recommandé par Castor Malin. C'est un peu le label qualité hfr en gaming.

n°16101157
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 19:48:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Que 3 choix, j'arrive pas à voter [:castormalin:7]  

mukumi a écrit :

C'est un jeu recommandé par Castor Malin. C'est un peu le label qualité hfr en gaming.

this [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16101163
cell

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 19:57:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Invente toi une raison si tu veux ^^

Moi je deteste ce qu'ils font de leur licences principales ( Assassin's Creed et Far Cry principalement ), et je leur en veut indirectement car le type de contenu de ces 2 licenses ont trop degouliné sur plein d'autres jeux qui ont voulu plus ou moins copier le modele vu que ca marchait ( de moins en moins heureusement ). J'avoue même avoir du mal a comprendre comment on peut aimer ce type de jeu. ( mais ca ne regarde que moi, je cherche pas a changer les gouts des gens ). Et c'est tres dommage car les univers de ces 2 series sont tres bon

Apres sur d'autres titres ils ont pris quelques risque et ont sorti des jeux intéressant ( Rainbow siege, For honor etc... )

Message édité par cell le 08-07-2026 à 19:59:53
n°16101207
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 22:40:39  profilanswer

Pourquoi j'ai l'impression d'etre dans un tuto géant depuis au moins 3h dans 007
Ca devient lassant un peu

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16101226
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 01:52:50  profilanswer

Je viens de finir Ruined King, le jeu de rôle en tour par tour qui se déroule dans l'univers de League of Legends.
J'ai bien apprécié la direction artistique, dans la lignée des dessins animés, et l'ambiance pirates d'une partie du jeu change un peu du classicisme d'autres jeux. Les animations sont sympas, les musiques très correctes et même la localisation vocale est faite en français. En résumé, le jeu est bien réalisé, on n'est pas sur de l'indépendant développé avec trois fois rien comme moyens.

Pour le système de jeu, on est en revanche dans du vrai classique JRPG, avec les persos qui agissent à tour de rôle à la façon des vieux Final Fantasy, ce qui me convient bien mais peut ne pas plaire à tout le monde.
Seulement 6 persos à débloquer, mais ils sont assez différents, sans atteindre toutefois le tour de force qui a été réalisé par Expédition 33. Au final, il y a juste un perso que je n'ai pas trop utilisé alors qu'un autre faisait systématiquement partie de l'équipe, donc on va dire que ça tourne quand même pas mal, aidé en cela par l'expérience partagée entre tous, ce qui permet de ne laisser personne à la traîne parce que moins utilisé.

L'aventure m'aura duré une cinquantaine d'heures, alors que je pensais m'attaquer à un petit truc qui m'en durerait une vingtaine ou trentaine. Honnêtement, je trouve que c'est un peu trop, même s'il est certainement possible de diminuer ce total d'une bonne dizaine d'heures car j'ai un peu trainé à faire des quêtes secondaires (et finir un peu surpuissant), et quelques points de téléportation supplémentaires, au moins dans la ville principale de Bilgewater, n'auraient pas fait de mal pour aider à accélérer tout ça.

Quoiqu'il en soit, le jeu est sympa et peut être recommandé au prix soldé actuel, au moins pour les personnes qui apprécient l'univers composé pour LoL ainsi que les JRPG occidentalisés.
https://store.steampowered.com/app/ [...] nds_Story/

Message édité par Maalak le 09-07-2026 à 01:54:01
n°16101230
Scrabble

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 05:38:54  profilanswer

cell a écrit :

sauf exception le succès d'un jeu est souvent lié a son budget marketing

Pas vraiment, non, le bouche a oreille est tres important pour le succes d'un jeu.
La notoriete d'un jeu c'est comme une reaction nucleaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diver [...] C3%A9aire)
Un joueur va essayer le jeu, il va l'apprecier et commenter sur Steam, ce qui va entrainer l'achat par trois nouveaux joueurs, etc, c'est le phenomene de divergence.

n°16101238
hisvin

Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 07:49:12  profilanswer

Même le bouche à oreille n'est pas une garantie de succès. Beaucoup de jeux ont des réputations ultra élevées et ils ont pourtant fait des fours dont certains légendaires.  
A la rigueur, ça garantie un succès d'estime ou "posthume" (mort du studiio), ce qui est, dans un sens, la pire chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  19971  19972  19973  19974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)