Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19327  19328  19329  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15923928
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tromzy a écrit :

Le jeu est magnifique, hein. J'ai quasiment pris la même claque qu'en 2006 en sortant des égouts. Alors certes il est gourmand (je suis sur une 4090 en Ultra et dehors, c'est pas hyper fluide), mais la vache, c'est super beau.

[:fl0odaj_progressiv:9]  

En quelle résolution ? C’est quoi « pas hyper fluide » ? J’ai une 5090 mais ça me fait chier de l’imaginer tirer la langue sur un remaster UE5 d’un jeu de 2006.

Ce moteur commence à me gonfler, entre le stuttering et sa gourmandise de porc pour un rendu certes magnifique mais guère plus que des moteurs propriétaires comme le Red Engine sur CP2077 (en Pathtracing et avec quelques mods il prend encore la plupart des jeux UE5 tout en tournant mieux), ça devient lassant  [:tim_coucou]

Édit : je viens de voir une vidéo, des drops à 45 fps dans l’open world avec une 5090, non mais sérieusement ?!!! C’est quoi ce craquage là ? Alors c’est joli mais c’est très loin d’être une vitrine graphique, j’ai vu des jeux bien plus beaux demander beaucoup moins de ressources. Ce put*** de lumen qui pompe à mort de partout pour pas grand chose  [:prozac]  

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 23-04-2025 à 00:05:22
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 00:00:35  profilanswer

n°15923929
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:00:37  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Voilà un vrai connaisseur qui a sans doute pleinement vécu cette période, à n'en pas douter.

Daggerfall unity est pas mal mais faut garder les guides quand même

---------------
It is not called show art
n°15923933
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:03:08  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Oui, l'équipement ne disparait pas de l'inventaire.

C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à douter. Merci. :jap:

n°15923936
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:05:52  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Un gros jeu chez bethesda comme le prochain Doom en deluxe c'est 110 balles
65 euros c'est un " petit " prix :o

Le prix est un signal, si c’est cher c’est que c’est bien
(Ce sont les même génies qui ont déjà pondu la stratégie Xbox)

---------------
It is not called show art
n°15923938
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-04-2025 à 00:13:22  profilanswer

L'UE5... tout le monde ne jure que par ce moteur overhypé mais bordel que c'est bancal parfois (grosse chute de FPS dans l'OW d'Oblivion, du stuttering aléatoire etc... ) et un rendu certes beau mais pas non plus renversant ; je préfère le rendu moteur des AC par exemple.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15923939
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-04-2025 à 00:14:29  profilanswer

Un gros jeu chez bethesda comme le prochain Doom en deluxe c'est 110 balles
65 euros c'est un " petit " prix :o

Avec tout ce que MS sort dernièrement le Gamepass ça devient un "must have" pour le tartuffeur.

Sur les derniers mois Flintlock, Avowed, Indiana Jones. Maintenant on ajoute Oblivion, Expedition 33, DOOM.  

Si j'avais pris 3 de ces jeux là en day one ça m'aurait couté un an de Gamepass. Et à coté de ça j'ai tous les jeux que j'aurais pas acheté mais que j'ai bien aimé au final comme Black Ops 6, Balantro, Powerwash Simulator, Crime Scene Cleaner, Kunitsu Gami, Tortue Ninja, Wo Long, Atlas Fallen, etc.

Vu que je ne suis pas du style à relancer un jeu une fois fini ça me convient.

n°15923941
Dvorak sym​phonie

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:25:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

L'UE5... tout le monde ne jure que par ce moteur overhypé mais bordel que c'est bancal parfois (grosse chute de FPS dans l'OW d'Oblivion, du stuttering aléatoire etc... ) et un rendu certes beau mais pas non plus renversant ; je préfère le rendu moteur des AC par exemple.

Qu'on me cite un jeu qui tourne bien avec ce moteur de chiotte. Ah oui mais il faut activer tous les trucs nazes FSR 4.1 machin, DLSS 3.8 mes couilles vertes qui dégradent la qualité de l'image. C'est trop bieng ce moteur de ces morts. [:franceurop-detresse:3]

n°15923942
HashKah
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 00:26:24  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C’est devenu le moteur générique fourre-tout comme à l’époque de l’UE3 qu’on voyait partout.

Les studios ne veulent plus développer de moteurs propriétaires parce que ça coûte trop cher alors ils utilisent un moteur généraliste qui peut tout faire sur le papier, mais qui ne fait rien correctement.

