Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18133  18134  18135  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15302478
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Overdose d'Elden Ring, alors, vite fait dans le désordre : les boss qui reviennent par deux ou avec des adds à la con dans les donjons haut-niveaux ça me les brises, trop de trucs à faire, une galère pour up les armes quand tu en découvres des meilleures en cours de partie et que tu dois te recasser le cul à farmer les items d'upgrades. Le jeu est optimisé à la truelle, obliger de le relancer après une heure ou deux sinon ça commence à ramer constamment et ce avec n'importe quelle résolution, je soupçonne un memory leak qui fout la merde, ça stutter de dingue aussi. Et la non gestion de l'ultrawide et des FPS à plus de 60 fps c'est une putain de honte surtout quand un amateur sort un fix LE PUTAIN DE JOUR MÊME DE LA SORTIE DU JEU, tas de branleurs. Le jeu gère nativement et correctement l'ultrawide, mais rajoute par lui-même les barres noires verticales.

85 heures dessus, toujours pas terminé, pas mal de rage mais pas forcément pour de bonnes raisons.

Sérieux le moment où le même boss que t'as déjà buté en 10 exemplaires et qui là s'amuse à se dédoubler à mi-vie, t'en as marre, tu sors une invoc totalement pétée et next. Le jeu est claqué sur bien des points, mineurs et pour certains pouvant être réglés avec un patch certes.

Quelques assets repris sur les précédents jeux, certains patterns d'ennemis sont aisément reconnaissables d'ailleurs. Je vois pas comment on peut terminer le jeu en une trentaine d'heures, c'est impossible et le jeu est bien trop difficile pour le terminer d'une première traite sans faire le contenu optionnel, ce qui serait complétement con vu que l'on se priverait de zones totalement immenses.

Jamais regardé le wiki dédié, sauf pour certaines quêtes, qui sont tout de même beaucoup moins cryptiques que celles des Dark Souls. A part le placement de certains PNJs où faut être devin pour savoir où ils se trouvent (et encore ça n'influait pas sur la quête) RAS.

Ah oui j'oubliais, le loot, déjà comme je disais c'est galère pour les upgrades quand tu veut changer d'armes en cours de partie, mais gros moment de rage quand tu farm un ennemi comme un malade pour récupérer son arme, après 30 minutes je me dis que c'est mort, son arme est pas lootable, pas envie de regarder le wiki par peur de spoil la liste des armes dispos. 60 heures plus tard je la loot par pur hasard. Fumiers.

Le crafting est anecdotique, je préférerais même pouvoir acheter les objets que de devoir farm des dindons pour les fabriquer, je vois pas ce que ça apporte. Et merci les recettes qu'ils faut choper en loot ou auprès des vendeurs. J'ai toujours pas trouvé de quoi soigner l'empoisonnement, ça me rend dingue.

C'est joli sinon. Surtout avec le DLDSR en 5160*2160.

Voilà [:el frog:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Gracchus13 le 07-03-2022 à 18:23:54
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:16:02  profilanswer

n°15302483
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:21:02  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Overdose d'Elden Ring, alors, vite fait dans le désordre : les boss qui reviennent par deux ou avec des adds à la con dans les donjons haut-niveaux ça me les brises, trop de trucs à faire, une galère pour up les armes quand tu en découvres des meilleures en cours de partie et que tu dois te recasser le cul à farmer les items d'upgrades. Le jeu est optimisé à la truelle, obliger de le relancer après une heure ou deux sinon ça commence à ramer constamment et ce avec n'importe quelle résolution, je soupçonne un memory leak qui fout la merde, ça stutter de dingue aussi. Et la non gestion de l'ultrawide et des FPS à plus de 60 fps c'est une putain de honte surtout quand un amateur sort un fix LE PUTAIN DE JOUR MÊME DE LA SORTIE DU JEU, tas de branleurs. Le jeu gère nativement et correctement l'ultrawide, mais rajoute par lui-même les barres noires verticales.

85 heures dessus, toujours pas terminé, pas mal de rage mais pas forcément pour de bonnes raisons.  

Sérieux le moment où le même boss que t'as déjà buté en 10 exemplaires et qui là s'amuse à se dédoubler à mi-vie, t'en as marre, tu sors une invoc totalement pétée et next. Le jeu est claqué sur bien des points, mineurs et pour certains pouvant être réglés avec un patch certes.  

Quelques assets repris sur les précédents jeux, certains patterns d'ennemis sont aisément reconnaissables d'ailleurs. Je vois pas comment on peut terminer le jeu en une trentaine d'heures, c'est impossible et le jeu est bien trop difficile pour le terminer d'une première traite sans faire le contenu optionnel, ce qui serait complétement con vu que l'on se priverait de zones totalement immenses.

Jamais regardé le wiki dédié, sauf pour certaines quêtes, qui sont tout de même beaucoup moins cryptiques que celles des Dark Souls. A part le placement de certains PNJs où faut être devin pour savoir où ils se trouvent (et encore ça n'influait pas sur la quête) RAS.

Ah oui j'oubliais, le loot, déjà comme je disais c'est galère pour les upgrades quand tu veut changer d'armes en cours de partie, mais gros moment de rage quand tu farm un ennemi comme un malade pour récupérer son arme, après 30 minutes je me dis que c'est mort, son arme est pas lootable, pas envie de regarder le wiki par peur de spoil la liste des armes dispos. 60 heures plus tard je la loot par pur hasard. Fumiers.

Le crafting est anecdotique, je préférerais même pouvoir acheter les objets que de devoir farm des dindons pour les fabriquer, je vois pas ce que ça apporte. Et merci les recettes qu'ils faut choper en loot ou auprès des vendeurs. J'ai toujours pas trouvé de quoi soigner l'empoisonnement, ça me rend dingue.

C'est joli sinon. Surtout avec le DLDSR en 5120*2048.

L'imposture révélée!  [:shimay:1]  

Sans rire, c'est chouette de voir que le jeu a l'air foutrement réussi si on accepte le gameplay.

n°15302486
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 15:22:37  profilanswer

_nepheast a écrit :

Le connaitre c’est bien y jouer c’est mieux.  :D  

Ah mais c'est totalement prévu  [:gidoin]  

v4mpir3 a écrit :

Moi le backlog, j'ai arrêté. Le truc grossit chaque mois, et c'est un coup à devenir complètement marteau.

Maintenant je joue à ce dont j'ai vraiment envie, sans me prendre la tête. Là par exemple j'ai lâché tout ce que j'avais en cours pour me perdre dans Elden Ring. Et si je veux passer 200 H sur Dota plutôt que de faire tel ou tel jeu de mon ancien backlog, j'ai décidé de n'en avoir rien à foutre [:thalis]

Cyberpunk j'y ai joué quelques heures, et ca a l'air super bien. Peut être que je reprendrais, peut être pas. Mais j'arrête de mettre ca dans mes préoccupations, je suis en mode yolo total depuis quelques temps (au niveau gaming :o).

Moi mon problème c'est que mon backlog est bourré de truc auxquels j'ai réellement envie de jouer. Quand je finis ou que j'en ai marre d'un jeu se présente le difficile moment de choisir le suivant, sur un moment donné j'ai envie de jouer à plein de titres. Je me limite moi-même. Je pense que je suis touché en permanence par l'inverse de la chakite, et puis, j'ai une vie de famille aussi, des enfants à m'occuper, un travail  :whistle:  

Du coup je me couche à 1h30 tous les soirs :o

Là par exemple, au moment où je vous parle j'ai envie de jouer à :
- The Riftbreaker
- Total War warhammer 2, que je possède, justement parce que le 3 vient de sortir et que j'ai aussi envie d'y jouer
- Elden Ring, vu les retours ici
- Kingdom Come Delivrance, parce que Nepheast aime bien et que c'est vrai que ça a l'air trop cool, et que le médiéval ça déchire
- Hollow Knight, jamais essayé, et un pote me l'a offert
- Doom Eternal, stoppé au milieu pour cause de naissance de ma fille, que je veux recommencer
- Cyberpunk 2077, et puis pourquoi pas recommencer The Witcher 3 tiens  [:bobbyfrasier:4]  
- Endless Space 2
- Endless Legend
- Recommencer pour la 4e fois Titanfall 2 en difficulté Delta, parce que j'adore ce putain de jeu, et pis y jouer en ligne aussi