C’est toujours optimisé avec le cul, c’est quasiment toujours synonyme de stuttering, c’est pas toujours aussi beau qu’on aimerait nous le faire croire, et au final on aura une quantité de jeux qui vont se ressembler.

Incompréhensible que ce remaster d’Oblivion demande autant pour ce qu’il affiche, donc soit l’UE5 est une daube toujours pas aboutie, soit les développeurs codent avec le cul, parce que moi je veux bien que ma 5090 tourne à fond les ballons si j’ai le rendu d’Hellblade II à l’écran, pas celui-là !

Remarque ça fait bien longtemps que le mot « optimisation » est devenu un gros mot dans l’industrie, si les joueurs gueulent ils n’ont qu’à changer de GPU  [:la chancla:1]  

n°15923943
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-04-2025 à 00:41:56  profilanswer

Oui rendez nous le bethesda d'avant, avec sa maîtrise des moteurs maisons et ses Elders Scrolls dans un état impeccable a leurs release.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 23-04-2025 à 00:42:25

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15923948
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 03:27:20  profilanswer

Ils ne pouvaient pas faire le jeu avec le moteur de Doom? :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 03:27:20  profilanswer

n°15923962
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 07:36:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Atlas Fallen

Je l'avais oublié celui-là. T'as trouvé ça bien ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15923967
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-04-2025 à 08:02:48  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je l'avais oublié celui-là. T'as trouvé ça bien ?

C'est pas le jeu de l'année mais j'ai trouvé ça très fun. Les combats ont de la pêche, les déplacements sont plutôt cool et le côté platforming assez réussi.

Y'a pas mal de pouvoirs différents donc il y a moyen de varier les plaisirs (même si pour ma part j'ai quasi jamais rien changé  :D)

Ca se finit en une vingtaine d'heures donc c'est un petit jeu parfait entre deux gros jeux.

n°15923970
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-04-2025 à 08:28:54  profilanswer

J'ai fait un peu de Khazan ce week end, le temps de me faire ouvrir par le 4eme boss majeur.

C'est vraiment pss mal. Le jeu est pas si difficile, il demande surtout beaucoup de temps sur les boss pour les apprentissages de pattern. Une fois que tu maitrises le truc, ca passe ( faut compter au moins une heure de try hard par boss ).

Niveau level design, c'est assez moyen, en gros c'est tout droit avec quelques embranchements, et des raccourcis à la souls. Le jeu est découpé par niveaux, ca n'est pas un open world. La DA est cool je trouve, le cell shading est approprié.

Beaucoup de loot inutile un peu partout ,mais possibilité de s'équiper de sets en fonction de son style de jeu, sachant qu'on a le choix entre l'épée de bourrin, les dual blades ou la lance.

En gros c'est un souls like, on retrouve beaucoup de codes du genre, mais ca n'en a jamais la profondeur ni l'exigence. Ca reste assez sympa, si on aime passer beaucoup de temps à apprendre des patterns :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15923971
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 08:30:16  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est pas le jeu de l'année mais j'ai trouvé ça très fun. Les combats ont de la pêche, les déplacements sont plutôt cool et le côté platforming assez réussi.  

Y'a pas mal de pouvoirs différents donc il y a moyen de varier les plaisirs (même si pour ma part j'ai quasi jamais rien changé  :D)  

Ca se finit en une vingtaine d'heures donc c'est un petit jeu parfait entre deux gros jeux.

:jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15923984
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 08:52:26  profilanswer

Franchement elle va manquer à qui la vf d'oblivion ? Les doubleurs se comptaient sur les doigts d'une main et on passait notre temps à croiser les pnj avec la meme voix  [:tinostar]

C'est ce qui faisait le "charme" du jeu, avec les bugs à foison et les PNJ à grosse tête.

n°15923985
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 08:54:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

je préfère le rendu moteur des AC par exemple.

Ace Combat ? Assetto Corsa ? Animal Crossing ? Armored Core ?

n°15923989
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 23-04-2025 à 09:06:57  profilanswer

Asheron Call.  

Et toi quel est ton AC préféré ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15923990
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-04-2025 à 09:09:38  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ace Combat ? Assetto Corsa ? Animal Crossing ? Armored Core ?