Et j'en passe, et des meilleurs

Je suis harcelé mentalement en permanence  [:fl4me:1] je n'en sortirai jamais  [:lalep:4]

n°15302489
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:28:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah mais c'est totalement prévu  [:gidoin]  

L'HdT a écrit :

Moi mon problème c'est que mon backlog est bourré de truc auxquels j'ai réellement envie de jouer. Quand je finis ou que j'en ai marre d'un jeu se présente le difficile moment de choisir le suivant, sur un moment donné j'ai envie de jouer à plein de titres. Je me limite moi-même. Je pense que je suis touché en permanence par l'inverse de la chakite, et puis, j'ai une vie de famille aussi, des enfants à m'occuper, un travail  :whistle:  

Du coup je me couche à 1h30 tous les soirs :o

- The Riftbreaker
- Total War warhammer 2, que je possède, justement parce que le 3 vient de sortir et que j'ai aussi envie d'y jouer
- Elden Ring, vu les retours ici
- Kingdom Come Delivrance, parce que Nepheast aime bien et que c'est vrai que ça a l'air trop cool, et que le médiéval ça déchire
- Hollow Knight, jamais essayé, et un pote me l'a offert
- Doom Eternal, stoppé au milieu pour cause de naissance de ma fille, que je veux recommencer
- Cyberpunk 2077, et puis pourquoi pas recommencer The Witcher 3 tiens  [:bobbyfrasier:4]  
- Endless Space 2
- Endless Legend
- Recommencer pour la 4e fois Titanfall 2 en difficulté Delta, parce que j'adore ce putain de jeu, et pis y jouer en ligne aussi

Et j'en passe, et des meilleurs

Je suis harcelé mentalement en permanence  [:fl4me:1] je n'en sortirai jamais  [:lalep:4]

Arrête tout et va jouer à Kingdom Come  [:stukka:6]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15302491
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 15:29:10  profilanswer

Mini cr jeux du gamepass :Roboquest

Un fps roguelike
C'est des couloir/petite arène/boss, avec plein d'armes, des amélioration, perk etc...

C'est mignon (pas de pixel old school baveux comme beaucoup de jeux du genre) , c'est nerveux (double voir triple saut, des rail à grinder etc) ça casse pas trois pattes à un canard, je paierais pas plein pot pour mais dans le gamepass, pour des petites sessions de temp en temps ça fait très bien le job

n°15302493
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 15:31:29  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moi mon problème c'est que mon backlog est bourré de truc auxquels j'ai réellement envie de jouer.  

Ah mais moi aussi hein ! Mais j'ai décidé de m'en contrefoutre [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15302501
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:36:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu pêches à la dynamite dès le lundi ?

Bah en fait oui et non. Le Zelda a clairement été une source d'inspiration

Sinon, pour ce WE :
- House of Ashes : besoin d'un jeu narratif en ligne droite après AC:V
C'est à peu près tout. Je n'ai plus assez de temps  [:zobbitenfer]  

Pas encore fait Elden Ring. Juste entré dans l'open-world en évitant la Sentinelle. Me suis dirigé vers la petite ruine pas loin..Le boss venant vers moi, jme suis caché dans les fourrées comme un gros lâche. "Bordel, il va pas venir jusqu'ici..mais mais..fais demi-tour" et boom. Aggro. J'ai juste pu lui décocher 2/3 coups avant de me faire ouvrir..Bienvenue dans Elden Ring
Pas pour tout de suite, j'ai DkS III avant  [:faman:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 07-03-2022 à 15:42:36
n°15302505
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 15:38:37  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bah en fait oui et non. Le Zelda a clairement été une source d'inspiration

Là dessus, ok, ca me semble limpide.