N'importe quoi,  Apex Construct bien sûr... quoi d'autre.  :o

---------------
n°15924005
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-04-2025 à 09:41:22  profilanswer

HashKah a écrit :

Les studios ne veulent plus développer de moteurs propriétaires parce que ça coûte trop cher alors ils utilisent un moteur généraliste qui peut tout faire sur le papier, mais qui ne fait rien correctement.
C’est toujours optimisé avec le cul, c’est quasiment toujours synonyme de stuttering, c’est pas toujours aussi beau qu’on aimerait nous le faire croire, et au final on aura une quantité de jeux qui vont se ressembler.

Et après ca nous demande 90 balles pour les jeux et 60 balles pour les remaster parce ce que tu comprends "les couts de dev explosent" alors faut bien augmenter les prix.  [:timmyyyyy:6]  

n°15924010
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 09:47:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'aimerais plutot voir un remaster de Arena, le premier Elder Scrolls.

Chose que tu ne penses pas du tout mais merci de prouver que l'ambiance n'a pas changé.

Si je me trompe, peux tu me dire pourquoi tu voudrais un remaster d'arena ?  ;)  

---------------
Ravenloft
n°15924022
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:00:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et après ca nous demande 90 balles pour les jeux et 60 balles pour les remaster parce ce que tu comprends "les couts de dev explosent" alors faut bien augmenter les prix.  [:timmyyyyy:6]

Le souci du prix des jeux qui explosent, selon moi, c'est que les prix sont resté les même pendant des décennies, alors que l'inflation galopait. Et là on dirait que tous les éditeurs se réveillent et se disent que ce serait bien de rattraper l'inflation des 30 dernières années et d'augmenter le prix des jeux de 50% :o
Les jeux PS1 étaient vendus à 399 francs, ça fait 60€. Il y a 30 ans. Avec l'inflation ça correspond à 98€ aujourd'hui.
Si ça avait été fait de manière progressive on en serait au même point, mais ce serait passé plus en douceur. Et au final on aurait dépensé beaucoup plus pendant ces 30 dernières années :D

Message cité 5 fois
Message édité par headripper666 le 23-04-2025 à 10:01:39

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15924032
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-04-2025 à 10:10:53  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et au final on aurait dépensé beaucoup plus pendant ces 30 dernières années :D

ou pas... parce que ton budget loisir n'est pas extensible à l'infini et au final je pense que t'aurais juste acheté moins de jeu. Surtout depuis Steam et que tout est démat donc pas revendable. Faudra pas s'étonner si tout le monde pousse vers le marché gris ensuite ou pire revienne au tipiak.

Message édité par Kikasstou le 23-04-2025 à 10:11:25
n°15924042
HashKah
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:18:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui rendez nous le bethesda d'avant, avec sa maîtrise des moteurs maisons et ses Elders Scrolls dans un état impeccable a leurs release.

Apparemment les bugs n’ont pas disparu comme par magie avec l’UE5, comme quoi  :o  

n°15924050
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:28:48  profilanswer

On peut toujours faire joujou avec  Havok ?

Message édité par ddlabraguette le 23-04-2025 à 10:29:56
n°15924055
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-04-2025 à 10:34:03  profilanswer

Toujours avec la VF, j'en suis à 5h de jeu et il manque plein de sous titres (surtout des PNJ qui parlent entre eux etc).
Bethesda France manque cruellement dorénavant...

---------------
n°15924058
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-04-2025 à 10:40:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Asheron Call.

Et toi quel est ton AC préféré ?

Mais oui  [:am72:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15924059
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:41:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

Chose que tu ne penses pas du tout mais merci de prouver que l'ambiance n'a pas changé.

Qu'est-ce que tu racontes encore  [:the mac:2]

ravenloft a écrit :

Je voudrais un remaster d'Arena parce que c'est celui auquel j'ai le moins joué, ayant directement enchainé sur Daggerfall à sa sortie. Et ce dernier ayant deja sa version Unity, je ne le considere pas comme prioritaire dans la file d'attente des remasters/remakes.

Edit : et encore, "voudrais" c'est un grand mot, perso je suis plutot anti-remaksters à la base. Mais quitte à en voir un sortir, je préfere que ce soit sur un jeu qui a plus de 15 ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 23-04-2025 à 10:50:02
n°15924064
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 23-04-2025 à 10:46:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le souci du prix des jeux qui explosent, selon moi, c'est que les prix sont resté les même pendant des décennies, alors que l'inflation galopait. Et là on dirait que tous les éditeurs se réveillent et se disent que ce serait bien de rattraper l'inflation des 30 dernières années et d'augmenter le prix des jeux de 50% :o  
Les jeux PS1 étaient vendus à 399 francs, ça fait 60€. Il y a 30 ans. Avec l'inflation ça correspond à 98€ aujourd'hui.
Si ça avait été fait de manière progressive on en serait au même point, mais ce serait passé plus en douceur. Et au final on aurait dépensé beaucoup plus pendant ces 30 dernières années :D

Encore cet argument débile de l'inflation :sarcastic:

Et y a 30 ans, combien coûtaient les DLC ? Et les micro-transactions ? Combien pesait le patch day one ? Le nombre de joueurs était le même ? Combien représentait le marché du JV en terme de revenus ? Est-ce que la majorité des jeux étaient des remaksters vendus au prix fort ? Est-ce que 80% des jeux d'une année reprenait les 2 ou 3 formules à la mode sans rien apporter de plus ?

Les prix devraient au contraire baisser, surtout quand tu vois que les seuls jeux qui font preuve d'un minimum de créativité sont les indés, généralement vendus moins chers que les autres jeux...

Le seul point positif d'une (grosse) montée des prix c'est que les gens seraient obligés de faire des choix, ce qui entrainerait peut-être la mort de certaines franchises. Mais c'est peu probable malheureusement, surtout quand on voit le nombre de gens qui se sont jetés sur Oblivion :(

n°15924065
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:48:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est toi qui vient chercher des noises gratos mais c'est gibbo qui casse l'ambiance  :heink:

---------------
n°15924066
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:49:03  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est toi qui vient chercher des noises gratos mais c'est gibbo qui casse l'ambiance  :heink:

Je ne viens rien chercher. Je connais le personnage et l'ambiance ici pour y avoir participer des années donc je me méfie car ce type de choses, je l'ai vu tellement de fois.

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes encore  [:the mac:2]  

C'est pas parce que je ne poste plus que je regarde pas de temps en temps et il y a toujours les mêmes pour mettre cette sale ambiance.
Si je demande, c'est parce que vu ton message posté là et celui après du multi banni eylde, je sentais l'ironie pour se moquer.
Si c'est pas le cas, je m'en excuse.

gibbonaz a écrit :

Je voudrais un remaster d'Arena parce que c'est celui auquel j'ai le moins joué, ayant directement enchainé sur Daggerfall à sa sortie. Et ce dernier ayant deja sa version Unity, je ne le considere pas comme prioritaire dans la file d'attente des remasters/remakes.

Merci pour les explications. :jap:  

Oui arena pourrait être intéressant mais un remaster pas dit, plutôt un remake en profondeur car il y a pas mal de rugosité dans le gameplay et le game desing montrant que c'était leur premier essai. Pas dit qu'un remaster suffise ou alors une modification assez profonde.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 23-04-2025 à 10:51:00

---------------
Ravenloft
n°15924072
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:56:44  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Et y a 30 ans, combien coûtaient les DLC ? Et les micro-transactions ? Combien pesait le patch day one ? Le nombre de joueurs était le même ? Combien représentait le marché du JV en terme de revenus ? Est-ce que la majorité des jeux étaient des remaksters vendus au prix fort ? Est-ce que 80% des jeux d'une année reprenait les 2 ou 3 formules à la mode sans rien apporter de plus ?

Les prix devraient au contraire baisser, surtout quand tu vois que les seuls jeux qui font preuve d'un minimum de créativité sont les indés, généralement vendus moins chers que les autres jeux...

Le seul point positif d'une (grosse) montée des prix c'est que les gens seraient obligés de faire des choix, ce qui entrainerait peut-être la mort de certaines franchises. Mais c'est peu probable malheureusement, surtout quand on voit le nombre de gens qui se sont jetés sur Oblivion :(

J'ai eu une subite envie de prendre du xanax à la lecture de ce post. Heureusement que je me suis rappelé que moi j'aimais encore le JV.  