C'est plutôt pour le "s'émerveiller sur rien" que ma remarque portait. Mais j'avais bien compris que Mukumi faisait de la pure provocation :jap:

---------------
n°15302507
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:40:50  profilanswer

Faut avouer que dans ce Elden Ring il y a pas mal de copier-coller, pas forcément gênant dans les donjons et zones optionnelles, mais je viens d'arriver à un boss majeur qui est le copier-coller d'un autre boss majeur en plus costaud et avec quelques patterns en plus.
C'est un peu dommage. :/

Je trouve la narration encore plus décousue que dans les Souls, aussi. C'était pas très gênant dans ces derniers qui restaient relativement linéaires, mais dans Elden Ring comme dit Gracchus c'est parfois du gros pif pas très bien senti, et c'est assez chiant de tomber au hasard sur un coup de bol sur un PNJ d'une quête rencontré quelques heures avant.

Pour un autre boss, je me suis aussi énervé car une quête supposément secondaire doit obligatoirement être acceptée alors que RIEN n'indique qu'elle peut t'amener à ce boss. Bon apparemment le boss n'est pas obligatoire pour finir le jeu (alors qu'il est présenté comme un boss "majeur" par un PNJ, ce qui m'a incité à essayer de le trouver).
Il y a bien une deuxième manière d'atteindre ce boss en se faisant téléporter par un ennemi, mais je l'ai pas encore rencontré et ça reste du pif un peu débile.

Le jeu reste très sympa au niveau gameplay et le contenu est gargantuesque, mais "meilleur open world", gros gros mouaif je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 07-03-2022 à 15:42:40
n°15302512
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 15:46:28  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le jeu reste très sympa au niveau gameplay et le contenu est gargantuesque, mais "meilleur open world", gros gros mouaif je pense.

C'est étonnant parce que tout ce que tu cites ne fais absolument pas référence à l'OW en lui même :D

Après, les critiques sont tout à fait recevables, mais certains points que tu abordes sont plutôt des qualités, à mes yeux. En premier lieu, le fait de ne pas avoir beaucoup d'indices pour les quêtes, ou de tomber sur les pnj "par hasard". Ca renforce grandement le sentiment de découverte et d'immersion, du moins en ce qui me concerne :jap:

Ca change tellement des OW à la Ubi et de la foire aux icônes. En fait , j'ai vraiment l'impression de jouer à un RPG papier, mais sans maître de jeu, et avec le gameplay de DkS. Limite, t'as besoin de prendre des notes , parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:46:28  profilanswer

n°15302514
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 15:50:01  profilanswer

Pourquoi vous vous emmerdez avec un backlog, vous jouez aux jeux que vous voulez, quand vous voulez, pourquoi se mettre une pression "olala j'ajoute ce jeu faut absolument le faire", balec. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15302516
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 15:50:26  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

La dex c'est pas mieux vu que ça accélère la vitesse de cast ?

Y en faut un peu pour l'arme que je veux donc ca ira avec :o

Gracchus13 a écrit :

Overdose d'Elden Ring, alors, vite fait dans le désordre  

T'as l'air un peu chafouin  [:absolumentpasbultom:2]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15302517
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:51:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est étonnant parce que tout ce que tu cites ne fais absolument pas référence à l'OW en lui même :D

Après, les critiques sont tout à fait recevables, mais certains points que tu abordes sont plutôt des qualités, à mes yeux. En premier lieu, le fait de ne pas avoir beaucoup d'indices pour les quêtes, ou de tomber sur les pnj "par hasard". Ca renforce grandement le sentiment de découverte et d'immersion, du moins en ce qui me concerne :jap:

Ca change tellement des OW à la Ubi et de la foire aux icônes. En fait , j'ai vraiment l'impression de jouer à un RPG papier, mais sans maître de jeu, et avec le gameplay de DkS. Limite, t'as besoin de prendre des notes , parfois.

Limite ? :D

Je prends des notes en permanence, et par moments je trouve ça assez absurde.
Plusieurs fois il m'est arrivé qu'un PNJ me donne une info, je la note, je lui reparle à nouveau et il ne me la donne plus.
Heureusement que je l'ai notée juste avant :o

Je trouve ça assez paresseux finalement, alors que dans mes premières heures de jeu je trouvais ça presque génial car en effet radicalement différent des OW à la Ubi que j'abhorre.
Mais au bout d'un moment ça me casse juste les couilles et je trouve ça assez con, puisque tu ne peux même plus redemander l'info cruciale que le PNJ t'a donné car ton perso est plus ou moins incapable de poser la moindre question la plupart du temps.
Un putain de journal de quêtes même ultra rudimentaire n'aurait pas été de trop.

C'est le genre de truc qui était déjà présent dans les précédents From mais qui ne me dérangeait pas trop puisque les mondes étaient plus contenus.

Heureusement que le gameplay et le level design sont géniaux, ça m'incite à avancer dans l'aventure.

Message édité par Born Dead le 07-03-2022 à 15:53:43
n°15302520
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 15:52:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca aurait été plus simple :o

https://i.redd.it/sjmaiimvool81.jpg

n°15302521
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 15:52:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Pourquoi vous vous emmerdez avec un backlog, vous jouez aux jeux que vous voulez, quand vous voulez, pourquoi se mettre une pression "olala j'ajoute ce jeu faut absolument le faire", balec. :o

This  [:fredmoul:1]  

Si j'ai le temps, tant mieux. Sinon, tant pis. On peut plus faire une liste qui sera tenue à une époque ou plusieurs milliers de jeux sortent chaque année ( dont certains peuvent durer des dizaines d'heures ).

---------------
n°15302524
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 15:52:59  profilanswer

Quelle horreur [:roxelay]

---------------
n°15302526
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:53:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[...]

J'ai pris plein de notes depuis le début  :lol:  

n°15302530
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 15:53:59  profilanswer

Très bon.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15302531
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 07-03-2022 à 15:54:24  profilanswer

[:am72:5]

n°15302533
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 15:55:05  profilanswer

Je préfère ce système à celui des autres open-world populaires où il suffit de suivre la flèche affichée sur la boussole.

Ok c'est quelques fois chiant mais ça renforce l'immersion et ça donne un aspect bien moins mécanique tout en poussant à l'exploration. Au pire y'a le wiki, un aspect communautaire supplémentaire. Et en plus je ne supporte pas d'être pris pour un con.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 07-03-2022 à 15:56:51
n°15302535
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:56:05  profilanswer

J'adore le  "A jump"   :D  

n°15302538
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:57:59  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je préfère ce système à celui des autres open-world populaires où il suffit de suivre la flèche affichée sur la boussole.

Ok c'est quelques fois chiant mais ça renforce l'immersion et ça donne un aspect bien moins mécanique. Au pire y'a le wiki, un aspect communautaire supplémentaire.

Pour moi ça nique l'immersion par moments au contraire, puisqu'à plusieurs moments dans le jeu j'ai eu envie de poser des questions basiques sur des quêtes liées à des PNJ, et... tu ne peux rien leur demander.
Ton perso est un putain d'autiste qui de temps en temps sort un truc pour avancer un peu, mais rien de plus. Je vois pas comment je peux m'attacher à lui.
Dans plein de RPG pas forcément super accessibles comme Divinity OS2, je trouve que les interactions sont bien plus naturelles et immersives. Là c'est très "aride", de manière vraiment incompréhensible parfois.