Change de hobbie sérieux.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15924074
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 10:58:03  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Peut-être que si les prix des jeux avaient suivi l'inflation on aurait pas toutes ses merdes de DLC (d'ailleurs Bethesda vend encore son armure de cheval dans le remaster ? :D ) et de micro transaction.
Peut-être que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :o
Je pense que tes arguments sont recevables, mais aussi que les miens ne peuvent pas être balayés d'un revers de main car au final on ne sait pas si les pratiques des JV seraient les mêmes aujourd'hui si les prix avaient suivis l'inflation.
Là où je te rejoins, c'est qu'il y a un ménage à faire, et que (malheureusement parfois) les consommateurs ont toujours raison. Espérons qu'une telle montée des prix puisse permettre au mieux une remise en question des éditeurs fainéants, au pire une épuration.

---------------
n°15924075
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:00:01  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Des retours de Mandragora? Y'a un mod ultrawide qui devrait pas tarder mais à 40 balles j'hésite.

Je complète mon avis après 25h de jeu et une carte complétée à 100%: après avoir fini j'ai regardé les discussions steam et je suis aligné avec. Pas à 40€, pas maintenant. On espère des patchs.
Le jeu est bien au début mais plus on avance plus c'est la cataschtroumpf.

+ C'est joli

+ La musique est sympa

+ Immense impression de personnalisation: 6classes, 50sorts, un sphérier, capacité à aller sur le sphérier d'autres classes, des items à loot ou craft   :love:  :love:  :love:
- Sauf que c'est pas équilibré et les classes mêlée sont nases (on tank bien au début mais sur la fin, même full tank, on se fait 2 shot)
- Sauf que les sorts s'obtiennent trop tard et sont pour 90% inutiles: tout le monde joue avec le spell du départ
- Sauf que le craft, a moins de faire des dagues de fer façon Skyrim, l'artisan aura jamais le niveau pour craft

+ La map est grande
- Mais pour pas grand chose. Beaucoup de zones optionnelles finissent sur un coffre avec 3 morceaux de fer et 10golds.
- Même certains boss optionnels offrent 3 morceaux de fer et 10golds.

+ Pas mal de waypoints au début, facilitant le déplacement
- Et de moins en moins en avançant. La fin c'est 5min de monstres/plateformes entre le waypoint et un boss qui te OS.
- On obtient ses compétences de déplacement bien trop tard ( respectivement 80 et 90% du jeu) donc on est sur un gameplay pataud pendant tout le jeu.

- Les boss ont tous un design "lent". En gros il faut esquiver ce qui nous laisse une fenêtre de 4-5s de DPS avant la nouvelle esquive. Ca renforce ce côté pataud et ce besoin d'être à distance.
- Pas mal de swap color pour ajouter des boss

- Certaines parties du jeu sont timées, avec des plateformes qui apparaissent/disparaissent (et un OS si on tombe), pas de direction  claire où aller. C'est juste des passages pas intéressants.

- Un système de consommables pour ouvrir les coffres. Sachant qu'il doit y avoir autant de consommables que de coffres dans le jeu. J'espère que vous aimez sucer les murs et faire le tour des marchands.

- Le jeu démarre en proposant une expérience NG+ mais c'est pas implémenté  :lol:  D'après Steam ce sera "plus tard"

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 23-04-2025 à 11:01:13
n°15924077
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-04-2025 à 11:03:43  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai eu une subite envie de prendre du xanax à la lecture de ce post. Heureusement que je me suis rappelé que moi j'aimais encore le JV.

Change de hobbie sérieux.

Moi j'en conclus qu'au pire les soldes seront a 30€ au lieu de 20€ :o
Ça donne aussi encore plus d'intérêt au GP, même si ça semble pas trop intéresser les joueurs PC

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15924078
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:04:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je complète mon avis après 25h de jeu et une carte complétée à 100%: après avoir fini j'ai regardé les discussions steam et je suis aligné avec. Pas à 40€, pas maintenant. On espère des patchs.
Le jeu est bien au début mais plus on avance plus c'est la cataschtroumpf.

+ C'est joli

+ La musique est sympa

+ Immense impression de personnalisation: 6classes, 50sorts, un sphérier, capacité à aller sur le sphérier d'autres classes, des items à loot ou craft   :love:  :love:  :love:  
- Sauf que c'est pas équilibré et les classes mêlée sont nases (on tank bien au début mais sur la fin, même full tank, on se fait 2 shot)
- Sauf que les sorts s'obtiennent trop tard et sont pour 90% inutiles: tout le monde joue avec le spell du départ
- Sauf que le craft, a moins de faire des dagues de fer façon Skyrim, l'artisan aura jamais le niveau pour craft

+ La map est grande
- Mais pour pas grand chose. Beaucoup de zones optionnelles finissent sur un coffre avec 3 morceaux de fer et 10golds.
- Même certains boss optionnels offrent 3 morceaux de fer et 10golds.