Et dans l'absolu je préfère clairement ça aux OW Ubi comme je l'ai dit plus haut, mais ça reste assez imparfait et paresseux selon moi.
Et c'est dommage car la plupart des zones trouent le cul au niveau level design et DA :(

Message édité par Born Dead le 07-03-2022 à 16:06:18
n°15302543
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-03-2022 à 16:03:25  profilanswer

musacorp a écrit :

De toutes façons le backlog de plus de 6 mois c'est comme ce qu'on stock dans son garage, on se dit qu'un jour... mais au final on y touche jamais :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15302546
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 07-03-2022 à 16:05:39  profilanswer

Au passage c'est quoi le petit "parry" a gauche. Car ça il me semble qu'on l'a vraiment dans le jeu :)

n°15302547
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 16:06:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Au passage c'est quoi le petit "parry" a gauche. Car ça il me semble qu'on l'a vraiment dans le jeu :)

La compétence de l'arme équipée.

---------------
n°15302553
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 16:17:50  profilanswer

Caboc a écrit :

De toutes façons le backlog de plus de 6 mois c'est comme ce qu'on stock dans son garage, on se dit qu'un jour... mais au final on y touche jamais :o

Toutafait, autant profiter sur le moment de ce qu'on a envie de lancer et tant pis pour le reste. :D

---------------
n°15302555
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 16:19:47  profilanswer

L'horreur.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°15302567
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 16:35:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

- The Riftbreaker

Je recommande [:bien]

Sympathique jeu qui passe agréablement le temps. J'ai simplement ajouté un mod pour rendre les gisements infinis, j'aime pas cet inconfort alors que j'installe proprement une base. Mais ce n'est pas un gros problème, dans le sens où on peut facilement installer des outils miniers dans une autre région sans avoir à s'en occuper activement. Pour moi c'était simplement une corvée inutile.

A part ça, le jeu est beau, on a l'impression de jouer son petit Starcraft à nettoyer du zerg, à développer ses arbres de talent, ses bases et équipements. J'ai beaucoup aimé ma progression dans le jeu, entre la montée en puissance de mes attaques et défenses, et l'exploration des quelques biomes. En difficulté Normal, ça se joue sans stress, on explore et on évolue, on apprécie souvent voir les nouveaux outils disponibles. Il ne faut pas non plus jouer les mains dans les poches car on peut facilement se faire détruire, mais ce n'est pas punitif. C'est à mon goût bien dosé, on doit faire attention, mais avec les bonnes précautions, on avance agréablement dans l'aventure. J'imagine qu'il faut aimer fabriquer des bases, le jeu tourne autour de ce principe.

Bref, vivement un possible Riftbreaker 2 qui développerait les bases correctement installées ? La durée de vie est correcte en Normal, mais j'aimerais en voir plus. Pas que le jeu ne semble pas fini, mais parce que j'ai beaucoup aimé son gameplay et qu'il y un bon potentiel pour en faire bien plus ! Comme visiter différentes planètes, augmenter les possibilités d'exploration (plus de biomes, dont sous-marin) et les interactions entre toutes ses bases. J'aimerais que ce soit la première pierre d'un édifice car j'ai pas envie de quitter si vite mon sympathique mecha.

Bref, hésitez pas, c'est un bon petit jeu !

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15302568
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 16:35:28  profilanswer

https://mp1st.com/news/ubisoft-dev- [...] est-design

Ca rage fort chez les autres studios en tout cas :D

edit : sur l'UI d'Elden Ring :o

Message cité 5 fois
Message édité par _deskira_ le 07-03-2022 à 16:35:53
n°15302569
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-03-2022 à 16:36:46  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Tu m'étonnes, les mecs doivent transpirer sec :D

---------------
n°15302578
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 16:51:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Des gens qui n'ont jamais touché à breath of the Wild et qui s'émerveillent sur rien.

Au moins BOTW c'est jolie, pas fini non plus celui la

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15302594
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 17:19:30  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Comment ils se voient.

[:lardoncru:2]  

La réalité.