+ Pas mal de waypoints au début, facilitant le déplacement
- Et de moins en moins en avançant. La fin c'est 5min de monstres/plateformes entre le waypoint et un boss qui te OS.  
- On obtient ses compétences de déplacement bien trop tard ( respectivement 80 et 90% du jeu) donc on est sur un gameplay pataud pendant tout le jeu.

- Les boss ont tous un design "lent". En gros il faut esquiver ce qui nous laisse une fenêtre de 4-5s de DPS avant la nouvelle esquive. Ca renforce ce côté pataud et ce besoin d'être à distance.
- Pas mal de swap color pour ajouter des boss

- Certaines parties du jeu sont timées, avec des plateformes qui apparaissent/disparaissent (et un OS si on tombe), pas de direction  claire où aller. C'est juste des passages pas intéressants.

- Un système de consommables pour ouvrir les coffres. Sachant qu'il doit y avoir autant de consommables que de coffres dans le jeu. J'espère que vous aimez sucer les murs et faire le tour des marchands.  

- Le jeu démarre en proposant une expérience NG+ mais c'est pas implémenté  :lol:  D'après Steam ce sera "plus tard"

Merci pour le retour. On va attendre du patch d'équilibrage on dirait.
Vu que la partie loot/craft/arbre de compétence à l'air important, il y a une sorte de endgame ou pas ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15924079
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:04:26  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Il y a 30 ans, un studio sortait 4 jeux par an voire plus. :D  

Est-ce que 80% des jeux d'une année reprenait les 2 ou 3 formules à la mode sans rien apporter de plus ?
Oui

Est-ce que la majorité des jeux étaient des remaksters vendus au prix fort ?
Oui. :D  
Version C64, CPC, Amiga, Atari ST voire Apple 2 ou MSX sans parler des jeux PC EGA et VGA.  :whistle:  

n°15924091
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-04-2025 à 11:13:08  profilanswer

swissknife18 a écrit :

hisvin a écrit :

Il y a 30 ans, un studio sortait 4 jeux par an voire plus. :D  

Est-ce que 80% des jeux d'une année reprenait les 2 ou 3 formules à la mode sans rien apporter de plus ?
Oui

Est-ce que la majorité des jeux étaient des remaksters vendus au prix fort ?
Oui. :D  
Version C64, CPC, Amiga, Atari ST voire Apple 2 ou MSX sans parler des jeux PC EGA et VGA.  :whistle:

Voilà un jeu d'il y a 30 ans, c'est beaucoup moins de boulot qu'un jeu d'aujourd'hui, donc même si les jeux vidéos se vendent un peu plus (pas de façon monstrueuse, il n'y a qu'à voir le nombre de NES, PS2 ou DS vendues), il faut bien trouver des sous.

Rien qu'entre la PS1 et la PS2, Polyphony Digital avait dit qu'ils étaient passé de 1 jour de boulot à 1 semaine pour modéliser une voiture. Et les versions premiums de PS3 devaient demander beaucoup plus de boulot, d'où la réutilisation des voitures de PS2, ou le faible nombre de véhicules sur GT7 par rapport à GT4.

Perso en n'achetant presque plus de jeux à leur sortie, sauf les jeux Nintendo car ils ne baissent pas, ça me coûte moins cher qu'à l'époque PS1.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15924095
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:15:52  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Merci pour le retour. On va attendre du patch d'équilibrage on dirait.
Vu que la partie loot/craft/arbre de compétence à l'air important, il y a une sorte de endgame ou pas ?

Pas de endgame (qui devrait arriver avec le NG+ vu que ca parle de nouveau pattern?). Mais il faut un bon build pour avancer dans le jeu de base.

Arbre de compétences: Super important c'est ce qui va te permettre d'orienter ton build sur 1 ou 2 mécaniques. Comme POE on retrouve:
- de petits nodes life/dégats/endurance
- des "notables" pour lesquels on choisit ce qu'on met et peuvent être selectionnés 3fois
- des keystone qui vont apporter un gros boost au build
- sur les bords de son arbre (gauche et droite), possibilité de passer sur l'arbre d'une classe adjacente
-> Vaut mieux essayer de se faire un build de 50-60points, il restera selon le farm entre 10 et 20points.