[:master-trav:2]

---------------
Non, rien...
n°15302597
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 17:23:19  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Cette salance  [:am72:5]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15302598
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 07-03-2022 à 17:24:19  profilanswer

faut oser critiquer quand ton dernier job était sur BF2142...

n°15302599
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 17:24:52  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Ce n'est pas une question de rage, c'est juste que ca fait bizarre a des gens qui entendent souvent des réflexions sur certains points des jeux de voir que les journalistes passent l'éponge pour Elden ring.
Ca prouve qu'un très bon gameplay et savoir créer de l'attente autour d'un jeu est essentiel, rien de nouveau.
Dans le même genre, c'est toujours étrange d'entendre des gens dénigrer les derniers Assassin's creed et encenser Ghost of Tsushima et Horizon. Ubisoft paye sa réputation.

n°15302601
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 07-03-2022 à 17:25:54  profilanswer

dark oopa a écrit :

faut oser critiquer quand ton dernier job était sur BF2142...

C'est clair  :lol:

n°15302603
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-03-2022 à 17:27:37  profilanswer

Mais il est tres bien BF 2142  [:le lobby du poney]  

Surtout le mode titan :love:

---------------
n°15302611
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 17:34:23  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ce n'est pas une question de rage, c'est juste que ca fait bizarre a des gens qui entendent souvent des réflexions sur certains points des jeux de voir que les journalistes passent l'éponge pour Elden ring.
Ca prouve qu'un très bon gameplay et savoir créer de l'attente autour d'un jeu est essentiel, rien de nouveau.

Le gars parle de l'UX, j'ai l'impression que pour lui, il y a comme un manque dans ER. Le côté minimaliste "je me démerde tout seul, le jeu me dit rien" serait un défaut alors que c'est parfaitement voulu. Sinon je vois pas trop de quoi il parle ? Les menus ? Savoir comment activer un levier ? Pour moi il parle de l'interaction du personnage (donc les sensations du joueur) avec son monde, qui n'est pas tout à fait comme un jeu Ubi.

Sinon oui, j'ai essayé le premier Horizon, je l'ai trouvé sans âme alors que j'ai beaucoup aimé AC Black Flag et Odyssey.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 07-03-2022 à 17:36:39

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15302619
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 17:42:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pour le coup, sans nier la qualité du titre, le délire japonais ne m'attire pas du tout

Même chose ici.
Par contre faut avouer que quand t'es une lavette qui se fait humilier par n'importe quoi, tu le vis vraiment le délire Shinobi. Faire des gros détours pour trouver comment retirer 1pv à ta cible sans te faire one-shot [:ninja relax]
C'est un peu l'école du cheese afin de se simplifier la vie.

J'ai relancé, le gameplay est quand même toujours aussi identique que le 1.
Par contre la qualité de la DA et les décors sur 3-4plans différents. Un des jeux les plus jolis  (le plus joli?) dans son genre.

n°15302625
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2022 à 17:49:04  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Quand ton jeu à un gameplay déjà vu mille fois, aucune créativité, une DA quelconque et une histoire bateau, bah oui forcément on va regarder a coté si au moins c'est beau et ergonomique. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre. On dirait que les mecs mettent leur licence annuelle copié collé au même niveau qu'Elden Ring. Je ne sais pas si c'est de la naïveté, de la mauvaise foi ou de la jalousie.

C'est tellement ça :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 07-03-2022 à 17:52:07
n°15302645
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 18:05:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand ton jeu à un gameplay déjà vu mille fois, aucune créativité, une DA quelconque et une histoire bateau, bah oui forcément on va regarder a coté si au moins c'est beau et ergonomique. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre. On dirait que les mecs mettent leur licence annuelle copié collé au même niveau qu'Elden Ring. Je ne sais pas si c'est de la naïveté, de la mauvaise foi ou de la jalousie.  

Je vois plutôt les notes comme un tout et non pas uniquement sur le gameplay. J'adore Dragon's dogma et Binary domain, leurs gameplay sont excellent et pourtant je ne suis pas choquer de voir leurs notes pas terrible sur metacritic.
J'espère que l'énorme succès de Elden ring permettra a From software d'investir pour améliorer la technique et les portages PC, mais je ne me fais pas trop d'illusions. :o

Edit: tiens, j'écoutais l'émission de Digital foundry et il y a une question la-dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=9Ay097Pc5G8&t=1999s

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 07-03-2022 à 18:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18133  18134  18135  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)