Loot/Craft:
- Ca va permettre d'adapter ses armes et armures au poids portable du personnage
- On va aussi pouvoir améliorer ses armes/armures et c'est non négligeable: là où 1 level va apporter +1caractéristique, une amélioration peut facilement apporter +5 dans deux caracs par pièce d'armure
- Sauf que ton artisan aura jamais le level pour améliorer les items :o

Message édité par Bird Jesus le 23-04-2025 à 11:26:24
n°15924096
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:16:46  profilanswer

Et surtout, l’ampleur des projets et des équipes n’avaient rien à voir il y a 30 ans. Quand l’équipe est 10 fois plus nombreuse (voire bien plus) et que le temps de développement est 2 fois plus long (voire bien plus), mécaniquement le budget explose.
Si les indés sont moins chers, c’est surtout parce qu’ils coutent beaucoup moins cher à produire.

n°15924107
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:29:53  profilanswer

D'après chat GPT :
https://i.ibb.co/B2MWKDy5/Capture-d-cran-2025-04-23-112010.png
Grosso modo le nombre de joueurs PC et consoles a fait x8,5 depuis 1990.
Et maintenant le prix moyen estimé des AAA :
https://i.ibb.co/gLhqRm06/Capture-d-cran-2025-04-23-112356.png
Le prix pour dév un jeu a fait x125 en 30 ans.
Et quand je lui demande à quel prix un jeu doit être vendu en 2025 pour égaler la rentabilité de 1990, voici la réponse :

Citation :

Étape 2 : Calcul du prix d'un jeu en 2025 pour générer les mêmes revenus qu'en 1990
En 1990, un jeu valait 60 euros (≈ $60, pour simplifier). Nous devons ajuster ce prix en fonction :

De l'inflation : Le dollar de 1990 a une valeur différente en 2025.
De l'évolution des coûts de développement : Les coûts ont considérablement augmenté.
Du nombre de joueurs : Le coût de revient par joueur a changé.
Ajustement pour l'inflation
L'inflation cumulée entre 1990 et 2025 est d'environ 120% (selon les tendances historiques). Ainsi, 60 euros en 1990 équivalent à environ 132 euros en 2025.

Ajustement pour les coûts de développement
En 1990, le coût par joueur était de 0.015 $, tandis qu'en 2023 (proche de 2025), il est estimé à 0.220 $. Cela représente une augmentation de 14,67 fois. Par conséquent, le prix ajusté pour les coûts de développement serait :

132 euros × 14.67 ≈ 1937 euros.
Ajustement pour le marché (nombre de joueurs)
Cependant, le marché a considérablement grandi. En 1990, il y avait 200 millions de joueurs, contre 1700 millions en 2023. Cela signifie que les coûts peuvent être répartis sur une base beaucoup plus large. Le prix ajusté pour ce facteur serait :

1937 euros ÷ (1700 ÷ 200) ≈ 228 euros.
Prix estimé d'un jeu en 2025
Pour générer les mêmes revenus qu'en 1990, un jeu AAA devrait être vendu environ 228 euros en 2025, en tenant compte de l'inflation, de l'augmentation des coûts de développement, et de la croissance du marché.

Bon évidemment à prendre avec des pincette, je n'ai vérifié aucun chiffres par moi-même :o

---------------
n°15924108
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 11:30:34  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Si les indés sont moins chers, c’est surtout parce qu’ils coutent beaucoup moins cher à produire.

C'est un sujet polémique.  
A une époque, pas si lointaine, les indés demandaient à ce que leurs jeux soient vendus environ 25-30 dollars pièce. C'est normal. Tu as un artiste freelance, le codeur dans le meilleur des cas. Bah, le codeur, il faut le payer le prix du marché et ça tourne à la louche à 9000 dollars le mois sachant que la moyenne de vente dans certains genre ne dépasse pas les 30000 exemplaires, tu fais le compte.

A titre perso, j'en connais qui se sont cassés les dents violemment au point de devoir retourner chez leurs parents.

PS: Le jeu Lords of the fallen n'est toujours pas rentable, ni Alan wake 2 etc etc...

Message édité par hisvin le 23-04-2025 à 11:34:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19327  19328  19329  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)